Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chaos  
#1 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 18:03:08(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Restauration

Le rituel du temple était enfin prêt : les coupoles fendillées remplies ras à bord de narcisses blanches, d'iris jaunes et d'épilobes rosées. La bague elfique finement ouvragée sur l'autel. L'Ingénierie n'était pas la spécialité du demi-elfe : pourtant, en regardant bien les dalles usées par le temps, on pouvait apercevoir des tracés à l'équerre. Des plans. Des calculs. Des schémas réglés au millimètres. Constantin suivit ces tracés à la craie, comme il l'avait lut lors de ses études. Alors que les fleurs brûlaient, allumées par une petite fée. Leurs odeurs florales imprégnèrent le temple de milles senteurs.

Plus le demi-elfe traçait les schémas, plus ceux-ci s'illuminèrent et vibrèrent de magie ancienne. Le temple trembla de plus en plus, poussière et fins rochers tombant au sol. L'apocalypse sembla survenir : peut être qu'il y avait eu une erreur dans le rituel?! Avait-il provoqué la colère de la déesse?!

Lorsque la poussière se dissipa tout à fait, le temple ne ressemblait en rien à ce qu'ils avaient aperçus auparavant. Une immense salle s'étalait devant leurs yeux : aux nombreux vitraux colorés aussi fun qu'un cheveux, laissant entrer toute la pleine lumière du couchant. Elle devait faire une cinquantaine de mètres de large. D'immenses arches défiant la physique s'élevaient vers les cieux, dans des centaines de fleurs sculptées au burin et peintes à la main. Le sol représentait une rosace parfaite dont chacuns des arcs rappelaient une facette de la vie Findeladlara et les arts elfiques appropriés : musiques typiques, choeurs, architectures, peintres, conteurs...

En-dessous se trouvait des quartiers pour une vingtaine de personnes, dortoirs incrustés dans la structure, en plus d'une chambre personnelle sûrement pour le Prêtre en chef. Encore en-dessous se trouvaient des étuves avec bains froids, directement alimentées par la cascade, à l'eau claire et pure. Les meubles de bois semblaient avoir réapparus comme par magie : scellés au sol par des branches épaisses. Mais toute garnitures, outils et objets du quotidiens restaient disparus.

L'autel de Findeladlara, index pointé vers les cieux, continua de s'illuminer. Comme en attente. Le symbole sacré de la déesse sculpté sur un trône immense continua de briller, appelant à la restitution complète. Malheureusement l'autel resta désespérément vide, là ou devait se trouver autrefois un symbole sacré de toute beauté.

Les lieux accueillants laissaient un sentiment de paix indéfectible à nos protagonistes. Le temple de Findeladlara avait reçu sa consécration.

Le temple de Findeladlara est désormais consacré.

Plans des Lieux

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juillet 2021 18:11:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Annonce
Offline Chaos  
#2 Envoyé le : mardi 24 août 2021 01:44:14(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Rituel Abyssal


Ainsi commença le rituel des coquillages. Il fallut bien désserrer les chaînes de Médusa. Les lianes de fer restèrent pendantes le long des rochers, redevenant du métal rouillé instantanément. Le sceau magique brisé, aucune énergie ne leur permettait désormais de défier le temps.

Avec ou sans bonne garde, la méduse géante commença par pêcher dans le bassin. Elle en ressortit une dizaine de méduses qu'elle écrasa sur des pierres, et autant de poissons. D'un petit sac fait en coquillages qu'elle gardait sur elle, elle en ressortit quatre bernards l'ermite creux, dont le chapeau avait été brisé pour en faire les récipients adéquats. Ils étaient délavés de rose à l'intérieur. Deux supplémentaires et parfaitements neufs, furent aussi sortis, ainsi que quatre fioles en éclats de crustacés.

Sur la berge juste devant la cascade, là ou Constantin était tombé, elle commença à tracer les symboles serpentins. Une forme de 8 complexe se dessina au gré de ses tentacules et de ses bras humanoïdes qu'elle avait ressortis. Quand tout fut prêt, elle commença ses instructions avant les incantations.

« J'ai besoin d'un demi-litre de sang de la personne à contacter, qui sera reliée au coquillage. Après cela le rituel commencera. Le participant devra déposer chaque fiole aux quatre endroits indiqués, en rythme avec moi. Puis se poser dans le deuxième noeud du rituel : le 8 sur le sol.

Sachez que si je suis dérangée d'une quelconque, tout est à refaire et les composants seront perdus. J'exige aussi un parfait silence pour ne pas me déconcentrer. »


Médusa s'était déjà entaillée une tentacule, un fluide couleur eau rosée se déversant dans les quatre fioles. Les quatre récipients aux poissons et méduses écrasées avaient été placés stratégiquement aux quatre coins du tracé. Enlevée de la cascade, la fée semblait encore plus impressionnante et dégagée de ce monde. Elle ne prenait des morceaux de corps humanoïdes qu'en cas de mouvements dextres, passant le plus clair de son temps à moitié dans l'eau et à moitié sur terre. Faisant régulièrement trempette de ses trois mètres de haut et vingt fois plus de tentacules piquantes.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Teacup  
#3 Envoyé le : mardi 31 août 2021 20:46:02(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20

Inutile de se montrer hypocrite : Constantin espérait que Vianta ou Vishnya ferait don de leur sang pour ce rituel - après tout, n'a-t-il pas ouvert sa bourse, lui ? Voyant que ni l'une ni l'autre ne semblait prête à ce geste, il soupire et sort une partie des outils qu'il utilise pour ses expériences, place un garrot, se pique et commence à remplir les fioles de son sang. « Sérieusement, Vianta ? Au vu de ta nouvelle condition, c'eût sans doute été moins douloureux pour toi que pour moi, et autrement plus rapide... Houlà, ça tourne... » Et sur cette remarque, il s'allonge sur le sol. « Vish, tu peux me tenir les pieds surélevés, le temps de donner un peu de moi. Évitons toute erreur médicale dont je pourrais être la malheureuse victime. »
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : mercredi 1 septembre 2021 18:37:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta eu la bonne grâce de répondre à Constantin avec une grimace d'excuse. Elle était suffisamment concentrée pour que ça forme paraisse peu altérée, mais dès qu'elle se relâchait ses membres redevenaient verts et translucides.
« Pour le coup, j'aurais été la mieux placée, mais je ne suis vraiment pas sûre qu'avec ma forme actuelle ça compte comme du sang, et j'aimerai autant ne pas le risquer, si ça ne t'embête pas.

Courage! Si les choses tournent au vinaigre, je te sortirai de là. »


Elle même n'y connaissait rien en médecine, et préféra ne pas se mettre dans le passage de Vishnya et Constantin...Ou même de Médusa, qui étaient sans exception plus experts qu'elle en matière de magie et de rituels. En revanche, incapable de garder la main sur sa curiosité, elle observait les préparatifs avec un regard aiguisé.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#5 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2021 09:49:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]

Toujours peu convaincue par l’honnêteté de leur interlocutrice, laquelle vendait les mérites de l’absolution par l’aveugle, ce qui semblait prendre, Vishna faisait la moue, commençant à croire qu’elle aurait mieux fait de se taire.
«  Hors de question pour moi de donner mon sang.  » grommela-t-elle.

Inutile d’être de mauvais poil plus longtemps. Ils se connaissaient depuis peu, et elle n’allait de toute manière pas imposer ses craintes, ce n’était pas son genre. Ça ne pourrait qu’empirer ses relations. Elle resta néanmoins dans les parages, prête à intervenir pour combattre si nécessaire, soupirant dans sa barbe, déçue.
Offline Duck_Gauthier  
#6 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 15:58:26(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Avant qu'ils ne la détachent, Borvan fit signe d'attendre.

« Non pas que je fasse pas confiance dans vos talents pour trouver l’honnêteté des gens, mais je voudrais quand même l'avis de quelqu'un en particulier...

GORUM ! Seuls les lâches mentent et fourvoient. La vérité absolue est celle du fer mais la vérité des lèvres est aussi précieuse. Trouvons les honnêtes, ceux qui oseront porter leurs paires en disant ce qu'ils pensent. Et que meurent les langues de serpents. Puisse ton acier le plus pur laver nos mots du venin de la fourberie ! »


Et tout autour de Borvan, des rasoirs fantomatiques prirent forme et s'approchèrent de tous, lui y compris. Les lames s'ouvrirent et vinrent se poser sur la gorge de chacun, prêtes à donner un coup sec pour ouvrir ceux qui le méritait. Borvan leva le menton, laissant plein accès à sa gorge à l'arme, confiant. Il était évident pour chacun de la menace : mentez et les lames feront leur office.

Jet de volonté DD16 si vous voulez mentir

« C'est juste une vérification. Redit moi les enjeux, les prérequis et les conséquences de ton rituel. Le rasoir qui te menace ne te fera rien si tu es honnête. Je souhaite juste avoir la garantit divine que tu ne nous prend pas pour des cons. »



Une fois au rituel, Borvan avait tiré son épée au cas où. Il regarda la méduse faire son affaire. Puis il attendit. Quand Constantin s'avança, prêt à offrir son sang, le prêtre approuva.

« Va sans crainte. Une fois le rituel terminé, je serais là pour en soigner les contrecoups. Que ce soit en apaisant la faiblesse du sang perdu ou par l'acier. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#7 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 22:16:25(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Rituel Abyssal


Médusa semblait passablement de mauvaise humeur en voyant ces humanoïdes l'interroger une seconde fois. Elle respira un grand coup, toutes alvéoles sortie, avant de répondre.

« Comme dit précédemment, c'est un rituel permettant de se contacter sans limite de distance sur un seul plan d'existence. Comme composants, il faut plusieurs livrées de coquillage : environ 250pièces d'or selon votre monnaie, quelques cadavres de petites créatures pour combler les dieux et fournir de l'énergie au rituel, ainsi qu'un demi-litre de sang des deux personnes liées par les coquillages. Il n'y a pas d'effets secondaires »



La fée demanda à Constantin de répéter les mots avec elle. Plus le demi-elfe répétait les paroles, plus le cercle se mit à briller d'une lumière fantomatique. Les quatre fioles posées flambèrent soudainement comme une torche de psychopompe, flottant puis se transformant en poissons-lanternes gardant dans leur ventre les fioles et leur liquide rouge. L'atmosphère se fit beaucoup plus lourde, humide, comme dans le ventre d'une mère, d'odeurs rappelant celles de l'océan. Le demi-elfe eut ses lèvres soudainement sèche, alors qu'une pellicule de sel le recouvrait en même temps que Médusa. Les poissons-lanternes se mirent à tourner en suivant les lignes du 8 de plus en plus, jusqu'à devenir invisibles par leur vitesse.

« Dans les abysses nous sommes liés,
Dans le sang nous sommes liés,
Dans les fluides nous sommes liés.
Oreille contre bouche, bouche contre oreille,
Nos murmures sont l'éternité.
Nos murmures sont l'éternité.
Nos murmures sont l'éternité! »


A la toute dernière parole du rituel, la zone des incantations et dix mètres autour d'elle, reçut une douche glacée de plusieurs litres d'eau. Au milieu des deux orateurs se trouvait désormais deux coquillages parfaits, pouvant recevoir d'énorme bernard-l'ermite. Mais à la place ne se trouvait que du vide, ou plutôt : lorsque l'on regardait à l'intérieur, l'on sentait une sorte de vertige. Médusa trouva la douche plutôt revigorante, ayant retrouvé une moitié de corps de jeune femme au lourd chapeau. Elle prit un des coquillages et le colla contre son oreille. Si tenté qu'une méduse avait une oreille.

« Demi-elfe, pourriez-vous vous éloigner et murmurer à l'intérieur de ce coquillage? Afin de tester que tout fonctionne. »

Modifié par un utilisateur samedi 4 septembre 2021 22:17:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET