Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#121 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 22:26:09(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Krom' ronchonna dans sa barbe - Et voilà ce qui arrive quand on n'organise pas des tours de garde ! - Il n'avait pas le temps de revêtir son armure mais il saisit sa hache, son arbalète et son carquois avant de "courir"... Enfin autant que la dignité d'un nain pouvait le faire, vers les remparts. Il avait toujours sa dague de clan à sa ceinture, celle-ci dormait avec lui... Les remparts, c'était fait pour dominer l'extérieur sans pour autant s'exposer - Il va falloir qu'il y ait des gardes pour faire des rondes et des quarts désormais.

Puis il pris connaissance du grabuge. La garde ne faisait que son devoir, nul besoin de la blâmer. Il se demanda d'ailleurs, si elle ne voulait pas faire partie de la garde du fortin... Une idée à creuser auprès de ses compagnons Éclaireurs...

Très bien, ils étaient demandés auprès du prêtre supérieur qui avait organisé cette alliance avec les Éclaireurs. Alors il fallait y aller. Même si la requête était plutôt suspicieuse... Que pouvait-il y avoir comme nouvelle urgente, nécessitant la présence de tous les éclaireurs hors du fortin, maintenant qu'il était remis en état et fonctionnel ? Si c'était si urgent que cela, alors ils auraient pu envoyer un corbeau...

Il retourna donc récupérer toutes ses affaires et revêtit son armure avant de rejoindre ses comparses, prêt de pieds en cape à parer à toute éventualité. Il les prévint tout de même de ses doutes - Restons vigilants. C'est la première fois que je sors du fortin depuis que je suis arrivé. Nous n'avons pas de gardes pour défendre nos murs. Faudrait pas qu'ils nous jouent un sale tour pendant qu'on est tous au quai. - Il avertit donc Joffridus de rester vigilant, de bien fermer la grande porte une fois que les Éclaireurs seraient de sortie et de surveiller depuis les remparts en attendant leur retour.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#122 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 12:37:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Dans un premier temps la barbare était contente, cela signifiait probablement une nouvelle mission et le départ de ce fort, qu'elle avait maintenant du mal à tolérer!
Mais en écoutant le nain, elle compris qu'il y avait peut être une ruse!
« Je peux rester ici avec la famille! Le prêtre, il parle trop vite, je ne comprendrais pas ce qu'il dit!
A la place de me raconter là bas vous vous raconterez ici!!
Comme ça Krom, ne sera pas inquiet! »


Offline Meriadec  
#123 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 12:45:28(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Lorsque Sylvina termina le rituel qui libéra le fortin de l'emprise d'Urgathoa, Garion fut soulagé et satisfait. Soulagé de ne plus sentir l'emprise malfaisante qui régnait sur les lieux et satisfait de voir qu'ils ne s'étaient trompés sur le compte de Sylvina.

Une fois qu'il eut pris connaissance du retour précipité de Narsen, le jeune prêtre déclara, « J'irai au quai accueillir Narsen mais... pour ne froissé personne, je me demande si nous ne devrions pas tous y aller, non ? »

  • Religion : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


Offline Mordicus  
#124 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 13:49:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Oui, il faut y aller tous, » approuva Aestaeria, « Mais j'ai comme certains d'entre vous également le sentiment que... quelque chose dans cette demande vise à nous écarter d'ici. Dans quel but... »

Elle se tourne vers Rasvan. « Bak pourrait il rester ici et venir nous prévenir si quelque chose d'anormal s'y produit? »




Offline nauron  
#125 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 19:30:41(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



« Oui, et c'est ce qu'il va faire. Je pense également que si nous ne sommes pas tous là, il y aura un incident diplomatique et j'ai peur que si nous ne soyons pas là, il y ai une tentative de reprise du fort, ou d'accusation de pratique d'une religion autre dans les murs de cette forteresse. Mais entre le temps de son trajet et celui de notre retour, si il y a quelque chose, j'ai peur que nous n'arrivions que trop tard. Il faut que la famille Smenti soit à l'abri, au cas où... »

Puis il se tourna vers Bak.

«  Tu reste ici et tu guettes, si il y a du danger ou des choses anormales, tu viens nous prévenir, nous serons sur les quais. Tu as bien compris? »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#126 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 20:50:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après de nombreuses discussions, les Éclaireurs décidèrent donc de laisser Bak au fortin avec la famille Smenti, qui avait reçu l'ordre de n'ouvrir le portail que lorsqu'ils reviendraient. Rakka, la garde du père Lumley qui était venue délivrer la nouvelle, était repartie depuis un peu moins d'une heure quand le groupe se mit en marche en direction de Repos-du-Prophète et de ses quais. Ils se dotèrent de quelques torches pour éclairer le chemin de ceux qui voyaient mal dans le noir et progressèrent ainsi à travers la nuit en direction du village. Une bonne vingtaine de minutes plus tôt, le ciel commençait à s'éclaircir sous les premiers rayons solaires encore embrumés alors qu'ils arrivaient au village.

Les rues étaient désertes et les volets fermés, ce qui n'était guère étonnant à cette heure si matinale. Ils poursuivirent leur chemin en direction des docks, où se trouvaient Rakka, le père Lumley et le garde appelé Aasif. Le père tourna simplement légèrement son visage marqué en direction des Éclaireurs avant de reprendre son observation du fleuve sans dire un mot. Les deux gardes saluèrent brièvement les Éclaireurs d'un signe de la tête.

Puis les deux groupes attendirent, dans le froid et le silence matinaux que seuls quelques bâillements plus ou moins étouffés virent interrompre. Finalement, une bonne vingtaine de minutes plus tard, la silhouette d'un navire émergea des brumes qui recouvraient le fleuve, glissant silencieusement en direction des docks. Le père Lumley fit quelques pas en avant pour se présenter sur le ponton, à l'endroit où le navire allait sans doute accoster, s'assurant par là d'être parmi les premières personnes que verraient ceux qui allaient débarquer.

Alors que l'embarcation s'approchait, les plus attentifs purent repérer la silhouette masquée du père Narsen sur le pont. Ce dernier se tenait visiblement prêt à débarquer aussi rapidement que possible. Avant même que les matelots n'amarrent le navire aux bites de bois du quai, le père Narsen sauta du pont vers le ponton. Après avoir salué brièvement le père Lumley d'un hochement de tête, il passa à côté de lui et s'avança en ligne droite vers le Éclaireurs. Alors qu'il s'approchait, derrière lui, le père Lumley poussa un grognement mêlant étonnement et indignation...

« Je suis revenu à Repos-du-Prophète aussi rapidement que possible... et j'ai bien peur que j'amène de mauvaises nouvelles. J'espère que les rénovations du fortin ont bien progressé... » commença-t-il avant de pousser une sorte de petit cri de nervosité et de rabattre sa capuche pour gratter sa tempe ornée de cheveux grisonnants. Il repositionna ensuite sa capuche et prit une profonde respiration.

« Je suis désolé de m'être laissé emporter mais, comme je le disais, les nouvelles que j'amène ne sont pas bonnes. Des éclaireurs le long du fleuve de Verre ont repéré une troupe de morts-vivants qui semblent marcher en ligne droite vers Fort Agate, terrassant tous ceux qu'ils trouvent sur leur passage. On ne sait pas exactement d'où sortent ces zombis et ces squelettes mais... avec les événements récents, ce n'est malheureusement ni le premier ni le seul groupe de morts-vivants à se relever et à se déplacer. »

Entre temps, le père Lumley et ses deux gardes s'étaient rapprochés du groupe. Si l'expression du père Lumley était indéchiffrable sous son masqué, les visages de ses deux protecteurs s'assombrirent en entendant les nouvelles amenées par Narsen. Faisant visiblement de grands efforts pour garder son calme, ce dernier ajouta « Ces morts-vivants sont actuellement à une bonne journée de marche du fortin... ils avancent de jour comme de nuit, infatigables, et pourraient atteindre la région demain matin. »

Le père Narsen fixe les Éclaireurs pendant un long moment avant de poursuivre. « Je sais que vous ne me devez rien mais... nous ne disposons d'aucune force armée à proximité de Repos-du-Prophète, et j'ai bien peur que les villageois n'auraient aucune chance de survivre à cet assaut en restant au village. Seuls les murs de Fort Agate pourraient leur donner une chance... et encore... J'ai beaucoup misé, en temps, en énergie et en faveurs, pour faire en sorte que l'établissement d'une loge d'Éclaireurs soit possible... Aussi, je vous en supplie... accepteriez-vous d'accueillir les villageois au fortin, pour que tous ensemble nous puissions faire face à ce danger ? Je peux vous assurer que le Razmiran saura se montrer reconnaissant. »

Ignorant un second grognement d'indignation de la part du père Lumley, qui acceptait visiblement mal qu'un représentant du clergé supplie des étrangers de lui venir en aide, le masque Narsen se contenta d'attendre la réponse des Éclaireurs en silence.
Offline mdadd  
#127 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 21:28:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Krom' passa les deux pouces dans sa ceinture et gardait toute la droiture militaire du soldat qu'il était. Il se racla la gorge et entama la négociation d'une voix la plus calme du monde - « Hé bien... Puisque vous le demandez, en effet les travaux de réparation du fortin ont très bien avancés, grâce à l'enthousiasme et l'énergie des villageois qui nous ont été d'une aide très précieuse. Il manque encore pas mal d'aménagement intérieurs, mais dans l'ensemble, il est opérationnel pour défendre ceux qui y trouverons refuge. Et personnellement, je me verrai mal refuser celui-ci aux villageois. Cependant, je ne suis pas seul décisionnaire, je n'ai été que l'architecte des réparations et de la reconstruction. C'est une décision que tout le groupe doit prendre, aussi je fais juste part de mon avis. » - Il se tourna vers les autres Éclaireurs - « Qu'en dites-vous les amis ? Ce n'est pas une mince affaire et nous n'allons pas laisser des pauvres malheureux à la merci de ces morts-vivants ? Le temps presse, s'il faut rassembler des provisions pour un siège de plusieurs jour, il faut aussi fabriquer des armes et je n'aurai pas beaucoup de temps pour apprendre aux villageois qui le peuvent, à combattre raisonnablement... »

Il se tourna vers le masque Narsen - « Dites-moi, Grand-Masque du 12ème Ordre Narsen, vous restez avec nous n'est-ce pas ? Ainsi que le père Lumley et sa garde ? Les gardes seront utiles pour la défense du fortin, ils savent se battre et si je ne m'abuse, quoi de mieux que des prêtres pour combattre des morts-vivants ? J'imagine que vous avez un éventail de pouvoirs et choses sacrées efficaces contre un tel fléau ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#128 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 22:06:05(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan répondit sur son habituel ton quasi-monocorde.
« Père Narsen, c'est un plaisir de vous revoir. Pour cette affaire, je pense comme Krom, plus nous seront nombreux à lutter plus nous seront fort. Les villageois peuvent venir s'abriter au fort »

Il se tourna vers le père Lumley

«  Si tout mes coéquipiers sont d'accord, il serait de bon ton que vous alliez chercher les villageois et les guider jusqu'au fort, puis après vous être assuré qu'une fois tout ceux dont vous avez la garde et la responsabilité sont entré et en lieu sûr, venir nous aider à combattre cette horde. Evidemment, il serait préférable que Rakka et Aasif viennent rapidement au fort préparer l'entrainement des villageois. Enfin si le père Narsen est d'accord évidemment. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#129 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 23:31:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Ce serait bien mal remercier ceux qui nous accueillent sur leurs terres que de leur refuser refuge lorsque le danger menace, » ajouta Aestaeria, « Que les villageois se rendent au fortin avec ce qu'ils peuvent emporter de nourriture pour tenir un siège et d'armes pour se défendre. »

« Il nous reste jusqu'à demain matin pour rassembler tous le monde et renforcer nos défenses. Bien sur le père Lumley est celui qui connait le mieux ses ouailles et qui saura les rassembler et les guider face au danger... »




Offline Meriadec  
#130 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 12:33:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion répondit à son tour, « Comme ont déjà dit mes compagnons, il ne serait pas juste de refuser la protection du fort aux habitants de Repos-du-prophète, alors que c'est en grande partie grâce à leur disponibilités et à leurs connaissances que nous avons pu remettre Fort Agathe en état. Pour faire face à une telle menace, nous devons unir nos forces pour coopérer... La coopération est d'ailleurs un des fondements de la Société des Eclaireurs. Préparons-nous du mieux que nous le pouvons d'ici demain matin. »


Offline Uktar  
#131 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 14:54:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Pour la barbare la question ne se posait même pas,«  C'est comme si dans le désert en pleine tempête de sable, on interdisait à s'abriter sous la tente!!! »

Par contre la horde de non vivant ne la laissa pas indifférente, elle qui faisait son possible pour préserver les esprits des morts, elle ne comprenait pas comment on pouvait ainsi ne pas respecter un mort! «  Qui les relève? C'est lui qu'il faut combattre!!! »
Offline Dalvyn  
#132 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 12:45:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le masque Narsen opina de la tête. « Oui, je compte rester sur place et aider à la défense du fortin... mais... au sein du clergé de Razmir - glorifié soit son nom - nous ne recevons aucun entraînement particulier contre les morts-vivants. Nous ne sommes pas des prêtres combattants. Ceci dit, nous vous aideront du mieux possible. »

Se tournant vers Aestaeria, il embraya sur la proposition de l'elfe de préparer des défenses. « Le chemin menant au fortin est assez limité : pour l'atteindre, si c'est bien leur destination, ils devront passer par le sentier qui serpente et monte jusqu'au portail. Je suis loin d'être en expert en la matière mais... peut-être serait-il possible de profiter des heures qui nous séparent de l'arrive des morts-vivants pour installer... des pièges ? des fosses ? Je ne sais pas quoi exactement mais je suis certain que les habitants pourront donner un coup de main, à condition d'être sous les ordres de quelqu'un qui sait ce qu'il fait... »

Derrière lui, le père Lumley se racla la gorge avant de prendre la parole. « Oui, bien sûr... Je suis sans le mieux placé pour parler aux habitants et leur dire de rassembler le strict minimum et de la nourriture pour l'amener au fortin au plus tard ce soir. Je peux également envoyer les hommes directement au fortin pour... les préparations auxquelles le masque Narsen vient de faire allusion. » Il tourna ensuite la tête dans la direction du père Narsen, attendant que ce dernier confirme ses propos et les transforme en ordres, ce que le prêtre masqué fit.

Krom et Aestaeria, qui étaient sans doute deux des membres les plus aguerris du groupe, réalisèrent que le fortin, même s'il offrait une certaine protection, à la fois symbolique et de pierre, ne pourrait guère résister à un siège. Le village ne comportait guère de véritables combattants... peut-être les gardes - mais ceux-ci n'étaient-ils pas surtout des petits durs qui jouaient de l'intimidation ? -, éventuellement l'un ou l'autre gaillard robuste mais sans véritable formation... dans tous les cas, il était impossible de tenir un siège et d'empêcher des troupes d'approcher avec seulement six défenseurs. Et même s'il y avait des volontaires, il fallait encore trouver des armes...

Se contenter de se retrancher derrière les murs du fortin ne serait sans doute pas très efficace : tôt ou tard, des ennemis - et plus particulièrement encore des morts-vivants - parviendraient à escalader les murs ou à briser les portes d'une manière ou d'une autre. Il était donc sans doute préférable d'adopter une attitude plus offensive, avec l'installation de pièges et d'obstacles pour ralentir, diviser et peut-être réduire les troupes mortes-vivantes tout en les éliminant aussi rapidement que possible lors de leur arrivée au sommet.

À l'horizon, le soleil se levait pour de bons... La journée commençait.
Offline mdadd  
#133 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 20:20:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
les réponses évasives des prêtres concernant leur pouvoirs sacrés face aux morts-vivants n'était pas pour satisfaire le nain. Cela confirmait que leur culte n'était qu'une farce énorme face à de vrais Dieux et de vrais prêtres. Il se tourna cependant vers eux, se demandant si au moins ils en connaissaient un rayon concernant les morts-vivants, ce devait être la base d'un apprentissage religieux...

« Ahem... Et bien peut-être que vous savez comment tuer efficacement des morts-vivants, quelles sont les armes les plus adaptées, tranchantes ? Contondantes ? Pointues ? Le Feu ? Voyez-vous, s'ils son déjà morts, je doute qu'ne petite chute dans un ravin ne les tuent à nouveau... Ce qui est déjà mort ne peut être tué... Mais par contre ils peuvent être détruits et vous devez probablement avoir eu un chapitre concernant les morts-vivants dans votre apprentissage et enseignement religieux ? »

Sa question s'adressait aussi à Garion qui lui, il se savait, avait de vrais pouvoirs divins et donc avait sans doute eu cet apprentissage.

« Je pense qu'on pourrait dresser des brûlots sur le sentier à l'approche du fortin. On pourrait les allumer à distance avec flèches enflammées ou des lancés de torches. Le feu doit être plus efficace qu'un chute dans un ravin. Par ailleurs, on pourra dresser des barricades de pieux dressés, ça les empêchera de charger et les retardera efficacement pendant qu'on leur jette des projectiles ou tout ce qu'on pourra leur lancer dessus. Il faut voir si on peut trouver des réserves de graisse et d'huile pour en badigeonner le terrain et l'enflammer lorsqu'ils pataugeront dessus. Bref il y a des possibilités mais ne traînons pas à se mettre à l'ouvrage. Et il faudra entraîner à minima tous ceux qui sont capables de tenir une arme. Voyons ce que les forgerons peuvent nous sortir en si peu de temps. Des lances, généralement c'est ce qu'il y a de plus rapide à fabriquer. Mais peut-être ont-ils quelques réserves.  »

Il se tourna vers Rakka et Aasif - « Dites voir, vous qui êtes la garde rapprochée du père Lumley. Vous avez peut-être une petite armurerie et donc quelques armes et armures à prêter à ceux qui défendront le fortin ? Vous pouvez aussi nous aider à les entraîner, votre expérience de soldat sera très utile. Qu'en dites-vous ? » - Il se demanda en fait quand fut la dernière fois qu'ils s'étaient servi de leurs armes autrement que pour impressionner ou molester plus faible qu'eux, si jamais ils avaient vraiment suivi un entraînement de soldat...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#134 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 18:14:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Alors que Krom posait ses questions aux prêtres du dieu "qui ne savaient ou ne pouvaient pas utiliser leurs pouvoirs contre les morts-vivants", Garion essaya de se souvenir ce qu'il avait appris sur les zombis et les squelettes et notamment s'ils avaient une quelconque résistance face à certains types d'armes ou éléments. Le jeune prêtre ne pouvait pas former les villageois au combat mais il pouvait organiser leur arrivée et leur vie dans le fort pendant le temps qu'ils devraient rester. Il assurera la liaison entre les nouveaux arrivants et la famille Smenti qui elle connaissait déjà bien les lieux et pourrait donc se rendre utile pour les accueillir. Toute la journée, il s'attela à cette tâche tout en essayant de trouver un moment pour parler à Sylvina, « Une fois, j'ai vu un prêtre utiliser le pouvoir de son dieu pour blesser des morts-vivants. Si nous sommes acculés et que les choses tournent mal, as-tu un tel pouvoir ? Quelles seraient les réactions des autres prêtres d'après toi ? »

  • Religion (connaissances des morts-vivants) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Offline nauron  
#135 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 20:28:55(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan n'avait pas les compétences pour former les habitants ou préparer des pièges donc il aida Garion pour organiser les arrivée, tenir une liste des habitants, estimer ce qu'ils avaient en réserve en terme de nourriture, préparer des stratégies. Les mages étaient des puis de sciences aussi il rechercha tout ce qui pouvait les aider à vaincre ces mort vivants, il demanda au père Narsen ce qu'il savait de fort Agate et pourquoi une armée de mort vivant voudrait s'en prendre à ce fort et surtout maintenant.
Pendant ce temps Bak de sa position aérienne surveillait que le cheminement des villageois ce fasse sans encombre.

  • connaissance(religion) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#136 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 20:55:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19

Bien qu'étant loin d'être une pure combattante, Aestaeria savait cependant manier les armes et avait également quelques talents de meneuse d'elfes et parfois même d'humains. Elle essaya de trouver parmi les villageois quelques volontaires pour s'entrainer à la défense du fortin.


  • Diplomatie (Entraîner les villageois) : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10



Offline Dalvyn  
#137 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 11:59:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout en planifiant les réactions à mettre en place le plus rapidement possible face à la menace annoncée par le masque Narsen, le groupe constitué des Éclaireurs, des fidèles de Razmir et des gardes chemine en direction du village de Repos-du-Prophète.

La tâche de communiquer l'urgence aux habitants est confiée au père Lumley. Il devra également se charger de demander à tous ceux qui sont en état de combattre ou d'aider à l'établissement de pièges de se rendre au fortin le plus rapidement possible, en emmenant avec eux tout ce qui pourrait servir d'armes. Pendant ce temps-là, les autres habitants prépareront des paquetages (avec, entre autres, de la nourriture) pour se rendre eux aussi au fortin plus tard dans la journée. Krom insiste pour qu'ils rassemblent également des matériaux facilement inflammables comme de la paille et les réserves d'huile du village.

Pendant le trajet, Garion et Rasvan révisent leurs connaissances sur les morts-vivants. D'après le masque Narsen, les rapports des éclaireurs mentionnaient principalement des squelettes et des zombis. Les deux érudits s'accordèrent sur plusieurs points : entre autres sur le fait que la défense à distance, depuis les remparts, ne serait sans doute guère efficace contre des ennemis qui ne connaissaient pas la peur ni la douleur et contre lesquels des projectiles ne faisaient guère effet. Le plus sage était sans doute de prévoir une contre-offensive au corps à corps près du portail du fortin, pour repousser les troupes qui n'auraient pas été arrêtées par les pièges, le tout supporté par des attaques lancées depuis les remparts par quelques villageois.

Selon eux, contre les squelettes, il était préférable de prévoir des attaques contondantes pouvant briser les os et, contre les zombis, des attaques tranchantes pouvant tailler dans les chairs putrides. Le feu pouvait peut-être affaiblir certains des zombis, mais il y avait de grandes chances pour qu'il ne soit guère efficace contre les squelettes. Les flammes étaient surtout utiles contre les vivants, principalement en raison de la terreur qu'elles causaient... mais il ne fallait guère compter sur cet effet dans le cas de morts-vivants.

En arrivant au village, certains des Éclaireurs allèrent directement quérir l'aide de quelques-uns des villageois. Le trappeur Plisken le Brun rassembla quelques outils, armes et effets dans une besace avant de se déclarer prêt à accompagner les Éclaireurs au fortin. Ses compétences lui permettraient sans doute de contribuer à la construction de pièges le long du chemin que les morts-vivants allaient devoir emprunter pour arriver au fortin.

Garion se rendit chez Sylvina Norritch et évoqua le sujet de la magie cléricale. Cette dernière lui répondit cependant par la négative. « Non, mon dieu ne m'accorde pas de pouvoir de ce genre. Je connais quelques rituels, cérémonies et prières pour bénir des lieux et célébrer ma foi, mais je ne suis pas capable de lancer de sorts. Et... même si je l'étais, je ne le ferais pas. N'oubliez pas que nous sommes au Razmiran, au pays du Dieu Vivant. Il n'en va peut-être pas de même pour vous, qui êtes invités ici, mais en ce qui me concerne, évoquer publiquement ma vénération d'un autre dieu que Razmir serait une folie. » La femme aux rats hésita un court moment puis alla chercher quelques potions dans son arrière-boutique et les remit à Garion. « Je dispose toutefois de ces quelques élixirs. De ce que vous m'avez rapporté, il me semble que c'est une très bonne occasion pour puiser dans ma réserve de secours. » (6 potions de guérison mineure - soignent 1d8 PV)

Les deux forgerons, Martin et Edgar, et le charpentier Braderock se tenaient prêts eux aussi à aider. Des pointes de lance étaient en effet sans doute une des armes les plus simples à fabriquer rapidement... mais d'après les conclusions de Garion et de Raswan, il s'agissait également d'armes qui risquaient d'être relativement peu efficaces contre des créatures principalement composées d'ossements et de chairs putréfiées.

Une petite demi-heure après leur arrivée au village, les Éclaireurs trouvèrent sur la place un petit groupe d'une bonne quinzaine d'habitants prêts à se rendre au fortin immédiatement pour commencer les travaux destinés à briser les troupes mortes-vivantes.

Travaux possibles (liste pas forcément exhaustive)

Il reste a priori 24 heures avant l'arrivée des morts-vivants, et il faut compter 8 heures de repos pour éviter d'être "fatigué" le lendemain.

Piège à chute

= profiter du relief à un endroit donné pour positionner un piège qui va déclencher la chute de rondins de bois ou de pierres pour écraser les assaillants sur le chemin.
-> 8 heures de travail, Artisanat DD 15 (entraîné en Artisanat ou spécialiste de la pierre ou du bois ou des pièges)

Fosse

= fosse dissimulée située sur le chemin menant au fortin et dont l'objectif est de piéger et blesser les assaillants qui y tombent.
-> 8 heures de travail, Artisanat DD 15 (entraîné en Artisanat ou spécialiste de la pierre ou des pièges)

Filins enchevêtrants

= truffer une zone d'un grand nombre de pièges enchevêtrants, collets, filins, barbelés... pour ralentir, diviser voire immobiliser les assaillants afin de les rendre plus facile à éliminer.
-> 8 heures de travail, Artisanat DD 15 (entraîné en Artisanat ET pose de pièges de rôdeurs ou spécialiste des pièges)

Entraîner les villageois

= entraîner 8 habitants non combattants de Repos-du-Prophète pour qu'ils puissent s'armer et se protéger de manière rudimentaire... ce qui est loin de les transformer en combattants efficaces.
-> 8 heures de travail, Diplomatie DD 12 (entraîné au maniement des armes simples et des armures légères)
Offline Meriadec  
#138 Envoyé le : dimanche 9 mai 2021 15:06:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion remercia Sylvina pour ces conseils et les potions qui pourraient leur être utile vu la situation. Une fois au fort, il retrouva Plisken et avec d'autres villageois, ils commencèrent à fabriquer des filins qui une fois posés sur le chemin d'accès devraient ralentir la progression des morts-vivants. Il essaya de faire au mieux en suivant les instructions du chasseur.

  • jet pour aider (si besoin) : 1d20 donne [5] = 5
Offline mdadd  
#139 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 08:45:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Encore une fois, Kromdhar se posa en maître d'œuvre. Il était un artisan confirmé, par ailleurs il connaissait l'architecture et l'art de la guerre, ce qui devrait lui permettre de faire les meilleurs choix possibles quant à la défense du fortin. Il exposa sa stratégie à ses compagnons : répartition des ateliers et des rôles :
  • - Ainsi Garion serait aidé par le chasseur dont les connaissances et compétences concernant les pièges naturels devraient leur permettre de créer une zone d'empêtrement compliquée à traversée.
  • - Rasvan aidé par Junissa Novitch pourraient creuser des fosses dissimulées sur le chemin.
  • - Glaak et Aestaeria pourraient entraîner les villageois au combat avec l'aide des Gardes.
  • - Joffridus et Lara Smenti pouvaient se charger d'accueillir les réfugiés et de gérer l'intendance.
  • - Et enfin Lui avec le Charpentier se chargeraient de positionner un piège à chutes de rondins de bois et de pierres visant à écraser les assaillants sur le chemin ou à les faire basculer dans le ravin.


Sitôt que tout le monde ait compris leur rôle et furent d'accord avec ce plan, il précisa aux Éclaireurs et à Joffridus que si le prêtre Narsen ne voulait pas participer à un chantier, ce qui pouvait paraître normal étant donné son rang et son statut, le père Lumley n'était quant à lui pas exempt de tâche et s'il ne voulait pas apprendre à se battre pour défendre sa paroisse, alors il ferait la main d'œuvre pour l'un des chantiers. Inutile de préciser que les souterrains étaient interdits, étant donné la "fragilité" des plafonds et donc de la dangerosité de la zone.

Krom' se mit à l'ouvrage, faisant appel à toutes les techniques qu'il connaissait pour donner les meilleurs conseils et faire les meilleurs choix quant aux emplacements des pièges.

  • Artisanat, travail du bois : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Connaissance Art de la guerre : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Connaisance Architecture : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#140 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 17:41:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Artisanat (Plisken) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Artisanat (Junissa) : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14


Plisken et les Éclaireurs prirent leur temps pour revenir vers le fortin, examinant chaque portion du chemin unique par lequel les morts-vivants allaient devoir passer pour arriver jusqu'aux murs et repérant les endroits propices à la construction de pièges visant à ralentir ou à diviser les rangs des futurs assaillants.

Le maître-trappeur prit la direction d'une petite équipe, dont le jeune Garion avec lequel il s'était lié d'amitié, pour installer une série de filins enchevêtrants en travers une portion du chemin où la végétation était suffisamment abondante pour dissimuler le piège. Ils recyclèrent quelques-uns des filets de pèche ramenés du village pour s'assurer que les premiers morts-vivants qui s'aventureraient dans cette zone se retrouvent empêtrés dans ces entraves. Au pire, cela retarderait les morts-vivants enchevêtrés et obligeraient le reste des troupes à contourner la zone par petits groupes... Au mieux, cela bloquerait complètement les morts-vivants moins agiles empêtrés dans les filins, les transformant en cibles faciles pour des défenseurs positionnés un peu plus haut sur le chemin.

Junissa Novitch et Rasvan prirent la tête d'un autre groupe chargé de creuser une large fosse dans laquelle pourrait s'engouffrer les morts-vivants les moins observateurs. Malheureusement, le sol à cet endroit était plus dur que prévu... du temps supplémentaire serait nécessaire pour terminer le creusage et la dissimulation du piège.

Avec l'aide du jeune charpentier Braderock, Krom prit la tête d'un autre groupe chargé d'installer un piège à chutes permettant de faire déferler sur les troupes passant en contrebas un torrent de rondins de bois et de caillasses. Grâce aux ingénieux mécanismes proposés par le nain, ils parvinrent à mettre en place un piège à deux vitesses : dans un premier temps, les rondins de bois viendraient s'abattre sur les morts-vivants en projetant les moins agiles vers le ravin puis, dans un second temps, les caillasses s'effondreraient pour écraser les morts-vivants restants et rendre le passage plus difficile, obligeant ainsi les autres assaillants à avancer bien plus lentement ou à passer du temps à déblayer le passage.

Du côté du fortin, alors que la famille Smenti au complet accueillait et aiguillait les arrivants qui provenaient du village, certains emmenant avec eux leurs quelques possessions précieuses, Glaak et Aestaeria tentaient de former certains des villageois au combat, au cas où les morts-vivants parviendraient à pénétrer dans le fortin. Mais leurs premières tentatives se soldèrent par un échec total : aucun des villageois sélectionnés pour cet entraînement ne démontra un véritable talent combatif... et les gardes du père Lumley ne brillèrent guère non plus.

Piège enchevêtrant : réussite
Piège de chutes : réussite critique
Fosse : échec -> 8h de plus nécessaire pour terminer le travail
Entraînement : échec


Midi était désormais passé et l'après-midi, déjà bien entamée. Il restait sans doute encore suffisamment d'heures de clarté pour tenter d'autres travaux ou, tout du moins, terminer de préparer la fosse, mais la nuit tomberait bientôt, rendant la poursuite des chantiers plus difficile.

Modifié par un utilisateur mardi 11 mai 2021 18:11:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET