Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#121 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 19:22:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Bluffé et surpris par la déclaration de Coriolis, Byar ne savait pas si un rituel était effectivement le meilleur moyen d’apprendre à se connaître mais pour lui, une chose était sûre : Coriolis devait être un peu barrée dans sa tête. S’ils n’avaient pas besoin de Byar au moment où on irait explorer son esprit, lui prétexterait un mal de ventre ou quelque chose dans la même veine. À tous les coups, ils allaient trouver des trucs dingues dans la tête de l’elfe. Heureusement, Tatiana et Théodora semblaient faire preuve de beaucoup plus de bon sens. Le pauvre paysan aurait d’ailleurs du penser à ça. À trainer avec eux, l’homme avait oublié la prudence innée et son bon sens commun.

En entendant la tiefeline repousser l’échéance, l’alchimiste se sentit pousser un soupir de soulagement. C’est vrai, quoi. J’les connais pas dans le fond. ‘Vaut mieux s’reposer d’abord ou y aller prudemment…



Se tenant coi le temps de leur échange avec le capitaine, Byar semblait perdu dans ses pensées. Les études effectuées durant le trajet lui faisait toucher un autre monde du bout du doigt, et le voyage dans le plan des rêves l’avait quelque peu… dérangé. Il sentait quelque chose remuer en lui, pas exactement quelque chose de dérangeant mais pas quelque chose non plus de rassurant. Peut-être était-ce des connaissances qui commençaient à résonner en lui mais il en doutait. Ce sentiment lui laissait un arrière goût amer ainsi qu’un sentiment de sueur froide. Attendant que quelqu’un d’autre prenne l’initiative et la parole, le pauvre homme décida d’attendre avant de partager ses pensées avec le reste du groupe.

Modifié par un utilisateur lundi 23 août 2021 09:50:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#122 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 21:35:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:6/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

35 / 37
Raayaatma inclina la tête de côté pour regarder Théodora avec un doux sourire et un discret opinement du chef :
« La prudence est toujours de bon conseil, Théodora. même si vous n'en montrez pas le meilleur exemple en choisissant Régulus comme compagnon de jeu, si fraternel qu'il fut. Quand on sait déjà ce que peuvent révéler certains esprits humains...
Sachez-bien que Tatiana et moi avons conscience des risques, depuis que Trushmore nous a fait arpenter le plan des Cauchemars. Et que j'étais en permanence à l'écoute du Rêveur en qui je n'ai pas plus confiance qu'en Lowls. Il n'est pas gentil; mais curieux, fantasque, doué de capacités occultes et apte à louvoyer et négocier.
C'est pourquoi il nous a fallu du temps pour en extraire quelque chose, et, même si cela ne nous avance pas dans notre quête matérielle, la recherche de notre mémoire est un objectif prioritaire, pour plusieurs d'entre nous, dont je fais partie. Je suis très heureuse pour vous, que vous ayez pu en retrouver l'essentiel grâce à l'intervention de votre oncle. Mais nous n'avons pas eu votre chance, et ce manque se fait cruellement ressentir : rappelez-vous votre réveil à votre retour. Notre quête est risquée, vous avez raison sur ce point, mais pas impulsive et n'empêche pas d'exercer notre acuité... oui, nous pouvons prendre le temps de partager ce que nous a appris ce reflet en jaune, et de l'étudier. Il n'y aura que des volontaires pour accompagner Scath : j'en serai, et je parie que Tatiana aussi. Parce que ce que nous avons appris, c'est que nous sommes plus fortes, ensemble. »


À la capitaine préoccupée, la vudraine s'installant tranquillement en position du lotus, répondit non sans humour :
« Tout ce que vous risquez, c'est de garder un escalier sur la dunette... tant qu'il ne traverse la coque qu'en rêve... où est le problème ?
Pî si une ou deux bestioles veulent en sortir... Régulus n'en fera qu'une bouchée ! »

avant de sortir son écritoire et ses notes pour travailler sur "comment reconnaître, identifier un catalyste ?"

Modifié par un utilisateur samedi 28 août 2021 23:58:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#123 Envoyé le : vendredi 27 août 2021 23:59:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39

Régulus
Lion
sanguinaire

CA : 19 (C 11, S 17)
Ref +8 . Vig +9 . Vol +3

60 / 60
« C'est lui qui veille qui sur moi depuis que j'ai échappé à cet enfer à Trushmoore. » répondit Théodora à Tatiana.« Cette vieille boule de poil est la première chose que j'ai vu le matin en me réveillant et c'est aussi mon seul souvenir. » ajouta la jeune femme, plus pour elle-même que pour les autres.

Piqué au vif par Raayaatma, le sang bleu de Théodora ne fit qu'un tour.

Comment osez-vous ? Vous qui êtes une étrangère non contente de mépriser les traditions du Taldor et de ma maison, vous osez remettre en question ma détermination en présumant de ma situation. La princesse Eutropia, Impératrice du Taldor, défiait des gens pour moins que cela dans sa jeunesse. pensa la jeune femme.

Elle ne répondit pas. Que pouvait-elle bien dire ? Que sa famille pratiquait le dressage de lion taldan depuis sa fondation ? Que quand on y connaissait rien, il valait mieux ne pas présumer de la situation d'autrui ? Que c'était le lionceau qui l'avait choisi et non l'inverse ? Que c'était d'ailleurs contrairement à ce qu'elle pensait, le seul point de souvenir qu'il lui restait encore ? Qu'il était facile de juger quand vous n'aviez pas expérimenté le regard de vos proches qui étaient presque tous devenus des étrangers à vos yeux ? Que si elle n'était pas déterminée, elle ne se serait pas refait tout le voyage jusqu'en Ustalav pour les trouver ? Que si elle comprenait, mieux que personne, la douleur de la perte des souvenirs et de l'identité, elle se posait quand même la question à deux fois, avant de risquer l'équilibre du monde sur le coup de poker d'un prétendu fragment de quelqu'un qui a eu une idée et a vaguement fait des recherches depuis son domicile qui s'avère être la dimension des rêves ? Que même si cette association avec le groupe ne rapporte rien (et c'est probable vu la tête du plan), elle se contenterait d'une bonne justice bien tranchante à l'endroit de leur tourmenteur sans considérer une seconde que c'était pour autant un échec ?

A quoi bon tout cela... Autant laisser Raayaatma pétrie dans ses fausses certitudes et ses préjugés. Elle avait en plus exclue Byar de son discours de motivation. Cela en disait long aux yeux de la noble.

Dire que ce sont eux qui ont détruit l'asile...

Pour seule réaction, Théodora s'en alla à un autre endroit de l'embarcation sans un mot, accompagnée de Régulus. Lequel fit un tour sur lui-même pour se tourner dans la direction souhaitée par sa maitresse. L regard dans le lointain, elle se demanda pendant un temps, si toutes ces fadaises au sujet de l'exploration de la dimension des rêves puis d'une portion extérieure et interdite du multivers valait vraiment le coup de perdre son temps et si la justice n'était pas plus urgente.... En quittant le navire maintenant et en fonçant sur le dos de Régulus, elle pouvait partir et se concentrer au plus tôt sur la recherche de sa cible. Cependant, cette envie fut tempéré par la curiosité. La soif de savoir du scarabée du deuxième trône, officier de l'ordre ésotérique de l'oeil palatin qu'elle avait été dans sa vie antérieure, transcendait largement l'amnésie.

Il y avait peut-être quelque chose de bien à en tirer... Théodora en avait l'intuition. Même si la quête échouait. Les savoirs mystiques qu'elle apporterait sur les plans, la sombre tapisserie et les créatures eldrichtiennes intéresseraient sans doute l'ordre et permettrait à l'ordre de lutter contre les hérauts de la nuit, ainsi que contre les sectes vénérant Tar-Baphon. Toutefois, elle ne savait pas si cette inspiration était sincère ou si elle se berçait, elle aussi, d'illusions.

Modifié par un utilisateur samedi 28 août 2021 00:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#124 Envoyé le : samedi 28 août 2021 10:41:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 111


Suivant la discussion de loin, Scath se demanda quel était le problème entre les deux femmes. Elle pensait comprendre les deux points de vue, songeant elle-même à se projeter dans ses songes, mais cela ne générait sans doute pas de débat constructif. Ne souhaitant donc pas s’en mêler, risquant de jeter de l’huile sur le feu de par son humour piquant, elle se contenta d’espérer que tout aille bien.

Au lieu de ça, elle remercia Raayaatma de sa participation à l'expédition prochaine, puis se rapprocha de Byar, bien décidée à le taquiner. S’adossant à lui, observant les étoiles, elle se para d’un sourire canaille avant de lâcher le monstre.
«  Eh bien mon grand ? Serait-ce un soupir de soulagement que je vois là ? Aurais-tu peur que nous puissions rencontrer…  »

Elle se tût un moment, songeant que parler de Tilea serait sans doute une très mauvaise idée. Elle détourna rapidement le sujet sur elle-même.
«  … mes plus noirs secrets ?  »


Pas de questions liées au rituel de mon côté, Scath va plutôt consacrer son temps de downtime pour faire son retrain "Spell Focus" en "Craft Magic Items", puis éventuellement pour voir ce que l’on peut faire si ça prend plus de temps que prévu.
Pour les discussions entre PJ/PNJ, je vais faire ça côté fils persos.

Modifié par un modérateur dimanche 29 août 2021 15:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#125 Envoyé le : lundi 30 août 2021 19:54:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
27-29 Pharast 4718 - Sur la Sellen


Souveraine de la Sellen

Armées de leurs nouvelles connaissances, Théodora, Raayaatma, avec l'aide de Byar et Scath, se mirent en demeure d'apporter des précisions et de corroborer les paroles du Prince Rêveur. Il y avait beaucoup à faire, mais heureusement, le comte Lowls avait beaucoup étudié les rêves pour s'en servir comme avenue de recherche, et ils disposaient de sa bibliothèque. Combinée à leurs propres connaissances, c'était une base plus que suffisante pour essayer de creuser les questions qui les taraudaient.

