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Offline Yaourth  
#141 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 19:38:09(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La salle du haut était encombrée d'une table renversée au sol lors du combat entre Tricot et Vix. Un jeu de cartes usées était éparpillé au sol et quelques pièces de cuivre et d'argent étaient étalées sur les lattes du parquet.

Dans le coin nord-est, une paillasse crasseuse était disposée contre le mur. En face, il y avait une porte en bois fermée.

Ceux qui fouillent peuvent me faire un test de Perception

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2011 19:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Darky  
#142 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 21:41:48(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris

Andy

15/15 pv


Pimp


« Mais c'est répugnant cette odeur ! Pimp je vais te nettoyer ! Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, mais ce n'est pas une raison pour être négligé. »
En restant attentif au passage, je m'occupe de Pimp.
  • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2011 21:44:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline CAMELEON  
#143 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 00:33:38(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


« Je pense pas que l'étage soit important, puisqu'ils vont partir à bord du navire. Sogg, cette marche piégée était, je pense, disposé ainsi pour piéger les éventuels intrus et protéger l'archer qui surveillait en haut.
Nous devrions aller par ce passage le plus rapidement possible, nous pourrons retourner ici plus tard, une fois nos affaires avec ce Liskar et cette Foudre terminé, qu'en pensez vous, ils vont se tirer si on traîne trop non ?

Je vérifie l'entrée de ce tunnel caché, ne tardez pas. »


Je rentre doucement dans le tunnel, et observe les alentours, si il fait noir je vais jusqu'à la lumière diffusé par la maison, si il ne fait pas noir je m'avance un tout petit peu plus. Je ne prends aucun risque si il y a une présence ennemi et je reviens sur mes pas. Je détecte d'éventuels pièges.
  • Discrétion : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • perception (pour détecter d'éventuels ennemis : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • détection des pièges : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#144 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 07:20:07(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix avança dans le passage. En bas d'une volée de marches, un couloir de briques ocres, voûté et éclairé par des torches continuait sur une trentaine de mètres. Le sol était couvert de flaques stagnantes et la fumée des torches envahissait les lieux.

Le roublard ne détecta rien de suspect et fit signe à ses compagnons de le suivre. Le lieu semblait assez ancien tant les briques étaient rongées d'humidité.

A l'extrémité, un nouvel escalier descendait sur une dizaine de mètres. Après un coude, Vix arriva sur une petite plateforme de pierre qui surplombait un égout. L'odeur était atroce : mélange de putréfaction, de suie et d'humidité malsaine.

Test de Perception et Discrétion pour tout le monde , sauf Vix.
Test de Vigueur DD10 pour tout le monde. Ceux qui échouent deviennent Nauséeux.

La Battlemap est à jour.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 07:20:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Darky  
#145 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 08:51:57(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris

Andy

15/15 pv


Pimp


  • Perception Andy : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Discrétion Andy : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Vigueur : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Discretion Pimp : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
  • Vigueur : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12

HE HE j'ai fait 10 !

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 08:54:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
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Offline Madrek  
#146 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 08:54:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco hocha la tête aux dires de Vix il ne falait pas trainer ils auraient le temps de revenir plus tard. Il laissa passer Sogg après Vix pour qu'il puisse intervenir rapidement en cas de soucis puis passa à son tour.

L'odeur était attroce immédiatement il passa son nez sous son col de son haut et ferma son manteau pour avoir une protection supplémentaire sur son nez.

  • Discrétion : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Vigueur : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Perception : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
Offline BayouBoozer  
#147 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 17:57:58(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

L'odeur qui lui agressa les narines rappella à Sogg la hutte de certains membres de sa tribu orc d'origine. Il n'avait jamais réussi à s'y faire. Les souvenirs lui donnèrent autant la nausée que l'odeur elle-même.

Il descendit à la suite de Vix en tâchant d'être discret.

  • JdS Vigueur : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Discrétion : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25


Sogg passe donc nauséeux grâce à un nouveau jet fabuleux. Je suis réduit à une action de mouvement par round.... :/

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 18:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Iyokhise  
#148 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 21:10:13(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges
Taran attendit que tout le monde s'engouffre dans le boyau avant d'y aller, un dernier coup doeil sur la scène du carnage, un soupire intérieur et il n'eut le temps que de se retourner avant d'être agressé par une odeur affreuse. Un corps noyé gisant sur la côte depuis quelques jours, voilà ce à quoi cette horreur lui faisait pensé. Il avait en de malheureuses occasion le soin de devoir s'occuper de cadavre de la sorte lors de son voyage avec le Prêtre qui lui avait appris. Des souvenirs doux-amers se mêlèrent à la puanteur alors qu'ils avançaient dans le passage. Il pria intérieurement pour ses compagnons et lui-même. Rien ne devait les empêcher de se rendre au plus vite sur le navire... Sauver le Capitaine s'il était encore en vie et dans le cas contraire, le plus probable, le venger.

Oh Mère de la nature, puisse-Tu faire de nous tes agents les plus diligents.

  • Perception : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Discrétion : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6
  • Vigueur : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
Offline CAMELEON  
#149 Envoyé le : mercredi 25 mai 2011 23:17:25(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Ahhh !! Ça pue !! On va être bon pour une grosse toilette après ....

« Par là, ne prenons pas au nord, ça serait bête de tomber sur une chose dangereuse comme nous a dit Tricot. »

Le roublard s'engagea à l'est, prenant soin de mettre ses pieds aux bons endroits.
Quand soudain, Vix s'arrêta net, pour vomir tout ce qu'il pouvait. A présent ses bottes étaient décorées de grumeaux multicolores à l'aspect peu ragoutant, le camouflage était adapté à l'endroit ....

  • Vigueur DD10 : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3


Je ne presse pas trop le pas, je prends soins d'avancer sans me vautrer.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2011 23:19:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Darky  
#150 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 02:50:00(UTC)
Darky
Rang : Habitué
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Messages : 446
Localisation : Paris

Andy

15/15 pv


Pimp


«  Pas de soucis ! Quand on angoisse, l'important c'est de respirer à fond !
Vous préférez qu'avec Pimp on passe devant ?! »
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Yaourth  
#151 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 17:41:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix avança le long de la margelle glissante, tournant le dos au passage éclairé et se dirigeant vers l'est.
Un bruit d'eau coulante se faisait entendre au bout du passage, couvert par le bruit du barbare qui ne pouvait s'empêcher de vomir son repas.


  • Plic : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14
  • Plouc : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Plic : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13



J'ai fait le placement sur la battlemap à votre place, considérant que tout le monde suivait Vix.
Les zones découvertes sont visibles.

Attention à l'avenir, vous venez de rentrer dans un donj' assez conséquent et les positions seront importantes. Merci de bouger votre token quand vous réalisez un mouvement, si ce n'est pas fait, ça pourra vous jouer des tours... et je ne vais pas pouvoir le faire à chaque fois à votre place, avec les risques de me planter en plus...
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#152 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 18:23:50(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg s'efforçait de rendre son repas précédent sans pénaliser la relative discrétion de leur avancée. Il suivait Vix en essayant surtout de ne pas glisser dans l'espace de cloaque immonde qui circulait dans la rigole au milieu de la conduite d’égout.

Je laisse Vix passer le coin avant de le suivre.

C'est temporaire j'espère comme état ??? LOL

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2011 18:24:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#153 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 22:02:54(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


Vix s'arrête avant le virage jette un coup d’œil par le coin du mur de l'autre côté , et se retourne brutalement faisant face au groupe, le teint maladif, essuyant la vomissure au coin de sa bouche.
Il parle à voix basse, et fait signe au groupe de s’arrêter et de s'approcher de lui.

« Merde, les gars j'ai oublié de vous dire des trucs, j'ai entendu la conversation de ces vaux rien avant que le brouillard camoufle tout, j'ai voulu vous prévenir par des signes mais j'ai pas eue le temps.
Apparemment ces gars attendaient depuis deux semaines ici. Ils attendaient le retour d'Opoar l'archer, partit avec Jarvis pour fuir l'endroit. Ils ont dit un truc dans le genre de "si Opoar ne revient pas, on partagera les parts entre nous et tant pis pour lui", ça semblait les contrarier que l'archer soit pas encore revenu.
Il semblerait que leur coup allait se terminer, ils devaient aller à pied à Hesslegrove et partager un butin, ils se sont chamaillés rapidement parce qu'ils devaient y aller à pied, et que Liskar et Foudre avaient leurs place sur le Chevalier.
Ils auraient déjà du être partit depuis deux semaines, mais le Barvah à été coulé, et du coup ils ont pas pu partir par le lac.
Ils ont parlé aussi du Princesse comme quoi ils se sont loupés, et auraient du attendre Thugi.

Quand ils ont été alerté par un bruit dans la ruelle et que Taran à fait apparaître le brouillard, un gars à dit " Liskar va être contant, il va pouvoir se tirer en douce", et un autre à répondu énervé "crétin, comment tu fais pour retourner au Chevalier avec un tel brouillard, Foudre va pas prendre le risque de se perdre dans le port en pleine nuit". Après ils se sont mis en position quand ils nous ont entendu, et Chiendent devait descendre prévenir Foudre.

Voilà, je sais pas si j'ai oublié des détails, mais les plus pertinents sont dit, vous en pensez quoi ?
Ah j'oubliais, Liskar peut garder les gars qui souhaitent rester avec lui, surement pour un autre sale coup.
 »


Vix baissa légèrement la tête, presque honteux d'avoir été aussi tête en l'air et de n'en avoir pas parlé avant.
Tsss j'aurais du en parler dans la maison à la fin de ce combat, c'est pas vraiment le moment là !

Bien sûr, quand je jette un œil, si il y a de la présence, je ne fais pas mon speech tout de suite, j'attends que les alentours soient vide d'ennemis.

  • Perception : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#154 Envoyé le : jeudi 26 mai 2011 22:14:46(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 5,472
Sur les déclaration de Vix : Taran, Sogg et Ruco peuvent me faire un test de Profession (Marin) OU de Connaissances (Locales). Vix peut aussi me faire un test de Connaissances (Locales) si il le souhaite. Le DD est 12

Vix peut aussi me faire un test de Connaissances (Donjon) avec un DD de 17

Pour ceux qui sont Nauséeux, faites moi un nouveau test de Vigueur DD 8

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2011 22:15:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#155 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 06:56:49(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
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Messages : 1,445

Sogg

La nausée de Sogg commençait à passer. A demi barbouillé il réagit aux propos de Vix.

« Ne vous en voulez pas Maître Vix, le combat a été âpre, il est compréhensible que vous ayez oublié de nous en parler tout de suite. Donc Foudre et Liskar doivent bien rejoindre le bateau cette nuit. Dépêchons nous donc. »

  • Profession (Marin) : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • JdS Vigueur : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2011 06:59:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#156 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 13:26:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco chercha à recouper les infos de Vix...ça se tenait et ça collait assez à l'idée qu'il s'était faite des bandits...

Il fallait éviter le côté Nord de ce qu'avait dit le type blessé...ça lui plaisait guère le coin...

  • Profession Marin : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16


Je garde 1 case d'espace entre Sogg et moi par "sécurité"

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2011 16:40:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#157 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 13:46:34(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Madrek se rappela que le Barvah était une barque à deux mats qui portait pavillon razmirien et qui harcelait les navires du Druma depuis l'année dernière. De nombreux chasseurs de pirates s'étaient mis à sillonner le lac pour le neutraliser, ce qui avait fini par arriver il y a quelques semaines. Asios avait fait mention de cet évènement lorsqu'il vous avait retrouvé à la taverne.

De nombreuses rumeurs couraient à propos de ce navire qui avait été vu à plusieurs reprises à quai à Hesslegrove.

Les faits semblaient s'éclaircir suite à ces nouveaux éléments : la bande de Liskar avait une base arrière, ou au moins des contacts, à Hesslegrove. Un lieu isolé parfait pour des activités de contrebande à condition de pouvoir y accéder. Le Barvah avait les portulans mais avait été coulé juste avant que Liskar ne puisse quitter Detmer avec son dernier butin. Cela faisait plusieurs semaines qu'il cherchait à quitter la ville en capturant un navire capable de l'emmener jusqu'à Hesslegrove. Le Princesse d'Emeraude avait été une cible mais la tentative avait échouée à cause de la précipitation et de la détermination de son équipage.
Le Chevalier d'Emeraude n'avait pas eu cette chance mais sa petite taille avait obligé Liskar à se séparer d'une partie de ses hommes... qu'il devait retrouver à Hesslegrove, sur la route du Molthune.
Offline Madrek  
#158 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 16:42:12(UTC)
Madrek
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Ruco

15/15

A voix basse Ruco partagea les infos dont il se rappelait concernant le Barvah. :

« De nombreuses rumeurs courent à propos du Barvah... Il semble qu'on l'a vu à plusieurs fois à Hesslegrove.

En toute logique la bande de Liskar doit avoir une base arrière ou des contacts à Hesslegrove. Le lieu idéal pour la contrebande vu la difficulté d'accès.

Le Barvah a été coulé juste avant que Liskar ne puisse quitter Detmer avec son dernier butin chez nous employeur et cela devait faire plusieurs semaines qu'il cherchait à quitter la ville en volant un navire... Mais seulement il lui fallait un navire capable de l'emmener là-bas donc possédant ces fameux portulans...

Notre navire la Princesse d'Emeraude a donc été attaqué et c'est là qu'on a été mêlé à l'histoire malgré nous...

Ensuite vient la dernière pièce celle de Taran avec le Chevalier d'Emeraude et Liskar a eut ce qu'il voulait...mais à cause de sa petite taille Liskar à dû se séparer d'une partie de ses hommes... qu'il devait retrouver à Hesslegrove, sur la route du Molthune bizarement... »
Offline CAMELEON  
#159 Envoyé le : vendredi 27 mai 2011 21:31:24(UTC)
CAMELEON
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Messages : 1,130

Vix

16/16



« Continuons, faut rattraper ces bandits.
Si jamais on les loupes, on pourra peut être les avoir à Hesslegrove. Je reste devant pour l'instant, merci Andy d'avoir proposé mais ça peux être dangereux, qui pourra s'occuper de la belette si il t'arrive malheur ? »


Vix s'engagea à nouveau, pressé de retrouver ceux qui nous avaient causés tant de misères.
Cette petite pause lui avait remis l'estomac dans le bon sens, il reprenait quelques couleurs.

Je me déplace sur la bm en p21 et je regarde à l'angle .

  • Jet de connaissances (locales DD12) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • connaissances (donjon DD17) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • vigueur (DD8) : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • perception (à l'angle suivant) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2011 21:32:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#160 Envoyé le : samedi 28 mai 2011 08:33:49(UTC)
Madrek
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Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

A voix basse Ruco pestait déjà...il aurait dû insister pour bloquer le navire...
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