Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<101112
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#221 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 13:03:29(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 4/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16


Gratiano trouvait cette sale encore plus étrange que celle dont était sortie la brume vampirique. Il fit signe de main comme pour arrêter la fratrie, chuchotant

« Attendez. Les salles n'ont jamais le même but, alors que nous sommes à nouveau dans le noir. Ce champignon est énorme, et n'a pas encore réagi à notre présence, car il doit certainement y réagir, sinon il ne serait pas là, rien n'est jamais dans ces souterrains sans raison. l'inscription dit l'exposition est la mort, et le secret notre allié. J'en déduis, à tort peut-être, que c'est peut être le hurleur dont parlait Timeon, et qu'il va soit nous rendre sourd, soit balancer des spores quand il nous détectera, ou les deux. Il faut peut-être le contourner en faisant attention à d'éventuels pièges, mais aussi rester dans le noir, puisque c'est l'exposition qui est dangereuse. On peut peut-être aussi essayer de le tuer, si quelqu'un s'y connaît en champignon et autres moisissures. Murena, ça te parle comme champignon? Lorenzo? » demanda-t-il à ceux qu'il pensait plus savants sur le sujet.


Effets actifs : Pierre magique (16 minutes), Perception de la mort (16 minutes), Baguette de guérison diabolique : 46/50





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Online Boadicee  
#222 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 13:47:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 15 (C13, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : apathique

16 / 16


Alors que Zûr s'encombrait de mithril, Murena lui jeta un regard froid. Décidément, son frère ne manquait jamais une occasion de démontrer son avidité. Mais Soredamor était déjà sur son cas, et elle ne voulait pas jeter plus d'huile sur le feu, préférant éviter que son frère et sa soeur s'entretuent.

L'arrivée dans la pièce au pendentif lui arracha un soupir excédé, en revanche. Des leçons qu'ils avaient traversé jusque là, c'était la plus pénible et la plus évidente. A croire que le cardinal les prenait pour des imbéciles. Et de toute évidence, les autres membres de la fratrie Salvucci partageait son avis: aucun d'entre eux n'était convaincu qu'il s'agissait du véritable collier. Impression confirmée quand ils découvrirent une porte dans le mur Ouest.

Murena rétorqua à l'adresse de Zûr.
« Bien sûr, je ne voudrais pas que tu prennes le risque de te couvrir de poussière. »

La vision du champignon, en revanche, l'arrêta net. Elle n'était encore qu'une amatrice en matière d'alchimie, mais elle savait pertinemment à quel point les spores fongiques pouvaient être dangereux. Elle fit signe à tout le monde de s'arrêter; et répondit à Gratiano à voix basse.
« Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est une saloperie, aucun doute là dessus. Et si j'en crois l'énigme, il va sagir de ne pas se faire repérer. Je devrais pouvoir me débrouiller....mais il va falloir que vous fassiez gaffe où vous mettez les pieds. En fait, je suggérerai d'aller un par un jusqu'à la prochaine pièce, sur la pointe des pieds. Si vous pouvez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Guigui  
#223 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 16:04:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,491

Zûr-Barghal
rage berserk : 8/14
***
CA : 17 | C : 12 | D : 15
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


« Bah justement, je ne peux pas, » rétorqua Zûr-Barghal en observant le champignon trônant au centre de la salle. « A cause de ce maudit poison, je me déplace comme un golem, tu te rappelles ?

Pour le reste, je crois que Gratiano a raison. C'est pas pour rien que cette pièce est dans le noir. Lorenzo, éteins ta lumière. Ou cache-la, »
fit le tieffelin à l'attention de l'arcaniste. « Il faudra traverser dans le noir. Heureusement, nos dons... particuliers vont nous aider une nouvelle fois. Mais d'abord... Lorenzo, il me semble que tu es le plus versé d'entre nous dans les bestioles de merde. Si on te décrit ce truc précisément, tu penses que tu pourrais savoir de quoi il s'agit ? »

État : raidi
Charge intermédiaire
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#224 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 20:03:41(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,487

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Derrière sa fratrie, Soredamor les écoutait, elle eut une moue ironique, et prit la parole :

« Va falloir trouver un autre plan parce que la discrétion c'est vraiment pas mon truc, même en faisant le plus d'effort possible. Je pourrais jamais traverser la pièce sans qu'il me repère. »


[effet actifs]


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Online vaidaick  
#225 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 22:42:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,001

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 3/5
SPELLS 1 : 3/4

Lorenzo s'empressa de ranger sa pierre ioun afin qu'elle n'émette plus de lumière. « Dis-moi... » chuchota le jeune mage à Zûr. Il écouta sa description, complétée par chaque détail important que les autres membres de sa fratrie pensèrent important. « Hmm... Sans le voir moi-même, difficile d'être certain, mais de ce que vous me dîtes, il n'est pas dangereux par lui-même. En revanche, ça crie très fort dès qu'il perçoit un mouvement ou de la lumière. »

Prenant en compte la réponse de sa jumelle, il se recula à tâtons dans le couloir puis ressorti sa torche magique. « Si nous ne pouvons pas passer discrètement, vérifions déjà s'il n'y a pas un autre passage... » suggéra-t-il.

Recherche de passage secret en U22 et V22 : 25
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock34  
#226 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 15:45:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
26 Arodus 4710




et énorme champignon avait inquiété le groupe. Zûr-Bargha avait décrit à Lorenzo le spécimen, sachant que le mage était le plus érudit d'entre-eux. Entre cette description et le dires de l'écuyer Timeon, l'elfe supposa qu'ils avaient affaire avec un hurleur.

Si cela s'avérait, ce champignon était sensible tant aux mouvements qu'à la lumière et susceptible d'émettre un bruit strident. Les recrus ne savaient pas ce qui serait alerté par ce capharnaüm, mais cela n'aurait guère été compatible avec les consignes du Cardinal inscrites au-dessus de la porte. Il fut donc envisagé de rester dans l'obscurité et de rejoindre la deuxième porte en longeant le mur. Sachant qu'il serait le seul à tenter sa chance en aveugle, Lorenzo préféra rechercher un éventuel autre passage. Ainsi l'elfe se mit-il à sonder méticuleusement le mur dans le coin Sud-Ouest du couloir. Après quelques minutes, le mage repéra ce qu'il espérait. Une partie de la maçonnerie pouvait pivoter. Ne repérant aucun danger, le groupe ouvrit ce nouveau passage qui révéla un deuxième couloir de presque dix mètres de long qui, à priori, se terminait en cul-de-sac.

De toute évidence, il se trouvait un autre passage dérobé. Celui-ci ne faisait aucun doute car Lorenzo devinait une nouvelle inscription sur le mur :

Méfiez-vous de ceux qui sont tombés car ils peuvent se relever une fois de plus pour vous menacer.



PJ. PNJ. Maladies et poisons. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mars 2021 15:57:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online vaidaick  
#227 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 16:59:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,001

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 3/5
SPELLS 1 : 3/4

L'elfe ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il avait suspecté. « Psst... Par ici ! » chuchota-t-il à l'attention de sa fratrie. Il attendit que tous soient présents, puis laissa comme à leur habitude Murena passer devant. « Méfiance ! Ça sent le mort-vivant cette histoire... »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#228 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 20:28:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 4/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16


La fratrie avait trouvé la bonne approche, mais Gratiano était encore plus sur ses gardes à la vision de la mise en garde. Les morts qui marchaient allaient du pantin squelettique à la plus abominable des liches, il tint fermement ses cailloux en main, prêts à faire pleuvoir la mort éternelle si sa magie ne suffisait pas.
« Si il y a du mort aussi, le mitran doit être dans l'autre pièce. Restons sur nos gardes, nous n'avons jamais été si près du but. »


Effets actifs : Pierre magique (16 minutes), Perception de la mort (16 minutes), Baguette de guérison diabolique : 46/50



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui  
#229 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 00:00:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,491

Zûr-Barghal
rage berserk : 8/14
***
CA : 17 | C : 12 | D : 15
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Intrigué par l'initiative de son frère, Zûr-Barghal le suivit et le vit ouvrir un nouveau passage qui leur avait échappé dans le couloir d'où ils venaient. Il n'était donc pas nécessaire de passer à proximité de ce qui s'avérait être le "hurleur" mentionné par Timeon ! Une nouvelle inscription ornait d'ailleurs le fond du passage découvert par Lorenzo, signe qu'ils étaient sur le bon chemin.

« "Les noyés se lèvent quand le hurleur pleure..." La question est : si le hurleur ne pleure pas, les noyés se lèveront-ils quand même ? » Dit-il en levant les yeux vers l'inscription. « On aurait intérêt à considérer que oui, en effet. Soredamor, tu ferais mieux de venir devant avec moi, on risque d'avoir besoin de ton marteau. »

État : raidi
Charge intermédiaire
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Online Boadicee  
#230 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 17:55:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 15 (C13, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : apathique

16 / 16


De toutes évidences, la piste du champignon était prendre un risque pour le moment inutile. Même si les répliques désobligeantes brûlaient les lèvres de Murena, elle devait reconnaître qu'au moins deux ou trois d'entre eux risquaient fort d'attirer l'attention du fongus. Tant qu'ils avaient d'autres pistes à explorer, mieux valait laisser celle ci de côté.

Et de toutes évidences, Lorenzo avait vu juste! Restait donc à braver "ceux qui sont tombés"...Ou les "noyés", comme les avaient avertis Timéon. Murena commenta distraitement tandis que les autres se préparaient.
« Si ce sont des noyés, je ne suis pas certaine que le marteau soit l'arme la plus efficace. Mais pourquoi pas. Et il est sans doute prudent de considérer qu'ils vont effectivement se relever. Vous êtes prêts? »

Une fois que ses frères et soeurs furent parés, elle ouvrit doucement la porte après l'avoir soigneusement examinée, lame à la main, avançant sur la pointe des pieds.

  • Perception (piège sur la porte) : 20 donne 20 = 20
  • Discrétion : 1D20+9 donne [6] + 9 = 15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[RP] I. 2. Le Lien de Nessus (Partie BD-85)
par Vrock34 12/02/2013 12:56:30(UTC)
12 Pages«<101112
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET