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Ce sort n'existe pas. C'est un don. Et il n'a pas été traduit en français a ma connaissance. Par contre il est lié au sort lame de feu
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D'accord, je comprends mieux. Merci de ta réponse. Le don "Maniement des boucliers" est obligatoire selon vous si j'utilise une Targe ou pas ?. Je pense partir sur canal d'énergie et science de l'initiative du coup.
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le prêtre à le maniement des boucliers de base donc pas besoin de le prendre (a moins qu'un archétype te le fasse perdre.)
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D'accord, parfait alors. J'ai relu un peu l'ensemble et je n'avais pas pensé au don "Guide divin" qui pourrait bien etre la clé de tous dans les faits. Du coup, je n'aurais plus besoin de autant de FORCE pour attaquer ? Si la SAGESSE remplace ma FORCE sur mes attaques au corps à corps, cela pourrait changer mes caractéristiques non ? Car la magie et, si besoin, le soin reste la base de ma classe si je comprends bien ? Et là je pourrais combiner les attaques au CaC ? Si j'attaque avec ma cimeterre à une main en l'utilisation à 2 mains, j'aurais le bonus *1.5 en force ou en sagesse du coup ?
Le template de base sur lesquel je pensais partir était le suivant : FOR 15 DEX 12 CON 14 INT 10 SAG 14 CHA 10 (base = 15 pts)
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Pour guide divin: 3 dons pour le faire, donc pas avant le niveau 5 si t'es humain (tu peux pas prendre arme de prédilection au niveau 1 de base avec un prêtre t'as pas le bba.) Tu prends comment attaque en puissance? En admettant faire: maniement armure lourde et châtiment canalisé au niveau 1, arme de prédilection lvl 3 et guide divin au niveau 5. Commencer à se battre sous la carac' qu'on veut au niveau 5 ça me parait super tard. Et ça peut poser des problème avec le poids de l'armure lourde et ce que tu peux porter tout court (si ta force est vraiment basse.) (j'ai corrigé mon post, le premier était pas bon.) Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2020 10:38:03(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Mornelune  Pour guide divin: 3 dons pour le faire, donc pas avant le niveau 5 si t'es humain Guided Hand ne demande qu'un don: Channel Smite. Un prêtre humain peut donc attaquer sous SAG dès le lvl.1. Je pense que tu as fait un raccourci entre "maniement de l'arme de prédilection du dieu" (proficiency with your deity's favored weapon) et "arme de prédilection" (weapon focus), parce que "prédilection" dans les 2 cas. Écrit à l'origine par : Raë  Si j'attaque avec ma cimeterre à une main en l'utilisation à 2 mains, j'aurais le bonus *1.5 en force ou en sagesse du coup Guide Divin permet d'utiliser SAG pour les jets d'attaque uniquement. Les jets de dégâts restent sous FOR. Donc, au lieu d'avoir besoin de 1 stat (For) pour combattre en mêlée, tu dépenses deux dons pour avoir besoin de 2 stats (Sag et For) pour combattre en mêlée. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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ouiap erreur de ma part, j'ai regardé sur le wiki (deux fois, pour corrigé mon premier post) et j'ai vu le lien vers le don en bleu donc j'ai fait un raccourci vers une erreur, bien joué... https://www.pathfinder-f...r-RPG.Guide%20divin.ashxA faire trop de truc en même temps on fait des conneries... Mais au final le guide divin reste une fausse bonne idée!
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D'accord. Bon, désolé je suis perdu. J'avais réfléchi avant de poster sur ce forum à un template : FOR 9 DEX 13 CON 12 INTE 12 SAG 16 CHA 14 (15 pts au total) Si jamais par la suite je me dirige vers ce "don" "Guide divin", ce template collerait en oubliant la force ? Même avec un bouclier genre targe ? Ainsi, je pourrais caster des sorts et continuer à canaliser de l'énergie normalement ? Je viens de voir la réponse pour Guide divin  Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2020 12:17:12(UTC)
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Écrit à l'origine par : Hulk  Guide Divin permet d'utiliser SAG pour les jets d'attaque uniquement. Les jets de dégâts restent sous FOR. Donc, au lieu d'avoir besoin de 1 stat (For) pour combattre en mêlée, tu dépenses deux dons pour avoir besoin de 2 stats (Sag et For) pour combattre en mêlée. C'est pour ça que je conseil de faire du Canal d'énergie, et d'utiliser le plus possible Lame de feu (dont les dégats ne sont pas basé sur la force) . Bon après lame de feu ne peut pas êtres enchanté, mais je pense que ça peut êtres efficace combiné avec flame blade dervich et un peu de métamagie. Dans l'idée ça permet d'avoir un prêtre lanceur de sort capable de se démerder au cac. Dans les fait, si on a le choix entre le Paladin, le Prêtre combatant , et Inquisiteur (  J'en profites pour dire que l'inquisiteur c'est dl'a balle). Si on choisi prêtre c'est pour avoir un meilleur lanceur de sort. Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 09:28:31(UTC)
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Pardon, je reformule:
Donc, au lieu d'avoir besoin de 1 stat (For) pour combattre en mêlée, tu dépenses quatre dons pour avoir besoin de 2 stats (Sag et Cha), un sort de lvl.2 (flame blade, qui dure min/lvl.) et une utilisation de channel energy par tranche de 3 attaques pour combattre en mêlée. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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J'avoue que cette histoire de guided hand + flame blade dervish est un poil compliquée en termes de construction de perso et de gameplay. Il me semble que Raëden débute avec Pathfinder et avec la classe de prêtre, et que par conséquent on devrait se contenter de lui proposer des trucs un peu plus basiques que des combos alternatives nécessitant de piocher dans des suppléments obscurs. Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 12:13:25(UTC)
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Ou sinon... vu que Raëden semble effectivement débuter, et vu les idées qu'il propose (et les répartitions de carac qu'il propose) autant lui proposer aussi des trucs dans cet optiques. Ca ne sera certainement pas aussi optimal que d'autres choix, mais ça lui permettra de jouer un perso qui lui convient, ce qui est le plus important. (Vu que dump le charisme ne donne pas l'impression de l’intéresser de ce que je comprend.). Et j’adhère totalement à l'idée qu'il faut une proposition qui ne soit pas trop complexe et ne nécessite pas d'aller chercher dans 3 ou 4 suppléments différents. Il existe une propriété d'arme correspondant à un modificateur de+1 qui lui permet d'attaquer et de faire ses dégâts sur la sagesse. https://aonprd.com/Magic...lay.aspx?ItemName=GuidedÇa ne sera jamais un gros combattant, et ce n'est pas le plus rapide à mettre en place (8000 po c'est pas rien !) mais... il sera un bon caster et pourra tout à fait jouer là dessus en attendant son arme. Et comme c'est du mono carac à la fois pour le cast et les mandales, ça lui permettra d'avoir de la place pour ses caract secondaires (que ça soit la constit pour les pv, une bonne dext pour la CA, ou un charisme non nul). * Sinon il reste les possibilités de build sur la dext (attaque en finesse + derviche danse semblent adaptés pour un pretre de Sarenrae) qui sont plus gourmands que le build forc en don, mais un peu moins en caract...
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Par contre, le problème que j'y vois c'est que pour consacrer 8 000 po à une arme, si on suit le WBL, il faut être globablement de niveau 7-8 au moins. S'il commence niveau 1, avec une force dumpée, il va bouibouiter pendant longtemps... Avec un charisme qui n'est pas réduit à 7, je trouve que ma proposition n'est pas si mal : 15 de force au niv 1, 16 au niv 4... | |
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Aha, mais clairement ! Si on part sur cette proprieté, en attendant d'avoir ton arme tu es un caster. Tu buff, tu heal, tu controle... mais tu n'est pas un combattant... C'est un choix à faire mais à terme ça permet de couvrir les deux aspects. Ta proposition est clairement bonne hein (et je la rappelle pour Raeden parce qu'elle remonte) Cite: FOR 13+2 DEX 12 CON 14 INT 10 SAG 14 CHA 10 (+1 For niv 4)
Bref @Raeden, avec ces 15 points de caracts, tu va clairement etre limité et devoir faire un choix. La proposition de Guigui de répartition te permet d'etre un combattant valable sans sacrifier le reste. Celle de Hulk d'etre un bon combattant, au sacrifice du charisme. (et celle que je te fait colle peut-être plus à ton idée initiale dont tu viens de nous donner la répartition des caract, mais implique de faire une croix sur le combat armé avant le niveau 6/7)
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 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : BibyR  Qui plus est il est spécifié dans le supplément dieux et magie que les bardes, prêtres, paladins et rodeux vénérant Sarenrae peuvent préparer Lame de feu comme un sort de deuxiéme niveu. Est-ce également le cas pour l'oracle ?
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Si le problème est de mettre 07 en Charisme, alors on peut inverser Cha et Int, parce que le prêtre n'a pas plus besoin d'int que de cha. For 17, dex 12, con 14, int 07, sag 14, cha 10 // +1 for (4, 8, 12, 16, 20) On abandonne écriture de parchemins, qui rajoute une couche de règle à connaître, pas idéal quand on débute, pour arme en main. On utilise le bonus de classe de prédilection pour regagner le point de compétence (puisqu'on ne peut pas avoir moins de 1 skill/lvl. quelque soit le malus d'int). Soit 1 (mini) +1 (humain) +1 (pred) = 3 skills/lvl. 1. science de l'initiative, arme en main 3. port d'armure lourde 5. attaque en puissance 7. sort éloigné 9. extension de durée 11. interférence divine 13. incantion rapide 15. sort parfait (puissance divine? force du colosse?) Arme en main permet d' utiliser une rondache de preste usage, pour avoir une meilleure CA hors de son tour et pouvoir attaquer à 2 mains ou lancer des sorts pendant son tour. Et si c'est encore trop compliqué, on remplace Arme en main par Robustesse: moins de CA, mais plus de PV pour encaisser. Écrit à l'origine par : Luciole  et celle que je te fait colle peut-être plus à ton idée initiale dont tu viens de nous donner la répartition des caract, mais implique de faire une croix sur le combat armé avant le niveau 6/7 Dans ce cas, autant faire une croix sur le combat armé tout court. C'est à bas niveau que le prêtre est meilleur combattant que lanceur de sorts. La tendance s'inverse avec la progression. Donc pas la peine de ramer pendant 7 niveaux pour finalement choisir de ramer sur les niveaux suivants, au moment où tu deviens bon en magie. Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 14:51:40(UTC)
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Écrit à l'origine par : Marcuss  Écrit à l'origine par : BibyR  Qui plus est il est spécifié dans le supplément dieux et magie que les bardes, prêtres, paladins et rodeux vénérant Sarenrae peuvent préparer Lame de feu comme un sort de deuxiéme niveu. Est-ce également le cas pour l'oracle ? Pas a ma connaissance. Les oracles ne tirent pas leurs pouvoirs directement de leur dieu et a ce titre ne bénéficient pas des quelques adaptation de leur liste de sorts des autres caster divins. Et autrement @Hulk 7 en intel pose au fond le même genre de problèmes que 7 en charisme. Il peut être intéressant de jouer un personnage souffrant d'une certaine faiblesse intellectuelle mais ce n'est pas forcément facile, en particulier si le MJ considère qu'un 7 doit être joué de manière réellement marquante. En outre en ce qui concerne l'intel, diviser par 2 le nombre de points de compétence peut être réellement handicapant rendant le personnage inefficace dans de nombreuses situations hors combat pour peu que le MJ soit un peu inventif et tatillon sur l'usage des compétences. Sur certaines tables un tel handicap peut être bien plus lourd que le delta d'efficacité au combat engendré par la perte de 2 points de force.
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Écrit à l'origine par : Anadethio  Et autrement @Hulk 7 en intel pose au fond le même genre de problèmes que 7 en charisme. Soit aucun problème, sauf que tu décides arbitrairement que le MJ te prend en grippe si tu mets un malus dans une stat mentale, pour une raison que tu es incapable d'expliquer. A nouveau, merci pour ta contribution.
Si le MJ fait jouer en 15 pts, il doit s'attendre à voir des stats sous 10, parce qu'une distribution à 15 pts correspond au tirage PNJ d'élite 15-14-13-12-10-08. Ce qui fait qu'en 15pts, on voit très régulièrement un 08... et il n'est pas rare de voir apparaître deux 08 ou un 06, etc. suivant les races. Exemples chez les PNJ: Et non, je ne crois pas que l'immense majorité des PNJ d'élitesoit des handicapés mentaux ou moteurs.
Modifié par un utilisateur dimanche 10 mai 2020 05:55:21(UTC)
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Écrit à l'origine par : Hulk  Soit aucun problème, sauf que tu décides arbitrairement que le MJ te prend en grippe si tu mets un malus dans une stat mentale, pour une raison que tu es incapable d'expliquer. A nouveau, merci pour ta contribution. MODÉRATION Hulk, je suis sûr qu'un peu de bienveillance dans tes propos ne nuira pas, au contraire. Essaie de ne pas perdre de vue le fait qu'il y a des humains derrière leur clavier, et que tu t'adresses à eux.
Bonne continuation dans les échanges ! Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR | I am a sexy shoeless god of war!!! |
 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Merci @Goboroko  Pour te répondre Hulk, les exemples que tu cite donnent des valeurs de 8 en caractéristiques mentales ou des 6 liés a des races soufrant de malus dans ladite caractéristique. Ils ne rentrent donc même pas dans le cadre évoqué... Après tout on peut très bien avoir un nain a 5 en charisme. Mais au delà de ça tu semble considérer que ce que je décrit est "un MJ qui prend en grippe ses joueurs". De mon point de vue, c'est uniquement un "MJ qui exige une interprétation cohérente des caractéristiques". Si tel est le souhait du joueur, rien ne l'empêche de jouer un personnage ayant la valeur minimale dans une caractéristique mentale. Mais il doit avoir conscience que certains MJ vont estimer qu'une telle répartition correspond peu ou prou a un handicap. Si le joueur est OK avec ça et qu'il a envie de jouer un personnage souffrant d'un handicap mental ou social... Aucun problème. Mais si le joueur décide de jouer son handicap par dessus la jambe, les choses risque effectivement de se conclure par un "interdiction des caractéristiques en dessous de 8"... Qui est une règle qu'on retrouve bien souvent dans les fils de recrutement. On peut discuter de la pertinence d'une telle interprétation... Mais je crains qu'on ne soit face a un débat aussi constructif que celui la description des alignements. Dans tous les cas l'interprétation "minimum de la race=handicap" existe. Le discours que tu tiens est peut-être une réalité autour de tes tables... Mais n'en est pas une autour de toutes les tables. Et sans connaitre le MJ et le style de jeu de notre interlocuteur, il peut être pertinent de prendre la possibilité en compte.
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