Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#81 Envoyé le : jeudi 25 janvier 2024 22:06:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

29 / 47

RAGE 7/8
BLESSINGS 4/4
FERVOR 1/3

Dès que la bulette s'effondra, le mercenaire cessa de puiser dans ses origines oni. Tout son corps revint à ses proportions habituelles, accompagné de la fatigue que cela engendrait invariablement. Il se demanda si, un jour, son corps finirait par s'y habituer, ou si au contraire à terme cela pourrait avoir des effets délétères, voire fatidiques.

« Y a un truc dans sa gorge, là, non ? » souffla-t-il...

Mais ce n'était pas le moment de fouiller la bestiole. Épuisé, il marcha tout de même jusqu'à Oyuun afin de lui prodiguer quelques soins. Posant sa grosse paluche sur l'épaule de son amie, il implora Arqueros de la guérir.

Alors qu'il incantait, son regard se porta vers le ciel, et il plissa les yeux pour mieux voir. Un rapace ? Il n'y connaissait pas grand chose, mais il lui paraissait étrange...

  • Perception bulette DD13 : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Blessures légères sur Oyuun : 1d8+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 25 janvier 2024 22:37:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : vendredi 26 janvier 2024 23:08:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le monstre expira tout juste qu'Oyuun s'effondra à demi, s'appuyant sur la carcasse pour garder son équilibre maintenant que l'adrénaline retombait et que la douleur se faisait plus intense. Elle avait fait bonne figure et tenu son rôle pendant l'affrontement mais il s'en était fallu de peu. Les griffures, brûlantes, envoyait de douloureuses pulsations dans tout son corps, et il fallu qu'Unmeï se serve de la baguette pour apaiser un peu la douleur. La souffrance calmée, et la plaie a demi-cicatrisée, Oyuun parvint enfin à reprendre son souffle, reprenant ses appuis avec difficulté alors que le froid apaisant l'enveloppait.
« Ugh...merci Unmeï...ça ne fait pas de mal. Cette saleté ce sera défendue jusqu'au bout, j'espère que le reste de l'expédition s'en est aussi bien tiré que nous. Tout le monde va bien? Pas de blessés? »

Les paroles de son ami lui firent froncer les sourcils, et par curiosité elle jeta un oeil dans le gosier de la bulette.
« Un truc dans sa gorge? C'est bizarre, non...? Quelqu'un y voit quelque chose? »

La poussière retomba bientôt, et le bilan de l'attaque tomba avec le vent: deux disparus. Face à autant de bulettes, ils s'en tiraient sans doute pas mal, mais Oyuun serra tout de même les dents face à la perte de deux de ses collègues. Elle ne connaissait bien ni Sakaryo ni Delan, mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle aurait pu être à leur place.
L'absence complète de corps la faisait également grincer des dents...d'une part parce qu'ils n'auraient pas de sépulture, d'autre part parce qu'elle ne pouvait pas entièrement noyer ses doutes sur leur possible survie. La machine endommagée était un autre coup dur...mais le désert était sans merci, et d'une certaine façon, ils avaient de la chance.

Elle n'était pas particulièrement dévote, mais elle se joignit volontiers à la cérémonie. Il était autant nécessaire de rendre hommage aux morts que de célébrer leur victoire. Après tout, ils n'auraient peut être pas toujours autant de chance. Restait à espérer qu'ils sauraient toujours tirer leur épingle du jeu.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#83 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 17:58:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Terrassée d’un incroyable enchaînement d’Unmei, le monstre s’écroule enfin. Ce n’est pas trop tôt pour Khaliun qui, haletante, commençait à être à court de force. Son regard stupéfait se pose machinalement sur ses mains, tremblantes, incandescentes, mais intactes. Elle ne se savait pas capable d’une telle chose.

“Tu vois quand tu veux ?” murmura une voix dans son esprit.

Rapidement ramenée à la réalité par Oyuun, la mutabi-qi acquiesça d’un air dubitatif, avant de se pencher vers la bulette.

«  Euh… Oui… ça va, merci. Et vous ?
Dans sa gorge vous dites… ? Voyons ça…  »


Redressant une manche, Khaliun hésita un instant avant de plonger son bras dans la bête, observant ses yeux pour guetter la moindre réaction inattendue.



«  Le cuir de cette bulette pourrait faire une bonne armure je pense. Le temps qu’on rassemble la caravane, je pense qu’on pourrait essayer de le dépecer.  »

A moins qu'on ne l'en empêche, Khaliun va s'affairer à cette tâche.
Depuis qu'elle est passée sorcière, elle a un maléfice de guérison => Un sort de soins légers par PJ et par PNJ (sauf Oyuun) !

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2024 18:00:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#84 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 23:26:38(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La renarde baissa finalement son arme. Et bien au moins, c'était clair pour cette fois. Ils n'avaient pas eut besoin d'elle pour s'occuper de cette bulette surdimensionnée. Comme quoi... elle sécha une larme imaginaire...
Bon, plus sérieusement. Où étaient les seuls véritables monstres ici ? Regardant autours d'elle pour essayer de les localiser, la jeune barde fini par repérer des petites traces ensanglantées. Pas besoin de s'inquiéter, songea t'elle en constatant la direction où ils vers laquelle elles s'éloignaient.

Il y avait de toute évidence des volontaire pour aller mettre le bras entre les multiples rangées de dents de la bulette... par-fait. Elle ne s'en sentait pas particulierement, elle.

« Ca va... Quelqu'un a besoin d'une armure ? Ou sait dépecer correctement une bestiole de cette nature ? Parce que sinon je suis pas sure... » demande-t-elle.



Deux morts donc dans cet assaut. Ca... allait. Deux représentants de Goka. Pas assez pour que les équilibres actuels puissent êtres remis en cause. Pas avec l'absence des troupes du Lingshen. Donc.... rester vigilante mais rien à signaler pour l'heure.


thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#85 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 15:45:00(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

35 / 35

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +6 / Vol +7
Lance brisée : 7/7

Enfin terminé,
Écho de la lutte passée,
Calme retrouvé.


Et bien en voilà deux de moins... Et pour couronner le tout, aucune langueur pour venir rappeler à la mage de désagréable souvenirs.

Les conséquences de l'attaque ont été tragiques... Mais moins qu'on n'aurait pu le craindre au vu du nombre de créatures. C'est donc avec un certain soulagement que Xian avait rejoint les autres autour du cadavre de la plus impressionnantes de leurs proies...

Lorsque Khaliun évoque la qualité du cuir de la créature et se lance dans la difficile tâche de dépecer la créature, la mage demande, d'une petite voix :

« Je peux aider ? »

Puis, d'un ton encore plus bas, pour n'être entendue que de la seule mutabi-qi :

« Ta magie à pas mal changé non ? Tu peux encore soigner ? »

❀ Actif :
❀ Armure de mage sur moi-même et Oyunn
  • Vigueur : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2024 16:06:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#86 Envoyé le : vendredi 2 février 2024 21:41:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

29 / 47

RAGE 7/8
BLESSINGS 4/4
FERVOR 1/3

« Je n'ai aucune compétence en la matière. » répondit Unmei à Mei. « Enfin... Je sais dépecer un animal pour le faire cuire, mais d'ici à prétendre que le boulot que je pourrais faire sur ce type de bestiole soit assez propre pour être utilisé par un armurier, il y a un pas que je franchirais pas. » précisa-t-il. « Toutefois, si je peux aider quelqu'un de plus aguerri, je le ferai volontiers. »

Pendant ce temps, Khaliun plongeait sa main dans la gueule du monstre et en ressortait une gemme couleur sable. Il ne fallut pas longtemps aux arcanistes du groupe pour l'identifier comme magique, et potentiellement intéressante d'après Xian.

Il se tourna vers la mutabi-qi, et la dévisagea alors que le combat lui revenait à l'esprit. « Dîtes-moi, Khaliun...? » commença-t-il. « C'était quoi, ça ? » dit-il en montrant la bulette du doigt. « C'était... Pschh ! Flash ! Froutch ! » fit-il avec de grands gestes enthousiastes en mimant et imitant maladroitement les bruits des flammes sorties des mains de la jeune femme. « C'était génial ! C'est un nouveau pouvoir ? »



Une fois l'intégralité du campement rassemblé, ce fut l'heure du décompte. Deux disparus, la machine abimée, et la pierre bizarre devenue encore plus bizarre. Passé le choc de perdre un camarade si jeune en la personne de Delan Liao, Unmei relativisa intérieurement les faits. Ils s'en sortaient plutôt bien : une telle attaque aurait pu être infiniment plus meurtrière, et les montures n'avaient pas été blessées.

Le prêtre d'Arqueros participa à la cérémonie funéraire, plaçant un petit mot pour chacun, un petit peu plus long pour le jeune mercenaire qu'il avait un peu côtoyé. Mourir au combat était leur lot à tous, rares étaient les mercenaires qui vivaient vieux...

Modifié par un utilisateur vendredi 2 février 2024 21:43:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#87 Envoyé le : jeudi 8 février 2024 16:06:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Khaliun acquiesça d'un léger hochement de tête, appréciant l'offre d'aide de Xian ainsi que d’Unmei. Ensemble, ils pourraient s'atteler à la tâche délicate de dépecer la créature, veillant à récupérer chaque morceau de son précieux cuir.

«  Je n’ai jamais dépecé de telle créature, mais… Sur le parchemin, ça ne doit pas être si différent de ce que l’on trouve dans les steppes…  »

Les paroles à mi-voix de Xian semblaient révéler une inquiétude de la part de la magicienne. Khaliun, ne sachant trop quoi dire, tourna vers elle un regard dubitatif, avant qu’Unmei n’appuie davantage sur la question.

«  Merci… Oui… C’est depuis notre rencontre avec l’esprit de l'Orage, et plus récemment depuis que j’ai trouvé ce miroir mutabi-qi sous le grand champignon. C’est comme si… Comme si je comprenais ce que je ne comprenais pas auparavant mais que j’arrivais à faire instinctivement.  »

Comme pour donner suite à l’enthousiasme d’Unmei, et peu habituée à recevoir de telles éloges, le visage de la mutabi-qui s'empourpra, un sourire bête se dessinant sur ce dernier. Claquant des doigts, elle fit apparaître une flamme au bout de son index, comme si cela était une simple formalité. Quant à la question des soins, elle hésita, puis elle toucha Xian, se concentrant, essayant de s’imaginer un flux d’énergie positive. Elle sentit une vague de chaleur, puis plus rien, comme si la magicienne était déjà soignée.

«  Je pense oui… La sensation est différente, mais je pense oui.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#88 Envoyé le : mercredi 14 février 2024 23:58:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les choses se mettent petit à petit en place. Si vous dépecez la créature, vous prenez votre temps pour le faire correctement et votre forgeron duergar se propose tout naturellement de vous transformer ces bouts de bestioles en armure de cuir digne de ce nom... Il a visiblement déjà affronté des bulettes au cours de sa carrière de chef d'avant poste souterrain et peut tout à fait vous réaliser une belle armure à partir du cuir de la bulette géante. Le plus long sera de traiter le cuir magiquement pour éviter qu'il ne dépérisse.

Gain d'une armure de cuir clouté de bulette, si vous dépecez la créature et que vous laissez Tolgran vous aider.

Une partie de la viande des petites bulettes est encore tendre et servira à agrémenter les rations de ces prochains jours. Le reste de la viande comestible est consommé par vos mégalanias.

Le reste des cadavres est simplement jeté dans le ravin pour éviter d'attirer un prédateur trop prêt du camp pendant les derniers préparatifs. Les membres de la société du dragon du fleuve rincent le sang de requin à coup de tour de magie ou d'oraisons.

Les clercs de Pharasma restant consacrent la zone pour retarder sinon empêcher le retour à la vie des requins en tant que mort-vivants.

Le clan Lun rassemble les tentes et répare ce qui doit l'être. Une grande partie de l'équipement a été endommagée soit par la tempête soit par les bulettes mais rien qui ne puisse être réparé ou qui ne compromette votre expédition.

Les mercenaires de Goka partent en éclaireurs repérer les environ et une route plus sure pour le départ.

De votre côté, vous avez un peu le temps de souffler. Cette attaque était un sacré coup dur. C'était la première fois que le professeur avait l'occasion d'observer lui-même un tel phénomène qui ne lui avait été que rapporté par d'autres. Un hasard moqueur s'était joué de votre caravane, mais d'un autre côté un tel malheur aurait sans doute fait plus de dégâts plus tard. C'était une chance que ces créatures frappent si tôt quand le groupe était encore en forme et n'avait pas été éprouvé par le désert.



La caravane lève le camp deux jours plus tard. Vous suivez la route pendant trois jours sans quoique ce soit de notable. Votre expédition est victime d'une attaque de bandits, d'une attaque de hyènes... Une autre tempête vous frappe mais bien moins violente que la précédente... En tant qu'équipe promue "fer de lance", c'est souvent vous qui vous occupez de ces menaces tandis que le reste de l'expédition les esquives.

Butin :
- Peau de hyène X4 (4x 40 Po)
- Peau de hyène sanguinaire x1 (1x 150 Po)
- 7 dagues (7x1Po)
- 3 arcs courts (3x15Po)
- 1 armure de cuir ordinaire du chef des voleurs
- Une bourse contenant 50 pièces d'or (les voleurs n'étaient que des vanupieds)
- Au grand désespoir de Guon, Gobi récupère un gros fémur sur la hyène sanguinaire pour lui servir de jouet, à moins que ce ne soit pour faire ses dents ?



Ce n'est qu'à la fin du troisième jour alors que le crépuscule tombe à l'horizon que vous tombez sur un vieux bâtiment en piteux état, dont dirait une sorte de temple...

Il ne ressemble pas vraiment aux édifices que vous avez l'habitude de voir. Les vieilles colonnes de pierre sculptée et le toit couvert de tuiles ne fait pas vraiment mutabi-qi... Il ne fait pas non plus dans le style du Lingshen... Il ressemble plutôt à certains des plus vieux bâtiments de Goka.

Le docteur Cai Lun intervient avant que l'équipe ne se perde en conjecture.

« C'est la première fois que je passe par ici, mais je reconnais cet édifice. Il s'agit des ruines du temple de l'Eternel Empereur de Nan Shanlu...

C'est le dernier vestige de l'Empire Lung Wa qui a été trouvé dans cette région, il y a plusieurs dizaines d'année...

Et c'est aussi un marqueur qui annonce que nous quittons le sud de la bouche du désert, Shamorukou pour nous aventurer dans Nan Shanlu... Voyez comme la terre se soulève en collines à partir d'ici. »
dit le scientifique sur un ton particulièrement enthousiaste.

Cela veut surtout dire que la suite du voyage sera encore plus difficile et la terre moins praticable.

Tsung des éclaireurs mutabi-qi semble murmurer une prière aux esprits. Les terres au-delà de ce temple avaient un sens très différent pour le banni qu'il était.

Il va bientôt faire nuit. Le lieu est d'une valeur archéologique utile pour l'expédition. Le voyage d'après s'annonce plus dur. Tout plaide pour que vous stoppiez la caravane prêt du temple. Mais... La dernière ruine que vous avez trouvé ne vous a pas vraiment porté chance... C'est à vous de voir si vous préférez camper par ici ou chercher un autre endroit.

Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : dimanche 18 février 2024 17:33:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Les conséquences de la tempête et de la sauvage attaque du banc de bulettes resta une préoccupation constante dans l'esprit d'Oyuun pendant les jours qui suivirent...Elle avait rejoint les rangs des mercenaires venus de Goka avant tout par intérêt et parce qu'elle y voyait une chance de voir du pays et d'en apprendre plus sur ses origines, mais le mercenaire tué pendant l'attaque restait un collègue et elle se sentait, quelque part, coupable de ne pas avoir pu faire plus pour éviter cette tragédie, risques du métier ou non. Idem pour le prêtre qui venait lui aussi de la Cité des Lanternes.

Mais ses doutes finirent par se consolider en une conviction: en tant que membre de l'équipe "fer de lance" de la caravane, elle était dans tous les cas dans la meilleure position possible pour éviter que cela ne se reproduise...

Et puis, même si c'était un maigre confort, les incidents suivants démontrèrent que la caravane pouvaient être une machine bien huilée quand les circonstances ne conspiraient pas contre elle! Ni les brigands ni les meutes de hyènes ne représentaient de véritable danger, et ils y gagnèrent même quelques ressouces qui pourraient se révéler utiles en atteignant la prochaine escale de leur voyage! Même si pour le moment, ils n'avaient aucun moyen d'en tirer quoi que ce soit dans les collines au sud de Nan Shanlu.



Oyuun balaya le temple en ruine du regard.
« Le Temple de l'Empereur Eternel, huh...? »

Le siècle écoulé n'avait pas été tendre avec l'endroit...Le lieu de culte abandonné paraissait presque faire déjà partie du désert, et finirait par le faire tôt ou tard. Et pour ne rien arranger, c'était leur dernier bivouac avant d'engager la section la plus dangereuse de leur voyage pour le moment.

D'un autre côté, un abri était mieux que rien. Et si elle révérait Hei Feng, Oyuun ne se considérait pas non plus comme superstitieuse.
« Je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil...mais il vaut peut être mieux que moi et le reste du fer de lance passions les premiers pour vérifier que l'endroit n'est pas dangereux...il ne manquerait plus que nous allions aveuglément dans les ennuis. »

Modifié par un utilisateur lundi 19 février 2024 19:19:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#90 Envoyé le : vendredi 23 février 2024 12:20:43(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Les deux tombés avaient rapidement été chassé des préoccupations de Meï et, refusant de rester inactive trop longtemps, la kitsune s'était joint aux réparateurs, bavardant tout en travaillant.

Les jours suivants s'étaient fondus en une quasi routine. Laisser Khaliun choisir le chemin, faire courir ses doigts sur le manche de son instrument en une mélopée qui résonnaient avec le vent des collines du Sud de Nan Shanlu, et parfois le troquer contre la hampe de son arbalète. La barde s'était questionnée parfois sur leur rôle. Eclaireurs, guides, diplomates, groupe à tout faire... pourquoi pas... mais si c'est eux qui devaient protéger le reste de la caravane, à quoi servaient donc les mercenaires de Goka... ? Si la force qu'ils représentaient n'étaient pas dirigée contre les menace de la route, contre qui était elle pointée. Et les réponses qu'elle pouvait proposer n'étaient toujours pas plus réjouissantes que les semaines précédentes.

Elle n'en avait pas fait part aux autres, inutile de les déranger avec ce genre de supposition.



« Le temple de l'Eternel Empereur !? Rien que pour le voir ça valait le coup de passer par ici » s'enthousiasme t'elle également. Il y avait tant d'histoire, tant de symbolique à ces monuments. Représentants d'une époque disparue et qui un jour serait lui aussi érodé par le vent et les sables. « Tu sais en quelle année il a été bâtit ? Et selon quelles techniques ? » Rien qu'à partir de ça on pouvait en déduire tellement d'histoire !

Elle se tourne avec entrain vers Oyuun et les autres membres du Fer de Lance.
« On ne va quand même pas passer à coté d'un tel symbole de l'histoire sans aller profiter de son ambiance quand même ! Ce serait un sacrilège. Vous venez ?  »

Visiblement la perspective de vielles pierres était suffisante pour la faire bondir de sa place sur le chariot.

« Alleeeer ! Quand bien même ce serait plein de morts vivants, c'est quelque chose qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie ! Vous vous rendez compte de ce qu'il représente ? Les espoirs, la grandeur, la chute, et les milliers, non les millions de vies qui ont vécu au temps de Lung Wa ! Tous ces gens qui ont tissé une trame bien plus grande qu'eux et qui influence tellement toutes nos sociétés aujourd'hui. » Elle a les yeux qui brillent.



thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#91 Envoyé le : vendredi 23 février 2024 23:28:39(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Dans l'absence soudaine,
L'étranger laisse un vide,
Deuil silencieux.


La réponse de la mutabi-qi lui vaut un regard évaluateur de la part de Xian... Pas celui de quelqu'un qui doute de ses propos... plus celui de quelqu'un qui cherche a en comprendre le sens profond...

« La magie spontanée m'a toujours semblée étrange... Alors pour les bardes j'ai fini par saisir le truc... a force d'en côtoyer, forcément... Mais les choses plus exotiques je suis toujours un peu dans le flou... »

La suite vaut un sourire amusé. Tant à cause des onomatopées du tieffelin que de la réaction timide de Khaliun. Ca ! Si elle l'avait vu venir... Dans tous les cas la vague d'énergie positive qui la traverse est délicieuse. Si elle n'avait pas de réelles blessures, elle sent la légère brûlure qu'elle s'était fait deux jours plus tôt en cuisinant disparaitre. Elle baisse les yeux, gênée...

« Je... Oui... Je ne serais pas capable de dire si c'est exactement la même sensation... Mais je pense que ça marche oui... Par contre... Je... ne pensais pas à moi... »

D'un regard rapide, elle désigne Unmei...

« Désolée de t'avoir fatiguée pour rien... »

Elle est maintenant au moins aussi rouge que la femme du désert... Si ce n'est que sa peau a elle est nettement plus claire.



Trois jours plus tard, lorsque l'expédition passe à côté de nouvelles ruines, l'enthousiasme de Mei fait lever les yeux au ciel à la mage.

« De toute manière, vu l'heure, autant faire ça avant de ne plus rien voir a part du sable et des cailloux pendant des semaines... »

Une pause...

« Et c'est le but premier de cette expédition non ? »

❀ Actif :
❀ Armure de mage sur moi-même et Oyunn

Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2024 23:29:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#92 Envoyé le : lundi 26 février 2024 10:04:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

«  Je comprends, je ne sais moi-même pas tout à fait comment cela fonctionne, pour être honnête…  »

Khaliun grogna en entendant parler des ruines du temple de l'Eternel Empereur de Nan Shanlu. Les vieilles pierres évoquaient une atmosphère lugubre et sinistre qui ne lui plaisait guère, elle avait toujours été méfiante à l'égard des anciens sites sacrés, sachant que les esprits qui les habitaient pouvaient être aussi imprévisibles que capricieux. Et la mention de ce titre… Elle écouta avec un mélange de scepticisme et d'agacement les explications du docteur Cai Lun sur l'histoire du temple. Son enthousiasme contraste vivement avec son propre humeur sombre, et elle se demanda comment quelqu'un pouvait être aussi naïvement optimiste dans des circonstances aussi sombres.

«  Qu’est ce que l’Empereur Eternel viendrait faire si loin de sa capitale de Changdo, dans cet endroit désert ?  » demanda-t-elle, dubitative, pensant que ce dernier faisait erreur.

Voyant Tsung qui, quant à lui, semblait perturbé par le passé tumultueux de cette région, murmurant des prières aux esprits, Khaliun leva les yeux au ciel, sachant que le réconfort spirituel n'allait pas résoudre les problèmes pratiques qui les attendaient.

Alors que la nuit tombait et que la perspective d'un repos bien mérité se profilait à l'horizon, Khaliun sentit une vague de méfiance la saisir. La dernière fois qu'ils s'étaient arrêtés près d'une ruine, cela avait presque tourné au désastre. Elle se tourna vers ses compagnons, son visage fermé dans une expression déterminée.

«  Faites comme bon vous semble, je ne suis qu’une guide dans cette expédition…  »

Elle marqua une légère pause, avant de poursuivre, un petit rictus au coin des lèvres.

«  …Expédition ordonnée par le Prince Qin Huang afin d’étudier les oasis de chaleur autour des diverses sources chaudes de la région il me semble…  »

Descendant de sa monture, qu’elle caressa tendrement, le remerciant comme à l’accoutumée des siens comme s’il s’agissait d’un membre de sa famille, comportement pouvant sans doute paraître étrange pour d’autres, la mutabi-qi fit signe aux siens de se rassembler, soucieuse de leur donner consignes, surtout compte tenu de leur dernière mésaventure.
Offline vaidaick  
#93 Envoyé le : lundi 26 février 2024 22:04:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 8/8
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Le soir de l'attaque des bulettes n'était malheureusement pas vraiment le bon moment pour discuter avec Xian, comme il l'avait évoqué avant le repas. Il aurait le temps, plus tard. Enfin, il l'espérait...

Le lendemain, il profita d'un moment de calme et d'inactivité commune pour reposer la question à la magicienne. « Xian ? Puis-je vous parler un instant ? »



En cours de route, les menaces se succédèrent sans vraiment d'impact pour la caravane. En revanche, sans le savoir, il se posait la même question que Mei : pourquoi était-ce la fille du professeur, une magicienne, et la guide de l'expédition qui secondaient Oyuun et lui-même dans la protection de la caravane, lorsqu'un groupe de mercenaire avait été embauché pour cette même raison ? Quel était réellement le rôle d'Amaëlle et des quatre - non, maintenant trois - apprentis ? Il se demandait s'il devait partager ses questions avec Oyuun. Mais il renonça : il n'avait pas assez d'éléments en main pour l'instant.

Enfin, ils arrivèrent sur un site qui, visiblement, excitait le professeur tout autant que sa fille. Il sourit, voyant qu'Oyuun proposait d'elle-même d'y aller jeter un œil

Devant la réticence de Khaliun, le mercenaire objecta : « Vous savez... Même si ces ruines n'intéressaient pas l'expédition, nous ne pourrions camper à côté sans vérifier qu'elles sont sans danger pour la caravane. » Il lui sourit, un air de défi narquois sur son visage mi-humain. « Vous n'avez pas peur des fantômes tout de même ? »

Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2024 23:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#94 Envoyé le : vendredi 1 mars 2024 15:45:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun était partagée. Elle même n'avait pas vraiment d'intérêt pour l'Empereur Eternel et elle ne voyait pas non plus pourquoi aller se risquer à l'intérieur, sauf peut être pour éviter d'être pris par surprise plus tard.

En revanche, la ru-shi était aussi mal à l'aise à l'idée de camper dans l'ombre d'une ruine sans s'être assurée qu'elle ne posait pas de risque. Surtout après ce qui leur était tombé dessus la dernière fois qu'ils avaient campé à proximité d'un bâtiment abandonné.

Forçant une inspiration, elle soupira.
« Je ne suis pas la plus enthousiaste, mais si certains d'entre vous veulent aller à l'intérieur, je vous accompagne. Je ne vais pas vous laisser explorer cet endroit sans protection. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#95 Envoyé le : samedi 9 mars 2024 02:17:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le docteur fut agréablement surpris.

« Je vous félicite pour situer le culte de l'Empereur éternel à Changdo, Khaliun. Les vôtres ne sont généralement pas aussi ouverts.

Il est vrai que le culte moderne de l'Empereur Eternel actuel ne sort guère des frontières de Po Li. Cependant, ce temple aurait été bâti du temps où le culte de l'Empereur éternel était la religion d'état non pas de Po Li, mais de Lung Wa. Il n'y a normalement pas de vestige de Lung Wa plus au nord... Ou en tout cas, nous n'en avons pas trouvé.

Je n'ai jamais visité ce temple moi-même. »
confia le père de Mei.

« Notre clan a évité ce chemin lors de nos deux précédents voyages. La principale érudite connaissant les vieux temples de la région était la prêtresse Sakaryo Sakashiel... »

Le docteur Lun n'en dit pas plus. Le souvenir de la disparition de la prêtresse lors de l'attaque des bulettes est encore frais dans toutes les mémoires.

« Si vous voulez partir en première expédition... Ce n'est pas un souci.

Je vais demander aux autres mercenaires de Goka de monter une équipe de secours au cas où... Les autres vont rester protéger la caravane... »
ajouta le savant d'un air rêveur avant de s'éloigner.

Quelque chose vous dit que ce serait sans doute à Lun Fang de transmettre les instructions.



Après un bref temps de préparation, vous vous équipez pour aller dans le temple. La majeure partie de la structure semble enterrée et/ou effondrée. Non pas que vous sachiez si cela était un souhait des bâtisseurs ou l’œuvre du temps. Le temple lui-même était composé de deux édifices. Un grand bâtiment particulièrement endommagé qui devait être le bâtiment principal et une dépendance de taille plus modeste.

L'ensemble de l'édifice a été visiblement conçu en pierre et en bois. Sa longévité ne pourrait sans doute s'expliquer que par la magie sacrée qui imbibait jadis les lieux ; à moins que les collines naissantes ne forment un obstacle naturel aux vents dont vous avez vous même été victimes.

En arrivant devant le vieux bâtiment, vous trouvez les vieux restes d'un campement. Il n'y a plus grand chose, mais le foyer est encore devinable et vous trouvez quelques vieux outils rouillés qui vous seraient inutiles. Vous n'êtes visiblement pas les premiers à tenter de vous frayer un chemin dans la vieille bâtisse.

Modifié par un utilisateur samedi 9 mars 2024 02:25:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#96 Envoyé le : dimanche 10 mars 2024 20:46:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le résumé du docteur Lun était plus que bienvenu pour Oyuun, qui n'avait pas osé trop en dire pour le moment, mais qui ne connaissait l'Empire de Lung Wa qu'à travers les détails les plus vagues. Sa mère était trop jeune pour l'avoir connu, et avec sa fuite de Shaguang, les histoires sur Lung Wa datant des générations précédentes n'étaient pas arrivées jusqu'à la moniale.

Découvrir les anciens vestiges abandonnés d'un campement ne fit rien pour rassurer Oyuun, en revanche...apparemment, ils n'étaient pas les seuls à venir ici, et dans le meilleur des cas, ils étaient repartis en laissant le temple clos.

Dans le pire des cas...
« Je crois que de la reconnaissance ne va effectivement pas être superflue. Si jamais il est arrivé un pépin à nos prédecesseurs en ces lieux, alors je préfère savoir à quoi on a affaire plutôt que d'être prise par surprise de nouveau.

J'ouvre la voie? Ou Meï, tu préfères me précéder? »


  • Perception pour reconnaissance : 1D20+7 donne [8] + 7 = 15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#97 Envoyé le : lundi 11 mars 2024 10:26:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

A la mention de fantômes par Unmei, Khaliun afficha une moue légèrement hautaine, faisant mine de n’être nullement impressionnée par de telles histoires. Elle fut trahie par un frisson lui parcourant l’échine, puis par sa propre réaction, comme elle cherchait à se justifier.

«  Ksss ! Fantômes ou non, ce ne sont que des saletés comme tant d’autres !  » déclara-t-elle d'une voix ferme, bien que ses yeux scrutaient nerveusement l'obscurité qui l'entourait et que le teint rouge de ses joues trahissaient une certaine gêne.

Soucieuse que le drame de leur dernière exploration ne se reproduise pas, Khaliun proposa de monter la garde avec ses deux “gardes du corps”, se proposant également pour faire partie de l’équipe de secours, si besoin il y avait.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#98 Envoyé le : mardi 12 mars 2024 00:47:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 8/8
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei haussa les épaules devant les hésitations de Oyuun et Khaliun. « Allons au moins jeter un œil rapide. » Il s'approcha de la nomade et posa sa grosse paluche sur son épaule. « Vous faîtes partie du Fer de Lance de cette expédition, Khaliun. Votre place est à nos côtés. N'oubliez pas qu'Oyuun et moi veillons à votre protection. » dit-il dans un sourire qui se voulait rassurant.



« Ouais... » répondit-il à la moniale. « Soit il leur est arrivé quelque chose, soit ils ont du partir précipitamment... Dans tous les cas, c'est pas bon signe. » fit-il en retournant du pied quelques outils rouillés. « D'un autre côté, ça ne date pas d'hier. Peut-être que la menace n'était que temporaire. » ajouta-t-il sans trop y croire.

Il vérifia une dernière fois son paquetage auquel il y avait ajouté la corde et le matériel d'escalade qu'il gardait habituellement dans le chariot, et s'avança vers les portes pour mieux les observer. Peut-être allait-il falloir forcer un peu pour les faire fonctionner, vu l'état général du bâtiment...

« Vous voulez jouer la discrétion, ou je passe devant avec Oyuun pour ouvrir la voie ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#99 Envoyé le : mercredi 13 mars 2024 22:51:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« KANG ! » entendez-vous derrière vous. Vous vous retourner pour voir l'inquisiteur Kang se mouvoir vers vous avec son air lugubre de clerc pharasméen.

« J'entre en même temps que notre fer de lance sur ce coup-ci. Ceci est un temple... Je suis donc intéressé.

Une objection ? Bien... »
dit-il sans laisser le temps au groupe de répondre. Il commença à examiner les restes du campement avec un air intéressé n'intervenant pas plus que cela dans la conversation.

« Intéressant... »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2024 22:52:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#100 Posted : jeudi 14 mars 2024 15:44:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun allait répondre à Khaliun mais Kang décida de se joindre d'autorité à leur expédition. Elle haussa un sourcil, un peu surprise par l'enthousiasme du pharasmin; avant de reporter son attention sur son amie qui avait l'air...Définitivement inquiète.
« Comme tu dis Khaliun! Et puis, nous avons nos propres fantômes! Ou en tout cas je n'en suis pas loin.
Ceci étant dit, ne t'éloigne pas, nous ignorons ce qui peut nous attendre là dedans. »


Elle hésita.
« Je me demande si la région est tabou pour les mutabi-qi parce que ce temple s'y trouve...enfin, en partie. Il n'inspire définitivement pas confiance, en tout cas. »

Kang poursuivait son examen, et malgré elle, la ru-shi était curieuse.
« Qu'est ce qui vous intéresse, si ce n'est pas indiscret, Kang? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET