Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 14:09:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Erwanez apprécia tout particulièrement l'attention de Sveltana. Rien que l'odeur de la viande lui rappelait les bons souvenirs de la fête de l'Archer.

Mais il fallait maintenant se concentrer sur leur exploration et leur prochaine confrontation avec le Seigneur-Cerf. Elle regarda la carte et acquiesça aux propos du guerrier,« Tout à fait d'accord avec toi Andreï. Prenons à l'ouest. »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 19:11:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#42 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 16:41:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Le demi-orc inclina la tête :

«  Je pense aussi que c'est une bonne option ! Si l'on en croit la carte... »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#43 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 17:57:04(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



« Ça me va aussi. En arrivant en vue du lac, il faudrait peut-être se déplacer moins les uns collés aux autres, si le Seigneur-Cerf a une vigie dans les arbres comme au précédent campement...  »

Évan se doutait bien que le Seigneur-Cerf avait eu vent du décès prématuré de sa furie aux hachettes, il devait être sur le qui-vive. Peut-être même avait-il des espions aux comptoirs...
Offline nan2tyx  
#44 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 18:49:46(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« D'accord. Commençons par l'ouest de la Pie-Grièche... »

Allister n'avait pas d'objection particulière à opposer à la proposition d'Andreï. De toute manière, il leur faudrait bien aller d'un côté ou d'un autre avant de trouver le fortin. Ils avaient une chance sur deux de tomber dessus du premier coup et Allister n'était pas joueur. De plus, s'il ne s'agissait pas de brigands qui faisaient peser une certaine menace sur la région, le barde n'aurait sûrement pas été directement là-bas. Il en aurait profité pour cartographier la région auparavant.
Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 14:37:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
6e jour du mois d'Érastus, près du filon d'or

Carte mise à jour.

Les explorateurs empaquetèrent donc leurs biens, démontèrent le campement et scellèrent les chevaux pour une nouvelle journée de trajet en direction du sud. Vers le milieu de la journée, ils aperçurent au loin la silhouette du gigantesque sycomore qui avait abrité la tribu des mites jusqu'à très récemment. Milès, entre autres, jeta plusieurs fois un regard sombre et inquiet dans cette direction. Sans doute se rappelait-il la scène de la bataille nocturne, celle où le jeune homme, malgré son inexpérience, avait fait preuve d'un grand courage en s'avançant vers le mille-pattes gigantesque. Cette fois-là, sa bravoure avait payé et il était parvenu à échapper aux attaques les plus mortelles de la créatures commandées par les mites. Qui aurait pu croire que ces horribles pestes bleues faisaient partie de la famille des fées, le même groupe auquel appartenaient Perlivash et Tig-Tutter-Tit, dont non seulement l'apparence mais le caractère aussi étaient bien différents.

En fin d'après-midi, ils arrivèrent à proximité des gués. Ils mirent pied à terre pour traverser le premier, qui enjambait l'Épine et, conformément à leur décision de ce matin, ils n'empruntèrent pas le second et décidèrent de rester sur la rive droite (à gauche sur la carte, vu que l'eau coule vers le sud) de la rivière qui allait se jeter dans le lac des Défenses. Ils dressèrent un campement à proximité des rivières et Milès se proposa de profiter des dernières heures de la journée pour aller pêcher. Après tout, c'était sans doute lui le pêcheur le plus qualifié de tout le groupe : après sa mésaventure avec les bandits, qui l'avaient dépouillé de toutes ses possessions, il avait passé plusieurs mois à pêcher dans l'Épine bien plus loin au nord-ouest, espérant vainement que cela lui permette "de se refaire".

7e jour du mois d'Érastus, vers midi

Tout le monde avait encore en bouche et dans les mémoires le goût des succulentes truites aux épices dont ils s'étaient régalés la veille, mais ils savaient aussi que les choses sérieuses commençaient ce jour-là : ils rentraient en territoire inconnu. Oh, bien sûr, cela faisait maintenant trois mois qu'ils s'aventuraient en territoires inconnus, on aurait pu croire qu'ils en avaient désormais l'habitude… mais il s'agissait là d'un territoire inconnu bien particulier, car ils avaient une vague idée de ce à quoi s'attendre ou, tout du moins, ils étaient certains que l'endroit était dangereux.

Comme le reste des Kamelands, ce territoire était vallonné. La surface ondulée formait, ici et là, des collines plus ou moins élevées que les autres. Les explorateurs repérèrent rapidement une élévation qui semblait dominer le paysage et qui était située dans la moitié nord de la zone. Décidant que cela ferait un point d'observation des plus efficaces, ils se dirigèrent dans sa direction. Depuis les hauteurs, on apercevait facilement tout le territoire à la ronde, sur une bonne dizaine de kilomètres de rayon. C'est ainsi qu'ils n'eurent pas trop de difficulté à repérer une sorte de petit fortin bâti sur une colline qui semblait adossée au lac. Ils avaient bien choisi : l'endroit se trouvait effectivement sur la rive droite de la Pie-Grièche.

Ils continuèrent à avancer prudemment dans la direction du fortin jusqu'à midi, avant de mettre pied à terre dans un endroit situé dans une vallée encaissée, là où ils seraient à l'abri des éventuels guetteurs. À partir de là, les choses risquaient de se corser. Selon leurs estimations, le fortin devait se situer à peu près un kilomètre plus au sud de la position où ils s'étaient arrêtés. Ils décidèrent de manger froid ce midi-là, pour éviter de faire un feu et de produire de la fumée. Pour l'instant, ils bénéficiaient sans doute d'un certain effet de surprise : même si le Seigneur-Cerf devait désormais se douter que quelque chose était arrivé à son camp avancé dans les Narlmarches, à moins d'avoir un espion dans le Comptoir, ils ne connaissaient pas les plans exacts des aventuriers.
Offline mass  
#46 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 15:43:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

La chance les avait conduit directement sur le fortin, dommage qu'il n'avait pas ces instruments dont il avait entendu parler qui servait grâce à des verres à voir de loin, là ils devraient prendre des risques pour s'approcher du fortin.

« Il serait judicieux d'attendre la nuit et d'envoyer des éclaireurs pour voir comment ce présente la chose. Je ne veux pousser personne mais Aelaendlara ou la Gerboise serait les plus à mène de s'approcher du fortin sans se faire repérer. De plus vous avez la possibilité de voir mieux dans le noir que nous.  » Il se tourna vers Allister et Gaelan.

« Est ce que vous pouvez leur lancer le sort comme lors de l'attaque du camp des brigands , pour qu'ils puissent nous parler à distance?
 »
Offline Eurynomos  
#47 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 16:58:26(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Le demi-orc secoua la tête à la question du guerrier.

«  Le sortilège que je connais ne permet de transporter les messages que sur une cinquantaine de mètre tout au plus.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#48 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 19:39:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

« Si des éclaireurs vont au fortin, je pense qu'ils feraient mieux de ne pas prendre le risque de nous parler. Je peux faire une zone de silence sur l'un des éclaireurs. Cette zone qui se déplacera avec eux, leur permettra de ne faire aucun bruit pour approcher. Seulement, ils ne pourront pas non plus se parler entre eux, ils devront communiquer par signe. Une fois leur reconnaissance finie, ils viendront nous dire ce qu'ils ont vu. »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 22:14:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#49 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 20:49:12(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



« Je ne sais pas s'il faut la garder pour une plus grande occasion mais j'ai la potion d'invisibilité. Je ne sais pas si on peut la partager avec Lala et combien de temps elle durera. Gaëlan tu en penses quoi ? » demanda le halfelin.
Offline Eurynomos  
#50 Envoyé le : samedi 23 avril 2011 20:36:03(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le magicien fit "non" de la tête.

«  La potion ne durera pas plus de 2 ou 3 minutes grand maximum. C'est très utile pour une infiltration éclair si tu sais où tu vas, où alors de façon plus tactique pour gagner un certain avantage dans un combat. Après, l'infiltration n'est pas vraiment mon domaine et tu dois être le plus compétent pour savoir à quel moment une invisibilité totale te sera le plus utile.

Attention toutefois, si tu te bats ou attaque quelqu'un tu redeviendras visible et l'illusion se dissipera.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#51 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 14:32:47(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



« Très bien  » répondit Évan en se grattant la tête. «  J'attendrai le dernier moment pour la boire... je vais peut-être la garder pour faire une surprise au Seigneur-Cerf. »

Le halfelin se débarrassa alors de son sac à dos et de son arc. Son épée lui suffirait pour partir en éclaireur.

« Aelaendlara ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 14:33:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#52 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 21:51:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Alors que certains de ses compagnons s'apprêtaient à aller observer de plus près le fortin du seigneur-cerf, Allister ne put masquer son inquiétude. « Faites attention... Et n'agissez pas inconsidérément... Revenez ici avant d'essayer de pénétrer à l'intérieur. Une fois que vous serez là-bas, vous serez livrés à vous-même. Nous ne pourrons vous soutenir... »
Offline Mordicus  
#53 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 18:48:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aelaendlara se débarrassa elle aussi de la plus grande parti de son équipement, ne gardant avec elle que ses deux hachettes et une dague (et également une potion de soin léger, on n'est jamais assez prudente).

« Je suis prête.

Bien sur que nous n'allons pas essayer de pénétrer à l’intérieur. Pour le moment, ce qui nous intéresse c'est de voir s'il y a des gardes et comment ils sont positionné. Pour la visite de l'intérieur du fortin, nous reviendrons vous chercher. »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 18:49:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 20:41:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques heures plus tard, Évan et Aelaendlara quittèrent le camp en direction du fortin afin de tenter d'en apprendre plus au sujet de la place-forte du Seigneur-Cerf. Le fortin en question était niché au sommet d'une colline qui semblait quasiment adossée au lac des Défenses. Dans la pénombre, on pouvait encore deviner l'esquisse d'un chemin de terre formé par des passages fréquentes qui descendait depuis le portail principal du fortin vers la vallée proche avant de se fondre dans la verdure.

Les bandits qui habitaient le fortin avaient pris la précaution de déboiser un large rayon autour du fortin : sur une bonne centaine de mètres, le sol de la colline était nu ; et c'était seulement au-delà de cette distance qu'on pouvait trouver ici et là quelques buissons ou bosquets permettant de se dissimuler. Dans un premier temps, les deux éclaireurs choisirent de s'arrêter à bonne distance et de profiter de cet abri pour examiner le fortin.

L'endroit était entouré d'une palissade de bois de quelque 4–5 mètres de hauteur. À l'intérieur, on pouvait deviner trois tours de garde dotées de toits pyramidaux ; dans chacune d'elles se trouvait un garde. Il y avait une tour de garde au nord, près de l'entrée, puis deux autres sur le côté ouest (l'une vers l'avant et l'autre, plus en arrière, près du lac). On pouvait également deviner la présence d'un bâtiment plus trapu, moins haut mais plus large, au centre du fortin ; sans doute s'agissait-il du bâtiment principal.

(Jet de Perception pour chacun des éclaireurs)
Offline Mordicus  
#55 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 21:43:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Il ne sera pas facile de s'approcher. Il n'y a pas de tour de guet au sud est. Peut être est il possible de s'approcher plus discrètement depuis cette direction.

Aelaendlara indiqua cette direction à La Gerboise en faisant signe d'un cercle pour signifier son intension de faire le tour du fortin à distance prudente tout en essayant de déterminer les points faibles de celui ci.

  • Perception : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
Offline Mériadec  
#56 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 22:19:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Tendue, Erwanez regarda partir ses compagnons. Elle resta à regarder dans la direction du fortin sans bouger, comme si elle attendait leur retour impatiemment.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 13:08:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#57 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 11:23:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


Andreï était assis sur un rocher , il tenait son épée vers le bas. Ils n'avaient pas allumé de feu, mais la température en ce jour d'Erastus était agréable, les criquets chantaient à la lune, celle-ci laissait voir à quelques distances.
Andreï le cachait , mais il était anxieux, Evan et Aelaendlare pouvait être en danger et lui ne pourrait rien faire.
Offline Eurynomos  
#58 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 12:27:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Gaëlan semblait lui aussi très anxieux. Il tremblait de peur qu'un jeu du sort n'arrive à ses compagnons et se maudit de ne pas avoir pû les aider avec un sortilège ou deux.

Quand l'attente commença à lui peser, il prit son livre de prière et en adressa une pour ses compagnons à Desna.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#59 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 14:27:22(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



  • Perception La Gerboise : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Discrétion : 1d20+13 donne [17] + 13 = 30

A rajouter au cas où : Trap spotter, Trap finding +1, rapide et silencieux

Évan faisait de son mieux pour se fondre dans la végétation et se couler dans les pas de la rôdeuse elfe. Il lui fit un signe de la tête lui indiquant qu'il avait compris ses instructions.

Alors qu'elle semblait mémoriser les éléments constituant le fortin, le halfelin se préoccupa des abords, craignant quelques pièges à ours dont le Seigneur-Cerf aurait peut-être le secret.

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2011 14:28:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 16:22:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Évan observa un instant les sentinelles qui étaient postées au sommet de chacune des trois tourelles intérieures du fortin. Il put constater que, la plupart du temps, ils portaient leur regard vers le nord, c'est-à-dire l'avant du fort, bien plus que vers les côtés ouest et est. Peut-être était-ce simplement parce qu'ils n'étaient pas très consciencieux : après tout, il est plus naturel de regarder devant soi que sur les côtés.

Puis le halfelin et la demi-elfe s'avancèrent dans les fourrés en restant à bonne distance du fortin, décrivant un large quart de cercle pour arriver à l'est de la colline où s'était établi le Seigneur-Cerf. D'où ils étaient, ils pouvaient voir la lune se refléter sur la sombre surface luisante et plane du lac des Défenses, au sud. Pour l'instant, ils étaient restés à l'abri, dans un bosquet. Devant eux, sur une bonne centaine de mètres, s'élevait le flanc est de la colline menant au fortin. D'où ils étaient, seul la sentinelle postée sur la tour nord-est était visible.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET