Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 20:12:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
23-26 Gozran 4719 - Yin-Se

Printemps à Siyin


Le rituel était derrière eux, mais la prudence nécessitait que Shiori attende le retour de l'équipe d'éclaireurs envoyés en reconnaissance dans les montagnes. Ce qui lui laissait donc l'occasion de découvrir un peu le village, d'autant que dès le lendemain, la fatigue du rituel était passée. Et peut être de donner un coup de main à Tao pour s'installer. La famille de ce dernier la remercia profusément, insistant pour qu'elle reste dîner ce soir là, et Shiori se prit au jeu.

Elle passa les trois jours suivants à aider les habitants du village. Elle n'avait pas eu l'occasion d'expérimenter souvent une vie rurale aussi isolée, Yin-Se lui faisait vraiment l'effet d'un ilôt de civilisation au sein d'une étendue sauvage. Et compte tenu de cette situation, ses talents étaient en fait plus que bienvenu. Elle aida Sian Yukiyoe, une chasseresse aranéa qu'elle avait déjà accompagnée jusqu'au Bois des Voix dans l'une de ses chasses, et grâce à ses talents, elles purent ramener un sanglier jusqu'au village, un évènement qui n'était pas si courant.

Et les chasseurs n'étaient pas les seuls qui pouvaient bénéficier des talents de Shiori. Même si elle n'avait pas eu beaucoup d'occasion de mettre ces connaissances en pratique, elle avait beaucoup appris sur les esprits auprès de ses parents, et en ces terres, de telles connaissances étaient précieuses. Elle aida une famille de paysans à négocier avec un petit esprit qui s'était attaché à une roche séculaire en bordure de leur champ, parvenant à obtenir que l'esprit tolère l'agriculture et protège le champ des vermines en échange des prières des paysans, qui la remercièrent pour son intercession.

Tes efforts te rapportent 7 points de marchandises (3+2+2)

Modifié par un utilisateur jeudi 26 novembre 2020 21:44:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 14:37:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
27 Gozran 4719, dans la matinée - Yin-Se, aux portes de la ville

Printemps à Siyin



Pendant ce temps, la femme qui avait fait signe aux enfants que Shiori était digne de confiance revint vers l'elfe. Elle claudiquait toujours sur une béquille improvisée, et chaque pas semblait vouloir lui tirer une grimace qu'elle contenait avec peine.
« Vous...euh...vous êtes gouverneure également...? Enfin...ahem...j'ai vu que vous étiez médecin, ou quelque chose comme ça...C'est bien ça? J'ai...je suis blessée à la jambe. Je sais qu'il faut qu'on s'installe également, et qu'on trouve de quoi s'abriter et manger ce soir, mais est ce que vous auriez le temps de jeter un oeil? »


Un sourire amusé fleurit sur ton visage en réponse a la demande de la jeune blessée... Ce n'est pas illogique comme demande. Mais il n'en reste pas moins que le décalage a quelque chose qui te met le sourire aux lèvres... Tu lui répond sans dissimuler ton amusement :

« Non... Je ne suis rien de tel. Simplement une voyageuse de passage. Mais surtout une médecin. »

D'un geste, tu l'invite a s'installer plus confortablement :

« Montrez moi ça... Que je vois ce que je peux faire. »

A voir selon la gravité de son état s'il allait falloir que tu use de magie ou que tu aille chercher du matériel au temple ou étaient restées tes affaires.

« Est-il trop indiscret de vous demander ce qui vous est arrivé ? »

Modifié par un modérateur dimanche 6 décembre 2020 20:31:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 19:10:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Printemps à Siyin



Qiong sourit et s'assis sur un tabouret proche avec un soupir de soulagement. Elle n'hésita qu'une fraction de seconde, avant de dénouer sa ceinture. Elle portait des sous-vêtements, et l'état de sa jambe aurait de toutes façons empêché de simplement remonter sa jambe de pantalons... défaisant les bandages souillés et tâchés d'écarlate, elle révéla une longue lacération oblique, courant de son genou jusqu'à sa cheville. Elle ressemblait à un coup de lame...mais ce n'était pas le plus inquiétant. La plaie avait suppuré, et le sang noircissait autour de ses lèvres plus ou moins bien recousue. Qiong semblait prendre cela avec philosophie, cependant.
« Tentative de meurtre. Je crois qu'il visait l'artère fémorale, mais j'ai été un peu plus rapide que lui. Alors, qu'est ce que vous en dites...? Vous pouvez faire quelque chose? »

Premiers soins DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 21:24:38(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Et bien et bien... En voila une manière de présenter les choses. La situation politique est donc bien plus tendue que tu ne l'avais envisagé à priori. Qu'elle en parle aussi librement en disait aussi assez long sur sa personne. Bon d'un autre côté tu étais aussi du genre a présenter une tentative de meurtre sur ta personne comme un jour sortant a peine de l'ordinaire...

« La lame était empoisonnée ? »

La question est posée d'un ton parfaitement neutre alors que tu commence a examiner la blessure... Tu grimace...

« Bon... En tout cas ça s'est infecté. Et plutôt salement. »

Soigneuse, tu pousse l’examen un peu plus loin et constate que l'infection commence a se rependre... Même pour toi ce ne serrait pas une mince affaire de soigner quelque chose comme ça...

« Je... Bon. Vu comment vous en parlez, je suppose que je peux être franche ? »

Tu la regarde hocher la tête avec assurance et conclue donc franchement :

« Par la magie... C'est très loin au delà de mes capacités. Et je doute que quiconque ici puisse soigner une telle blessure par magie. Le plus sur serait de vous amputer. Je peux faire ça proprement et même voir pour fabriquer une prothèse. »

Bon... La voie de la raison est parfois déprimante même s'il serait idiot de la négliger et irresponsable de ta part de ne pas la présenter en premier.

« Si ils ont le matériel nécessaires en ville... Je peux essayer de sauver votre jambe. Mais c'est une opération risquée.

Dans tous les cas il faut agir vite. Sinon... la septicémie aura raison de vous d'ici quelques jours. »


Pour peu que tu puisse compter sur quelqu'un pour t'aider et sur du matériel de bonne qualités tu aurais même tendance a tenter le coup.

Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 20:33:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Printemps à Siyin



Qiong croisa les bras, serrant à peine les mâchoires pendant les parties les plus douloureuses de l'examen. Shiori pouvait noter, parsemant la peau de la femme à la chevelure blanche, d'autres cicatrices, anciennes pour la plupart. Ce ne devait pas être une première.
« Pas empoisonnée, ou alors il était encore plus incompétent que je ne pensais. Mais ça fait quinze jours et je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de changer les bandages. »

Les annonces de l'elfe assombrirent l'expression de Qiong, en revanche...mais la blessée avait aussi une détermination sinistre sur le visage.
« Je vois. Et puisque je n'ai pas de quoi m'anesthésier, je supposer qu'il vaut mieux tenter l'un ou l'autre, pas passer de l'un à l'autre... »

Elle soupira.
« Bon. Pourriez vous vous assurer de si ou non ces outils sont disponibles? Si ce n'est pas le cas, ça ne laisse pas beaucoup d'option. Et quand bien même...Il serait peut être plus sûr de juste amputer. Je ne me laisserai pas tuer par une vulgaire infection. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#6 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 21:47:58(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

La réaction de la jeune femme n'est pas si éloignée de ce a quoi tu t'étais attendu d'une femme annonçant aussi librement qu'elle avait été la cible d'une tentative d'assassinat... Tu hoche donc la tête simplement :

« Je vais demander ce qu'ils ont... Et si je peux avoir des assistants. Je reviens. »

Et tu t'éloigne donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait te renseigner. Il te faut du matériel, un lieu ou opérer et, éventuellement, des assistants capables.

Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 20:30:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Printemps à Siyin


Il fallut une petite heure à Shiori pour faire le tour de ceux qu'elle pensait pouvoir lui prêter assistance. Malheureusement, si Yin-Se comptait plusieurs personnes aux talents de guérisseurs ou de shaman, le village ne comptait pas de véritable chirurgien. Cependant, soeur Jun Song se porta volontaire pour lui prêter main forte, et Wolfram pour aider la patiente après l'opération. Hei Bai Shuang et Ling Ten n'étaient pas particulièrement douée pour ce genre de chose, mais connaissaient des herbes pouvant aider à la cicatrisation. Mais de fait, il semblait qu'elle doive se débrouiller seule pour l'opération.

En revanche, Sian Yukiyoe et Vo Minh Phuong, les deux chasseresses les plus talentueuses du village, disposaient de lames spécialisées pour dépecer leurs proies, et cela devrait être plutôt efficace pour nettoyer la plaie et les alentours sans causer trop de dégâts. A défaut d'avoir des assistants, Shiori aurait au moins les outils dont elle avait besoin.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#8 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2020 16:26:08(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Trouver tout le nécessaire n'est pas si simple. Il te faut presque une heure pour mettre la main sur des outils satisfaisants... Enfin... Satisfaisants n'est pas le mot exact mais c'est du matériel avec lequel tu pourra officier... Et qui te fait songer qu'il faudra vraiment que tu récupère de vrais outils un de ces jours. Mais pour l'instant, inutile de trop s'attarder.

Même sans la présence de chirurgiens compétents, tu demande a ceux qui le peuvent de bien vouloir t'assister : certaines tâches dans ce genre de situation ne demandent pas tant réellement d'aptitudes... Empêcher la patiente de bouger pendant que tu travaillera ou te nettoyer tes outils à mesure ne demande pas d'être compétent. Simplement d'avoir les tripes pour assister au spectacle de bout en bout... et la force nécessaire pour immobiliser une femme souffrant le martyr.

La présence de plusieurs personnes aptes a apporter des soins magiques pour aider la cicatrisation une fois le travail fini n'est pas non plus pour te déplaire... Tu en es toi-même capable mais ne sais pas si tu ne sera pas trop épuisée à la fin.

Une fois tout le nécessaire rassemblé, tu reviens voir ta patiente pour lui annoncer la nouvelle... Et lui apporter la bouteille qui allait probablement être sa plus grande amie dans les heures a venir.

« Bon. J'ai pu trouver le nécessaire... A vous de voir si vous préférez que j'essaie de sauver votre jambe. Et avant que vous ne posiez la question... Je ne ferais pas la proposition si je n'estimais pas avoir de bonnes chances de réussir. »

Hors de question de lui donner a boire pour le moment : l'alcool ayant plusieurs effets secondaires dont certains pourraient facilement aggraver les choses tu préfère rester prudente sur ce point... Mais tu sais aussi très bien qu'une fois que tu aura commencé, n'importe quoi pouvant lui engourdir l'esprit sera bienvenu...

Modifié par un utilisateur vendredi 11 décembre 2020 16:35:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#9 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2020 18:30:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 110

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Venu en renfort, bien que ne sachant que faire d’utile, Tao se contentait d’essayer d’être rassurant. Selon le désir de la jeune femme, il pourrait invoquer les esprits pour soulager sa douleur, assister Shiori… ou bien sa force pour scier, si besoin.



Que peut faire le petit Tao ?
- Bénédiction de la chance (3 fois par jour) : Shiori, Talos et Qiong peuvent lancer deux fois le dé lors d’un test de caractéristique ou de compétence ou d’un jet d’attaque ou de sauvegarde. Ils conservent le meilleur résultat.
- Canalisation pour soigner (support)
- Assistance divine sur les alliés : +1 aux JS & compétences, bonus d’aptitude.


  • Aide si besoin (premiers secours) : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
Offline Djinn  
#10 Envoyé le : samedi 12 décembre 2020 00:26:14(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+5 Vig+6 Vol+6
Forme Totem : 3/3

31 / 31
La situation avait l'air critique pour la jeune femme, mais Shiori semblait être l'elfe de la situation. C'est tout naturellement que lorsqu'elle demanda soutient, Talos se proposa. Ses connaissances en médecine traditionnelle était assez faible dès qu'on s'éloignait de soin par les plantes, mais il était sans doute une des personnes, si pas LA personne, la plus à même d'immobiliser la patiente.

  • Lutte pour immobiliser : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Deuxième tentative lutte (Bénédiction de la chance) : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Aide premier secours : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 15:12:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Printemps à Siyin



Qiong inspira profondément. Le quatuor s'était rassemblé dans la forge de Wolfram, qui avait un établi pouvant servir de table d'opéraiton improvisée, et disposait aussi d'un feu grondant pour stériliser les outils. La jeune femme hocha la tête.
« Très bien, j'ai confiance en vous...si vous savez ce que vous faites, essayez de sauver la jambe. »

Lorsque Shiori fut prête à opérer, Qiong arracha le bouchon de la bouteille de liqueur et en descendit la moitié, reposant la bouteille violemment sur une table proche.
« Allons y. »

L'opération ne fut pas aisée. Qiong était disciplinée, et faisait de son mieux pour tolérer la douleur, et avait requis un morceau de cuir dans lequel mordre. Mais dès que la lame maniée par Shiori commença son travail, elle se tendit, et s'arqua malgré elle. Talos et Tao ne furent pas de trop pour l'empêcher de bouger, elle était plus forte qu'elle n'en avait l'air. L'opération pris près d'une demi-heure, et Qiong sembla perdre connaissance à plusieurs reprises; et oscillait entre la conscience et l'inconscience à la fin de l'opération. Shiori avait débarassé la plaie des chairs infectées, et retaillé une plaie plus propre, la cautérisant au passage. Cela acheva d'envoyer Qiong dans l'inconscience; laissant Talos travailler sur des bandages et des cataplasmes aux herbes qui accéléreraient la cicatrisation et empêcheraient l'infection de reprendre. Il faudrait les changer régulièrement, bien sûr, mais c'était bien mieux ce qu'elle avait reçu comme soin jusqu'à présente.

Dans l'ensemble, l'opération était un succès. Elle ne récupérerait sans doute pas toute sa mobilité, mais elle pourrait tout de même se servir de sa jambe, ce qui était ce qu'ils pouvaient espérer de mieux compte tenu de son état avant l'intervention.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 décembre 2020 18:57:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#12 Envoyé le : mardi 15 décembre 2020 23:40:43(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
Une fois en position, les questions qui se posent disparaissent... Une opération s'apparente par bien des aspects a un combat... moins physique, certes, mais tout aussi intense sur le plan mental que les instants clefs d'une escarmouche... Et bien plus long... Tu reste concentrée, imperméable au monde extérieur alors que tu commence a entailler les chairs infectées.

C'est tout juste si tu communique avec Tao et Talos pour leur signifier tes besoins... Qiong était une bonne patiente, visiblement habituée à la douleur, elle faisait face bravement... Enfin pour autant qu'il soit possible de faire face pendant qu'on vous charcute littéralement la jambe. D'ailleurs quand tu commence a cautériser (pour les travaux de précisions, l'énergie positive présente malheureusement trop de limitations) elle sombre définitivement dans l'inconscience, te permettant de travailler plus librement... mais avec ce risque de manquer des informations cruciales dans les réactions de la patiente...

Enfin. Tu as déjà bien avancé et il ne reste plus rien a enlever... "simplement" des choses a remettre en place. Tu applique soigneusement les cataplasmes préparés par Talos (qu'il est agréable d'avoir un assistant pour ce genre de choses) puis achève le tout avec un petit peu d'énergie positive pour faire bonne mesure... Bien. Sans aide tu n'aurais probablement pas réussi a lui sauver la jambe mais c'est maintenant chose faite.

C'est avec un franc sourire que tu te lave enfin les mains d'un peu de magie :

« Merci vous deux. C'était pas gagné... Mais elle gardera sa jambe. »


  • Et on fait un p'tit soin pour la route : 1d20+11+1d6 donne [6] + 11 + [6] = 23
  • Et un sort pour faire bonne mesure : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5

Bon bah elle regagne DV+5 PV en fin d'opération... Et éventuellement 4 de plus si j'ai des bonus quelconques sur le jet de premier secours.

Modifié par un utilisateur mardi 15 décembre 2020 23:48:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : lundi 4 janvier 2021 17:40:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
29-30 Gozran 4719 - Yin-Se
Printemps à Siyin


L'expédition était en train de s'organiser, mais partir en exploration dans les montagnes n'était pas une mince affaire, et mieux valait s'y lancer préparer plutôt que de prendre le risque d'aller se perdre dans les Soyeuses à l'aveugle. Même de l'autre côté de Shokuro, Shiori avait entendu des rumeurs sur ces montagnes, et elle était consciente de la nécessité de la prudence si ils ne voulaient pas que cette expédition de secours deviennent un désastre.

Pour l'heure, et pour éviter de tourner en rond, Shiori consacra les deux jours suivants à glaner ce qui pouvait être utile aux alentours du village. Siyin avait une étonnante variété de plantes adaptées au milieu humide; beaucoup d'entre elles pouvant être utiles en infusions ou pour leurs vertues médicinales...ou gustative. Au bout de deux jours, elle en avait récolté quelques boisseaux...rien de spectaculaire, mais utile tout de même.

Tu gagnes 3 points de Marchandises.

Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2021 17:42:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#14 Envoyé le : mardi 1 juin 2021 14:48:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
6-7 Desnus 4179 - Chute de Chuanyu


Au matin, tu avais du t'occuper des autres blessés... Puis était venue le retour au camp de base. Entre les richesses qu'il aurait été idiot d'abandonner, les blessés et la montagne en elle-même l'exercice n'était pas de tout repos... Et surtout il ne permettait guère de profiter de quelques instants calmes pour parler sereinement.

Mais finalement, vous aviez rejoint la mine d'argent. Ce qui signifiait le retour à une relative sécurité... Et donc la possibilité de parler. Tu n'avais pas attendu bien longtemps avant de t'installer un peu à l'écart avec Tomoyo et une tisane...

« Ēṭi ki kēbala ēkaṭi kāja chila nāki sē'i ṭrēlāraṭitē āpanāra bandhu chila? »

Elfique


Le soulagement, le plaisir de la voir... il n'y avait pas besoin d'exprimer ce genre d'évidences avec des mots : ton regard les exprimaient bien assez.


Modifié par un modérateur mardi 1 juin 2021 17:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 18:43:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Printemps sur Siyin



Tomoyo aviat toujours les traits creusés, des cercles profonds, noirs, sous les yeux, et elle était encore pâle et luisante de sueur après l'effort fourni plus tôt. Elle accepta la tasse de tisane avec un sourire reconnaissant.

Elle n'avait pas salué Shiori, mais tout dans son expression et son attitude respirait le soulagement et le bonheur de l'avoir retrouvé. Elle prit une gorgée de tisane, prenant garde de ne pas se brûler, et répondit avec une certaine amertume.
« Āsalē tā nā. Āmarā... Bhāla, āmarā ēkasāthē bhramaṇa, kintu āmi tādēra bhāla jāni nā. Tabu'ō, tādēra kē'u'i ēra prāpya chila nā. »

Elfique


Elle lui lança un regard scrutateur.
« Tumi... Āmākē sāhāyya karatē ēkhānē ēsēcha, tā'i nā? Dhan'yabāda, śiẏēri tōmākē chāṛā.. »

Elfique
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#16 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 19:36:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Tu répond d'un simple hochement de tête. Personne ne mérite ça... Et encore moins ce qui aurait suivi si vous n'étiez pas intervenus. Pour la suite... Tu lui adresse un sourire avant d'ouvrir légèrement les bras :

« Mā āmākē balēchilēna āpani silki pāhāṛē snēha karachēna... Āmi yakhana kichu jānatē pērēchilāma takhana āpanāra jan'ya apēkṣā karāra jan'ya ēkaṭi jāẏagā khum̐jachilāma...

Alpa alpa karē'i āmi dakṣiṇa pūrbēra ēkaṭi chōṭṭa grāma iẏina-sētē paum̐chē gēlāma... Ēbaṁ āmi sthānīẏadēra ē'i abhiyānaṭi mā'unṭa karatē rāji karalāma. »


Elfique


Tu soupire, profitant une nouvelle fois de la chaleur du breuvage entre tes mains... Tu aurais apprécié de pouvoir lui dire que ce n'était rien... Mais le mensonge aurait été trop gros. Il n'en restait pas moins que tu étais convaincu qu'elle aurait aussi fait tout son possible pour toi dans des circonstances semblables.

« Āmarā bhāgyabāna chilāma. »

Elfique




Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 13:59:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Printemps sur Siyin



Tomoyo acquiesça sombrement aux paroles de sa nièce - sa sœur - tout en prenant une autre gorgée de sa tisane, tout en écoutant le récit de Shiori. Elle haussa un sourcil de surprise.
« Ēka miniṭa apēkṣā karuna... Āpani kī sāhāyya karāra jan'ya śēnamēnēra ēkaṭi grāmēra bāsindākē bōjhānōra byabasthā karēchilēna...? Ki bibēcanāra jan'ya...?
Ēmana naẏa yē āmi abhiyōga karachi. Āpani yēmanaṭi balēchēna, āmarā bhāgyabāna chilāma. Tabē āmāra dhāraṇā karā khuba kaṭhina yē āpani tādēra jan'ya binā bibēcanā chāṛā'i āmāra sandhānē ē'i mahādēśēra ē'i añcalēra sabacēẏē bipajjanaka parbataguli ghurē dēkhāra jan'ya āpanākē tādēra hāta dē'ōẏāra jan'ya tādēra bōjhātē pārēna. »


Elfique
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#18 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 14:37:18(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Un léger sourire en coin... Tu observe Tomoyo pendant quelques instants avant de lui répondre :

« Ēṭā āsalē bēśa sahaja chila. Jēnārēla tāra pūrbabartī... Bhāla... Tāra āgēra krītadāsadēra jan'ya kāchēra grāmē ākramaṇa karēchila.

Pratirōdhamūlaka ācaraṇēra mādhyamē tārā nijērā'i surakṣita chila. Śēṣa paryanta, tārā āmāra kājaṭi karatē āmākē yē parimāṇa sahāẏatā karēchē tāra cēẏē'ō bēśi āmi tādēra abhiyātrāẏa ēsēchi. »


Elfique


Bon... Il y avait ça bien sur mais aussi le fait que vous n'ayez pas eu a fouiller toute la chaine...

« Ēkajana śāmāna ēmana ēkaṭi ācāra anuṣṭhāna karē yā āpanākē sanākta karatē dēẏa... Haṭhāṯ purō cē'inaṭi anusandhāna karāra darakāra paṛē nā. Ēbaṁ tāraparē... Ēkaṭi"sāmān'ya" kichu chila yā sambhabata tādēra sid'dhāntē ōjana niẏēchila. »

Elfique


Tu prend bien le temps de boire quelques gorgées de plus avant de finir histoire de la faire languir un peu plus...

« Āmi jānatāma āpani n'yānṭaṁ gyārisanēra bākī anśaṭikē sajjita karachēna. Ēkaṭi druta sāmān'ya gaṇita śipiṁ tairi karēchē yē āra'ō bēśi ābēdanamaẏī. Ēmanaki āmi saṅkhyāguli sphīta karatē haẏani. Cāra hājāra ēka hājāra du'iśō puruṣēra jan'ya kōna'ō chōṭa kīrti naẏa. »

Elfique


Sur ce dernier point d'ailleurs, tu n'étais pas certaine de la réaction que tu allais obtenir... Et surtout de ce qu'allaient en penser les autres survivants.



Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 14:47:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Printemps sur Siyin



Tomoyo buvait pensivement en écoutant les paroles de sa soeur. Etrangement, ce ne fut pas tant l'annonce que Shiori avait cédé la cargaison de la caravane que le reste de ses explications qui sembla attirer l'attention de la samouraï convalescente.
« Āmākē khum̐jē bēra karāra ēkaṭi rīti, daśa janēra ēkaṭi abhiyāna... Āmi dēkhi āpani āmākē misa karēchēna! Āra'ō gurutarabhābē, bhāgyakramē āpani mitradēra khum̐jē pēẏēchēna. Ēkā... Āmi jāni nā āpani kībhābē āmākē pēlēna.

Āmi āpanākē kārgōra jan'ya dōṣa dicchi nā... Ēṭi yā'ihōka hāriẏē yēta. Āśā kari āmarā bēm̐cē thākā lōkadēra śōkurōtē phiriẏē ditē pāri.

Apēkṣā karuna... Jēnārēla...? Āpani ki... Ē'i prāṇīra sāthē kathā balēchēna? Tāra kī haẏēchē, yā'ihōka? Tumi tākē tāṛiẏē diẏēcha? Gati bāṛachē...? »


Elfique
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#20 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 12:52:41(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383

Tu aurais du te douter qu'elle ne souffrait pas de certains des défauts de son frère... Tu lui adresse un sourire alors qu'elle aborde le point qui, depuis un moment, te pousse a te questionner. Il semble tout naturel qu'elle se questionne sur comment vous avez composé avec leur attaquante... Et toi-même tu n'est pas bien certaine de ce qui c'est passé. Les choses ont semblées bien trop aisées.

« Āmi tōmākē śēmānēra uttarē ēkaṭi guhāẏa yētē ditē yācchi nā... Bābāra birud'dhē kē āmākē rakṣā karabē?

Kārgō hisābē, āmi āpanāra matāmata samparkē bhāla dhāraṇā chila... Ēṭi āpanāra parikalpanāra samparkē āmākē cintita yārā āpanāra sahakarmīrā āra'ō bēśi. Kintu ṭhika. Āpani yēmanaṭi balēchēna: Ēṭi yā'ihōka hāriẏēchila takhana jōrugamōsēra cēẏē tādēra hātē yataṭā śēṣa haẏa tataṭuku.

Prāṇīṭi... Ōkhānē sē'i kyānabhāsa byāgē tāra raẏēchē. Sē nā... Nā. Āmi āpanākē balaba yē kramē, ēṭi āra'ō sahaja habē. »


Elfique


Tu t'installe plus confortablement pour te lancer dans tes explications :

« Yakhana āmarā guhāra starē paum̐chalāma, tini āmādēra dēkhachilēna... Ēbaṁ kamabēśi niyukta chilēna... Sanlāpa? Āmarā yadi tā'i balatē pāri. Śbāsakaṣṭēra kāraṇē tini āra kathā balatē pārachilēna nā, tabē khuba sābadhānatāra sāthē baktr̥tā diẏē tini bōdhagamya chilēna.

Bairī ha'ōẏāra thēkē dūrē, tini sādhāraṇata āmādēra bujhiẏē diẏēchilēna yē tini jōṛugamōra prabhābē chilēna ēbaṁ āmarā āpanākē bām̐cātē cā'ilē tini āmādēra ākramaṇa karatē bādhya habēna. Tini āra'ō ullēkha karēchēna yē tāra upapatnī śīghra'i āpanākē tulabē. Saṅkṣēpē.

Āmarā ēṭi chinna karatē pārachi kinā tā ābiṣkāra karāra cēṣṭā karāra jan'ya āmarā kichuṭā samaẏa byaẏa karēchi... Ēbaṁ tāraparē abaśēṣē āmarā ēkaṭi sāmān'ya ākramaṇaṭi sēṭa'āpa karēchi. »


Elfique


C'est le moment qui te laisse le plus songeuse. S'était-elle laissée battre volontairement ? Avait-elle bénéficié d'un quelconque soutien au moment d'attaquer la caravane ? A moins que certaines de ses blessures d'alors n'aient pas encore été guéries... difficile de juger avec un corps comme celui là...

« Satyi'i āmi jāni nā laṛā'i kēna ēta sahaja chila. Tini kichuṭā myājika diẏē dhīra haẏēchilēna yakhana i'una tāra kāchē kaẏēkaṭā bala āṭakiẏēchilēna, tāraparē ēkabāra mātālitē āmāra kāchē ēmanaki ṭā'ō tāra kāja śēṣa karāra parē āghāta karāra'ō samaẏa pēta nā.

Saṅkṣēpē... Yēmanaṭi, āmi khuba kama'i bujhatē pāri yē sē kībhābē nijēra kāphēlāra yatna nitē pārē. Tāra kichu ālādā thākatē haẏēchila. »


Elfique





Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET