Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<212223
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#441 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2024 00:43:04(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Le nouveau venu, sa dignité maintenant pagnée incline doucement la tête sur le coté puis caresse doucement le bord de son masque du revers de l'index de sa main droite avant de dire:
« Huummmm... Lowls... ouiii... Oui, ce nom me dit quelque chose... », pointant le masque directement vers l'elfe, il continua : « Voyez-vous, ce vil faquin m'a dérobé ce que j'ai de plus rare et de plus cher... Et bien que je ne sache pas vraiment estimer la quantité dérobée, tout me laisse à penser que c'est beaucoup et quoi qu'il en soit trop... Et non, je ne parle pas de mes souvenirs, ces choses vont et viennent, se créant ou disparaissant et peuvent même je suppose être restaurés... Non... Je parle de mon temps... » A ces mots, tous purent voir les poings du nouveau venu se serrer alors que son ton se faisait sensiblement moins badin.

Se rendant compte de la crispation involontaire qui avait saisit le haut de son corps, il étendit doucement les bras à l'horizontale afin de les étirer, se figea un instant en fixant son bras gauche, puis revint dans sa position initiale avant d'ajouter.
« Donc pour être plus clair, je me doute que ça ne vous arrange guère madame, mais je ne saurais malheureusement pas répondre à votre cascade de questions... Le rituel accompli par Lowls m'ayant arraché mes souvenirs... Fort heureusement, mon être réside dans ce masque... L'ignorait-il, fit-il preuve de complaisance, je ne pourrais le dire... Mais je veux bien me plier à l'exercice de la réflexion si vous y tenez... A la question d'où venez-vous, je suppose que la réponse "du miroir" vous semblera trop sarcastique, j'approfondirai donc en mettant en avant que je suis un sorcier de tradition docteur scarifié, oui, je sais, ça n'est pas très agréable à l'oreille, mais c'est ce qui m'est venu de plus adéquat pour Skrenk Ouuk, c'est une voie fréquente pour les sorcier orc et de toute évidence, j'ai du sang orc... Je n'ai aucun patois qui me vient à l'esprit, donc le d'où je viens n'aura pas de réponse plus précise pour l'instant que : "sûrement d'un village orc". »

Sans laisser le temps à son auditoire d'en placer une, il continua:
« Passons maintenant à la question "qui suis-je"... "Exactement"... D'aucuns passent leur vie à effleurer la question et vous me demander d'y répondre exactement... C'est avec plaisir que je vous invite à en philosopher plus avant... Mais pas ce soir, ce voyage à travers un miroir m'a donné mal au crâne... Et Sept n'est sûrement pas mon nom... Ce serait une sacrée coïncidence que mes parents m'aient appelé ainsi et un sérieux manque d'originalité de ma part de m'être scarifié le torse avec mon prénom... Et pour vous dire, j'ai choisi Sept, »Il pointe la scarification en forme de 7 sur son torse, « parce qu'il était le plus évident » puis il refait le même geste de bras que lorsqu'il s'est étiré, mais qu'avec le bras gauche en ajoutant, « et que de plus, c'eut été niais de ma part de prendre celui-ci »; il pointe une scarification à l'arrière de son biceps gauche, « Alors que je ne parle même pas cette langue... »

Il recroise les bras avant de conclure:
« Et je continuerai volontiers à répondre à vos questions, si vous me faite l'hospitalité d'un siège... Comme je vous l'ai dit, j'ai mal au crane et je déteste rester planter sur mes cannes »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 21:30:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#442 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2024 03:14:36(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas se fit plusieurs réflexions, un peu déconnectées les unes des autres alors que Sept s'expliquait. Satané Lolws. Une autre victime à son actif. Encore quelques unes de plus, et nous pourrons remplir une auberge à nous tous seuls... Du temps ? Le pauvre. J'espère qu'il n'a pas l'espérance de vie d'un papillon... Dis donc, il philosophe fort et il parle longtemps. Il aime le son de sa voix ou bien, c'est son stress qui le pousse à parler autant ? Et pourquoi porte-t-il un masque ? Ah... il réside dans son masque. Rien de plus logique, donc. Et si nous posions ce masque sur un être plus beau ou plus fort ? Il suffirait de récupérer un cadavre tout frais pour tenter l'expérience. Il serait alors doté de plus d'atouts pour se venger. Il faudra que je lui en parle à l'occasion. Un docteur ? Étonnant, et en même temps, pas tellement. Par contre, s'il reçoit une nouvelle cicatrice, dois-je l'appeler Huit ? Converser va être intéressant mais sans boire ni manger, il risque de ne pas vivre très longtemps. En même temps, le temps est une denrée rare pour lui. Par Néthys, pourvu que son masque puisse transmettre ou échanger de la connaissance... pensa-t-il en tout dernier, d'une pensée avide.

Tout à sa réflexion, Kalas continuait d'écouter tout en formulant thèses et hypothèses suite à la découverte du nouvel arrivant
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline MrCroque  
#443 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2024 16:48:12(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4



C'est moi qui commence à avoir mal au crâne avec ses explications alambiquées au nouveau... Le visage de Coriolis était passé de la méfiance à la concentration extrême puis à l'ennui profond au cours de l'intervention de Sept. Cependant, elle compris entre les lignes qu'il s'agissait d'un énième pantin de Lowls qui était en phase de réveil, comme elle et tous ses camarades avant. Se rappelant de ce qu'elle avait ressenti à ce moment, elle s'adoucit, rengaina ses dagues après un coup de poignet qui les fit virevolter. Elle voulait faire preuve d'un peu plus de compréhension afin de lui faciliter la tâche. Quand enfin il se tut en demandant un siège, elle sembla reprendre vie.

« Ah ! Pas trop tôt, on rentre d'un rêve... éprouvant, j'ai besoin d'un remontant aussi. »

Elle tira un siège pour le demi-orc et bondit par dessus le bar comme elle en avait désormais l'habitude, claquant une bouteille de vin et de spiritueux sur le comptoir.

« C'est quoi votre genre d'après vous ? Instinctivement ? Moi, le vin, c'est un des premiers trucs qui m'a fait envie après mon... réveil. Et vous Nevoa, vous prendrez... quelque chose ? »

L'arrivée de la dragonne avait été éclipsée par la découverte d'un nouveau survivant aux yeux de Coriolis, mais elle constatait que celle-ci était une sorte de protectrice pour Scath. Elle était ravie pour son amie, mais les discussions devraient attendre plus tard. Peut-être à nouveau sur le pont du bateau, en tentant de dormir à la belle étoile.

« Bon, et désolé pour l'interrogatoire Sept, mais... les miroirs, ça me met à cran. Je venais à peine de me réveiller comme vous qu'une saloperie planquée dans des reflets m'a déchiquetée à coups d'éclats de verre avant que je comprenne où j'étais ou qui j'étais. Ca secoue. D'ailleurs... votre masque là, vous comptez le garder si j'ai bien compris ? » demanda-t-elle à regret.

« Bon, on va pas y aller par quatre chemins, les gusses que vous voyez là, Tatiana, Raayaatma, Scath... Byar ? et moi, on a tous en commun avec vous de nous être réveillés sans souvenir de nous même et de devoir ça à ce Comte qui bricole des trucs occultes avec des créatures extradimensionnelles dont vous voulez pas voir la tronche ou prononcer le nom. Le réveil pique un peu, mais on sait ce que vous ressentez. Pour l'instant, on est dans un... genre de rêve partagé ou de poche du plan des rêves un truc comme ça, accessible par un rituel qu'on a décortiqué et de là on va chercher des clefs dans chacun de nos rêves pour ensuite aller dans un endroit indécent d'un certain Kachique contenant l'ensemble de l'histoire de l'humanité qui pourrait nous aider à retrouver l'emplacement du vrai Lowls et lui botter le cul. Pendant ce temps là, nos vrais nous sont sur le pont d'un bateau qui descend la Sellen et approche de Cassomir il me semble à l'heure qu'il est. D'autres questions ? Quand on se réveillera, je sais pas si vous pourrez nous rejoindre là bas où si faudra qu'on cherche votre corps ou quoi mais si vous partagez nos objectifs, vous êtes le bienvenu. »

Elle tendit la main, souriant du mieux qu'elle pouvait devant le reflet déformé que lui rendait le visage de Sept.



thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#444 Envoyé le : jeudi 11 janvier 2024 22:12:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Tout d'abord déboussolée par l’arrivée surprise du nouveau venu, Scath fut rapidement noyée sous le flot d’informations et d’échanges lui faisant face. Les paroles mystiques du Septième résonnaient dans ses oreilles, et mêlé avec l’étrange présence de la dragonne, Scath ne savait que faire. Les échos des rêves semblaient s'entrelacer avec la réalité, et la Dimension des Rêves prenait une étrange tournure au sein du Salon, à tel point que Scath avait hâte de retourner sur le bateau, auprès de Suzae, là où elle savait sa vie entre ses mains.

La tieffeline ne savait où donner de la tête, et finit par s'asseoir à côté de Kalas, haussant les épaules en regardant ce dernier et prenant un verre d’alcool à son tour.

«  Et donc vous, très cher, vous êtes… ? Kalas, c’est bien comme ça que vous vous êtes qualifié en présence de la bête… ? »
Offline Boadicee  
#445 Envoyé le : samedi 13 janvier 2024 18:31:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Salon de songes




Tatiana, satisfaite quand au fait que le nouveau venu ne se révélerait pas hostile, rengaina son épée vint se percher sur le bar avec un sourire; pêchant une bouteille de brandy Korvosien qu'elle affectionnait et offrant un verre à ceux qui le souhaitaient. Une fois qu'elle fut servie, elle reprit.
« Si vous voulez vous joindre à nous pour traquer Lowls et l'empêcher de nuire...et régler nos comptes, vous êtes le bienvenue, Sept. Même si j'ignore comment nous pourrons vous ramener dans le plan matériel depuis la Dimension des Rêves. Si j'ai bien compris les deux ne sont pas si perméables que ça, oui? »


Nevoa, qui avait décliné l'invitation de Coriolis, éclairci la gorge et intervint.
« Je ne suis pas capable de me déplacer vers le plan matériel, mais je devrais pouvoir y envoyer Sept avec vous, quand vous repartirez. C'est bien le moins que je puisse faire pour des amis de Scath. »


Le Prince Rêveur se mêla lui aussi de la conversation.
« En tout cas, je peux confirmer que la présence de sieur Sept ici présent n'est pas nécessaire à ce rêve. Voyez vous, je suis plus ou moins certain que Lowls l'avait emprisonné ici afin de maintenir l'intégrité du Salon des Songes même en son absence...mais à présent, je suis là, et parfaitement capable de faire en sorte que le Salon demeure.

Quels sont vos plans, maintenant que vous avez récupéré une balise pour sieur...Kalas, c'est bien cela? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#446 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 13:15:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas avait continué sa réflexion alors que les uns discutaient avec les autres de la suite. Un peu folle la Coriolis, on dirait. Cela dit, se faire agresser par un miroir peut être traumatisant... Je devrais sans doute lui parler de thérapie. Il existe des potions pour ça. Ou l'élixir de pen... pon... pata... Qu'est-ce que c'était sur le nom déjà ? Rah, cette fichue mémoire ! Ah mais non ! Je pourrais lui proposer de lui faire perdre ce bout de mémoire ! Eurêka ! Plus de mémoire, plus de traumatisme ! Mais c'est pas con, ça ! Mon livre, il me faut mon livre. Où l'ai-je posé déjà ?

« ...indécent d'un certain Kachique contenant... »

Mince, pourquoi je pense à un livre dans un laboratoire ? Si seulement ce Lolws ne nous avait pas volé notre mémoire... D'ailleurs, si j'y repense, est-ce vraiment une bonne idée de faire perdre un bout de mémoire à une personne qui cherche sa mémoire ? Sans doute pas... Gardons ça pour nous. Ca vaudrait mieux. L'elfe pourrait mal le prendre. C'est qu'elle semble douter avec ces bouts d'acier qui tranchent et qui piquent.

« Kalas, c’est bien comme ça que vous vous êtes qualifié en présence de la bête… ? » »

« Oui ? Vous dites ? » Scath l'avait soudainement tiré de ses pensées. « Ah oui, la Bête ! Oui, la Bête... » dit-il pour revenir au présent. « Vous avez raison, Scath. Les présentations étaient un peu succinctes, il est vrai. Kalas, pour vous servir ! »

Puis faisant apparaître un chapeau à larges bords décoré d'une plume sur sa tête, il l'enleva d'une main preste avant de s'incliner avec élégance vers la belle tieffeline. Le ton était courtois avec des pauses assez marquées pour donner de l'emphase à ses propos.. « Je suis heureux d'enfin pouvoir vous rencontrer en chair et en os. Enfin, si je puis dire. On s'entend. Bien sûr, je vous connaissais déjà à travers les yeux de Jeanne qui vous voyait à travers les yeux de Byar. Mais vous ne m'avez encore jamais vu. Ceci expliquant cela. Les circontances, si je puis dire. Enfin... » Marquant une pause pour jauger la personne qui se tenait devant lui, il hésita.

Puis arrivant à une décision dans la seconde qui suivit, il inspira et reprit. « La réunion et tout le remue-ménage qui a eu lieu dans mon rêve - ou plutôt celui de Byar si je suis précis - a permis de réparer quelques dégâts que mon pauvre hôte a pu subir. Jeanne qui a toujours un droit de vision sur les autres, comme lorsque Ulaf est devenu un peu foufou avec Melissen. Quelle insulte au savoir-vivre d'ailleurs soit dit en passant, si vous me permettez. On ne se comporte pas ainsi avec les morts. Bref, Jeanne. Jeanne a droit de regard sur tout. Elle protège l'esprit de Byar du pire. Mais n'importe qui peut s'asseoir dans la chaise. C'est pour ça que Larian ou Gus ont pu être vos compères durant le rêve. Et grâce à votre aide bienvenue et celle des autres, nous avons pu repousser la Bête. C'est une entité qui ne fait pas partie de Byar. Mon hypothèse est que cette présence non requise s'est invitée à la suite des manigances de ce satané Lolws. Mais cette victoire n'était pas sans conséquence pour "nous". Jeanne et Mordock l'érudit ont fusionné ce qui donne.. MOI ! » termina-t-il en écartant les bras, fier de cette conclusion.

Un peu en retard, il ajouta « J'espère que vous me pardonnerez mes divagations et mes parenthèses. Mais "nous" allons mieux grâce à vous. Je vous en remercie. »

En parallèle se tenait la discussion entre Nevoa, le Prince Rêveur et Tatiana. Kalas ne réussit qu'à suivre la fin. La réponse allait de soi. Ils allaient suivre le plan, tenir un rituel, absorber la lamp et passer à un autre rêve. Il laissa donc quelqu'un d'autre répondre à sa place.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 janvier 2024 22:52:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#447 Envoyé le : vendredi 19 janvier 2024 15:22:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP1/7
N1:5/7N2:3/6N3:1/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
troisième œil
SM45/45

37 / 37
D'abord préoccupée par Coriolis, Raayaatma était au plus près d'elle lorsque le miroir... disparut. C'était finalement moins dangereux que prévu... et beaucoup plus imprévu en révélant un... mâle nu dans le brouillard ocre évoquant immanquablement le Roi en jaune. Concentrant sa détection de magie dans un premier temps sur le nouvel apparu -et le Rêveur principal responsable de cette "nouveauté"- la psychiste se contenta de constater l'absence de danger immédiat... et accueillit d'une inclinaison discrète de la tête... ce Sept à la mémoire confuse, et qu'il révéla effacée, comme l'avaient été les leurs à leur propre réveil.
Sans la moindre hésitation, la vudraine s'accorda une bouffée d'intuition* avant d'ouvrir -littéralement- le troisième œil au milieu de son front pour jauger les intentions** du nouveau-venu au delà des politesses et de toute illusion courtoise -ou pas.
Cela occupa toute son attention pendant que les échanges s'accumulaient de manière plus ou moins chaotiques, et nécessita de sa part un temps de récupération qu'elle mit à profit pour remettre en ordre les dernières déclarations, de Sept, de Nevoa, du Rêveur de lowls, et du Kalas successeur de Jeanne (Ulaf, Gus, etc.)...
Après un moment d'hébètement qu'on eut pu croire lié à la cascade des échanges anarchiques, elle profitera d'un moment "libre" pour demander à Nevoa :
« Vous pouvez aider Sept à revenir sur le plan matériel ? Excellent... si cela lui agrée ?" »
son œil frontal refermé, elle se contenta d'interroger celui-ci du regard de ses yeux saphirs.
« Et qu'en est-il de sieur Kalas... lorsqu'il réapparaîtra sur la Selen ? Sera-t'il de retour dans le corps de Byar... ou sous un autre, l'actuel (-ou pas-) ? profitant d'étrange -et dangereux- pouvoir métamorphe ? Que la Bête pourrait utiliser ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 5 février 2024 16:35:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#448 Envoyé le : mardi 23 janvier 2024 17:40:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Message secret pour Rhajzad :
...


Alors que la nommée Coriolis rangeait ses dagues, Sept s'assaya sur le siège qu'on lui tendit. Il refusa d'un simple signe de main le verre proposé avant de répondre:
« Ne vous excusez pas... J'aurais été tout aussi méfiant.... »

Il salua de la tête poliment chaque personne que l'elfe lui présentait en terminant pas un simple : « Enchanté »

Le résumé de la situation le laissa quelque peu perplexe... Beaucoup d'information en peu de temps, certaines qui lui échappaient complètement, d'autres qu'il envisageait et pour ce qui est du salon des Songes, il était vaguement au courant... L'ayant alimenté de son énergie vitale depuis il ne savait pas combien de temps...

Lorsqu'elle évoqua son masque, il répondit du tac au tac...
« Vous avez eu tous l'occasion de profiter de la quasi entièreté de mon anatomie... Laissons-nous un peu de place à la découverte, ne pensez-vous pas? Ou alors ce corps parfaitement dessiné, surligné de scarification vous aurait-il donné l'eau à la bouche au point que vous vouliez embrasser du regard l'entièreté de votre interlocuteur... Mais si c'est sa vision qui vous dérange, je peux m'arranger pour qu'il soit plus discret. » Il caresse doucement son masque du bout de l'index de sa main droite et son apparence change pour devenir celle d'un élégant elfe partageant bon nombre des traits de son interlocutrice au masculin. « Ou alors ceci, moins dérangeant, je suppose ». Une nouvelle caresse sur la joue lui donne la forme d'un humain quelconque, un peu en surpoids... « Dites-moi ce qui vous convient le mieux, les apparences ne m'intéressent que très peu... D'aucun diraient même qu'elles sont parfois trompeuses... »

Il ne se souvenait pas d'avoir interagit avec un dragon, mais il ne se démonta pas et répondit simplement.
« Je vous remercie de cette proposition... En espérant que vous pourrez me recréer une enveloppe charnelle à bord du dit navire... Et que le monde ne s'effondre pas si ce corps se retrouve en double exemplaire sur Golarion... »

Puis toujours sous l'apparence de l'humain quelconque, il dit:
« Et bien visiblement, nous avons un objectif commun... Trouver ce vil fourbe de Lowls... Vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans cette quête »

Puis levant la main.
« Finalement, je veux bien un verre d'eau »
Offline Probe  
#449 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2024 22:20:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Verre d'eau que Kalas lui servit dans la foulée. « Tenez, l'ami. Prenez votre temps. »

Puis répondant d'un ton plutôt détaché à Raatmaaya « La réalité du plan matériel était ce qu'elle est, je serai avec vous dans le corps que vous avez toujours connu. » La question lui paraissait superflue. Ou bien la psychiste ne l'avait pas bien écouté, ou bien elle était plus éprouvée par l'aventure qu'il n'y paraissait. Réprimant une remarque piquante, il versa un second verre d'eau qu'il mit dans la main de Raayaatma sans vraiment lui laisser le choix. « L'hydratation, c'est important. Buvez. »

Kalas n'attendait plus qu'une chose : les salutations envers le Prince Rêveur et Nevoa afin de retrouver la réalité des flots. La patience de Mordock réprimant le dirigisme de Jeanne, Kalas croisa les bras et attendit que quelqu'un se décide à bouger.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#450 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 11:54:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Salon de songes


La dragonne suivait les conversations d'une oreille attentive, mais ne maîtrisait pas assez les dynamiques du groupe pour s'impliquer dans les détails de chaque discussion. La question d'envoyer Sept avec ses nouveaux compagnons de voyage la concernait directement, en revanche.
« C'est un peu plus compliqué que ça.

Sieur Sept ici présent, est, comme moi, PHYSIQUEMENT présent dans la Dimension des Rêves. Le reste d'entre vous, en revanche, sont des projections oniriques.
Ce qui veut dire que la meilleure manière de le renvoyer vers le monde matériel est d'ouvrir une brèche avec votre plan d'origine. Sept en étant natif, il ne devrait pas avoir de problème pour vous suivre. Moi, en revanche...et bien, je risque dépérir si je quitte trop longtemps cette dimension. »


Elle sourit à Scath.
« Ce qui ne veut pas dire que je t'abandonne de nouveau, Scath! Après tout, tu reviens dans cette Dimension à chaque fois que tu rêves...et je serai là, si tu as besoin de moi.
Et puis, au besoin vous êtes clairement capables de vous projeter ici. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#451 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 14:03:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Limitée et perdue dans toutes ces explications de “physique” ou “mental”, il fallait bien le dire, Scath écoutait plus qu’elle ne répondait. La tieffelinne ne se souvenait guère de ses propres rêves, hormis certains qu’il était peu délicat de raconter.

Regardant tour à tour Sept et Neova, Scath ne savait où donner de la tête.

«  C’est… hum… impressionnant tout ça… N’est-ce pas ?  » bredouilla-t-elle.

«  Donc… Le prochain rêve après cette pause devrait être celui de… ? Coriolis… ?  »
Offline Djinn  
#452 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 14:33:37(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Sept remercia le dénommé Kalas d'un signe de tête en saisissant le verre le verre d'eau. Il but délicatement en hochant de temps en temps la tête aux paroles de la dragonne... Il lui semblait en effet être physiquement présent ici... Avalant délicatement sa gorgée, Sept toujours sous les traits d'un humain ventru en pagne ajouta après la tieffeline:
« Pour y trouver sa clé, qui nous permettra d'aller chercher notre mémoire auprès d'un certain Kachique qui détient l'entièreté de l'histoire de l'humanité... J'ai bien suivit, madame Coriolis? »

Puis après une nouvelle gorgée, il ajouta:
« Alors, je ne suis pas un grand expert des rêves, mais je sais que dans leur monde, les apparences sont trompeuses et je serais bien étonné d'en revenir avec une clé... en forme de clé... Si j'analyse bien les discussions entendues depuis mon réveil, vous arrivez tous du rêve de Kalas, c'est bien ça... Et vu vos mines satisfaites, ce voyage fut un succès... Et vous avez récupérer la clé de Kalas et si mon raisonnement est correct, il ne s'agissait pas d'une clé en forme de clé... Quelle en était la forme? »

Puis dans un sourire, en se penchant pour plonger ses yeux globuleux dans ceux de Coriolis:
« Et vous ma chère, quelle pourrait bien être la forme de votre clé? »

Offline MrCroque  
#453 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 21:52:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Coriolis eut un frisson lorsque Sept prit une forme étonnamment familière pour montrer les possibilités offertes par son masque. Elle but un verre d’un trait avant de se resservir, le rouge montant à nouveau aux oreilles, particulièrement gênée par la franchise et le détachement dont faisait preuve le sorcier.

« Euh… non je… vous faites comme vous voulez, je disais juste ça pour…enfin laissez tomber. »

Les discussions semblaient toucher à leur fin pour arriver à la conclusion que cette étape était résolue et que la prochaine… approchait. Malgré sa timide tentative de saluer le prince et Nevoa pour couper court et retourner sur le pont de la Souveraine, les questions la prirent pour cible et elle se retrouva au pied du mur. Le regard fuyant, elle acquiesça d’abord à Scath, puis à Sept.

«  Donc… Le prochain rêve après cette pause devrait être celui de… ? Coriolis… ?  »
« Beeeen, ouais, reste plus que moi, haha. »

« Pour y trouver sa clé, qui nous permettra d'aller chercher notre mémoire auprès d'un certain Kachique qui détient l'entièreté de l'histoire de l'humanité... J'ai bien suivit, madame Coriolis? »
« Oui, en gros c’est ce que j’ai compris. »

« Et vous ma chère, quelle pourrait bien être la forme de votre clé? »
« Alors euuuuh… si j’en avais la moindre idée ce serait… un miracle. Déjà que je sais pas à quoi va ressembler le rêve. En tout cas, j’espère que ça ressemblera pas aux cauchemars que je fais depuis le début de ce voyage parce que… sont plutôt oppressants et sans issue. » Les sensations familières qui l’assaillaient à chaque réveil pointèrent le bout de leur nez. Angoisse, anxiété, légère paranoïa… le cocktail amer et familier faisait tourner son organisme et ses méninges en surrégime, anticipant des tas de situations improbables, imaginant les pires scénarios aussi illogiques soient-ils, comme si son esprit lui même chercher à la mettre plus bas que terre. Quel que soit le chemin emprunté, elle finissait seule, oubliée ou haïe, pour de mauvaises raisons dont elle ne pourrait jamais se défaire. Tout cela ne dura qu’une fraction de seconde, puis elle tenta de garder la face.

« Enfin, la plupart des rêves étaient pas joyeux t’façon. On verra bien. » conclut-elle en haussant les épaules et espérant qu’ils passeraient à autre chose.

Modifié par un modérateur dimanche 28 janvier 2024 00:41:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#454 Envoyé le : vendredi 2 février 2024 20:40:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Salon de songes




Tatiana sourit en voyant l'expression un peu déboussolée de Scath, et lui posa une main sur l'épaule, sourire aux lèvres.
« Je te rassure, t'es pas la seule à être perdue ma grande!

Mais je crois avoir une idée de nos objectifs, c'est l'essentiel! On rentre sur la Sellen avec Sept, et...et bien, je crois bien que tu as vu juste, il nous reste encore le rêve de Coriolis à explorer. »


Elle se pencha un peu vers la tieflinne, et ajouta à voix plus basse.
« Je t'aurais bien demandé d'où tu connais cette dragonne, mais tu ne t'en souviens plus, j'imagine? »

Lorsque Sept renchérit, Tatiana acquiesça, son enthousiasme passager remplacé par une expression hantée.
« Exactement. Ma propre clé - mon ancre - est une couronne. Je...partager les autres n'est pas ma place. »

Malgré son propre trouble, celui qui avait saisi l'elfe ne lui avait pas non plus échappé. La guerrière rousse échangea un regard aussi confiant qu'elle le pouvait avec Coriolis.
« Coriolis...quelle que soit la forme de ton rêve, on y sera ensembles. Et je doute qu'il soit plus chaotique que celui de Byar. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#455 Envoyé le : dimanche 4 février 2024 19:53:51(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP1/7
N1:5/7N2:3/6N3:1/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM45/45

37 / 37
Raayaatma accepta le verre offert par... le plus récent avatar de Byar.
Il avait plus courtoises manières que bien des autres, mais ce n'était pas suffisant pour faire oublier... l'essentiel.
« Merci, sieur Kalas. Pour moi, vous n'êtes qu'un morceau (ou deux ?) de l'esprit de Byar, et si agréable que vous soyez d'apparence et de manières, toute mon attention reste préoccupée par lui.
Parce qu'il est notre compagnon RÉEL sur le plan matériel, victime des mêmes sévices infligés par Llowls que nous autres; même s'il semble que son esprit ait mal supporté l'épreuve... et se soit multimorcelé comme miroir brisé.
En tout cas, quel que soit son rôle, la Bête ne doit pas réapparaître; quand à Ulaf, personne n'en veut et tout le monde saura lui... signifier. Mais nous, essaierons d'aider notre compagnon en ses buts dans TOUS nos prochains voyages. »

Elle leva ensuite son verre au nouvel apparu, avant de boire :
« Bienvenu, 7, parmi les victimes de Llowls, j'ai VU que vous n'avez pas de défiance envers nous, sorcier scarifié, merci. Le temps que vous a volé ce malfaisant ne semble pas avoir affecté votre vitalité, et si j'ai bien compris Nevoa... c'est comme si ce temps avait été suspendu.
N'en veuillez pas trop au Rêveur, ici présent, quoi qu'il soit une part de l'esprit de Llowls, c'est apparemment la part la plus acceptable... enfin... pour l'instant... et tant qu'il ne trahira pas ses engagements de nous aider. Son apparence nous rappelle constamment l'entité du Roi en jaune, puissance obscure que le comte a trop cherché...
Avant de vous parler de notre recherche de catalystes personnels, permettez-moi de m'étonner que vous même ne soyez pas en quête de la mémoire qui vous a été volée... est-ce conséquence de votre culture raciale, ou de votre recherche arcanique/ou spirituelle qui en ôte toute importance ? Que souhaitez-vous, maintenant, que vous allez retrouver notre plan matériel ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 5 février 2024 16:34:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#456 Envoyé le : lundi 5 février 2024 14:33:08(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Alors que celle que l'elfe Coriolis avait présentée sous le nom Raayaatma lui adressait enfin la parole après l'avoir scruté quelques instant, Sept sourit. Toujours sous les traits empruntés à un inconnu, il répondit:
« Je ne pense pas être d'un âge où je m'inquiète pour l'effet du temps sur mon physique... Mais la vérité est que notre vie est une course contre la montre que je compte gagner... Donc comprenez que c'est cet aspect qui me rende chafouin. Et pour ce qui est de la mémoire perdue, de toute évidence, je n'avais pas encore accompli mon grand oeuvre et donc tout ce qu'il pouvait s'y trouver est un ensemble de pièce du puzzle, sur lesquelles j'arriverai sûrement à mettre la main avant d'arriver à mon but, c'est à dire reconstruire le dit puzzle. Les plus importantes sont dans mon masques... pas physiquement bien sûr... elles résident dans la connexion que mon masque permet. Et tant que j'ai cette connexion, j'ai ce qu'il me faut pour avancer. Et vu que vous mettez le doigt précisément dessus, oui, mon objectif est d'ordre de la disquisition et je n'ai aucun doute d'avoir trouvé un moyen de récupérer la mémoire d'ici à son accomplissement. »

Faisant doucement jouer ses épaules pour se débarrasser de raideurs, il conclut en regardant l'aasimar dans les yeux:
« Ai-je épanché votre curiosité? ou avez-vous VU autre chose qui soulève questions? »
Offline Rhajzad  
#457 Envoyé le : lundi 5 février 2024 15:55:10(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP1/7
N1:5/7N2:3/6N3:1/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM45/45

37 / 37
Raayaatma inclina d'abord la tête sur le côté, plongeant son regard de clairs saphirs dans ceux du "masque" d'illusion changeante (en sa forme actuelle... humaine ?) jusqu'à la fin de la diatribe... savante et décalée, qui lui déclencha discret rire en toute spontanéité tandis qu'elle posait main fine et brunie sur son cœur en azuré sari, avant de s'incliner en accord bienveillant :
« Hi ! hi ! hi ! La curiosité est avant tout vôtre, à ce que j'ai VU en votre esprit, 7.
Et vous honore, après telle épreuve de réclusion qui vous a interrompu en votre quête... contre votre volonté, je suppose. Certains d'entre nous ont beaucoup plus souffert de la coercition sournoise de Llowls.
Disquisition ?... Hmmm, notion intéressante ; plus méthodique qu'explicative, mais ce n'est que remarque analytique, si vous me la permettez.
Je me réjouis à l'avance de partager futurs échanges -plus explicites- avec vous, lorsque nous serons de retour sur le plan matériel, et le pont de la Sellen... un navire fluvial d'où nous partîmes et que nous allons retrouver -ainsi que vous, grâce à l'aide de Nevoa- ... dès que tout le monde sera prêt.
Et que sieur Kalas aura installé la lanterne de Byar sur l'étagère ad hoc...  »

Modifié par un utilisateur lundi 5 février 2024 19:49:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#458 Envoyé le : samedi 10 février 2024 12:43:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Salon de songes


Le Prince était resté pour l'essentiel en dehors de la conversation, n'ajoutant qu'un hochement de tête à la mention de son nom; n'élevant la voix que lorsque les visiteurs s'apprêtèrent à quitter le Salon des Songes.

Un des fragments du miroir était resté au sol là où tous les autres s'étaient évaporé, et cet éclat de verre fissuré ressemblait à une main tenant un oeil. Le Prince se pencha pour le ramasser, le tendant à Sept.
« Je pense que ceci doit être à vous, Sept...Vous avez passé suffisamment de temps ici pour qu'un fragment de votre esprit y reste, et si vous souhaitez partir en quête de vos souvenirs avec le reste de vos compagnons de route, vous en aurez besoin.

A vous d'en disposer, bien sûr, mais si vous souhaitez le mettre en sécurité avec les autres, je peux veiller dessus jusqu'à ce qu'il serve. »



Une fois qu'ils furent prêts à partir, Nevoa s'approcha du groupe, posant une patte sur l'épaule de Scath avec un sourire.
« Bonne chance de l'autre côté du voile! Si vous revenez par ici, je serai là pour vous aider. »

Les rêveurs s'éveillèrent un par un, et la dragonne reporta son attention sur Sept; les écailles de Nevoa s'illuminant brièvement d'une lumière rosée, pâle comme l'aurore. Sept fut saisi d'une brève sensation de chute, et se trouva soudain au côté des autres ex-employés de Lowls, sur les planches de la dunette arrière de la Souveraine de la Sellen.


L'exclamation de surprise et un bruit de métal mirent de longs moments à se frayer un chemin dans leurs esprits encore ensommeillés et désorientés, mais lorsque leurs yeux s'ouvrirent, ils se trouvèrent face à face avec la capitaine Sylvaine Sainte-Elme, encore choquée, qui rengainant son sabre.

Elle jeta un coup d'oeil circonspect à Sept.
« Dites, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais ça va devenir une habitude, d'inviter de nouveaux passagers sur mon navire? »

La halfline sembla vouloir protester plus avant, mais se renfrogna et haussa les épaules.
« Prévenez, au moins!

Bon, c'est pas ce que je venais vous dire. On a dépassé Bellis dans la nuit, et avec le temps perdu en route je préfère ne pas faire d'étape supplémentaire. Surtout avec les troubles dans le nord d'Andoran en ce moment. On devrait atteindre Cassomir à la fin de la semaine. »


La suite est ICI!

Modifié par un utilisateur samedi 10 février 2024 12:44:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#459 Envoyé le : vendredi 16 février 2024 16:47:07(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Sept regarda le morceau de miroir tendu par le prince et sourit... Quand il disait que sa mémoire l'attendrait sur le chemin, il semblait avoir vu juste...
« Merci bien, vous pouvez la conserver avec les autres... Elle ne me servira à rien dans l'immédiat... je ne me vois pas me rendre dans les archives sans mes nouveaux compagnons... »

Alors que visiblement, il était temps pour les autres de se réveiller, Sept se leva et caressa délicatement le bord de son masque pour retrouver son apparence initiale tout en se dirigeant vers le bar. Il passa sa main derrière le meuble pour en sortir un sac en bandoulière en tissus sombre, solide, mais usagé. Il en extrait un pantalon de couleur sombre, et une cape usées de la même couleur qu'il enfila, puis un objet étrange en acier peint, semblable à un totem vaudou de trente centimètres de long pour vingt de large qu'il fixa à son poignet à l'aide de lanières en cuir et finalement un bandeau bleu royal qu'il place sur son front et qu'il fit disparaître en retouchant une nouvelle fois la joue de son masque.

Puis il se retourna vers la dragonne:
« Je suis prêt. Merci d'avance pour votre aide... Je saurai vous rendre la faveur. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<212223
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET