Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : mercredi 14 juin 2023 20:12:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix hocha la tête en réponse à l'archbaron et à l'évêque, mais ne décrocha pas un mot de plus, les observant, les bras croisés, et attendant patiemment qu'ils quittent la pièce. Une fois qu'elles furent seules, elle se tourna vers ses soeurs, un instant de silence passant alors qu'elle les regardait d'un drôle d'air. Brisant son silence aussi rapidement qu'elle l'avait pris, elle bondit sur Bleidd et la serra dans ses bras. Elle avait beau être plus petite que sa soeur, elle avait gagné en force pendant ses années sur la route.

Sans relâcher son étreinte, visage niché contre Bleidd, elle tendit un bras et attrapa Dardra, l'étreignant elle aussi de son bras libre. Un instant plus tard, elle leva un visage baigné de larmes mais illuminé d'un sourire radieux vers Aunua, l'invitant d'un signe de tête.
« Y'a de la place pour quatre, même si j'ai que deux bras! »

Il lui fallut un bon moment avant de parvenir à relâche ses soeurs, essuyant ses joues avec le dos de la main mais incapable de contenir son sourire.
« Vous m'avez manqué! Je savais qu'ce serait le cas, mais même avec les lettres...Vous m'avez tellement manqué! »

Peu à peu, et bien qu'une foule de questions se presse à ses lèvres et que son coeur déborde à présent que le fait d'être réunie avec ses soeurs était devenu une réalité, les circonstances la rattrapèrent. Pas assez pour entamer son enthousiasme, cependant.
« J'ai tellement de choses à vous demander et à vous raconter! Mais je crains qu'on ait pas le temps en une soirée; et il va falloir qu'on discuter de ce qu'on vient d'entendre.

Vous en pensez quoi?

Ca me hérisse de jouer en accord avec le plan de l'oncle, mais....d'un autre côté, j'ai envie d'en être. S'il n'y avait pas la crainte de me faire manipuler, j'aurais sans doute dis oui tout de suite. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#22 Envoyé le : jeudi 15 juin 2023 12:34:19(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Alerte

44 / 44


Aunua ne put s'empêcher d'avoir un sourire narquois quand Tonton fait sortir le loup avec son "fameux" plan XXXVII. Elle se doutait bien que, connaissant un peu son oncle, celui-ci avait des contingences en tout genre. Le fait qu'il ait vendu son âme à un diable, qu'il ait été tué mais qu'il soit quand même en face d'elles en ce jour, presque dix ans plus tard, en disait long sur l'intelligence et la ténacité de son oncle. Aunua nota toutefois l'énervement de Ludoviro et les informations qu'il livra, peut-être involontairement comme son égo était piqué, sur le Synode du Contrat, qu'elle ne connaissait pas du tout.
Aunua écouta avec attention Razelgo lire le détail du plan, essayant de déterminer les avantages et les inconvénients de la proposition de son oncle. Celui-ci était compliqué, avec de gros risques, qui seraient bien entendu surtout par ses sœurs et elle, mais également de gros gains à la clef. Son oncle insista plusieurs fois qu'il leur laisserait les coudées franches, mais elle savait qu'elle ne pourrait le croire que si c'était écrit quelque part avec une signature de son sang, mais d'un autre côté, vu la distance et ses implications locales il aurait du mal à faire autrement...
Aunua écouta les explications de Darellus suivant la question de Bleidd, mais elle étudiait déjà le plan en question, utilisa ses sens aiguisés pour en cerner d'éventuels pièges, pour elles et pour son oncle. Elle ne faisait pas confiance à Razelgo comme son oncle lui faisait confiance. Elle estimait que tout diable n'avait jamais le bien d'un mortel en vue, et ce diable avait aidé à établir ce plan, il devait y avoir la patte des Enfers dedans, et ça la rendait soupçonneuse.
Utilisation de Pursue a Lead sur le plan
Néanmoins, elle se doutait que son oncle devait principalement dire la vérité. S'il y avait des mensonges dans son discours, ils seraient plus difficiles de les déceler. Elle devait en discuter avec ses sœurs, aussi rapidement que possible, ce qui fut justement proposé par Béatrix, et appuyé par Dardra, pendant qu'elle même restait silencieuse en étudiant le plan.
Les explications de Ludoviro la persuadèrent un peu du bien-fondé du plan, mais elle n'était pas, ou plus, au fait des régulations du Chéliax. Cela faisait bien longtemps qu'elle était partie de ce pays à la fois si rigide et malléable, seulement quand on avait la force de changer ses règles. Son environnement habituel était plus... souple au jour le jour. Elle garda le silence, et le sourire, en sortant de la pièce avec ses sœurs.

Une fois seules, à priori, Aunua voulait commencer par mettre en garde ses sœurs, mais manifestement Béatrix avait une autre idée. Et une bonne.
Souriante, les larmes rapidement coulant de ses yeux, elle s'enfonça dans les bras de ses sœurs. Elles lui avaient tellement manqué. Les lettres, c'est bien, mais cette présence physique, c'est si bon, si réconfortant, si... naturel. Encore une fois, elle réalisa, physiquement cette fois, à quel point elles avaient toutes grandit. Elle se retrouvait maintenant la plus petite, mais elle resterait la plus âgée. Se détachant avec reluctance de ce gros câlin, Aunua essuya aussi ses larmes de joie qu'elle n'avait pu retenir.

« Oui, vous aussi vous m'avez tellement manqué. Vous êtes toutes devenues de grandes guerrières semble-t-il, alors que je suis restée la frêle Aunua. Mais je suis d'accord, nous rattraperons le temps perdu un peu plus tard, nous avons des choses urgentes à discuter. D'abord, je préfère répéter l'évidence, juste au cas où, mais si nous sommes seules, il faut être prudentes et ne rien dire ici que vous ne voudriez pas que notre oncle, son diable de compagnie, ou son avocat entendent. Même seules, les murs peuvent entendre, n'est-ce pas?
Ensuite, je pense que nous devrions discuter de ce plan. Je suis également d'accord avec toi Béatrix que j'aimerai aussi en faire partie, mais cela ne veut pas dire que nous devons le faire gratuitement, ou que nous en portions les risques pour n'en avoir aucun avantage. La négociation doit être juste et impartiale, et nous savons que notre oncle et ses conseils n'ont pas notre bien–être comme préoccupation première, si jamais elle en fait partie tout court. Je ne sais pas trop ce que vous connaissez des contrats du Chéliax, mais je veux bien partager ce que je sais, ou ce que j'en déduis... »

Aunua essaya donc d'expliquer les tenants et les aboutissants du plan, ou ce qu'elle en avait compris à ses sœurs.
Utilisation de Clue-in pour partager le bonus de Pursue a Lead si c'est possible.
« Je pense que nous devrions d'avoir partager ici nos objectifs de gain si jamais la mission devient une réussite, même si c'est sur le long terme. Nous sommes sœurs, mais nous avons passé les dernières années loin l'une de l'autre. Nous avons des envies, des désirs, probablement différents, mais il faut tomber d'accord sur ce qu'on peut demander, et quelles sont les choses minimum à exiger pour avoir notre accord dans cette expédition.
Pour ma part, je pense que nous devrions demander que, si la mission est réussie, nous devrions être inscrites comme héritières de notre oncle. Nous devrions demander aussi, puisque c'est un conjurateur si puissant, une aide temporaire sous la forme d'un garde du corps, peut-être un diable gardien pour un an et un jour, ou un truc dans le genre. En matière de désir personnel, j'avoue qu'être dirigeante d'un fief serait intéressant pour moi, en particulier pour les avantages en nature que cela peut donner. »
Aunua n'en dira pas plus sur les "avantages en nature". Elle ne voulait pas trop dévoiler ces vices à ses sœurs dès leur retrouvailles.

Modifié par un utilisateur lundi 19 juin 2023 16:06:18(UTC)  | Raison: corrections grammaticales

thanks 3 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#23 Envoyé le : vendredi 16 juin 2023 12:10:20(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


D'abord surprise par l'étreinte de Béatrix, il ne faut guère de temps à Dardra pour qu'elle se détende et serre à son tour ses deux sœurs dans ses bras.

« Toi aussi tu m'as manqué ma chérie », murmure-t-elle.

Elle se demande un instant si le contact de son harnois ne les gêne pas mais l'enthousiasme de Béatrix lui fait aussitôt oublier ce genre de considérations pratiques. Ses épaules s'affaissent légèrement tandis qu'elle se détend enfin. C'est une sensation agréable, qui tranche avec le déplaisir causé par leur entretien avec Darellus. Pourtant, fidèle à son serment, elle ne verse pas une larme, bien que ce ne soit pas l'envie qui lui manque. Mais aussi doux que soit ce moment il ne peut être voué à s'éterniser. Déjà, leurs obligations refont surface, finement résumées par Auna. Quelles compétences ses sœurs ont-elles bien pu développer durant leurs voyages ? Toutes semblent très compétentes et Dardra a comme une certitude : ensemble les héritières de la maison Daugustana seront invincibles.

« Je partage votre avis : s'il est évident que Darellus n'a pas notre intérêt à cœur je mentirai en prétendant ne pas être intéressée par cette opportunité. Demander à devenir ses héritières en cas de succès peut-être une bonne idée, mais il faut espérer qu'il ne lui prendra alors pas l'envie de nous éliminer une fois que nous ne lui serons plus utile. Je pense néanmoins qu'il s'est affaibli, bien qu'il prétende le contraire, et je doute qu'il soit en mesure de nous offrir les services d'une créature diabolique réellement puissante sur le champ de bataille. Toutefois, cela ne nous coûte rien de lui adresser cette requête, et nous pourrions apprendre beaucoup de sa réponse. Pour ce qui est des objectifs de gain à long terme, je ne suis pas personnellement intéressée par des terres ou des titres. Ils vous reviennent de droit, en tant qu'aînée et cadette de la famille, et ce serait une usurpation que de prétendre le contraire. Néanmoins, je tiens à soutenir vos revendications : j'agirai pour soutenir vos intérêts, quels qu'ils soient, et ajouterai ma voix aux vôtres lors des négociations. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#24 Envoyé le : lundi 19 juin 2023 14:19:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


L’arrogance de Fex fit sourire Bleidd. Il n’y avait que ce genre de magiciens pour se vanter tout en étant dans la panade. Allons bon… L’aurait-on poussé un peu plus qu’il se prétendait bientôt plus grand magicien parmi les royaumes, pactisant d’Asmodeus et même revendicateur de la couronne viridienne. Ha ! Amusant moustachu. Piètre niveau que celui du Chéliax, si cela était vrai songea-t-elle, même si elle n’en dit rien.

Écoutant à demi le reste de son apparent monologue, et le zèle excessif des dénommés Ludoviro et Razelago, Bleidd fit beaucoup plus attention à l’attitude de chacun et de chacune dans cette pièce, soucieuse de percer la patience de chaque partie.

Acquiesçant poliment aux derniers propos respectivement de sa sœur, puis de l’inquisiteur et enfin de son oncle, Bleidd se leva lentement, notant de faire preuve de respect envers leur hôte, puis suivit ses sœurs la dernière. Toute personne sachant décrypter le langage corporel -ou tout mage digne de ce nom- verrait dans l’attitude de Bleidd une forme de défiance mêlé à du respect, voire même à de la reconnaissance.




Une fois en privé, l’attitude de Béatrix la prit au dépourvu, son expression ébranlée se transformant vite en sincère sourire affectif. Rendant son étreinte à la jeune tête blonde, trahissant par ailleurs que, sous sa chemise, la vampire était d’une force comparable à celle de son interlocutrice, un élément notable lorsque l’on voyait les muscles saillants de Beatrix, Bleidd laissa filer un petit rire sincère.

«  A moi aussi tu m’as manqué Beatrix. Et vous aussi.  » répondit-elle calmement, mais en toute franchise.

«  On pourra profiter de la soirée pour se raconter tout ça autour d’un bon festin tout à l’heure.  » ajouta-t-elle à sa jeune sœur avec un sourire, avant de délicatement se libérer de son étreinte, tant avec la force d’un ours que la finesse d’une louve.

Elle écouta très attentivement ses sœurs, avant, une fois encore, de réagir calmement.

«  Je vais être franche avec vous. Quoique vous souhaitiez négocier, je vous soutiendrai… Mais de mon côté, je n’attends rien de particulier. Passer quelques temps loin du Chéliax, du Taldor et d’Absalom m’arrange, je comptais déjà prendre la mer avant que notre oncle ne nous fasse quémander ici. Et… évoluer dans un monde sans contrats infernaux… forge une nouvelle façon de voir les choses, notamment le pouvoir.

Je ne l’aime pas spécialement, mais notre oncle est typiquement chélaxien. La manipulation… C’est évidemment une part du marché, mais comme le dit si bien Aunua, avec une bonne négociation, et un contrat à la clef, il est possible de s’assurer certaines choses…  »



Bleidd lâcha un très léger râle, bestial. A vrai dire, elle n'aimait pas les diables. Ni quoique ce soit d'un peu trop extérieur et hors de sa portée. Mais ça n'était qu'une question de temps, après tout, les vampires n'en manquaient pas, s'il fallait bien citer un avantage à cette condition... En parlant de ça, et de vices, elle aussi devrait se trouver une âme charitable pour se délecter de son fardeau. Quant à sur place... Elle y songeait déjà, mais la perspective d'un culte ou d'un cercle lui caressait l'esprit.

«  Rha, les papiers… Peste, ça ne m’a pas manqué. Je n’y connais rien aux sociétés en place là-bas, mais partez du principe que cette histoire de fief de concerne que le Chéliax. Les locaux n’y verront aucune légitimité. C’est surtout par le commerce et les faits d’armes que nous pourrons avoir voix au chapitre. En ça, je pourrais vous aider.  »


  • Petit jet pour le fluff concernant les sociétés du Sud : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2023 11:25:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : mercredi 21 juin 2023 22:31:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Malgré la gravité de la discussion, Béatrix ne parvenait pas à effacer l'immense sourire qui restait accroché à son visage depuis l'étreinte échangée avec ses soeurs. En quelques instants à peine, elle avait l'impression d'avoir retrouvé sa famille, et quelque part, c'était tout ce qu'il lui fallait.

Elle pesa ses mots, réfléchissant soigneusement à ce qu'elle voulait vraiment.
« Hum...et bien, je vais être complètement honnête, moi aussi. La raison pour laquelle je veux en être, avant tout, c'est parce que je veux être avec vous...et je dois admettre que Vidrian me manque. Le pouvoir, dans tout ça? Un moyen, plus qu'une fin. »

Son sourire s'aiguisa, et elle ajouta.
« Et je dois admettre que le défi est trop intéressant pour que je l'ignore. Je veux savoir ce qu'on peut faire ensembles, aussi. Vous voyez ce que je veux dire?

En revanche, je ne sais pas si un garde du corps diabolique est une bonne idée...en premier lieu parce qu'il pourrait servir d'agent à l'oncle une fois sur place, mais surtout parce qu'il pourrait rapidement devenir une menace selon les termes du contrat, non? Peut être si tu arrives à le formuler de manière à assurer le coup, mais j'aurais du mal à faire confiance à un diable pour surveiller mes arrières. »


Beatrix s'interrompit, avant d'ajouter.
« Cela dit, je suis d'accord avec Dardra: on peut essayer de sonder le terrain, voir ce que Darellus répondra. Ca pourrait nous en dire long.

Et bien que je ne sois pas plus intéressée que ça par les titres, je pense que le titre d'héritières serait un minimum. Je refuse que la succession nous arrache les terres des mains si nous les avons reprises nous-mêmes. Ca n'est pas une protection absolue, et comme dit Bleidd, il faudra de toutes façons qu'on forge notre propre voie; mais ça serait un obstacle supplémentaire pour nos ennemis. »


Beatrix ajouta avec un sourire.
« Ah, et d'un point de vue pratique, je n'ai pas l'instinct politique d'Aunua, mais je suis sûre que je saurais me rendre utile! Je suis débrouillarde, il parait.

Et j'ai aussi déjà travaillé avec le Consortium d'Aspis, ça fait au moins une faction dont je connais le fonctionnement! »


Elle désigna la table d'un signe de la main.
« J'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde, mais est ce qu'on jette un oeil aux plans de l'oncle, voir si y'a des choses intéressantes dedans? »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juin 2023 12:57:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#26 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 00:15:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Ce fut ce moment que choisit Calcifère pour de nouveau faire irruption dans la salle. Le petit diablotin portait une nouvelle lettre.

« Excusez-moi jeunes maitresses... Voici un autre message... » dit-il l'air essoufflé.

Le diable remit le message à celle qui était le plus proche de la porte, avant de s’éclipser rapidement en se confondant en excuses. En ouvrant la lettre, les sœurs découvrirent qu'elle avait été envoyée par leur vieux mentor, Amir Aristos.

Calcifère vous remettra cette missive lorsque votre oncle vous aura proposé son offre. Je vous recommande de la brûler. Je sais que Calcifère vous trouvera... Je suis parti après avoir découvert les projets de votre oncle pour vous confier un territoire et son administration... Je sais déjà que vous accepterez... Aunua essayera sans doute de négocier... Bleidd aura déjà un soupçon de stratégie pour s'assurer le succès de cette entreprise... Beatrix proposera ses contacts... Et Dardra acceptera sans doute de soutenir votre groupe dans la perspective d'une bonne bagarre...

Votre oncle ne pourra que vous rapporter le soutien de factions du Chéliax... Je sais qu'il peut avoir le soutien de l'Eglise qui cherchera à surveiller ses actions... Il peut sans doute négocier avec l'ordre mineur de chevaliers infernaux prêts de chez lui... Et, il y a aussi le Consortium Aspis, dont il est client depuis des années... Un bon client... Vous devriez chercher des moyens d'obtenir des soutiens personnels.

J'ai entamé un certain nombre de voyages afin de vous dégager d'autres soutiens... Je ciblerais des anciens colons... Lorsque j'aurais rassemblé suffisamment de soutien ou du moins essayé, je vous retrouverais à Baie Sanglante... Néanmoins, les anciens colons n'aideront pas n'importe qui... Il faudra que vous arriviez à obtenir leur confiance... J'essaierais également d'envoyer quelques lettres... Mais je ne me fais pas trop d'illusion...

Soyez très prudentes.

Amir Aristos.

Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : lundi 26 juin 2023 22:03:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





L'interruption de Calcifère avait presque une timing trop pratique pour que Béatrix n'ait pas de soupçons, mais le diablotin apportait tout de même des nouvelles intéressantes. Elle n'était pas arrivée à Longacre depuis assez longtemps pour avoir pu se questionner sur l'absence d'Amir Aristos, mais apparemment leur vieux mentor n'avait pas perdu de temps.
« Il est toujours aussi perspicace, ce vieil Amir. On dirait qu'on a au moins un allié qui nous reste! »

Elle sourit autant pour elle même que pour ses soeurs.
« J'admets avoir hâte de retrouver Crique Sanglante...et il a raison. Si nous voulons avoir notre mot à dire et que nos succès ne nous soient pas volés, il va falloir qu'on bâtisse nos propres alliances que qu'on fasse en sorte de se rendre indispensables et indépendantes.

On a du pain sur la planche je crois. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Drazok  
#28 Envoyé le : vendredi 30 juin 2023 22:44:54(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Baie sanglante. Voilà un nom qui sonnait agréablement aux oreilles de Dardra. Quoi de plus idéal pour faire s'abattre sa vengeance sur les sauvages qui avaient massacrés sa famille qu'un lieu qui évoquait tout le sang qu'elles s'apprêtaient à verser ?

Quant aux nouvelles de leur vieux mentor, elles lui réchauffaient le cœur. L'aide d'Amir, ainsi que ses conseils, allaient leur être très utiles au vu de l'ampleur de la tâche qui les attendaient. Pourtant, un détail l'intriguait : pourquoi leur faire parvenir ce document confidentiel, à en croire ses instructions concernant sa destruction, par l'intermédiaire du diablotin ? On ne pouvait pas avoir confiance en Calcifère, mais peut-être qu'Amir était parvenu à retourner la créature contre son maître. Ou bien il ne s'agissait que d'un risque calculé, et Fex leur demanderait tout à l'heure la teneur du message qu'elles avaient reçu.

« Il serait plus prudent de nous accorder sur ce que nous devons dire, au cas où le sorcier venait à nous interroger sur cette missive. »

Une fois que ses sœurs eurent pris connaissance du message, Dardra le passa au-dessus d'une des bougies, jusqu'à ce que les restes noircis du papier calciné soient broyés dans sa paume couverte d'acier.

« Nous avons effectivement beaucoup de travail. J'ai hâte d'être sur place, afin de pouvoir davantage prendre la mesure de tout ce qui nous attend. Et Aurkhoon... il faudra que je vous la présente, doit bouillir d'impatience elle aussi. »

Un autre genre de sourire étirait les lèvres de la jeune femme à présent, bien plus sinistre que l'expression de joie qui avait illuminé ses traits à peine quelques secondes plus tôt. Elle pouvait presque sentir l'odeur de leur sang. Sa main se referma machinalement là où aurait dû se trouver son épée, qu'elle avait laissé avec le reste de ses affaires. Une blessure qui la faisait souffrir depuis bien trop longtemps allait bientôt pouvoir être soulagée, et qu'importe combien il faudrait en ouvrir d'autres tant que c'était dans la chair de tous ces sauvages.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline septimus  
#29 Envoyé le : mercredi 5 juillet 2023 15:20:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Alerte

44 / 44



Aunua était contente d'observer la discussion avec ses sœurs. Elles semblaient toutes plus ou moins en accord avec sa propre ligne. Il faudrait sans doute voir ce qu'il serait possible d'obtenir, ou plutôt d'arracher, à Tonton, mais la base était là. Elle commençait à être déjà excitée par la perceptive de revoir la région qui l'avait vu naître et grandir. Huit années s'étaient écoulées, un long moment pour sûr, mais aussi seulement un clignement d'œil dans sa mémoire. Elle fut distraite par l'arrivée impromptue de Calcifère qui avait un message d'Amir.
Elle le lit avec impatience, et est très contente de voir qu'il avait eu une analyse assez similaire à la sienne. Aunua était celle qui avait passé le plus de temps avec Amir, étant l'aînée, et elle respectait énormément cet homme, qu'il soit mwangi ou pas.
Comme indiqué dans la missive, elle se prépara à bruler le message une fois que toutes ses sœurs l'auraient lu.

« Oui, perspicace, je l'ai toujours dit. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui : on a certes besoin de Tonton, mais pas que. Les chevaliers infernaux, l'Église et l'aide du Chéliax sont une chose, mais là où on sera, on sera trop loin du Chéliax et il nous faudra des alliés locaux, colons ou indigènes amicaux. Je connais aussi le Consortium Aspis, pour lequel j'ai travaillé indirectement ici et là. Mais nous devrons garder cette idée d'alliés locaux en tête.

Donc on est d'accord ? On est peut dire à Tonton que nous sommes d'accord, mais il nous faut un peu plus d'aide, comme par exemple un garde fiélon, et uniquement un garde du corps pour une durée déterminée, et aussi contre l'ajout de nos noms dans l'héritage de l'Archibaronnie, mais pas en tant que co-responsables des problèmes juridiques de Tonton (histoire d'éviter de partager sa condamnation si jamais il devait être jugé coupable). J'ai tout bon ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2023 21:24:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix nota la mention du nom d'Aurkhoon...une question à poser plus tard. Même si elle était reconnaissante pour ce que ces dernières années lui avaient apprises, elle regrettait que cela se soit fait au prix d'autant de temps à rattraper avec ses soeurs.

Mais telles que les choses s'annonçaient, elles auraient largement le temps de récupérer le temps perdu! Pour l'heure, il était sans doute temps de mettre fin à leurs délibérations. Elle acquiesça en réponses à Aunua.
« Tout juste! Je suis toujours pas sûre concernant le garde du corps, mias si tu penses que c'est jouable sans que ça nous déserve, je te fais confiance. Surtout que je suis loin d'être diaboliste. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#31 Envoyé le : jeudi 6 juillet 2023 22:41:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Quelques dizaines de minutes après qu'une décision eut été prise, le baron ouvrit les portes de la salle à manger et entra avec Razelago. L'inquisiteur n'était plus avec eux.

« Bien, je lis sur vos visages que vous êtes parvenues à arrêter une position commune. Nous en discuterons en dinant.  » dit votre oncle.

« Ce n'est pas très protocolaire que nous soyons à table avant que celle-ci ne soit effectivement dressée. Mais personnellement je ne m'occupe plus de ce genre de choses désormais. »

Quatre serviteurs halfelins amenèrent plusieurs plats et couverts en trombe. Pendant que la table s'installe sous vos yeux, votre oncle se prend à meubler le silence avec un vieux souvenir.

« Souvenez-vous lorsque vous aurez un domaine un jour. Tout est une question de hiérarchie. Même une table... Un banquet mêle diplomatie et discrimination. Votre devoir en tant qu'hôte est triple :
- Vous devez pousser vos convives à engloutir de la nourriture à foison.
- Les pousser à boire.
- Et pour ce faire, offrir un repas interminable.

Comme l'étiquette, la morale et l’Église réprouverait un tel chaos, la noblesse s'est pourvue de divers raffinements au fil des siècles. C'est le rôle de vos spectacles. Un repas doit mettre en scène votre puissance et votre richesse. La bonne table est celle où l’on ne peut pas deviner ce que l’on va manger. C'était une grande qualité politique de votre père. Ce cher Syllus savait se servir d'une tablée.

Je le revois encore expliquer au commandant de l'armée Mazli en plein siège de Kalabuto en 4684, qu'ils ne pouvaient pas manger ensemble tant qu'ils étaient ennemis... Il avait à peine 17 ans. Puis, il a même fait livrer de la nourriture luxueuse au commandant ennemi alors qu'il se trouvait assiégé. C'était très drôle d'imaginer sa tête.

Cette provocation n'aura pas empêché la première mise à sac de la ville... Mais cela a fait gagner du temps pour évacuer les esclaves et préserver une partie de la production... Et mieux encore, cela avait du panache... Une arme redoutable entre les mains d'un politicien compétent... »
dit-il en finissant sur une note légèrement ironique.

Le seigneur de la maison Fex était plus jeune que votre père de quelques années. D'après vos estimations Fex devait avoir 14 ans lorsque cette histoire a eu lieu. La table fut enfin mise et l'archbaron invita tout le monde à s'asseoir tandis que le premier service commençait.

« Effeuillée à la poire alligator saumonée et sublimée de pomélo... » s'exclama un serviteur en vous apportant une salade, avec de l'avocat, pamplemousse et du saumon.

« ... agrémentée d'une aumônière aux noix de la furie. » précisa le serviteur alors que l'on vous déposait à côté de la salade, une petite bourse en patte feuilletée contenant vraisemblablement des noix de coquilles des falaises de la furie.

« Les coquilles ont été sorties de l'eau ce matin. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#32 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2023 10:54:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


La venue de Calcifère suivie de cette fameuse lettre d’Amir Aristos n’évoqua à Bleidd qu’un vague souvenir de leur tuteur d’antan. Pour être sincère, elle ne comprenait pas pourquoi Beatrix semblait lui accorder de la valeur, du moins plus qu’à Fex. Mais qu’importe. Bien de l’eau avait coulé sous les ponts depuis l’époque où elle était encore innocente, et elle ne dirait jamais non à une main tendue.

La mention d’un garde fiélon n’était pas des plus plaisantes, bien qu’encore une fois, elle ne cracherait pas sur une aide supplémentaire.

«  Un garde… Entendu, mais je ne veux pas qu’il fouine dans mes affaires. C’est une condition sine qua non. De manière générale… Je pense pour ma part pouvoir tenter de me faire quelques alliés sur place… Les gens de Vidrian ne sont pas si différents de ceux de l’Andoran, ou du Galt…  »


De retour avec leur oncle, l’épéiste s’était faite calme. Docile presque autant impénétrable. Néanmoins, elle ne put s’empêcher de retenir un rictus durant le discours de leur hôte. Pas un rictus moqueur ni même mauvais, mais l’un de ceux retenant un éclat de rire. A vrai dire, depuis son séjour dans les royaumes étincelants, et surtout depuis sa mort, la vampire avait une toute autre vision de la vie que celle en laquelle elle croyait jadis, lorsqu’elle vivait encore sous l’influence chéliaxienne.

Bleidd remercia le serviteur d’un signe de tête, oubliant volontairement d'omettre qu’aux yeux des êtres de la nuit, les mets habituels n’avaient qu’un intérêt limité. De ce qu’elle avait déjà pu constater par elle-même, elle qui ne côtoyait pas de vampires pour l’heure, il était aisé et parfois même tentant de ne pas dîner pendant plusieurs jours, lorsque l’on avait besoin d’optimiser son temps. Quant au reste des suppositions de Fex… Force était d’admettre qu’elles ne s’appliquaient qu’entre gens de la même société, accoutumés au même sens des commodités. Aux yeux de la jeune vampire, les titres nobiliaires, l’étiquette et la hiérarchie… Tout cela n’était qu’apparat et illusions. Les dragons ne cessent de voler à la table des agneaux comme le disait le vieux sage. A la manière du dragon, les vampires n’invitaient guère leurs interlocuteurs à dîner ou à signer des accords lorsqu’ils désiraient ardemment quelque chose…

Acceptant poliment le repas, la vampire se fendit d’un sourire déhonté avant de répondre à son oncle, bien décidée à jouer la carte de l'impertinence, sans pour autant être grossière.

«  En effet, une bien belle histoire, cher oncle… Néanmoins, il est mort. Peut-être n'y aurait-il eu de rébellion en Sargava s'il avait gavé de canards farcis les locaux, n'est-ce pas ? Cela valait-il donc le coup de s'accoquiner avec le Baron Utilinus plutôt qu'avec ces pseudos-révolutionnaires... ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2023 10:54:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#33 Envoyé le : samedi 8 juillet 2023 09:22:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
L'archbaron leva un sourcil.

« Je comprends... Vous étiez jeunes... Et personne n'a jamais pris le temps de vous raconter... » constata le baron.

« La révolte n'aurait certainement pas pu être évitée. Tout ça c'est plus ou moins le symptôme que la puissance du Chéliax n'est plus tout à fait ce qu'elle était... L'Empire est lui-même né d'une guerre civile... Il s'est instauré par la magie divine et la guerre... Et il possède le "soutien" de plusieurs divinités dont Asmodeus et des enfers. Cela rend sa proposition attaquable facilement par tous ceux qui veulent faire une guerre ou qui n'aiment pas les enfers. A leur yeux, l'Empire n'est qu'une force d'occupation qui a étendu ses griffes infernales sur la nation d'Aroden... La chute de Sargava s'inscrit dans une aspiration internationale qui transcende les nations... Les firebrands... La glorieuse réclamation... Remesiana... l'archiduché de Corbel... Les relations avec le Nidal... La guerre qui reprend à nos frontières sud avec le Rahadoum et à l'est avec l'Andoran... les problèmes à Isger... Tout cela n'est que le déclin... » expliqua le magicien d'un ton las.

« Quant à votre père... Syllus Daugustana était certes le puiné de Dame Madrona, mais c'était sans aucun l'étoile montante de sa maison. C'était un vrai personnage tout autant marchand que chevalier, et au moins aussi doué dans ces deux domaines que je le suis en magie...

Ce n'est pas une erreur de jugement qui a causé la mort de votre père. Ce sont les révolutionnaires d'Avarneus, ces terroristes qui ont attaqué le port alors que votre père et votre mère protégeait la fuite de nobles colons. Ils ont tenu avec dix miliciens de la croix du sud contre deux centaines de provocateurs insurgés... Ils ont permis à beaucoup de colons de s'échapper...

Le soutien au Baron Utilinus était une nécessité. Même si le Chéliax voulait reprendre la main sur Sargava et révoquer son autonomie, le dernier Gardien de Sargava était un homme compétent. Les autres choix étaient les insurgés ou les capitaines "libres"... Le Chéliax n'aurait jamais fait un tel choix. »

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2023 09:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#34 Envoyé le : samedi 8 juillet 2023 13:48:05(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Dardra se surprend à écouter avec attention l'anecdote que leur oncle raconte au sujet de leur père. Les prémices de l'individu exceptionnel qu'il allait devenir. Qu'il était déjà. Cela avait du panache, en effet, et Dardra aurait adoré se tenir à ses côtés, ce jour là. Mais la remarque de Bleidd lui fait aussitôt l'effet d'une douche froide. Choquée, Dardra dévisage sa sœur d'un air stupéfait, pensant avoir mal entendu. Mais la réponse de Darellus lui confirme qu'elle ne s'est pas trompée, et la jeune noble acquiesce tout au long de l'exposé du magicien.

« Ils ont été massacrés par des terroristes. Ce sont des héros, pas des... Bleidd, tu ne peux pas... »

La gorge nouée, Dardra ne parvient pas à achever ses phrases. Le désir de défendre la mémoire de ses parents s'oppose à la répugnance que lui inspire l'idée d'entrer en conflit avec sa sœur, et la jeune femme est visiblement très perturbée.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : samedi 8 juillet 2023 16:14:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix haussa un sourcil lorsque Fex reprit la parole. Elle ne se souvenait pas de son oncle se laissant aller ainsi à la nostalgie...ça ne lui ressemblait pas, tout simplement. Mais peut être était-elle trop hâtive dans son jugement, et peut être que l'Archbaron Darellus Fex avait des profondeurs insoupçonnées?

Elle entama le repas relativement silencieusement, contente d'écouter et de simplement profiter de la compagnie de ses soeurs, retenant difficilement un sourire devant les simagrées liées à la présentation du repas. L'oncle avait peut être raison en ce qui concernait l'intérêt d'un banquet comme outil politique mais les subtilités de l'art de la table paraissaient bien superflues à la bagarreuse.
En voilà une présentation prétentieuse pour une salade.

Béatrix restait relativement distante par rapport aux récits du passé à Vidrian. Elle n'en avait que les plus vagues souvenirs, et c'est tout juste si elle gardait encore l'image du visage et de la voix de leurs parents en tête, encore moins leurs exploits. En revanche, elle n'avait pas vu venir ce qui risquait d'être un conflit entre ses soeurs. Elle grimaça, et se joignit à la discussion.
« J'admets que je ne me souviens plus moi même de ces épisodes...Je n'ai que des souvenirs très flous de père et mère. Mais si je ne doute pas de leur compétence - et je doute qu'ils aient conservé leur position aussi longtemps sans être pleins de talents - il reste qu'ils ont fini par la perdre. Peut être contre une opposition insurmontable...peut être à cause du déclin de l'Empire. »

Elle s'arrêta un instant pour balayer l'assemblée du regard.
« Mais nous allons nous lancer dans une entreprise qui risque de rencontrer le même genre de problème...nous ferions bien de tirer les leçons de la chute de Vi...Sargava. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#36 Envoyé le : lundi 10 juillet 2023 15:35:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Amusant. A douze braves contre deux cent affreux à en croire leur légende donc… Voir les locaux comme l’ennemi dans une situation où la Couronne restait la seule à chercher des ennuis à la famille, tout comme voir comme inéluctable ce que l’on n’a point réussi à empêcher... Des points de vue tout autant arrêtés et sculptés que divergents des siens. Mais après tout, parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement parce qu'on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident, tout comme chacun semble avoir raison de son propre point de vue, bien qu’il n'est pas impossible que tout le monde ait tort…

Remarquant qu’elle semblait avoir troublé sa sœur, elle garda cette pensée pour elle-même, sentant au fond d’elle que son séjour dans les nations de l’Est avait profondément altéré sa manière de percevoir les situations, tout comme sa mort. La vampire laissa planer un silence, attrapant délicatement sa tasse et la portant volontairement à ses lèvres. Puis, s’arrêtant à seulement quelques centimètres de celles-ci, elle reprit la parole.

«  Veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous blesser, ça n’était pas mon intention.  » répondit-il d’un ton d’une neutralité déconcertante, bien que sincère.

Après tout, son avis sur la question importait peu. La bonne santé mentale et l’entente avec ses sœurs et son oncle importait davantage. Mais au fond d’elle, elle le savait, si elle se rendait en Vidrian, il y aurait d’autres morts… Alliés, ennemis, héros, mécréants… C’était inéluctable, et cela ne remplissait les livres d’histoire que si les survivants en décidaient ainsi.

Vous devriez chercher des moyens d'obtenir des soutiens personnels leur avait dit Aristos. Il y en avait bien un, auquel elle songeait de plus en plus… L’on dit que la faim est mauvaise conseillère… Mais quand la faim croît, l’orgueil décroît. Et Bleidd n’avait plus d’orgueil depuis un certain temps déjà, rongée par sa propre malédiction, ou bénédiction espérait-elle pour ses sœurs.

Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2023 15:51:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#37 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2023 14:40:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Alerte

44 / 44


Aunua apprécie enfin d'avoir quelque chose à manger après son long chemin. Elle remarqua, d'abord distraitement, que Fex était d'une humeur différente. La présence, ou plutôt son absence, de l'inquisiteur semblait avoir un effet important pour lui. Aunua se demanda, encore une fois, dans quelle exacte situation Fex s'était mis. Sa position était pour le moins instable, accusé de la plus haute trahison par l'Impératrix elle-même, et défendu par un avocat qu'il n'avait pas pu choisir. Aunua n'aimait pas Fex, et c'était probablement réciproque, mais elle sentait que Fex avait toutes les raisons du monde pour qu'elles réussissent dans cette entreprise. Quelques soient ses plans et ses contingences, il était évident qu'il souhaitait leur réussite. La trahison était possible, voire probable, mais clairement pas à ce stade de l'entreprise : il n'y avait sur place aucune personne en lien direct avec lui, mais davantage avec les Enfers ou cet avocat et, comment s'appelait-il ?, ah oui le Synode du Contrat.
Avec cette nouvelle révélation, Aunua écouta la leçon d'histoire, et de politique, donné par son oncle. Elle a du mal à comprendre la rebuffade de Bleidd. Peut-être la rancœur d'avoir perdu ses parents? Aunua nota ensuite la position si peu ambivalente de Dardra. Des "héros" ? Aunua n'irait pas jusque là, mais il semblait que Dardra avait une vue peut-être un peu trop romantique sur la situation et l'histoire. La mise en contexte de Béatrix résonne avec son propre avis.

« Tu n'as pas à t'excuser Bleidd. La plupart d'entre vous n'étiez que des enfants, c'est normal de ne pas s'en souvenir comme c'était hier. C'était il y a 8 ans, et même pour moi les souvenirs sont flous. Des héros ou des béotiens? Pharasma sera juge. Mais je pense que nos parents n'étaient que des mortels, avec leurs défauts et leurs qualités. Ils sont morts, alors qu'ils auraient pu se sauver, tentant ce qu'ils pouvaient pour soutenir le Baron. C'était leur devoir, et peut-être ont ils fait ça par devoir, ou peut-être par amour pour nous, nous permettant de nous sauver pendant que le révolte grondait. Peut-être que les personnes qui leur doivent leur vie cette nuit nous seront redevables maintenant. Personnellement, si je suis triste qu'ils soient morts dans cette tragédie, je suis contente que cela m'ait permis, nous ait permis de survivre. Rien n'est blanc ou noir, il n'y a que des nuances de gris dans ce bas monde. Des paris qu'on prend, et que parfois on perd.
N'est-ce pas mon Oncle ? Le jeu en vaut la chandelle mais il faut savoir accepter les défauts de la vie réelle. Tout au plus peut-on planifier avec ce qu'on sait de la situation.
À propos, je vous remercie de vos conseils et de votre générosité Tonton. Votre expérience et vos relations nous seront toujours utiles, que nous restions au Chéliax ou que nous embarquions pour la Baie Sanglante. Parce que rien n'est décidé encore, n'est-ce pas? »
demande de manière ingénue Aunua. Elle aura changé d'attitude avec Flex, pour copier sa soudaine amicalité depuis que l'inquisiteur n'est pas là. Le "mon oncle" est perceptible comme une amende honorable de sa part, elle qui taquine systématiquement Fex en l'appelant Tonton. Elle veut lui faire comprendre qu'elle n'est pas dupe, mais qu'elle sait que Fex et elles sont probablement les meilleurs alliés qu'ils auront pendant un long moment. Après tout, ils était la famille. Si cela comptait peu pour les gens de peu, pour la noblesse comme eux, c'était tout de même quelque chose d'important, et Aunua n'allait pas laisser tomber ça, du moins tant qu'elle n'avait pas mieux sous la main.
« Après discussion, je pense que nous pouvons être convaincues de participer à votre entreprise, malgré les risques pour nos personnes. Néanmoins, ce serait faire insulte à nos traditions que de ne pas demander plusieurs choses, parmi les moindres en votre pouvoir, en retour, n'est-ce pas? »
Aunua ne sait pas trop si c'est le bon moment pour lancer les négociations avec Fex, mais elle tente maintenant, avec peu de spectateurs, en particulier sans l'inquisiteur, entre la salade et les fruits de mer, pour voir si Fex veut en parler maintenant, ou plus tard...
thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#38 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2023 23:34:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Fex n'afficha pas d'émotion particulière. Seule la mention de Baie Sanglante lui arracha une nouvelle levée de sourcil. Mais il ne fit pas de commentaire particulier.

« Donnez-nous votre prix, mercenaires ! » s'exclama Razelago en ricanant d'un air sinistre légèrement moqueur.

« Une partie de ces demandes ne posera certainement pas de problème. Cependant, ne surestimez pas les forces de mon domaine. Même si la gestion par le synode du Contrat et mes serviteurs a empêché celui-ci de s'effriter... La situation n'était pas rose avant la guerre. Et avec le regard des autres nobles qui lorgnent sur ces terres, il est un futur possible où je n'aurais sans doute bientôt plus rien. »

« Outre le transport, des accords avec le Consortium Aspis, l'envoi de chevaliers infernaux, et le soutien de l'Eglise nous vous avons obtenu plusieurs choses :
- Un léger renouvellement de votre garde-robe... Selon la mode de Sa Majestrix associée à une mode coloniale dans le plus pur raffinement... Ce renouvellement de garde de robe se composera principalement d'une nouvelle tenue de cour avec ses bottes et accessoires, parfaitement ajustées à vos mensurations... Le tailleur se chargera des ajustements... Chaque tenue a été élaborée à Vyre et vaut environ 155 pièces d'or, sans compter la livraison. Une partie des joyaux ont été offerts à la maison Fex en remboursement d'une vieille dette par Dame Manticce Kaleekii, reine des délices de Vyre. La doublure fine provient quant-à-elle de Kharijite. Les tenues ont du être livrées dans vos appartements au moment où nous parlons. »


Vous n'avez sans aucun doute jamais possédé d'objet aussi cher et précieux.


« Considérez ces tenues comme des présents et un investissement sur votre brillant avenir. Même si vous refusez de participer à cette entreprise, vous pourrez les garder. Après tout, vous ne seriez pas vraiment noble sans les apparats de la noblesse. Cela dit, je vous encourage à ne pas vous en contenter... Porter trop souvent la même tenue de cours pour les cérémonies officielles est un signe de faiblesse... » avertit l'archbaron.

Razelago reprit la parole.

« Vous recevrez également une dague d'argent grevée d'un rubis. Ce lot de dague a été offert par le synode du Contrat et plus particulièrement par Son Éminence Infernale le Carnifex Cardinal Aiakos Charthagnion, premier prélat du synode. Il s'agit du supérieur direct de notre "ami" l'inquisiteur. Il parait qu'ils sont amis depuis le séminaire... On se demande bien pourquoi... Ces dagues sont principalement dédiées aux rites religieux en rapport avec l'enfer comme la consecration... Cela dit, elles peuvent faire mal si vous tombez sur une créature sensible à l'argent... Chaque dague vaut environ 42 pièces d'or... Ca reste de beaux objets... »

Ce n'est pas un jugement de sa part. Il se contente d'énoncer pour lui un fait. Razelago vous transmet à chacune un parchemin noir

« Vous avez été également invitées toutes les quatre par l'ambassade chéliaxienne en Enfers, où j'ai réussi à vous dégoter une entrevue avec Vespar, le diable qui gère le domaine de l'ambassade. C'est un gelugon... un peu spécial... Même pour un de ces insectes de glaces... C'est un ancien Levaloch qui a grandement bénéficié de son pacte avec le Cardinal Charthagnion au point d'évoluer plus vite que la moyenne... L'idée est de pouvoir négocier une sorte de relation mutuellement profitable... Si vous arrivez à obtenir son sponsor, cela vous donnera un avantage sur le plan politique. Calcifère pourra vous accompagner pour vous conseiller. On peut sans doute aussi demander à Ludoviro... Mais c'est une créature très dangereuse, puissante combattante et redoutable stratège... Elle est bien plus puissante que moi... Il n'y a pas d'urgence à aller le rencontrer... Mais c'est quelque chose qui peut vous être très bénéfique si vous jouez bien vos cartes... En tant que Gelugon, Vespar contrôle plusieurs diables et autres entités... »

On fit livrer le deuxième plat. Une sorte de viande rouge un peu saignante en fines tranches accompagnées de plusieurs décorations et accompagnée d'un potage de tomates froid. Vous comprenez qu'il s'agit plus ou moins de la deuxième entrée...

« J'ai également trouvé quelqu'un qui sera chargé de vous apprendre les bases de la gestion d'un domaine... Ce qui vous permettra d'affiner votre stratégie... » conclu votre oncle avant d'entamer le second plat.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juillet 2023 23:37:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : samedi 15 juillet 2023 14:10:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix appréciait le dîner, malgré tout, et prenait le temps de savourer chaque bouchée, à la fois pour se réhabituer à manger lentement en respectant les usages de la cour, et également pour prêter attention aux nuances des paroles de l'Archbaron Fex. Il avait beau être son oncle, ne serait-ce que par le sang, elle pouvait percevoir la présence de l'Archbaron au delà de l'homme s'adressant à ses nièces.

L'ajout à leur garde robe était bienvenu, elle doutait d'avoir l'occasion de s'en préoccuper une fois dans les terres du Sud, et autant qu'elle préfère sa tenue de voyage et ses gantelets, elle était parfaitement conscience de la nécessité du paraître. Béatrix espérait juste qu'Aunua pourrait prendre la direction des choses dans ce genre de contexte, elle même avait parfaitement conscience des limites de sa patience.
Je me demande comment est ce qu'il a pu obtenir une faveur d'un des souverains de Vyre...?

Les dagues l'inquiétaient plus. Entre elles et l'entrevue organisée avec un Gelugon, tout cela marquait une influence diabolique bien plus importantes que ce qu'elle était disposée à tolérer. Bon, rien ne l'obligeait à se servir de la dague, mais rien que discuter avec un Gelugon pouvait s'avérer dangereux, si elle se souvenait bien de ses vieilles leçons.

Elle haussa un sourcil, et décida de sonder plus avant.
« Tous mes remerciements pour cette générosité, mon oncle. Merci à toi aussi, Razelago...

Je m'interroge, cependant. Est ce qu'une entrevue avec un Gelugon n'est pas trop risqué? C'est un diable, puissant qui plus est et ce genre de créature ne conclut jamais d'accord avec un mortel quand il n'est pas certain d'en retirer un plus grand bénéfice. Cela m'interpelle d'autant plus que nous allons le rencontrer sur son terrain. »


Malgré ses doutes, elle accepta tout de même le parchemin...il serait temps de décider quoi en faire plus tard...

Et juste quand elle pensait avoir fait le tour des surprises, voilà que Fex profitait de l'arrivée du second plat pour la prendre de nouveau à contrepied. Décidément, il était doué pour ça...
« Et vous avez trouvé une telle perle volontaire pour s'expatrier dans le Sud de Garund en si peu de temps? Ce doit être un sénéchal exceptionnel... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Drazok  
#40 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2023 01:22:51(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Consciente d'avoir eu un comportement inapproprié, et désireuse de dissiper ce qu'elle perçoit comme étant une gêne née suite à son attitude, Dardra ne se prive pas de prouver ses bonnes manières à table, parvenant même à se resservir d'une manière relativement élégante. Un rictus hargneux n'est pourtant jamais loin de ses lèvres, au fur et à mesure que ses souvenirs refont surface, mais il s'agit davantage d'une réaction incontrôlée qu'autre chose, ce dont la jeune femme ne semble d'ailleurs même pas avoir conscience. L'annonce de leur renouvellement de garde-robe entraîne chez elle de rapides calculs, et bien qu'elle n'en montre rien Dardra ne peut s'empêcher d'être impressionnée par la générosité de leur oncle. Ce qui implique un très rentable retour sur investissement. Les dagues sont également un beau cadeau, mais qui suscite immédiatement plus de méfiance chez elle : avoir le moindre lien avec les diables ne peut être que synonyme de danger. L'annonce suivante manque donc de lui faire écarquiller les yeux, et Dardra pose délicatement la main sur sa bouche afin de masquer sa réaction incrédule. Elle attend toutefois l'arrivée de la deuxième entrée pour prendre la parole, non sans avoir discrètement fait signe aux domestiques de la servir généreusement en viande rouge.

« Votre hospitalité et vos présents nous honorent, cher oncle, toutefois en ce qui me concerne je vais me voir obligée de décliner cette entrevue avec le... gelgon. Qu'importe qui il est, je suis, comme Beatrix, consciente de la menace que fait peser même une simple discussion avec ce genre de créature, et je ne tiens nullement à m'exposer à un tel péril. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour vous informer que je suis favorable à ce que si association avec les Enfers il y a, cette dernière soit aussi brève que possible, et limitée au strict nécessaire. »

Sur ce, Dardra prend bien soin de ne pas toucher au parchemin noir, le laissant sur le côté sans y accorder le moindre regard.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET