Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#61 Envoyé le : mardi 3 novembre 2020 18:57:50(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Tout en maintenant la pression psychologique envers le marchand, Cyrus laisse ses collègues mener la conversation. Se faisant, il fait appel à ses connaissances légales afin de savoir ce qui serait le plus efficace, d'un point de vue juridique afin de réparer cette erreur judiciaire et d'en punir les fautifs.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#62 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 10:28:22(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le regard du garçon, sombre et défiant, s'illumine soudain aux mots de Noé.
«  C'est vrai ? un vrai emploi pour Karinia ? Je ferai ce que vous voulez, si je peux l'emmener loin d'où elle est obligée de s'étendre pour vivre aujourd'hui... Mais je crains que vous ne surestimiez vos pouvoirs pour ce qui est de punir les injustes. Qu'il paie pour ma soeur, celui-ci, c'est bien, s'il tient sa parole, mais son beau-frère ne sera jamais inquiété... »

Cyrus doute qu'on puisse faire retourner une décision de justice par un guet corrompu (sur un de ses membres) sans grands frais et sans appuis hauts placés, mais il suppose que la rente proposée par le marchand peut déjà être un pas dans la bonne direction, même s'il n'a pas l'air très riche. Pour ce qui est de marquer le coup, une amende pour comportement imprudent sur la voie publique (vu qu'il veut bien le reconnaître comme si c'était lui qui avait utilisé la braise alchimique) serait un bon moyen de lui taper sur les doigts et de lui rappeler ses promesses. Une amende de 2 mesures d'or (2po) ne serait pas excessive, et permettra de vous payer votre salaire...
Offline nauron  
#63 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 11:24:01(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus acquiesce aux propos de l'enfant. Comprenant qu'il serait impossible de désavouer le jugement précédant, il opta pour le moindre mal.

«  L'idée de la rente me semble juste, et j'ose espérer que vous vous y tiendrez…
Pour ce qui est de votre comportement imprudent sur la voie publique, vous écopez d' une amende de 2 mesures d'or. Payable de suite.
Enfin je vous prierai de me donner le nom de votre beau frère, ce qui restera entre vous et nous bien entendu.
 »


Si personne ne commence le procès verbal de l'amende, Cyrus le fait puis le tend au marchand.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline mysticbadger  
#64 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 11:31:46(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le marchand paie l'amende sans broncher, même s'il semble pleurer à chaque pièce qu'il dépose dans la main de Cyrus. Il donne du bout des lèvres le nom de son beau-frère : Kestran Taldovian, demandant qu'on ne le dérange surtout pas.
« Vous ne le connaissez pas, c'est quelqu'un qui ne supporte pas qu'on lui dise no ou qu'on se dresse contre lui. Même son capitaine en a peur... »

Le jeune garçon promet d'être là demain au Quartier Général.
«  Je m'appelle Régor. Vous feriez bien de tenir votre promesse. J'ai fait un voeu à Milani pour ma vengeance... »

suite de la patrouille ? Et trouvez une méthode pour tenir trace de votre "butin" (wiki ?)

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2020 11:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#65 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 15:12:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18
F +4 R+8 W +5

17 / 17
Shamissa consigna les "conclusions" désormais officielle de l'enquête sur le début d’incendie du chariot du marchand de marrons dans son carnet avant de se tourner vers ses camarades. « Bien, cette prrremière affaire est rrréglée, nous pouvons continuer notre patrouille. N'oublions pas de nous arrrêter à cette taverne... » Elle consulta ses notes, « Ah, oui, Le Tengu Éméché. »
Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 15:55:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
« Milani m'en soit témoin, » répond Noé en plaçant une main sur sa poitrine, « je ferai tout mon possible pour que ta soeur et toi aient une nouvelle chance par ici. C'est la moindre des choses que la garde puisse faire pour vous, après... vous avoir laissé tomber précédemment. Après tout, la renaissance du quartier du Précipice est une bonne augure pour un changement positif dans vos vies, non ? »

Sans l'exprimer ouvertement, Noé se dit qu'il espère bien que ce sera également une bonne augure pour lui et ses compagnons, et leurs nouvelles carrières.

Après avoir pris congé du jeune Régor, Noé va rejoindre ses compagnons pour leur transmettre les dernières informations sur la discussion qu'il a eu avec le gamin. « J'espère que ça pourra marcher pour lui et sa soeur… après tout, la garde doit également faire amende honorable après la manière dont ils ont été traités. »

Il emboîte le pas quand le groupe se remet en marche pour poursuivre leur patrouille.
Offline mysticbadger  
#67 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 17:24:08(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La patrouille se remet en route, laissant le marchand penaud remballer ses affaires. Le petit groupe se remet en route le long du boulevard de Gyr, où il y a de plus en plus de monde.

Finalement, la patrouille arrive en vue du bâtiment coquet du Tengu Eméché. Des hurlements avinés, des bruits de meubles que l'on casse, de bagarres entre ivrognes, se font entendre à l'intérieur.
Quand le groupe approche, deux personnes sortent avec précipitation de l'établissement. En voyant les uniformes du groupe, le couple, un demi-elfe habillé d'un costume exquis et une demi-orque à la mine inquiète, s'approche.

« et voici le guet qui vient à point nommé pour nous sauver ! Je vous salue ! Hendrid Prakchell, propriétaire du Palais des Rêves ! Franchement, je n'accepterais jamais ce genre de clients dans mon établissement... Mais cette pauvre Belberry pensait qu'ils apporteraient de l'animation. sur ce point, c'est réussi !  »

A ce moment, une chope en bois provenant de l'intérieur de la taverne vient se fracasser sur le visage de Prakchell. La demi-orque se jette sur lui pour l'écarter de l'ouverture.
«  Patron ! Ca va ?  »
Offline Mordicus  
#68 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 18:24:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18
F +4 R+8 W +5

17 / 17
Shamissa poussa un soupir tout en sortant sa matraque de sa ceinture. « J'ai bien peur qu'il nous revienne d'aller remettre un peu d'ordre la dedans... Souvenez vous de ce qu'à dit le lieutenant, tachons de revenir entières ! »


  • Connaissance (Absalom) pour le Palais des Rêves : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Offline nauron  
#69 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 19:45:22(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Après avoir quitté le marchand, Cyrus reprit le cour de sa réflexion quant à l'auberge située dans le quartier des quais dont lui avait parlé Noé, celle qui avait fermée à la suite d'un spectacle de cracheur de feu.

Alors que la patrouille continuait, se rappelant des paroles du sergent Ollo, Cyrus se rapprocha de la palissade et entreprit de l'escalader en partie pour regarder ce qu'il y avait de l'autre côté.

«  Le sergent Ollo nous a parler de faire attention à l'autre côté de la palissade... »

En fonction de s'il voit quelque chose, Cyrus continu la patrouille et donne les éventuelles informations sur l'auberge fermée.


Puis arrivant devant l'auberge, Il se prépara a entrer remettre du calme dès que le signal serait donné par ses camarades.

« Prêt à entrer! »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#70 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 20:25:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé suit la chope en bois du regard et fait une grimace empathique de douleur au moment où celle-ci vient frapper le visage de l'homme. Il fait immédiatement un pas dans sa direction pour observer si le coup l'a grièvement blessé ou pas.

Il tourne ensuite son attention vers l'intérieur de la taverne et tente de juger d'après les bruits si un combat est déjà en cours ou s'il reste un espoir de calmer le jeu sans utiliser de violence.

Il se rapproche des autres gardes pour former corps et se tient prêt à intervenir.
Offline mysticbadger  
#71 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2020 20:53:07(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Avant d'arriver à la taverne :

Cyrus repère des ombres circulant à l'ombre des ruines, mais difficile d'identifier s'il s'agit de citoyens infortunés, forcés à se cacher dans les bâtiments dégradés, ou de monstres guettant une proie. Il ne repère rien de menaçant pour l'instant, en tout cas, mais n'oubliera pas de sitôt que le quartier n'est qu'un îlot de civilisation dans un lac de ruines abandonnées...


Devant la taverne :

Hendrid Prakchell n'est que légèrement blessé. son nez saigne mais il ne semble pas cassé. Son employée écarte toute tentative de l'approcher et l'emmène chez lui : le Palais des Rêves est un petit hôtel à "sensations" : chaque chambre de ce nouvel établissement est décorée pour faire "voyager" ses occupants dans d'autres contrées, par le biais d'objets, de tapisseries et d'odeurs qui rappellent un pays étranger.

Une halfeline habillée d'un tablier débarque alors de l'intérieur, de la bière dans les cheveux et les restes d'un linge de ménage dans les mains.
«  Ah ! Le Guet ! Vous tombez bien ! Il va falloir me calmer ces gars-là ! Ils ne sont pas méchants, mais ils sont complètement bourrés et ils effrayent le peu de clients qu'il me reste à l'intérieur ! »
Offline Yg One  
#72 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 08:20:06(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




L'affaire du marchand de marrons venait de renseigner Helam sur les inclinations de ses collègues : ils semblaient avoir bon coeur, mais ils ne pourraient certainement pas faire preuve de la même générosité envers toutes les victimes d'injustice du quartier.
Mais déjà une nouvelle situation se présente à eux. L'elfe se saisit de son sifflet règlementaire et interroge ses compagnons :
« Vous êtes prêts à siffler la fin de la récré ? Alors entrons. » Et il initia le mouvement vers l'entrée, laissant toutefois les plus costauds du groupe le précéder.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mysticbadger  
#73 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 08:38:06(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
L'intérieur de la taverne est dans un état pitoyable, même pour une taverne fréquentée par des aventuriers. Il y a une bonne vingtaine de personnes présentes, mais la plupart sont des consommateurs calmes et sobres, trop apeurés pour oser sortir. Le problème, ce sont quatre individus, chacun complètement ivre, et qui causent des problèmes à ceux aux alentours. Quelle stratégie le guet va-t-il adopter ?
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 18:17:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Constatant que Hélam avait sorti son sifflet, Noé prend une expression plus stricte et plus dangereuse sur son visage, dégaine sa rapière et hoche la tête en direction de l'elfe. « Voyons tout d'abord si on peut régler la situation sans recourir à la violence ? » suggère-t-il.

« Peut-être un coup de sifflet combiné à quelques paroles impressionnantes et à une petite démonstration de force ? » ajoute-t-il en consultant Anne et Cyrus du regard, la première ayant déjà fait preuve de ses talents oratoires lors de la rencontre avec le marchand et le second bénéficiant d'un physique impressionnant.

Il attend l'accord de ses compagnons puis laisse retentir le coup de sifflet avant de participer à l'effort collectif.

« GARDE D'ABSALOM ! » annonça-t-il. « Cessez immédiatement le combat et calmez-vous sur-le-champ, ou il vous en cuira ! » lance-t-il sur un ton qui se voulait aussi menaçant que possible.

  • Intimidation : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

(+1 s'il s'agit de mercenaires, d'aventuriers ou de Muckruckers)

Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2020 18:18:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#75 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 19:06:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18
F +4 R+8 W +5

17 / 17
Shamissa tapota sa matraque contre la paume de sa main comme pour donner plus de poids au propos de son camarade...


Offline nauron  
#76 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2020 22:15:15(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus hoche la tête en signe d'acquiescement puis entre accompagnant ses compagnons.

Une fois à l'intérieur, il se tourne vers les quatre individus, les coudes fléchis, les mains ouvertes paumes vers l'avant en signe d'apaisement.

«  Allez les gars, on se calme et tout se passera bien, laissez sortir les autres, on va discuter. »

Tout en analysant le comportement des 4 individus et cherchant un semblant de leader, il se montre serein et essaye de régler ça calmement mais il est prêt à réagir en cas d'agression, la position de ses mains lui permettant de réagir promptement.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#77 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 09:07:09(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




La trille du sifflet d'Helam a accompagné celle de Noé, rendant l'ensemble plus sidérant encore.
Le mage se tient prêt à incanter un sortilège si les aventuriers éméchés n'obtempèrent pas.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mysticbadger  
#78 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 09:42:08(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La gueulante de Noé et les coups de sifflet ont comme figé l'intérieur de la taverne. La tension reste palpable, et les quatre aventuriers ivres pourraient transformer la scène en un bain de sang si le ton monte d'un cran. Cyrus repère les quatre points chauds de la salle et communique ce qu'il voit à ses collègues :

- une sorcière elfe pleure à grands renforts de cris et de plaintes un certain Ronclif, et ses pouvoirs magiques incontrôlés font flotter dans toute la pièce des morceaux de mobilier cassé, rendant tout mouvement dangereux.

- un halfelin encapuchonné se cure les ongles avec une dague tandis qu'un couple de touristes originaires de Katapesh le sermonne sur une tentative de vol qui a vient d'échouer à l'instant. Apparemment, il a maladroitement tenté de voler le sac de la femme bedonnante, sans succès. Le couple lui fait des reproches comme à un enfant puni, mais la lueur dans le regard du halfelin semble les terroriser.

- un nain tout en armure, épais casque compris, tient un tournoi, apparemment obligatoire, de bras de fer avec ses voisins de table, les battant encore et encore, mais semblant insatisfaits de ses victoires et le faisant savoir en braillant.

- un homme à la tenue évoquant celle d'un prêtre est en train de boire tant et plus, tout en psalmodiant des prières à Cayden Cailean, qui font mousser et couler la bière dans tous les récipients et bouteilles du lieu, répandant une odeur intense et enivrante dans la salle. Ce nuage d'alcool semble paralyser les autres consommateurs.


L'escouade se rend vite compte que si elle veut aller à l'affrontement, il risque d'y avoir des blessés parmi les autres consommateurs, qui sont trop effrayés pour faire un seul mouvement. Il va falloir désamorcer chaque situation, d'une manière ou d'une autre.
Offline septimus  
#79 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 14:51:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Anne Maveth
ca : 16
Etat : normal
Sp: 2/2 ; Fc: 2/2

16 / 16



Anne est satisfaite de la conclusion de leur première affaire de la journée, y compris le petit salaire qu'ils ont récupéré. Quatre mesures, ça n'est pas grand chose, mais ça paie toujours sa journée. En chemin vers la taverne, Anne reste sur le qui-vive. Quand les plus courageux du groupe rentre dans la taverne, Anne reste un peu en retrait avant de rentrer à la suite pour avoir un point de vue sur la salle commune. Elle repère les quatre trouble-fêtes, et vois que la situation est compliquée.
Essayant de ne pas trop renifler les effluves alcooliques du prêtre de Cayden, elle chuchote aux membres de la garde, histoire de proposer un plan qui aurait des chances de ne pas finir en bataille rangée.

« La sorcière elfe semble avoir un gros chagrin. Je parle elfe et je pourrais tenter de la calmer, si on me coucre jusqu'à ce que j'arrive vers elle. Pour l'halfling, il faudrait essayer de l'impressionner pour ne pas que ça finisse avec un coup de dague dans les parties basses. Pour le nain, quelqu'un pourrait essayer de la battre à son propre jeu pour ensuite lui demander de sortir. Pour le prêtre, quelqu'un se send l'envie de lui demander d'aller boire dehors pour faire la fête ? Une fois que plusieurs d'entre eux seront calmés et/ou sortis, alors on pourra mieux utiliser la force pour ceux qui n'auraient pas obtempérer. Qu'en pensez-vous ? »

Anne est prête à utiliser son arsenal magique pour se protéger ou pour stopper de possibles attaquants.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2020 16:47:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé hoche la tête. La description qu'Anne vient de faire correspond avec son interprétation de la scène. « Je peux tenter de calmer le halfling... mais un peu de support serait le bienvenu. J'ai pu croiser quelques halflings du même genre dans les Flaques et j'ai appris quelques mots de leur langue... »

Il jette un dernier regard en direction des quatre "points chauds" repérés par ses collègues et ajoute « Une cinquième personne prête à faire évacuer les badauds innocents pourrait aussi être utile... au cas où ça tournerait mal ? »

Finalement, il penche soudainement la tête en observant le prêtre ivre occupé à délirer. « Une idée peut-être... je peux essayer de projeter ma voix de sorte que notre ami fervent admirateur du Dieu Ivre ai l'impression d'entendre son dieu lui murmurer quelque chose à l'oreille... peut-être juste lui dire qu'il est temps qu'il aille cuver et dormir ? Mais je n'y connais pas grand chose aux religions... peut-être que l'un d'entre vous aurait l'idée d'un message plus persuasif ? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET