Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zanyolk  
#41 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 13:32:22(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)

Malya "la noire"


« Peur des serpents ? Je n'ai pas peur des serpents ! » Malya gloussa un peu en caressant son serpent tout en énonçant ces quelques mots.
« Quand à gâcher la fête, c'est ma Maîtresse qui m'a envoyé ici. Je n'ai donc personne d'autre à prévenir. Et puis je connais une grande partie du chemin, y étant allé plusieurs fois. Merci pour les provisions. »

Sartic


Malya s'approcha du tas de provision et pris de quoi tenir 3 jours en forêt pour elle et son serpent. Enfin, elle s'assit dans un coin de la maison commune et commença à jouer ou communiquer avec son serpent. Elle ne semblait pas trop s'intéresser à ses compagnons de fortune malgré les attentions du chevalier envers elle.

J'ajoute 3 rations sur ma feuille de personnage et je prépare mes sorts pour la journée.

Offline Kolimar  
#42 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 14:44:48(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13
Vaprecel remarqua enfin le serpent enroulé autour de Malya. Il remarqua également la distance qu'elle maintenait avec les autres préférant discuter avec son animal. Était-ce une forme de camouflet déguisé ou bien un comportement habituel ? Il ne le saurait que dans les prochains jours. Il n'en s'en offusqua pas donc d'avantage et suivit le maire jusqu'à ce qu'il avait promis. Vaprecel récupéra les deux rations ainsi qu'une couverture en prévision de la nuit.
Il ne voyait pas qui prévenir dans l'immédiat, étant loin des siens et loin de sa patrie. Il rangea donc son sac à dos et prépara ses affaires. Vérifia l'ajustement de son armure, l'affutage de son épée et surtout que rien ne pouvait tomber de nulle part. Mécaniquement il rangea encore une fois son sac avec le surplus qu'il venait d'ajouter afin de lui assurer le plus possible un confort de transport pour le voyage qui s'annonçait. Une fois cela fait, il alla attendre que tout le monde soit fin prêt pour le départ et ait vaqué à ses derniers préparatifs.

Modifié par un modérateur lundi 8 août 2011 22:47:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nizel  
#43 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 20:00:12(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
Barin remercia le maire pour cette bonne nourriture, récupéra un baton de marche et se rendit quelques minutes avant l'heure du départ, au lieu de rendez-vous, prêt à partir.

Depuis qu'il était sorti de l'auberge, Barin n'avait pas prononcé un seul mot superflu.
Le visage fermé et les sourcils froncés, il était visiblement déjà dans la mission, motivé et concentré pour la réussir dans les meilleurs délais.

Modifié par un modérateur lundi 8 août 2011 22:47:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#44 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 23:05:18(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10


Après sa difficile présentation, un seul homme, celui qui parlait le plus volontiers, répondit au skeltite. Mais il lui fit bon accueil et Sihrl se précipita pour prendre son volumineux paquetage et filer derrières les autres.
Il n'osait vraiment marcher avec eux et suivait un mètre ou deux en retrait.

Il est vrai qu'il peinait avec son lourd sac de voyage et s'inquiétait du rythme que mettraient les plus rapides du groupe. Il ne comprenait pas comment avaient-ils pu refuser la mule que le Bourgmestre leur avait proposé.
Cet animal placide et au pied très sûr était fort capable de sentir certains dangers avant eux. Chacun pourrait se délester opportunément d'une dizaine de kilos de bagages sans accabler la bête et, cerise sur le gâteau, la mule ne refuserait pas de s'abriter dans la crypte de Kassen au contraire d'un cheval par exemple.
Il était en enfin extrêmement douteux qu'il fut plus lent qu'un nain ou qu'un humain chargé comme un baudet.

Bien entendu, il n'eut pas le courage de s'exprimer à ce sujet et, se saisissant avec des remerciements de l'équivalent de trois rations journalières, il s'évertua à leur trouver la meilleure place possible dans son sac rebondi.

Avec des gestes empressés, il le remit sur ses épaules et s'écarta pour pouvoir sortir après les autres. Il brûlait d'envie d'étudier et de connaitre un peu mieux ses compagnons mais ne se sentait pas capable de leur adresser la parole comme ça, brutalement, sans raison évidente.

Modifié par un modérateur lundi 8 août 2011 22:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#45 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 23:55:39(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lee Sinn

10 / 10
Lee suivait le maire sans dire de mot bien qu'il fut un peu déçu de ne pas avoir de carte. Cela aurait été un beau souvenir pour lui. Il n'avait pas grand chose a faire hormis récupérer quelque ration et un bâton pour marcher tranquillement.
Pour sûr que le moine n'était vraiment pas chargé. Il sortit également, après avoir remercié comme il se doit le maire pour tout et lui assura qu'il ferait tout pour les ramener vivants. Une fois dehors, il vit le dernier de la troupe qui semblait un peu a l'écart du groupe.

"Je n'ai pas eu le temps mais, bienvenue dans le groupe si on peut le dire ainsi. Moi c'est Lee, tu as une idée de ce qu'on va trouver ?"

Lee semblait sympa malgré sa carrure et ses tatouages, il y avait plus de curiosité dans ces dernières paroles que de crainte. Sûr qu'il avait vraiment envie d'aventure.

Modifié par un modérateur lundi 8 août 2011 22:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#46 Envoyé le : lundi 8 août 2011 12:35:30(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10

Sihrl regarda la personne tatouée qui s'adressait à lui et pris le temps de formuler une réponse intelligible.

- « A ce stade les hypothèses sont nombreuses. Je pense qu'il est arrivé quelque chose de grave sans quoi, pour une chute et une épaule ou une jambe cassée, Roldare aurait envoyé prévenir pour rassurer le village.
Mais peut-être un piège jamais encore découvert de la tombe a t-il coupé la retraite à toute l'équipe et allons nous les retrouver sains et saufs ?
...
En tout cas, je ne serais pas aussi pessimiste que les chefs de ce groupe et je prendrais des rations également pour les disparus ainsi qu'une mule pour un éventuel blessé. »


Il avait dit cette dernière phrase à voix basse en baissant la tête, confus de son audace.

Modifié par un modérateur lundi 8 août 2011 22:46:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lithrac  
#47 Envoyé le : lundi 8 août 2011 18:30:28(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10 / 10
Ieronymous regarda ses cinq compagnons s'affairer, puis hocha la tête d'un air entendu. Cet événement imprévu allait enfin rompre la monotonie de son voyage, et lui permettre de se rendre utile, chose qu'il n'avait guère eu l'occasion de faire depuis qu'il était parti de Korvosa, sauf tâches mineures. Etait-ce là un message cryptique de Pharasma, qui désirait le mettre à l'épreuve ? Quelle qu'en soit la nature, cette expédition semblait prometteuse.

Toujours perdu dans ses pensées, Ieronymous alla remercier personnellement le maire et le père Prasst, puis prit avec lui des rations pour le voyage et un bâton de marche. Enfin, il alla rejoindre ses nouveaux compagnons.

Je prends trois rations supplémentaires et un bâton.

Modifié par un modérateur lundi 8 août 2011 22:45:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#48 Envoyé le : lundi 8 août 2011 23:04:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sous une pluie fine désormais, les compagnons avaient mis la main sur leur équipement et s'étaient réunis pour partir sur le chemin qui les mènerait vers la gorge du serpent.

La première partie du trajet, Malya la connaissait comme les autres villageois. Elle y était venue seule ou non par le passé à l'occasion et le chemin était régulièrement entretenu par les bûcherons. Ils avaient franchi un des affluents de la Tourandel et étaient parvenus sans encombre jusqu'à la clairière de l'arbre mort, un arbre gigantesque blanchi par les intempéries et formant une marque visible de loin.

C'est là qu'ils firent une pause, profitant d'un moment rare de soleil pour s'arrêter, manger et se désaltérer.

Au sud, se poursuivait un chemin s'enfonçant sous les arbres. Malheureusement, en cette saison d'automne, les arbres avaient perdu leurs feuilles et le chemin disparaissait facilement sous leur nombre accumulé. Il leur faudrait sans doute avancer prudemment pour ne pas risquer de se perdre. Une foi sous les arbres, il leur serait sans doute plus difficile de s'orienter avec le soleil.

Ceux qui veulent réaliser un test de survie le peuvent. Malya bénéficie pour celà d'un bonus de circonstance de +2 (en tant que locale). Par contre, pour ne pas gâcher l'effet, je ferai le test pour vous permettre de faire votre RP sans savoir si vous vous égarez ou non.Wink Il suffit de vous inscrire dans le fil discussion. Pour m'éviter d'avoir à attendre tout le monde, il suffit de dire oui ou non. Personne n'est forcé de faire ce test de survie.

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Zanyolk  
#49 Envoyé le : mardi 9 août 2011 13:35:15(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
« C'est par là... » annonça Malya au reste de la troupe qui la suivait. Voila un moment qu'ils étaient sortis du village et Malya guidait la troupe sur le chemin balisé qui menait au lac Gris. Elle n'y était pas allé très souvent et la pluie fine ainsi que la végétation ne facilitait pas la reconnaissance du chemin. Aussi elle ajouta tout bas en direction de son serpent : « Enfin, je crois... »

Sartic

4 / 4

Le Maire a parlé de balises et de rivière. Malya espérait qu'elle ne perdrait pas le chemin en cherchant des yeux les balises qui devaient la guider vers le pont enjambant la rivière. Pas très sûr d'elle tout de même, elle dit aux autres membres du groupe : « Si vous voyez une balise sur ce chemin, dites le moi. La pluie ne facilite pas le repérage, vous savez. »

Rectulo, tu peux faire le test de survie pour Malya, compétence 0, circonstance +2

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 13:46:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#50 Envoyé le : mardi 9 août 2011 17:30:47(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13
La pluie venait de commencer à tomber ce qui n'arrangeait en rien leur affaire. Suivre une direction dans ces conditions devenait beaucoup plus difficile et Vaprecel était forcé de reconnaitre qu'il aurait été depuis bien longtemps incapable de suivre le chemin. Il s'en remit donc au connaissance de ceux qui étaient de la région et plus particulièrement à Malya. Il n'avait pas vraiment le choix après tout, et quand cette dernière annonça une direction avec un manque d'assurance flagrant il ne sut que penser. Difficile de reprocher quoique se soit car lui même était incapable de savoir où il fallait aller. Il se contenta donc de suivre la direction que tous prendraient. Après tout s'ils devaient se perdre autant le faire tous ensemble. « Et bien nous irons par là et advienne que pourra. » Il suivit néanmoins les conseils de la jeune femme et chercha s'il voyait des balises le long du chemin ou ce qui passait pour en être un.

je ne sais pas si je dois faire un jet de fouille ouvert ou pas là.
Offline Lucien  
#51 Envoyé le : mardi 9 août 2011 18:30:19(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10


Sihrl était épuisé par le voyage. Il n'avait pas eu le temps de prendre de repos à Kassen et le sac qu'il promenait sur son dos depuis de Skelt lui pesait.
La halte auprès de l'arbre mort fut donc particulièrement bienvenue malgré la pluie légère qui l'accompagna.

Depuis le début ils voyageaient en direction du sud parallèlement au lac, il s'agissait désormais de le rejoindre.

Il lui sembla qu'il y avait un peu d'embarras dans le groupe au moment de se réorienter. Il répéta doucement ce qu'avait dit le bourgmestre le matin même.

- «  Il faut prendre l'embranchement à main gauche et tâcher de suivre un chemin conduisant à proximité du lac dans une direction Sud-Est je crois. »

Il était dubitatif. Kassen ne devait pas jeter ses jeunes dans des périls trop grands. D'un autre côté, Roldare avait pris l'unique carte. Bizarre pour un local si le trajet n'était pas piégeux.
L'Escaladeur détendit son dos maltraité par quelques mouvements d'assouplissement, et s'engagea sur le chemin.
Si la forêt était saine, il leur serait possible de déterminer le nord, avec ou sans soleil, grâce à la mousse des troncs. Ils pourraient en déduire la position du Lac et s'y rendre, même en perdant le sentier.
Les loups normaux attaquaient rarement l'homme, aussi un parti de 6 personnes ne craignait pas grand chose de ce point de vue là.
Restaient les Orques. Mais là encore, s'ils folâtraient d'ordinaire dans les parages, enverrait-on les jeunes faire un rite initiatique aussi dangereux ?
Et puis on avait un nain...
Offline Nizel  
#52 Envoyé le : mardi 9 août 2011 18:51:52(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
Barin marchait bon train.
Quand Malya et lui avaient un doute sur la direction à suivre, ils ralentissaient et regardaient les indices au sol, sur la végétation ou dans le ciel.
Barin rassurait ses compagnons en leur affirmant qu'il avait l'habitude de s'aventurer dans des endroits qu'il ne connaissait pas et qu'il avait ainsi développé un certain sens l'orientation et du repérage.
« Ne vous inquiétez pas ... mais gardez l'oeil ouvert !
Plus d'une fois, un gobelin ou une bête enragée est sortie de nulle part et s'est jeté sur moi.
Z'auraient réussi à m'croquer si j'avais pas eu mon fidèle marteau ... ah ah ! »
dit-il d'un air jovial.

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 18:55:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lithrac  
#53 Envoyé le : mardi 9 août 2011 23:47:31(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10 pv

Ieronymous ne broncha guère pendant cette première partie du trajet. Les routes, il en avait désormais l'habitude, tout comme la pluie et les quelques autres embûches d'un trajet en pleine nature. Quant aux loups... il frissonna, ne préférant pas y penser. Le métier des armes lui avait toujours été étranger, et c'était bien comme cela. Le jeune prêtre jetait de temps en temps des regards alentours pour vérifier que leur guide était bien sur le bon chemin, quitte à lui faire remarquer discrètement un repère. Plus la journée avançait, plus ses pieds le faisaient souffrir. Cependant, il n'en fit rien savoir à ses compagnons, préférant un silence contenu.
Offline rectulo  
#54 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 21:15:09(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les aventuriers furent guidés par Malya et Barin dont le sens de l'orientation frôlait l'extraordinaire. Ils furent aidés dans cette tâche par Ieronymous qui retrouva sous les feuilles avec son bâton de marche, à plusieurs reprises le chemin.

Ils parvinrent ainsi en vue du lac.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Zanyolk  
#55 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 22:15:45(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Malgré la pluie fine, ils étaient enfin arrivés près du lac. Malya remercia intérieurement ces compagnons de leur aide, spécialement le nain et le prêtre qui l'avaient bien aidée.

Sartic

4 / 4

Elle s'adressa alors à ses compagnons : « Et bien, nous sommes arrivés sans encombre jusqu'ici. Il me semble que les instructions nous disaient de longer le lac en le laissant à l'est tout en continuant de suivre le chemin. Voyons voir si nous pouvons apercevoir le Soleil pour prendre le bon chemin. » Alliant le geste à la parole, Malya regarda vers le ciel pour essayer de distinguer la position du Soleil entre les arbres et les nuages qui déversaient leur pluie fine.

Malya se demanda combien de temps ils allaient encore devoir marcher. 2 jours avait dit le Maire. Allons bon, Malya vivait à Kassen depuis un moment, et jamais, à part cette année, elle n'avait entendu dire que les jeunes gens se perdaient durant l'évènement du feu sacré. Le chemin ne devait donc pas être si difficile à trouver. Si le premier idiot du village venu y arrivait, elle pouvait également le faire. Son regard se détourna donc du ciel afin de chercher les traces qui mènent à la crypte de Ekat Kassen.
Offline JustBorn  
#56 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 22:54:54(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Lee Sinn regardait tranquillement mais, attentivement les alentours. Non pas forcément afin de percevoir une embuscade mais, pour admirer le paysage. Certains diront que c'est quelqu'un de simple. Pour lui, les petits plaisirs faisaient la vie et ce voyage, bien que silencieux, restait reposant. A croire qu'en fait, c'était par pur plaisir qu'il était avec ces personnes.

"Dans tous les cas, ce pays reste magnifique, surtout avec ce lac. Puis, la pluie n'enlève rien a la beauté de ces lieux."


En parlant de pluie, il avait revêtu un petit manteau avec capuche qui en fait. S'il baissait un peu la tête et rejoignait ses deux mains, bah... Un vrai cliché de moine.

Modifié par un modérateur jeudi 11 août 2011 18:26:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#57 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 23:15:38(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13
Cherchant toujours les fameux points de repère que Malya réclamait, il finit par découvrir le lac. Ce n'était pas un exploit en soit car rater un tel paysage était impossible. Une chose était sûr ils étaient dans la bonne direction au moins. Il restait à contourner le lac par l'ouest, ce qui ne devrait pas poser de soucis majeur. Vaprecel continua son inspection du chemin et des alentours, car s'ils étaient au bon endroit rien ne disait qu'ils étaient encore sur le chemin et il tenait à y rester. Avec la pluie, il avait peur que s'ils s'écartaient de la piste, ils ne se retrouvent embourbés ou tout du moins ralenti dans leur progression. Il trouvait qu'il avançait déjà suffisamment lentement avec son armure, il était inutile d'en rajouter. Peut-être qu'avec des chevaux cela aurait été plus rapide et plus sûr mais aller donc savoir avec ce temps là.
Il écouta les commentaires de Malya et de Lee tout en les suivants. Il n'était pas vraiment dans son élément. Suivre une piste et ne pas se perdre en rase campagne n'avait jamais fait partie de sa formation. Il était néanmoins ravi de cette expérience nouvelle et intéressante.
« Merci bien Malya pour nous avoir mené jusqu'ici. J'aurais été bien incapable d'en faire autant. Est-ce que tout le monde va bien au moins ? Voulez-vous faire une pause ? »
Il avait dit ça mécaniquement même s'il n'en éprouvait pas le besoin. Après tout, ceux qui l'entouraient n'avaient peut-être pas sa capacité d'endurance qu'il avait acquise au cours de son apprentissage.
Offline Lucien  
#58 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 23:32:49(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10


Sihrl n'avait été d'aucune aide pour suivre le chemin. Peut-être même que seul, il se serait égaré. C'est surtout le redoutable nain qui vint en aide à la femme les quelques fois où elle hésitait.

Quand ils trouvèrent le lac, il était si impressionné par les personnes avec lesquelles il voyageait, qu'il n'avait plus trop idée de l'heure et ne savait donc pas s'il était opportun de faire une pause ou de commencer à réfléchir à un campement pour la nuit.

A partir de là, ils arrivaient dans une région plus sauvage où, en quelque sorte, les ennuis avaient pu commencer pour Roldare et ses compagnons.
Rien ne disait en effet qu'ils étaient parvenus jusqu'à la tombe de Kassen. Il avait pu arriver malheur avant.

- «  Il faut peut-être se déployer un peu. Maintenant qu'avec le lac nous ne pouvons plus nous perdre. Peut-être trouverons-nous des indices du passage de Roldare  », proposa t-il sans trop de conviction de peur d'essuyer un refus.

Pour faire cette déclaration, il s'était adossé à un arbre, soulageant son dos meurtri en y appuyant son sac.
Offline Nizel  
#59 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 12:16:37(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
« Moi, j'suis pas fatigué mais on peut s'reposer un peu si vous voulez ... Histoire de manger un bout et d'boire une lampée de bière naine, héhé ! » déclara Barin de sa voix grave et puissante.

Puis, il ajouta pointant Sihri de son gros index : « L'gars a raison ! Y a rien qui dit qu'ils ont pas été attaqués sur le chemin de la tombe ... ouvrons l'oeil mes amis et jouons du marteau s'il le faut ! »

Lorsque le groupe poursuivra son chemin, Barin passera en premier, marteau et écu en main.
Il continuera d'aider Malya à suivre le chemin tout en faisant preuve de la plus grande vigilance afin de ne pas se laisser surprendre.
En tant que combattant, il se sent responsable de la sécurité du groupe.
Offline Lithrac  
#60 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 13:40:05(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10 pv


Ieronymous profita de la halte pour souffler un peu. Son armure lui pesait grandement, et ses pieds le faisaient souffrir, mais il ne pipa pas mot de cet état de fait. Il esquissa même un demi-sourire lorsqu'il entendit les propos de Barin.

« Je prends votre offre au pied de la lettre, ami Barin. Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter à un crû nain. On dit que ceux-ci sont capables de relever les morts! Voilà qui nous sera certainement utile si Roldare et les siens ont déjà rejoint la Dame. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET