Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tyrran  
#41 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 14:46:47(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Urist Forgemort



Apres avoir descendu le dernier plateau, Urist s"approcha a son tour de la statue. « Ca serait pas ce vieux Bofred? Il est jamais revenu d'ici je crois.  »

Urist lit ce qu'il y avait écrit sur la statue.

« Mouais, je sais pas trop ce que ca veux dire, mais a mon avis, si vous voyez des ossements, n'y touchez pas ! Quelqu'un peu ouvir cette trappe . »
  • escalade dernier palier : 1d20-3 donne [16] - 3 = 13
  • chute eventuelle : 1d6 donne [4] = 4

Offline Eurynomos  
#42 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 17:04:30(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Lorelei

Ils n'étaient pas encore entrés que déjà ses compagnons se mettaient en danger sans raison.


« Êtes-vous sûr que c'est vraiment le moment de s'occuper de la statue de l'entrée au lieu de ... je ne sais pas.. rentrer !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Tyrran  
#43 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 18:06:01(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris


Urist était légerement enervé par les propos de la paladine. « Une statue d'un des héros de mon peuples se trouve au beau milieu de l'endroit qu'il etait venu détruire. Peut etre que cela te semble futile, mais j'aimerai vraiment en savoir plus sur sa présence. Alma, peut tu ouvrir ca ?  »

Il se détourna ensuite de la statue, et examina de loin les trois bâtiments «  Entrer certes, mais entrer ou. Et ce puits la bas m'intrigue aussi. Tous le monde nous a prévenu que ce n'etait pas une bonne idée de s'en approcher, mais ca ne fait qu'augmenter mon envie d'aller y jeter un oeil  »


Offline Dude  
#44 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 19:15:34(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Alma, toujours un œil sur les rats, descendit le dernier plateau avant de rejoindre Urist et Vym près de la statue. Mais le temps qu’elle réponde au nain, ce dernier était déjà parti vers les mausolées. « Si ça s’ouvre, je devrai pouvoir l’ouvrir.  » marmonna t’elle.

Ce n’est pas une dague que la demi-elfe sortit de ses bagages, mais tout un assortiment de lames et d’outils bien plus adaptés pour ce genre d’exercice, ainsi qu’une petite pierre d’un rouge profond qu’elle jeta d’un geste sûr au dessus de sa tête avant de rempocher tout aussi prestement la pierre bleue pale qui l’avait accompagnée lors de son escalade. Alma avait toujours une ou deux petites pierres de couleur qui tournaient autour de sa tête. Oh certes, ce n'était pas des pierres de toutes beautés et certaines semblaient même mal taillées et piquetées, mais c'était du plus bel effet... Pour peu qu'on ne soit pas sujet au tournis.

Avant de mettre les pinces n’importe comment et n’importe où, Alma observa attentivement l’ouverture de plus près. Il ne faudrait pas qu’elle tombe sur un bête piège à l’entrée même de ce fameux complexe.

  • Escalade (dernier palier, DD5) : 1D20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Perception (mécanisme et piège) : 1D20+19 donne [13] + 19 = 32
  • Désamorçage (dés qu’Alma est satisfaite de son observation) : 1D20+23 donne [13] + 23 = 36


Merci Selenims... Je te prête Alma quand tu veux Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 19:37:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Gerhard  
#45 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 19:53:03(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Ebrys

42/42

Lorsqu'il vit que sa descente n'était pas encore terminée, Ebrys soupira : ces acrobaties stupides étaient faites pour les abrutis avec une épée et une grosse armure ; un être disposant d'un intellect comme le sien ne devrait jamais avoir à descendre par la force des bras. Il avait d'ailleurs entendu parlé d'un sort permettant aux mages de s'envoler, tel une oiseau. Sans doute devrait-il se pencher sur son étude lors d'un prochain arrêt dans une bibliothèque. Toujours est-il qu'il devait encore descendre sur cette maudite corde, ce qu'il s'empressa de faire.

Une fois le fond du gouffre atteint, il inspecta un peu plus finement les environs. Il disposait de nombreux talents et connaissances lorsqu'il s'agissait d'analyser un lieu et d'en découvrir les secrets. Aussi prit-il le temps de scruter chaque recoin de ce qui l'entourait, n'hésitant pas à faire quelques arrêts de manière à assembler les différents éléments qui se précipitaient dans son esprit.

  • Escalade : 1d20-2 donne [16] - 2 = 14


Je fais '20' sur les tests de connaissance relatifs à l'histoire, à la religion, à la nature, aux donjons, aux mystères et aux plans. Je les fais dans cet ordre et en entier - sauf si je suis interrompu. Les scores totaux sont respectivement de 34, 32, 30, 32, 34 et 30. En cas de nécessité de jets, merci de me le dire sur le post HRP, endroit où je les ferai.

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 12:30:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Yaourth  
#46 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 11:39:15(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Alma scruta la petite trappe d'un oeil expert, marmonnant pour elle même des termes techniques que même Vym semblait ne pas connaître. Puis elle eu un hochement de tête satisfait et se saisit d'un fin crochet d'acier lisse. Elle glissa avec une agilité extraordinaire la pointe de l'outil dans l'interstice inférieur et tira délicatement puis attrapa un petit miroir posé sur une tige articulée et examina l'intérieur pendant de longues minutes.

Enfin, elle souleva complètement la trappe qui pivotait sur un axe dans sa partie supérieure, révélant un petit compartiment. Il n'y avait aucun piège et la jeune femme paraissait presque déçue de la facilité de l'épreuve.

A l'intérieur, il y avait une unique clé en acier gravée de bas-reliefs dans le même style artistique que le mausolée sud. Elle était simplement posée là, exempte de toute poussière et Alma ne repéra aucun risque.

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 11:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#47 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 12:05:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pendant ce temps, Ebrys ne s'occupait pas de ses camarades et parcourait le fond du gouffre sous l'oeil vigilant de Lorelei.

Le mage trouva plusieurs indices corroborants l'ancienneté de l'endroit et démontrant que les mausolées avaient été construits en usant d'une magie puissante mais corrompue.
Le puit, d'un diamètre de 2 mètres et d'une profondeur inconnue, était une véritable oeuvre d'art qu'il apprécia : chaque pierre était sculptée avec une finesse rare mais les motifs de démons et d'horreurs innommables lui rappelèrent qu'il n'était pas dans un musée. Cependant, il sut après une inspection détaillée que les bas reliefs inquiétants n'avaient pu être ciselés qu'au prix de rituels monstrueux dont il devina la dangerosité.
Il vit que l'intérieur, initialement lisse comme du verre, était strié de larges griffures, comme si une créature avait tenté de sortir à plusieurs reprises. Il ne put identifier quel animal pouvait laisser ces traces mais il sut qu'il ne voulait pas la rencontrer...

Un petit détour par les pierres tombales ne lui apprit rien de plus. Il nota cependant avec un humour détaché que deux des pierres situées dans la zone fraichement retournée portaient des noms connus... : Vym et Venosc Taillefer. Cela lui rappela l'un de ses confrères, devin de talent, capable de telles farces de mauvais goût. L'endroit commençait à lui plaire finalement... Et il constata que les tombes étaient vides et encore ouvertes.

Pour finir, il s'approcha du mausolée sud. Comme les deux autres, il était fermé mais ses portes étaient bien plus hautes. Les créatures ailées sur le toit ne disaient rien de bon au magicien : elles avaient tout l'air de gargouilles en train de monter une garde éternelle.

En dehors de cela, les lieux étaient parsemés de petits ossements...

Offline Ilmakis  
#48 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 12:14:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Zigomar

54/54pv

Pendant que ses compagnons restés en bas étudiaient qui la statue naine qui les tombes ou les bâtiments Zigomar toujours sur Rorck montait une garde aérienne vigilante au dessus de ses compagnons.

Sachant qu'ils allaient sûrement être enfermé à l'intérieur des bâtiments pendant plusieurs jours il profitait de ces derniers instants pour profiter un maximum de la liberté de voler en extérieur.


  • Perception Zigomar : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Perception (Aide) Rorck : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 12:15:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#49 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 19:42:42(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Venosc Taillefer

« Une clé ??? C'est tout ? Pas de gemmes ? D'or ? De monstres ?

Ca commence bien....

Remarquez, au moins, on aura la clé de la porte renfermant les monstres gardant les trésors.... »
Offline Volktar  
#50 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 19:58:51(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Vym

38/38

« Je comprends que la découverte d'une simple clé puisse s'avérer décevante, cela étant si la première cachette recelait des trésors incommensurables, la réputation de ce donjon serait plus que surfaite, surtout quand on considère la difficulté que nous avons eu jusque là. »

Le gnome s'approcha du magicien.

« Dites voir l'arcaniste, avec votre talent extraordinaire, vous devriez pouvoir déceler les auras magiques, n'est-ce pas? Détecter vous une quelconque forme de magie dans ce qui nous entourent? »

Visiblement Vym portait le même mépris aux magiciens qu'Ebrys n'en portait aux gnomes. Ils étaient décidément faits pour s'entendre.
Offline Tyrran  
#51 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 21:26:36(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris


« Ne t'inquiete pas le bricoleur, je m'en occupe »

Je lance détection de la magie sur la clé, la statue et les tombes. SI possible, je le lance aussi sur les gargouilles, mais en restant a distance.

« Bon, sinon... » Urist jeta un regard vers les trois batiments qui entouraient la statue.«  Par ou on commence?  »

  • Art de la magie sur la clé : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 22:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#52 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 21:42:35(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La clé était entouré d'une aura de Transmutation légère mais très persistante.
Le reste des lieux vibrait de magie mais les sources d'aura principales étaient les trois mausolées, comme si leur murs rayonnaient d'énergie. A tel point qu'il devenait difficile de détecter quoi que ce soit avec précision.

Les gargouilles étaient hors de portée, il aurait fallut gravir l'escalier menant à la porte impressionnante du mausolée sud pour pouvoir s'approcher suffisamment mais Urist préféra ne pas prendre le risque de s'avancer.
Offline Eurynomos  
#53 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 02:50:02(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Lorelei

La paladin fît remarquer :
«  Je ne peux pas ressentir la magie, mais je n'étonnerais personne en précisant que le mal pur émane de ce lieux. C'est léger, mais... ça doit drôlement sentir mauvais en bas... Chouette, j'avais peur d'être venu pour rien ! »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Volktar  
#54 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 08:35:52(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Vym

38/38

« Merci Maître Urist. Nous voilà bien avancés, tout est magique et tout est maléfique ... Nous avons visiblement la clé du bâtiment principal, mais je pense qu'il serait préférable de commencer par les bâtiments annexes, qu'en dites vous? »

Vym, lanceur armé en main, s'approcha du bâtiment secondaire le plus à l'est et essaya d'en déterminer sa fonction ou sa structure interne à partir de ce que la construction extérieure laisse deviner.

  • Connaissance ingénierie : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
Offline Yaourth  
#55 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 11:16:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Devant le mausolée oriental, Vym pouvait voir une volée de marches en pierre brute et sombre. Elles paraissaient taillées grossièrement et usées par des siècles de passage : leur centre était légèrement creux.

Au sommet du petit monticule, les portes d'acier poli et renforcé dominaient le gnome. Leurs gonds étaient invisibles et la porte gauche était équipée d'une serrure sans la moindre ornementation : un simple trou circulaire à hauteur d'homme. D'en bas, il était impossible de savoir si elles étaient verrouillées.

Les blocs de pierre verdâtre qui constituaient le mausolée était ajustés avec une précision redoutable, comme si elles avaient été coulées l'une sur l'autre plutôt que taillées par des moyens normaux. Par moment, les joints étaient même invisibles. Ceux qui avaient construit ce bâtiment bénéficiaient d'outils et d'un savoir-faire hors de portée des connaissances de Vym mais il pouvait en admirer la perfection malsaine.

Cela ressemblait à un tombeau de grande taille mais il était impossible de deviner ce qu'il pouvait bien renfermer.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 11:17:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#56 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 11:43:24(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Alma s’avança à son tour vers le mausolée orientale et procéda à son examen à une distance raisonnable pour le moment. Elle attendait que le reste du groupe les ait rejoint. Il fallait bien commencer l’exploration de Rappan Athuk quelque part, et cette entrée, en absence d’information concrète sur ce complexe, en valait bien une autre.

Une fois tout le monde réuni, elle s’arma de courage, prit une profonde respiration et dans un soupire, s’adressa d’une petite voix elle à ses compagnons.

«  Nous pouvons commencer par là si personne n’a d’information plus précise sur la voie à prendre pour pénétrer dans Rappan Athuk. J’imagine que s’il y avait des pièges si haut dans le complexe, des imprudents ont du les désamorcer à leurs dépends il y a bien longtemps. Mais inutile d’être imprudent d’autant que je ne sais pas vraiment sur qui ou quoi nous allons tomber, et si les habitants des lieux s’y connaissent en réamorçage de pièges.  »

A la fin de sa phrase, Alma était à la fois blanche de détresse et rouge d’essoufflement, pour avoir parlé d’une traite aussi longuement. Cela lui donnait finalement un léger teint rosé assez seyant.

«  Je peux ouvrir la marche… Si vous voulez… Mais dans ce cas, je vous conseille de marcher au moins dix pieds derrière moi. Certains pièges peuvent frapper loin.  »
  • Perception : 1D20+17 donne [18] + 17 = 35

+2 pour les pièges
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Eurynomos  
#57 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 16:06:00(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Lorelei

Lorelei avait beau tendre l'oreille, avec le bruit du vent, le frottement de son armure contre l'étoffe, les couinements de la bestiole volante et les rots du nain... non décidément, elle ne comprenait pas un traître mot de ce que racontait la "femme mystérieuse"...

«  Vous pouvez répéter s'il vous plaît ? Aussi pur que soit le nom de l'Héritière, je suis humblement désolé, mais je n'ai pas entendu un traître mot de ce que vous venez de dire... si vous parlez si bas dans le donjon, je risque de ne pas entendre un avertissement indispensable, car j'ai souvent pour tâche de couvrir les arrières. Or, depuis une explosion alchimique survenue au Galt, j'ai l'oreille... », elle observa ses mains, comme si elle comptait ses doigts, murmurant quelque chose,«  gauche un peu sourde. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dude  
#58 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 16:20:59(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  Je disais… Allons-y !  » répéta Alma de sa voix la plus clair, visiblement impressionnée par la guerrière et son arc. «  Enfin, si tout le monde est d’accord, bien sur.  »

Ne décelant pas d’avis contraire dans le regard de ses compagnons, la roublarde s’avança à pas mesurée dans l’escalier.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Volktar  
#59 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 19:03:22(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Vym

38/38

« Si je puis vous assister, dame Alma, j'ai moi même quelques compétences en mécanisme. N'hésitez donc pas à me solliciter. »

Vym, avait emboiter le pas à leur éclaireuse à une dizaine de mètres comme elle l'avait suggéré.
Offline Gerhard  
#60 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 19:20:00(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Ebrys

42/42

Ebrys regarda d'un air résigné ses compagnons qui s'apprêtaient à pénétrer dans ces lieux :

« Vous voulez vraiment foncer bêtement par cette porte ? Suis-je donc le seul à penser que s'il y a trois bâtiments avec trois entrées distinctes, c'est peut-être parce qu'elles mènent à trois endroits différents ?  »

Il fit une légère pause pour s'assurer qu'il avait bien capté son auditoire.

« Peut-être que celui que vous allez envahir est la salle d'un garde-manger, ou de la réserve de pièges mortels. Ou des deux. Ou d'une malédiction qui vous transformera en personne suivant aveuglément les ordres d'un être que vous ne pouvez voir, à la façon des paladins qui vénèrent des dieux fort suspects. »

Le mage regarda Lorelei :

« Sans offense, bien entendu. C'est naturel pour les gens simples de suivre les espoirs donnés par une quelconque présence invisible plutôt que de suivre la voie de la magie. Cela demande en effet beaucoup moins d'effort, ce qui est indispensable pour les gens du commun. »

Il passa près des quelques membres du groupe.

« Nous devrions plutôt regarder une nouvelle fois chaque entrée : peut-être que leur analyse nous révèlera ce que chacune d'elles garde. »

Test de connaissance sur chaque porte, en gardant une distance suffisante que pour ne pas activer de piège de contact de 3m. Le bonus est attribué selon ce que leur vision apporte (s'il y a des dessins de démons, des langues magiques, ...). Je fais un jet par porte, à voir si un seul ne serait pas suffisant pour l'ensemble.

  • Connaissance 1 : 1d20 donne [10] = 10
  • Connaissance 2 : 1d20 donne [10] = 10
  • Connaissance 3 : 1d20 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 19:22:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET