Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<23242526>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline onilane  
#481 Envoyé le : lundi 12 février 2024 16:21:27(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Détendue détendue

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7



Effets


En entrant dans l'auberge, Nellie fut surprise par la propreté des lieux, ce qui l'amena à s'inspecter de haut en bas. Elle était recouverte de sang, et pas que du sien. Tandis que la taulière se rendait en cuisine, elle en profita pour se rendre dans sa chambre et se défaire de son armure. A moins que la menace vienne de l'intérieur, les nouvelles fortifications du village devraient tenir assez longtemps pour qu'elle puisse la réenfiler si le besoin se faisait sentir. Pas question de se séparer de sa lame en revanche. Le sang avait eu le temps de sécher sur le chemin du retour et elle ne devrait pas salir outre mesure l'auberge.

Mais pour le moment, c'était l'heure d'un repos bien mérité et sous ses airs patibulaires, la guerrière avait tout de même le plus grand respect pour le travail d'autrui et n'avait pas l'intention de saloper un sol aussi propre. En revenant de la chambre, la taverne s'était bien rempli et si on oubliait qu'un virus rodait à l'extérieur, l'ambiance était on ne peut plus normal pour un tel lieu. Elle s'installa non loin de Circini qui était en train de conter leurs récents hauts faits à Charlène. Nellie fit signe à cette dernière de son désir de siroter un délicieux et mérité breuvage malté.

«En tout cas, contente qu'on s'en soit tirée. J'avais peu de doutes quant aux capacités d'Helgandor mais toi Circini, le prends pas mal, mais j'avais l'impression que tu manquais de détermination.» Nellie but une gorgée de bière et repris «Peu sont celles et ceux encore en vie qui m'ont donné•es tort !» conclua-t-elle en riant.

La discussion suivait son cours jusqu'à que le sujet de leurs récentes aventures fut épuisé. L'inquisitrice réfléchit un moment en dégustant le gruau.
«C'est vrai que ça en fait du monde impliqué pour répandre une maladie au milieu de la jungle comme ça...» pensa-t-elle tout haut. A ce moment, Circini posa une question au sujet des faits et gestes de Larkhen et du paracliteur.
«Non pas que j'ai hâte de les revoir, mais c'est vrai que leur absence est bizarre. Ils ont eu le temps d'enquêter pendant que d'autres mettaient la main à la pâte ?»
Offline Willem  
#482 Envoyé le : dimanche 18 février 2024 14:41:15(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h06, À l'auberge




Battlemap avec tous les PNJ's

Musique de l'auberge

Jack

Actif

Noah

Fatigué

Lirelya

Sur scène

Charlène

L'Aubergiste



Charlène continue de servir les personnes dans l'auberge, ramenant une bière blonde à température ambiante à Nellie, faute d'avoir de la glace -ou un mage- dans une région aussi chaude et humide du Garund. Une fois toutes les personnes servies en gruau et en boisson, elle retourne s'accouder à son comptoir, son attention focalisée sur le duo qui raconte leurs épopées passées, haussant ostensiblement les sourcils à plusieurs reprises. « Eh beh, vous vous z'êtes pas ennuyés là-bas ! Mais... Les artères, elles étaient recouvertes de mousse tu dis ? Vous en avez récupéré pour l'alchimiste ? Ça pourrait accélérer la création du remède. »

Un petit moment de flottement, jusqu'à ce que Jack prenne la parole. « Ne vous en faites pas pour ça. » Il sort une fiole en verre scellée contenant de la mousse, qu'il pose devant lui. « Ma maman m'a toujours dit de ne jamais venir les mains vides quelque part, surtout quand je suis invité. Comme vous étiez épuisés du combat, ma Dame m'a envoyé chercher un p'tit échantillon vite fait pour vous le donner, prélevé sur les artères ! » Lève-t-il son index pour ponctuer ses propos.

L'aubergiste sourit à l'intervention de l'homme au physique étrange, mais elle grimace à la dernière question de Circini. « ...Larkhen... Votre ami est dans un coma profond, les soigneurs sont à son chevet jour et nuit. Sans Jezebel pour accorder quelques soins spécifiquement à lui, il serait déjà transformé. J'vais pas vous mentir... » Elle se masse le visage un court instant. « ...Si dans une semaine il n'a toujours pas reçu de remède, il risque d'y passer. »

Elle pousse un long soupir et commence à débarrasser les assiettes des personnes qui ont terminé leur gruau. « J'le connais pas votre ami, mais vu tout ce que vous avez fait en deux-trois jours ici sans rien demander en retour... Ça doit être quelqu'un de bien, c'qui lui arrive, comme ce qui est arrivé aux autres habitants de cette ville, personne ne le méritait. » L'aubergiste dépose les plats qu'elle empile sur le comptoir. « Dans tous les cas, vous aurez le gîte et le couvert gratuit pendant cette période de troubles, chez moi. Qu'importe ce que les autres disent. » Elle s'apprête à partir en cuisines pour laver les plats, mais s'arrête et se retourne encore quelques secondes. « Le Paralicteur a aidé une bonne partie de la journée à ériger les palissades autour de Vabagne avec quelques gardes, il doit se reposer à la maison du Maire si vous le cherchez. Les autres bah... Ils étaient occupés à soigner les malades à la Chapelle. » Si personne ne la retient, elle s'en va faire la vaisselle.

Vous gagnez un échantillon d'artère infectée de la Tour.

Résumé du MJ des quêtes actuelles :


Modifié par un utilisateur dimanche 18 février 2024 17:27:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#483 Envoyé le : lundi 19 février 2024 15:18:17(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Repos

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Circini soupire doucement lorsque les boissons sont déposées à la table avec le fameux gruau au miel. Elle observe son jus de fruits locaux avec perplexité et, voyant que tout le monde sirote quelque chose d'un minimum malté, elle claque des doigts pour faire apparaître des bulles dans son breuvage et sourit, innocemment en le sirotant avec une paille en bambou. Eheh, ça me rappelle la taverne tout ça. En voyant que la bière de Nellie et des autres est à température ambiante, elle profite de ses pouvoirs magiques pour les refroidir, se disant qu'un petit boost au moral aidera la troupe à se sentir un peu mieux après une si longue journée.

Elle s'apprête à se fustiger d'avoir oublié de prendre un échantillon du remède lorsque Charlène demande au groupe s'ils en ont rapporté, mais très rapidement, Jack prends l'initiative et elle sourit jusqu'aux oreilles. « Oh! Merci beaucoup Jack! » Son regard plein d'innocence et de gratitude pourrait réveiller un mort-vivant. Mais ce sourire s'efface immédiatement lorsque Larkhen est mentionné. Elle devient immédiatement grave et inquiète. Merde.. Larkhen.. On peut pas te perdre c'est pas possible. T'es là depuis le début pour nous. Pour moi en tout cas. Elle regarde Eudewin, toujours présent dans la pièce et sourit lorsqu'il tourne son attention vers cette table. Non, pour nous. « Merci pour ton hospitalité Charlène. On va faire tout ce qu'on peut pour stopper l'enfer vert. » Elle finit son jus de fruit pétillant d'un seul trait et se lève. « On a beaucoup à faire! » La jeune Aasimar prends la petite fiole avec l'échantillon de mousse de la tour et se dirige vers Noah, toujours dans la taverne.

« Bonjour, bonjour. » S'adressant à Soknam et les autres artisans du convoi d'exilés du camp qu'elle n'a pas eu l'occasion de rencontrer avant. Puis, à Noah : « Vous avez bien dit que vous étiez membre de la Société des Éclaireurs? Est-ce que par hasard, vous auriez une carte avec des informations supplémentaires sur quelques zones qu'il nous manque? » Elle donne sa carte à Noah et lui montre les quelques zones ou les informations manquent. « Si vous pouviez me l'annoter, ça nous serait d'une grande aide pour procéder à la suite et aider les gens à guérir de l'enfer vert! » Ni une ni deux, après avoir procédé à laisser l'éclaireur à son travail, elle se dirige d'un pas décidé, presque de course, vers la demeure de l'Alchimiste, Ahmed, pour lui remettre l'échantillon.

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2024 15:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline onilane  
#484 Envoyé le : lundi 26 février 2024 15:17:09(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Détendue détendue

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7



Effets


Une fois son breuvage et son repas terminés, Nellie se leva de table, à peu près au même moment où Circini commença à s'agiter.Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait.
Elle remercia Charlène pour son hospitalité puis se rendit dans sa chambre pour chercher son armure et un linge propre. Elle se posta ensuite devant l'auberge pour nettoyer son équipement. Mais avant toute chose elle prépara une pipe, histoire de lier l'utile à l'agréable. Postée à cet endroit de cette manière, on pourrait penser de la guerrière qu'elle officie comme garde de l'auberge.
Tout en frottant son équipement en s'aidant d'un nuage de pluie qu'elle venait de faire apparaître, elle observa les alentours et son regard s'arrêta sur la maison du maire. Je me demande si ce paracliteur a des infos sur lui...
En attendant que ses compagnons finissent ce qu'ils ont à faire, et à moins que quelqu'un ne vienne lui adresser la parole, Nellie continue son nettoyage en fumant.

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2024 15:17:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#485 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 19:11:20(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h06, À l'auberge




La carte annotée par Noah

Musique de l'auberge

Jack

Actif

Noah

Fatigué

Lirelya

Sur scène

Charlène

L'Aubergiste



Les membres du convoi sourient à l'Aasimar, avec une lueur d'admiration dans leurs regards.

Noah regarde Circini s'approcher de lui, verre à la main, et observe sa carte quelques instants en opinant doucement. « J'avais terminé un tour de la région quand je me suis fait attraper par les Chapeaux Rouges. Attendez, j'vais vous marquer ça. » Le bougre repose son verre à moitié vide, sort un fusain d'une sacoche à sa ceinture et place plusieurs annotations par-dessus les écritures déjà présentes sur le parchemin. « Je vous ai noté plusieurs points d'intérêts. Il y a la hutte d'une sorcière près du marécage d'Angazhan, là où rôde un gorille démoniaque géant. Au sud-ouest du village elfique, il y a une petite bâtisse qui fait énormément de fumée plantée sur un îlot au milieu d'un marécage, j'ai appris qu'un espèce d'enquêteur venant de Numérie y vivait, un espèce de collectionneur. Collectionneur de quoi par contre, je ne sais pas. Tout à l'ouest, là où la magie est perturbée, il y a les ruines d'une ancienne citée volante, Kho. Je m'y suis pas trop approchée, mais y'avait des éclairs alors qu'il n'y avait pas de nuages, donc prudence si vous y allez. Entre les ruines et la mine de fer, il y a toute une zone revendiquée par des cannibales, n'y allez pas. Et tout au sud... Bah le brouillard magique était trop dense, je ne m'y suis pas trop approché. » Au bout de quelques minutes, il lève la tête et cherche l'Aasimar du regard. « C'est bon j'ai -... Merde, elle est passée où. »

Connaissance Mystères DD25 ou Exploration Souterraine DD20 :




Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h12, Chez Ahmed




Pendant que Noah cherche Circini, cette dernière est déjà en train de papoter avec Ahmed, l'alchimiste de Vabagne.

Ahmed

L'Alchimiste


« ...De la mousse sur le cœur d'une tour vivante ..? Je ne pensais pas entendre cette association de mots dans une même phrase un jour. » L'homme de sciences boit une potion, qui lui fait apparaître une bulle d'air tout autour de la tête, la même que Mara la Tieffeline porte quand elle se balade au village, et saisit l'échantillon avec précautions. « Si ça peut vous rassurer, vu que ça fait deux jours que je ne dors pas, et avec tous les échantillons que vous m'avez ramené, j'suis à deux doigts de sortir le remède. J'ai pu voir les dégâts sur des humanoïdes, des animaux, et maintenant sur des êtres magiques grâce à votre dernière fiole, donc j'pourrai extraire suffisamment d'informations pour tester un remède dans les jours qui viennent. Si vous avez d'autres échantillons, j'pourrai faire plus de doses cela dit. »

Ahmed pose la fiole avec précautions sur son établi. « Si vous n'avez besoin de rien d'autre, du vent ! Le remède ne va pas se faire tout seul ! »

Résumé du MJ des quêtes actuelles :


Modifié par un utilisateur vendredi 15 mars 2024 18:50:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#486 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 22:19:08(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Repos

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Chez Ahmed, Circini porte toujours un voile devant le visage, à la fois pour être un minimum protégée de potentielles émanations des expériences de l'alchimiste, mais également pour veiller à ne pas contaminer des potentiels échantillons, étant elle-même malade. Lorsque celui-ci lui présente ses conclusions, elle sourit derrière son maigre tissu et se fait une note mentale. ... On va avoir le remède, ce n'est qu'une question de temps.. Mais il va falloir choisir qui sauver en priorité. Larkhen est mal en point et ne survivra pas s'il n'a pas de remède administré d'ici là.. Mais est-ce qu'il y a d'autres personnes dans cette situation? Urh... Elle croise les bras et continue son monologue interne. Mhm.. Il faudrait demander aux soigneurs de combien de doses aura-t-on besoin pour sauver toutes les personnes en situation critique. Lorsqu'Ahmed l'interpelle, elle se redresse, surprise dans ses réflexions. Elle lui lance alors : « Est-ce que vous sauriez me dire combien de doses de remède vous allez pouvoir produire et, si possible, combien d'échantillons il faudrait pour soigner tout le monde? » Elle s'apprête à partir, mais rajoute : « Oh, j'oubliais, parmi les personnes que nous avons secouru à la Tour Féérique, il y a une.. alchimiste. Peut-être qu'elle pourra vous aider? »
Offline Willem  
#487 Envoyé le : dimanche 17 mars 2024 23:28:23(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h12, Chez Ahmed




Ahmed

L'Alchimiste


L'alchimiste redresse ses besicles sur son nez quand la jeune femme l'interpelle de nouveau, alors qu'il allait reprendre son travail. « Combien de doses je peux produire ? Déjà... Je dois terminer d'isoler ce qui me permettra d'en faire, et sinon... Une dose, les autres échantillons ont expiré. » Dit-il, mais il se reprend bien vite. « C'est comme un antidote, il faut une dose de poison pour en faire un. Pour le remède, c'est pareil. Une fois qu'on a la bonne recette, il me faut un échantillon par remède. Bon, un artisan classique serait dans l'incapacité de le faire étant donné l'origine magique de l'infection. Bref, au vu du nombre de malades qu'on a... Il nous faudrait plus d'une vingtaine d'échantillons pour soigner tout le monde, voir plus si d'autres gens sont infectés, comme au village des Ghorans d'ailleurs. Je me demande comment ils vont d'ailleurs... » L'homme de science se gratte le menton à travers sa barbe grisâtre en pagaille, puis secoue vivement la main. « Une alchimiste vous dites ? Non, pas besoin, je travaille mieux seul ! » L'alchimiste pose une main sur une table pour se soutenir. « C'est tout ce qu'il vous fallait ? »

Résumé du MJ des quêtes actuelles :


Modifié par un utilisateur lundi 18 mars 2024 00:08:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#488 Envoyé le : lundi 18 mars 2024 00:16:05(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Repos

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Circini note la remarque concernant le village des Ghoran dans sa tête avant d'acquiescer aux diverses remarques de l'alchimiste. Bon.. Une dose par personne, une dose par échantillon. On est pas sortis de l'auberge. Il va falloir tâcher de trouver des échantillons de la maladie.. Peut-être que Yujani pourra nous aider. Elle acquiesce à la réflexion d'Ahmed vis à vis d'une aide alchimiste. Pour être tout à fait honnête, je suis plutôt contente. Elle lance ensuite, à deux doigts d'être mise à la porte : « Merci pour tout ce que vous faites, Ahmed! N'hésitez pas à demander, si besoin. » Ni une ni deux, elle se dirige alors, sans attendre une potentielle réponse, en direction du temple pour évaluer la situation avec les personnes au contact direct des malades. Dès lorsqu'elle franchit le seuil, Circini est accueillie par Claudia, qui l'accueille en virevoltant dans les courants d'air générés par ses déplacements.

Offline Willem  
#489 Envoyé le : lundi 18 mars 2024 20:25:08(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h15, À la chapelle



Musique de la chapelle

Dès lors qu'elle franchit le seuil de la chapelle, les sens de l'Aasimar sont accablés par une puissante odeur d'alcool fort, celui qu'on utilise pour désinfecter des plaies plutôt que de le boire. Là où se dressaient des bancs en bois pour accueillir les bidèles, sont alignés des dizaines de lits de camp sur lesquels se reposent des malades, recouvert de sueur ou de linges humides. Une bonne partie de ces gens est consciente, certains marchent même en petits groupes pour se dégourdir les jambes et papoter pour passer le temps. Dans cette foule de malades, Circini remarque bien Larkhen, isolé du reste des autres, tout au fond du bâtiment, avec Jezebel à son chevet.

À proximité de l'entrée, Circini voit Zofia et Gabriel se disputer à sept ou huit mètres d'elle, à mi-voix, la Paladin rougit par la colère, alors que le Paralicteur demeure impassible.

Zofia

La Paladin

Le Paralicteur

Stoïc



« ...On ne tuera pas messire Larkhen ! On le sauvera, j'en ai la certitude ..! » Ce à quoi le Paralicteur répond. « Il est dans le coma, vous savez comme moi ce qui se passera ensuite. Il sera pris de convulsions d'ici quelques jours, ses os se briseront comme lors d'une crise de tétanie, et des excroissances fongiques sortiront de son corps. Exécuter les malades les plus atteints, c'est les soulager, et protéger les autres de morsures accidentelles. » La Paladin perd son sang-froid, ses lèvres tremblent, sa mâchoire se serre, mais avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit, l'homme du Chéliax reprend. « Mais ce n'est pas à moi de décider, je continuerai à soigner ces gens, mais si quelqu'un est blessé, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. »

Le regard clair et glacé du militaire à la cape rouge se tourne vers Circini, qu'il examine quelques instants. La Paladin remarque la présence de l'Ensorceleuse bien quelques secondes plus tard, reprenant une stature plus digne qu'une jeune femme craquant sous le poids d'une tonne de responsabilités nouvelles. « ...Circini ! Vous êtes revenue. Quelles sont les nouvelles ? »

Résumé du MJ des quêtes actuelles :

Modifié par un utilisateur mardi 19 mars 2024 23:31:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline onilane  
#490 Envoyé le : vendredi 22 mars 2024 16:28:10(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Détendue détendue

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7



Effets


Tandis que Circini s'agitait aux 4 coins de la ville, l'armure de Nellie commençait à retrouver sa couleur d'origine.
Je ferais bien de la rejoindre, ça m'épargnera une longue conversation pour savoir tout ce qu'elle a fait au moins.
Sa pipe éteinte, elle enfila son équipement et passa les portes de la chapelle, non loin derrière l'Aasimar qui ne l'avait pas remarquée.
Tiens, je reconnais cette odeur.
Le spectacle qui se tenait devant elle n'avait rien de nouveau, après des années de mercenariat, cela avait presque un côté rassurant, routinier. Nellie arriva pile à temps pour surprendre une dispute entre le paladin et le paracliteur depuis l'entrée.
Il ne mâche pas ses mots, mais il n'a pas tort non plus.
Elle se rapprocha de tout ce joyeux petit monde et laissa Circini répondre à la question de Zofia.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2024 16:29:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#491 Envoyé le : dimanche 24 mars 2024 22:10:16(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Helgandor

47 / 134

Fatigué

CA 17 DMD 25
Loyal Bon
P. Def 8/8
Défi 2/2
Peau de fer 0/1
P. Myth. 2/7
Destin 3


modificateur CA

Le polissage et le nettoyage de son armure permirent à Helgandor de se vider la tête après ce long temps passé dans un mimique. Les traces de sang, de mucus et d'autre fluide corporels étaient bien présents sur tout le métal, mais rien qui ne pût résister à l'habileté du nain ni à l'efficacité de ses brosses.
Brosse, frotte, nettoie, fais briller... Brosse, frotte nettoie, fais briller... C'est bon pour se vider l'esprit.
Lorsqu'il fut satisfait du résultat, tant sur son harnois que sur son pavois, il vint les déposer dans sa chambre avant de rejoindre Nellie et Circini dans la chapelle. Il y arriva peu après Nellie et assista aussi à l'altercation entre Zofia et le paralicteur. L'attitude de ce dernier lui fit se renfrogner.
C'est bien quelqu'un du Cheliax ça... J'aimerai bien lui lancer un coup de ma hache...Dommage qu'on ai besoin de lui.
Une fois la dispute terminée il se rapprocha du trio pour participer à la conservation.

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2024 15:34:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#492 Envoyé le : lundi 25 mars 2024 15:32:07(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Repos

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Circini soupire doucement en voyant la discussion.. animée.. entre Zofia et le Paralicteur. Elle attends patiemment que tout le monde ait dit ce qu'il avait sur le cœur avant de s'avancer, remarquant qu'Helgandor et Nellie sont également arrivés dans la chapelle. Elle laisse passer un instant de silence, mais lorsque la paladine s'adresse directement à elle, elle s'éclaircit la voix. « Désolée pour le pragmatisme que vous cultivez pour vous donner l'apparence de l'homme de raison paralicteur, mais nous avons des nouvelles rassurantes. Je reviens de chez Ahmed, il m'a assurée qu'il pourrait compléter le remède d'ici quelques jours. » Elle prends quelques instants pour observer les réactions de tout le monde. « Il nous a dit qu'il pourrait produire une dose par échantillon... Il va nous falloir plus d'échantillons si l'on veut soigner plus de monde. » Elle se rapproche de Zofia et lui adresse un sourire chaleureux. « Mais on va tout faire pour sauver tout le monde. C'est promis. Est-ce qu'il y a d'autres patients en état critique à part Larkhen? » Je veux sauver Larkhen mais..

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2024 00:11:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#493 Envoyé le : lundi 25 mars 2024 19:49:56(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h15, À la chapelle



Musique de la chapelle

Zofia

La Paladin

Le Paralicteur

S'en va



Aux mots de Circini, le Paralicteur hausse les sourcils alors que Zofia rend un large sourire à l'Aasimar. « C'est une excellente nouvelle ! » Même l'homme du Cheliax opine en croisant les bras. « Effectivement, un remède arrivera plus vite que prévu de ce que Circini nous annonce. Mais, nous ne devons pas nous relâcher. Je vais maintenir les tours de garde avec Ivan jusqu'à ce que tout le monde soit soigné. Je donne une semaine au patient le plus mal en point avant de se transformer malgré nos soins, donc si on attribue le remède aux personnes dans le besoin d'abord, on pourra sauver tout le monde, s'il n'arrive rien à l'Alchimiste entre temps. »

À la question de l'Aasimar, Zofia secoue la tête de gauche à droite. « Non. Enfin... Il y a des personnes proches de son état, mais ce n'est pas aussi grave. Larkhen reste le plus durement touché, je ne sais pas pourquoi, il avait l'air robuste pourtant... » Le Paralicteur en profite pour ajouter quelques mots. « Ne criez pas victoire trop vite, nous ne savons pas s'il y a d'autres personnes avec les intentions de Shaw à Vabagne. Je vais placer des gardes devant la demeure de l'Alchimiste, quitte à affaiblir les patrouilles. » À ses mots, l'homme du Cheliax salut l'assemblée et se retire de la chapelle en se faufilant à côté des aventuriers.

La Paladin pousse un long soupir et pose ses mains sur ses hanches. « ...Je ne sais pas quoi penser du Paralicteur... Il dit des choses horribles, mais ses actions prouvent toujours l'inverse de ses dires, je n'arrive pas à le cerner. »

Résumé du MJ des quêtes actuelles :

Offline onilane  
#494 Envoyé le : lundi 1 avril 2024 17:28:53(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Détendue détendue

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7



Effets


Nellie croisa les bras et observa le paralicteur prendre congé. Elle se tourna ensuite vers Zofia.
«Je ne pense pas qu'il ait l'intention de tenter quoi que ce soit contre nous ou même l'alchimiste. Ca serait trop évident.»Et puis on se ressemble et si je devais assassiner quelqu'un, je m'y prendrai autrement. Elle prit une courte pause, en jetant un regard sur les corps alités.

«Il n'empêche qu'il a raison. Si en plus de se méfier d'un éventuel traitre au sein de Vabagne, on doit gérer une invasion de champignons zombies, on a tout intérêt à "agir" en prévision si le pire devait arriver.» Pressentant les regards affligés de ses compagnons, elle continua sans attendre :
«Mais apparemment on ne devrait pas avoir besoin d'en arriver là j'imagine.» soupira-t-elle «Cela dit si... Gabriel c'est ça ? déploie des hommes pour surveiller les quartiers de l'alchimiste et qu'il faut monter un convoi pour aller chercher d'autres échantillons à la Tour, il ne restera plus grand monde pour protéger le reste du village.»La guerrière décroisa les bras et haussa des épaules.«Personnellement, j'en ai assez fait pour aujourd'hui.»

Son regard se porta de nouveau sur la porte que venait de passer le paralicteur.Enfin, il faudra bien que j'enquête un peu plus, mais ce n'est pas dans mon état que je vais faire grand chose de toute façon.

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2024 17:40:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#495 Envoyé le : mardi 2 avril 2024 15:02:35(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Helgandor

47 / 134

Fatigué

CA 17 DMD 25
Loyal Bon
P. Def 8/8
Défi 2/2
Peau de fer 0/1
P. Myth. 2/7
Destin 3


modificateur CA

Helgandor approuva du chef la dernière déclaration de Nellie.
« En effet, je ne suis plus vraiment en mesure de retourner explorer les alentours. Si nous retombons sur un monstre comme ceux que nous avons rencontrés aujourd'hui je ne sais pas si nous arriverons à survivre. Une pause ne serait pas de refus.  »
Il se gratta la barbe.
« Ceci dit peut-être que maintenant nous pouvons espérer aller tranquillement à la tour ? ... J'avoue ne savoir que faire. Combien y a-t-il de personne à soigner ? Et combien de temps pensez-vous que la plus atteinte puisse tenir ?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2024 09:24:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#496 Envoyé le : mardi 2 avril 2024 21:25:35(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Repos

60 / 62

CA:17/ DMD:15
Chaotique Bon
Destin : 3
S1: 2/8
S2 : 6/8
S3 : 2/6
S4 : 4/4
Mythique : 1/7
Extension : 2/3

Claudia

31 / 31

Curieuse

CA:20-DMD:3

Yujani

39 / 39

Solennelle

CA:13-DMD:16
Armure Mage : 50/50

HRP :

Elle ferme les yeux et fait non de la tête à la suite de la sortie remarquée du paralicteur, tout en retenue. Tss, tss, tss. On oublie pas que ses hommes risquent de nous traquer dès lors qu'on aura réglé la situation, mais à tous les coups, lui aussi est ravi que tout ça se décante.. Je sais pas si des hommes à lui sont infectés et ont besoin de remède? On verra. Elle se tourne ensuite vers Nellie et lance, d'une voix calme. « Je ne me fais pas trop de soucis pour la défense du village. On vient de ramener une vingtaine de personnes plutôt capables, reste plus qu'a organiser tout ça. » Elle se tourne vers Yujani. On devrait pouvoir s'en sortir tous ensemble.. Encore faut-il que tout le monde travaille ensemble. « Pour ce qui est de la tour, ça semble être une bonne idée mais il faut qu'on agisse vite. Si possible demain au petit matin parce que, d'après ce que Delia nous a dit, d'ici une à deux journées, la tour devrait être guérie ou nettoyée. Il restera toujours les échantillons sur la faune locale, mais ils risquent de ne pas se laisser faire aussi facilement. » La sorcière Tieffeline s'approche alors doucement, sans faire le moindre bruit, et s'exprime une fois très proche du groupe, presque trop proche. « D'où je viens, j'ai été entraînée à prélever et récolter des tas de ressources dans la nature, dont des champignons potentiellement mortels. Si vous nécessitez mes services de ce point de vue, n'hésitez pas à m'en faire part. » La jeune Aasimar se gratte légèrement le menton avant de tousser légèrement. « On peut sans doute diviser les tâches. Si la route est sécurisée on peut envoyer Yujani à la tour récolter des échantillons pendant qu'on s'occupe de renforcer les défenses du village? » Elle se tourne vers la porte d'entrée de la chapelle. « Surtout si on doit surveiller les agissements du paralicteur. »
Offline onilane  
#497 Envoyé le : dimanche 7 avril 2024 12:56:41(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Détendue détendue

26 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 1/5
S2 : 1/5
S3 : 1/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 4/7


Effets


«Dans tous les cas, il va falloir se retaper, nous et les autres.»
Nellie pris une grande inspiration teintée d'agacement. C'est pas comme si j'avais vraiment le choix.
«Rassemblez les blessés et les volontaires pour demain à la taverne. On va tester l'efficacité de l'idole qu'on a trouvé à la Tour sur plus de 3 personnes en même temps.»Elle se tourna ensuite en direction d'Helgandor. «T'as bien encaissé là bas, je devrais pouvoir te soulager un peu si tu me laisses faire.»

Pour résumer, une fois qu'on se sera rassemblé nous et les villageois à la taverne, j'utiliserai le reste de mes points mythique (4) pour lancer des cantrips et profiter du pouvoir mythique de l'idole. Puis j'utiliserai mes 3 derniers emplacements de sorts pour lancer Soins Légers / Modérés / Importants (on avisera la cible selon les PVs restants à soigner) avec le symbole sacré doré comme focalisateur divin, me soignant légèrement au passage. Ca fait beaucoup de dés.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2024 13:01:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#498 Envoyé le : dimanche 7 avril 2024 17:44:14(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067
Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h15, À la chapelle



Musique de la chapelle

Zofia

La Paladin



Zofia observe les aventuriers réfléchir à la démarche à suivre, en silence, puis opine du chef dès lors que Nellie propose de soigner les personnes blessées. « ...Honnêtement, je ne sais pas ce qu'on ferait sans votre aide. Bon bon... Je vais rester surveiller les personnes ici, et vous envoyer les personnes qui sont en capacité de recevoir des soins supplémentaires. À très vite. » La Paladin ne peut s'empêcher d'adresser un franc sourire emplit de reconnaissance au groupe, avant d'aller voir quelques villageois pour leur murmurer quelques mots.

Ensuite, les aventuriers sortent de la chapelle pour se rendre jusqu'à l'auberge où de plus en plus de personnes commencent à se rassembler au fil des minutes qui passent.




Vabagne, Solardi(Dimanche) 29 Neth 4720, 17h45, À l'auberge




Carte de la région

Musique de la scène

Charlène

L'Aubergiste

Noah

Fatigué

Lirelya

Fatiguée aussi

Villageois

Fatigués

Villageois

Malades



Une bonne demi-heure plus tard, une cinquantaine de personnes est présente dans l'auberge, toutes rassemblées autour de Nellie et des autres aventuriers. On peut compter sur la cohorte de l'Ensorceleuse, une vingtaine de villageois, quelques têtes connues comme Lirelya, Charlène et Noah, ainsi que deux gardes fatigués.

Quand l'Iconoclaste sort l'Idole trouvée dans la Tour Féérique, plusieurs personnes entrouvrent leurs lèvres à la vue de cet objet finement travaillé, à l'aura magique réconfortante. Cependant, dès que le premier sort de soin est lancé, c'est une lumière aveuglante qui irradie tous les individus présents dans la pièce principale dans la bâtisse, forçant la plupart des personnes à clore leurs paupières pour quitter l'objet magique du regard, mais cela ne suffit pas à empêcher le rayonnement divin de s'étendre à toutes et à tous.

La température de la pièce grimpe en flèche tout en supprimant toute humidité, et même s'il fait plus chaud que dehors, c'est une chaleur douce et agréable, comme celle d'un feu de cheminée en plein hiver, la chaleur d'un bon bain après une journée de travail ou bien celle de l'être aimé. Aussi vite qu'elle est apparue, la lumière disparaît en même temps que la température, et tout le monde semble avoir recouvré des forces et voir ses blessures se refermer. Certains villageois regardent même l'Iconoclaste avec une certaine admiration, presque divine après ce miracle. S'en suit un silence religieux que personne n'ose briser.

Si vous vous forcez à regarder la scène malgré la lumière :


Perception DD20 (25 pour Nellie) :


Perception DD15, après le soin :


Vous récupérez tous vos points de vie. Vabagne s'en souviendra.

Résumé du MJ des quêtes actuelles :


Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2024 18:57:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#499 Envoyé le : mercredi 10 avril 2024 09:33:55(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Helgandor

134 / 134

Plus
Fatigué

CA 17 DMD 25
Loyal Bon
P. Def 8/8
Défi 2/2
Peau de fer 0/1
P. Myth. 2/7
Destin 3


modificateur CA


Helgandor approuva du chef la proposition de Nellie.
« IL est évident que je ne pourrais pas continuer à faire face à autant de menace longtemps... Donc je suis entièrement d'accord avec toi !  »
Lorsque les villageois sont rassemblé, Helgandor attendit comme les autres de voir ce que Nellie allait faire avec son idole. Puis une lumière en jaillit, forçant le nain à fermer les yeux, lui qui est déjà plus habitué à la pénombre des tunnels qu'à la lumière du jour.
Un truc divin sans trop de ma-tu-vu c'est trop demandé ?... Enfin, heureusement que c'est là quand même.
Il se sentit alors aller mieux. Sa fatigue du jour semblait s'éloigner comme si elle était consumé par la douce chaleur qui l'enveloppait. Peu à peu ses écorchures se comblaient et cicatriser tandis que son esprit semblait retrouver sa vigueur habituelle.
C'est... incroyable... Je me sens d'attaque pour combattre une centaine d'Ankou !
Malgré la lumière, Helgandor réussit à capter quelques bizarreries dans l'assistance.
... A creuser plus tard...
  • perception (avant soin) : 2d10+13 donne [13] + 13 = 26
  • Perception (après soin) : 2d10+13 donne [3] + 13 = 16

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2024 09:35:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline onilane  
#500 Envoyé le : mercredi 10 avril 2024 15:53:02(UTC)
onilane
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/03/2023(UTC)
Messages : 0

Nellie

Shin Megami

72 / 72

CA:21/DMD:21
Chaotique Neutre
Destin : 2/3
S1: 0/5
S2 : 0/5
S3 : 0/3
Jugement : 1/3
Tueur : 4/8
Rage : 1/7
Mythique : 0/7


Effets


Variante de musique, pour le plaisir, allez

Nellie n'avait pas l'habitude d'être au centre de l'attention comme ça. Avant de faire quoi que ce soit, elle jeta un œil sur l'assemblée pour constater le nombre de personnes réunies.
De voir tout le monde au même endroit... je ne pensais pas qu'il y avait autant de survivants. Enfin ça change rien.

Elle soupira un grand coup, contrastant avec ce qu'elle s'apprêtait à faire pour le bien commun. Lorsqu'elle sortit l'idole, elle sentit immédiatement tous les regards la transpercer, mais un parmi eux sortait du lot, celui de Charlène. Des années d’interrogatoires musclés lui permirent de percevoir ce que l'aubergiste tenta de retenir : une réaction inconsciente qui trahissait un secret. Tiens ? Saurait-elle quelque chose ?

Néanmoins, elle ne se laissa pas décontenancer et commença son rituel. La vive lumière qui envahit immédiatement la salle la prit de court. Si elle s'attendait à ce que l'idole s'illumine comme elle l'avait fait lors du combat dans la Tour, elle fut surprise par une telle luminosité. Nellie ferma instinctivement les yeux mais lorsqu'elle sentit comme une étreinte sur son corps, elle ne put s'empêcher de les rouvrir. Qu'est-ce que...?!

Si la douce sensation que son corps ressentit soulagea toutes ses douleurs, cela ne l'empêcha pas d'être aveuglée par la radiance de la figure qu'elle aperçut au dessus d'elle.
Lorsque la chaleur quitta son corps et la pièce, Nellie tenait l'idole fermement, pressant l'anneau qu'elle portait en pendentif contre le haut de sa poitrine. Son autre main était apposé sur ses yeux, toujours endoloris par ce qu'ils venaient d'observer. La scène était surréaliste, la pose iconique, et il est quasi certain qu'un témoin extérieur aurait pu confondre ce qui se déroulait avec un tableau religieux.

L'iconoclaste rangea ensuite l'idole dans une poche intérieure de son armure, tâtonna autour d'elle pour trouver un banc ou une chaise où se poser puis, une fois assise, elle posa son coude sur une table proche et toujours en se masquant la moitié du visage d'une main, utilisa l'autre en l'agitant pour faire comprendre aux gens présents de dégager le plancher, tranchant radicalement avec le rôle qu'elle venait pourtant d'endosser avec succès.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2024 15:54:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<23242526>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET