Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline styx31  
#81 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:15:48(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
nan2tyx:

Algernon

29/54 pv

Lorsque l'un des gardes de faction vint annoncer la présence de Lothian de Sarde, Algernon le pria de le laisser entrer. Alors que le garde allait quérir le Taldan, le jeune Saint-Clair remercia son épouse de sa sollicitude. « Merci Almira. Heureusement que tu es là... Retourne te coucher. Cela va aller maintenant. Je te rejoins dans quelques instants. »

Une fois que son épouse eut disparu dans leur chambre, Algernon se rassit à son bureau, referma son carnet et sortit de son vêtement le petit bout de tissu qu'il avait récupéré sous les fenêtres de la délégation qadirane. Il l'observa pendant quelques instants, essayant d'identifier le type de tissus et la forme du vêtement correspondant. Il allait commencer ses investigations par ce qu'il y avait de plus évident.

C'est à ce moment que Lothian fut introduit dans la pièce. Algernon posa le bout de tissus sur le bureau, se leva et avança une chaise à proximité de la table. « Ah ! cher ami. Asseyez-vous je vous prie. Vous avez demandé à me voir tout à l'heure. Cela tombe bien, j'ai moi aussi à m'entretenir avec vous... »
been there, done that
Offline styx31  
#82 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:16:01(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
elentir:

Marcian



Constance souhaitait connaître les intentions de Marcian dans les prochaines heures. Si seulement il avait pu avoir des certitudes...

Depuis son départ et la lecture de la missive de son oncle, le Corsaire Gris avait la désagréable impression d’être un chien au milieu d’un jeu de quilles.

Il s’assura que personne ne les épiait et se confia à son ami, lui posant la main sur l’avant-bras délicatement :
« Constance, j’ai besoin de ton aide. Je ne vais pas pouvoir surveiller comme je le devrais Bénédict et mener de front l’enquête sur les incidents de cette nuit. Peut-être accepterais-tu de jeter un œil sur le fat qui nous sert de chef de délégation ?

Je ne peux t’en dire plus mais il faut faire plus qu’assurer sa sécurité. Je crains qu’il ne mette en danger notre nation et je ne laisserai pas un parvenu salir les idéaux pour lesquels nous combattons. Pourrais-tu le surveiller en mon absence ?

J’ai besoin de savoir avec qui il s’entretient et où il se rend. Bien évidement, je ne le lâcherai pas d’une semelle tant que j’en aurai la possibilité. Je ne veux surtout pas me défaire de la mission de protection que l’on m’a assignée.

Je vais peut-être m’accorder quelques heures de repos pour être sûr que mes dernières balafres disparaissent bien. »


Le Capitaine caressa tendrement la joue de Constance, son regard triste semblant regretter le caractère officiel de leur entretien.

« Je ne pense pas qu’il serait judicieux de trainer dans les couloirs cette nuit. Demain, à la première heure, je prendrai le temps d’aller m’entretenir avec Lothian pour lui proposer mon aide.

Qu’en penses-tu ? »


Marcian cherchait l’assentiment de Constance, comme un enfant. Cette attitude contrastait avec son imposante stature et ses traits rudes. Fort heureusement, il n’y avait que de rares occasions dans lesquelles il déposait son armure.
been there, done that
Offline styx31  
#83 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:16:15(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
dude:

Lothian

66/71

Lothian avait le visage tendu. Pour la première fois de la soirée il avait laissé tomber le masque d’hôte prévenant qu’il avait porté jusque là et il ne se fit pas prier pour s’installer lourdement sur la chaise qu’avait avancée son hôte.

«  Merci de me recevoir Algernon… Je vois que vous avez encore ce bout de tissus… C’est bien. Vous m’avez dit que cela pourrait nous permettre d’en apprendre plus sur le meurtrier, voir peut-être de le retrouver.

Je n’ai pas ce talent, mais le fait que vous l’aviez m’intéresse vivement. Même si je n’avais pas en charge la sécurité de Dame Shéhérazade, je prends comme un affront personnel ce qui s’est passé ce soir, et j’ai sincèrement peur des conséquences de ce meurtre.
Alors si vous avez une piste, même un maigre indice, je suis tout ouïe.  »

been there, done that
Offline styx31  
#84 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:16:26(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
lornis11: La nuit était tombée, mais avant d'aller se coucher, Makbari avait une dernière chose à faire.
Sortant de la délégation d'Osirion, il traversa l'interminable réseau de couloirs du large palais impérial, ignorant les gens qui auraient pu le croiser d'un air complètement indifférent, jusqu'à arriver devant l'aile réservé à la délégation Quadirane.

S'arrêtant devant les soldats, il demanda alors: « Je souhaite parler à la princesse Sanaz, il ne s'agit guère que d'une discussion de deux minutes et je m'en irais. Vous pouvez annoncer, Makbari, agent d'Osirion. Si vous le souhaitez, vous pouvez me menotter ou m'escorter, bref prendre toutes les mesures de sécurité de votre choix. C'est dans le cadre de l'enquête qui vient d'être ouverte pour élucider le terrible meurtre qu'a connu votre ambassade ce soir. »
Il est temps qu'Osirion se fasse bien voir, et j'ai besoin de parler à Sanaz pour qu'elle recherche le focalisateur qui aurait pu attirer le plan de l'Ombre ici, une fois entre nos mains les Magiciens et autres Bardes pourront peut-être s'en servir...
been there, done that
Offline styx31  
#85 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:16:38(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
nan2tyx:

Algernon

29/54 pv

Lorsque le barde taldan s'assit sur la chaise, Algernon eut peur que celle-ci ne puisse supporter le choc. Mais malgré un craquement sinistre, elle tint bon.

Le représentant d'Absalom s'assit à son tour de l'autre côté du bureau. Avançant vers Lothian le morceau d'étoffe, il répondit à la question qui lui avait été posée. « Hélas non. Je n'ai pour le moment pas eu le temps de m'atteler à cette tâche. Nous pourrions néanmoins commencer par confronter nos réflexions, peut-être qu'elles nous permettront de déterminer sa région d'origine, et donc par là-même celle de son ancien porteur... Je pensais aussi y appliquer un sort qui nous permettrait de voir où se trouve son ancien porteur... » Algernon marqua une légère pause, observant son interlocuteur. Il le jaugeait pour savoir s'il lui fallait aller jusqu'au bout de son idée. Il enchaîna finalement au bout de quelques instants. « Malheureusement les fonds pour appliquer ce sort me manquent. Je ne pense pas que nos délégations respectives nous fournirons cette somme. Mais peut-être qu'en nous mettant à plusieurs, nous pourrions y arriver. Qu'en pensez-vous ? »

Après la réponse de Lothian, Algernon reprit son inspection du morceau d'étoffe et exprima à haute voix ce qu'il observait et ce qu'il pouvait en conclure.

  • Perception pour étude du bout d'étoffe : 1d20+15 donne [18] + 15 = 33
been there, done that
Offline styx31  
#86 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:16:46(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
dude: « En effet, voyons à quoi ressemble ce bout d’étoffe.  » Lothian le pris en main et le tourna plusieurs fois du bout des doigts pour l’observer sous toutes ses coutures.

«  Un sort dis-tu ?

Si tu connais un sort capable de localiser son ancien porteur, il n’y a pas à hésiter.  »
s’exclama Lothian visiblement ragaillardi par cette nouvelle et la piste inespérée qu’elle augurait « Et si c’est une question de finance pour quelques composants, dis moi de quoi tu as besoin. Je pense qu’il me sera possible de trouver ces ressources auprès de quelques contacts, surtout si c’est pour mettre la main sur un individu aussi dangereux que cet assassin.  »

Pensif, Lothian s’arrêta quelques instants avant de reprendre. «  J’ai l’intime conviction que je peux te faire confiance Algernon. Mais dans cette affaire, j’avoue ne pas savoir à qui d’autre je pourrai faire confiance.
Je ne parle pas des autres délégués. Je pense que chacun d’entre nous est fidèle à ses idéaux et à sa patrie, et que personne dans cette assemblée n’aurait vraiment à y gagner suite à la terrible affaire qui nous a frapper ce soir.

Personne, si ce n’est un membre du Qadira pour d’obscures griefs personnels… Griefs qu’il aurait été bien plus aisé de résoudre ailleurs qu’ici. Mais le coupable pourrait aussi malheureusement se trouver au sein même des maisons influentes de mon propre royaume.

Notre Grand Prince est faible et beaucoup rêverait de le renverser. Un tel acte ne manquerait pas de déstabiliser la paix entre nos royaumes… Et pour en avoir fait souvent le tour, je sais que dans chacun d’eux, il y a des partisans de la guerre…

Algernon, si tu connais un moyen pour retrouver cet assassin, je trouverai un moyen pour t’aider à le faire.  »


  • Perception : 1D20+15 donne [13] + 15 = 28

been there, done that
Offline styx31  
#87 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:16:55(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
selenims: La section technique
  • Jet de NLS pour Zdravko : 1d20+17 donne [9] + 17 = 26
  • Jet de volonté : 1d20 donne [16] = 16
  • Jet de NLS pour observé : 1d20 donne [20] = 20
  • Jet de résistance Zdravko : 1d20+17 donne [4] + 17 = 21


Message secret pour le MJ :
...
been there, done that
Offline styx31  
#88 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:17:05(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
selenims: Exception faite du ballet des serviteurs, le Palais Impérial avait retrouvé un semblant de calme. La délégation qadirane avait regagné sa suite et s’y était barricadé.

~***~
Aux portes de la suite de la Princesse Eutropia
Alors que Lothian de Sarde commençait déjà à s’éloigner du boudoir dans lequel la jeune princesse du Taldor les avait reçu, il entendit cette dernière lui répondre : « N’ayez crainte mon ami, vous pourrez compter sur mon soutien… où que vous mènent vos investigations, dussent-elles pointer de leurs doigts accusateurs des personnalités en vue… »
Si la Princesse Eutropia ajouta quelques commentaires supplémentaires, ils furent perdus dans le bruissement des étoffes qadiranes.

~***~
Dans la suite de la délégation chéliaxienne
A en juger par la vitesse avec laquelle le Grand Inquisiteur du Cheliax partit se reposer et s’endormit, il était accroire que les événements avaient eu raison de ses dernières forces…
Les observateurs ne purent que constater que lesdits événements n’eurent aucune prise sur la sérénité du sommeil de Zdravko…
Message secret pour ilmakis,ramses :
...


~***~
Simultanément, dans l’étude d’Algernon St Clair
Lothian de Sarde venait de rejoindre Algernon dans son étude. Ce dernier devait confesser n’avoir jamais croisé son sémillant adversaire pareillement abattu ! Les événements de la nuit semblaient avoir laissé de profondes marques dans la confiance du barde taldan…
Toutefois, lorsqu’Algernon produisit la pièce d’étoffe trouvée sur les lieux du crime, Lothian se confia, plus qu’il n’avait pensé le faire en poussant la porte de la suite.
L’analyse conjuguée des deux bardes ne révéla hélas que peu d’informations – ni l’un ni l’autre n’étaient particulièrement versés en matière de tisseranderie. Ils purent constater que le tissu semblait être fait d’une étoffe de lin, soigneusement tissée ; ce n’était manifestement point là vêtement pour la plèbe. La couleur – un pourpre du plus bel effet aux subtils reflets mordorés – imprégnait les fibres aussi profondément que les deux compères pussent voir. Lothian savait d’expérience qu’obtenir des vêtements d’une teinte aussi parfaite n’était pas chose aisée et que chaque tisserand gardait jalousement ses secrets de fabrication ; peut-être lui serait-il possible d’obtenir de plus amples renseignements en allant converser avec ses fournisseurs attitrés de vêtements ?

~***~
Au même moment dans la suite andorane
Le Capitaine Maldris s’était enfin dépouillé de l’armure qu’il portait en presque toutes circonstances. Il lui sembla un instant que Constance s’apprêtait à dire quelque chose que tout deux regretteraient par la suite… mais le sens du devoir – ou quelque chose d’autre ? – la retint au dernier moment.
Ce moment d’étonnante complicité ne dura qu’une poignée de secondes avant que le devoir ne rappelât aux deux corsaires gris qu’un meurtre effroyable avait ensanglanté la nuit précédant le Jubilé.
« Va te reposer et profite de quelques heures de calme. Je pressens qu’une gigantesque foire d’empoigne se prépare à l’horizon ! Et j’approuve complètement que tu ailles prêter main forte à ce Lothian de Sarde ; il est important que notre nation soit identifiée comme étant un vecteur de liberté et de droit. Si je peux t’être d’une aide quelconque, n’hésite pas ! Dans l’intervalle, je me chargerai de surveiller Benedict ; de toute façon, je déteste ce fat qui donne une image déplorable de notre jeune nation ! Par contre, si ton devoir ne te l’interdit pas, je souhaiterais que tu m’en dises un peu plus sur le pourquoi de cette surveillance… Benedict est certes un imbécile, voire un imbécile dangereux pour nos idéaux mais de là à devoir le surveiller en permanence, il y a un grand pas. »

~***~
Sur le perron de la suite qadirane
A peine eût-il achevé son entrevue avec le Prince Djéhoutymès que Makbari se rendit à grands pas dans la suite qadirane. Il fut conduit, sous bonne escorte, auprès de la jeune lieuse elfe dont il avait fait la connaissance plus tôt dans la soirée. Si elle manifesta de la surprise à la mention que Makbari fit d’une enquête officielle, Sanaz n’en laissa rien paraître. Elle assura Makbari qu’Abuzzer ne manquerait pas de le tenir informé si d’aventure il trouvait quelque élément qui put être considéré comme un focalisateur.





~***~
Quelque part dans un salon privé très cossu d’Oppara
« Les femmes sont faibles ! Je te l’ai toujours dit, elle causera ta perte ! »
« Ils ne font que commencer à effleurer l’étendue de mes plans… jamais ils ne pourront remonter jusques à nous… et quand bien même cela serait le cas, n’oublie pas notre joker dans cette affaire… » Le silence qui suivit cette déclaration n’augurait rien de bon. La congrégation noire achevait de se disperser, son œuvre de la nuit était allée bien au-delà des espérances…



~***~
Le Palais n’allait pas tarder à retentir des bruits des cuisiniers, mitrons et autres aides qui allaient bientôt s’affairer à préparer le plus colossal banquet du règne du Grand Prince Stavian III, aussi les allers et venues d’étranges domestiques passèrent-elles complètement inaperçues…
been there, done that
Offline styx31  
#89 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:17:18(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
nan2tyx:

Algernon

29/54 pv

L'étude de l'étoffe n'avait pas apporté beaucoup d'informations intéressantes aux deux bardes. Ils avaient pu néanmoins conclure que son ancien propriétaire était d'un niveau social plutôt élevé. Cela permettait d'éliminer une bonne partie des habitants du Taldor et de la Mer Intérieure, mais ne réduisait pas pour autant le champ des suspects potentiels...

Au bout d'un long moment de silence durant lequel Algernon avait pesé le pour et le contre de la demande qu'il s'apprêtait à faire. Finalement il se lança. « Le sort que je souhaite appliquer à ce morceau d'étoffe devrait nous permettre de déterminer, avec plus ou moins de précision, l'endroit où est situé son ancien propriétaire et de distinguer celui-ci. Malheureusement, comme nous ne connaissons rien de ce triste personnage, les informations que je pourrais tirer de ce tissu risquent de n'être que parcellaires, voire nulles. D'autre part, et comme je vous l'ai dit tout à l'heure, son coût est relativement élevé. »

Ayant entendu que Lothian tenterait tout ce qu'il pourrait pour rassembler la somme nécessaire, Algernon décida de continuer sa demande. « La somme que je vous demande s'élève à...1000 po. » Algernon avait presque eu honte en donnant le chiffre. Il avait l'impression de faire l'aumône à la sortie d'un temple et craignait les rebuffades. Mais il se ressaisit en se disant que de toute manière, il n'avait pas à se promener avec toutes sa fortune sur lui en voyage...
been there, done that
Offline styx31  
#90 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:17:27(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
dude:

Lothian

66/71

« 1000 po ? J’ai presque cru un moment que tu allais me demander de vider les coffres du taldor.
Non, ça devrait aller. Je ne les ai malheureusement pas sur moi, mais je devrai pouvoir te trouver ça. Tu as besoin de cette somme en pièces d’or, ou c’est pour acheter des composants particuliers ?  »


Une fois la demande d’Algernon clarifiée, Lothian s’excusa et demanda à pouvoir prendre congé. En d’autre circonstance, il aurait volontiers passé la nuit en compagnie du célèbre chroniqueur, mais les événements de la nuit en avaient décidé autrement. Le Taldan avait d’autre personne à voir, et il lui faudrait également penser à dormir un peu… Demain, la journée sera longue.

« La nuit porte conseil… Mais demain, rejoins-moi dés que tes obligations te le permettront. J’aurai réuni la somme dont tu as besoin.  »

Message secret pour Selenims :
...

been there, done that
Offline styx31  
#91 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 22:17:40(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
elentir:

Marcian



« Non. Rien ne m'interdit de te faire confiance ...  » sourit doucement Marcian.
« J'avais peur de te mettre en danger. Je te demande pardon d'avoir sous-estimé ta force de caractère et de conviction.  »

Il s'assit, respira lentement et poursuivit d'une voix calme et sereine.

En se servant de leur passé commun, il évoqua, avec des paraboles et des métaphores, ce qui le préoccupait.
Seule une amie comme Constance pourrait comprendre ses images. Les murs avaient beau avoir des oreilles, rien ne ferait sens sans la connivence installée depuis tant d'années.

En substance le Capitaine fit deviner à son homologue que
Message secret pour Selenims :
...


Puis vint le temps de fermer les yeux quelques heures. Le lendemain risquait d'être tumultueux et le jubilé tendu. Quelqu'un avait jeté de l'huile sur le feu et les relations internationales risquaient d'être plus douloureuses que jamais.
been there, done that
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET