Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline merlinoux  
#1 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 23:36:22(UTC)
merlinoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/11/2010(UTC)
Messages : 34
bonsoir

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum détection de la magie permet de voir les glyphes magiques et les gens sous invisibilité.
Donc tous les sorts de d'illusion sont repérable par détection de la magie ?
Y a t' il un moyen de cacher les glyphes de garde, le voleur du groupe ne sert plus a grand chose le mage les repères facilement.
Certes il peut les désamorcer mais il perd un peu de son Intérêt, déjà que le voleur est pas très puissant ...
Pour un sort de niveau 0 c'est sympa cela rend pas mal de sort ou de piège beaucoup moins efficace.

Merci
Annonce
Offline Gobelure  
#2 Envoyé le : lundi 14 février 2011 01:17:23(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
C'est typiquement le genre de cas où un peu d'interprétation de règles de la part du MD est nécessaire. En effet, tant que la détection était un sort à utilisation limitée dans le temps, cela n'en faisait pas un game-breaker : trouver un personage invisible ou un illusion en détectant la magie, c'était une façon de récompenser l'intelligence du joueur.
Mais maintenant que c'est un pouvoir utilisable à volonté, il n'y a plus beaucoup de mérite à lancer ce sort dans les situations adéquates : on pourrait très bien imaginer un personnage un peu paranoïaque, bref, un aventurier qui le lancerait à tout bout de champ.

Ce que je vais dire maintenant n'est donc pas la version officielle, mais ma propre interprétation : il y a en fait une catégorie spéciale de magie, c'est la magie qui sert à tromper. Les sorts de cette magie sont soit sujets à des contre-sorts (dissipation de l'invisibilité) où à des jets de sauvegarde lorsqu'on interagit avec (les illusions, typiquement).

Pourquoi dans ce cas ne pas indiquer que
- dans le cas d'une illusion, il s'agit d'une magie qui cherche à tromper. Lancer une détection de la magie devient alors l'équivalent d'interagir avec l'illusion. Donc en cas de JS raté, le sort de détection a bien fonctionné mais le lanceur, lui, malgré tout, continue à croire à ses sens, et refuse l'évidence donnée par le sort de détection : moralité, il a "interagit" avec l'illusion, mais ne l'a pas reconnue comme telle, malgré le sort.
- Pour l'invisibilité, c'est plus compliqué. Il me semble aberrant que les inventeurs de l'invisibilité aient oublié de dire qu'il fallait aussi être invisible aux yeux de la détection magique ordinaire. Du coup, on peut s'en tirer en disant que l'aura magique étant elle aussi invisible, on ne la voit pas. Autrement dit, on ne parvient pas à se concentrer suffisamment sur l'objet invisible pour voir s'il a une aura ou pas. Certes, ce n'est pas très satisfaisant, mais ça évite qu'un sort de niveau 0 soit le contre-sort d'un sort de niveau 2 qui possède déjà ses propres contre-sorts. Autre solution, dire qu'on détecte une aura magique d'Illusion, mais qu'on est incapable de la localiser précisément. Autrement dit, on sait qu'il y a quelque chose d'invisible, mais cela ne permet toujours pas de le voir (en encore moins si la cible est en mouvement). Ne pas oublier qu'il faut se concentrer au moins 3 rounds pour localiser les auras et un PNJ invisible pas trop couillon aura eu sans doute le temps de prendre des contre-mesures.
thanks 1 utilisateur a remercié Gobelure pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#3 Envoyé le : lundi 14 février 2011 07:02:51(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
je vais donner ma version des choses, maintenant, je ne sais pas si c'est ou non officiel :
avec détection de la magie, ou autre détections sauf exceptions, on ne fait apparaitre des auras que sur ce qu'on voit...
Ainsi, si la glyphe de protection est dessinée de l'autre côté de la porte, ben, on ne la voit pas !
De même, on ne peut pas voir une aura magique sur quelqu'un ou quelque chose d'invisible, puisqu'on ne voit pas ce dernier !!!

De même, si une potion magique est enfermée dans un coffre banal, on ne pourra savoir qu'il y a un OM que si le coffre est ouvert, et la potion visible par le lanceur de sort...

Enfin, c'est toujours comme ça que je l'ai géré, moi...

Modifié par un utilisateur lundi 14 février 2011 22:22:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : lundi 14 février 2011 07:50:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pareil que vous j'ai dû relire le sort et voir comment il fonctionnait parce que un joueur de ma table dans l'AP1 un prêtre passe 90% de son temps dans les donjons à lancer des détections à chaque ouverture de porte et régulièrement en se déplaçant.

Le sort est bloqué par différentes surfaces :

Cite:
Le sort fonctionne à travers les barrières si celles-ci ne sont pas trop épaisses : il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre.


Perso je considère comme Murt pas visible pas de détection sinon c'est un peu trop facile.

A même titre j'applique : les canalisations soient bloquées par les murs.

Modifié par un utilisateur lundi 14 février 2011 07:51:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#5 Envoyé le : lundi 14 février 2011 08:58:28(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Idem Madrek et Murt : Détection de la magie fonctionne sur les objets ou personne dans le champs de vision du lanceur de sort. Ce qui veux dire qu'un objet magique caché demande quand même sa fouille pour être repéré. Et donc, inutile face à invisibilité.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Agasha Takeshi  
#6 Envoyé le : lundi 14 février 2011 10:40:14(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
merlinoux écrit:
bonsoir

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum détection de la magie permet de voir les glyphes magiques et les gens sous invisibilité.
Donc tous les sorts de d'illusion sont repérable par détection de la magie ?
Y a t' il un moyen de cacher les glyphes de garde, le voleur du groupe ne sert plus a grand chose le mage les repères facilement.
Certes il peut les désamorcer mais il perd un peu de son Intérêt, déjà que le voleur est pas très puissant ...
Pour un sort de niveau 0 c'est sympa cela rend pas mal de sort ou de piège beaucoup moins efficace.

Merci


Ben logiquement, le sort Magic Aura ne doit pas être détectable par magie puisqu'il permet notamment de faire disparaître les auras magiques ...


Offline Obno  
#7 Envoyé le : lundi 14 février 2011 13:36:08(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Il est hasardeux pour un MD d'autoriser qu'un sort de niveau moindre remplisse des fonctions équivalente à un sort déjà existant.

Pour faire simple :

Pour l'invisibilité, il y a see invisibility.
Pour les illusions, il y a true seeing.
Parfois un sort permet de "déplacer le problème" comme Glitter dust qui revele le contour des invisibles.

Une illusion est une magie qui abuse les perceptions de la victime (vous noterez que l'invisibilité est une illusion). Rajoutez une perception (en l'occurence les auras magiques) n'empeche pas d'être "abuser".

On peut aussi s'inspirer de l' obfuscate de Vampire. Le cainite ne devient pas invisible, c'est juste que personne ne le regarde. C'est un pouvoir sur l'esprit plus qu'un pouvoir physique.

De façon général, je n'autorise jamais qu'un sort d'un niveau inférieur mette en défaut un sort de niveau supérieur. (Donc un sort niveau 0 comme detect magic ne permet pas de voir un invisible (qui est un sort de niveau 2) à moins que la descrition du sort l'indique scrito-sensus. (See invisibility (N2) permet de percer un greater invisibility (N4))
Offline matsaya  
#8 Envoyé le : lundi 14 février 2011 14:27:35(UTC)
matsaya
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/12/2010(UTC)
Messages : 58
Il n'y a pas vraiment de raison (dans les règles) pour que "détection de la magie" ne permette pas de localiser un personnage invisible. "Invisibilité" est un pouvoir purement visuel, un joueur disposant de "scent" (odorat en francais ?) par exemple pourra tout-a-fait localiser le bonhomme invisible.

Toutefois, même si on sait (ou pense savoir) où se situe un personnage invisible, on est quand même soumit au 50% de chance d'échec. Et il faut quand même se concentrer 3 tours pour avoir une info précise. Donc je pense pas que cela soit vraiment embêtant pour les combats.

C'est vrai que le fait qu'on puisse utiliser la détection a tour de bras pour trouver les pièges magiques et les OM est très problématique. Dans ma partie, pour l'instant je joue que "détection" n'est pas super précis. Donc même si mes joueurs peuvent savoir qu'il y a un OM à peu près là, ils ne le trouve pas si ils ratent le jet de fouille.

Mais toute les oraisons me pose le même problème. Je trouve que avoir des sorts illimités qui ont un vrai effet est un souci en soit. (mais c'est une autre question)
Offline armenfrast  
#9 Envoyé le : lundi 14 février 2011 14:46:36(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
La detection de la magie n'a pas le même effet que See invisibility: Ce sort nécessite (1) d'être concentré et (2) il ne rend pas l'invisible visible. Il permet juste de détecter une source de magie dans une zone assez grande. il faut attendre le troisième round pour localiser précisément la cible, par ailleurs, la concentration est une action simple donc celui qui détecte ne peut pas trop agir contre l'adversaire invisible, qui conserve quand même les avantages liés à son état.

Alors bien sur des sorts de zone peuvent être utilisés contre l'adversaire...mais beaucoup de paramètres vont rentrer en ligne de compte, notamment l'initiative de cet adversaire.

Pour les illusions, la description de ce type de magie me semble donner la réponse:
Illusions et jets de sauvegarde (dévoile). En règle générale, les créatures confrontées à une illusion n’ont pas droit à un jet de sauvegarde pour la percer à jour à moins de l’étudier attentivement ou d’interagir avec elle d’une manière ou d’une autre.
-> Je suis donc en phase avec Gobelure - Le detect magic donne droit à un jet de protection (interaction avec l'illusion). Faites un jet unique, dès le 1er round de détection, et si votre detecteur continue sa détection jusqu'au 3e round (en admettant que sa cible ne bouge pas) et qu'il détecte le type de magie "Illusion", alors appliquez le bonus de +4 au jet initial pour déterminer si finalement il résiste au sort.

Modifié par un utilisateur lundi 14 février 2011 14:47:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#10 Envoyé le : lundi 14 février 2011 14:52:20(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Madrek écrit:
Pareil que vous j'ai dû relire le sort et voir comment il fonctionnait parce que un joueur de ma table dans l'AP1 un prêtre passe 90% de son temps dans les donjons à lancer des détections à chaque ouverture de porte et régulièrement en se déplaçant.


Même situation pour détection du mal, or le sort vise expressement le fait que tu puisses détecter à travers des obstacles.

Ton soucis n'est pas un problème d'interprétation des règles, mais d'application des règles...et en tant que MJ dans ta campagne tu peux les modifier comme tu l'entends. Ce qui n'est pas le cas dans PFS ou les règles doivent être appliquées strictement, voire de la façon (si l'action nécessite une interprétation) qui favorise les joueurs.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Dude  
#11 Envoyé le : lundi 14 février 2011 15:44:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Pour moi, les détections (de la magie, du mal, du bien, etc.) ne marche vraiment parfaitement qu’en présence d’un élément/événement très (magique, maléfique, bénéfique, etc.)

Pour prendre l’exemple de détection de la magie, je considère que l’usage de magie provoque une sorte de brèche dans le voile magique qui entoure le monde physique. C’est cette brèche, qui est une sorte de preuve indiquant que quelqu’un ou quelque chose a bousculé les lois de la physique par un effet magique, qui est alors détecté. L’aura est fonction du niveau, et de la durée de l’effet magique comme indiqué.

Imaginons qu’un groupe de PJ arrive dans une salle ou un mage mauvais vient de massacrer et de foudroyer un groupe de gardes. Le mage est toujours présent, invisible, et parmi l’équipement du chef des gardes, il y a une potion et une épée magique.

Sous détection de la magie, la déchirure indiquant un déchaînement de magie est bien présente. Une plus grande concentration permet de faire le tri entre les lacérations de la toile magique causées par les éclairs qui ont foudroyer les gardes il y a quelques minutes, et des auras, plus faibles, mais sans doute encore active. A cause de toutes ces perturbations, le test d’art de la magie de ceux qui tentent de la détecter, souffrira d’un malus.

- La fiole ne sera pas détectée, sauf avec un résultat étonnant au test d’art de la magie. Certes la fiole est magique, mais son effet est quasi inerte. C’est le fait de la boire qui déclenche l’aura magique.

- L’épée pourra être détecté avec un DD normal. C’est un peu comme le canon d’une arme à feu chauffé à blanc après plusieurs tirs. Certes, l’épée est au sol, à côté du garde, mais elle vient de servir et son effet « grésille encore. »

- L’invisibilité du mage sera détectée avec un DD majoré. Le mage profite en effet du chaos magique de la scène pour se camoufler. Mais comme l’indique les règles, au mieux, le PJ déterminera qu’il y a quelqu’un d’invisible dans la pièce, mais sera pas capable de le voir pour autant, et ce sera d’autant plus compliqué si le mage se déplace.

Enfin, pour les glyphes, leur magie est inerte. Si ce glyphe vient d’être inscrit, il rayonne certainement encore. (L’exemple d’un piège à feu rapidement gravé par un druide). Si le glyphe a été gravé il y a des éons pour protéger le trésor d’un temple que personne n’a foulé depuis des millénaires, la magie de la rune est quasi nulle et indétectable (sauf par un très bon test d’art de la magie)
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline armenfrast  
#12 Envoyé le : lundi 14 février 2011 18:30:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Dans une certaine mesure tous ces cas sont prévus dans la description du sort, enfin les distinctions par puissance ainsi que les auras de magie rémanente ou la possibilité d'avoir un voile magique qui couvre les auras les plus faibles.

Modifié par un utilisateur lundi 14 février 2011 18:34:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Philousk  
#13 Envoyé le : lundi 14 février 2011 21:52:04(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
je vais donner ma version des choses, maintenant, je ne sais pas si c'est ou non officiel :
avec détection de la magie, ou autre détections sauf exceptions, on ne fait apparaitre des auras que ce sur ce qu'on voit

Je suis en accord avec cela. Pour preuve, allez donc jeter un oeil sur la rubrique des capacités spéciales à propos de l'invisibité, on mentionne ceci :

Les créatures invisibles n’ont pas la possibilité d’utiliser des attaques de regard.


C'est un peu logique dans le fond pour pouvoir être soumis à l'emprise de l'effet du regard, il faut pouvoir plonger son propre regard dedans. C'est donc imposible si celui-ci provient d'une créature invisible.

Modifié par un utilisateur lundi 14 février 2011 21:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline merlinoux  
#14 Envoyé le : mardi 15 février 2011 23:21:45(UTC)
merlinoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/11/2010(UTC)
Messages : 34
Merci pour toutes ces réponses. Personnellement j'essaye de coller le plus possible au règles et d'éviter de faire trop d'interprétations.
Il est vrai que ça me semble assez aberrant que le mec qui a inventé invisibilité ou la glyphe de garde n'ait pas pensé à un moyen de tromper la détection de la magie.
Après faut se concentrer 3 rounds pour voir un mec invisible bah faut en avoir le temps.
L'idée de la détection de la magie qui donne le droit à un js pour voir l'illusion me semble une très bonne idée, de même que magic aura.
Cacher des glyphes derrière une porte : l'idée est plutôt séduisante.
En tous cas cela ma donné quelques idées tout en restant le plus collant possible aux règles.
Sont vraiment sadiques les pjs faut toujours qu'ils trouvent des points de règles pas clairs lol.

Modifié par un modérateur mercredi 16 février 2011 13:17:38(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline oxidor  
#15 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 15:35:18(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Accessoirement, même après 3 rounds de concentration (ou même 10 rounds, 50 ou 100), la détection de la magie ne révèlera *jamais* que l'aura magique provient du sort "invisibilité" et ne donnera aucune information sur l'objet à détecter.
Une aura illusoire lancée dans la zone où le personnage invisible se déplace rend pratiquement impossible toute détection et lancer une "aura illusoire" sur une horde de mouches rendra fou le mage paranoïaque qui recherche des invisibles avec une détection de la magie.

Modifié par un modérateur mercredi 16 février 2011 16:12:33(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline merlinoux  
#16 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 14:19:33(UTC)
merlinoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/11/2010(UTC)
Messages : 34
Je suppose que l'aura illusoire ou aura invisible correspond au sort aura magique ?
Un roublard peut-il alors détecter un piège invisible, sachant que l'aura ne serait pas en elle-même un piège ?
L'aura magique sert à cacher l'aura sur les objets, le sorcier du groupe me dit que techniquement une glyphe de garde sur un mur , une porte ne devrait pas fonctionner.
Secundo l'objet en question n'est plus magique mais l'aura magique dégage une aura donc 3 rds après il peut voir que c'est une illusion qui est posée sur l'objet pour faire croire qu'il n'est pas magique.
Pour lui toutes les illusions sont aussi détectables certes elle peuvent l'affecter, mais comme il perçoit que c'est une illusion son perso n' a plus à y croire.
Qu'il voit pas pourquoi il ferait un js à +4.

Modifié par un modérateur jeudi 17 février 2011 22:07:25(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline armenfrast  
#17 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 15:35:34(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
merlinoux écrit:
Pour lui toutes les illusions sont aussi détectable certes elle peuvent l'affecter, mais comme il perçois que c'est une illusion son perso n' a plus a y croire.qu'il voit pas pourquoi il ferait un js a +4.


Sur ce point particulier, il ne pourra obtenir le bonus de +4 qu'à la fin du 3e round de concentration sur l'aura, et qu'à condition qu'il ait identifié la nature "illusoire" de la magie. Si celle ci a bougé entre deux il n'a plus qu'à recommencer.

Mon avis est qu'il ne doit faire qu'un seul jet de protection au début de l'interaction avec l'illusion, et qu'après trois rounds tu regardes si finalement avec +4 à son jet initial il a pu résister ou non.


Pour revenir à Aura Magique - ces sort est spécifiquement conçu pour générer une aura de "pas magique" sur une cible particulière, alors l'aura du sort en lui même ne sera pas détectable. Tous ces sorts se superposent sur la même cible initiale.


You alter an item's aura so that it registers to detect spells (and spells with similar capabilities) as though it were nonmagical, or a magic item of a kind you specify, or the subject of a spell you specify

Modifié par un utilisateur jeudi 17 février 2011 15:45:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline oxidor  
#18 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 18:42:14(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Pleins de bonnes question tiens...

merlinoux écrit:
un roublard peut-il alors détecter un piège invisible, sachant que l'aura ne serait pas en elle-même un piège ?

Il lui faut détection de la magie pour repérer l'aura du sort d'invisibilité (encore faut-il qu'il devine que cette aura cache une invisibilité plutôt qu'une autre illusion) ou détection de l'invisible qui révèle le piège.
Sinon, sachant qu'une créature invisible et immobile bénéficie d'un +40 au test de détection, le même ajustement doit s'appliquer à un piège dont toutes les composantes sont invisibles... bonne chance roublard.

merlinoux écrit:
L'aura magique sert a cacher l'aura sur les objets le sorcier du groupe me dit que techniquement une glyphe de garde sur un mur , une porte ne devrais pas fonctionner.


Le sort "aura magique" fait disparaitre l'aura, mais pas la glyphe - qui dès lors n'est pas invisible mais ne peut être révélée par une détection de la magie. La glyphe fonctionne parfaitement.

Lancer "invisibilité" sur une glyphe devrait effectivement la rendre inopérante puisqu'il faut la "lire" pour déclencher ses effets.

merlinoux écrit:
Secundo l'objet en question n'est plus magique mais l'aura magique dégage une aura donc 3 rds après il peut voir que c'est une illusion qui est posé sur l'objet pour faire croire qu'il n'est pas magique.


Le sort d'aura magique modifie une aura existante mais ne génère pas d'aura personnelle (avis perso), sinon ce serait ingérable.

merlinoux écrit:
Pour lui toutes les illusions sont aussi détectable certes elle peuvent l'affecter, mais comme il perçois que c'est une illusion son perso n' a plus a y croire qu'il voit pas pourquoi il ferait un js a +4.


Là j'ai du mal à suivre... pourquoi les illusions ne l'affecteraient pas ?
Offline merlinoux  
#19 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 22:26:18(UTC)
merlinoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/11/2010(UTC)
Messages : 34
Il m'explique que vu qu'il lance des détections dès qu'il entre dans une pièce ou fait une rencontre il doit voir l'aura d'illusion donc celle-ci ne peut plus avoir de prise sur lui vu qu'il sait que c'est une illusion.
Il considère qu'elle l'affecte le temps qu'il incante son sort.
Dans le livre de pathfinder page 210 il a lu que si on a une preuve formelle que c'est une illusion y a pas besoin de js.
Je sais pas si je suis clair.
Son passe temps : trouver plein de points de règles il joue depuis d&d 1 donc il nous sort tous un tas de truc auxquels on a jamais pensé parce qu'on jouaient au lieu de chercher la petite bête.
Pour une fois l'application des règles strictes me fatigue.

Modifié par un modérateur jeudi 17 février 2011 22:37:33(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Eurynomos  
#20 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 22:35:08(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'ai un groupe de 5 jeteurs de sorts profane et un guerrier. Et bien, savoir qu'ils doivent faire une pause de 20 secondes tous les 20 mètres pour faire du détect magie, ils préfèrent maintenant convoquer des créatures du néant et les envoyer devant déclencher les pièges.

Ce qui donne parfois des éléments comiques assez distrayants.

Modifié par un modérateur jeudi 17 février 2011 22:38:09(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
détection de la magie et sort d'aura magique (Magie et sorts)
par Salmonellius 04/05/2020 11:46:03(UTC)
Forme animal et détection de la magie (Magie et sorts)
par mantel 02/05/2019 21:23:15(UTC)
une malédiction est-elle décelable par détection de la magie ? (Magie et sorts)
par Salmonellius 24/11/2018 14:36:09(UTC)
pouvoirs magiques et détection de la magie (Magie et sorts)
par Salmonellius 17/11/2018 16:13:55(UTC)
Détection de la magie vs Invisibilité naturelle (Magie et sorts)
par Kostas Forminus 08/01/2017 18:44:03(UTC)
Détection de la magie, murs & créatures artificielles (Magie et sorts)
par Probe 26/04/2016 02:44:50(UTC)
Apparitions / Détection de la Magie ? (Combat et bestiaires)
par Pistou 19/11/2015 15:56:36(UTC)
Ténèbres, Invisibilité, Détection de la magie (Magie et sorts)
par Dark Damor 13/11/2015 08:14:20(UTC)
détection de la magie - erreur de traduction et non concordance avec la description des compétences (Les wikis)
par Elneth 30/05/2013 15:30:39(UTC)
Détection de la magie et ses effets (Magie et sorts)
par Mickey 02/03/2013 08:02:48(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET