Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#121 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2020 08:57:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 638



es coups du jeune chasseur et de sa louve peinent a mettre hors d’état de nuire le prédateur au pelage irisé... Plus que sur un animal, il a l’impression de frapper une bûche. Malgré tout, la louve parvient à lui tirer suffisamment fort une patte pour l’entraîner au sol... Et lorsqu'il se relève un nouveau coup de fléau viens s'écraser sur son échine. Quelques instants, l'animal semble lutter pour ne pas s'effondrer... puis retombe.

Le reste de la meute, constatant qu'ils sont désormais largement en infériorité numérique puisqu'une massive créature dotée de sabots ferrés viens de piétiner un autre des leurs, semble bien décider à fuir. Prudemment ils se dérobent de sous les haches humaines pour regagner l'abris de leurs broussailles...

Autour d'eux, les bruits on cessé, comme par enchantement... Ne deumeure que leurs respirations sifflante, le battement de leurs cœurs à leur propres oreilles et les craquements de branches dans les buissons que les trois thylacines traversent précipitamment...

Points de règles
Conditions climatiques :
RAS
Visibilité
Vous êtes en fin d'après-midi, la lumière est encore très bonne.
Autres :
***

Ordre de jeu
Round 3 ?
Doivent jouer (dans le désordre) :
John, Kathal, Trois doigts, Cynor, Théa
En attente :
Des thylacines
Ont joué :
Des thylacines
Difficulté des jets :
Thylacine normal : CA 14 (C13 D12)
Thylacine étrange : CA 16 (C14 D13)


Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Interprétations :
  • La zone centrale est située en hauteur par rapport au reste de la carte.
  • Les talus suivent les règles suivantes :
    ❧ pour les monter : escalade dd5 ou acrobatie dd15 en considérant les cases comme du terrain difficile (chute en cas d'échec de plus de 5).
    ❧ pour les dévaler : idem mais le terrain difficile peut être ignoré en réussissant un jet d'acrobatie dd 5+x*cases a ignorer.
  • Les cases sur lesquelles on vois un buisson sont du terrain difficile mais les arbres ne dérangent pas les piétons. A cheval ils peuvent constituer un obstacle (jet de réflexe pour éviter de manger une branche, la difficulté allant de réussite auto pour un pas de placement a... beaucoup en course.
  • Vous allez en direction de L50 et venez de A5


    Notes :
    Techniquement le combat n'est pas "fini", vous avez totalement moyen de les poursuivre si vous le souhaitez... Mais autrement... vous pouvez repasser en "temps normal". N'avancez tout de même pas trop loin.

    Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2020 08:59:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline Mornelune  
    #122 Envoyé le : mardi 22 septembre 2020 22:55:07(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,631

    "Trois doigts"
    Grincheux
    CA:19 Ctact:13 Flat:16
    Vig:18 Ref:17 Vol:14

    15 / 15

    "Trois doigts", visiblement chagrin de ses performance martiales du moment, se remit en garde en observant au alentour. Il jaugea rapidement l'état de ses compagnons d'armes et leurs éventuelles blessures et surtout si des bruits venaient a nouveaux dans leurs directions.

    « Ça faisait un moment que je m'étais pas battu pour défendre ma couenne... Bah je suis rouillé, désolé les gars de pas avoir fait mieux...
    On dirait que les créature touché par la maladie bizarre puissent créer des sons illusoires, pas bien naturel tout ça, à rajouter à la liste du bizarre dans le coin.
    Ça va vous? »

    Clairement, dans son ton, la démonstration piteuse qu'il venait de donner le faisait bien chier, ses excuses sincère et ses constatations pour meubler.
    Offline vaidaick  
    #123 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 01:00:08(UTC)
    vaidaick
    Rang : Sage d'honneur
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 6,463

    JOHN
    CA : 14 (C12, D12)
    REF 17 VIG 16 VOL 16

    13 / 20

    « Hmpf... La blessure est pas bien belle, mais j'peux continuer. » grogna John en constatant l'étendue des dégâts du marsupial. « Et t'inquiète Trois-Doigts, on fait tous de notre mieux. »

    Il reprit : « J'sais pas c'qui s'passe mais c'est pas naturel du tout. J'propose qu'on récupère une carcasse pour la montrer à Ana ou à Gaathis et ses potes... Ils auront peut-être une explication à ça... Z'en pensez quoi ? »

    Modifié par un utilisateur mercredi 23 septembre 2020 01:01:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
    thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
    Offline Zangdar  
    #124 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 20:35:56(UTC)
    Zangdar
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
    Messages : 58

    Cynor Risgard
    Serein
    CA:16 Ctact:11 Flat:15
    Ref:15/Vig:16/Vol:16
    Sorts niv 1: 2/2

    15 / 15

    Théa
    Sereine
    CA:15 Ctact:13 Flat:12
    Ref:15/Vig:15/Vol:11

    19 / 19


    Cynor reprit son souffle après le combat violent qui avait eu lieu. Puis, une fois le danger écartait, il s’accroupi et caressa affectueusement Théa vérifiant qu’elle n'avait pas de blessure et la félicitant abondamment.

    «  C'est bien ma belle, toujours aussi affutée et toujours là pour me sortir d'un mauvais pas  »

    Cynor se releva enfin de la louve pour s'adresser au reste du groupe, Théa tranquillement assise à ses côtés.

    «  J'aurais préféré le faire dans d'autre circonstance, mais voici Théa, une louve que j'ai apprivoisé si on peut dire. J'aimerais que cela reste entre nous pour le moment si cela ne vous dérange pas et qu'elle nous accompagne durant ce voyage qui s'est avéré plus étrange et dangereux que prévu  »

    Puis baissant un peu la tête, il continua sur un ton monocorde.

    «  Au vue de la situation, je dois aussi vous dire que je possède quelques dons limités notamment en guérison, John je peux les utiliser sur toi mais sachez que je suis novice et que j’épuise vite mes réserves en les utilisant, une paire de fois par jour maximum  »

    Puis relevant la tête.

    «  Je sais que ma famille n’a pas bonne réputation et que mes dons ainsi que la louve bin ça aide pas…  » Cynor marqua une pause. «  Je compte bien mener nos actions à bien et pour cela je préfère pouvoir agir au maximum de mes capacités, enfin de nos capacités.  » Il ébrouant le crane de la louve «  C'est une bonne traqueuse et elle sait bien se battre quand il faut.  »

    Cynor regarda alors le reste du groupe scrutant leur réaction.

    Théa est une jeune louve, elle fait déjà la taille d’un loup adulte mais clairement elle n’a pas fini de grandir, elle garde des pattes une peu trop grandes pour sa taille et se déplace encore avec une démarche un peu pataude. Elle possède un pelage totalement blanc et sa face porte une série de cicatrises parallèles au niveau de l’œil gauche.

    Modifié par un utilisateur vendredi 25 septembre 2020 10:09:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 2 utilisateur ont remercié Zangdar pour l'utilité de ce message.
    Offline vaidaick  
    #125 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2020 21:53:49(UTC)
    vaidaick
    Rang : Sage d'honneur
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 6,463

    JOHN
    CA : 14 (C12, D12)
    REF 17 VIG 16 VOL 16

    13 / 20
    John fixa la louve du regard, l'air méfiant, puis ses yeux se reportèrent sur Cynor. « Ouais, c'est un léger "détail"... Et... ça fait combien de temps que tu caches ta louve comme ça ? » Il fronça les sourcils, suspicieux. « Et elle vient d'où ta magie ? »

    La famille de Cynor n'avait pas bonne réputation, et il découvrait qu'il cachait certaines choses depuis longtemps... A quel point les rumeurs étaient fondées ? Ou n'était-ce que des craintes injustifiées ? Comment savoir s'il pouvait leur faire confiance, à lui et sa louve ?
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
    Offline Mornelune  
    #126 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2020 23:06:21(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,631

    "Trois doigts"
    Grincheux
    CA:19 Ctact:13 Flat:16
    Vig:18 Ref:17 Vol:14

    15 / 15

    "Trois doigts" haussa les épaules, élever un animal sauvage était courant et plus une fois il avait croisé des forestiers liés a des animaux, oiseau de proie, loups, chevaux, ours, même un sanglier une fois, et la magie dans les coureurs des bois était pas si rare des druides, des chamanes, des religieux des dieux de la natures, même des combattants éclaireurs qui avait suivi le même genre de formation mais vétérans de plus de campagne faisait usage de magie.

    « Mouais, si ça soigne on va pas s'plaindre de la magie, et des histoires de gars qui élèvent un jeune animal sauvage et qui crée un lien avec eux j'en ai entendu à peu près autant que des histoire de bagarres de mercenaire, c'est pas rare... J'ai essayé de sauver un petit ours y'a quelques années, mais j'avais pas de lait sous la main et il était trop jeune pour manger de la viande... »
    thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
    Offline Egfrid  
    #127 Envoyé le : samedi 26 septembre 2020 11:35:40(UTC)
    Egfrid
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
    Messages : 1

    Kathal
    sain et sauf
    CA:17 Touch:14 Flat:13
    Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

    12 / 12

    Kathal flatta affectueusement l'encolure de Prince, à la fois heureux qu'ils soient tous sains et saufs après cette escarmouche, et inquiet pour la blessure de John. D'autant plus inquiet qu'il s'en voulait de ne pas avoir pu l'aider plus rapidement.
    Malgré un tir remarquable, ma bille de fronde n'a fait qu'égratigner cette satanée bestiole! M'empêchant d'aller soutenir John plus tôt !
    Il fut un peu rassuré lorsque John annonça, en grognant toutefois, qu'il pouvait continuer.

    Kathal fut complètement rassuré quand Cynor annonça qu'il possédait quelques dons en guérison.
    « Nan! Mais c'est une très bonne nouvelle! Nan! Mais j'y crois pas Cynor! T'as des talents druidiques ! ou alors tu pries un Dieu ? Nan mais dis donc ! »
    T'aurais pas pu nous prévenir un peu avant ! Nan mais quand même ! Quand on commence à faire des cachotteries, on doit y prendre goût... Y doit aimé ça Cynor les cachotteries...
    « Toi Cynor! t'es un vrai petit cachottier ! Et en plus, tu nous demande en pleine escarmouche de ne pas tirer sur une cible potentielle ! Comme je te fais confiance, j'ai changé de cible ! Mais il s'en fallu de peu !  »
    Tout en continuant à flatter sa monture, Kathal ajouta :
    «  Même Prince, y t'as fait confiance ! Nan mais c'est incroyable !  »
    Il marqua une pause, en cherchant à apercevoir les créatures fuyardes à travers la végétation. Puis, il dit à destination de ses camarades:
    «  C'était quoi ces bestioles ? Pourquoi elles nous ont attaqué ? Si j'en vois une, je lui tire dessus ?  »
    Y a-t-il une ligne de tir possible sur un thylacine ? ou le dénivelé et la végétation empêchent ce tir ?

    Modifié par un utilisateur dimanche 27 septembre 2020 18:25:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Zangdar  
    #128 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2020 20:06:40(UTC)
    Zangdar
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
    Messages : 58

    Cynor Risgard
    Calme
    CA:16 Ctact:11 Flat:15
    Ref:15/Vig:16/Vol:16
    Sorts niv 1: 2/2

    15 / 15

    Théa
    Combative
    CA:15 Ctact:13 Flat:12
    Ref:15/Vig:15/Vol:11

    19 / 19


    Cynor attendit que chacun ait finit de parler avant de répondre, caressant nerveusement le crâne de Théa:

    Il appréhendait biensûr la réaction de ses compagnons et la première réponse de John lui confirma ses doutes.
    John réagissait comme probablement l'ensemble des villageois à une telle nouvelle, avec méfiance et suspicion.

    Je ne peux pas lui en tenir rigueur, au vue de ma réputation, c'est une réaction classique, attendu même (ça sera surement pas le dernier).

    Ensuite le tour de Trois-doigt, pragmatique, l'expérience d'une vie de voyage lui fait voir bien des choses et un forestier avec un compagnon ainsi quelque pouvoir c'était chose plutôt courante mais, ici perdu au fin fond de nulle part, peu de gens avait vu ça.

    Enfin la réaction de Kathal l'avait surpris, son ton enjoué ainsi que son insouciance envers un si lourd secret pour Cynor l'avait déstabilisé, mais finalement il en avait souri, le gens sont plein de surprise.


    «  Cela fait beaucoup de question et je le comprend, pour résumer: J'ai Théa depuis environ trois ans, je l'ai récupère petite, prise dans un pqiège d'où ses cicatrises. Pour la magie, je dirais que cela me vient de la nature, je prie Gozreh principalement vu que je n'ai jamais rencontrer de prêtre ou même de druide, je fais cela comme il me semble bon. Cela me vient naturellement, vu que je ne connais personne avec des pouvoirs similaires je n'ai pas beaucoup de chose à dire de ce côté-là.
    Enfin pour revenir à ces bestioles, certaines sont des tylacines, communes dans la région sinon les autres j'en ai pas la moindre idée pour le moment, je dirais qu'elle sont à l'image de la végétation environnantes , corrompue par un mal inconnu  »


    • Test de connaissance nature Cynor : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


    Cynor se pencha sur le cadavre d'une des créatures, le scruta de la gueule à la queue.

    «  Hum, je suis sûr de rien mais on dirait un truc issue du monde des fées même si ça ne colle pas vraiment. En tout cas rien de bien naturel, je dirais qu'il vaut mieux éviter que cela se propage.  »

    Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2020 10:12:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline vaidaick  
    #129 Envoyé le : mardi 6 octobre 2020 00:32:58(UTC)
    vaidaick
    Rang : Sage d'honneur
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 6,463

    JOHN
    CA : 14 (C12, D12)
    REF 17 VIG 16 VOL 16

    13 / 20
    Le jeune bucheron regarda le thylacine. « Du monde des fées ? C'est possible oui... Ma mère m'parlait parfois du monde des fées... Bonnes comme mauvaises... » chuchota-t-il. Puis, plus haut. « J'accepte ton offre, Cynor. J'prie également la nature, même si j'n'en tire aucun pouvoir particulier. Une personne qui prie la nature et qui protège un de ses enfants n'peut pas être mauvais... » dit-il en esquissant un sourire.

    « Kathal, c'est possible de j'ter un cadavre sur ton ch'val pour l'trimbaler ? » demanda-t-il en désignant l'étrange animal gisant à ses pieds.
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
    Offline Zangdar  
    #130 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2020 16:13:18(UTC)
    Zangdar
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
    Messages : 58

    Cynor Risgard
    Serein
    CA:16 Ctact:11 Flat:15
    Ref:15/Vig:16/Vol:16
    Sorts niv 1: 1/2

    15 / 15

    Théa
    Sereine
    CA:15 Ctact:13 Flat:12
    Ref:15/Vig:15/Vol:11

    19 / 19



    Cynor acquiesça à la proposition de John, peut-être que quelqu'un au village aura plus d'informations sur ces créatures.
    Puis il se dirigea vers John laissant Théa un peu à l'écart.

    «  Très bien montre-moi ton bras, je vais voir ce que je peux faire  »

    Cynor rangea son arme et son bouclier, il examina la blessure et pris une grande respiration. Utiliser ses dons devant des personnes le stressait passablement, il se sentait comme nu devant une foule mais il essaya de passer outre.
    Après une incantation rapide, il posa sa main qui luisait faiblement sur le membre meurtri.

    • Soins léger : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6


    Cynor examina le résultat, et avec une certaine satisfaction :
    «  Voilà !, on dirait que cela a bien fonctionné. »

    Cynor retourna au coté de Théa reprenant son fleau et son bouclier en main.
    « Je dirais qu'on est prêt à repartir, si tout le monde d'accord  »

    Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2020 16:37:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Zangdar pour l'utilité de ce message.
    Offline Egfrid  
    #131 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 21:18:03(UTC)
    Egfrid
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
    Messages : 1

    Kathal
    Toujours alerte
    CA:17 Touch:14 Flat:13
    Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

    12 / 12


    Avec une moue dubitative, Kathal répondit à la proposition de trimbaler un cadavre sur Prince :
    « Très bien John! Je veux bien transporter un temps cette charogne… Mais si d’aventure, son odeur devenait trop importune, je m’en débarrasse illico presto ! ». Nan mais ça c’est dit...

    Une fois le cadavre installé sur Prince, Kathal se tenait prêt à repartir tout en continuant à fermer la marche.
    Offline vaidaick  
    #132 Envoyé le : samedi 17 octobre 2020 00:29:20(UTC)
    vaidaick
    Rang : Sage d'honneur
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 6,463

    JOHN
    CA : 14 (C12, D12)
    REF 17 VIG 16 VOL 16

    19 / 20
    John se sentit aussitôt soulagé par les soins magiques qui lui étaient apportés. « Merci Cynor. » dit-il simplement. « Allons-y, on a encore du chemin à parcourir ! » annonça-t-il en reprenant leur chemin après avoir aidé à mettre le thylacine sur le dos de Prince.
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
    Offline Anadethio  
    #133 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 22:14:49(UTC)
    Anadethio
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
    Messages : 638


    apidement, les villageois se remettent de leurs émotions. Si certains des Thylacines avaient une apparence pour le moins surprenante, leur attaque avait finalement causé plus de peur que de mal. La blessure de John, une fois le sort de Cynor lancé, n'était plus qu'une légère égratignure.

    Une fois le cadavre récupéré, ils reprennent leur chemin, bien plus attentifs aux bruits environnants... a mesure qu'ils descendaient la colline les bruits de la nuit commençaient a être plus présents mais pourtant il n'y avait là rien de naturel... comme si les rongeurs qui s'enfuyaient sur le chemin avaient été la pour les surveiller... comme si le chant des oiseaux leur criait de ne pas continuer... comme si le chant des grenouille était en fait un ricanement malsain.

    Un peu plus tard, une brève éclaircie leur permet d'apercevoir la ferme pour la première fois... tout semble normal... ou presque : aucune lumière à la fenêtre, aucune fumée s'élevant de la cheminée, aucun mouvement... pas même dans la basse-cours qu'ils pouvaient pourtant voir.
    Offline Mornelune  
    #134 Envoyé le : mardi 20 octobre 2020 22:28:29(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,631

    "Trois doigts"
    Grincheux
    CA:19 Ctact:13 Flat:16
    Vig:18 Ref:17 Vol:14

    15 / 15

    Visiblement sur ses gardes, l'issien adopta inconsciemment une posture plus ramassé sur lui même durant le voyage, il avait perdu le peu de chaleur qu'on pouvait lui trouver en temps que cuistot ou bouilleur, le visage fermé, concentré. Arrivé a porté de vue de la ferme il observa puis commenta:
    « Je suis peut être un trop sur mes gardes mais ça semble trop calme... »
    Offline Egfrid  
    #135 Envoyé le : mercredi 21 octobre 2020 20:20:40(UTC)
    Egfrid
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
    Messages : 1

    Kathal
    Inquiet et observateur
    CA:17 Touch:14 Flat:13
    Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

    12 / 12


    J’suis bien d’accord avec toi, Trois Doigts. Y a quelque chose qui cloche !
    Un sombre pressentiment commençait à envahir l’esprit de Kathal. Il était peut-être déjà arrivé malheur aux Rougiers. Ils étaient peut-être arrivés trop tard. Ils auraient dû partir sans attendre dès qu'ils avaient appris de la bouche de Gathiis que les Rougiers courraient un danger.
    « T’as bien raison, Trois Droigts, Nan ! Hein ! Moi, je vous proposerais bien que deux d’entre nous s’approchent discrètement pour voir de plus près de quoi il retourne, et que les deux autres restent en couverture ! Nan ? Qu’en dites vous ? ».
    Kathal, en caressant l’encolure de Prince, cherchait à savoir ce que l’instinct animal de sa monture pouvait bien lui dire. Puis, il descendit de cheval, encra bien ses deux pieds dans le sol, se tourna vers ses camarades et attendit que ceux-ci réagissent à sa proposition.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    7 Pages«<567
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET