Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#41 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 19:36:53(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Blink
Offline myhr  
#42 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 20:54:28(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon
Bah que dire à part qu'il a juste pas saisi la manière dont tu voulais jouer, c'est à dire pas comme un simple PMT...C'est pour ça qu'à mon avis, à un moment ou à un autre, faut tuer le perso d'un joueur qui fait ce type d'erreur, pour qu'il cerne clairement les limites à pas franchir, bref, faut taper là où ça fait mal pour qu'il comprenne (surtout si c'est un optimisateur comme moi, ça va le faire ch...de voir son beau perso tout ficelé partir en fumée. Tongue )
Offline Yaourth  
#43 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 20:59:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Écrit à l'origine par : myhr Aller au message cité
Bah que dire à part qu'il a juste pas saisi la manière dont tu voulais jouer, c'est à dire pas comme un simple PMT...C'est pour ça qu'à mon avis, à un moment ou à un autre, faut tuer le perso d'un joueur qui fait ce type d'erreur, pour qu'il cerne clairement les limites à pas franchir, bref, faut taper là où ça fait mal pour qu'il comprenne (surtout si c'est un optimisateur comme moi, ça va le faire ch...de voir son beau perso tout ficelé partir en fumée. Tongue )



ouais... mais un vrai optimisateur prend en compte tous les paramètres, y compris les limitations d'alignement... si il veut que ça saigne, il joue un barbare ou un roublard téléporteur, pas un prêtre de la déesse des bisounours.
Offline Madrek  
#44 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 21:20:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Revenons sur le sujet :

Quelles sanctions appliquer : l'aveuglement me parait une bonne option. L'image est pas mal aussi : aveuglé par la confiance, du sang sur les mains, du sang qui coule des yeux, de son symbole etc. Cela sera si le joueur reconnait ses tords et fait "pénitence" avec son personnage cessant de chercher l'intérêt partout.

Pour ce qui est la ville je ne sais pas encore. Ils vont avoir la garde à dos (surtout le prêtre) et les privilèges vont cesser. Les gens vont se faire plus discrets et ne plus les admirer comme avant. Mais en faisant comme ça c'est jouer la carte "la ville vous aime pas" et c'est pas terrible car ça peut les détacher de leur vie natale/adoptive.

Modifié par un modérateur lundi 18 avril 2011 21:46:36(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Gobelure  
#45 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 23:44:10(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Quelque part, ça ne m'étonne pas qu'il soit en plus le président de l'assoce... J'ai déjà vu ce genre de cas arriver, où un joueur se sent "intouchable" parce qu'il a de la bouteille, gère le club, etc.

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit sur la nécessité de déminer IRL autant que possible.

En jeu, il me semble marqué par un orgueil démesuré... Cela fait déjà un bon point pour l'épisode 5 !
Si tu souhaites forcer le trait, tu peux faire apparaître magiquement une rune de l'orgueil qui s'imprime sur son front et qui bloque tous les sorts de Sarenrae tant qu'il n'a pas fait pénitence, ou trouver un dieu plus adapté à son comportement. D'ailleurs, tu peux lui faire faire un certain nombre de rêves où une voix diabolique lui dit "Maintenant, tu m'appartiens ! Accepte-le et je t'aiderai à vaincre ton ennemi, celui que tu ne connais pas encore. Car je fais de toi mon élu !" Ou toute autre connerie du genre. Un joueur de ce genre devrait être incapable de résister à une destinée, même diabolique, offerte sur un plat... Jusqu'à ce que les autres PJs se rendent compte qu'en fait, il est une bombe à retardement placée dans leur groupe et doivent obligatoirement l'éliminer. Il suffit de bricoler un petit conflit d'intérêt, ce ne sont pas les possibilités qui manquent à Magnimar. Évidemment, le PJ a aussi le choix de faire pénitence à Chantevent tandis que le joueur a le droit de faire un perso de secours pour la suite de la campagne, pendant que son perso 1 se repose...

L'idée derrière est de lui offrir un défi à la mesure de son orgueil : tu penses que ton perso peut jouer comme il veut ? Tu penses que tu es le meilleur Rpiste du coin. OK. Ben tu vas recevoir la puissance... En échange d'un secret qu'il va te falloir bien garder.

Bon, d'un autre côté, si tu souhaites régler le problème façon petit joueur :


Pour finir, je pense que tu es trop sympa de leur sauver la mise en fudgant les dés. Je faisais ça aussi dans le temps... Mais au final, on y perd plus qu'on y gagne. Ça fait mal au cœur de crever le perso d'un pote, mais i'ts life, man !

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 11:06:23(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Madrek  
#46 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 08:11:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ouep hier y a eu quelques échanges de mails où je lui ai dit ce que j'en pensais suite à un mail où il a encore remis ma façon de mastoriser en cause (les gardes ont-ils eut le droit à un jet de volonté, pourquoi pas nous alors ? si on y est immunisé pourquoi pas eux etc.). Bref des choses qui fâchent alors que j'avais dit juste qu'ils auraient pas d'xp et qu'ils allaient en perdre (0 xp pour la rencontre -600 XP pour les 3 gardes morts) j'ai peut être touché la corde sensible pour le coup.

Un autre joueur plutôt discret a fait part de son mécontentement assez fermement. Espérons que notre joueur puisse prendre un peu conscience de ses mauvaises humeurs et que ça lui passe. De toute manière je l'ai dit : je veux un joueur calme et posé à ma table sinon pas de séance.

Pour son personnage aux dernières nouvelles il demande à changer d'alignement et comment ça se passe (certainement pour passer CN et justifier ses actes ainsi). Vu que son perso ne déplore rien la déesse de la bonté va intervenir assez lourdement je pense. Un personnage qui sert la Fleur de l'Aube et qui n'éprouve aucun remord ni rédemption pour ses propres actes je pense qu'il a plus rien à faire dans son clergé. Alors je pense que sur le chemin le soleil va se mettre à lui brûler fortement les yeux jusqu'à devenir aveugle + perte totale ou partielle de pouvoirs. Il est pas mal avare aussi et peut faire une victime intéressante (il veut jamais dépenser de potion car ça coûte, tel et tel truc c'est plus rentable etc.) pour notre assassin en "final" si y a lieu.

Bien entendu toute option de changer de perso (la facilité quand on est pas content et de toute manière j'impose l'alignement bon pour cette campagne) va me refaire bosser et il va tenter de maximiser autrement de manière à hein. Donc je le pénaliserai d'une manière ou d'une autre. Il aura 1000 ou 1500 xp de moins ou du matos en moins.

Voilà où on en est. Je laisse un peu retomber la pression et je contacte le joueur en privé par mail ou skype pour en discuter. S'il fait preuve de mauvaise foi d'une manière ou d'une autre je referai le mort.

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 11:12:21(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Oraz  
#47 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 09:59:23(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Si tu veux sauver ta table Madrek, la seule solution c'est de l'en éjecter.
Sinon, je lui donne en gros 3 séances de survie à ta table, peut être 4 ou 5 avec chimio.

C'est pas dérapage ponctuel ou un mec qui s'est gouré de perso. C'est un mec de mauvaise foi qui veut à tout prix être LE héros et fera tout pour SON plaisir, au détriment de celui de tous les autres.
Comme remède il n'y a que le coup de pied au cul.

Et s'il sort ses airs de grand président, tu as juste à lui répondre
"Mon grand, un JdR ça nécessite juste une table et des chaises. J'ai ça chez moi."
Et tu continues dans ton coin avec les 3 autres, sans te soucier de ses jérémiades.

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 12:50:47(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Solsna  
#48 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 12:48:22(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
D'accord avec Oraz, j'étais à une table où un mec jouait délibérément perso et envoyait chier le mj et les joueurs qui pâtissaient de son manque de concertation et de solidarité. Il justifiait ça par le caractère de son perso (Le héros, autonome et solitaire et plus fort que tout le monde et plus classe et plus tout en fait), et ça finissait en engueulades à chaque fin de séance, et des reproches au mj et à sa façon de masteriser. (Il exploitait les infimes zones de flou dans les règles, calculait les px, et critiquait les actions des pnj et des mobs)
Ça a duré longtemps.... et dans chaque partie de chaque univers c'était pareil... A croire que "pénitence" n'existe pas irl...Wink
Donc si tu en as la possibilité, (matérielle, nombre de joueurs qui restent, etc...) VIRE-LE!Cursing
Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ces trois pauvres gardes...Sifflote

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 12:51:40(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Vlad  
#49 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 13:03:50(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Et si tu galères chez toi pour organiser une partie, il y a un club de jeu à St Michel sur Orge où tu pourras faire du jdr !

(si tu me dis que c'est le président de l'asso de St Mich avec qui tu joues déjà et qui te pourrit tes parties, je te préviens, je vais être mort de rire)

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 13:09:42(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Madrek  
#50 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 13:31:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je viens de faire un mail assez lourd sur le sujet car là on venait me taper sur les règles (j'ai toujours filé les infos, imprimé des listes de sorts, les battlemaps de Mériadec pour les combats, des cartes dont une dessinée à la main etc.) alors que j'y réponds toujours. L'idée maintenant c'est que j'ai jamais fait relever les gobelins (et leur faible constit) sur les canalisations du prêtre et que j'ai joué les PV négatifs sur les PNJ importants (type gobelours,tsuto etc.). De plus je "change les règles quand ça m'arrange" (mon but secret dont je suis pas au courant doit être de tout faire pour emmerder le joueur !) bref j'attends la réponse de ce soir pour voir s'il ouvre les yeux ou pas.

J'aviserai in game et irl en fonction. Mais bon ça fait pas mal d'année qu'on est au club et Saint Michel arrangera pas forcement mon pote.

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 16:24:58(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Kano  
#51 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 14:04:00(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Pas mal le coup de Vlad Wink

Pour ne pas redire ce qui a été brillamment exprimé plus haut, je vois dans la Pénitence du Prêtre une occasion de faire tourner un scénar autour des personnages joueurs et non pas autour d'une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui (et c'est celle de n'importe qui en vérité). Ce que je veux dire, c'est qu'à jouer un personnage dans un environnement identique quelque soit les actes de celui-ci, on en perd le lien avec le monde et avec son perso. Peut-être est ce là l'occasion de s'accorder une petite pause d'une séance pour se focaliser sur ce qui pouvait paraître anodin de prime abord, mais qui ne l'est pas tant que ça au final.

L'idée est de mettre des choix, tant au prêtre qu'aux autres PJs, les faire réfléchir à qui ils sont, quel est leur rôle dans le monde (et non pas uniquement dans le scenar), dans leur pays, dans leur communauté, dans leur groupe, etc.

Pourquoi ne pas faire discuter, à l'occasion, ce prêtre de Sarenrae avec une autre personne qu'il ne connait pas. La seule personne qui finalement ne lui est pas si hostile que ça malgré les morts que ses actes ont entrainées. Une personne parfaitement d'accord avec lui sur le fait que les gardes qui ont fuit sont des lâches, qu'ils ne méritaient que la mort, que la fin justifie les moyens, que le sacrifice de quelques vies n'est rien s'il permet d'accomplir son but (en sauver d'autres pour le prêtre de Sarenrae, mais un but certainement moins avouable pour celui qui en parle)... Et puis ce n'est qu'en partant qu'en prenant les quelques pièces pour payer la bière devant laquelle ils étaient biens installés, que le symbole d'Asmodeus se laisse subrepticement entr'apercevoir tatoué sur l'avant bras, ou gravé sur sa ceinture...

En clair, lui montrer que certaines personnes ont exactement la même vue que lui sur beaucoup de choses... mais que ce sont des personnes d'une toute autre confession que la sienne. Voire celle radicalement opposée. Bien entendu, au vu des derniers agissements du prêtre de Sarenrae, personne ne le croira s'il tente d'en parler à qui que ce soit, voire les gens défendront le "mauvais" contre le "bon".

My 2 copers.
K.

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 16:26:27(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Madrek  
#52 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 14:36:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Si je peux discuter avec le joueur l'idée de la tentative de corruption + cauchemars derrière pendant une perte de pouvoir ou tout autre sanction divine m'interesse assez. Des personnes qui vont le pousser à avoir raison avec des arguments qu'il attendrait presque pour le pousser à ne pas se repentir.

Et voir du coup si le personnage reste dans le droit chemin ou pas. Tordu mais mérité et méritant s'il en sort de la tourmente Smile. On voit les MJs sadiques parmis la liste de réponses !
Offline myhr  
#53 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 15:26:03(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
De plus je "change les règles quand ça m'arrange"


N'est ce pas un des rôles fondamental du MJ pour assurer le bon déroulement des parties? Confused
Mince, le MJ ne joue pas contre les joueurs (ou alors, il se retrouve vite sans joueur) mais AVEC eux. Ce qu'il a l'air d'oublier.
Offline Eurynomos  
#54 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 15:30:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Vous confondez personnages et joueurs là. C'est pas un personnage qui sort de son cadre... c'est un pj hors propos. C'est pas un personnage qui s'égare, c'est un pjs qui parlent valeur d'exp pour 42 goules tuées, qui remet en cause la règle numéro 1 du JDR (Le MJ à toujours raison), et pire que tout, qui est de mauvaise foi !

Toute sanction sera pour lui une mauvaise interprétation et abusive qui plus est, du maître de jeu, qu'il prend pour un joueur et pas pour l'univers...

Modifié par un modérateur mardi 19 avril 2011 16:27:20(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Darky  
#55 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 16:16:00(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut,

va falloir mettre du spoiler partout, je crois que je vais recycler certaines des propositions !

Tu peux certainement mettre en scène les propositions de Vlad et Kano en préparant un peu le terrain :

1/ En mettant immédiatement en scène les anecdotes et PNJ que Vlad avaient suggérés, avec le groupe. Belles scènes RP en perspective et ça oblige les PJ, et peut-être les Joueurs aussi, à choisir leur camp.

2/ En laissant passer quelques jours RP , tu fais se pointer un prêtre d'Asmodée ou de Sarenrae (à choisir à la fin en fonction du dénouement) déguisé en Inquisiteur de Sarenrae venu enquêter sur de fortes rumeurs à son sujet colportées par un marchand ambulant, des marins ou autres. Le joueur se dira que tu fais joujou avec une nouvelle classe et se posera moins de question sur le comportement peu orthodoxe du gus. Un prêtre ou mieux un palouf serait plus logique, mais le PJ fera peut-être pas gaffe !

3/ Et là, belle scène Faustienne !

Avec mise en question péremptoire à l'auberge et demande d'explication strictement RP tout du long.

L'inquisiteur( genre Hugh Jackman dans Van Helsing) questionne, boit , accuse, re-boit, rappelle les fondamentaux de Sarenrae, re-re-boit . Des dés roulent derrière le paravent. Le PJ fait un jet qui réussi. Toi tu fais la moue. Le PNJ bafouille, compatit, re-re-re-boit, "mais y a des règles ma petite dame, c'est pas facile" . Le PJ pousse l'avantage, redéfend sa position. Ils reboivent. Vous relancez les dés, le PJ réussi . L'inquisiteur lui ... pause ... tu fais la moue, re-fais un jet et re-re-fais la moue, puis relis la description du PNJ en compulsant frénétiquement la fin de l'AP.
Tu tires la gueule !
L'inquisiteur papote à coeur ouvert , relancé par le PJ qui le pousse peut-être à boire. Crescendo : " boulot de merde", "Fait chier", "car je suis sur la route toute la sainte journée", " ...village minable ...au lieu d'aller là où ça fritte !", "y a pas pire que la lâcheté au combat face au Mal", " ... si on sait pas se battre, on fait couture ..." , " ma philosophie : chacun sa terre et une arme pour la défendre ... ", " à chacun selon son mérite, quoi ! Déjà qu'on se crève la paillasse ! "

Voyant un frère d'âme autant que d'arme barré en vrille, le PJ est censé :
a) argumenter : c'est intéressant ça pousse à faire preuve d'empathie, ce sera nécessairement réflexifThumpUp
b) pousser le gars à picoler pour en tirer avantage , voire le faire chanter ou le dénoncerClown
c) lui offrir une épaule pour pleurer, un pote de beuverie pour lui tenir compagnie et le remonter à blocClap

Les choix rapportent pas pareil :

Au mieux tous les Joueurs tombent dans les bras les uns des autres dans la frénésie d'un hug collectif.Flowers
Au pire (chantage, mensonge etc) : les autres PJ applaudissent la performance, le PJ change d'alignement, punition et/ou quête divine. Logiquement, là tu serres la main du Joueur vous rejouerez jamais ensemble !ThumbDown

Edit : s'il s'est pas trop mal débrouillé et a ouvert les yeux, un peu, il peut aussi passer Inquisiteur de Sarenrae sans malus.
S'il veut vraiment rien comprendre : Prêtre ou Inquisiteur d'Asmodée. S'il a fait chanter le PNJ, du lui donnes des bonus, il est doué !

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2011 19:03:24(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Oraz  
#56 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 17:31:26(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Tout cela supposant une implication du joueur fautif et la bonne foi de tout le monde, ça va poser des soucis : même si l'idée de Darky-Vlad est sympa, elle va poser un soucis face à un bonhomme ouvertement profiteur (le joueur pas le personnage), qui va finir par râler à la réinterprétation des règles, au mauvais MJtage, à un complot de la CIA, etc...
Ce truc marcherait avec un joueur ayant des soucis avec l'interprétation de son perso de BONNE FOI (genre moi, spécialiste des bardes, barbares et roublards fouteurs de merde avec un palouf dans les pattes), et ça serait une super scène RP (y a quelques années, j'avais transformé le paladin de mon groupe en chevalier noir à l'insu du reste du groupe, c'tait génial et tout le monde avait apprécié, surtout le principal intéressé).
Mais là j'y crois pas. Je continue de préconiser un coup de pied au cul thérapeutique.

D'ailleurs coté réinterprétation des règles, puisqu'il te le reproche, la prochaine fois qu'il est dans la merde, Madrek, pense à jouer les purs rule-lawyers.
"ah tu fuis ? Ca va être dur à 6m/rnd. les 450 zombies qui te suivent et le 9m/rnd, eux, ils ont pas de soucis à te rattraper. Les quatre premiers entrent en lutte avec toi pour t'immobiliser"
Autre chose : quand tu combats un groupe ennemi, en général tu commences par fracasser celui qui soigne ses alliés, pour éviter que le barbare en rage sous Force du Taureau ne soit virtuellement intuable. Les ennemis avec un peu d'Intelligence peuvent faire le même raisonnement. Et c'est totalement justifié par le RP.
C'est salaud certes, mais ça lui rappellera peut être la règle 0 du JdR : le MJ à toujours raison.
Offline Darky  
#57 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 18:32:15(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut,

@ Oraz :

En fait, je me focalise sur l'aspect ludique et comment gérer la table. Autant je n'hésite pas à mettre en garde ou à m'interroger quant à la susceptibilité ou au ressenti négatif éventuel des joueurs, autant je reste prudent pour donner des conseils dans cette situation.
Ce qu'expose Madrek est une situation qui dure, voire qui s'est initialement construite comme cela. On voit qu'entre le sujet initial et ce qu'on en sait maintenant l'enjeu est monté, il risque potentiellement de voir sa campagne plantée, de se fâcher avec un bon camarade, sinon un pote, et s'inquiète de son club et des Joueurs.
Dans ces conditions, si le pire doit arriver et ce sera inévitablement le cas avec plusieurs des suggestions que j'ai vues, il est important de savoir comment on s'est comporté.
Il s'agit de confronter, sans faux-fuyant, un joueur au problème en lui offrant la possibilité de modifier son comportement. Pas de façon péremptoire et définitive, mais in situ. S'il est possible, à défaut de régler le problème de fond, de suffisamment diminuer la surface de friction pour jouer, il me semble mieux d'essayer. Sinon, la responsabilité de la rupture pèsera sur le PJ d'une part, et les autres PJ le verront bien d'autre part et pourront être acteurs de la situation.
Pourquoi Madrek assumerait-il seul la responsabilité à l'occasion d'un scénar qu'il mastérise s'il s'agit d'un problème IRL qui pèse sur tout le monde ?

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2011 18:55:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Madrek  
#58 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 20:48:24(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ben là pour l'instant je fais le mort dans les mails et tant que le joueur ne se remettra pas en question j'annulerai toutes les séances. Là il repart sur son acte de mise à mort de Tsuto parlant que c'est un moine qu'il restait 4 gobelins etc. Bref je garde le silence j'attends de voir pour réagir.

Marrant quelques lignes plus tard il change de direction en disant que son personnage regrette la mort des gardes alors que quelques lignes plus bas dans un mail précédent il disait que c'était des lâches. Tant qu'il n'aura pas lu et entendu ce que j'ai dit je freine tout idée de sanction du prêtre de Sarenraë qui n'éprouve aucune compassion.
Offline Gobelure  
#59 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 22:25:22(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Je ne peux pas résister ...

http://www.youtube.com/u...e#p/search/4/lQmkS1mJ5Xw

Trad (seulement si vous avez du mal, je trouve l'effet de surprise excellent en VO):
thanks 7 utilisateur ont remercié Gobelure pour l'utilité de ce message.
Offline Philousk  
#60 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 06:26:55(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, mais tu résumes trop bien ma pensée Gobelure !
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET