Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#101 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 21:54:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le tengu fait presque un tour avec sa tête sans bouger pour regarder Oyuun. Ce qui accentue la bizarrerie du tengu.

« Eh bien voyez mon enfant... Ce campement est très récent... Je dirais un ou deux jours...  » dit-il.

L'expression "enfant" est formulée avec une grande et sincère tristesse dans sa voix rauque.

« C'est la tempête qui l'a surement rendue comme ça... La ou les personnes qui l'ont dressé ont du trouvé refuge... J'imagine que vous pouvez déduire où ? » ajouta l'inquisiteur en désignant le temple avec son bec.

Khaliun - BG

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mars 2024 21:55:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#102 Envoyé le : samedi 16 mars 2024 23:53:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Bon, son père n'avait pas d'informations vraiment nouvelles, ce qui paradoxalement rendait ce temple d'autant plus irresistible à ses yeux. Des connaissances vraiment nouvelles !

La pique volontaire de Khaliun terni un peu son enthousiasme, même si elle tente de ne pas le montrer. Pourquoi la mutabi-qi tentait elle volontairement de se montrer aussi... fermée. Que sa culture lui interdise de s'en approcher était une chose, mais de là à vouloir faire des leçons de morale à ceux qui ne la partageaient pas. Rabat joie va ! L'age sans doute... De toute manière, elle n'en ferait bien qu'à sa tête, elle. Et le Prince avec tous ses titres pouvait bien partir au placard pour la soirée...

Finalement, la kitsune adressa un sourire radieux à ses compagnons tandis qu'ils prenaient la direction du bâtiment antique..

Les vestiges du campement lui rendent son sérieux et elle s'accroupis pour les examiner. La venue du tengu, et sa remarque lui font froncer les sourcils...
« Ce n'était pas si inutile que ça, en effet... »

Le visage fermé elle répondit aux deux combattants.

« Je passe en tête si ça vous va. C'est le plus prudent... Restez à porté d'oreille... »

Et en quelques instants, la jeune femme pris l'apparence d'un petit renard, l'air tout aussi déterminé



HJ : focus animal chauve souris pour vision dans le noir 18m, discretion +25

Modifié par un utilisateur samedi 16 mars 2024 23:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#103 Envoyé le : vendredi 22 mars 2024 22:41:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Mei laissa le groupe pour aller explorer les lieux sous sa forme de renarde.

Les colonnes ornées soutiennent un toit courbé, jadis majestueux mais maintenant marqué par les ravages du temps et des tempêtes de sable et de roche. Malgré l'usure du temps et de la météo capricieuse du lieu, Mei remarque rapidement les détails sculptés avec précision sur les piliers et les arches du temple. Si l'extérieur ne paye vraiment pas de mine, l'intérieur semble davantage avoir été préservé. Des dragons en relief semblent prêts à s'envoler dans le ciel, tandis que des lions gardiens, aux yeux de pierre impassibles, regardent la renarde avec une intensité mystérieuse. A bien y regarder deux fois, il s'agit d'une illusion d'optique. Les statues sont inanimées. Des inscriptions anciennes, à moitié effacées par le vent et le sable, couvrent les murs du temple, racontant peut-être l'histoire de ceux qui l'ont bâti ou les secrets qu'il renferme. Le sol du temple est constitué de dalles de pierre polie, usées par le temps mais toujours remarquablement lisses sous tes pieds. Les dalles sont disposées de manière régulière, formant un motif géométrique complexe qui s'étend sur toute la surface de la pièce principale du temple. Des fissures discrètes parsèment le sol, témoins des tremblements de terre et des mouvements du sol au fil des siècles. Malgré cela, le sol reste étrangement solide et stable sous vos pas, comme s'il était imprégné de la force et de la résilience du temple lui-même. Le sol est également jonchés de débris et de morceaux du bâtiment.

La grande salle semble vide de toute menace. Hormis une sorte de gigantesque autel surmonté d'une sculpture sur le mur du fond... que tu peux décider d'aller voir ou non. Visiblement il n'y a pas que le temps qui s'est vu affecté les lieux. La statue de l'Empereur éternel a été détruite et ses morceaux ont été grossièrement rassemblés avec de vieilles pierres pour que la statue ressemble à une sorte de... canidé à trois yeux ?

[Mei] Religion DD12

Mei a exploré la grande structure du temple. Il reste le bâtiment secondaire qui est un peu moins grand...

Pendant ce temps, dehors le reste de l'équipe attend sans voir ce que Mei peut bien découvrir. Le temps que cette dernière s'infiltre discrètement dans le temple principal, Kayla et Tsung rejoigne l'équipe pour monter la garde à bonne distance du temple pour avoir une vue d'ensemble sur les deux structures et pouvoir sonner l'alarme au cas où.

L'attente est source d'une légère inquiétude, mais Mei a déjà démontré ses capacités d'infiltration.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2024 22:42:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#104 Envoyé le : samedi 23 mars 2024 00:10:48(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La renarde se dirigea en quelques bonds vers l'entrée du temple, sa fourrure claire disparaissant rapidement à la vue de ses camarades. Ses coussinets se posant en silence sur les dalles sableuses, elle avança veillant à ne pas laisser de traces.
Malgré ça, elle avait la curieuse impression d'être suivie du regard par les murs et les sculptures soigneusement conservées qui s'y trouvaient.

Une illusion d'optique réalise la barde, qui admira intérieurement le talent des architectes et des sculpteurs. Un art qui traversait les siècles ! Voilà ce qui la faisait rêver...

Les débris qu'elle doit régulièrement contourner laisse cependant croire que le temple ne tiendrais pas deux ou trois siècles de plus... et Mei note dans sa mémoire les inscriptions qui restent encore visibles.

En tout cas pour le moment, c'était une véritable promenade de santé. Franchement, c'aurait été une perte de ne pas venir, songe la kitsune... du moins, jusqu'à son arrivée dans la grande salle.

Et là, son poil se raidit lentement tandis qu'elle retient un grognement dans sa gorge pour ne pas trahir sa position.

La mère des cauchemars...

Là maintenant tout de suite c'était beaucoup moins entrainant comme perspective surtout accompagné des relents qui lui sautaient à la truffe. Inutile de chercher ce qu'étaient devenus ceux qui avaient trouvé refuge ici. Ils n'en étaient jamais partis.. Lentement, sans bouger du recoin où elle est tapie, l'éclaireuse se force à détendre ses muscles. Invisible et silencieuse elle est, invisible et silencieuse elle reste.

De toute manière, il n'y a pas de péril immédiat et son nez, bien qu'attaqué par les effluves faisandées des offrandes ne percevait pas l'odeur d'adversaires directs. Pas proches... Avec une prudence délibérée, Mei recule. Elle a fait le tour par ici...

Rentrer directement ? Aller vérifier le second bâtiment?

Mmmm.... Donner l'alerte puis aller vérifier le second bâtiment. Elle n'avait pas la responsabilité que d'elle même... et puis l'un n'empêchait pas l'autre.

Une fois ressortie, la fille Lun refit le chemin inverse, sans trainer cette fois, pour finalement reprendre forme humaine au milieu de ses camarades...

« Des gobelinoides » indique-t-elle directement, mortellement sérieuse et sans l'accompagner de fioriture. « J'ignore combien mais ils ont installé un autel à la Mère des Cauchemars dans ce temple. Et il est actif. Ils peuvent nous tomber dessus à tout moment. Prévenez Khali, c'est elle qui saura le mieux comment gérer. »

Elle fronça le nez.

« Je dois vérifier le second bâtiment, voir si je trouve des informations sur leur nombre ou leur nature exacte.  »

Ses contours se floutèrent à nouveau et le renard commença à fair demi-tour.



HJ : focus animal chauve souris pour vision dans le noir 18m, discretion +25

Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : samedi 23 mars 2024 00:24:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun allait creuser son questionnement quand Meï leur tomba dessus avec un déluge de nouvelles...De mauvaises nouvelles. Des gobelinoides? Encore? Ici? La Mère des Cauchemars? Hein....!!!?

Elle n'eut même pas le temps d'intervenir avant que Meî ne file de nouveau dans l'autre sens, la laissant avec ces questions sans réponse. La ru-shi balbutia, clignant des yeux.
« Quoi....!!!? Attendez...donc on a à faire à un culte de gobelinoides...? Qui venèrent...la Mère des Cauchemars, c'est qui encore cette monstruosité? »

Avec un nom pareil ça n'augurait rien de bon, et même si les hobgobelins rencontrés plus tôt dans leur périple s'était au final révélés assez raisonnables pour négocier...parfois...elle n'avait pas oublié les cicatrices qu'elle leur devait. Et voilà que Meï repartait dans l'autre sens escorte!
D'un autre côté, elle était discrète et tout ce qu'Oyuun lui apporterait c'était des ennuis.

Malgré tout, la ru-shi se tourna vers ses companons, à la recherche de réponses.
« Khaliun, tu sais de quoi elle parle? Est ce qu'on doit mettre la caravane en alerte? Ou suivre Meï? »

Elle jeta un oeil autour d'elle, nerveuse.

  • Perception à la recherche des trucs inquiétants : 1D20+7 donne [9] + 7 = 16
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#106 Envoyé le : dimanche 24 mars 2024 14:08:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Déçue du dédain face à ses remarques, Khaliun se résigna à accompagner le groupe, appréciant néanmoins la considération d’Unmei à son égard, une flammèche bienvenue au sein de son humeur ténébreuse.

«  Non, ce temple n’a rien à voir avec le tabou. Toutes les terres tabous à l'est du désert le sont par motif qu'il s'agit de la demeure des esprits du ciel et des monstres. Il y vit des choses… dangereuses. Il est rare que ceux qui vont sous la Montagne en reviennent…  » répondit-elle à Oyuun.

Suivant les visiteurs vers le temple après avoir laissé des consignes aux gardes ainsi qu’aux natifs des steppes, mal à l’aise quant à cette histoire de fantômes, la mutabi-qi haussa les épaules quant à la question suivante.

«  Je vous ai dit que ça pouvait être dangereux, et qu’il était important de veiller sur la caravane... De quoi donc voudrais-tu l’alerter de plus ?  » demanda-t-elle, vexée d’avoir été prise à la légère.

«  Aucune idée. La Mère des Cauchemars est crainte des mutabi-qi. Les seules “offrandes” qu’elle reçoit sont destinés à les éloigner de la tribu, elle et ses calamités.  »
Offline vaidaick  
#107 Envoyé le : mardi 26 mars 2024 18:54:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 8/8
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

La capacité de Mei à se transformer en renard fascinait Unmei. Il regarda la petite renarde s'éloigner, quelque peu inquiet tout de même pour elle.

L'attente lui parut longue, d'autant plus qu'une certaine tension planait sur le groupe. Khaliun paraissait être d'une humeur exécrable, et Xian était mutique. Quant au tengu, il le mettait mal à l'aise. Le tiefflin retint un soupir...

Enfin, Mei réapparut, pour leur annoncer la présence du culte de la Mère des Cauchemars. Merde... Manquait plus que ça ! pensa-t-il. Puis la renarde disparut de nouveau, à l'affût d'autres traces de vie gobeline.

« Du type de danger en question. » répondit platement Unmei à la répartie de Khaliun à Oyuun.

Il fit un grand signe à Kayla, et s'empressa de se rendre vers les deux éclaireurs. « Dame Kayla, vous pouvez aller informer Amaëlle de la présence de gobelinoïde et d'un culte de la Matriarche des Cauchemars alias Lamashtu s'il vous plaît ? Votre sœur en a trouvé des traces récentes. Qu'elle renforce la garde. J'aimerais pas que ces saletés leur tombent sur le râble par surprise... »

  • Connaissance religion (La Mère des Cauchemars) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2024 22:18:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#108 Envoyé le : mercredi 3 avril 2024 16:27:16(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Dans l'attente tendue,
Souffle suspendu, cœur bat,
Esprit agité


La mage répond à la mutabi-qi par un sourire et un haussement d'épaules. Mieux valait ne pas chercher a discuter l'aspect officiel de la chose. Oui... Les décisions administratives... Bref. Que chacun agisse en son âme et conscience. L'intervention de Kang fait subitement monter la tension entre les épaules de Xian... L'inquisiteur n'est pas celui qui lui inspire la plus grande confiance eut égard des décisions d'Oyuun... Mais il semble finalement plus compatissant qu'autre chose. Une bonne nouvelle...

Le retour de Mei lui fait froncer les sourcils l'air contrariée mais ne parviens toujours pas a lui faire desserrer les lèvres. Plus qu'autre chose, la mage semble... songeuse. Les yeux perdus dans le vague, elle réfléchis. Et puis finalement... Sans qu'un quelconque évènement ne semble justifier son changement d'attitude, elle se redresse, incante un sort d'armure de force puis s'approche d'Oyunn autour de qui elle installe une armure semblable en se contentant de commenter :

« Bon vu l'heure de toute manière... »

Puis sur un ton finalement assez peu habituel pour elle, elle enchaîne :

« Khaliun a raison sur un point : la caravane est normalement déjà en attente. En revanche, les précisions sur la nature de la menace ne pourront pas faire de mal. Pour l'heure, laissons Mei vérifier s'il y a quelque chose dans l'autre bâtiment. Après on essaiera de déterminer si c'est le genre d'offrande que tu évoque... »

Elle fait un signe en direction de Khaliun

« Ou si ça correspond plutôt aux offrandes effectuées par des suivants convaincus. »

Se tournant vers Kang, elle demande :

« Vos recommandations quand à la manière de traiter ce genre d'autels ? Ce n'est pas non plus comme s'il était dédié a la Princesse Pâle... »

On relance des armures de mage.
❀ Actif :
❀ Armure de mage pour Oyuun et Xian
thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#109 Envoyé le : mercredi 3 avril 2024 23:40:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
L'inquisiteur tengu Kang, observant les autels d'un regard sévère, prit finalement la parole d'une voix profonde et grave :

« Brûler ces autels serait la solution la plus prudente et la plus sage. Les forces obscures qui les animent doivent être éradiquées sans délai. Bien que cet autel ne soit pas dédié à la Princesse Pâle comme vous dites, il a été conçu de la main des gobelins...

Toute présence maligne doit être traitée avec la plus grande fermeté. Nous ne pouvons pas prendre le risque de les laisser en place, car elles pourraient devenir des foyers de corruption et de malheur pour cette région. Nous sommes proches du sud.. »


Son regard noir se posa sur chaque personne présente, insistant sur l'urgence de la situation.

« L'autre bâtiment est sans doute le nid des monstres... Je répugne à voir les ruines d'un empire millénaire souillé par la présence gobeline... Pas vous ? »

De son côté, après un regard à sa sœur pour confirmer la consigne d'Unmei, Kayla se dirigea vers la caravane pour les mettre en alerte. Son expression révélait un léger agacement face à l'initiative de l'homme qui lui avait donné des instructions, montrant ainsi qu'elle n'avait visiblement pas l'habitude qu'un homme lui dicte quoi faire.
Offline vaidaick  
#110 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 13:51:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 8/8
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

« Le culte de Lamashtu est un culte d'atrocités et de souffrances. C'est probablement l'un des rares sujets qui met presque toutes les autres religions d'accord. » dit sombrement Unmei en se dirigeant vers l'autre bâtiment à la suite de Mei afin de ne pas être trop loin d'elle si elle venait à se faire repérer.

« Peu importe que ce soit les ruines d'un empire millénaire ou tout autre emplacement, nous ne pouvons laisser ce culte s'étendre. » répliqua-t-il à la remarque de Kang. « Quant au fait que ce soit des gobelinoïdes... Peu importe là aussi. Je n'ai rien contre leurs races. Seulement contre leurs croyances. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : vendredi 12 avril 2024 23:32:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun trépignait un peu, impatiente de pouvoir trouver une solution à cette oppressante inquiétude qui la tenaillait tandis que Meï partait encore en reconnaissance seule, et parfaitement consciente que tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant était de laisser la kitsune faire ce qu'elle savait faire de mieux en matière de reconnaissance...L'attitude de Kang par rapport aux gobelinoïdes l'agaçait profondément, et elle s'efforçait de ne pas rétorquer vertement au tengu. L'intervention d'Unmeï lui fournit de quoi rebondir.
« Lamashtu est une divinité dangereuse, je crois que nous sommes d'accord là dessus...qui que soient ses adeptes, gobelins ou pas. »

Xian vint tisser de nouveau son sortilège de protection autour d'elle, et Oyuun la remercia avec un sourire amical.
« Merci Xian! Ca me sera bien utile si nous devons en découdre...je partage ton avis, ce que nous pouvons faire de mieux dans l'immédiat est de laisser Meï trouver les informations qui nous manquent. En attendant, tant que la caravane garde l'oeil ouvert... »

Son regard s'égara sur Khaliun et une idée parasite apparu dans son esprit. Elle secoua la tête pour tenter de s'en débarasser, mais elle avait beau faire...

Autant en avoir le coeur net.

S'écartant un peu du reste du groupe, Oyuun se rapprocha de Khaliun et lui parla à voix basse.
« Khaliun, je peux te dire un mot..?

...Est ce que tu es mal à l'aise en intérieur? C'est comme quand on a du descendre dans les cavernes...c'est entrer dans le temple, qui t'inquiète? »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2024 23:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#112 Envoyé le : mercredi 17 avril 2024 02:54:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Il n'y avait pour le moment aucune menace visible à l'horizon mais la découverte d'un lieu de culte gobelin dédié à Lamashtu n'était pas sans effet sur l'ambiance générale. Une partie du groupe partie vers la caravane pour préparer une rencontre problématique et alerter les mercenaires. Une seconde équipe resta sur place pour monter la garde. Et une troisième "équipe" composé exclusivement de Mei sous sa forme de renarde alla explorer le second temple.

Message secret pour Scordard, Luciole :
...

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#113 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 23:29:18(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

C'est ce qu'on appelait filer à la renarde.

Peut-être qu'elle aurait quand même du leur donner un peu plus d'explications songe un instant la kitsune avant de se glisser dans le second bâtiment. Bha... ils allaient forcement comprendre. Elle leur faisait confiance. Sinon, papa ne les aurait jamais choisit, pas vrai?

L'esprit tranquille, ou du moins avec une couche suffisante de mauvaise foi pour qu'elle puisse se défausser de la charge explicative, la barde observa autours d'elle. Les murs étaient encore plus mutilés que lors de sa première visite. Ce qui avait pu exister ici ne subsistait plus qu'à l'état de ruines. Qu'on détruise les vivants, c'était une chose, qu'on efface leur mémoire et leur histoire, par contre, ça avait le don de la mettre en rogne. A quoi bon avoir vécu si le souvenir lui aussi s'effaçait.

Mais les reflexes enseignés à la dure par le vieux maitre de chasse du clan étaient suffisamment ancré pour que même furieuse, elle se déplace comme un souffle, ne bougeant que lorsqu'elle était sure de se fondre dans le paysage. L'invisibilité ne servait à rien quand on maitrisait assez son corps et son environnement pour ne plus y faire qu'un. Et du terrier où elle observe les occupants, rien ne bouge sinon ses yeux qui suivent les mouvements de certains d'entre eux.

Des gobelins donc.. Locaux si elle identifiait correctement les accents de leur langue. Par Daikitsu, comment pouvait on massacrer à ce point un language même aussi disharmonieux que leur langue raciale. Bon.. et à part papa et elle, il ne devait pas y avoir grand monde dans cette caravane capable de déchiffrer ça. Mei suivit les réactions, se retenant le moindre frémissement d'oreille lorsque deux corps tombent l'un après l'autre. Elle n'avait aucune envie de se faire dénicher pour etre la suivante...

En tout cas si elle comprenait bien la situation, Khaliun n'allait pas du tout apprécier mais il était probable que la caravane ne soit pas vraiment en danger. Et... il était temps d'aller faire son rapport. Tout bon éclaireur devait savoir quand rejoindre sa meute, et là, il était temps.

La petite renarde, lentement, repris le chemin de la sorti, veillant à ne laisser aucune trace de pattes là où elle était passée. Et c'est avec un luxe de précaution absolument pas exagéré de son point de vue qu'elle atteignit la sortie. Inspirer...

Et rejoindre sa troupe d'élite qui avec un peu de chance s'étaient fait un sang d'encre pour elle... ou pas. Mouais, ou pas. Au moins elle n'aurait pas droit à une leçon de bon sens, songeât t'elle en réapparaissant devant eux.... Faisons comme si tout avait été naturellement simple et qu'elle n'avait pas stressé à mort...

« Hey... pas trop inquiété?  » demande une Mei l'air plutôt satisfaite... avant d'ajouter en s'étirant comme si elle était restée longtemps ankylosée « Et on a touché le gros lot les enfants...  »

Modifié par un utilisateur mardi 23 avril 2024 20:53:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#114 Envoyé le : lundi 22 avril 2024 09:28:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Face à la réaction d’Oyuun, Khaliun rougit comme une pivoine, arborant son habituel air grognon teinté d’une évidente couche de gêne. Était-ce si simple de lire en elle ? Et puis, qu’est ce que cela avait de mal de craindre cette menace planant au-dessus de leurs têtes ?

«  Que… ? Non ! Enfin… C’est pas naturel ces choses-là… Les Mutabi-qi vivent en extérieur, dans les steppes… Cet endroit ne m’inspire aucune confiance…  » confessa-t-elle.

A cet instant, le miroir dans sa poche sembla vibrer, comme animé d’une étrange résonance. Instinctivement, la mutabi-qi porta la main à sa poche, manquant de se couper avec le tranchant de l’artefact.

Observe… Dépasse ton égo… Si tu veux accomplir ce qu’aucun des tiens n’a encore accompli, tu dois faire ce qu’aucun des tiens n’a encore fait… Explore cette nouvelle possibilité… songea-t-elle, comme si cette pensée s’était imposée dans son esprit.

Avançant à la suite de ses compagnons, elle répondit à Xian avec un enthousiasme nouveau, bien que toujours teinté de gêne et de son côté rabat-joie.

«  Des suivants convaincus… Tu n’as pas tort, ce n’est pas si rare. Surtout lorsqu’animés de vengeance…  » ajouta-t-elle en connaissance de cause, pour être elle-même de ce genre là.

«  Soit, allons-y. Nettoyons cet antre, si vous pensez que c’est mieux ainsi.  » conclua-t-elle, allant dans le sens d’Unmei et de Kang.

Le retour de Mei rajouta un bûche dans le feu.

«  Le gros lot ? C'est-à-dire... ?  »

Tu vois... ? Observe...
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : lundi 22 avril 2024 22:16:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun se surprit à sourire, amusée et attendrie à le fois, en voyant Khaliun rougir. Apparemment elle avait touché en plein dans le mille. Elle passa un bras autour des épaules de la guide, la serrant contre elle. Mince, elle avait peut être été trop tactile sans prendre le temps de poser la question...tant pis.
« Oh, je comprends ce que tu veux dire! La première fois que j'ai vu les étendues sans personne aux alentours autre que notre caravane, ça m'a donné le vertige aussi...

C'est vrai qu'en ayant passé la majorité de mon enfance dans les rues et les tunnels de Goka, je suis plus à l'aise dedans que dehors, mais ça me paraît naturel comme réaction.

Ca ira, si on doit y aller? »


Meï revint avant que la ru-shi n'ait de réponse, et les nouvelles qu'elle apportait n'étaient pas bonnes...apparemment, ils allaient devoir se retrousser les manches...Mais au moins, Oyuun était soulagée qu'il ne soit pas arrivé malheur à leur kitsune préférée.
« Tu as trouvé quelqu'un, Meï? A notre portée, tu penses?

...je sais que tu sais ce que tu fais, mais...c'est pas prudent de partir seule! Il faudrait qu'on trouve un moyen de communiquer dans ces cas là. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#116 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 23:53:15(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 8/8
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Le groupe s'était arrêté à distance de la bâtisse, laissant Mei effectuer son travail de repérage. Cependant, Unmei restait extrêmement vigilant, se concentrant plus sur les bruits que sur sa vue. Ce qui l'inquiétait n'était pas tellement de voir arriver des gobelins, mais que la renarde se fasse repérer et qu'elle ait besoin rapidement de leur secours. Même si, pour être honnête, c'était plus par conscience professionnelle que par réelle inquiétude : la capacité des kitsunes à changer de forme leur permettait d'être bien moins facilement visibles qu'un humanoïde, et il y avait peu de chances que les gobelins soient sur leurs gardes en plein milieu de nulle part.

Au retour de la fille du clan Lun, Unmei esquissa un léger sourire de soulagement. Pas trop inquiet, non... Mais pas hyper serein non plus... « C'est vrai qu'un moyen de communiquer, ou au moins convenir d'un signe quelconque pour savoir si vous êtes en danger, ça pourrait être une bonne idée. Peut-être un truc à prévoir pour une prochaine fois. » acquiesça le tiefflin à la remarque d'Oyuun.

« Alors ? On peut avoir un peu plus de détails ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#117 Envoyé le : jeudi 25 avril 2024 14:48:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Enigme voilée,
Cadeau, douceur ou fardeau?
Attente incertaine.


Les réponses qui lui sont apportées correspondent plus ou moins à ses attentes. Trancher ainsi sur la base de différences culturelles n'enthousiasme guère la mage... Mais force est d'admettre que ceux qui vénèrent Lamashtu autrement que pour éloigner d'eux son courroux ne sont généralement pas du genre qu'on apprécie d'inviter a une fête.

Elle hoche donc simplement la tête, marquant son assentiment aux paroles des deux religieux bientôt appuyés par Khaliun. Puis son regard se fixe sur le temple, attendant simplement le retour de la renarde...

Lorsque, finalement, elle reviens avec un air satisfait, Xian porte sur elle un regard amusé... La remarque pleine de sollicitude d'Oyuun bientôt appuyée par Unmei la fait sourire.

« C'est effectivement quelque chose qui pourra être pensé. Mais que diriez vous de reporter ça à après note petite session de ménage ?

Du coup... et puisque tu as l'air d'avoir trouvé un jouet... Combien ? Et ils ont des archers ? »


On relance des armures de mage.
❀ Actif :
❀ Armure de mage pour Oyuun et Xian
thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#118 Envoyé le : jeudi 25 avril 2024 23:42:35(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ah! C'était bien pour ces regards partagés entre l'amusement, le soulagement et parfois l'exaspération qu'elle adorait être entourée. Bon bon bon...

« Heu, oui maman ...? » Non mais quoi répondre d'autre à une Oyuun qui lui donne des conseils de prudence. A cela près que sa propre mère ne lui dirais probablement jamais ce genre de chose. Ce serait plutôt des encouragements... « Alors je ne dit pas non hein, mais va falloir viser la télépathie, à moins que vous n'ayez un moyen de comprendre les glapissements... » Réponds elle avec une grimace un peu gênée.

La barde repris sa contenance pour répondre avec un sourire satisfait.

« Pas quelqu'un. Tout un groupe de gobelins. J'en ai vu une douzaine mais il y en avait peut-être davantage dans des couloir reculés.. ». Elle laissa glisser un regard à Xiàn, « j'ai beau être discrète, j'ai préféré ne pas prendre trop de risques. En vrai, c'était un peu chaud... A part moi, je doute que quelqu'un d'autre aurait pu s'en sortir comme ça. »

Sérieusement, sans se vanter, elle défiait quiconque d'arriver à la battre à ce petit jeu sans être un kitsune. Et ceux capables de ça n'était certainement pas en plus des linguistes confirmés. Se mordant la lèvre machinalement, elle reprends.

« Je pense qu'il n'y a pas de danger immédiat, la caravane est trop nombreuse pour qu'ils se risquent à l'attaquer directement. Par contre, comme j'ai prévenu ce sont des fidèles de Lamasthu et leur cheffe est probablement dotée de pouvoirs divins. Les restes de certaines de leurs victimes ont été soigneusement étalés et décorent tout un mur façon massacre. C'est un autel carrément glauque. Et à l'odeur, j'vous garantis que ceux là étaient tout frais... et qu'ils ont eut beaucoup de prédécesseurs. Ils s'en prendront à tout ceux qui s'éloignent juste un instant du groupe s'ils nous repèrent. »

Regardant cette fois directement Khaliun, elle repris.

« D'après leurs discussions, leur cible habituelle c'est les mutabi-qi qu'ils capturent soit pour rançon dans le cas des femmes, soit pour les dévorer dans le cas des hommes. Là, la grosse était furax car j'ai cru comprendre qu'ils ont boulotté aussi leurs prisonnières cette fois.

Dans tous les cas, ce sont de sacrés fourbes vu le nombre qu'ils ont piégés. Et ils ont vraiment faim...  »


Bon, elle était mal placée pour parler de fourberie, mais elle au moins ne mangeait pas ses victimes, pas plus qu'elle n'étalait leurs entrailles pour célébrer une déesse complètement barge. Pourvu qu'ils aient été morts à ce moment là... La barde semble réfléchir un instant à la question de la mage. Alors... elle n'a pas le souvenir d'avoir vu des arcs...

« Pas d'archers à priori. Mais certains m'ont fait penser à des bulettes. Ils sont peut-être capable de nager dans le sable.. ? Imaginez l'horreur d'un truc plein de dents qui surgit sous vos pattes.  »

S'asseyant à demi sur ses talons, elle demande finalement...

« On fait quoi ? Je croit qu'ils ne nous ont pas encore repérés... Et certains de leurs combattants ne sont pas à prendre à la legere. Ils ont pas mal de victimes derrière eux... »

Tout lui allait mais... ce n'était pas une discussion qu'elle voulait esquiver. Ou prendre seule.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2024 23:43:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET