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Offline Yaourth  
#61 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 19:50:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Les deux premiers mausolées ne disaient rien à Ebrys. Leurs murs lisses et les portes austères ne donnaient pas beaucoup d'indices sur leur contenu ni sur la raison de leur construction.

En revanche, le troisième, au sud, lui semblait bien plus digne d'intérêt. Il s'agissait sans aucun doute possible d'une oeuvre à la gloire d'Orcus, le dieu-démon, que Zelkor avait tant cherché à détruire.
L'absence totale de corrosion et de poussière sur les portes et l'escalier qui y menait était la preuve qu'une puissante magie avait présidée à la construction et était encore à l'oeuvre.

Le mage ne chercha pas à s'engager sur l'escalier, de peur de déclencher un piège, mais l'envie d'aller examiner les portes sculptées de plus prêt lui tiraillait l'esprit.
Offline Yaourth  
#62 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 19:54:02(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pendant ce temps, Vym et Alma regardaient la porte d'acier du mausolée oriental. La roublarde commençait à jauger la possibilité de l'ouvrir, car elle était visiblement verrouillée.

Urist et Venosc continuaient de deviser sur la présence de la statue de Bofred (ce qui n'allait pas manquer de leur donner soif) et Lorelei surveillait tout cela depuis la seconde terrasse, toujours à l'affut d'un angle de tir qui lui permettrait d'intervenir rapidement.

Au dessus, Zigomar faisait des cercles de plus en plus restreints.
Offline Eurynomos  
#63 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 19:56:22(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Lorelei

La paladin le foudroya du regard... son arc entre ses mains vibra d'une lueur électrique en bourdonnant.

L'espace d'un instant, Ebrys sentit comme une présence, furieuse, à côté de Lorelei.

« La présence invisible de Iomédae protège et galvanise ceux qui marchent dans la lumière, la justice et la vérité. J'espère que vos certitudes se feront plus souples lorsque blessé et mourante vous sentirez cette lumière en vous réparant vos os et refermant vos blessures. S'il y a une chose que j'ai apprise au sanctuaire de l'Héritière c'est celle-ci : Ne dis jamais, fontaine, je ne boirais pas de ton eau. Ayez confiance dans votre magie c'est bien. Excès de confiance conduit à la mort, surtout dans un lieu comme celui-ci.

Cette conversation est terminée et ne recommencera plus tant que nous travaillerons ensemble, où je ne suis pas sûr de pouvoir empêcher Clonk, de vous reprendre en main. »



Elle se tourna vers l'éclaireuse.

« Passez devant Alma, nous vous couvrons ! Messieurs, l'heure n'est plus à la douceur et aux palabres. En avant ! »


tantôt douce est discrète, les propos de Lorelei étaient devenus de glace après la pique d'Ebrys. Prenant momentanément les rênes de l'expédition, elle montra des talents de leader développait lors de ses précédentes campagnes au Galt et en Ustalav.



Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Tyrran  
#64 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 20:21:53(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Ne trouvant rien de nouveau sur la statue, Urist se rapprocha d'Alma. Il s’arrêta quelque mètre derrière elle, et regarda l'imposante bâtisse.« Eh bien ? Pense tu pouvoir l'ouvrir ? »

Modifié par un modérateur mercredi 27 avril 2011 20:39:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#65 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 20:48:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le craquement tira Ebrys de ses pensées au sujet de la porte sud. C'était léger, comme une ardoise qui se brise en tombant et, au début, il pensa qu'un morceau de corniche s'était décroché... et puis il prit conscience qu'il n'y avait pas d'ardoise ici.
Il leva les yeux, par instinct, et il vit les ailes bouger. Une fraction de seconde plus tard, la créature ailée avait quitté son perchoir au dessus de la porte et prenait de l'altitude.

D'un large coup d'oeil, il en vit deux autres... mais il était trop proche du mausolée pour être certain de toutes les voir.

Zigomar, lui, avait une vue d'ensemble... et cela ne lui plaisait pas. Huit monstruosités de pierre verte venaient de s'animer sur le toit du mausolée sud et il n'y avait aucun doute à avoir sur leurs intentions.
Rappan Athuk s'éveillait et les intrus allaient devoir prouver qu'ils étaient dignes d'aller plus loin.

  • Initiative G1 : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Initiative G2 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Initiative G3 : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • Initiative G4 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Initiative G5 : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Initiative G6 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Initiative G7 : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Initiative G8 : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17



C'est parti. Donc comme vous l'avez compris :

Test de Perception et jet d'Initiative pour tout le monde.

Merci de renseigner votre Init dans la battlemap n°2 qui zoome sur l'action en cours.

Attention sur un point : les cases du fond de carte représentent chacune 4 cases normales. Pour des raisons de lisibilité, j'ai fait des cases de 2*2 dans la battlemap (avec le bouton Damier). Donc n'oubliez pas de diviser vos déplacements et vos portées de tir par deux si vous utilisez le damier.
La zone est assez grande et ça va vous obliger à faire quelques choix stratégiques.

Le premier round sera, bien entendu, un round de surprise avec une seule action par personnage non surpris. Le DD du test de Perception est de 17.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 21:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#66 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 21:33:56(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Zigomar

54/54pv

Zigomar vit avec horreur les statues s'animer. Toutefois, sa Foi en Gorum lui faisait prendre ce combat comme une opportunité de prouver à son dieu sa valeur.

Le fait qu'il puisse voler était à la fois un avantage et un inconvénient car il risquait de s'attirer les foudres de l'ensemble des créatures de pierre.

  • Initiative : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Perception Zigomar : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Perception(Aide) Rorck : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
Ma monture agit en même temps que moi

Offline Volktar  
#67 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 21:56:42(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Vym

38/38

Alors que le gnome emboitait le pas à Alma, celui-ci sursauta au bruit de l'ardoise qui chuta au sol.

Quelque chose cloche, rien sur cette structure n'est en ardoise et susceptible de se briser depuis le toit.

Vym se retourna en direction de l'origine du bruit et aperçu les créatures volantes.

Sans réfléchir plus avant, il ajusta son tir et décocha son projectile vers la gargouille à l'angle le plus proche.

  • Perception : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Initiative : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Connaissance mystères pour en savoir d'avantage sur ces bestioles : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Attaque de contact à distance : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Dégâts de feu : 3d6+5 donne [11] + 5 = 16


Si l'attaque de contact réussi, la gargouille 5 prend feu en plus des dégâts. Toutes les cases dans un rayon de 3 m autour du point d'impact reçoivent 8 dégâts d'aspersion de feu (bombe explosive) - Réflexes DD17 pour réduire de moitié

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 08:13:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#68 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 22:11:35(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Venosc Taillefer

  • Initiative : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Perception : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
Venosc était toujours absorbé par l'examen de la statue et ne s'était pas encore aperçu de la menace grandissante.
Initiative mise à jour dans BM

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 22:14:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tyrran  
#69 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 22:14:41(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

Urist

Pv 43/43


  • initiative : 1d20 donne [11] = 11
  • perception : 1d20 donne [10] = 10

J'ai oublié un +7 en perception :/

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 22:17:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#70 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 22:16:00(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Bien sur que je peux l’ouvrir… » répliqua doucement Alma, un peu surprise qu’on puisse douter de ses capacités devant une tache visiblement des plus simples. Elle allait d’ailleurs le prouver lorsque des formes volantes étalèrent leurs ombres au dessus d’elle.
  • Perception : 1D20+17 donne [11] + 17 = 28
  • Initiative : 1D20+12 donne [14] + 12 = 26

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Gerhard  
#71 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 22:26:17(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
  • Perception : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • Initiative : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Perception chouette : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Initiative : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19


Mon familier magique a normalement aussi le droit à un jeton :3

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 22:31:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Eurynomos  
#72 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 03:40:12(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Se rendant compte que ses compagnons s'éloigner loin d'elle, elle entreprit la dernière descente vers le gouffre, sans remarquer que derrière elle, la vrai action avait commencé :

  • Perception : 1d20-2 donne [6] - 2 = 4
  • Initiative : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Escalade (DD5) : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23


Facteur de portée de l'arme : 21 cases/33 m

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 16:48:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Yaourth  
#73 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 17:11:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vym fut le premier à réagir à la menace. Son impressionnant lanceur cracha une bombe en direction du toit du mausolée, provoquant un déluge de flammes sur la gargouille qui avait bougé en premier.

D'un vigoureux coup d'aile, la cible esquiva la boule de feu mais sa voisine ne put échapper à la vague de chaleur.

Le gnome avait déjà vu des textes sur ce genre de créature. Il savait qu'elles étaient magiques, qu'elles étaient issues de sortilèges puissants relatifs à la magie élémentaire de la terre mais rien d'autre ne lui revenait en mémoire.

Pendant ce temps, Lorelei descendait la dernière terrasse avec un certain brio.


  • Reflexe G5 : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Reflexe G7 : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


Si j'ai bien compris ton calcul, la Gargouille 5 prend 8 points de dégâts car elle a réussi son JdS (16 divisé par deux ?). La Gargouille 7 en prend 8 aussi à cause des dégâts de zone.

C'est à Ebrys de jouer.

Pour info, la CA des Gargouilles est de 16 et 12 en Contact.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 17:45:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#74 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 19:48:45(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Lorsqu'il vit les gargouilles prendre vie, Ebrys fit promptement volte-face.

« Oula, ça ne sent pas bon du tout. J'crois qu'il est temps que je m'écarte d'ici comme si de rien n'était. »

Sa chouette le regardant d'une tête interrogatrice, il lui fit signe de l'accompagner.

« Et tu viens avec moi, volatile tapageur. On va se faire discret jusqu'à ce que les autres abrutis engagent le combat avec ces bestioles. »

Le mage se précipita vers ce qui lui servait de groupe ; lui courant péniblement tandis que son familier voletait sans aucune peine.

Déplacement en course en AB25. La chouette agissant avant les gargouilles, je fais son action qui est un double mouvement de vol pour accompagner son maitre.

Passant à côté de Venosc et voyant ses compagnons qui se demandaient encore ce qu'il se passait - lents comme ils semblaient l'être -, le mage leur cria d'une voix distincte la nouvelle menace.

« Je crois bien que ce sont des gargouilles. J'pourrais leur parler, mais j'suis pas certain qu'elles veulent tailler une bavette. Ah, et j'pense que ça vaut pas la peine de les attaquer sans magie ; elles supportent bien les attaques des brutes de vot'genre.  »

Il se tourna ensuite vers les gargouilles, leur adressant un message dans un dialecte terreux ; l'un des nombreux qu'il maitrisait.

Vous voulez pas qu'on négocie par hasard ? C'pas très courtois de regarder de haut les sympathiques visiteurs qui viennent vous dire bonjour, vous savez ?

Étant trop loin pour voir leurs expressions de pierre, il n'attendait pas vraiment de réponse, mais ne sait-on jamais. Il profita du temps qui lui restait avant que ces monstres ne se mettent définitivement en mouvement pour les analyser brièvement et déceler d'éventuelles ouvertures.

  • Connaissance des plans : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25


« J'pense avoir lu un truc sur ces monstres dans un livre, mais je ne suis pas certain que l'information soit pertinente en ce moment.  »

Yahourt, fais ce que tu veux de ce test : je l'ai fais afin d'ouvrir des possibilités ; tout comme la communication en terreux
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Yaourth  
#75 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 20:20:12(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 5,472
Comme l'affirmait Ebrys, les gargouilles étaient bien souvent résistantes aux attaques normales et seule la magie permettait de leur infliger des dégâts significatifs.

En revanche, les gargouilles ne réagirent pas à sa tentative de dialogue.


A Alma de jouer
Offline Dude  
#76 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 21:34:17(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 1,962
Alma émis un claquement de langue réprobateur en réalisant que les actions de l’un d’entre eux avait probablement fini par déranger les gardiens du site. Ces sales bestioles commençaient même à les attaquer, et cette désagréable nuisance allait interrompre son magnifique travail de crochetage.

Le seul point positif de cette distraction était qu’elle allait pouvoir se rendre compte des réelles capacités martiales de ses compagnons.
Alma se lova contre le mur et resta immobile. Elle allait attendre, regarder, et agir uniquement lorsque l’une de ces imprudentes bestioles s’approchera trop près d’elle.

Je me fonds dans l’ombre, immobile et retarde mon action. Si une gargouille passe à portée et que je peux passer une sneak attaque, j’agirai. Sinon je passe le round à observer. Le jet d’attaque est donc au cas où.
  • Perception : 1D20+17 donne [4] + 17 = 21
  • Discrétion : 1D20+14 donne [3] + 14 = 17
  • Attaque rapière : 1D20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Dégâts éventuels : 3D6+1 donne [11] + 1 = 12

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#77 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 21:47:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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L'une des Gargouille prit son envol et se dirigea vers le groupe, suivant Ebrys et sa chouette qui traversaient le gouffre.

Les yeux de la créatures brillaient d'un éclat de sang et elle poussa un cri lugubre en ouvrant ses griffes de pierre.

A Zygomar de jouer.
La Gargouille est un peu plus basse que toi, donc pas de soucis d'altitude. Elle se trouve à 6 cases.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 21:48:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#78 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 22:31:31(UTC)
Ilmakis
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Zigomar

54/54pv

Zigomar vit le moment de briller, il chargea l'une des gargouilles encore éloignée du combat afin d'attirer à lui les autres créatures.

« Vas y Rorck, on y va ! »


« PAR LA GRANDE VALLEEEEEEEEEEEEEEEEE ! »

  • Attaque (Charge) G7 : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34
  • Dégâts : 2d6+26 donne [5] + 26 = 31
Charge G7 en Q39
Offline Yaourth  
#79 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 09:38:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La Gargouille encaissa la charge du gnome dans un bruit de roche brisée.

La plus proche s'approcha d'un coup d'aile pour lui prêter main forte. Puis celle qui venait de subir l'attaque de Zigomar riposta immédiatement en tentant de déséquilibrer le gnome d'un coup de griffe vengeur mais le cavalier esquiva l'attaque de justesse.

  • Test de Vol G5 pour vol stationnaire : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
  • Manoeuvre Offensive sur Zigomar (TH19) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18


Deux autres gargouilles se déplacèrent vers le nord. L'une d'elle allait rejoindre sa comparse qui semblait avoir pris le reste du groupe pour cible tandis que la seconde se positionna dans le dos de Zigomar.

C'est à Urist puis Venosc de jouer

Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2011 09:42:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tyrran  
#80 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 10:28:24(UTC)
Tyrran
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Messages : 105
Localisation : Paris

Urist

Pv 43/43



Le bruit des gargouille alerta Urist. Il se s'attendait pas a ce que les gargouilles du bâtiment sud se réveillent, et il était trop loin de Venosc et Zigomar pour les aider. Il hésita une seconde sur ce qu'il devait faire, puis soudain, voyant des gargouilles se diriger vers son groupe, il se souvint de son rôle. Il ne laisserai pas ces gargouille toucher ses compagnons. Saisissant le pendentif en argent qui pendait autour de son cou, il demanda la protection de son Dieu.

Je me lance bouclier de la foi , +2 a la CA pendant 5 minutes ( 25 rounds)
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