Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#61 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 18:49:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Il est dommage que nous n'ayons pas Perlivash et Tyg-titter-tut avec nous pour endormir les sentinelles....

Les sentinelles semblaient toutes focalisées vers le nord. Serait il possible pour les explorateurs de pénétrer dans le camps par le sud est sans se faire remarquer? Il y avait quand même une centaine de mètres à découvert à parcourir et certains parmi eux n'étaient pas aussi discrets que la présente avant garde. Faudrait il que celle ci pénètre dans le camp seule et neutralise la sentinelle de la tour nord est avant que les autres ne puissent s'approcher du camp? C'était là des questions qu'ils allaient devoir discuter avec le reste du groupe.

Aelaendlara pris un moment pour bien observer le fortin pour voir quel était son état, et s'il serait difficile d'en escalader les remparts.

Aelaendlara se tourna vers Évan pour voir s'il désirait poursuivre l'exploration ou retourner vers le camp.

  • Perception : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Offline Elentir  
#62 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 21:06:11(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



La Gerboise comprit qu'il ne faudrait peut-être pas tenter la fameuse chance des halfelins et s'accorda avec Aelaendlara pour un repli discret.

Il avait pris soin d'observer avant cela la base des remparts sur le chemin du retour, si on ne pouvait pas envisager de faire grimper Andréï et son armure par la palissade, peut-être pourrait-on creuser un passage entre deux rondins mal serrés ou retirer un bout défectueux...

  • Perception Gerboise : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26


Bien sûr on peut aussi faire diversion avec un feu grégeois...

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2011 21:07:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : samedi 30 avril 2011 22:48:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les deux observateurs examinèrent les remparts et estimèrent la difficulté de l'escalade. C'était relativement trivial pour eux mais, bien sûr, il n'en irait sans doute pas de même pour certains autres membres du groupe.

(Escalade DD 15 pour passer au-dessus de la palissade, puis Acrobaties DD 12 pour éviter 1d4 points de dégâts à cause des pointes au sommet)

Ensuite, d'un commun accord, ils décidèrent de ne pas se rapprocher du bord du fortin mais de rejoindre leurs compagnons.
Offline mass  
#64 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 10:07:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


Andreï s’impatientait, cela faisait un moment que ses deux compagnons les avaient quitté. « Ils font quoi nom d'Erastil » Dit-il en faisant les cent pas, c'est lui qui aurait du aller là-bas, mettre en danger ses amis le touchait directement au plus profond de son cœur. Erwanez, Miles et Gealan, n'avait plus dit un mot depuis le départ de leur deux compagnons.

Là! un bruit!!, il leva son épée, avaient-ils été débusqués? Non c'était Evan et Aelaendlara.

Andreï afficha un large sourire : « Je suis content de vous voir, je commençais à m’inquiéter. Alors qu'avez vous vu? »
Offline Mordicus  
#65 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 20:30:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le retour vers leurs compagnons se fit dans la même discrétion que le trajet inverse.

A ses compagnons Aelaendlara raconta ce qu'elle et Evan avaient pu voir. « Ce ne sera pas facile, il y a un long passage à découvert avant d'atteindre le fortin et une palissade garnie de pointe à escalader. Il y a trois tours de garde avec chacune une sentinelle.

Il y a peut être un point faible. Il n'y a pas de tour de guet au sud est du fortin et les sentinelles ne semblent surveiller que le nord.

Si nous nous approchons discrètement par le sud est, il devrait être possible d'escalader la palissade et pénétrer dans le fortin sans être vu. Il faudra sans doute neutraliser la sentinelle dans la tour nord est pour que les moins discrets parmi nous puissent s'approcher sans déclencher d'alarme.

Il serait prudent d'attaquer de nuit, nous ne savons pas combien il y a d'hommes dans le fort et il serait mieux de les neutraliser dans leurs sommeils. »


Cela fait elle laissa La Gerboise compléter ce qu'elle venait de décrire.
Offline Elentir  
#66 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 22:04:19(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



« Je suis d'accord avec Aelaendlara.  »acquiesça Évan en se grattant la tête.

« Les gardes n'ont pas l'air très motivés, ils ne sont pas très attentifs et fixent l'horizon. Il faut les prendre de revers. Et à mon avis, il faut attaquer au moment de la nuit où les sentinelles ont le plus de chance de ne pas remplir leur rôle et de piquer du nez. »

Il poursuivit.
« C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas les endormir par magie. Comment être sûr de neutraliser la sentinelle nord-est assez rapidement pour qu'elle ne donne pas l'alarme ?
 »
Offline Eurynomos  
#67 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 03:20:29(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Le demi-orc sembla hésiter avant de répondre.

«  Hum... j'ai peut-être une solution "magique" mais qui risque de prendre plusieurs de nos ressources en sortilège. Je pourrais t'agrandir et tu te rendrais invisible avec la potion. Tu serais surement capable, de cette manière, te rendra ta cible... muette définitivement. »

On pouvait sentir qu'il en coûtait moralement à Gaëlan, de proposer une solution aussi peu morale.

«  Je pourrais utiliser le parchemin de lévitation sur Andrei, qui est le seul assez fort pour nous porter. Il pourrait faire des aller-retour, chacun d'entre-nous dans ses bras pour nous emmener de l'autre côté sans bruit.  »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 03:21:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#68 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 13:17:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

Erwanez écouta attentivement ses deux compagnons qui étaient partis en éclaireur. Puis elle déclara « D'après ce que vous nous dites, je pense que si on peut neutraliser le garde de la tour la plus au sud, on peut espérer rentrer après dans la fortin en escaladant avec une simple corde. Pour neutraliser le premier garde, je peux, mais pas aujourd'hui, augmenter la force de quelqu'un pour qu'il ait plus de chance d'escalader. Par contre, si on arrive dans la tour, à ce moment-là je pourrais invoquer une créature pour faire diversion et même attaquer certains des brigands en créant une zone de bruits qui peut les étourdir. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2011 22:04:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#69 Envoyé le : mardi 3 mai 2011 22:17:48(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


Pour Andreï, les explications de Gaelan et Erwanez lui semblaient complétement folles et irréalisables sans se faire découvrir par l'ensemble du fortin.
« Ce qui est sur c'est qu'il faut arriver par le sud-est et si on attendait que des hommes sortent de là, pour aller se ravitailler par exemple, et on leur tomberais dessus. Cela ferrait toujours moins d'homme à affronter. Nous avons tout notre temps nous. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2011 22:18:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#70 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 00:13:51(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait été ravi de voir que sa cousine et le halfelin étaient revenus sains et saufs de leurs petite expédition aux alentours du fortin. Il s'était rongé les sangs et les ongles à tel point que le bout de ses doigts commençaient à se rappeler à son bon souvenir...

Il écoutait les uns et les autres échafauder une stratégie d'attaque. Il savait qu'il ne leur apporterait pas beaucoup d'aide en ce domaine. Lui, il était plus doué pour la parole et la discussion que pour la furtivité. Mais en réfléchissant, il se dit qu'il pouvait amener sa pierre à l'édifice.

« Excusez-moi d'interrompre votre discussion... J'ai peut-être un moyen de nous aider à pénétrer dans le fortin de manière plus discrète. Je connais le moyen de créer une image qui pourrait faire diversion de l'autre côté de l'endroit où vous souhaitez entrer. Ainsi, les gardes seront peut-être plus concentrés par un homme en arme et de bonne constitution se dirigeant vers l'entrée du fortin pendant que nos amis les plus discrets pénètrent à l'intérieur pour s'occuper d'eux en silence... »
Offline Mordicus  
#71 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 13:45:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Il me semble que ce plan présente un petit défaut : j'ai bien peur que si les gardes ne voient arriver un homme en arme ils ne sonnent l'alarme.

Bien sur, le vacarme que cela ne manquera pas de susciter devrait nous permettre de nous passer de discrétion pour pénétrer à l’intérieur du fortin, mais cela risque fort de regrouper l'ensemble des brigands dans la cour, et il nous faudra alors les affronter tous ensemble au lieu d'un seul - ou d'un petit groupe - à la fois.

Non. Il nous est essentiel d'éviter d'attirer l'attention pendant le plus longtemps possible.

Et je ne pense pas non plus que nous ayons tout notre temps : si l'un de ces bandits dispose d'un familier qu'ils utilisent pour surveiller les environs, le temps passé à attendre qu'un groupe ne sorte risque de nous faire découvrir et alors nous risquerions de nous faire surprendre à découvert... »
Offline Mériadec  
#72 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 22:15:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

22/22

« Essayons de jouer sur la discrétion et puis nous créerons des diversions quand nous aurons été découverts. Je pense que dans un premier temps Aelaendlara et Evan peuvent escalader le mur jusqu'à la tour la plus au sud avec un sort de silence pour éviter d'être repérés. Ensuite, ils neutralisent la sentinelle et nous font passer une corde pour que nous puissions monter. Puis, l'un d'entre nous boit la potion d'invisibilité pour aller à la tour ouest pour neutraliser encore une autre sentinelle. A ce moment-là, il ne restera plus qu'une seule sentinelle à surveiller le fortin. La question est comment s'en débarrasser ? Tirer à plusieurs avec des arcs de la tour la plus proche est une idée mais elle peut aussi mettre fin rapidement à notre couverture. »

Modifié par un utilisateur samedi 7 mai 2011 13:40:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#73 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 13:37:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Alors voilà comment je vois les choses, » commença Andreï « Demain soir, tard dans le nuit , nous essayerons de nous approcher sans nous faire repérer, par le sud est. Quand nous serons au niveau du rempart, nous utiliserons le sort de silence pour passer de l'autre côté de la palissade, grâce à un grappin et une corde. Ensuite nous frapperons le plus rapidement possible à la tête de l'organisation, le but c'est trouver le plus rapidement possible et le plus discrètement le seigneur-Cerf pour le défaire, si nous arrivons à le tuer avant que les autres soit trop en alerte, ils s’enfuiront, car un brigand est avant tout un couard. » Il y avait une certaine haine dans le regard d'Andreï.

« Je vous propose d'installer le campement provisoire de demain déjà au sud-est du fortin, et des maintenant. »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mai 2011 13:40:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#74 Envoyé le : jeudi 5 mai 2011 18:16:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Gaëlan

18/18 pv

Le demi-orc aquiéça de la tête en silence.

«  Demain, mes amis, nous allons faire face à notre plus terrible menace et, si les dieux en sont témoins, nous libèrerons du Joug de l'oppresseur les terres de la Ceinture verte. Je ne suis ni un bon combattant, ni un grand tacticien et mon courage à d'assez grandes limites, en particulier les hauteurs... Je n'aimerais pas devoir flancher en grimpant, à l'aide d'une corde, les mètres de la palissade. Je continue de penser que la providence a mis à notre disposition un Sortilège de Voloum Tremisum, pardon, le moyen de voler par magie. C'est discret, silencieux, fiable, sécurisé et surtout plus rapide, je pense, que de devoir utilisé un grappin. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#75 Envoyé le : vendredi 6 mai 2011 11:24:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


Dans tout les cas, il devait partir vers le sud-est des ce soir, et préparer l'attaque du lendemain dans un endroit qui ne pouvait être vu du fortin ennemi. Ils cheminèrent quelques heures de nuit pour trouver un coin tranquille.
Puis la journée, ils attendirent, en se reposant, laissant toujours quelqu'un espionner le fortin dans les hautes herbes pour voir s'il y avait de l'agitation, ils faisaient cela à tour de rôle.
Offline nan2tyx  
#76 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 00:34:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait suivi le mouvement avec en observant avec précision ce qui lui était indiqué. Il ne maîtrisait pas la situation que le groupe allait affronter et estimait en son for intérieur que la réussite de l'opération se résumerait finalement à un quitte ou double. N'ayant jamais été friand des jeux de hasard et ne pouvant maîtriser les évènements, il laissa ceux de ses compagnons qui étaient plus rompus que lui à ce genre de situation organiser les choses. Il ferait ce qu'on lui demanderait de faire sans la moindre objection. Intérieurement, il s'imaginait - peut-être un peu naïvement - que lorsque ses compagnons et lui se trouveraient dans une situation qu'il savait gérer plus efficacement, ils lui donneraient la même confiance que celle qu'il leur accordait à présent.
Offline Dalvyn  
#77 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 10:55:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La nuit du 7e au 8e jour d'Érastus

Les aventuriers déplacèrent leur campement au milieu de la nuit. Ils restèrent à bonne distance du fortin et firent avancer les chevaux à l'abri des bosquets. C'est Aelendlara et Gaëlan qui prirent la tête du convoi ; leur capacité à voir mieux que les autres dans le noir leur fut bien pratique. Ils s'arrêtèrent dans une petite clairière située à un petit kilomètre à l'est du fortin. L'endroit était encore trop proche de la place-forte pour qu'on puisse y faire du feu mais ils y seraient à l'abri des regards indiscrets tant pendant la nuit que pendant le jour.

Le 8e jour du mois d'Érastus, au petit matin

Les nuits de l'été étaient relativement douces, heureusement pour les aventuriers qui choisirent de monter la garde sans faire de feu. Au petit matin, Évan trouva quelques baies sucrées pour agrémenter le petit-déjeuner froid. Puis il fallut s'organiser pour la journée et pour la nuit : choisiraient-ils de prendre du repos en attendant le soir ou de continuer à surveiller le fortin ?

Jet de Perception pour celui/ceux qui voudrai(en)t surveiller le fortin
Offline Mordicus  
#78 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 12:14:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La nuit passée, Aelaendlara s'en retourna discrètement observer à distance le fortin. Leur but était maintenant à porté de main, et si elle pouvait encore obtenir de meilleures information conduisant à la conquête du fortin et à la neutralisation des derniers brigands, il ne fallait pas laisser passer cet occasion.

La rôdeuse s'approcha comme la veille à bonne distance et en restant à couvert de la végétation. La connaissance qu'elle avait maintenant de l'emplacement des postes d'observations et des guetteurs lui permettant de s'approcher par les parties boisées non surveillées.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
Offline mass  
#79 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 12:41:29(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï


Aelaendlara été parti la première en observation du fortin, au bout de trois heures, Andreï rampa jusqu'à la position où se trouvait la demi-elfe : « Tu n'as rien vu de particulier? Tu peux aller te reposer, je vais prendre la suite. »

Il avait enlevé son armure pour rester discret, même s'il ne craignait pas grand chose dans ces hautes herbes.

  • perception : 1D20+2 donne [17] + 2 = 19
  • discrétion : 1D20+2 donne [11] + 2 = 13
Offline Elentir  
#80 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 13:12:09(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise



Puis vint le tour d'Évan d'aller relayer Andréï. Le halfelin n'oublia de s'emporter un en-cas, son tour de surveillance coïncidant avec le déjeuner.

« Je rejoins Andréï, je suis vraiment impatient d'être à ce soir.  »lança Évan en partant. Ses amis voyaient bien que La Gerboise prononçait ces mots pour oublier qu'il risquerait sa vie le soir même...


  • Perception Évan : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Discrétion : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET