Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#161 Envoyé le : vendredi 15 avril 2022 23:12:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le groupe laissa une des bestioles inconnues à Khaliun le temps d'en dessiner une. Peut-être que le docteur Lun ou l'un de ses assistants, voire même l'étrange nain sombre, saurait de quel genre de créatures il s'agit. Pendant ce temps, Unmei entreprit d'écorcher et de découper les créatures restantes. Quelle ne fut pas sa surprise au moment d'entamer le vendre de la première bête de voir surgir une explosion d'acide de la créature. Réflexes DD 10 pour éviter 2 points de dégâts d'acide. Il fit plus attention avec les créatures suivantes.

L'opération permit de récupérer trois peaux sinistres d'une créature charognarde inconnue à la valeur monétaire inconnue, mais dotées de propriété de resistance qui intéresserait certainement tout artisan travaillant le cuir à condition de pouvoir négocier la prise. Le côté sinistre plairait certainement aux gripplis. D'un autre côté, le fort Yaofang comptait de nombreux marchands et artisans hobgobelins des environs qui s'étaient réfugié au fort. C'était peut-être une piste plus intéressante, mais cela valait-il le coup d'attendre autant.

Dans les entrailles des créatures, Unmei trouva des étranges perles noires plus ou moins grosses. Etait-ce présent naturellement ? Ou alors par quel processus les différents cadavres étaient-ils devenues ces grandes perles toutes lisses ? Il y avait sans doute des choses qu'il valait mieux ne pas savoir.

Avant d'attaquer la dernière créature, le temps que Khaliun dessine, le groupe décida de tenter d'analyser le petit disque moussu qu'Unmei avait trouvé. L'objet se révela être une sorte de pierre ioun abîmée.

Une fois la dernière créature dessinée, la dernière créature fut dépecée et ouverte pour récupérer la dernière perle noire.

Le groupe fait une pause d'une heure avant de reprendre son chemin sans déranger davantage les lieux.

Trésors :

4 peaux sinistres non tannées - valeur inconnue
4 perles noires sinistres - valeur inconnue
Un dessin d'une sale bestiole

Identification du petit disque moussu :
Le vieux talisman Luwa
Pierre Ioun disque moussu ébréché étrange
Aura Divination et Évocation puissantes ; NLS 10

+1 en connaissance exploration souterraine
+2 pour tout jet de connaissance concernant les champignons
Valeur 400 Po.




Quelques heures plus tard



Nos aventuriers progressèrent assez rapidement dans les galeries. Malgré certains passages exigus et l'humidité ambiante qui devenait de plus en plus lourde au fur et à mesure qu'ils avançaient, les chemins avaient été bien aménagés par les gripplis. Vous commencez à croiser plusieurs petites ruines d'habitations troglodytes dévastées par le temps. Certaines cependant ne sont pas complètement inoccupées. Vous vous faites attaquer par quelques insectes locaux dont vous triompher facilement. Ils n'ont rien à voir avec les mycophages caparaçonnés que vous avez vu détruits à l'entrée par le forgeron noir. Visiblement les nécrophages que vous aviez affronté n'étaient pas les seuls opportunistes à s'être aventurés dans les lieux.

Plus vous avancez, plus il y a de ruines d'habitations souterraines. Pour vous, cela ne fait aucun doute. Vous êtes arrivés dans l'ancien village de la tribu luwa. Les lieux ont l'air désert depuis des dizaines d'année. Ce qui ne concorde pas vraiment avec les histoires du nouveau champignon que vous avez entendu au nouveau village. Il semble y avoir trop de temps passé. A moins que sans entretien, les champignons locaux et l'humidité ne fasse vieillir les ruines plus vites ?

Entièrement sculpté dans la pierre avec quelques bâtiments construits en matériaux de récupération, l'ancien village grippli entoure une vieille rivière souterraine verdâtre. Vous croissez plusieurs statues de petites grenouilles masquées qui ressemblent à des représentations de Yokai. Une chose plus surprenante : vous trouvez également des statues d'araignées. Cela doit être les premières créatures domptées par les chasseurs et les alchimistes ? Rien de surprenant dans une grotte... A moins que ça ne soit autre chose comme un esprit protecteur ? Difficile de savoir...

Un grippli Luwa surgit des ombres comme s'il était invisible jusqu'ici ou qu'il venait de se téléporter. Il se tient sur trois de ses membres comme s'il s’apprêtait à fondre sur vous. Son allure est particulièrement menaçante. Il porte une armure de cuir que vous avez déjà vu chez certains chasseurs, mais celle-ci est cloutée. Il porte un arc court avec un carquois de hanche. Il tient un kukri dans sa main droite dont la lame brille d'un étrange éclat. ll n'y a aucune fioriture inutile dans son équipement. L'ensemble de son équipement semble dédié à voyager léger et à être efficace au combat. Tout ceci est bien loin des marchands que vous avez vu en ville. Ce n'est certainement pas un chasseur ordinaire. Il n'y a guère besoin d'être un as en terme de psychologie pour savoir que ce grippli est intiment persuadé d'être en capacité de vous affronter si besoin est. Il sembla hésiter un instant. Il s'attendait visiblement à un autre genre de visite.

« Étrangers... Je vais vous donner 15 secondes pour : d'une, m'expliquer qui vous êtes. De deux, me dire ce que vous venez faire ici... De trois... On oublie le trois... Vu qu'il ne vous reste que 10 secondes. » dit-il d'une voix glaçante. Le regard de tueur que vous jette cette sentinelle vous fait comprendre en quoi les chasseurs Luwa peuvent être de redoutables rivaux pour les autres tribus.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2022 23:15:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#162 Envoyé le : samedi 16 avril 2022 22:46:44(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Si le tieffelin n'était guère convaincu par sa réponse, ça n'entame pas le sourire de la renarde. Voir même, ça la fait rire.
« Ah ça, moi non plus je n'en avait jamais croisé jusqu'à présent mais ça ne m'étonnerais pas de la part de créatures venant de l'outreterre. » Réponds elle d'une humeur égale. « Et puis, je suis plutôt d'accord hein. Vu le contexte, l'option chimère est tout à fait plausible. Comme leurs galets d'Or qu'on a vu hier. »

Un instant de réflexion.

« Oui, ceux qu'il a nettoyé là haut devait avoir le même type de carapace... » s'accorda-t-elle avec le guerrier. « Du coup il devait se douter de ceux qu'on croiserait... »

Alors qu'ils s'attèlent au découpage des créatures pour voir enfin ce qu'ils avaient dans le ventre, la répartie de Khaliun lui tira un sourire féroce.

« Oh, je ne doute pas que tu pourras négocier ta paye avec Mère. Ou avec Fang. Elle sera ravie de traiter ce genre de questionnements... » réponds-elle avec entrain. Sa sœur ô combien trop sérieuse allait adorer....
Récupérant le carnet pour admirer les croquis, elle grimaça un instant.
« Parce que tu croit que moi je saurais dessiner ? Je sais chanter, raconter des histoires, jouer de la musique divinement bien, mais le dessin c'est ton truc. Mes croquis à moi ressemblent plus à des crottes de mouches pas fraiches. Autant dire que ça ressemble à rien. »

Et visiblement, les plaisanteries qu'elle avait partagé avec la mage travaillaient davantage les mercenaires qu'escompté. Était-ce un sujet sensible ? Pourtant, ils devaient avoir l'habitude non ? Intéressant. Répondre sérieusement risquait d'être nécessaire au vu de la situation.... Unmeï allait se vexer autrement.

« Bien sur que si, et je ne me contente pas d'y penser. Mais c'est quelque chose que je fait quand je voyage seule, ou en tout cas pas quand je suis avec les miens. Je veut dire, dans ces cas là je travaille pour mon clan, pas pour moi. Donc dans ces cas là le profils est moins... direct. Et sinon, dans l'absolu, mon métier me permet de plutôt bien gagner ma vie si besoin... mais c'était beaucoup trop facile de vous taquiner là dessus. Vous tendez tellement la perche. Je suis sure que Xian sera d'accord avec moi ! »



Bon, une ville... une ville en ruine... en ruines sacrement trop altérées pour quelque chose sensé être abandonné depuis une décennie seulement. Il y avait champignon sous... sous marais. Des bâtiments de pierre, une rivière souterraine et verdâtre ça ne donnait pas particulièrement envie d'ailleurs...

Mouais... où allaient ils bien pouvoir trouver leur gri-

Oh par tous les dieux !!! La kitsune sent son cœur tenter un sprint après avoir loupé un battement lorsque le Luwa sort des ombres devant eux. Un... oh putraille. Il pouvait pas s'annoncer lui ?!? Il avait manqué de lui faire faire un bond en arrière et ce n'était pas bon pour son petit cœur délicat et innocent. D'abors !

Reprendre sa respiration... ouais bon okay, ça allait être à elle d'intervenir. Et les regards de tueur c'était bien gentils mais étant donné qu'ils avaient une bonne raison d'être ici, elle n'allait pas ciller.

« Nous faisons parti de l'expédition de Dame Lun Li, représentée par son consort le docteur Lun Cai, du clan Lun et sommes ici en visiteurs, clients et amis des Luwa.

Nous cherchons la sage et honorable Grand mère Baozi. C'est la jeune alchimiste Heiculi des Luwa qui nous a dirigé par ici dans l'espoir de pouvoir la trouver car elle n'était toujours pas revenue de son expédition. Je suppose que vous faites parti de son escorte ? »


Certes ce n'était pas le plus éloquent qu'elle ai jamais fait, mais en dix secondes...

Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2022 22:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#163 Envoyé le : dimanche 17 avril 2022 20:57:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun prit un instant pour admirer la cité. Même en ruine, ce qui avait été Luwa demeurait impressionnant. En fait, les ravages du temps donnaient peut être même un air plus solennel et menaçant aux lieux. L'endroit avait une certaine majesté sinistre.

Tout à ses observations, elle en oublia la première leçon d'un mercenaire: ne jamais se laisser distraire de sa propre survie. Et avant qu'elle ne puisse réagir, un grippli à l'allure plus menaçante encore que la cité en ruine leur tomba dessus.

Instinctivement, elle serra les poings et se tendit sur ses appuis, prête à bondir si un combat s'engageait. Mais Meï avait été la plus réactive et tentait de calmer la situation. Laissant la kitsune parler, Oyuun scruta les ombres autour d'eux. Le grippli avait l'air sur de lui...ce qui ne pouvait signifier que deux choses. Soit il était un combattant assez redoutable pour affronter cinq adversaires à la fois...soit il n'était pas seul.

  • Perception : 1D20+6 donne [20] + 6 = 26
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#164 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 14:05:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Observant les ruines avec curiosité et enthousiasme, l’arrivée soudaine du grippli fut l’occasion d’une questionnement nouveau : celui dans son rôle en ce lieu oublié, ainsi que les origines de son équipement. Elle se demandait jusqu’où allaient les liens entre les gripplis et les nains sombres.

Laissant Mei ouvrir le bal avec brio, la mutabi-qi se contenta de se tenir prête à claquer des doigts à tout moment, un air suffisant sur la face, prête à invoquer les Abysses si la grenouille faisait le moindre geste brusque à l’encontre de son amie.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#165 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 22:46:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Votre étrange compagnie vient donc au nom des alchimistes et de l'arrière arrière arrière petite fille de Grand-mère Baozi... » résuma le grippli. « C'est donc une affaire avec le temple qui vous amène. Et c'est aussi une affaire de famille. Par ailleurs, votre clan n'est pas inconnu de la mantellerie. Trois bonnes raisons de ne pas combattre ici... C'est presque trop beau... Pour l'heure, la corporation des chasseurs et des cavaliers vous laissera tranquille.

Je vais vous escorter à la cible de votre visite. Je suis Zāinàn, premier voltigeur des Luwa. »


Le grippli rangea sa lame dans son étui. Toutefois, il resta à quatre pattes, toujours près à bondir. Il releva la main et exécuta quelques gestes sans vous quitter des yeux. Un autre grippli tout aussi bien armé sorti également de l'ombre.

Message secret pour Boadicee, Scordard :
...

« Voltigeur Tāntā : Zāinàn requiert sentinelle direction champignon en boule, proche tunnel. Cause : retrait et passage en escorte páxíng. Présence discrète. Destruction si débordement. Exécutez. » dit-il en claquant sa langue pour ponctuer son ordre.

« C'est fait, premier voltigeur Zāinàn. » dit le second guerrier d'une voix tout aussi froide, levant son poing et fermant la main comme s'il attrapait quelque chose au vol avant de disparaitre de nouveau.

« Allons-y... Il n'y a plus beaucoup de temps... » dit le grippli en vous invitant à le suivre.

Tandis que vous le suivez dans le dédale des ruines du premier village Luwa, le grippli ne dit pas mot. Il se déplace extrêmement vite, ne fait aucun mouvement superflu et reste à l'affut de la moindre menace. Le village quant à lui vous apparait plus grand que ce que vous pensiez à la base. L'architecture de la ville est labyrinthique. Et de nombreuses galeries plus ou moins effondrées laisse imaginer d'autres quartiers semblables à celui que vous visitez actuellement. Le grippli vous conduit par ces chemins dérobés jusqu'au plus haut bâtiment de la ville. Lequel ressemble à un vieux temple de Qi Zhong. Plusieurs chasseurs et alchimistes sont présents. Vous repérez une vingtaine d'individus. Si on compte ceux dont vous avez repéré les corps, l'expédition n'est clairement pas petite.

Sur un lit de camp, proche de l'autel, vous voyez une petite grippli très âgée qui se redresse quand elle vous voit arriver en s'appuyant sur une canne. Des gripplis plus jeunes viennent l'aider à se relever. Mais elle les repousse gentiment, les renvoyant à leurs postes de garde. Elle tremble. Elle semble affaiblie, mais elle fait bonne figure malgré tout. Le rouge de sa peau a cédé la place à un brun clair. Sa gorge était particulièrement proéminente. Outre son attirail d'alchimiste, elle arbore un crâne animal en guise de couvre chef et sa tenue est couverte de longue plumes bleues.

« Tiens donc une humaine, une kistune, une demi-elfe et deux enfants de malédiction. Vous semblez tous si jeunes... Mais vous arrivez à une heure bien sombre pour les Luwa et vous vous retrouvez ici, au cœur d'un plus grand problème encore... Je suis Baozi, la doyenne des alchimistes, et des Luwa, mais vous le saviez déjà. Que venez-vous chercher ici ? Vous vouliez rendre visite à une vieille grand-mère qui n'est plus de ce temps ? » demanda l’alchimiste d'une voix curieuse.

« Merci premier voltigeur. » dit-elle à Zainan

« Je reste. » dit simplement le guerrier qui se méfiait visiblement toujours de vous et n'avait pas l'intention de partir.

« C'est votre décision. » concéda la vieille femme en haussant les épaules. « Parlez-moi de vous, chers visiteurs du Sud-Ouest, en quoi puis-je vous aider ? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2022 22:51:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#166 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 22:25:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun se détendit lorsque Zainan se présenta, mais seulement marginalement. Elle était parfaitement consciente que le grippli n'était pas seul, et à en juger par les bruissements d'ailes, ils étaient peut être nombreux et invisibles. Raison de plus pour ne pas gâcher leurs relativement bonnes dispositions, a présent que les présentations étaient faites.

Elle profita quand même pour glisser discrètement à Unmeï.
« Reste sur tes gardes...je pense qu'ils sont plus nombreux qu'ils en ont l'air. »

En atteignant le coeur du village, et surtout le vieux temple de Qi Zhong, elle commença à se demander si l'expédition n'était pas en fait quelque chose plus proche d'un pèlerinage religieux...? Mais ce fut aussi la taille de l'expédition qui l'inquiéta. Si des créatures avaient pu tuer des membres d'une expédition de cette taille, il y avait sans doute des choses véritablement dangereuses dans ces tunnels.

La ru-shi fut tirée de ses pensées par la rencontre la vieille alchimiste. Pour une grippli, elle était véritablement impressionnante...et Oyuun se trouva finalement la première à briser le silence qui suivi sa question.
« Mes respects, doyenne Baozi. Je suis Oyuun de la compagnie du Yamaraj, mes amis et moi faisons partie de l'expédition du docteur Lun. Pour être honnête, je pense que mes compagnons l'exprimerons avec plus d'éloquence, mais nous sommes ici à la recherche de réponse concernant la crise que traverse votre village.

Oh, et tant que j'y pense...nous avons trouvé les corps de deux gripplis en venant ici...avez vous perdu certains des membres de votre expédition? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#167 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 23:21:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Jeune fille... J'ai plus de 400 ans maintenant... L'éloquence ne m'importe plus. » dit Baozi avec une quinte de toux. « Moi-même je ne suis plus au meilleur de ma forme sur ce point... »

C'était un âge exceptionnel pour une grippli de ce marais.

« Seulement deux ? Nous avons perdu 12 des nôtres depuis le début de cette expédition... J'en conclu que les autres dépouilles ont été emportés par les gricks mutants malgré les draps plein de répulsif que nous avions posé sur eux.. » dit-elle tristement.

« Nous aurions dû également en poser sur le tas d'insectes... Quel dommage que nous n'ayons pas eu assez de réserves... » murmura le voltigeur. Son masque dur semble se craqueler légèrement et laisse entrevoir une émotion vive même chez le guerrier... Ou l'assassin... Peu importe ce qu'il était vraiment.

« Zāinàn... Nous enterrons ceux qu'ils restant à l'extérieur de cet enfer. Ces étrangers nous ont visiblement débarrassé des charognards pour l'instant.
Les gricks ont tendance à éviter les dépouilles des leur par instincts. »
Cette dernière phrase est plus vous que pour le soldat.

« Ainsi vous êtes avec ce jeune renard curieux de ce qui l'entoure ? Je n'ai jamais vu un kitsune aussi avide et en même temps si désintéressé. Les kitsune de la région sont surtout des marchands. C'est un oiseau rare dans les terres désolées du marais de sang. Je comprend que la princesse l'ait trouvée à son goût. »

« Quoiqu'il en soit... Nous sommes ici pour la même raison trouver une solution à ce conflit, ou une réponse si vous préférez. Dans les sous-sols de cette ville, sur la place de la fondation, se trouve la ruche sinistre des insectes auquel nous faisons la guerre depuis des éons. Nos premiers fongimanciens en avaient verrouillés les accès, il y a 300 ans. Et chaque année, au cours de nos fêtes, le temple renforçait le sceau... » La grand-mère fut de nouveau prise d'une quinte de toux.

« Avec la dégénérescence l'ennemi d'antan est réapparu en profitant des failles du champignon... La plupart des jeunes avaient oublié son existence au fil des siècles... Mais pas notre doyenne qui a vécu à cette période. Les mantellas ne l'ont pas crue lorsqu'elle leur a raconté l'histoire. Seul l'argent et la sécurité les intéresse. Mais certains des chasseurs et des alchimistes connaissent mieux que d'autres la valeur du savoir. » ajouta Zāinàn pendant que Baozi reprenait son souffle.
Offline Luciole  
#168 Envoyé le : samedi 14 mai 2022 23:45:01(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La renarde hocha simplement la tête.
« C’est un plaisir premier voltigeur Zāinàn. » Sans relever la mention de la temporalité. Ca sonnait bien trop menace creuse faite pour se donner un genre pour qu’elle s’en inquiète. Si elle n’avait pas vraiment eut de doutes sur l’efficacité de son argumentaire -au pire le passage leur aurait été refusé et ils auraient été poliment mais fermement reconduit vers la surface- le fait de bénéficier d’une escorte permettait de pas mal se détendre. Après tout, la grenouille en chef stressait bien assez pour plusieurs. Et du coup, la barde profitait de la balade pour observer autours d’elle avec une certaine curiosité.

Ca tenait plus de la petite ville que du village d’ailleurs. Il y avait plusieurs quartiers de manière certaine, et tout était construit le long de galeries entrelacées. Différentes tailles de bâtiments. Quelque chose lui souffle que ce n’est pas le moment de poser des questions à leur guide et ils atteignent finalement un vieux temple de Qi Zhong. Et celle qu’on leur a désignée comme leur interlocutrice de prédilection. Espérons que ce n’était pas juste une manière de refiler la patate chaude.

« Ce sont en effet des temps compliqués semble-t-il pour les Luwas. Nous aurions aimé pouvoir vous rencontrer et pouvoir partager et apprendre de votre culture et votre regard en de meilleurs conditions, cependant nul ne peut contrôler à quel conditions le destin nous permet de nous rencontrer. » Salut-elle respectueuse avant de rajouter avec un sourire plus franc. « Et pour être sincère, les histoires et le savoir que portent les vielles grand-mères qui ne sont plus de ce temps sont de véritable trésors. La mémoire et les récits qu’elles possèdent sont des richesses suffisantes pour pousser n’importe quel barde qui se respecte à parcourir un millier de lieux pour venir les écouter. »

Si elle n’écoutait qu’elle même, voilà quelqu’un qu’elle aurait plaisir à faire parler des heures durant. Genre… là… quelqu’un qui qualifiait Papa de « jeune renard curieux » ne pouvait qu’avoir un point de vue intéressant. Même si la suite de la déclaration suggérait un titre qu’elle n’avait jamais associé à sa mère. Les Luns n’avaient pourtant pas de liens avec la Lignée Blanche… n’est ce pas ? Voilà un détail à noter dans un coin de son esprit.. Garder l’oreille dressée ne ferait pas de mal d’autant qu’elle commençait à se questionner sur le nombre de détails dont on l’avait tenue éloignée...

« Nous sommes désolés pour les pertes de vos frères. » Murmure-t-elle plus douce en direction de Zāinàn. « Mais les nouvelles que vous nous portez offrent un espoir nouveau. Un espoir que leurs morts ne soient pas vaines. Tout votre conflit trouve sa source au coeur de cette cité si je comprends bien. Pensez vous que sceller de nouveau la ruche de votre ennemi pourra unir vos factions, et surtout pensez vous être capable de le faire ? Ils représentent également une menace pour votre nouvelle cité ? » Se tournant de nouveau vers la vielle grippli, la kitsune repris.
« Honorable Grand mère Baozi, si vous pensez que votre entreprise à une chance de réussir, alors nous vous croyons et au nom de ma mère et du clan Lun, nous vous apportons notre aide dans votre tache. Notre petit groupe est à votre disposition.  »

Quelque chose lui disait que le fait de s’en mêler déplairait souverainement aux mantellas, mais ce même détail pouvait leur faire gagner de précieux points auprès des chasseurs et des alchimistes.



thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#169 Envoyé le : mardi 17 mai 2022 16:53:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Grand-mère... Vous n'allez quand pas... » protesta l'officier voltigeur.

La vieille femme arrêta les propos du guerrier simplement en levant la main.

« Bien puisque vous êtes arrivés ici... » dit-elle d'une voix chevrotante.

« Quelques paires de bras supplémentaires ne seront pas de refus pour ce que nous sommes venus faire... »

Elle tira un vieux rouleau de parchemin rongé par le temps.

« La ruche est située dans l'ancien cœur de notre ville... Pour tout vous dire, je ne l'ai jamais vu moi-même... La ruche était déjà là quand je suis née.. Mais ma propre grand-mère me racontait qu'il y avait une fresque là-bas qui racontait l'histoire de la ville. Plusieurs panneaux sculptés dans une roche métallique trop lourds pour être emmenés avec nous dans notre fuite... Ce trésor d'histoire contient sans doute des explications sur l'apparition du premier champignon. C'est la raison pour laquelle nous autres étions venus ici... Quand la plupart des autres cherchaient des prétextes pour en découdre... »

Visiblement, l'avancée de la mission était désormais bloquée. La plupart des gripplis ont l'air fatigués. Ils ont visiblement connu des pertes et de nombreux combats dans d'en arriver là.

« Grand-mère, si vous faites confiance à ces étrangers... Et s'ils sont aussi de bonnes volontés qu'ils l'affirment, vous pouvez toujours les ajouter à notre opération. Nous sommes trop diminués pour refuser des renforts qui se présentent d'eux-mêmes... Mais, nous allons affronter une ruche de mycophages... C'est un sacré combat... Même pour les gens qui en ont l'habitude... »

« Les mycophages ne connaissent pas leur odeur... C'est une chance...  » répondit la vieille alchimiste.

La compréhension se fraya un un chemin dans l'esprit du voltigeur. Il commença à regarder votre petit groupe d'une manière différente.

« Représentants du Clan Lun, si mes chevaucheurs organisent une diversion avec les forces des alchimistes pourriez-vous vous infiltrer par l'un des boyaux dans les tunnels primordiaux et nous ramener ces fresques ? Nous vous laisserons autant de temps que nous pourrons vous donner. Notre clan vous serait grandement redevable. Je ne vais pas vous le cacher... C'est une mission qui serait très risquée pour vous. Il est possible que malgré la diversion vous rencontriez une opposition. La reine des mycophages a ses quartiers à proximité des objets que nous recherchons. »

Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2022 17:00:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#170 Envoyé le : mardi 17 mai 2022 18:00:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

34 / 39

RAGE 7/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 2/3

A la question d'Oyuun concernant ses armes, Unmei répondit par la négative. Ni sa pique finement ouvragée, ni évidemment ses crocs et ses griffes n'étaient enchantés. Si comme le supposait son amie elle était capable d'émuler la puissance d'un enchantement sur son propre corps - et il l'en pensait tout à fait capable - alors cela pouvait expliquer cette étrange sensation...

Terminant son travail de dépeçage, il rangea ses affaires et plia les peaux dans son sac à dos, accompagnées des étranges perles noires soigneusement emballées.

La petite visite des galeries qui s'ensuivit, puis du village abandonné des gripplis, le laissait perplexe. Ces ruines paraissaient bien plus anciennes que prévu. Mais bon, il ne connaissait rien à l'architecture, ce n'était là peut-être qu'une impression...

La soudaine apparition du chasseur Luwa le surpris. sur ses gardes, il attendit que les membres les plus volubiles du groupe expriment les raisons de leur présence ici, prêt à agir à tout instant, s'attendant à ce que d'autres soient cachés dans les nombreuses ombres qu'offraient les ruines.

L'interaction se passa étonnement bien, la voix claire et posée de Mei expliquant parfaitement leur présence en ces lieux et les relations avec celle qu'ils viennent visiter. Il acquiesça silencieusement au petit mot glissé par Oyuun : oui, ce n'était pas parce qu'il semblait être de bonnes dispositions que le grippli l'était réellement. Il valait mieux rester tous sens en éveils.

Nouvelle visite, toujours plus profondément au sein de ces immenses tunnels, qui semblent ne jamais finir... Bien qu'il ait été vigilant quand aux directions et bifurcations prises, Unmei se demandait s'ils seraient capables de retourner à la surface sans trop de difficultés s'ils venaient à devoir repartir par eux-mêmes...

Puis enfin ils arrivent au campement. Une vingtaine de personnes... Vu les cadavres croisés, les effectifs de leur expédition semblait bien entamée... Et une petite Luwa décatie... La fameuse grand-mère... Elle paraissait tout autant si ce n'était plus décrépie que les ruines qui l'entouraient...

La discussion sur leur incorporation à leur expédition prend une drôle de tournure. De suspicieux, les gripplis passaient un peu trop vite à son goût à prêts à leurs faire une confiance aveugle... Mais l'occasion de résoudre le problème de la caravane du docteur, et donc d'enfin démarrer comme il se devait leur propre expédition, était trop belle pour ne pas la saisir... Et Mei avait de toute façon déjà mis le doigt dans l'engrenage, il était trop tard pour faire demi-tour et renoncer...

« Votre plan me paraît réalisable... Toutefois, j'ai plusieurs questions à vous poser avant. Premièrement, vous parlez de lourds panneaux métalliques. A quel point sont-ils lourds ? Je crains qu'à cinq, ce ne soit compliqué pour nous à la fois de nous défendre et de les traîner jusqu'à la surface... A moins que vous n'ayez déjà pensé à une solution de transport ? » Il poursuivit. « Quant à la seconde question, il s'agit plus de curiosité... Nous avons vu en arrivant des statues de grippli, mais également des statues d'araignées. Il ne m'a pas semblé en voir dans le nouveau village... Est-ce une ancienne croyance oubliée, ou d'anciennes relations avec des créatures des profondeurs, ou... autre chose ? » Il continua sur sa lancée, posant sa dernière question. « Et enfin... Si vous pouviez nous en dire un peu plus sur la faune et la flore locale, ce ne serait pas de refus. Mieux vaut qu'on sache à quoi s'en tenir, et que nous n'ayons pas d'autres surprises comme l'extraordinaire résistance des charognards que nous avons rencontrés plus tôt dans les galeries... »

  • JS réflexes DD10 pour éviter l'acide : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#171 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 11:52:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Peu à l’aise dans cette situation des plus dignes de champignons, Khaliun écoutait ses comparses échanger avec la vieille grippli, se demandant où se situait la frontière entre les politesses baveuses et les non-dits des intrigues politiques, et s’ils se souvenaient du pourquoi ils étaient venus. Curieuse mais intéressante observation des manières de son équipe. Si la nature des échanges la laissait indifférente, tout comme le fait d’être “à sa disposition” -un engagement des plus volages-, il y avait un point qui titillait néanmoins Khaliun. C’était la manière dont ces gripplis, pour une transaction commerciale, avait réussi à tirer profit du consommateur. Il y avait une forme de génie là-dedans, un génie dont elle s’inspirerait volontiers, plus tard.

Bien sûr, la curiosité d’aller dans les tréfonds de la terre était là également, et elle sentait que ses pouvoirs n’iraient que crescendo en apportant son aide, aussi accepta-t-elle volontiers. Car si les faveurs d’un grippli ne changeraient pas le destin des Mutabi-qi, elles aideraient sans doute Khaliun à atteindre le point de convergence nécessaire à cela. Et puis… si cela faisait plaisir à ses amis, c’était également une bonne raison.
«  Mes respects également, doyenne Baozi. Si nous pouvons vous aider, c'est avec plaisir. Nous saurons être à la hauteur, ne vous inquiétez donc pas. » répondit Khaliun avec un léger rictus exalté.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mai 2022 11:59:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#172 Envoyé le : samedi 21 mai 2022 16:46:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun écoutait la discussion avec intérêt, et décida de ne pas se mettre trop en avant quand Unmei pris les choses en mains. Elle même avait aussi un bon nombre de doutes et de questions sur le plan des grippli, mais son ami tiefling semblait avoir la situation bien en tête et elle ne voyait pas l'intérêt d'avoir l'air indécis en les soulevant elle aussi.

Elle écouta donc attentivement, se contentant d'ajouter.
« Tout comme mes compagnons, je suis heureuse de pouvoir vous prêter main forte, d'autant plus que nos intérêts convergent, doyenne Baozi.

Mon ami Unmeï n'a pas tords cependant, pour que ce plan ait de meilleurs chances de réussite, nous devrions probablement éclaircir certains points. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Anadethio  
#173 Envoyé le : samedi 21 mai 2022 23:34:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +5 / Vol +6
Lance brisée : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Offrir au passé,
Car il n'attend rien d'autre,
Un peu de présent.


Xian, ne s'était guère montrée bavarde après que l'adrénaline soit retombée. Qu'avait-elle bien pu avoir a l'esprit pour réagir ainsi ? Combien de temps faudrait-il pour rattraper les dégâts ? Pourquoi fallait-il toujours qu'elle ouvre sa grande bouche ?

Enfin... elle avait préparé de nouveaux sorts... ça n'irait pas bien loin d'autant qu'avec les insectes il fallait s'attendre à ce qu'ils ignorent avec superbe toute illusion qu'elle irait concevoir... mais bon. Ce n'est pas comme si elle avait grand chose de beaucoup plus utile.

Le cas de la pierre ioun trouvée par Unmei ne lui avait octroyé que quelques minutes de répits pendant que son esprit s'était tourné vers l'intéressante question de la nature de l'objet... Elle avait laconiquement donné les informations auxquelles elle était parvenue avant de se renfermer dans son mutisme.

La suite se déroule sans encombre... Si d'autres insectes se présentent aucun n'est réellement dangereux et la mage n'a même pas besoin d'utiliser de véritables sorts, se contentant d'aider comme elle peut de quelques rayons de givres. Et ils étaient finalement arrivés a... destination. Impossible de conclure autrement lorsqu'une grenouille géante les menaçait pour savoir qui étaient ces étrangers.

Prudente et bien décidée a ne pas retomber dans ses mauvais travers, Xian demeure parfaitement muette tant en face des gardes que de la doyenne a laquelle elle a adressé une respectueuse inclinaison à son arrivée. Les autres se débrouillent fort bien... Et puisqu'ils offrent les services du groupe... voilà qui est très bien. C'est probablement la méthode la plus efficace pour régler les problèmes, récupérer les bêtes de bât et donc enfin aller à la rencontre du désert...

Certains points évoqués laissent cependant Xian songeuse. Il serrait peut-être bon de déterminer si les gripplis rencontrés la veille avaient fait de la rétention d'information dans le seul but d'écarter des étrangers des affaires du village ou si les dissentions avec le groupe descendu en ces lieux étaient plus... profondes.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2022 19:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#174 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 15:51:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les réponses au différentes questions ne furent pas bien compliquées. On raconte qu'avant de chevaucher et de sauter de libellules géantes, les gripplis vivaient dans ces cavernes et dressaient les araignées violettes qui y vivaient. L'araignée était ainsi une créature importante dans leur culture, symbole de la chasse, du foyer et de l'artisanat. Mais tout cela était ancien. Grand-mère Baozi ne se souvenait même pas d'avoir vu l'une de ces grosses araignées en vrai. On dit cependant que plus on s'enfonçait dans les ruines de l'ancienne ville, plus ces figures d'araignées étaient présentes. De manière générale, les Luwa avaient gardé des bonnes relations avec les créatures du sous-sol comme certains nains gris assez durs en affaires, les mercenaires hobgobelins anarchistes, voire même les mystérieux sages du lointain labyrinthe.

Les terres où ce situait ce camp de fortune était le vieux refuge qui avait servi d'habitation à la tribu Luwa lorsque les gripplis avaient condamnés les anciens tunnels. Au-delà de ces tunnels se trouvait le cœur de l'ancienne ville abritant le grand temple dans lequel la nouvelle ruche mycophage s'était installée il y a plusieurs siècles. Les mycophages venaient de bien plus loin sous la surface et était remonté petit à petit au fur et à mesure de la création de nouvelles ruches. Les reines mycophages ne vivaient pas longtemps, mais leur nombre était inconnu. Contrairement aux drones mycophages habituels, une reine mycophage était bien plus massive et violente. Outre les ouvriers et la reine, les nouvelles générations de mycophages incluait également des mycophages soldats chargés de protéger les ruches.

Outre cette menace principale, les tunnels contenaient des petits élémentaires de terre, toute sorte d'insectes visqueux délicieux, des plantes carnivores et des petits gricks mutants nécrophages issus d'une première expérience Luwa de manipulation de l'essence d'une créature.

« Ce n'est pas tout... Nous n'aurions pas perdu autant de soldats contre des mycophages soldats... » commenta le voltigeur.

« Ils ont autre chose, une nouvelle arme qui relève les guerriers gripplis vaincus et les dénatures pour en faire des monstres... Nous protégeons les corps avec des draps pour éviter la contamination. Nous les appelons des zombis spores... Ce n'est pas très imaginatif, mais ça les décrit bien. Les mycophages sont apparemment immunisés. Nous en avons déduit qu'ils étaient responsables. »

Grand-mère Boazi acquiesça.

« Quant à votre petit problème de transport... Nous ne savions pas trop ce que nous devrions emporter. Alors en dehors des chariots nous avons fabriqué ceci... » dit-elle en désignant une fiole bleue à sa ceinture.

« C'est une potion expérimentale de réduction d'objet que nous avons obtenue par accident suite à une explosion... »

C'était assez drôle que ce soit qualifiée d'accident la création de la potion plutôt que l'explosion.

« Il nous en reste une fiole... Cela ne permettra pas de remonter tous les objets, mais si nous en trouvons un avec suffisamment de sens pour imposer la paix chez les nôtres, nous le ramènerons ainsi. »
Offline Boadicee  
#175 Envoyé le : vendredi 27 mai 2022 13:07:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun soupira, passa une main inquiète sur son visage, avec une grimace horrifiante qui n'était en fait que le résultat de l'inquiétude.

Elle hésita, mais ne parvint pas à retenir une question.
« Comment reconnaître ce qui aurait assez de sens pour imposer la paix? Nous n'avons qu'un seul essai, une seule potion. Et...enfin, peut être que mes compagnons sont plus informés que je ne le suis, mais je pense que prendre le risque de ne pas remonter le bon objet est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre. »

La ru-shi échangea un regard avec Unmeil, et se tourna vers ses compagnons.
« Je...et bien, je pense que c'est une bonne idée pour l'avenir et le devenir de la caravane, mais je ne pense pas pouvoir complètement garantir votre sécurité, là dessous. Même avec tous mes efforts. Vous êtes sûrs de vouloir tenter notre chance? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#176 Envoyé le : dimanche 29 mai 2022 00:02:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

34 / 39

RAGE 7/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 2/3

Unmei écouta la réponse, quelque peu dubitatif. Tout comme Oyuun, avec laquelle il échangea un regard, il n'était pas certain que le plan soit suffisamment abouti pour obtenir de bonnes chances de réussite.

« Nous n'avons que peu de connaissance en culture Luwa. Nous ne sommes certainement pas les mieux qualifiés pour décider de ce qui sera le plus à même à ramener la paix chez les vôtres. »

Il se frotta de sa grosse main l'arrière de son crâne chauve, visiblement embêté. « Ne vous méprenez pas. Nous sommes prêts à vous venir en aide. Mais le plan me semble risqué et trop peu sûr d'aboutir. Et pour combien de pertes parmi les vôtres, si vous devez maintenir une diversion le temps que nous trouvions ce que nous cherchons ? Imaginez si nous ne ramenons pas quelque chose de suffisant ? Ne sacrifions pas vos hommes en vain pour un maigre espoir. »

Il regarda les chariots. « Combien de panneaux un chariot peut-il contenir, et avez-vous des bêtes capables de les tirer ? SI nous devons aller chercher ces fresques, autant en ramener le plus possible. Nous n'utiliserons la potion qu'en dernier recours, si les choses tournaient trop mal pour le convoi que nous protégerons. Qu'en pensez-vous ? » Il posait la question tant à ses compagnons qu'à la grand-mère et au chasseur. A quel point les gripplis étaient-ils désespérés pour faire si vite une confiance aveugle en de parfaits étrangers, et prendre de tels risques dans une opération avec si peu de chances de succès ? Leurs avaient-ils fourni toutes les informations nécessaires ? Ou d'autres secrets se cachaient encore dans ces profondeurs ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Hikari  
#177 Envoyé le : mardi 31 mai 2022 10:03:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Silencieuse, Khaliun écoutait les échanges et se faisait pensive. “D’autant plus que nos intérêts convergent” disait Oyuun. Hum. A dire vrai, la mutabi-qi ne le voyait pas sous cet œil optimiste. Les intérêts des gripplis étaient évidents, mais cela n’assurait en rien la résolution de leur problème de libre-échange, problème d’ailleurs imposé aux membres de l’expédition.

Mais qu’importe. Khaliun était bien décidée à participer, ne serait-ce que par amour du risque et de l’aventure, même si ses motivations profondes étaient toutes autres. Et… la mention de cette arme l’obligea à dissimuler un sourire. Voilà une raison amplement supplémentaire. Si une telle arme était capable de ravages sur d’honnêtes gripplis, quels en seraient les effets sur ces affreux du Koaling ? Une pensée qui, à elle seule, suffisait à faire bouillir le sang de Khaliun de l’intérieur.

«  Intéressant… Pensez-vous que cette “contamination” puisse être le résultat d’une évolution naturelle ?  » demanda Khaliun d’un ton neutre.

Puis, se tournant vers le groupe, elle appuya les propos d’Oyuun et d’Unmei, haussant les épaules.
«  De même, j’ignore en quoi un objet peut résoudre ce que vos pairs ont appelé une crise de classes. Ma tribu n’est pas si… matérialiste. Je laisserai donc mes camarades décider de ce qu’il convient de vous rapporter.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#178 Envoyé le : dimanche 5 juin 2022 19:24:10(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Comme prévu, les autres répondaient positivement. En même temps, ils auraient eut du mal à faire autrement après sa prise de parole. Bon, il faudrait veiller à ce qu’ils en tirent aussi un bénéfice car si elle y voyait clairement son intérêt au travers de celui des Luns, c’était moins net en ce qui concernait les mercenaires ou la mage…. Pour Khaliun… le bénéfice était plus subtil bien que réel. Et pour Xiàn... l'appel de la curiosité ?

Et bien… reste à espérer effectivement qu’ils étaient eux aussi immunisés contre cette contamination aux mycophages. Elle détesterait se relever en monstre marionnette morte vivante. Elle passa une main pensive sur son oreille, réajustant machinalement sa fourrure. Si les Luwa organisaient une diversion d’un autre coté, et sachant que leur odeur n’éveilleraient normalement chez les insecte aucun reflexe prédateur.. oui, ils avaient une chance.

Les problématiques soulignées n’étaient par contre pas anodines. Il fallait pouvoir être sur de choisir le panneau le plus représentatif. En toute logique ce serait un panneau représentant l’origine de ce champignon là, ou du moins permettant de rassurer la tribu sur leur nouveau logis et le fait qu’ils n’avaient pas perdu la faveur de Qi Zhong… Oh, mais oui !

« Je devrais pouvoir être en mesure d’identifier ce qui sera le plus marquant, symboliquement. La cité elle même pourra me le glisser. Surtout avec l’aide de Xiàn pour compléter les connaissances académies qui me manquent pour interpréter. Sans compter que sur le plan historique, avoir accès à ces fresques permettrait de retracer un pan de votre passé surtout avec une artiste de la trempe de Khaliun.  » Énonce t’elle d’une voix mesurée.

Pere adorerait ça. Et les possibilités qu’elle entrevoyait d’orienter la culture Luwa dans la direction qui l’arrangerait le plus plairait encore davantage à Mère. Mouais… avec ses compagnons actuels c’était peu probable qu’elle puisse faire ce genre de manipulation, mais en tout cas, la possibilité de se retrouver en position de savoir, et donc de pouvoir, leur donnerait la main haute dans toutes leurs interactions futures avec les Mantella. Et la position d’ami des deux autres pans de la société Luwa. Non, vraiment. Impossible de passer à coté. Une chose à vérifier cependant…

« Un point seulement… Khali, Xiàn… niveau magie vous vous sentez comment ? J’ignore si un peu de repos est possible ou si cette position est trop précaire… ?  » Un regard interrogateur vers les gripplis.

Elle sourit à la ru-shi.
« N’ai pas d’inquiétudes pour moi. Si l’idée est de passer discrètement, je doute que l’un d’entre vous parvienne à me pister. Alors, ces insectes… Les Luwa sont des partenaires commerciaux que nous estimons et je sais qu’ils sauront se souvenir de l’aide que les Luns leur apportent aujourd’hui.  »

Elle ajoute en se tournant aussi vers les autres. « Tout comme je suis heureuse que vous acceptiez de me prêter main forte sur cette histoire.  »

Complétant pour Unmei, elle rajoute.

« Je pense que le premier voltigeur me corrigera si je me trompe mais, ils ont déjà perdu des proches pour venir jusqu’ici. La solution proposée est dangereuse et tous n’y survivrons pas, mais renoncer serait rendre leur sacrifie inutile. Et comme ils disent, même si celle là est risquée je n’ai pas l’impression qu’ils aient des options plus sécurisées…  »

Un regard plein d’espoir vers le grippli…

« Mais si c’est le cas je suis preneuse hein !  »



Online Anadethio  
#179 Envoyé le : dimanche 5 juin 2022 23:25:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +5 / Vol +6
Lance brisée : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

La force du Symbole,
Plus sûre que celle des lames,
Remporte toutes les guerres.


Ainsi la doyenne des alchimistes espérait mettre un terme au conflit avec un joli symbole ? L'histoire prouvait que ce n'était pas une mauvaise idée. Et en ce qui concernait le petit groupe il y avait désormais une marche toute simple à suivre pour enfin pouvoir gagner le désert.

Et cette marche passait par une désagréable histoire de champignon. En attendant la mage n'as pas trente-six question a poser puisque les autres ont déjà fait le tour des plus importantes... enfin a l'exception d'un petit détail :

« Quelle distance devons-nous parcourir dans les boyaux ? Et avez-vous un plan pour éviter de perdre trop de temps ? »

La mage hoche la tête pour appuyer ce que la barde répond pour le choix du morceau de fresque... Choisir un morceau ayant une suffisamment grande valeur symbolique ne devrait pas être si compliqué. Le mieux serrait simplement de trouver sur la fresque mention du précédent champignon. Mais il ne fallait pas trop rêver.

En revanche quand la barde lui demande ou elle en est, elle hausse les épaules :

« Heu... désolée, je n'ai pas grand chose... ce matin je pensais que nous allions passer la journée au village... alors une bonne partie de mes sorts sont simplement inutiles... je... »

Marquant une hésitation, elle ajoute :

« Désolée... Je n'ai même plus d'armure de force pour me protéger... S'il faut agir aujourd'hui, il serrait peut-être plus sage que je reste pour participer à la diversion je ne serais qu'un poids pour vous... »

C'est un peu dur a admettre mais bon. Mieux vaut regarder la vérité en face, même si elle est douloureuse, que regarder la mort en face. D'autant qu'en pareilles circonstances d'autres risquaient de se faire blesser par sa faute.

Quand aux remerciements que leur fait Mei, la mage lève les yeux au ciel :

« Moui... enfin c'est ça ou rentrer profiter du siège. »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2022 23:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#180 Envoyé le : lundi 13 juin 2022 23:00:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les discussions avec les gripplis se poursuivirent quelques minutes.

L'origine des "parasistes" n'était pas vraiment connue, mais Baozi était convaincue que leur origine datait d'avant la déchéance du champignon car elles les connaissaient depuis sa naissance, bien avant que le grand dépérissement. Pour les alchimistes de l'âge de Baozi, le champignon n'était pas "aussi sacré" que pour les jeunes générations. Même si la formulation de la grand mère était plus subtile. Il semblait que les spores éloignaient les prédateurs et que les premiers gripplis étaient plus opportunistes et pragmatiques.

Lorsque la crise avait éclaté (encore, visiblement), peu de gripplis avaient écouté les appels au calme de leur doyenne. Il fallait dire que les hésitations, les tremblements, les quintes de toux et les trous de mémoires de Baozi ne devaient pas sembler convainquant. Et pourtant, ils étaient là, plein d'espoir de trouver la solution.

« Je vois que vous comprenez notre détermination. » dit Zāinàn en réaction aux propos de Mei.

« Notre rivalité avec les tribus des Wuhuaguo, sans compter les relations avec les autres factions trogglodytes, nous imposent de pacifier ce conflit au plus vite et de la manière la plus durable. Retrouver conscience de notre véritable histoire est la meilleure voie. »

Le projet du commando de Grand-mère Baozi reposait sur l'existence de grandes pierres taillées avec des images et des glyphes racontant l'histoire ancienne de la tribu. Est-ce qu'elles étaient trois ou cinq ? Elle ne se souvenait plus très bien de l'histoire comm elle ne les avait vu elle-même. Mais elle se souvenait que sa mère lui avait dit qu'il y avait une pierre racontant l'origine du champignon. Pour déplacer de telle ouvrages, les chariots ne seraient pas suffisant. Ce n'était que des petits chariots qui avaient transporté les explosifs du groupes et une partie de l'équipement des soldats vaincus. Pour des blocs de cette taille, il fallait utiliser la magie ou déplacer les masses sur des rondins avec des poulies.

Concernant les plans de la ville, ils n'étaient pas entièrement fiables avec les éboulements récents. Cependant le lieu clef du plan était l'ancien escalier. C'était là qu'aurait lieu la diversion. Pendant, ce temps, une équipe d'infiltration pouvait passer en utilisant la magie pour ouvrir un vieux boyaux secondaire et passer derrière les forces principales des insectes pour aller s'infiltrer dans la vieille ville jusqu'aux monuments dans l'ancien grand temple de la ville. Au-delà de l'ancien escalier, les plans devenaient encore moins fiables.

« La distance à courir représente 450 mètres jusqu'aux escaliers et le chemin que nous souhaitons prendre pour contourner fait le double de cette distance. »

« Mais bien sur, vous pouvez vous reposer et prendre le temps de décider ce que vous faites. » dit gentiment la vieille grippli.


« Cependant, je ne vais pas vous le cacher. Nous sommes arrivés à un point de blocage pour l'instant. Une bataille est l'articulation du choc, de la manœuvre et du feu. Nous n'avons plus assez de cavalerie aérienne pour emporter le rapport de force contre les drones et les nouveaux drones soldats de ces mycophages. Nos stocks d'alchimie nous ont permis jusqu'ici de les tenir en respect. Mais ils ne sont pas illimités. Et à moins de trouver du renfort, nous n'aurons pas d'autres choix que de nous replier si nous le pouvons et d'échouer dans notre mission. Je n'y croyais pas quand vous êtes arrivés, mais c'est un sacré coup de chance que vous soyez venus. » expliqua le guerrier grippli qui fendait enfin un peu l'armure étant donné que les étrangers n'étaient pas une menace.

« Jeune maitre Li, venez par ici. » dit Boazi en appelant un jeune grippli

« Conduisez nos amis aux lits de camps pour qu'ils se reposent. Essayez d'assurer leur confort autant que possible tant qu'ils demeureront parmi nous et quelques soient leur choix. »


Un jeune mantellas enturbané se présenta devant le groupe. Il portait les attributs des mantellas.

Son ton et sa manière de parler rappelait beaucoup Jian, le mantella que le groupe avait rencontré en arrivant à Jia-Mogu. Cependant contrairement à ce dernier, son air juvénile le faisait apparaitre plus gentil et plus franc malgré sa couleur vive. Il invita le groupe à le suivre vers les lits de camps pour prendre du repos. Les lits avaient été installé dans une pièce inocupée. Quelques couchettes étaient visiblement déjà occupées par des gripplis qui y avaient laissé quelques affaires personnelles sans trop valeur. Cependant de nombreux lits étaient inoccupés. Cela traduisait visiblement l'attrition qui avait touché l'équipe à son arrivée.

Grand mère Boazi et Zainan attendent encore votre réponse. Vous pouvez interroger le jeune mantellas, vous balader dans le camp ou prendre du repos à votre convenance.

Campement de base Luwa

A1 : campement principal servant de poste de commande et de lieu d'entrainement au commando.
A2 : zone de repos (les lits de camp sont par ici).
A3 : un drôle de grippli Luwa qui semble gérer un stocks de tonneaux remplis de larves.
A4 : vers le point d'arrivé et l'arrière garde mise en place par Tanta (vous êtes arrivés par ici).
A5 : réserve et armurerie.
A6 : vers les vieux escaliers et la vieille ville - poste d'observation des Luwa.

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2022 23:00:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET