Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lithrac  
#81 Envoyé le : lundi 15 août 2011 08:20:23(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10 pv

Ieronymous, reconnaissant soudain le masque si caractéristique, amorça un mouvement de recul, et cracha par terre de dégoût.

« Voilà ce qui arrive aux adorateurs de faux dieux. Pharasma le jugera en conséquence de ses actes impies. »

Puis, se tournant vers ses compagnons:

« Cet homme est un adorateur d'un prétendu nouveau dieu, nommé Razmir, qui aurait passé le test de la Pierre d'Etoiles. Je suis de ceux qui pensent que ce n'est qu'un usurpateur, un faux dieu. De toutes façons, la Dame a prédit la disparition de ce culte. D'après ce que je sais, leur hiérarchie cléricale est basée sur la couleur de leur robe. D'ailleurs cet homme-là ne devait être guère plus qu'un acolyte de bas rang. En revanche, le port du masque est imposé par leur culte, quelle que soit leur place dans celui-ci. Cela rend les adorateurs particulièrement difficiles à reconnaître. »
Offline Nizel  
#82 Envoyé le : lundi 15 août 2011 09:33:19(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
S'adressant au paladin et au prêtre, Barin déclara d'un ton décidé :
« Bien ! Je ne sais si cet homme a un rapport avec notre mission, alors j'vais l'fouiller et on verra bien s'il cache autre chose que son visage. »

Barin posa son bouclier et son écu au sol à ses côtés, et sans appréhension particulière, il entreprit une fouille minutieuse du mort.
En otant le masque du défunt, il ajouta : « Voyons si ce visage nous est familer. »
Offline rectulo  
#83 Envoyé le : lundi 15 août 2011 15:01:57(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le paladin réfléchissait à haute voix sur les découvertes qu'il avait faites et tirait des conclusions qui pouvaient sembler logiques. Elles faisaient écho aux propos du moine.

De l'or récemment frappé et laissé abandonné, une épée qui avait été utilisée, un corps entouré de mystère et auquel personne n'avait osé toucher.

Plus de questions que de réponses.

Que fallait-il faire ? Essayer d'en savoir plus sur le cadavre et son identité, en prenant le risque de le manipuler afin de pouvoir déterminer les causes de sa mort et savoir si l'épée lui appartenait ou non. Retirer le masque pour l'examiner. Le fouiller ? L'enterrer, le brûler ?

Leur peu d'expérience en la matière expliquait leur indécision et la réaction de la sorcière ajoutait une tension supplémentaire.

Le guerrier ne s'en était pas pour autant inquiété. Il retourna donc le corps et chacun pu voir que du sang avait maculé le devant de son habit. La trace laissée par un coup d'estoc avait déchiré l'armure de cuir que portait l'homme. A son côté pendait un fléau d'arme.

Lorsqu'il retira le masque du prêtre, tous purent voir un visage cadavérique ridé par les ans et incompatible avec le physique et la stature de l'homme. Si ce dernier avait été un vieillard au moment de sa mort, il avait été de son vivant dans une santé incroyable que même les disciples d'Irori n'atteignaient que rarement et au prix du sacrifice de toute une vie d'ascèse.

Le nain continua sa besogne. L'homme ne portait pas de bourse mais sa ceinture indiquait clairement qu'un tel équipement avait dû s'y trouver. Dans une poche cependant, le nain découvrit un morceau de parchemin détrempé. Une partie de l'encre avait coulé et était illisible. La seule partie lisible parlait d'un rendez-vous à Skelt au début du mois de Kuthona pour terminer le travail convenu.

Je vous laisse gérer la page des trésors. Je m'en vais aussi créer de ce pas un calendrier pour vous permettre de vous y retrouver temporellement parlant... Edit : fait

Message secret pour Kolimar :
...

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 15:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#84 Envoyé le : lundi 15 août 2011 16:34:06(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10

Sihrl était perplexe. Les détails s'accumulaient.

S'il avait bien compris, ils ne suivaient même pas le chemin emprunté par Roldare. Ils filaient au plus court à la crypte en présupposant de façon étrange que Roldare l'avait atteinte.

Ce qui signifiait qu'a priori ce cadavre pouvait n'avoir aucun rapport avec l'affaire qui les occupait.

Mais dans une région suffisamment calme pour qu'on y envoie des jeunes se tester jusqu'à la sépulture du fondateur du village, difficile d'imaginer que deux tragédies indépendantes soient arrivées à peu près en même temps à peu de lieues l'une de l'autre.

Le jeune Vaprecel discutait à voix haute mais quelque chose turlupinait Sihrl dans son raisonnement. Qu'un assassin abandonne les pièces de sa victime, admettons, mais qu'il laisse son arme laquelle en plus lui avait semblé de bonne facture au coup d’œil qu'il avait pu y jeter...
C'est alors que le Prêtre de Pharasma les édifia grandement.

Sihrl regardait le nain fouiller et se tourna vers le jeune meneur, un Paladin semblait-il.

«  Vous permettez ?  » et il lui emprunta ses trouvailles. D'abord il essaya d'assujettir la bourse à la ceinture du défunt pour lever au moins un mystère, il en profita pour jeter un coup d'oeil aux pièces, non pas qu'il en ait souvent dans les mains, mais peut-être présentaient-elles une effigie remarquable ?

Ensuite il inspecta l'épée car il se demandait si elle n'était pas d'une valeur excessive par rapport aux possessions de cet homme. Il chercha aussi bien évidemment si elle avait des signes distinctifs

Sihrl regarde si les pièces lui évoquent quelque chose - Connaissances locales +6 ? Et tâche de déterminer la valeur de l'épée, estimation +6 ?, si elle a des signes distinctifs Perception +4 ?
Offline rectulo  
#85 Envoyé le : lundi 15 août 2011 16:53:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sihrl avait entre les mains une très belle épée plutôt courte. De celles qu'un homme ne jette pas à la légère. Elle était bien équilibrée et assez agréable à manier.

Quant à la bourse, elle aurait bien pu être celle qui se trouvait à la ceinture du défunt dont il était difficile de connaître le train de vie à la seule vue de son accoutrement. La seule chose qui le surprit était l'étrange anneau qui était au doigt de la main qui avait été sous l'homme. Un anneau en mauvais état et complètement délabré se trouvait à l'un de ses doigts.

Les pièces représentait Garvick, l'actuel dirigeant du Nirmathas. Chacun ici en connaissait l'effigie car toutes les pièces présentaient son portrait. La pièce avait donc été frappée au Nirmathas et semblait être ce qu'elle était vraiment, une pièce en or.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 17:04:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#86 Envoyé le : lundi 15 août 2011 17:35:43(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13
Vaprecel examina le visage du mort. Son extrême vieillesse en contraste avec le reste de sa personne lui parut étrange. C'est alors que Sihrl lui demanda la permission de toucher les objets qu'il venait de trouver. Comme ces derniers ne lui appartenaient pas il ne put qu'acquiescer à sa demande.« Mais faites donc. »

Il ajouta tout de même un commentaire à ce qu'avait dit l'adepte de Pharasma. « Je crois que cet homme a déjà été jugé. Il s'est fourvoyé, il est inutile de s'acharner sur lui. A cette heure, il doit purger son manque de clairvoyance très chèrement. Mais nous ne sommes pas de cette espèce n'est-ce pas ? Par contre d'autres viendront j'en ai peur, ces gens là ne voyagent pas seuls malheureusement. » Il sourit au prêtre en même temps et continua. « Il faudrait l'enterrer nous ne pouvons pas l'emmener ni le laisser là. Quelqu'un possède-t-il de quoi creuser ? Une pelle peut-être ? »

Modifié par un modérateur lundi 15 août 2011 19:38:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nizel  
#87 Envoyé le : lundi 15 août 2011 20:42:50(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
Barin ramassa le bout de parchemin, et déclara un peu exédé : « Nous devrions prendre tout ce que nous avons trouvé sur ce corps et filer. On a pas qu'ça à faire ! Y a des personnes qui attendent qu'on les sauve dans une crypte. »
Il ajouta : « Si les hommes de foi pensent qu'il faut l'enterrer, je vous file un coup d'main pour creuser et on part juste après. »
Offline Zanyolk  
#88 Envoyé le : lundi 15 août 2011 20:55:30(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)

Sartic

4 / 4
Alors que ses compagnons se demandaient comment enterrer le corps, Malya intervint : « L'enterrer ? Allons, ne perdons pas de temps avec ceci. La décomposition de ce corps a déjà attaqué la flore autour de lui. Je ne pense pas que l'enterrer soit le mieux à faire. Brûlons le plutôt. Cela sera plus rapide et le purifiera. Mais avant cela, récupérons donc son masque et cet anneau. Cela nous servira de preuves. Nous les montrerons au maire à notre retour au village. Peut être nous en dira-t-il plus sur ce que faisait un disciple de cette nouvelle religion dans la région. »

Modifié par un modérateur lundi 15 août 2011 21:47:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#89 Envoyé le : lundi 15 août 2011 21:06:52(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lee Sinn

10 / 10
Le jeune moine écouta les dires du nain tout en approuvant d'un signe de la tête. Néanmoins au dire de la jeune femme il se releva en la regardant sévèrement.

"Je ne pense pas que voler un mort soit très honorable. Qui que se soit il mérite respect, nous devons l'enterrer."

Lee n'était pas vraiment partant de faire de la misère a un corps sans vie, ils étaient peut être pressé mais pour lui c'était pas une raison pour commettre de tel acte.

Modifié par un modérateur lundi 15 août 2011 21:45:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#90 Envoyé le : lundi 15 août 2011 22:42:39(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10


«  De grâce ne nous disputons pas et ne nous accablons pas les uns les autres, parce que nos cultures propres nous font apprécier différemment cet aléa !
Il nous faut je crois agir par ordre, par loyauté et par dignité.
Comme Barin l'a bien dit, s'il y a une chance que Roldare et les siens soient encore vivants, commençons par ça quitte à enterrer ce cadavre dans deux jours. Il me semble que la priorité est claire.
Maintenant tâchons d'être dignes aussi ,s'il y a moyen de donner une sépulture à cette personne sans nous retarder, tout le monde sera d'accord, présumé-je ? »


Sihrl repris son souffle, il n'avait jamais autant parlé et il ne s'était guère exposé non plus à donner ouvertement son avis. Mais puisqu'il avait commencé, il fallait continuer.
Il alla à son sac fouilla un moment dedans et revint munit d'une fiole de belle grosseur.

«  Voici de l'huile, si les gens qui ont plus de lumières religieuses que nous autres acceptent cette solution, nous pourrions en peu de temps faire démarrer un feu même avec des branches humides et réaliser un bûcher funéraire plus vite qu'un enterrement ? »

L'homme des hautes terres mit quelques instants à oser croiser le regard du Prêtre et du Paladin. Il sollicitait leur avis, mais il ne voulait pas faire montre de brusquerie excessive ou avoir de ne pas tenir compte de l'opinion des autres. Puisqu'il s'était enhardi au delà de tout ce dont il se serait cru capable, il poursuivit.

«  Je suis également d'avis de garder tout ce que nous avons trouvé. Rien ne nous dit que les pièces appartenaient à ce gaillard, et quand bien même, elles seront de plus d'utilité à sa veuve ou pour réparer un tort qu'il aurait pu commettre qu'enterrées avec lui. Comptons-les tous ensemble et confions les à l'un d'entre nous en qui nous avons confiance : Vaprecel, peut-être ? Enfin cet anneau que je vois nous permettra peut-être de le faire identifier, ou l'épée. Tout est utile car nus ne savons rien et que cette affaire pourrait bien être plus compliquée que 4 villageois attaqués par un parti orque.  »

Il commença à réunir quelques fagots, afin de se remettre de l'émotion d'une telle tirade.



Offline Lithrac  
#91 Envoyé le : mardi 16 août 2011 10:27:50(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10

Ieronymous haussa un sourcil à l'énoncé de la solution prônée par Sihrl, Barin et Malya. Il prit la parole de sa voix douce, exempte de sentiment:
« Il est hors de question de partir avant d'avoir donné à ce misérable une sépulture. Quelles qu'aient été ses errances dans sa vie mortelle, sa dépouille mérite les derniers sacrements. Si vous ne souhaitez pas le faire, partez devant et je vous rejoindrai une fois le travail accompli. »

Se tournant en direction du cadavre, il commença à creuser le sol avec ses mains, recouvrant le corps des mottes qu'il arrachait à la terre. Son regard était plongé dans le vide, son esprit visiblement perdu en prières à Pharasma.

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2011 10:29:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nizel  
#92 Envoyé le : mardi 16 août 2011 14:14:44(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
« Bon sang Leronymous ... Vous êtes aussi entêté qu'un nain !  »
Ceci dit, Barin se mit à genou et, tout en gromelant dans sa barbe, aida le paladin à recouvrir le corps avec de la terre.

« Aidez-nous les autres !
Plus vite on aura fini, plus vite on poursuivra notre mission. J'préfère consacrer mon temps aux vivants qu'aux morts. »
déclara Barin d'une voix un peu irritée.
Offline rectulo  
#93 Envoyé le : mardi 16 août 2011 15:18:40(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Allez regarder dans le fil discussion avant de cliquer sur le bouton. Je surveille pour voir qui triche.

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lithrac  
#94 Envoyé le : mardi 16 août 2011 15:52:23(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10 pv

Une fois leur tâche commune accomplie, Ieronymous hocha de la tête pour marquer sa reconnaissance à l'égard de ses nouveaux compagnons. Il leva alors les yeux au ciel, et prononça la prière suivante:

« Pharasma, ô déesse du cycle éternel de la vie et de la mort, veuille accueillir en ton royaume cette âme perdue, égarée dans les tourments de l'incertitude religieuse. Juge-le à l'aune de ses choix, comme tu le fais pour chacun. Que tes psychopompes l'arrachent à cette dépouille mortelle, et l'amènent à se confronter à ta décision impartiale. Car toute âme a droit à ce jugement sans détour, sans parti pris. C'est là ce que tu nous enseigne. Ainsi soit-il. »

Baissant la tête, il reprit son bâton de marche, et se dirigea vers le sentier couvert de feuilles mortes.

« Allons-y prestement. J'ai la ferme impression que ce ne sera pas la dernière âme que je devrai adresser à Pharasma. »
Offline Zanyolk  
#95 Envoyé le : mardi 16 août 2011 16:11:54(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Malya essuya ses mains salies par la terre sur le bord de ses chausses. en se redressant elle dit :

Sartic

4 / 4
« Et bien, cela nous a pris un peu de temps mais moins que je croyais.
J'aurais préféré une bonne flambée cela aurait eu le mérite de nous sécher un peu par cette pluie battante mais l'odeur aurait certainement été désagréable. »


Malya pris le masque et l'anneau du mort. Elle les mit dans son sac en ajoutant : « J'interrogerai le Maire à notre retour là dessus. Peut-être en saura-t-il plus que nous. Sinon, si l'un d'entre vous à l'intention de poursuivre jusqu'à Skelt, je les lui donnerai pour qu'il se renseigne. »
Offline Kolimar  
#96 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:01:48(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13
Alors qu'il récupérait la bourse pour la ranger directement dans son sac, il laissa l'épée à qui la voulait ainsi que le fléau. La sale besogne effectuée, ils purent reprendre leur route en direction de la tombe. Il laissa le prêtre à ses pensées et ses prières en y prêtant une oreille distraite. Il se mit en tête du groupe car il le savait bien il faisait parti des plus lents d'entre eux. A l'avenir il se dit qu'il faudrait qu'il se trouve une armure plus légère mais tout aussi efficace que la sienne afin d'avancer plus vite sur les routes.C'est soit l'armure soit une monture. Quoiqu'en y repensant la monture serait mieux.

Il réfléchit à la question quand soudain il repensa à l'homme mort et enterré maintenant. Il se souvint que les pires racailles pouvaient intégrer ce soit disant ordre religieux. Ce qu'il ne comprenait pas c'était l'extrême vieillesse de cet homme. Cela l'avait frappé avant mais plus il y pensait plus il se demandait si cela n'était pas du à la mort de l'homme directement. Tout en continuant à marcher il annonça aux autres.« Maintenant que j'y pense, les adeptes du faux dieu ne sont pas des personnes recommandables. La plupart d'entre eux ne sont que des brigands ou des gens sans aucune bonne conscience, ni même de conscience du tout en fait. Je ne serais pas surpris si on en revoyait dans les environs dans les prochains jours. Ils ont pris place dans cette région et vont pulluler je le crains. Restons tout de même vigilant à l'avenir, avec ce qu'on transporte il ne faudrait pas qu'ils nous tombent dessus pour ça. Quoique après tout, cela nous éviterait d'avoir à les chercher. Je me demande tout de même pourquoi ils l'ont laissé moisir ici.  » Vaprecel aimait faire partager son point de vue à tous. Après tout, d'après ce qu'il avait entendu auparavant, ils lui faisaient confiance et entendait bien leur rendre cette confiance.
Offline JustBorn  
#97 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:19:05(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lee Sinn

10 / 10
Lee aida à la tâche sans dire un mot. Une fois cela fait et les sangliers passés, il se retourna vers le groupe avant de demander tout simplement.

"Sinon, si on arrive trop tard pour sauver des vivants, on saura quoi faire... On se remet en route ou on dort à la belle étoile sur place a coté de notre nouvel ami?

Modifié par un modérateur mardi 16 août 2011 17:53:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#98 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:54:54(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10


Sihrl était écœuré qu'à la première difficulté une personne ait décidé d'user d'ultimatum. "Faites ce que vous voulez, mais moi je..." A partir du moment où on s'engageait dans un groupe on faisait siennes les décisions collégiales et on évitait de forcer la main, ou alors on travaillait seul.
En plus lui qui était nirmanthais savait fort bien qu'il n'était absolument pas impératif d'ensevelir les morts. Il s'était abstenu de le révéler afin de ne pas saper l'autorité du Prêtre, mais lui savait à quoi s'en tenir.
Le Paladin exposa ses souvenirs qui semblèrent un peu tardifs au skeltite. Avait-il tu ce qu'il savait pour se concilier le prêtre.
Le petit homme jeta un regard soupçonneux à Vaprecel et prit soin d'articuler la conclusion afin que personne ne puisse continuer à faire des petits arrangements avec sa conscience.

«  Ainsi donc, plus personne ne peut se mentir, désormais. Chacun sait qu'il a pris du temps pour enterrer une crapule idolâtre sur celui qu'il s'était engagé à consacrer à sauver d'honnêtes villageois.  »
Offline rectulo  
#99 Envoyé le : mardi 16 août 2011 17:58:18(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Une grive passa, frôlant le groupe et s'arrêtant sur la tombe quelques secondes, avant de repartir...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lithrac  
#100 Envoyé le : mardi 16 août 2011 18:15:32(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10 pv

Ieronymous soupira lorsqu'il entendit les paroles du nirmathi. Il ironisa:

« En vérité, ma vocation m'enjoint à m'occuper autant des morts que des vivants, et ce quel que soit son parcours de vie et ses choix. Nous sommes tous égaux devant la mort. Soyez assuré que le jour où les psychopompes vous emporteront, j'assurerai les derniers offices comme pour n'importe qui d'autre. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET