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Offline Madrek  
#41 Envoyé le : mardi 1 février 2011 20:03:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
L'idée c'est que le type au sol peut se stabiliser tout seul voir être stabilisé pendant ou après le combat quelques poignées de secondes plus tard avec la même logique.

En tout cas je suis fier de mon post il en a fait couler de l'encre virtuel prouvant que cette situation est bien coquette !
Offline Madrek  
#42 Envoyé le : mercredi 2 février 2011 19:41:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit update car j'ai eut un retour sur la scéance de mon joueur sur son acte c'est marrant à lire :

Cite:
Adrian n'a nullement donné de coup avec "haine" sur un homme au sol, bien au contraire, c'est un acte stratégique et froid de tout sentiment.
Sans jet de psychologie vous sentez qu'il bout d'une colère intérieur d'avoir été contrain de faire cela.

Pour rappel, il vous avait déjà dit que pour lui Tsurt était sans doute sous le charme d'un démon et qu'il pouvait certainement être sujet à rédemption.
La configuration du combat en a voulu autrement. Il aurait sans doute préféré éviter de tuer le demi-frêre de la belle Amékio.

Mais, on ne peux pas compter sur la clémence du destin trop souvent, nous sommes déjà tous tombé la veille et le combat n'était pas forcément bien parti avec une baraque en brique, distributeur de coups violent, qui faisaient dangereusement chanceler notre titan de Tarok.


C'est bien intentionnel et il pensait même qu'il pouvait être sujet à rédemption ce qui agrave son cas...
Offline Philousk  
#43 Envoyé le : mercredi 2 février 2011 20:17:04(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
L'option de le ligoter, entraver aurait pu être une option pour lui afin de le remettre aux mains des autorités ( je dis ça, mais je ne connais pas le scénario...). Le passer au fil de l'épée était ici un choix plus facile, mais dénué de moral, c'est clair !
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Gobelure  
#44 Envoyé le : mercredi 2 février 2011 20:48:50(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Je pense qu'il faut distinguer cas général et cas particulier.

Achever un adversaire est un acte dont la qualification comme mauvais ou non peut en effet être soumis à bien des circonstances : qu'en est-il des normes de l'univers de jeu, qu'en est-il du cas particulier et de la configuration. Un Loyal Bon pourrait achever un adversaire par nécessité tactique si c'est dans un intérêt supérieur, par exemple, s'il a sous la main un adversaire qui risque d'être ressuscité et de faire le mal autour de lui. Ce qui va le différentier du Mauvais, c'est qu'il ne prendra aucun plaisir à accomplir cet acte, et qu'il regrettera de l'avoir accompli : au minimum, cela devrait lui peser sur la conscience. Bref, tout dépend de la norme en vigueur dans le monde et de l'idée que le MD s'en fait : on pourrait très bien imaginer un univers où la peine de mort soit considérée comme naturelle dans un royaume Loyal Bon. De même qu'on pourrait imaginer l'inverse, et discuter des heures là-dessus tant les définitions de l'alignement sont discutables à l'infini.

Concernant le cas particulier, un prêtre de Sarenrae devrait toujours chercher à ramener les brebis égarées dans le droit chemin, donc c'est évidemment une faute de RP. Pour ce qui est de la façon de la traiter, on pourrait imaginer les choses suivantes :

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