En premier lieu, Théodora confirma qu'il était possible de quitter une Excursion Onirique par un simple effort de concentration. Ou en mourant en rêve, mais cela est plus préjudiciable à la santé mentale du rêveur. Quoiqu'il en soit, il suffisait d'une poignée de secondes, et d'un peu de concentration.

Venait ensuite la question de ce qu'il était possible d'emporter dans la Dimension des Rêves...Le rituel était bien plus limité de ce point de vue: seuls les rêveurs participant au rituel pouvaient entrer dans la Dimension des Rêves, ainsi que la projection onirique de l'équipement qu'ils portaient. Le rituel reposait sur les projections oniriques des participants, et il aurait fallu le modifier en profondeur pour espérer emporter quoi que ce soit. Cependant, s'ils ne pouvaient rien emporter vers et depuis la Dimension des Rêves, il pouvait sans encombre transporter ce qu'ils désiraient entre différentes régions de la Dimension des Rêves. Il est tout à fait possible de rassembler ce qu'ils trouveraient là bas dans le Salon des Songes.

Par ailleurs, le rituel n'était pas piégé. Ils pouvaient en être relativement certains, car il ne s'agissait que d'une modification du rituel d'excursion onirique qu'ils avaient déjà employé.

Enfin, en tant que projection onirique, le rituel leur permettait d'agir consciemment et de choisir leur destination; mais une fois dans les rêves, il était difficile de les influencer. L'essentiel des moyens permettant d'altérer la Dimension des Rêves requérait une magie considérable.

Les informations sur les catalystes étaient bien plus éparses et parcellaire. Lowls paraissait avoir étudié la question puis abandonné cette idée, et n'avait donc pas complété ses recherches. Cependant, ils parvinrent tout de même à apprendre quelques éléments intéressants. En premier lieu, ils réalisèrent que le rituel esquissé par Lowls et consolidé par le Prince Rêveur visait simplement à visiter les archives. Apparemment, modifier les Archives Akashiques relevait du divin, voir de l'impossible.

Plus important, les catalystes étaient par définition personnels, et par extension impossible à identifier en avance. Mais ils conservaient le point commun d'être important pour l'inconscient du rêveur, et par conséquent, leur existence devrait être un point central du rêve. Les notes du Prince spéculaient un peu sur ce point, mais toutes leurs recherches suggérait que le rêveur réaliserait instinctivement la nature du catalyste en le découvrant dans ses songes.

Pendant qu'ils passaient de longues heures à discuter de leurs avancées, des implications de ces dernières et à éplucher notes et ouvrages occultes, la Souveraine poursuivait sa route, descendant lentement mais sûrement la Sellen. A ce rythme, ils devraient atteindre le Lac Kallas d'ici un ou deux jours, ensuite de quoi ils pourraient prendre plein Sud vers Cassomir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 17:17:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
29 Pharast, coucher du soleil - Sur la Sellen

Souveraine de la Sellen

Leurs recherches préliminaires terminées, les aventuriers amnésiques se rassemblèrent de nouveau pour entamer leur expédition suivante...cette fois, ils allaient se rendre dans les rêves de Scath. Lorsqu'ils formèrent leur cercle, équipés pour pour toutes les éventualités, parés à ce qui pouvait les attendre dans la Dimension des Rêves, Scath pris la tête du rituel. Il était clair que la tieflinne n'était pas très à l'aise avec l'idée de se rendre dans les rêves émanant de son inconscient...Mais il était trop tard pour reculer, même lorsque la tension fit hésiter son chant.

Cependant, elle pouvait se reposer sur ses compagnons. Tous les six, le rituel leur était désormais plus familier, et Tatiana comme Coriolis, encore peu à l'aise avec la magie, parvenaient cette fois à suivre les autres participants. Grâce à l'expérience de Théodora et Raayaatma, la patience de Byar, et le soutien de Coriolis et Tatiana, Scath parvint à retrouver sa voix, les dernières paroles du chant résonant sur le pont et les eaux tranquilles de la rivière alors que l'escalier d'ivoire se faisait de plus en plus lourd, s'enfonçant dans le pont près de la dunette arrière.

Enfin, le chant s'acheva, et l'escalier pris sa place dans leur réalité. La fatigue s'empara d'eux un instant...Mais le passage était ouvert, et aucune monstruosité onirique ne semblait prête à leur bondir au visage...de toute évidence, le rituel avait fonctionné.

Affirmant leur résolution, vigilants, les aventuriers s'engagèrent dans l'escalier qui menait vers un nouveau rêve...

Pause du fil principal pour l'instant, la suite se fait dans [RP3 Bis] Excursions Oniriques!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#127 Envoyé le : samedi 26 février 2022 13:46:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
31 Pharast 4718 - Lac Kallas, Riverton


Souveraine de la Sellen

La Souveraine voguait paisiblement sur les eaux profondes du Lac Kallas. Si l'on en croyait les légendes, le lac avait été creusé par un météore s'étant écrasé droit sur le cour de la Sellen. Difficile de dire si les histoires étaient vraies, mais le lac formait un nœud dans le cours de la rivière, où se rejoignaient la Sellen Orientale, la Sellen Occidentale et la Sellen Centrale. Tôt ou tard, tous les bateliers arpentant la rivière le traversaient, et des villages s'étaient formés sur les rives, pour servir de relais aux mariniers.


C'est à l'approche de l'un de ses villages que la capitaine Saint-Elme avait rassemblé tout le monde sur le pont.
« Bon! Pour l'équipage, vous connaissez la routine: au moins quatre personnes à bord en permanence, ne mettez pas les pieds en ville seuls, et personne ne dors à terre, compris? Et pas de récriminations, c'est pour votre bien!

Pour nos passagers qui n'ont peut être jamais mis les pieds à Riverton. La ville est sûre...du moment que vous ne vous perdez pas et que vous restez accompagnés. Les locaux vénèrent Hanspur, le Rat Lacustre, et même s'ils ne s'en prendraient pas à quelqu'un capable de se défendre...et bien, un signe de faiblesse pourrait vous mettre en danger. Donc soyez prudents, compris?

Malheureusement, on a pas beaucoup de choix...on a quelques réparations mineures à effectuer, et si vous voulez vous approvisionner, c'est l'idéal! C'est aussi l'occasion de prendre des nouvelles sur ce qui nous attends par la suite. Des questions? »

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2022 14:38:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#128 Envoyé le : lundi 28 février 2022 14:45:23(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Il fallait admettre que l'air frais du pont, l'odeur de la Sellen, le ciel bleu éclatant du jour avaient largement de quoi outrepasser le dépaysement de la Cassomir onirique de Scath. Peut-être un poil moins aventureux, mais des sensations très concrètent qui maintenaient l'Elfe éveillée et vive, très motivée à l'idée d'une nouvelle étape sur le chemin qui signfiait nouvelle ville, nouvelles tavernes et possiblement nouvelles opportunités. Depuis leur départ de Thrushmoor, lui trottait l'idée de s'améliorer au combat pour éviter certaines des déconvenues passées. Aussi, balayant les options qui se présentaient à elle, elle avait fait le tour de l'équipe afin de se renseigner sur les options qui s'offraient à elle et visiblement, elle ne pourrait pas échapper à l'enchantement de son équipement si elle voulait tirer partie de ses talents de façon encore plus poussée.

Elle s'était alors rapprochée de Scath et Tatiana qui, apparemment, avaient quelques tours dans leur sacs en ce qui concernait les objets magiques.

« Hey toutes les deux ! Mmh, j'ai un peu réfléchi et je crois bien que je vais me résoudre à enchanter mon matos pour vous être plus utile dans la mêlée. La dernière excursion s'est déroulée sans escarmouche, mais je sais pas ce qui nous attend ensuite et vaut mieux se préparer alors... Je suis pas les plus friandes de magie vous savez, mais je crois qu'il faut m'y mettre. Par contre, ça me rassurerait vachement si vous pouviez vous en occuper pour moi, parce que d'une part j'ai aucune idée de comment faire, et d'autre part je ferai pas confiance au premier artisan venu pour me bricoler un truc magique sensé me sauver les miches en cas de coup dur.

Du coup, ce que je vous propose, c'est que vous me dites de quoi vous avez besoin en termes logistique, je fais mes emplettes et je vous laisse faire votre affaire, en échange de quoi je vous dois un service équivalent à chacune, ça vous va ?
Pour le moment, je pensais à des petits sortilèges sans doute assez simples pour rendre mes dagues et ma chemise plus efficaces si c'est dans tes cordes Tatiana ? Et toi Scath, je pensais à un petit quelque chose qui me rendrait plus souple, réactive et agile en toutes circonstances, tu saurais faire ? »


Elle ne s'en cachait pas : elle sortait complètement de son domaine de compétences et elle ne pouvait que s'en remettre entièrement à ses amies à ce sujet.
Offline Boadicee  
#129 Envoyé le : jeudi 3 mars 2022 20:14:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Excursion Onirique




Tatiana était distraite depuis leur retour de la Dimension des Rêves, passant une grande partie de son temps perdue dans l'entretien de son arme et de son armure, contemplant le métal plus souvent que les eaux du lac, perdue dans ses pensées.

Mais cela ne l'empêchait pas d'essayer d'aider ses coéquipiers, et les questions de Coriolis dévièrent le courant de ses réflexions.
« Hum...ça doit pouvoir se faire. Je n'ai jamais travaillé avec des lamefeuilles, mais je devrais m'en sortir. Elfique ou pas, ça reste du métal, et ça me connait!
En revanche, je n'ai pas eu l'occasion d'emporter des outils en quittant Thrushmoor. Il faudra que je m'équipe en atteignant Riverton.

Une fois ça réglé, je suis d'accord avec le principe: fournis les matériaux, dis moi ce dont tu as besoin et je ferai le reste. Et je vais peut être en profiter pour travailler sur ma propre lame...je suis d'accord avec toi, tout cela indique que l'avenir risque d'être difficile. »


Elle sourit à l'elfe, incertaine, mais se voulant rassurante.
« Pour la chemise...j'admets que c'est moins mon domaine, mais je verrais ce que je peux faire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#130 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 11:39:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 111


De retour sur le plancher des vaches, enfin pas tout à fait mais dans le même monde, Scath commença par s’étirer. Le voyage avait beau n’avoir duré qu’un bref instant dans le monde réel, la sensation de ne pas s’être reposée depuis un bon moment était quand même éprouvante, mentalement parlant.

Appréciant cette sensation, et le vent dans sa chevelure de feu, Scath fut d’autant plus ravie d’entendre de nouveau la voix de la capitaine de la Souveraine. Écoutant son discours avec enthousiasme, la tieffeline lâcha un «  Compris capitaine !  » joyeux quand vint le moment d’aller se dégourdir les paluches sur la terre ferme.

Dans l’immédiat, elle n’avait pas de réels besoins vitaux, mais elle n’avait rien contre un bon verre, un moment avec Suzae, ou contre quelques achats pour travailler sur le navire. Et en parlant de travail… Voilà que Coriolis et Tatiana semblaient intéressées par un projet commun. Les yeux pétillants, la ménestrelle s’empressa de répondre par la positive.
«  Avec plaisir ! Je n’ai pas d’outils non plus, mais avec un peu de chance, on trouvera ce dont on a besoin à la prochaine escale. Ce sont des outillages et des composants plutôt communs. Je ne sais pas ce dont Tatiana aura besoin, mais j’imagine que dans l’essentiel, ça se recoupera… Il me faudrait un burin très fin, pour travailler le métal, de la poussière de pierres précieuses, et les composantes du sort à imprégner, pour l’essentiel. Je ne dis également pas non à des huiles. Et pareil, si vous avez des besoins, n'hésitez pas à m'en faire part, je verrais ce que je peux vous fignoler.  »

Elle se fit pensive un instant, se grattant une corne.
«  De mon côté… il faudrait que je trouve du miel ou une substance pour ma voix, et de quoi améliorer ma technique à l’arc… Et si certains d’entre vous ne sont pas contre se faire quelques pièces, on peut sans doute trouver quelque chose à faire en ville, surtout une ville comme celle-ci… ?  »
Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : samedi 12 mars 2022 18:45:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Souveraine de la Sellen


Comme pour répondre à Scath, le village apparu au détour d'une crique le long du lac, et la discussion fut rapidement perdue dans le tumulte de l'accostage. Moins d'une demi-heure plus tard, la Souveraine était amarrée - par deux amarres uniquement - à l'un des six pontons du port de Riverton.

Les marins terminaient la manoeuvre et s'apprêtaient à former des groupes pour descendre à terre, et Sylvain rappela à tout le monde.
« Gardez mes consignes en tête, compris? Je n'ai pas envie d'expliquer à votre famille que vous avez été poignardé dans une ruelle. Allez, ceux qui ne sont pas de quart peuvent descendre à terre! »

Descendant avec les marins, les aventuriers se retrouvèrent rapidement sur un des quais, observant le petit village niché contre la côte. Les maisons de pierre paraissaient un peu décrépite, et le village lui même ne payait pas de mine, mais ils pouvaient tout de même voir une auberge - le Rat d'Eau - une forge, et ce qui ressemblait à un temple de bois flotté, un peu à l'écart, sur la rive du lac. Les rues elles aussi étaient assez calme, les restes d'un marché au poisson était en train d'être rangés, tandis que les pêcheurs préparaient leur matériel pour le lendemain.




Tatiana mis le pied à terre, observant les alentours, et s'adressant à ses compagnons.
« Bon, on a quelques trucs à faire, je crois? Acheter du matériel, du miel...peut être essayer de gagner quelques pièces d'or...

D'autres idées? Je ne sais pas trop par où commencer, mais je dirais que dans tous les cas, il est plus sage que nous fassions ça ensembles, ou en petits groupes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#132 Envoyé le : dimanche 13 mars 2022 19:18:47(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


L’Elfe était de son habituelle bonne humeur lorsqu’ils mirent le pied à terre. La perspective de quelques emplettes, mais surtout des merveilles que pourraient produire ses amies pour l’aider au combat la réjouissait peut-être plus que d’habitude. Elle se projetait face aux épreuves qui les attendaient avec son équipement flambant neuf et ne pouvait s’empêcher de glousser d’impatience.

En parlant de prochains défis, cette idée lui procura un tilt habituel chez elle, et elle ralenti le pas pour se retrouver à hauteur de Raayaatma qui profitait également de l’escale. Lui passant le bras autour du cou pour marcher à son rythme à grandes et lentes enjambées caricaturales.

« Au fait très chère Raayaa, c’est ton tour la prochaine excursion pas vrai ? Tu t’es préparée un peu ? Tu sais de quoi tu vas rêver ? Et ce qu’on va chercher ? Ou bien ça sera la surprise comme Scath… haha, je demande à voir ta double onirique avec impatience.

En fait, j’allais te demander des infos sur ton passé, pour avoir des indices, mais t’en sais probablement aussi peu qu’nous, pas vrai ? »


Elle exprimait à présent une sincère interrogation en essayant de se mettre à la place de Vudraine dont le tour venait.

Modifié par un utilisateur lundi 14 mars 2022 17:33:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#133 Envoyé le : dimanche 13 mars 2022 20:33:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10

37 / 37

Raayaatma avait retrouvé le pont de la Souveraine, et sa propre enveloppe corporelle, avec un réel soulagement. elle avait beau centrer ses efforts à discipliner l'esprit... un corps en bon état, entouré de soie et disposant d'une couche confortable... restait l'objectif mérité après plus-que-journée agitée.
Tout le monde était revenu, de plus ou moins bonne tenue, mais en un seul morceau -même Byar qui se prétendait "éclaté"-. Elle n'en demandait pas plus, pressée d'aller se reposer, corps, cœur et esprit, et se releva souplement en ce but, adressant simplement un sourire à toutes celles qui n'en faisaient pas leur priorité de l'instant.
Nul doute qu'elle s'endormirait comme souche... avant que d'autres ne se décident à venir ronfler à côté...
Le lendemain, elle proposa à Tatiana, en aparté, de lui accorder un moment pour pratiquer thérapie psychique par l'hypnose avec elle, si elle souhaitait retrouver... le souvenir "oublié" qui la perturbait tant. Expérience sans danger, possible en quelques minutes... sans garantie de succès, mais qu'on pourrait retenter plusieurs fois, si elle tenait tant... à savoir.

La vudraine allait reprendre ses studieuses habitudes quand la nouvelle de l'escale fit monter la bonne humeur -de tout le monde- en flèche. Peut-être parce que leur cuistot avait négligé ses devoirs ? ironisa mentalement la psychiste attentive aux détails.

Coriolis centra -toujours aussi abruptement- son intérêt vers elle, ce qui amena "sa très chère Raayaa" à afficher doux sourire, en lui rendant l'attention qu'elle lui portait, en chemin vers le centre-ville... du p'tit village lacustre :
« Oui, "Cory' " En fait tous ceux d'entre nous qui veulent retrouver leurs souvenirs auront besoin de trouver leur catalyste. Chacun son tour. Alors oui, je n'ai nulle réticence à prendre le prochain rêve... comme convoi de passage, hi ! hi ! et aucune idée d'où il ira nous mener. Par essence même, mon catalyste ne peut être deviné à l'avance, très chère amie... j'espère que cela ne te déçoit pas trop ? Ce n'est pas forcément un bel objet magique, tu sais ? Cela peut être simple souvenir d'un être cher. Unique. Auquel je tiens spécialement. Et que je reconnaîtrais instantanément... j'espère juste que je ne vous emmènerai pas en région dangereuse, même si tu n'as pas peur des ruelles sombres et des tavernes mal fréquentées : en fait, cela... n'est pas du tout "ma tasse de thé" hi ! hi !
Un peu de dépaysement, peut-être, connais-tu mon pays ? »

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2022 19:45:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : dimanche 20 mars 2022 13:43:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Souveraine de la Sellen




Tatiana, qui écoutait la discussion d'une oreille, se joignit brièvement à Raayaatma et Coriolis.
« Ton pays...tu es originaire de Vudra, c'est bien ça? Je...suis curieuse d'en apprendre plus. »



Tout en discutant, le petit groupe s'aventura dans les rues de Riverton. La ville paraissait plutôt calme, en cours d'éveil alors que les rues se faisaient peu à peu de plus en plus animées. Mais leur présence était loin de passer inaperçu, cependant, et les villageois s'écartaient sur leur passage, les conversations s'interrompant le temps qu'ils soient passé. De toute évidence, il y avait une certaine méfiance envers les étrangers au village, par ici…

Mais ces réticences ne s'étendaient apparemment pas jusqu'au commerce. Ils n'avaient pas encore réussi à mettre la main sur un forgeron ou un artificier pour leur futur arsenal, mais le village abritait bien un apiculteur qui pouvait répondre aux besoins de Scath.


Entrer dans la boutique estompa les odeurs de poisson et celle, humide, des eaux du lac, pour les envelopper de senteurs de cire et de miel. C'était une petite boutique, mais les étagères débordaient de pots de verre contenant miel et gelée royale, et de boites de bougies et de cire brute. Derrière le comptoir, un jeune homme releva la tête, surpris par leur entrée, et les accueillit avec un sourire.
« Soyez les bienvenus, voyageurs! Je suis Saris, apiculteur. Que puis-je pour vous? »

Il hausa un sourcil.
« Vous n'avez pas l'allure de voyageurs ordinaires...qu'est ce qui vous amène à Riverton? »

Psychologie DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#135 Envoyé le : mercredi 23 mars 2022 18:20:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Hochant la tête de manière systématique lorsque Raayaatma lui répondit, l'Elfe affichait son expression de concentration profonde tandis qu'elle essayait de saisir toutes les informations communiquées par la Vudraine.

« Mmh... T'es courageuse en tout cas. Moi je flippe de quand ce sera mon tour... Hein hein... oui c'est vrai, on a déjà parlé de ça, on peut pas savoir... ah ouais ?!... je crois que je vois. Haha, ouais, rien ne m'arrête... Ah bon ?

Mais euh... c'est quoi ta tasse de thé du coup ? À part sembler tout connaître et être une pro à tout m'expliquer !

Ah non, euh, c'est quoi ton pays d'ailleurs ? »


La perplexité n'était pas prête d’abandonner le visage de l’elfe.



Lorsqu’elle franchit le seuil de la boutique, elle se figea un instant, prenant une grande inspiration. Elle fût transporté une seconde quelque part dans sa mémoire, sans qu’elle sache bien où, mais persuadée que ces odeurs lui étaient familières, en même temps qu’un goût lui revenait en bouche. Elle écarquilla les yeux puis, sur ses gardes, observa attentivement l’échoppe y cherchant un indice. Tâchant au mieux de ne pas sursauter lorsque le propriétaire se fît remarquer, elle voulu d’abord l’écarter poliment, puis s’interrompit lorsqu’elle croisa son regard.

« Oh on ne fait que pass… Euh, mmh, oui en fait ben… mon amie cherche du miel ! Je crois. » Maladroitement, elle poussa légèrement Scath dans le dos comme pour se cacher derrière. Puis, toujours mal à l’aise, passa sa tête par dessus l’épaule de la tieffline pour continuer la conversation.

« Mais ça m’intéresse aussi, p’têt. Vous connaissez pas une recette genre… de viande rôtie au miel ou quelque chose comme ça ? Je tenterais bien ça.

Quand à ce qui nous amène euh… outre le miel, je cherche de quoi enchanter des objets, et fabriquer une ceinture magique. Pas que je sache faire, mais mettre la main sur des matières première serait un début. Y’a ça dans le coin ? »
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#136 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 16:32:05(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10

37 / 37
Raayaatma ne put s'empêcher de rire à l'enthousiasme si communicatif de la petite elfe qui semblait ne jamais manquer d'énergie... même si celle ci partait en tous sens :
« Hi ! hi ! Vudra. Je suis vudraine, il est vrai que je n'ai pas de sari protocolaire, mais ce bel ersatz de pans de fine soie brodée est très évocateur des coutumes vestimentaires de mon pays... alors que le sarouelle et les sandales sont plus universels sous les chaudes latitudes... hi ! hi ! C'est un beau pays, à la culture très ancienne... enfin... pas tant que celle de ton peuple, bien sûr ! Mais on y révère nos aïeux, de manière très ostentatoire; ce qui n'est pas sans conséquences sur l'organisation de la société. Tu n'y trouverais pas bonne place : ce n'est clairement pas un pays pour toi, Cori'... d'abord parce qu'il n'y a pas d'alcool local ! hi ! hi !
Nous sommes grands adeptes du thé, une de nos spécialités, dont nous avons poussé la production et la préparation à des summums de qualité... hi ! hi !  »


Maître Varis semblait de bonne composition et, toute à sa conversation détendue avec leur exubérante elfe, la psychiste ne trouva aucun motif de s'alerter...

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2022 12:28:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#137 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 21:11:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Jeanne
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Jeanne avait accompagné le groupe dans le but de se divertir et prendre l’air. Le rafiot éprouvait ses nerfs autant que l’équipage à son bord. Mais la compagnie de ce groupe-ci lui était aussi étrange. Légèrement isolée, on pouvait voir qu’elle dénotait des autres. Par nature, elle se tenait droite et guindée ce qui donnait un drôle d’air au corps de Byar qui était systématiquement courbé. Elle ressemblait à une sorte de grande asperge desséchée dont quelques rares fibres trahissaient une fraîcheur passée. Les cheveux filasses et longs n’étaient ni propres, ni peignés ce qui la gênait au plus haut point. Et ses vêtements de paysan usés jusqu’à la fibre ne retranscrivait en rien le milieu noble dont elle se disait issue. Cependant, ses gestes calculés et méticuleux lui donnait une prestance remarquable.

Entrée dans la boutique avec les autres, Jeanne embrassa l’endroit du regard avant de s’attarder sur l’apiculteur qui eut une réaction presque imperceptible. Il nota un moment d’arrêt que les autres ne semblèrent pas relever, comme si l’une des personnes présentes - ou toutes - étaient déjà passées par ici auparavant.

Voyant que Coriolis poussait Scath à se mettre en avant, Jeanne attendit son tour en étudiant une rangée de pot de miel. Ces derniers firent papillonner ses yeux contre son gré et une voix distante et brumeuse - la sienne a priori - semblait décrire quelque chose de scientifique. … contient 17% d’eau, 79,5% d’hydrates de carbone et 3,5% autres particules. L’eau différente par ailleurs contient du deutérium. Les hydrates de carbone contiennent eux 85% de monosaccharides, du lévulose, 1,5% de saccharose, 7% de maltose, ainsi que d’autres traces de sucres dont l’isomaltose, la centoze, et la maltotriose. Les 3,5% d’autres particules ne sont pas à négliger pour autant car il contiennent nombre d’éléments importants au corps humain. Cuivre, magnésium, sodium, manganèse, calcium, potassium, oligo-éléments sont autant d’éléments à considérer. De ces 3,5%, le réactif révèle également la présence de 0,26% de protides (peptone, albumine, globuline, nucléosynthèse-protides). Note à moi-même. Penser à isoler le sodium pour ne pas fausser la réaction. L’expérience révèle également des traces d’enzymes. Alpha-amylase, glucose-oxydase, catalase….

Revenant à l’instant présent, Jeanne vit qu’elle tenait dans sa main un pot de miel au thym. Apparemment, cet aparté n’avait pas duré plus de quelques secondes. Reposant calmement le bocal sur son étagère, elle attendit que Scath prenne la relève. Si la réaction du vendeur l’intriguait, Jeanne décida de ne rien en montrer pour l’instant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#138 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 20:28:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Souveraine de la Sellen




Tatiana avait suivi le mouvement, préférant ne pas interférer dans les discussions de ses amis, tout en se demandant distraitement à quoi Vudra pouvait bien ressembler. Elle croyait se souvenir qu'on lui avait dit que son second prénom était d'origine vudraine, mais elle n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait signifier.

Ses interrogations furent stoppées nettes par la réaction du marchand, qui avait éveillé son attention. Il paraissait...familier, avec eux. Mais pour l'instant, il valait mieux garder ça pour elle en attendant de pouvoir en discuter à l'écart des regards et oreilles indiscrets. La guerrière se contenta de le saluer d'un hochement de tête, laissant Scath mener la discussion.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#139 Envoyé le : vendredi 8 avril 2022 23:54:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 111


N’ayant osé s’incruster dans les conversations privées, Scath suivit le mouvement d’un air nonchalant, captivée par l’ambiance se dégageant du petit port de plaisance -du moins aux yeux de la ménestrelle-. Se dégourdir les jambes était un plaisir que l’on n’appréciait pas assez ! Mais pour l’heure, fi de ces sottises. Place au charme et à la négociation.

Se voulant avantageuse et généreuse, Scath aborda le jeune homme avec un sourire radieux, appuyant les propos de Coriolis.

«  Enchanté. Oui, comme le dit mon amie timide que voici, on… cherche un peu de tout, mais notamment des bougies, des encens et du miel. J’ai entendu dire que le miel de Riverton était côté à Oppara, et qu’il se converse indéfiniment. Et… c’est une denrée très rare, de là d’où je viens. Vous voudriez bien nous montrer ce que vous avez de mieux… s’il vous plaît ?  » lui demanda-t-elle avec le ton de l’orpheline éplorée.

  • Bluff (sans buff magique ni bardique) : 1d20+17 donne [5] + 17 = 22
  • Charme (sans buff magique ni bardique) : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
  • Bluff inspiré : 1d20+17 donne [3] + 17 = 20
Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : samedi 9 avril 2022 19:38:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Souveraine de la Sellen


Le marchand s'inclina respectueusement en réponse à Scath et Coriolis.
« Mesdemoiselles, j'ignore quelle est la réputation de mon travail à Oppara, mais s'il est en mon pouvoir de répondre à vos attentes, vous pouvez comptez sur moi!

Je ne vends pas d'encens, mais j'ai une gamme de bougie qui répandent autour d'elle la douce odeur du miel quand elles sont allumées! Parfait pour ajouter une touche d'atmosphère à votre éclairage. Venez, ej vous en prie. »


Contournant le comptoir, il les mena jusqu'à une étagère où s'alignaient des boites de bois clair, en ouvrant une pour révéler des bougies de cire dont la teinte chatoyait à la lumière, presque dorées.
« Elles sont complexes à fabriquer, mais je vous garantis leur qualité! Quand au miel... »

Il s'approcha d'une autre étagère.
« Avez vous des préférences sur le type de miel? Plutôt sucré? Ou plus parfumé? Corsé, peut être? Je n'ai pas la variété qu'un plus grand élevage pourrait avoir, mais j'ai tout de même quelques options à disposition. »

La remarque de Coriolis lui tira un sourire.
« Je crains de ne pas être cuisinier, chère demoiselle! J'ai j'ai une essence de miel de sureau qui ferait sans doute l'affaire...

Et puisque vous m'êtes sympathiques, je vous ferai un prix. »


La suite de ses questions laissa Saris un instant perplexe.
« Hum. Nous n'avons pas d'enchanteur dans le coin...mais peut être que vous pourriez allez voir Cassiral, en bordure de la ville. Vous avez de la chance qu'elle soit par ici, elle voyage pas mal dans la région, mais elle collectionne du matériel racheté à des aventuriers. Elle aura peut être ce que vous cherchez! »

Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2022 19:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET