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Offline BibyR  
#21 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 14:28:23(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Les dons sont des genres de passif, dans ceux que j'ai listé, seul canal d'énergie est limité en utilisation car il te coute une action rapide et une canalisation d'énergie.

Pour les domaines, tu as parlé de feu et héroisme, ça me semble correcte. Si tu veux pouvoir bien soigner, le domaine de la guérison est trés bien, il t'économisera des charges de baguettes de soins a bas lvl, et offrira des sort de soins puissant une fois le lvl 6 atteint.
Si tu veux changer d'idée, personnellement mon domaine favoris est le domaine du voyage, je le recommande.

Le prêtre est une classe super chouette a jouer qui en plus est assez puissante, mais elle demande d'étudier un peu la classe pour faire quelque chose de bon. C'est un peu compliqué de conseillé un domaine sans avoir une idée de comment tu vas jouer le prêtre vu que le but pour avoir un bon personnage est d'avoir des capacités et des dons qui intéragissent entre elles.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 14:28:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Raëden  
#22 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 17:46:22(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
D'accord pour canal d'énergie.
Dans les faits, après les différentes dicussions, je pense partir sur une cimeterre + bouclier (rondache le mieux ?) avec le trait Marque de naissance (symbole dans la paume de la main) + Flamme de la Fleur de l'aube. La cimeterre à 2M n'étant pas considére comme arme de prédilection de Sarenrae.

Dans les faits dans le roleplay, je veux être hybride cast + cac. Ainsi, le domaine du FEU me parait pas mal, d'autant que le trait colle bien à mon histoire. J'ai découvert Heroïsme qui colle bien à mon personnage. Guerison est super, surtout au niveau 6. Néanmoins, je préfère les sorts que le domaine.

Pour l'armure, vous me conseillez quoi ? (1m65/70kg)

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 17:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#23 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 17:57:36(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Pour l'armure, tu es compétent dans le port des armures intermédiaires, et la meilleure est la cuirasse. Par contre, tu ne pourras pas en acheter une avec ton argent de départ, mais tu peux te reporter sur une armure d'écaille (ou, en armure légère, une chemise de mailles qui est une excellente armure).

Le problème de la rondache est que tu n'as pas de main libre pour lancer les sorts à composante gestuelle. Donc tous les sorts qui comprennent un "G" dans la ligne "composantes", tu ne pourras pas les lancer à moins de poser ou ton bouclier, ou ton cimeterre. La targe, plus légère, se fixe sur l'avant-bras et laisse la main libre, mais elle protège moins.
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Offline Mornelune  
#24 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 18:06:29(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
une des solution simple avec le bouclier c'est les dragonnes, temps que tu penses lancer des sorts tu gardes ton cimeterre au fourreau et tu lances tes sorts et si tu as besoin de ton arme tu dégaines. (que tu lâches, action libre, et reprend, en action de mouvement, les tours ou tu lances un sort avec la dragonne.)
Offline Raëden  
#25 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 18:22:55(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
D'accord. Merci pour ces informations.
Par contre, j'ai une petite question sur la cimeterre. Comment se calcule les attaques en sachant que la cimeterre est l'arme de ma divinité. J'ai un bonus dans ces cas-là ?
Offline Mornelune  
#26 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 19:31:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
tu peux le manier là où un prêtre d'une divinité qui aurait pas le cimeterre comme arme divine ne pourrait pas (et donc aurait un malus de 4 en essayant quand même.) voilà!

donc de base BBA+modificateur de force (puis plus tard modificateurs de l'arme si elle est de maitre/magique et les dons ou traits éventuels qui pourraient donner des bonus à l'attaque.)

Et pour la forme cimeterre c'est masculin Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 19:32:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#27 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 00:45:05(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
La cimeterre à 2M n'étant pas considére comme arme de prédilection de Sarenrae.

Le cimeterre (l'arme à 1d6) peut être tenu à une ou deux mains. Si tu le tiens à deux mains, tu gagnes la moitié de ton bonus de force aux dégâts et attaque en puissance fait des dégâts augmentés de 50%. On passe de une à deux mains et réciproquement en une action libre : pas de problème pour lancer des sorts.
Tenir son cimeterre à deux mains ne le transforme pas en cimeterre à deux mains (l'arme à 2d4).

La rondache de preste usage s'équipe et se range en action libre avec le don arme en main. Ça permet de ranger le bouclier pendant son tour et d'attaquer à deux mains ou de lancer un sort, puis de sortir le bouclier à la fin du tour pour bénéficier du bonus de CA pendant les tours adverses.

La meilleure armure dans ton cas est le harnois. C'est une armure lourde, ça veut dire qu'il faut prendre le don ad hoc pour la porter sans malus.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2020 02:45:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Raëden  
#28 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 10:13:23(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
Merci pour ces informations BigGrin Je peaufine l'ensemble, ça avance bien Laugh merci pour la réctification orthographique du cimeterre Smile
Je bloque sur les compétences et le choix au départ qui me parait obscur entre les compétences de classe ou non...

Je voulais avoir votre avis aussi sur les caractéristiques du perso
FOR : 13+2
DEX 12
CON 14
INT 10
SAG 14
CHA 10
Pour le Charisme, cela ne parait pas faible ? Si je souhaite canaliser de l'énergie en combat avec par exemple le don "canal d'énergie" ou alors cela suffit amplement ?
Offline Mornelune  
#29 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 10:40:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
le soucis c'est qu'a 15pts de création tu peux pas tout faire.

Même si tu vas vers l'armure lourde pour économiser un peu de dex, tu vas pas être un bon combattant ou un bon lanceur de sort offensif, tu dois choisir soit tu utilise des sorts offensifs et dans ce cas là faut monter la sag et baisser la force (voir laisser tomber l'armure lourde.) soit tu utilises tes sorts pour te booster et compenser ton BBA moyen et ta force pas haute.

Se spécialiser sur les canalisation c'est possible mais c'est compliqué et c'est pas forcément dans l'idée combat/heal (le mieux que tu puisses faire de tes canalisations n'étant pas forcément de soigner via les variantes de canalisation.) Vu vos limitations de carac' tu pourra pas tout faire et il faut surtout faire un choix.

Sacrifier en partie les canalisation en baissant ton CHA et montant ta diplomatie comme le suggérait Hulk est un choix qui me semble tout a fait correct.

Offline Raëden  
#30 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 15:19:32(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
Oui, ayant un guerrier et un mage, je me demande si ces caracs ne sont pas la meilleure option pour 15 pts non?. Avec un guerrier et un mage pour l'instant dans mon groupe ça serait mieux non?.
Offline Mornelune  
#31 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 16:39:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Euh je dirais non mais je suis pas sur d'avoir compris.

Là tu as pris des carac' qui font pas de choix, ça fait pas un potentiel polyvalent mais le plus souvent un potentiel mauvais à tout.

Tu pourras pas vraiment faire de dégâts au corps à corps si tu touches) tes sort auront des sauvegarde bases et tu aura peu de canalisations.

A vouloir tout faire on fait rien bien, le plus souvent à pathfinder.
Offline Guigui  
#32 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 17:24:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Euh je dirais non mais je suis pas sur d'avoir compris.

Là tu as pris des carac' qui font pas de choix, ça fait pas un potentiel polyvalent mais le plus souvent un potentiel mauvais à tout.

Tu pourras pas vraiment faire de dégâts au corps à corps si tu touches) tes sort auront des sauvegarde bases et tu aura peu de canalisations.

A vouloir tout faire on fait rien bien, le plus souvent à pathfinder.


Je ne comprends pas cette réponse. Il a 15 pts et il a une classe qui, par nature, dépend de pas mal d'attributs. Comment veux-tu qu'il fasse ?
De plus, renoncer à lancer des sorts à JS et renoncer à faire de ses canalisations une option de jeu importante sont deux conseils qui lui ont déjà été donnés (plusieurs fois, même).
Sinon il y a l'option proposée par Hulk avec une force de 15+2 et un charisme de 7.

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Offline Mornelune  
#33 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 17:34:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
"je me demande si ces caracs ne sont pas la meilleure option pour 15 pts non?"

C'est à ça que je réponds non.

Comme tu le soulignes le prêtre va avoir besoin de pas mal de carac' et là la proposition (FOR : 13+2/DEX 12/CON 14//INT 10/SAG 14/CHA 10 ) c'est des carac' moyenne sans gros point fort et sans point faible.

en gros on pose une question en ne tenant pas compte de ce qui a été dit plus haut par d'autres bah je répète, la proposition de hulk me semble tout a fait correcte, celle qui est faite par Raëden ne me semble pas être le meilleur option à 15pts.

La question c'est "ma proposition c'est la meilleur non?" ma réponse c'est non.

(je sais pas si je suis clair, ça fait un peu boucle sur 3 messages là... Wink )
Offline Raëden  
#34 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 21:18:24(UTC)
Raëden
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D'accord.
Juste pour la force, que signifie réellement le 13+"2", j'ai bien 15 au total dans cette caractéristique ?
Je vais réfléchir à cela. Sans les canalisations, cela parait plausible avec cimeterre + bouclier afin d'avoir ce rôle de cac en combat et soutien hors combat ?
Merci en tout cas pour vos réponses
Offline keborn  
#35 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 22:54:09(UTC)
keborn
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Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
D'accord.
Juste pour la force, que signifie réellement le 13+"2", j'ai bien 15 au total dans cette caractéristique ?

ça veut dire que le bonus racial de +2 en tant qu'humain sera attribué à la force. Tu auras bien 15 au final.

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Raëden  
#36 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 10:34:13(UTC)
Raëden
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Localisation : 62
D'accord, merci de vos réponses.
Je vais rester sur ce template là et on verra bien. De toute manière, il ne s'agit pas d'une campagne très longue.
Sinon, j'aurais besoin de vos conseils pour les compétences. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela fonctionne ? Je dois choisir un certain nombre de compétence au départ c'est ça ? Dans mes compétences de classe ou autre ?
Offline keborn  
#37 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 20:16:40(UTC)
keborn
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Messages : 737
Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité

Sinon, j'aurais besoin de vos conseils pour les compétences. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela fonctionne ? Je dois choisir un certain nombre de compétence au départ c'est ça ? Dans mes compétences de classe ou autre ?

OUI, le wiki Tongue

Je te conseille d'abord de lire ça et ça si tu ne l'as déjà fait.



Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Hulk  
#38 Envoyé le : mercredi 6 mai 2020 06:30:29(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Raëden Aller au message cité
je me demande si ces caracs ne sont pas la meilleure option pour 15 pts non?.

Une distribution à 15 pts de création est l'équivalent d'un PNJ héroïque: 15-14-13-12-10-08.
Si on applique ce tirage pour faire jeu égal avec un PNJ, on constate qu'on aura de toute façon un attribut à 08.
Donc, je fais le choix (parce que mes MJ jouent aussi en 15pts) de piller un peu plus la dump stat qui ne me servira pas de toute façon (donc 08 => 07) pour arrondir la 3ème stat qui a plus de chance de me servir (donc 13 => 14).
Soit un tirage héroïque optimisé: 15-14-14-12-10-07.
C'est, à mon sens, la "meilleure" distribution, avec 16-14-12-12-10-07 quand on joue une classe mono-attribut comme le wizard (ce que le cleric orienté combat n'est pas, d'où ma suggestion).

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mai 2020 11:48:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Raëden  
#39 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 17:47:57(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
Bonjour à tous,
Petite question pour les dons :
Canalisation alignée consiste en quoi réellement ? Je ne comprends pas la mention "soigne ou blesse les extérieurs du sous-type choisi au lieu de fonctionner comme à l’accoutumée" ?
Sinon, je pensais prendre canal d'energie + science de l'initiative ?
Offline Raëden  
#40 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 18:02:26(UTC)
Raëden
Rang : Membre
Inscrit le : 01/05/2020(UTC)
Messages : 19
Localisation : 62
Écrit à l'origine par : BibyR Aller au message cité


Il faudra attendre le lvl3 mais il y a moyen de faire des dégâts correcte au corps a corps sans pour autant baisser la sagesse. Tes sorts de buffs feront le reste. le don Flame Blade Dervish peu être assez cool pour passer la résistance au feu.



Salut !
Je cherche depuis un moment le sort "Flame Blade Dervish", il correspond à quel dons sur le site Pathfinder ?
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