Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<14151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#301 Envoyé le : vendredi 30 octobre 2020 10:37:11(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure
le kobold revient sur ses pas


« Oraxos pas avoir relation avec Groccroc. Lui manger pauvres kobolds. Lui manger tout ce qui passe.
...... Sauf héro bien sur »


Clovik


« Je crois qu'une légende raconte la présence d'un monstre d'un autre age dans ces marais. Une sorte de crocodile gigantesque. Mais cette légende date de plus d'un siècle. »

Modifié par un utilisateur vendredi 30 octobre 2020 10:40:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline nauron  
#302 Envoyé le : samedi 31 octobre 2020 22:53:20(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Skavos
Roublard 5
CA 21/16/16

52 / 52


Je choisis de rester hors de cette discussion inutile avec Clovik. De toute façon nous sommes coincé ici.

Mais je réponds au Kobold.

«  A mon sens aller risquer nos vie pour affronter un crocodile géant, n'est qu'une perte de temps. Il nous faut allez chercher ce foutu médaillon et sortir d'ici si nous voulons arrêter de patauger dans ce marais.
D'ailleurs pouvons nous y aller? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mornelune  
#303 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 01:50:37(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,734

Till
Calme
CA:23 Contact:14

48 / 48

Griffu
Calme
CA:21 Contact:14

41 / 41

« Non aucun mépris, comme je vous l'ai dit je n'ai pas un rejet systématique de l'esclavage. Mais la plupart du temps ceux qui y recours ont l'impression que c'est juste, que les esclaves ont des moyens de s'en sortir multiples et aisés. Je ne connais pas votre société, mais s'engager dans l'armée d'une société militariste c'est dangereux, et je doute qu'un esclave et une recrue venue d'une haute classe ait les mêmes places, matériel, voir entrainement dans votre armée si?

Quand au fait de racheter sa liberté ça doit couter plus que cinq ans de salaire de l'esclave, sinon il n'y aurait pas la condition d'engagement sur cette durée, si il est justement payé comme vous le signalez, donc il s'en sortira peut être dans longtemps, si tout se passe bien pour lui.

Je ne crois pas qu'il soit mieux que n'importe qui meurt de faim, mais si vous avez des riches, c'est parce qu’ils profitent du travail de ceux qui ont peu ou rien. Je connais des endroit où l'esclavage n'est pas toléré et l'où on ne meurt pas de faim et où on a un toit sur la tête. Justifier la privation de liberté contre le gite et le couvert pour l’esclavage me parait aussi absurde que l'emprisonnement de tout ceux qui n'ont ni nourriture ni toit, ils auront aussi a manger et un abri, l'esclavage c'est juste leurs faire payer le gite et le couvert par leurs travail en plus.

Je ne méprise pas encore votre société, je ne la connais pas. J'ai vu peu de cas où l'esclavage paraissait ne pas être un abus pur et simple, dans des communauté naines ou l’esclavage se limitait a du paiement de dettes et une punition de certains criminels.

Pour le crocodile, je ne doute pas que le destin viennent a le mettre sur notre route si l'envie lui en prends, après peut être que dans son trésors il y'a des objets qui pourrait être utile a nos futur combats. »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 novembre 2020 01:51:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#304 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 13:33:20(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure

Clovik


« le médaillon, ce ne serait pas la sorcière qui l'aurait finalement ? »


« Peaudébêne, oui c'est elle. »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Dermenore  
#305 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2020 16:15:24(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Labert Brisechaîne

60 / 60


Je reste silencieux quelques secondes, plongés dans mes réflexions.

- La sorcière…elle nous disais que rien ne se donne sans contrepartie. Que nous devions tuer un démon pour elle, pour libérer Norbois.

Ma bouche se tord en une petite grimace.

- Elle ne nous a pas arrêté lorsque nous avons dit vouloir rejoindre Paleseaux, même si elle devait savoir que nous ne pouvions franchir la sphère, sans le médaillon qu’elle-même possédait. En même temps, elle ne semblait pas…sur le même plan de compréhension que nous.

Doucement, je secoue la tête.

- Il m’est d’avis que si nous retournons la voir, elle nous renverra juste vers ce démon.

Puis, je m’adresse à Clovik et Oraxio :

- Savez-vous ce qu’est Norbois ? Est-ce l’endroit où nous sommes actuellement ? Avez-vous entendu parler d’un démon siégeant sur un trône de bois ? Ce n’est quand même pas « groscroc » le démon ?


Offline nauron  
#306 Envoyé le : lundi 2 novembre 2020 22:03:38(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Skavos
Roublard 5
CA 21/16/16

52 / 52



«  Je pense comme vous Chevalier. Et je rajouterai que je me suis engagé à tuer ce démon que je veux vous prouver que je tiens mes promesses. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline blurpy  
#307 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 18:48:39(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure

Clovik


« Je suis désolé mais la géographie locale n'est pas vraiment de mon domaine. je connais la forêt de Licante, plus loin à l'est du marais, et si mes souvenirs sont bons, il existerait un bois entre les marais de Swarathnak, où nous sommes et la forêt de Licante. peut être est-ce celui-là ? »


« Un bois. Un démon. Oraxos peut être connait-il ? Que donner à Oraxos pour qu'il réflechisse.  »

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2020 18:49:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Dermenore  
#308 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 18:45:00(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Labert Brisechaîne

60 / 60


- Oraxio, dis-je vers le kobold en me tournant vers lui, un air un peu exaspéré au visage. Je ne sais pas pour mes compagnons mais personnellement, je n'apprécie pas de discuter à coup de sous-entendu. Si tu sais quelque chose, dis le clairement. Et pareillement si tu as envie de quelque chose en échange.
Offline nauron  
#309 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 19:21:05(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Skavos
Roublard 5
CA 21/16/16

52 / 52


« Vous êtes trop bon chevalier, il ne veut pas aider et bien qu'il parte, je n'apprécie guère ce genre de pleutre qui au devant de notre magnanimité nous prend pour faible, et marchande de la sorte.
Je refuse que nous ne lui donnions quoique ce soit.
Je n'oublie pas les propos de notre ami Till sur la justice et je suis prêt ,en mémoire des gardes morts, en représailles vis à vis de son raid envers nous et par pitié pour le prédateur qui lui tombera dessus et risque de s'étouffer avec son cadavre; à lui offrir de suite une mort rapide et sans douleur. »


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mornelune  
#310 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 20:13:29(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,734

Till
Calme
CA:23 Contact:14

48 / 48

Griffu
Calme
CA:21 Contact:14

41 / 41

« Remarque on pourrait aussi savoir quel prédateur lui tombe dessus... » Je rajoute en souriant en grattant la tête du tigre qui entrave rien a la conversation mais qui apprécie de se poser un moment tranquille.
Offline blurpy  
#311 Envoyé le : samedi 7 novembre 2020 08:41:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure
Le kobold porte sa main droite sur son front et gémit tout en surveillant du coin de l'oeil le félin qui ronronne de plaisir


« Puisque le grand Oraxos est incompris, il part.  »

Il recule, lentement, effectue un demi tour théâtral puis court à l'opposé de la forêt, effectuant de petits détours pour éviter les arbres.

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Dermenore  
#312 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2020 19:02:28(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Labert Brisechaîne

60 / 60


- Tu veux savoir pourquoi tu devrais nous dire où se trouve le démon ? dis-je à Oraxio.

Voyant que le kobold s’arrête, et m’écoute, je poursuis sur un ton ferme.

- Nous possédons déjà ton anneau. Et d’une manière ou d’une autre, nous récupérerons ce médaillon. Cela nous prendra peut-être des jours, voir des semaines. Mais le temps n’a pas cours ici. Donc cela finira par arriver.

Je laisse passer une pause, avant d’enchainer :

- Et un jour, nous nous trouverons face à des serviteurs de ce « grand ver ». Ils remarqueront que nous possédons cet anneau et ce médaillon. Alors nous pourrons leur dire, « Oraxio nous l’a donné et il nous a beaucoup appris sur vous ». Ou alors nous pourrons ne rien leur dire.

Et j’achève en demandant :

- Qu’est-ce que tu préférerais Oraxio ?
Offline blurpy  
#313 Envoyé le : lundi 9 novembre 2020 17:44:14(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure
Sur l’injonction du paladin, Oraxos stoppe et l'écoute.

Ses oreilles dans le prolongement de son crâne montre qu'il écoute attentivement. Puis il dit faiblement, comme abattu tout en montrant la direction du nord est.


« Le bois aux démons est par là. Lune rousse après lune rousse, il s'agrandit. Il y fait tout noir et personne ne peut revenir. Oraxos n'en sait pas plus et ne veut surtout pas chercher à savoir.  »


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Dermenore  
#314 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2020 23:17:22(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Labert Brisechaîne

60 / 60


- Si tu dis la vérité, répondis-je à Oraxio, alors ton ancien maître n’apprendra pas ce qui s’est passé ici. Pas par moi.

Je n’ose pas jurer pour les autres mais j’espère qu’ils auront assez d’honneur pour respecter cet accord.

- Adieu, Oraxio, finis-je vers le kobold. Puisses tu trouver une meilleure voie.

Ces paroles prononcées, je me tourne vers les autres :

- Vers le nord-est alors ?


Offline nauron  
#315 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 17:27:22(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Skavos
Roublard 5
CA 21/16/16

52 / 52


j'acquiesce à la question de sir Lambert

«  Oui vers le nord est. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mornelune  
#316 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 19:58:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,734

Till
Calme
CA:23 Contact:14

48 / 48

Griffu
Calme
CA:21 Contact:14

41 / 41

Je hoche la tête n'ayant pas grand chose a rajouter.
Offline Egfrid  
#317 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2020 20:56:05(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Egfrid
sûr de lui



« Merci Chevalier ! En avant ! »
Offline blurpy  
#318 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 10:39:18(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,635
Localisation : charente inférieure
Décidés, les héros reprennent leur route, quittant le bosquet d’arbres gluants pour s’enfoncer à nouveau dans les marais putrides. La progression est toujours difficile mais désormais ils savent éviter ses pièges, qu’ils soient végétaux ou animaux.

Quelques heures de marche plus tard, ils perçoivent un mur noir qui émerge de la brume. Au fur et à mesure de l’approche, une impression désagréable et d’inexplicablement effrayant imprègne leur cœur, alors que l’orée de la forêt des ténèbres se dessine. Puis une odeur envahit leurs narines ; Acre et nauséabonde. Leur estomac se soulève. Ils distinguent désormais les branches noires qui s’entremêlent et jaillissant d’une nuit éternelle, les ronces sombres qui les enserrent afin de les empêcher de se nourrir de lumière. Pas de feuillages, juste une masse d’entrelacs…

Aucun bruit. Aucun mouvement. Pourtant une présence indicible semble y résider et vous surveiller. Parfois une branche se hasarde vers l’extérieur comme un éclaireur précédent l’invasion. D’abord surveillant le ciel, puis se rapprochant du sol pour s’y enterrer et gagner ainsi de précieux mètres avant qu’elle ne grossisse et envoie, lors d’une campagne ultérieure de nouveaux assaillants.

Longeant la lisière à la recherche d’une hypothétique entrée, ils aperçoivent soudain un mouvement, un volatile, un corbeau posé sur une de ces branches aventureuse.

« Crrrrooaaa ! Parrr ici ! Parr ici ! Une entrrrrée ! »

A cet endroit, les branches, déjà naturellement tordues, semblent souffrir un peu plus, semblent un peu plus sombre, comme si elles étaient calcinées depuis peu. Le sol d’ailleurs porte encore les stigmates d’une brulure intense. Mais l’essentiel est fait, une brèche est ouverte sur les ténêbres…
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Dermenore  
#319 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 17:03:55(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Labert Brisechaîne

60 / 60


C’est dans ce genre de situation qu’on apprécie les avantages d’être paladin. La grâce divine dont on nous a fait don fait que nous sommes ne sommes pas affecté par la peur et que la mauvaise odeur, aussi désagréable soit elle, ne violente pas notre corps.
Ne pas être affecté par la peur ce n’est pas pareil que de ne pas la connaître. Une puissance maléfique capable d’affecter aussi radicalement son environnement ne doit pas être prise à la légère. Mais il n’y a pas vraiment d’autre choix que de continuer.

- J’imagine que l’un d’entre vous peux créer de la lumière, dis-je à mes compagnons. Il serait sage d’en créer plusieurs sources, au cas où je ne sais quel maléfice nous séparent. Si vous possédez de la magie qui agit sur de la longue durée, cela me parait être le moment idéal pour la lancer.

Puis, c’est au corbeau que je m’adresse :

- C’est ta maîtresse qui a pratiqué cette ouverture ? Ou le maître de Clovik peut être ?

Mon ton trahit que j’essaye plus par principe que par espoir d’une véritable réponse.


« Crrrrooaaa ! Oui maitrrrrresse, maitrrrrressse, gros boum »

Modifié par un modérateur dimanche 15 novembre 2020 07:27:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#320 Envoyé le : samedi 14 novembre 2020 18:51:43(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,734

Till
Calme
CA:23 Contact:14

48 / 48

Griffu
Calme
CA:21 Contact:14

41 / 41

« Je serais ravi de vous fournir de la lumière Labert. Et je n'ai pas de sort qui dure suffisamment longtemps pour les lancer sans savoir quand on sera attaquer, ou au moment même. » Puis je me tourne vers Clovik « Vraiment accueillant comme monde, y'avait une raison a l'invocation au milieu d'un marigot? Avec un bois maudit à proximité? Je connais quelques coins pourris dans mon monde, mais si il faillait le faire découvrir a des gens sensés aider j'aurais choisi un endroit qui donne envie qu'on le défende... Qu'est ce que ça schlingue, puer plus qu'un marais c'est pas bien naturel... »
Griffu ne semblait guère motivé à s'avancer dans le roncier géant.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<14151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET