Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : jeudi 20 juillet 2023 13:04:38(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Bleidd écouta tour à tour Aunua, Fex, Beatrix et Darda avec la plus grande attention. Bien que le gardant pour elle-même, cette étalage d’argent n’était en aucun cas perçu comme un don par la vampire, mais bien comme une farce. Cela n’aiderait en rien, une fois sur place, selon les critères de la jeune femme. Cela n’aiderait qu’auprès des autres nobles chéliaxiens.

«  De beaux cadeaux cher oncle, merci…  » répondit laconiquement la mort-vivante.

La perspective de l’entretien avec un diable supérieur était certes intéressante, mais prématurée. Ne jamais conclure un contrat si l’on n’y était pas forcé par l’horizon des évènements, c’était une règle d’or. Nul diable ne concluait de pactes dans l’intérêt des autres partis de celui-ci, c’était un fait. Le fait que le Cheliax soit sur le déclin et son incapacité à reprendre l’Andoran en était une démonstration réelle.

La venue d’une sorte d’enseignant attira l’attention de Bleidd, celle-ci s’adossant dans son siège, attendant d’en apprendre davantage.

«  La gestion d’un domaine dites-vous ?  »
Offline Scordard  
#42 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2023 23:46:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Nous sommes dans le Chéliax d'aujourd'hui... Le Chéliax n'hésite plus à passer des pactes comme avant... » expliqua Razelago.

« Par ailleurs, l'ambassade rend plus de choses possibles. C'est bien en Enfer, mais c'est une mission diplomatique... Le territoire appartient au Chéliax... Enfin à l’Église... Et c'est un carrefour intéressant à connaitre...

Vespar ne vous prendra pas un pacte en échange de votre âme... C'est un ancien levaloch... Ils ne dévorent (le plus souvent) que les âmes que des créatures qu'ils ont vaincu en combat... Même maintenant qu'il est devenu un gelugon... Par contre, vous allez créer un nouveau domaine... Et c'est une chose qui peut l'intéresser... »
dit le zébub d'un ton évasif.

« Enfin, vous pouvez toujours refuser l'invitation... »

Votre oncle ne fit pas de commentaire sur la visite de l'ambassade. Razelago avait plus ou moins tout dit, semblait-il...

« Oui, la gestion d'un domaine... D'après Calcifère, aucune d'entre vous ne s'est vraiment dédiée à l'apprentissage des rouages d'un gouvernement... Et je ne me souviens pas que les affaires de ce fief ne vous aient jamais intéressées. Ce n'est pas grave. Mais c'est quelque chose qu'il faudra compenser si nous souhaitons votre réussite.

Je ne sais pas si elle est exceptionnelle... Mais c'est une bonne comptable si vous arrivez à dépasser ses excentricités... »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 juillet 2023 23:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : samedi 22 juillet 2023 19:18:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix ne laissa pas la grimace apparaître sur son visage, mais elle n'en pensait pas moins.
Le Chéliax peut être mais nous ne sommes pas le Chéliax. Nous sommes à peine ses représentantes.

Elle était tout de même satisfaite de voir que ses soeurs semblaient globalement partager son avis en ce qui concernait le Gelugon: Merci, mais non merci. Pas qu'elle doute de l'assistance que le diable de givre pourrait leur apporter, pas du tout même. Surtout à en juger par les circonstances de la mort de l'oncle de l'impératrice, qui honnêtement paraissait suspectes à la jeune bagarreuse - pas qu'elle l'admette jamais à voix haute. Mais le prix d'un accord avec un tel diable n'en valait jamais la chandelle.

Béatrix tenta de se montrer diplomate.
« Je ne dis pas que l'invitation n'est pas intéressante, ne serait-ce que pour prendre la mesure de notre interlocuteur, mais je pense que tout accord devrait être considéré avec la plus extrême circonspection. »
Et de préférence payé avec les ressources de quelqu'un d'autre.

La dernière remarque de l'oncle Fex lui fit lever un sourcil.
« "Elle"? De qui s'agit il, mon oncle? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#44 Envoyé le : mercredi 26 juillet 2023 13:09:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Alerte

44 / 44


Aunua fut extrêmement vexée de la réflection de Razelago comme quoi ce serait des mercenaires. Plantant ses yeux dans ceux de la mouche volante, elle lui parla d'un ton froid et presque menaçant.
« Ce n'est pas être un mercenaire que de discuter un accord. C'est insultant de votre part, et ça ne fait pas honneur à votre status d'habitant des Enfers. Diriez vous qu'Asmodeus, Prince des Enfers, serait un mercenaire quand il négocie les clauses d'un contrat avec Abadar ? Je serais curieuse de vous voir le dire, pour savoir combien de temps vous resteriez sur ce plan... »
Ne laissant pas de temps au diable pour répondre, car après tout il a un rang inférieur à elle ici et elle n'est pas intéressée par sa réponse, elle se tourne vers Fex et lui sourit avec bienveillance.
« Oh, merci beaucoup cher Oncle pour ses dons. J'en suis très heureuse et flattée. Après tout, j'ai fait l'effort de prendre une tenue de soirée pour ce soir, alors une tenue de cour me comblerait certainement. Il me tarde de la voir et de l'essayer. » et c'était totalement vraie. Pour un moment, le ton enfantin et d'impatience qu'Aunua avait n'était pas feint. Pour les "cadeaux" du Synode, Aunua ne savait pas trop où les placer. Les relations entre cet Aiakos et Fex étaient "troubles" faute d'un meilleur mot, et le ton neutre de Fex en disait long sur son ressentiment envers cet homme. Aunua se demandait si elle pourrait s'enquérir de ce point sensible présentement, mais ses sœurs réagirent sur le sujet et elle laissa passer l'occasion.
Quand elle sentit un blanc dans la discussion, elle apporta son opinion sur la situation.
« Je ne sais pas trop comment prendre cette invitation. Nulle d'entre nous ne semble avoir de grosses disposition pour l'Infernalisme. Vous êtes un expert dans le domaine, et vous connaissez, intimement même j'oserai dire, ce Gélugon et le Cardinal auquel il est lié. Que nous conseillez-vous de faire à ce propos ? J'ai compris que vous ne faites que passer un message de manière neutre, et que vous nous laissez décider nous-même, mais j'aimerai bien avoir votre opinion sincère sur la question, si c'est possible vis à vis de votre "situation" particulière bien sûr... »
Aunua voulait à la fois flatter leur oncle qui avait été prodige, mais également reconnaître que sa position n'était ni simple ni facile, tout en reconnaissant son influence. Même si elle et ses sœurs voulaient être indépendantes, elle ne voulait pas jeter aux orties l'avis d'un expert sur la question...
thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#45 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 12:16:20(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Ravie de la réaction de sa sœur face à cet agaçant zébub, Dardra ne peut s'empêcher de sourire tout en savourant son plat. En revanche, les sous-entendus d'Auna lui échappent totalement. Les propos de Darellus quant à la gestion d'un domaine prouvent que leur mission ne se limitera pas à une simple reconquête, et cette occasion de faire revivre l'héritage de la famille la rend suffisamment enthousiaste pour se resservir une troisième fois. Un bon guerrier mange quand il peut, un bon noble s'assure de ne pas paraître grossier en le faisant, et si elle suit toujours la conversation, Dardra ne se sent pas directement concernée pour l'instant.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Scordard  
#46 Envoyé le : vendredi 4 août 2023 00:32:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Votre oncle fit un signe pour empêcher Razelago de vous répondre (et sans doute de continuer à se moquer et à ne pas prendre la situation au sérieux).

« Le cardinal faisait partie du groupe qui m'a tué. Il était accompagné d'un écuyer chevalier infernal, d'une magicienne, d'une strix, et d'une druide de la peste. Voila quelle est la base de ma "relation" avec cette faction de l'Eglise. Il n'y a pas grand chose de plus à en dire. »

« A leur décharge... » commença Razelago.

« Il n'y a pas grand chose de plus à en dire. » répéta votre oncle.

Razelago vous semble moins soumis à l'archbaron qu'avant. Leur relation semble grandement avoir évolué ces derniers temps.

« Quand à votre formatrice... Vous la retrouverez du côté de Baie Sanglante... Elle est partie négocier des ressources avec les pirates... Elle se nomme Laura Atteran. Sa famille est spécialisée dans l'élevage des chevaux.

Si nous nous voulons pragmatiques, le Chéliax ne pourra vous offrir que très peu de support au quotidien dans cette quête. Vous n'aurez que ce que vous emporterez... Vos aspirations agnostiques pourront tout à fait s'exprimer... Mais vous devrez néanmoins convaincre les chevaliers infernaux sur place de vous aider. A moins que vous ne décidiez de... vous en passer...

Sur les trois principaux soutiens qui ont en principe accepté de soutenir cette quête en dehors de notre maison...
Vous avez une faction asmodéenne... L’Église...
Une faction diaboliste... L'ordre des chevaliers infernaux... »


Votre oncle n'explique pas la différence entre diabolistes et asmodéens... Mais vous vous souvenez plus ou moins qu'il existe une nuance assez sensible entre ceux qui adhèrent philosophiquement aux principes organisateurs des enfers et ceux qui vénèrent Asmodeus.

« Et une faction opportuniste... Le consortium Aspis... »

« En dehors des chevaliers infernaux qui sont déjà sur place... Chacune de ces factions ne comprendra qu'un petit contingent au départ... En vous ménageant leur soutien, ils vous enverront sans doute plus de forces...

L'ambassade infernale... C'est un peu à part... Que vous choisissiez de vous y rendre ou non... Je vous conseille de réfléchir à une vision de départ et vous demander ce que vous souhaitez faire... »
précisa Razelago.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 août 2023 00:33:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : samedi 5 août 2023 16:18:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Béatrix s'efforça de n'en rien laisser paraître, mais la mention du groupe qui était à l'origine de la chute de leur oncle attira son attention. Il lui manquait trop d'éléments et d'histoire pour savoir s'ils allaient représenter un danger pour elle et ses soeurs ou non. Et dans tous les cas, la simple réaction de leur oncle à l'égard de ses meurtriers était suffisante pour qu'elle soit curieuse.

Mais le sujet serait à explorer une autre fois. Apparemment, la suite de leur histoire démarrerait vraiment à Baie Sanglante, cela commençait à faire plusieurs fois que la ville revenait dans la conversation, et un certain nombre de leurs alliés semblaient s'y être déjà rassemblés. Bon point de départ, en ce qui la concernait. En revanche, elle ne partageait pas la vision de Darellus.
« Je ne suis pas opposée à faire alliance avec les Chevaliers Infernaux...ou même avec l'Eglise, selon les conditions, mais ce serait un accord de circonstances et d'intérêt, clairement défini, et si je pense que nous sommes collectivement capable de négocier avec eux.

Ce n'est pas le cas avec les diables, ou en tout cas avec les diables du calibre d'un Gelugon. Pas que je doute de tes talents, Aunua, mais battre un diable aussi puissant à son propre jeu me paraît plus qu'hasardeux.

Maintenant...peut être qu'une conversation pourrait tout de même nous servir, ne serait-ce que pour déterminer ce qu'il cherche exactement. Même si on ne peut pas exclure le risque de lui donner un avantage sans le savoir. Dans tous les cas, avoir des options n'est jamais une mauvaise chose. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#48 Envoyé le : dimanche 6 août 2023 15:04:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Lovée d’un silence de mort, Bleidd observait attentivement la scène se déroulant devant elle, se faisant une idée des positions de chacun. Il serait délicat de l'annoncer ouvertement, mais il fallait admettre que ces idées ne l’enchantaient guère. Le Consortium Aspis était, à ses yeux, le seul parti vraiment raisonnable. Les ordres religieux, notamment axés sur des morales jugées… “peu recommandables”, ne lui donnaient guère envie, tout comme les pactes infernaux. De plus, en territoire ne partageant ni l’amour des contrats, ni le même sens de la légitimité, Bleidd estimait que des factions “trop” cheliaxiennes pouvaient être autant un atout qu’un fardeau. Mais pour l’heure, la vampire estimait qu’il valait mieux garder son avis pour elle-même. Du moins en bonne partie.

Reposant délicatement son verre sur la table, une légère touche d’impatience dans son comportement, l’épéiste répondit brièvement à la suite de Beatrix, se souvenant de ses erreurs à Absalom ainsi qu’à Oppara.

«  Je suis disposée à collaborer avec n’importe qui, tant que cette relation n’est que temporaire, et qu’elle ne mette point en tort ma liberté d’action. Je vous le dis par honnêteté et par politesse, mais ma loyauté n’ira pas à l’une de ses factions.  » répondit calmement Bleidd.
Offline septimus  
#49 Envoyé le : vendredi 11 août 2023 14:42:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Alerte

44 / 44


Aunua écoute attentivement les réponses de Fex et de ses sœurs. Elle a le sentiment qu'elle sera bien seule à faire les négociations. Ça ne sera pas un mal, car elle n'aura pas (trop) à consulter quelqu'un d'autres, mais si elle se rate, alors personne ne rattrapera ses bourdes. Elle prend une note mentale sur le sénéchal que Fex voudrait leur fourguer. À y réfléchir, ça ne parait pas trop mal. Elle a des facilités avec les maths et les comptes, mais ce n'est clairement pas quelque chose qu'elle aime faire. Elle est plus intéressée par le décompte de leurs possibles alliés. Vu leur situation, il parait un peu étrange de faire la fine bouche, même si Aunua n'est pas à l'aise avec l'Église, ou avec les Chevaliers Infernaux à vrai dire.
« Je crois comprendre aussi bien que possible la situation cher Oncle, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Mais avant de parler plus avant des alliances qu'il nous faudrait faire, ou pas, j'aimerai toutefois aborder un sujet important : nous n'avons pas encore dit oui. Nous voyons bien que vous avez pensé à tout dans les moindres détails, et nous sommes flattées que vous ayez pensé à nous, et plus encore que vous nous pensez capable de réussite dans cette entreprise. »
Aunua laisse un petit blanc passer, histoire que les compliments soient entendus et digérés par l'Archbaron.
« Mais il nous faudrait autre chose comme récompense que le simple fruit de notre labeur si nous devions travailler pour vous et votre "situation". De la même manière que nous vous aiderions dans votre "situation" en réussissant dans cette entreprise, il ne serait que juste que nous profitions de votre réussite sur nos actions. Nous pensons que la promesse écrite de faire de nous vos héritières plénières, si vous arrivez à résoudre vos problèmes légaux avec la Couronne, serait une bonne motivation pour nous pour nous convaincre d'accepter cette dangereuse mission.
De même, nous apprécions tous les efforts que vous avez effectué pour nous préparer au mieux, mais je ne me sens pas forcément capable d'être une soldate ou une conquérante. Vous êtes vous même un puissant conjurateur, ne serait-il pas possible d'adjoindre à notre petit groupe un diable mineur, mais suffisamment puissant pour nous protéger dans un combat ? La durée pourrait aussi courte que quelques mois, ou une année car il me semble qu'ils sont friants de ce genre de durée.

Sinon, sur un autre sujet, je ne pense pas que nous devrions refuser l'aide d'autres factions à ce stade. J'aimerai aller voir ce Gélugon, malgré les dangers. Mais si mes trois sœurs sont contres, j'accepterai volontiers que nous n'y allons pas. »
Offline Scordard  
#50 Envoyé le : dimanche 13 août 2023 05:50:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Je comprends bien votre volonté de ne pas faire alliance avec n'importe qui... Cependant, il y a également une réalité politique que vous devez considérer... Ce ne sera pas vraiment "facile" d'attirer des "citoyens ordinaires" dans ce coin dépourvu de civilisation... » intervint Razelago.

A bien y réfléchir, c'est vrai que les gens n'iraient sans doute pas s'installer dans les terres de Kaava par plaisir.

« Si je puis me permettre un conseil, vous devriez essayer de construire un lien avec les chevaliers de l'ordre de la Pique... Obtenir leur soutien n'a pas été facile... Ce sont tous des professionnels de l'extermination des bestioles sauvages... Et à l'heure où nous parlons, ils ont déjà commencé à explorer le terrain.

Outre l'ambassade vous pouvez également vous rendre à leur citadelle dans la forêt. »
ajouta le diable.

« Outre les factions que vous pouvez rencontrer par ici et qui pourront décider de vous soutenir un peu plus... Ou pas... Cela demandera un peu de recherche de notre part pour trouver des moyens de convaincre les différentes factions, en fonction du projet que vous souhaitez construire.

Comme je l'ai dit ce plan a été globalement mis au point dans mes échanges avec votre grand-mère... Cela fait donc presque 9 ans que nous travaillons à cela avec la lenteur nécessaire à son succès... Les "circonstances actuelles" ne changent rien au fait que vous aider à construire votre domaine était notre plan depuis le début. »


Votre oncle fit une pause pendant que l'on passait au prochain plat, principalement composé de divers fruits de mer. Razelago en profita pour intervenir de nouveau.

« A partir du moment où la mission est lancée... Peu importe qu'elle échoue ou qu'elle réussisse, elle aura largement rempli sa fonction du point de vue du procès... Mais, il est évident que nous préférerions la voir réussir pour des questions de plus long terme... »

« S'agissant de vos demandes, prenons-les dans l'ordre :

Premièrement, l'héritage : j'aimerais vous faire croire que c'est quelque chose que vous obtiendriez en échange de votre coopération. En vérité, mon testament fait déjà de vous mes héritières s'agissant de mon domaine depuis l'année 4716. Hormis quelques legs qui sont réservés à mes bonnes œuvres... Cependant, je m'engage devant vous à ne pas modifier ce testament. Juridiquement, il est grevé d'une indulgence résurrectionnelle qui fait qu'il ne joue qu'au bout d'un an et un mois après mon décès. Raison pour laquelle, vous n'avez pas déjà hérité du domaine alors que j'étais décédé.

Considérant vos réticences à vous mêler avec les strates infernales... Je vous propose de me défaire de mon pacte avec Calcifère à votre profit pour la durée de votre mission. C'est un diable mineur que vous connaissez déjà depuis plusieurs années... Cela devrait vous aider à l'accepter. En dehors de sa couleur, il n'est pas un simple diablotin, mais un consul... »


Religion 15 ou lore diables 10
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : mardi 15 août 2023 16:50:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Béatrix eu le plus grand mal à retenir un sourire lorsque leur oncle mentionna ses bonnes oeuvres - l'homme n'aurait pas versé la moindre pièce ou goutte de sang par abnégation - mais elle préféra ne pas commenter. Au final, et malgré le fait de devoir composer avec autant de diabolistes, elles avaient tout de même obtenu le principal: hériter de leur oncle et ne pas être privées des fruits de leur labeur.

Elles en étaient encore loin, et il restait un bon nombre de détails à lisser avant le départ, mais la plus jeune du quatuor s'estimait, somme toute, satisfaite de la manière dont les choses tournaient. Et, elle devait bien l'admettre, assez impatiente et plutôt excitée par la perspective de cette entreprise...considérable. Il n'était pas dans la nature de la bagarreuse de se montrer pondérée, mais même elle était consciente de la nécessité de bien préparer leur départ.
« Je vais être honnête Aunua, je suis curieuse de ce que ce Gelugon nous veux. Si tu veux le rencontrer, j'en suis...mais rien ne nous obligé à toutes participer à l'entrevue. J'imagine que nous ne manquerons pas de choses à faire avant le départ, nous pourrions nous séparer quelques jours le temps d'organiser cette entrevue avec celles qui veulent y participer, et préparer notre départ par ailleurs?

Une chose est sûre: nous partons ensembles! Je pense que personne n'aura d'objection? »


Le mention de Calcifère poussa Béatrix à marquer une pause. Fondamentalement, elle n'appréciait pas l'idée de dépendre d'un diable...mais elle connaissait Calcifère depuis de nombreuses années et pensait - espérait, en tout cas! - avoir une assez bonne idée de la manière dont le diablotin fonctionnait. Il n'était pas remarquablement puissant, c'est vrai, mais il pouvait quand même être de bon conseil et Fex n'avait pas tords: en dehors du Consortium d'Aspis, qu'elle et ses soeurs connaissaient mieux, les autres factions étaient diabolistes. Béatrix avait beau ne pas aimer l'idée, elle savait aussi qu'ils devraient au moins composer avec eux, à défaut de s'y allier. De ce point de vue, les connaissances de Calcifère pourraient se révéler utile.

Béatrix échangea un regard prudent avec Aunua, Bleidd et Dardra.
« Je ne veux pas parler pour mes soeurs...Mais je dois dire que Calcifère pourrait être un compagnon des plus utiles. Je suis en faveur qu'il nous accompagne. »

Restait à espérer qu'elle ne mettait pas les pieds dans le plat...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#52 Envoyé le : mercredi 16 août 2023 14:05:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Silencieuse jusqu’à avoir suffisament d’éléments pour répondre pertinemment, Bleidd pris, comme à son habitude depuis le début de leurs échanges, le premier créneau de libre de la conversation pour réaffirmer son point de vue, relativement neutre cela dit, n’apportant guère à l’échange si ce n’est que de l’approbation. En effet, il fallait dire que si celle-ci n’était pas contre de l’aide, fut-elle de mauvaise réputation, Bleidd n’aimait guère qu’une faction puisse ne serait-ce que mettre son nez dans ses affaires, et que sa loyauté n’allait qu’à elle-même, à ses soeurs ainsi qu’à Melkor, son familier.


Reposant délicatement son verre, la vampire s’exprima d’une voix lente et mielleuse.
«  Je n’ai aucune opposition à m’allier à des factions de mon côté, bien au contraire... Néanmoins, me connaissant comme vous le savez fort bien, et comme la prudence chéliaxienne de notre condition l’exige, les seuls contrats qu’il m’est acceptable de passer personnellement sont ceux ne permettant pas de me faire plier. Un projet de conquête ou de pouvoir n’a guère d’attrait s’il nous mène à devenir la marionnette de paille d’un autre… Reste donc à déterminer les conditions de chaque parti ainsi que ses objectifs, de préférence…


Je vais être franche avec vous. Cette… opération, croisade, appelez-la comme vous le souhaitez, contre le “nouveau pouvoir de Vidrian” comme vous l’avez nommé, se confrontera tôt ou tard à la résistance des locaux, ou à la nécessité de les manipuler. Il est donc probable que des combats se profilent à l’horizon, et donc des morts. J’espère bien sûr que nous pourrions y parvenir avec le moins de morts possible, et sans intimidation, ce serait l’option idéale d’un point de vue purement stratégique, de loin, mais la notion de pertes revient sur le tapis dès lors que l’on parle d’opposition à notre projet, vous en conviendrez ?  »
commença-t-elle à affirmer d’un ton neutre, laissant répondre qui le souhaitait.


«  Je me dois donc d’être honnête avec vous, j’ai plus d’appréciation et de compréhension envers ces locaux qu’envers les factions mentionnées. Il est donc tout naturel pour moi, sans vouloir vous offenser, que si je suis d’accord à m’allier avec elles tant que leurs conditions sont acceptables, il va également de soi qu’elles ne subiront pas un sort plus clément s’ils désirent également s’opposer à nos plans.  » conclua la vampire sur la question.
Offline Scordard  
#53 Envoyé le : vendredi 18 août 2023 02:35:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Puisque vous parlez de factions... Une autre raison pourrait vous pousser à vous rendre à l'ambassade... Je doute de toute manière que vous discuterez beaucoup avec Vespar ou que vous souhaitiez séjourner sur la route chez l'Ordre de la Pique... Ce sont les autres visiteurs que vous pourrez y trouver en ce moment...

Le Cardinal est absent, mais le licteur Vidoc est sur place et a demandé un entretien informel avec vous. Ludoviro Scarpo vous accompagnera pour cette rencontre. N'est-ce pas votre excellence ? »
dit Razelago avec une expression gourmande (à moins qu'elle ne fut sadique ?)

L'archbaron marque une pause avant de répondre.

« Ce n'est pas une 'invitation' qui s'ignore celle-ci par contre... » confirma le baron.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2023 02:38:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : samedi 19 août 2023 21:17:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Béatrix esquissa un sourire. Bleidd avait une manière élégante et concise de résumer la situation. Clairement, ce genre de grâce ne serait jamais la tasse de thé de la plus jeune des soeurs, mais il était appréciable de savoir qu'elle pouvait se reposer sur sa soeur ainée en la matière, si nécessaire.
« Parfaitement d'accord. Les meilleurs alliances, dans notre situation, sont clairement celles qui nous sont utiles et pas indispensables. Ou, si elles nous sont indispensables, il faut nous efforcer de le masquer, sinon c'est la porte ouverte à l'extorsion. »

La mention du Licteur Vidoc lui fit marquer une pause incrédule au milieu d'une bouchée.
Sérieusement...!!?
Elle ne pouvait pas donner tords à Fex sur le fait que refuser l'invitation d'un Licteur était une très mauvaise idée, surtout aussi compétent que le leader du Fléau, mais si cette invitation les obligeait à se rendre à l'ambassade infernale pourquoi ne pas avoir commencé par là? Ca aurait évité le débat sur qui voulait s'y rendre ou pas.
« Dans ce cas on aurait pu éviter de perdre du temps et conclure que ne pas prendre le risque d'offenser Toulon Vidoc était une raison suffisante de prendre la route du Nord, même si ça retarde notre départ. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#55 Envoyé le : samedi 19 août 2023 21:48:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Bleidd émit une grimace acerbe avant de la tourner en petit rictus lorsque Beatrix prit les devants. Sa sœur était décidément devenue une sacrée gueule. Elle était impressionnée et fière du cran de cette dernière, se rappelant de celle-ci lorsqu'elle était gamine. Rare sourire sincère sur le visage parfaitement conservé de la vampire. Nul doute que ça, c’était quelqu’un avec qui elle aimerait travailler. L’on disait que la conquête d'un pays se fait aussi par les mots, et bon sang, en entendant ce genre de répartie, l’on pouvait le concevoir !

Elle reprit une gorgée de vin avant de répondre à leurs deux hôtes sur un ton légèrement cynique.

«  Ah… Donc vous nous parlez en premier lieu d’un noble et puissant démon que l’on peut se permettre de ne pas voir, puis de ce pignouf dont on ne peut point se dérober… Curieux ordre des choses, mon oncle… Sait-on de quoi il s’agit au moins, ou n’a-t-il pas daigné avoir le sens des convenances et exposer le motif de cette entrevue ? »

Consciente de son impertinence, la vampire se demandait tout compte fait quel était leur rôle dans cette histoire, hormis servir de pion ou de hibou entre ces différents acteurs que Fex leur vantait. Elle avait l'impression qu'elles n'allaient être que "femmes de paille", un rôle dont elle se dédouanerait sans le moindre regret, si cette impression s'avérerait exact. Elle se demandait même si cela était possible que leur mentor en sache bien plus que leur oncle sur leurs caractères et aptitudes respectives, à en lire son aimable lettre.

«  Bah, qu’importe après tout… Dites moi simplement quoi faire, et je le ferai, j’accompagnerai mes sœurs tant que cela me sied.  » répliqua-t-elle.

Modifié par un utilisateur samedi 19 août 2023 21:51:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#56 Envoyé le : samedi 19 août 2023 23:17:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Vespar est un diable des glaces, un gelugon, et heureusement pas un démon... Et oui, c'est très différent...

Les immortels ont un rapport différent au temps. Vous ne pourriez discuter avec lui que dans un an que je doute que cela fasse réellement une différence pour lui. Quand un diable veut vraiment quelque chose, il n'invite pas. »
dit Fex en prenant un peu plus de vin.

« Quant au licteur Vidoc... Eh bien Razelago vient de m'apprendre l'information en même temps que vous... » ajouta t'il sur un ton de reproche envers le diable.

« Calcifère vient de m'en faire part par télépathie. La lettre vient d'arriver à l'instant. » se défendit le diable en levant ses mains boudinées.

« Le licteur Vidoc est le commandant en chef de l'ordre du Fléau, la plus ancienne organisation de chevaliers infernaux et selon certains et bien que cela puisse être sujet à débat : la plus puissante. Cet ordre est très proche de la reine Abrogail II. Dans le procès de votre oncle, il joue le rôle de juge d'instruction... Il n'a pas besoin d'exposer un motif. L'entrevue concerne très certainement le procès de votre oncle... A moins... »

« A moins, que les nombreux espions de l'ordre n'aient déjà connaissance de nos démarches, ait deviné notre plan et l'a lié au retour de ma famille... Ce ne serait pas très surprenant... Il est difficile d'avoir une vie privée quand on est accusé de haute trahison. »

« Je ne sais pas ce qu'il projette mais c'est un mortel charmant, compétent et qui est souvent en désaccord avec votre noblesse. Ce n'est pas un noble, voyez-vous... Plutôt un fils de marchands qui a fait une prodigieuse carrière dans le métier des armes. Dommage qu'il soit aussi passionné de justice... On peut être certain qu'il n'aime pas beaucoup Vidrian. Il se murmure 'en bas' que l'Ordre du Fléau enquête sur tout le monde... Sans exception... » dit Razelago en marquant une pause le temps que chacun puisse saisir la portée de cette dernière information.

« Il va sans aucun doute essayer d'en tirer avantage. Le scénario le plus probable est qu'il souhaite proposer quelque accord de son crû... Un conseil : c'est un chevalier infernal, il négocie très peu. »

« Quant à votre départ, il n'a pas besoin d'être imminent. Vous avez le temps de réfléchir un petit peu à ce que vous voulez faire, prendre le temps et de nouer quelques contacts, vous documenter sur les terres de Kaava... Ce sera un peu facile depuis le Chéliax au moins au départ. Après quoi, vous pourrez partir mieux armées, avec des ressources et quelques premiers colons et surtout une lettre de marque officielle. »

Modifié par un utilisateur dimanche 20 août 2023 19:10:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#57 Envoyé le : dimanche 20 août 2023 15:52:22(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Dardra ne peut qu'acquiescer aux remarques de ses sœurs : toute cette discussion pour se voir finalement annoncé que la décision ne leur appartient pas, voilà qui pourrait lui faire perdre patience si les mets disposés sur la table n'étaient pas aussi succulents. Les explications de Darellus et de sa mouche volante lui tirent un sourire moqueur, et tout en les écoutant Dardra observe Auna du coin de l’œil, curieuse de voir sa réaction. Le fait que les manigances de leur oncle soient connues ne l'étonne guère, à vrai dire elle aurait même plutôt cru que ses projets étaient de notoriété publique, vu sa situation. La connivence entre les deux diables, cependant, la laisse davantage méfiante, et ses soupçons à l'égard de Calcifère n'en sont que renforcés.

« Dites-moi mon oncle, » commence-t-elle d'une voix mielleuse, « depuis quand ce genre d'informations passent d'abord par votre conseiller ? Les choses ont-elles changé à ce point au Chéliax pour que les maîtres ne soient informés qu'après leurs serviteurs ? Ou bien tout est en ordre et nous nous trompons simplement d'interlocuteur depuis le début ? »

Sa remarque n'a rien d'aimable ou de subtil, mais Dardra commence à se lasser de ces débats qui ne mènent à rien. C'est lorsqu'elles commencent à s'accorder pour ne pas rencontrer le gélugon que Razelago leur apprend qu'elles doivent tout de même se rendre à l'ambassade, et ce n'est pas la première fois que le zébub tente d'orienter la conversation. A-t-il vraiment reçu le message à l'instant, comme il le prétend ? Dardra en doute, et peut-être que Fex ne devrait pas accorder tant de crédits aux annonces de ses loyaux serviteurs. À moins que le magicien ne puisse faire autrement, lui dont les soutiens pourraient très bien s'être évaporés suite à l'annonce de sa disgrâce.

« Si ce Vidoc est aussi féru de justice que vous le prétendez », reprend la guerrière en prenant bien soin de s'adresser à Razelgo cette fois, « alors peut-être pourrions nous faire valoir la justesse de notre cause pour négocier des avantages ? Mais nous ne savons pas ce qu'il veut exactement, n'est-ce pas ? À moins que Calcifère vous ait averti d'une autre missive inattendu pendant que nous discutions ? »

Le sourire de Dardra se fait clairement moqueur à présent.

« Pourquoi disserter davantage, de toute façon, puisqu'il semblerait que nous n'ayons pas le choix ? Que l'Ordre du fléau soit informé ou non des quarante-deux plans de notre oncle nous concernant, ainsi que de leur teneur exacte, le licteur vous a fait parvenir une invitation à laquelle nous ne saurions répondre par la négative. Ce faisant, et si nous sommes encore en vie au terme de cet entretien, cela nous apportera d'autres informations, qui pourraient très bien changer complètement notre point de vue sur la situation. Je suggère donc de remettre toute prise de décision concrète à plus tard. Comment pourrions nous nous rendre à l'ambassade d'ailleurs ? À votre avis, notre oncle serait-il disposé à nous transporter au moyen de l'un de ses complexes sortilèges dont lui seul à le secret ? »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 2 utilisateur ont remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#58 Envoyé le : mardi 22 août 2023 01:13:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Bien, mettons cela sur le compte de la fatigue de votre voyage... Razelago ! Avant que ces dames ne remette une fois de plus en cause ta loyauté envers notre pacte, peux-tu transmettre à Calcifère qu'il peut amener le message dont il est porteur, sans prendre une boule feu perdue ou un coup de lame... Visiblement l'ambiance par ici est trop électrique pour que la politesse de notre ami soit prise autrement que comme une attaque personnelle... Cela devrait mettre fin à toutes ces réactions à chaud. » dit votre oncle d'un ton qui dissimulait mal un certain agacement face à la tournure actuelle de la conversation.

Sense motive (perception) DD12

Razelago ne répondit pas. Cependant, quelques longues secondes après que Fex ait fini de parler, les portes s'ouvrirent en grand et Calcifère pénétra sans le salle à manger avec une surprenante célérité et apporta un message à Razelago, qui le donna lui-même à l'archbaron. Il est facile de voir que le sceau du parchemin n'a pas été brisé.

« A nouveau toutes mes excuses... Je ne voulais pas vous déranger pendant une discussion importante ! Je vous jure, qu'une fois cachetées, je n'ai lu aucune des lettres que j'ai porté pour vous avant qu'elles ne soient remises. » dit le petit diable avant de s’éclipser rapidement. Cette tournure particulière fait lever un sourcil à votre oncle. Visiblement, votre oncle ne sait pas que le diablotin est passé vous voir plutôt dans la soirée.

Lore diables / Lore noblesse / Société / Religion DD10

« Ce parchemin est effectivement adressé à vos quatre noms et le sceau semble authentique. Ce n'est que l'une des premières lettres que vous recevrez lorsque les puissants de ce monde apprendront que vous allez peut-être constituer un nouveau domaine colonial. Razelago... Tu peux remettre cette lettre à ses destinataires.... »

Razelago prend de nouveau le parchemin avec ses deux mains et s'envole pour venir vous l'apporter. Un coup d'oeil du plus proche vous confirme que le sceau est intact.

Lettre du licteur Toulon Vidoc de l'ordre du fléau.


« Bien, je vous laisserais décider ce que vous souhaitez faire. Mais quoi que vous décidez, je vous recommande d'accepter de rencontrer le licteur, peu importe l'endroit. » dit votre oncle.

« Nous allons attaquer les fromages, aussi je propose d'en venir au travail que vous aurez à faire si vous acceptez de participer à ce projet. » compléta le magicien en tirant une nouvelle liasse de parchemins.

« Premièrement, je dois vous écrire une Charte comme l'a dit l'inquisiteur Scarpo... Ce titre créera une demi-baronnie dont vous partagerez le pouvoir... En tant que suzeraines de ce domaine, vous aurez un certain nombre d'obligations même si celle-ci seront atténuée du fait du contexte colonial... Cependant, la charte n'est pas qu'un bout de papier... Elle vous procurera l'essentiel du support politique, juridique et financier de votre structure... Or... La situation dans laquelle je suis, ne me permet pas de vous donner ce qui est nécessaire pour démarrer... Nous devrons peut-être faire endosser la charte par une faction plus puissante ce qui déterminera une partie du travail que vous aurez à faire si vous acceptez. Voici le résultat de nos mois de discussion. »

L'Archbaron commanda à Razelago de vous faire circuler les parchemins. Chaque parchemin décrivait les bénéfices et les contraintes d'une forme de Charte selon qui l'endossait en se portant garant de votre oncle.

« N'oubliez jamais qu'un bon domaine est loyal, stable et que son économie et sa culture sont florissantes » rappela l'Archbaron.

Faire endosser la charte à la Couronne - Charte de conquête

Faire endosser la charte à l’Église - Charte d'expansion

Faire endosser la charte à l'Ordre de la Pique - Charte d'exploration

Faire endosser la charte au Consortium Aspis - Charte de concession

Ne compter que sur les ressources de la Maison Fex - Charte ouverte

« Aucune de ces solutions n'affecte votre libre choix d'un mode de gouvernement et le fait de placer votre votre capitale où vous le voudrez... Enfin, où vous le pourrez en fonction du terrain... Enfin vous n'êtes pas obligées de prendre votre décision tout de suite, mais si vous acceptez cette mission, ce sera l'un de vos premiers choix à faire.

Le second choix porte sur les autres personnes qui vous accompagneront... Vous n'aller pas gouverner du sable... Indépendamment de ce soutien avec la charte... Il vous faudra bien commencer à recruter des colons. Je doute que seule les opportunités dégagées par Dame Laura Atteran vous permettront de trouver des colons.

Et peu importe ce qu'ils ont à vous dire, je ne pense pas que Vespar ou le licteur vous soient d'une grande aide dans le domaine. Or, nous parlons quand même de votre future population, ce n'est pas rien. »


Votre oncle ne mentionne pas votre ancien mentor.

« Je peux vous recommander plusieurs personnes. Mais en ce dernier domaine, je suis curieux de savoir si vous auriez déjà des idées ? J'imagine que vos voyages respectifs ont été riches en rencontres qui pourraient peut-être vous aider ? »

Modifié par un utilisateur mardi 22 août 2023 05:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 15:09:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Béatrix retint la réplique qui lui vint aux lèvres, préférant se taire. Elle avait eu tords d'assumer que Darellus essayait de les manipuler d'une manière ou d'une autre avec le timing de ce courrier, qui était vraisemblablement le résultat de la hiérarchie interne plutôt complexe du manoir...et elle réalisait aussi que sa méfiance naturelle envers les complots de leur oncle faussait sans doute son jugement. Sans parler du fait que malgré leurs différences, abuser de sa patience était probablement une mauvaise idée.

Plutôt que de prendre de le risque de l'offenser plus avant, la bagarreuse garda le silence, écoutant attentivement le contenu du courrier et le coeur du sujet qu'il souhaitait aborder. Il y avait beaucoup à faire...Mais même sans parvenir à leur donner une forme définitive, des idées, des plans, des perspectives commençaient à se former au coeur de son esprit. Elle pouvait même percevoir l'avide impatience de la hyène à la perspective des conflits à venir.

Une fois que Fex eut terminé son exposé, Béatrix resta silencieuse un instant, inspirant pensivement avant de finalement prendre la parole.
« L'élément le plus simple est sans doute le courrier du Licteur Vidoc...puisqu'Aunua et moi pensions déjà nous rendre à cette ambassade infernale, nous pourrions en profiter pour toutes nous y rendre et rencontrer aussi le Licteur, en plus d'un entretien avec Vespar...

Et si vous pensez que Maître Scarpo serait ouvert à l'idée de nous conseiller au cours de cet entretien, je pense que nous devrions lui poser la question. Par prudence. »


Faisant craquer ses vertèbres, une mauvaise habitude dont elle ne s'était jamais vraiment détachée, elle reprit, portant son attention sur les possibilités d'altérer leur charte.
« Hum...le choix est loin d'être facile.

Le soutien de la Couronne serait des plus utiles, bien sûr, mais je vois quand même un certain nombres d'inconvénient à cette option. Pour commencer, nous serions sous l'autorité du trône, mais également très loin de la court...ce qui nous laisse vulnérable à toute sorte de complots qui se dérouleraient hors de notre portée. L'autre inconvénient majeur est que ça nous couperait un bon nombres d'options diplomatiques. Je doute que les habitants de la région nous voient d'un bon oeil, mais ça ne s'arrangera pas si nous sommes officiellement agents de la Couronne. »


Elle grimaça.
« Et je dois dire que j'apprécie l'idée d'un peu d'indépendance.

Nous avons aussi l'option du Consortium. L'avantage est que je les connais, j'ai déjà travailler avec eux....ce qu'ils cherchent, avant tout, c'est le profit. Ca nous donne l'avantage de ne pas avoir à percer leurs intentions. Au delà de ça, ils sont riches, et connaissent la région. Ils ne sont vraiment loyaux qu'à leurs propres intérêts, mais au moins nous saurions à quoi nous attendre. Et ils ont subi un certain nombres de revers récemment, ce qui aurait peut être l'avantage de les rendre prudents. Le problème, c'est qu'ils attendent un retour sur investissement sur tout soutien qu'il pourrait nous aporter. Donc par définition, il y aura un prix à payer, probablement plus élevé que le soutien qu'ils nous apportent.

En ce qui me concerne, ils pourraient faire un partenaire ponctuel intéressant, mais pas sur le long terme. »


Elle soupira, et conclut.
« Je n'ai pas la moindre once de confiance dans l'église, et même si je pense que les talents des Chevaliers de la Pique pourraient être utiles, je pense que leur influence n'est pas suffisante.

Donc, en ce qui me concerne, je penche pour l'option de le faire seule. J'admets que le challenge m'intéresse autant que l'indépendance. Mais si nous devons nous reposer sur un partenaire, mon vote va au Consortium. Au moins les enjeux seront clairs.

Qu'est ce que vous en pensez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#60 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2023 14:21:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Alerte

44 / 44


Après la réplique, quelque peu cinglante de Dardra, Aunua se plaça à ses côté, posa gentiment sa main sur son épaule et lui chuchota à l'oreille, bien qu'une oreille aux aguets puisse entendre les murmures.
« Dardra, c'est le fonctionnement assez classique d'une maison noble du Chéliax Infernal, pas exactement de quoi se mettre dans une telle colère. De plus, si tu dois faire confiance à une seule personne en dehors de tes sœurs pour cette entreprise, c'est bien en notre oncle : il a bien plus à gagner ou à perdre dans le succès de ce projet que n'importe qui d'autre. Sa vie et son âme sont en jeu, et il fera tout son possible pour nous voir réussir, même si les formes peuvent manquer. Tu devrais en être consciente... »

Puis laissant Dardra, elle étudia avec attention chaque parchemin. Elle n'était pas une légaliste, ou une adepte d'aAbadar ou d'Asmodeus, mais elle avait une connaissance correcte des us et des coutumes du Chéliax, et d'ailleurs, pour en tirer quelques informations sur les risques de chaque option. Laissant Béatrix donner son avis, elle enchaîna.

« Pour ma part, je partage ce que je déduis de chaque charte, histoire qu'on puisse faire un choix aussi éclairé que possible. » Elle espérait un petit peu monter dans l'estime de son oncle, ayant eu une soirée suffisamment compliquée comme ça...
« Pour la Couronne, je pense que ça implique de construire un domaine qui fera des forces armées son principal moyen de conquête. La Couronne est entrée dans une politique assez dure dernièrement. La Couronne et Sa Majestrix attendront du domaine qu'il joue un rôle militaire prépondérant dans la région.
Alors qu'elle ouvre des guerres sur de nombreux front la Couronne pourrait très bien décider de réquisitionner les troupes de notre domaine. C'est peu probable. Mais cela diminuerait nos modalités de réponse aux ordres de la Couronne. Par ailleurs, cela limite aussi nos options diplomatiques sauf à jouer particulièrement subtil (ce qui nous demandera pas mal d'aide et d'entregent). Les ennemis de la Couronne seront vos ennemis et inversement.
Cela vaut également pour les pirates qui pourraient très bien faire l'objet de mesures sévères de la Couronne et d'une purge. En tant que vassales, nous dépendrons pour le moment uniquement de notre cher oncle. Il pourra moins nous protéger si la Couronne endosse la charte. Nous serions par contre directement vassales de l'archiduchesse du Coeur, Sa Majestrix.
La Couronne est une vaste administration qui règne sur un archiduché, un royaume et un empire. De nombreuses personnes parlent à la reine et ses arbitrages n'ont pas beaucoup de chance d'être toujours en notre faveur car comme on dit "vous serez loin du "soleil", perdues dans une terre sauvage en plein Garund". Elle risque de nous utiliser comme variable d'ajustement, nous soutenant quand cela lui sied, et nous siphonnant quand elle en aurait besoin.
Les anciens colons de Sargava les plus extrêmes vont vous suivre, mais une partie sera moyennement chaude pour ça... Le consortium et les autres factions marchandes risquent d'être plus frileuses à notre endroit, et c'est sans compter la probable présence d'un représentant de la Couronne sur place, qui pourrait nous aider, mais aussi et surtout nous surveiller.

Si nous devions faire endosser la charte par l'Église, ce que à vrai dire je ne souhaite pas, nous aurions comme risque de se faire imposer la religion Asmodéenne et le culte des diables mais je n'ai pas plus de détails là-dessus. D'un point de vue moins légal, l'Eglise est une hydre à plusieurs têtes et s'il est compliqué de travailler avec l'Inquisition, d'autres branches peuvent davantage de laisser tenter. En dehors du commerce d'influence, l'Eglise s'intéresse principalement au trafic de reliques, d'oeuvre d'art et aux esclaves. L'Eglise tolère également un certain marché noir du rachat de dette infernale.
Si elle a globalement une position ambiguë vis à vis de certains criminels (à partir du moment où ils ne remettent pas en cause la foi), l'Eglise aime beaucoup participer aux pénitences publiques (surtout l'Inquisition).
Dans la série des gens à pas énerver si Sa Majestrix est la première du Chéliax. Personne, pas même elle, ne chercherait à embêter Aspexia Rugatonn, la haute-prétresse d'Asmodeus à la tête de la religion d'état du Chéliax. Les deux femmes sont réputées se livrer à une intense lutte d'influence dans l'ombre. Il se murmure qu'Aspexia est l'une des seules personnes du Chéliax à pouvoir dire non à Abrogail, même si c'est quelque chose que personne n'a jamais vu en public.
Au-delà de l'Eglise principale, il y a de nombreuses petites églises dédiées aux autres puissances de l'enfer qui sont plus ou moins comprises dans ce qu'on appelle l'Eglise au sens large. Elles font souvent plus de compromis que la structure principale. Parmi les religions dédiées aux puissances infernales, les cultes des archidiables, des ducs infernaux, ou encore les cultes des Reines de la Nuit sont bien moins puissants et peuvent parfois être plus tolérants que l'Eglise.

Si nous choisissons une charte endorsée par l'Ordre de la Pique, ce qui ne m'arrangerait pas particulièrement à titre personnel, alors il faut savoir que les chevaliers infernaux ne suivent pas la loi de l'Eglise ou du Chéliax mais suivent leur propre loi. Ils ne se sentent pas concernés par le bien ou le mal... Ils considèrent l'étude des principes de l'Enfer et même l'invocation de diables comme des outils destinés à intimider et à renforcer la détermination individuelle des membres de chacun de leurs ordres. Les chevaliers infernaux apprennent à remplacer leurs émotions par une discipline d'acier, et ne s'intéressent pas aux méthodes : seuls les résultats finaux comptent. Ils s'intéressent moins au bien social et à la charité typiques des paladins, mais plutôt à la fondation et au maintien rigoureux de l'ordre à tout prix.
Du point de vue du monde souterrain, c'est sans doute un choix pire que de choisir la Couronne. Mais d'un autre côté, l'Ordre de la Pique n'est qu'un ordre mineur et pas le plus sévère envers les criminels et les contrebandiers. Au contraire, ils font pas mal de commerce de morceaux de monstres exotiques. Même s'il ne travaillent qu'avec des partenaires officiels, leurs produits sont grandement réputés. Ils n'ont aucun problème avec l'esclavage.
Faire endosser la charte par l'Ordre de la Pique est un pied de nez à toutes ces histoires de procès chéliaxiens louches, dans la mesure où l'Ordre ne saurait soutenir d'entreprise criminelle. D'un autre côté, nous ne pourrons pas devenir l'alliés de druides, de certaines races intelligente ou interagir pacifiquement avec la faune et la flore locales. Par ailleurs, si nos lois ne font pas attention de bien se positionner vis-à-vis des préceptes de l'Ordre, ils feront comme si la loi ne les concernait pas. À l'inverse, les chevaliers infernaux défendront notre domaine et les escouades déjà présentes sur place se mettront spontanément sous notre commandement. Nous aurons donc une élite de rangers militaires pour nous aider directement. Mais son entretien peut revenir à cher.

Si nous endossions la charte par le Consortium, comme l'a dit Béatrix, leurs attentes pécuniaires risquent d'être leur leitmotiv comme on dit en Ustalav. Je connais bien aussi le Consortium, ayant "collaborer" avec eux ces dernières années. La plupart des gens voient le Consortium Aspis, avec ses navires à voiles noires et blanches, comme un groupe diversifié de commerçants et de nobles sans terre avec leur propre armée privée de mercenaires, de serviteurs et de main d'œuvre bon marché, qui n'ont aucun lien avec quelque nation que ce soit. En raison du déclin de Cheliax dans la région de la Mer Intérieure depuis le début de l'Âge des Présages Perdus, qui a également entraîné une forte baisse de leurs bénéfices, le Consortium a dû devenir plus agressif, essayant toujours d'être le premier à exploiter une nouvelle ressource. ou fabriquer un besoin pour un produit existant.
Le Consortium Aspis, s'il endosse la charte, attendra que nous mettions le profit au cœur de votre politique. Cela veut dire essayer de commercer avec tout le monde, y compris avec Vidrian, avec Senghor et y compris avec les pirates... Pire le consortium pourrait nous reprocher une guerre, s'il estime qu'elle n'est pas rentable à terme. De plus, cela pourrait nous faire paraitre comme une famille à la moralité douteuse. Car toutes les activités sont bonnes pour le Consortium. D'un autre côté, le Consortium Aspis est l'organisation qui contrôle Baie Sanglante dans l'ombre... Cela nous permettrait de construire une relation plus profonde avec ce havre du crime de la liberté, et plus largement d'avoir une bonne relation avec les pirates (donc le risque de vous fâcher avec les chéliaxiens et avec Vidrian).
En résumé : des attentes pécuniaires potentiellement hautes, un lien qui n'existera que jusqu'à que vous ne soyez plus rentables ou trop dangereux, une limitation des grandes options politiques extérieures et intérieures, et nous risquons de vous retrouver avec un inspecteur dans les pattes (encore).

Enfin, la dernière option, si nous décidons de ne faire endosser notre charte que par notre cher oncle, et donc uniquement avec son soutien, majeur, mais faible disons-le comparé aux autres organisations pan-étatiques. Outre les moyens moins importants qu'il pourra nous donner, le plus gros problème est que le sort de la Charte est lié à sa personne. S'il est condamné (ce que personne ne souhaite ici), il est possible que notre Charte ne vaille plus rien et nous aurez alors perdu votre plus gros soutien au Chéliax. C'est le prix d'une indépendance toute relative (au moins dans un premier temps).

Au vu de ces risques, et consciente qu'il n'y a pas de "bonne" solution mais juste des solutions multiples avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients, je préconiserai de faire endorser la charte par la Couronne directement, bien que je ne sois pas opposée à une charte approuvé par le Consortium ou, à défaut, y aller avec juste le soutien de notre cher et tendre oncle. Je suis résolument contre, à titre personnel, une charte soutenue par l'Église ou par l'Ordre de la Pique, bien que je sois ouverte à être convaincue du contraire si on m'avance d'assez bons arguments.

Enfin, je pense qu'il est évident que nous devrions rencontrer le Licteur, en présence d'un avocat conseillé par notre oncle (peut-être Ludiviro ne sera pas son choix premier s'il était libre de choisir). Et j'aimerai rencontrer Vespar le Gelugon, ne serait-ce que pour voir ce qu'il nous veut, sans signer quoique ce soit. Finalement, je vous remercie mon Oncle de proposer de libérer Calcifère pour nous aider, il nous sera extrêmement utile, j'en suis sûre. »
thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET