Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lucien  
#61 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 14:43:03(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10


Sihrl sourit à la confiance un peu bravache du nain. Il se débarrassa de son sac et fouilla de la pointe de la botte le tapis de feuilles.
Qui sait, une flèche égarée leur fournirait peut-être une indication sur le destin de Roldare et ses hommes ?

Il s'éloigna un peu dans la direction opposée au lac et décida qu'il marcherait à 3m du chemin, côté forêt, quand le groupe reprendrait sa marche.
Offline Zanyolk  
#62 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 16:16:17(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Malya se tourna vers le jeune chevalier, et tout en fixant tour à tour le chevalier et le nain, elle dit : « Faire une pause ? Allons, je vous croyais plus endurant que cela. » Malya émit un petit rire suite à cette pique.

Sartic

4 / 4

Puis se tournant vers Sirhl elle ajouta : « Sirhl, c'est ça ? Je crois que vous avez une bonne idée là. Nous devrions effectivement chercher des traces de Roldare et de ses compagnons. Avec de la chance, nous n'aurons pas à aller jusqu'à la crypte d'Ekat Kassen pour les retrouver. Allez, remettons nous en route. »

Alliant le geste à ses paroles, Malya réajusta son sac et commença à faire quelque pas sur le chemin à peine visible. Elle se retourna et s'adressa à Barin : « Messire Nain, voulez vous prendre la tête ? »
Offline rectulo  
#63 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 18:44:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les abords du lac étaient tranquilles et sauvages. En cet automne et sous la pluie, il prenait même un aspect légèrement inquiétant.

Le chemin que le groupe avait emprunté pour y parvenir s'élargissait et redevenait visible le long de la berge du lac. A une trentaine de mètres, une masse plus sombre était affalée sur le sol. Les plantes alentour semblaient comme rabougries.

Message secret pour Nizel :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Nizel  
#64 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 12:00:25(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
Barin, en tête de la marche, fit un geste pour signaler au groupe de stopper et de faire silence.

Il s'approcha de ses compagnons et dit à voix basse :
« J'crois bien que cette chose sombre sur le sol devant nous est un longues-pattes.
Peut-être qu'c'est un de ceux qu'on recherche, p't'être que c'est un bandit qui s'est endormi ou p't'être bien qu'c'est un piège !
Alors, préparez vos armes de distance, déployons-nous et approchons-nous tous à une vingtaine de pas, et que les plus discrets d'entre nous s'approchent encore plus voir c'qu'il en est !
Moi j'continue sur le chemin et j'fonce dans le tas si faut. »


Ceci dit, Barin sortit silencieusement son arbalète, l'arma et y plaça un carreau. Il scrutait la masse sombre et les alentours afin de repérer tous les abris qui seraient propices à un guet-apens.
Offline Lucien  
#65 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 13:03:07(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10

Sihrl se raidit instantanément en voyant le geste et le retour précautionneux du nain. A son écoute, Il se délesta à nouveau de son sac et précisa en même temps.
- «  J'y vais, moi. »,
Il était toujours à l'affût de se rendre utile, c'était une occasion même si elle risquait d'être funeste.
Le Skeltite encocha une flèche à son arc et observa les environs cherchant un rocher, un bosquet, une butte ou au contraire une dépression pouvant permettre à d'éventuels bandits de se cacher. Il désignerait un tel élément de décor à ses compagnons leur recommandant de le tenir à l’œil.

Sihrl eut un regard de reproche envers le ciel. La pluie qui tombait sur les feuilles formait un petit fond sonore charmant certes, mais extrêmement préjudiciable pour entendre d'éventuels ennemis. Il en profita pour regarder les arbres environnants afin de s'assurer qu'aucun faquin ne s'y dissimulait.

Il avança alors résolument mais précautionneusement en direction de la forme. La vigilance dont il avait fait preuve avant de se mettre en marche lui permettait maintenant de se concentrer uniquement sur ses pas et les quelques mètres devant lui...

Modifié par un modérateur vendredi 12 août 2011 15:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zanyolk  
#66 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 14:35:51(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Aux mots de Barin, Malya prit son arbalète dans sa main droite, la laissant pendre à son côté. Elle tendit son bras gauche et Sartic vint enserrer son biceps, prêt à jaillir si quelqu'un s'en prenait à sa maîtresse. « Et toi, tu ressens quelque chose ? »

Sartic

4 / 4

Malya se glissa derrière le nain et lui souffla :« Je reste derrière vous, mais faites attention. Le mal qui émane de cela semble aussi affecter les plantes autour. Cela ne signifie jamais rien de bon. J'ai peur qu'une sombre magie ne soit ici à l'oeuvre. »

Malya fixait désormais la forme avec insistance. Son bras gauche était désormais légèrement replié, prêt à prendre l'arbalète pour tirer.
Le serpent, quant à lui, restait tendu. Sa langue entrait et sortait de sa gueule à grande vitesse, goûtant l'air à la recherche de traces pouvant indiquer un danger.


Mon familier utilise sa compétence odorat, et me prévient en cas de danger via le lien empathique (sous forme de sentiment, pas de paroles) si il ressent quelque chose.
Offline JustBorn  
#67 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 15:47:30(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lee Sinn

10 / 10
Lee écoutait attentivement tout ce qui se disait mais, lui ne disait pas le moindre mot. C'était quelqu'un qui parlait quand cela se faisait vraiment ressentir. Enfin, il resta avec le groupe guettant un moindre problème et vérifiant leur arrières aux cas où cela ne serait qu'un piège.

Modifié par un modérateur dimanche 14 août 2011 18:20:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#68 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 16:13:52(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La forme était bien ce qu'elle semblait être lorsque Sihrl et barin s'approchèrent. Un homme visiblement mort, disparaissant à moitié sous une cape était allongé à quelques pas du chemin. Son visage n'était pas visible, caché sous un masque métallique qui ne laissait apparaître que des yeux déjà vitreux.

Autour des aventuriers, le silence se faisait oppressant et seules les gouttes de pluie se faisaient entendre, comme si toute vie à part les leurs avait disparu. Personne ne repéra cependant le moindre ennemi ou la moindre menace alentour.

Message secret pour Zanyolk :
...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lithrac  
#69 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 18:06:51(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10 pv

Ieronymous tenta alors de regarder par-dessus l'épaule du nain, intrigué par le regard défait de l'avant-garde du groupe. Ne réalisant pas qu'ils pouvaient se faire surprendre, il s'intéressa de plus près au corps étendu. Avait-il déjà vu ce type de masque? Que représentait-il? Les questions fourmillaient dans son esprit.

Après une courte prière à Pharasma, Ieronymous se risqua à toucher le cadavre, afin de tenter de déterminer les causes de sa mort, et depuis combien de temps il avait rejoint la Dame.

J'aimerais faire un jet de premiers secours pour déterminer les informations ci-dessus. De plus, j'observe le masque pour voir ce qu'il représente.
Offline Lucien  
#70 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 19:41:43(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10

Sihrl s'arrêta à quelques pas de ce qui s'avéra un cadavre ainsi que l'avait deviné Barin.
Peu à peu, tous ses acolytes s'approchèrent mais le silence c'était fait dans les rangs, respect pour la vie envolée ou crainte d'un environnement probablement hostile ou encore mélange des deux.

Il ne s'agissait probablement pas d'une mort naturelle car ce qui captait l'attention du roublard, c'était le masque qui recouvrait la face du défunt et qui donc se serait baladé en forêt affublé d'un masque ?

Sans toucher à l'objet, Sihrl fouillait dans sa mémoire de Nirmanthi pour retrouver éventuellement quelque chose à propos de morts masqués...
  • Connaissance du folklore local : 1D20+6 donne [16] + 6 = 22


C'est alors qu'il fut dépassé par le personnage le plus curieux du groupe, si on mettait hors concours les ensorceleuses à serpent, le Prêtre de Pharasma.
Celui-ci était certes dans son élément et son avis allait faire autorité pour peu qu'il y ait quelque chose à apprendre de cette dépouille.

Il jeta un dernier regard au corps pour voir si ses habits étaient conformes à ceux que pouvaient avoir le groupe de Kassen et s'effaça pour laisser l'homme du dieu officier, tout juste murmura t-il:

- «  Il faudra le fouiller aussi quand vous aurez fini de l'examiner, pour voir si nous trouvons quelque chose, la carte par exemple, qui permette de l'identifier . »,
Offline Kolimar  
#71 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 20:12:28(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13
Cet homme mystérieux étendu au sol, laissait quelque peu perplexe Vaprecel. D'où sortait-il ? Que venait-il faire ici ? Comment s'était-il retrouvé ici étendu et mort sur un chemin loin de toutes civilisations et de toutes villes. Faisait-il parti du groupe qui devait rejoindre la tombe ? Le paladin en doutait. Pourquoi se masquer ? Et pourquoi était-il toujours étendu ici abandonné ? Qui pouvait laisser un être humain mort et aux crocs des charognards ? Pris d'un doute il se décida d'explorer les environs immédiat avec son pouvoir de repérage de la malfaisance et du mal intentionné. Après tout peut-être s'agissait-il d'un piège ? Avec son pouvoir il aurait une chance de s'en assurer.
Voyons donc voir ce qui peut se cacher ici.
Il activa sa capacité et balaya les environs tout autour du groupe. Cherchant un ennemi maléfique potentiel ou un quelconque maléfice qui se terrerait près d'eux.

je balaye les environs avec ma détection du mal, je ne recherche que les auras sans entrer dans le détail de tout ce que je pourrais détecter.
Offline Zanyolk  
#72 Envoyé le : samedi 13 août 2011 13:04:02(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Malya sentit Sartic se rétracter. Il émanait de l'esprit du serpent un sentiment de peur qui en disait long quand à ce qu'ils allaient découvrir au sujet de la forme qui gisait là.

Sartic

4 / 4

Alors que Malya réfléchissait à la meilleur manière de procéder pour découvrir comment la forme sombre s'était retrouvé ici, elle fut devancée par le prêtre.

Elle eut à peine le temps de s'exclamer : « Ne le toucher pas... ». Trop tard, le prêtre avait déjà posé la main sur le cadavre. Visiblement, il faisait preuve de plus de témérité qu'elle et que de tous les autres membres du groupe.

Malya ajouta donc à son attention : « Il est... mort ? »
Offline Nizel  
#73 Envoyé le : samedi 13 août 2011 13:35:26(UTC)
Nizel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 24/07/2011(UTC)
Messages : 64

Barin

14 / 14
Barin resta non loin de l'homme au sol, montant la garde pendant que ses compagnons examinaient le corps.
Offline rectulo  
#74 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 10:40:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Lithrac :
...
Ieronymous était à son affaire. Il prit son temps pour examiner l'homme.

Mort, il l'était bel et bien et toute vie l'avait quitté depuis au moins deux jours à en juger par sa couleur. Pharasma avait sans doute d'ores et déjà pris le temps de le juger.

Ses vêtements, par contre, étaient de belle facture, d'une bien meilleure qualité que ce que l'on pouvait trouver dans un village. Il portait une longue robe sombre ne laissant paraître que ses mains et le bas du visage sous le masque qui avait sans doute glissé lorsque l'homme était tombé.

La seule main visible du cadavre tout comme le bas de son visage était considérablement ridé.

Le masque qu'il portait sur le visage qui semblait fait d'argent.

Ce qui l'intrigua, outre l'avertissement de Malya, fût le fait que le corps ne portait trace d'aucune morsure, aucune vermine que l'on pouvait habituellement trouver sur un corps après deux journées à l'air. Même la pluie et l'automne n'aurait pu empêcher ce processus habituel.

Pendant ce temps, Vaprecel qui s'était éloigné pour s'assurer d'aucune malignité ne trouva rien d'inquiétant. Il butta cependant un peu plus loin dans les herbes hautes sur une bourse en cuir, ouverte et laissant s'échapper plusieurs pièces d'or. Une épée de belle facture teintée de sang se trouve à côté.

Sihrl quant à lui se souvint d'avoir entendu un nouveau culte affubler ses prêtres de masques de ce genre, pour ressembler à leur dieu. Il ne pu cependant se souvenir de davantage d'éléments.

Test de connaissances (religion) contre un DD15 pour les PJ ayant au moins un rang de compétence pour en savoir plus.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lithrac  
#75 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 12:21:00(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213

Ieronymous

10/10 pv

Alors que la sorcière lui glissa son avertissement, Ieronymous se retint de toucher le cadavre au dernier moment. Trop d'éléments étranges entouraient cette mort prématurée et tout sauf naturelle.

  • Jet de connaissance (religion) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
Offline Lucien  
#76 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 16:45:49(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10 / 10
Sihrl fouillait désespérément dans sa mémoire, reportant son attention du paysage vers de vagues souvenirs. Le masque l'interpelait au delà de sa bizarrerie propre.

- «  Je... Je crois avoir entendu quelque chose à propos d'un nouveau culte dont les prêtres s'affubleraient de tels masques pour évoquer leur Dieu.... Impossible de me souvenir de quoi que ce soit d'autre... » Lâcha t-il timidement.

Voyant que le cadavre nécessitait des investigations longues et poussées notamment du fait de l'avertissement de l'ensorceleuse - Avait-elle détecté une magie maléfique ?- et ne pouvant aider davantage l'homme de l'art personnifié par le Prêtre de Pharasma, il commença à s'éloigner progressivement.

Il résolut de faire des cercles de plus en plus larges centrés sur le corps, les yeux rivés au sol en quête du moindre indice.

Vaprecel, quant à lui, semblait s'être dirigé avec un flair infaillible vers quelque chose car lui aussi se baissait circonspect.

Le skeltite ne s'approcha pas pour autant sans y être convié et poursuivit sa fouille méthodique, l'arc toujours en main.

Modifié par un modérateur dimanche 14 août 2011 17:22:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#77 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 17:20:56(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Iero a entendu parler d'une secte qui existe depuis une cinquantaine d'années. Des prosélytes qui prétendent vénérer Razmir, un homme qui aurait selon ses zélateurs réussi le test de la Pierre d'Etoiles. Leurs prêtres et même leurs acolytes portent des masques qui font qu'ils se ressemblent. C'est à la couleur de la robe que se reconnaissent leurs rangs en fonction des marches qu'ils ont gravies. Celui-ci n'est sans doute pas d'un rang important.

Selon la hiérarchie des prêtres de Pharasma, il s'agit d'un faux dieu et d'un culte voué à disparaître à plus ou moins longue échéance. Le masque servirait les desseins de Razmir en rendant les prêtres impossibles à reconnaître entre eux et en empêchant que razmir lui-même puisse être reconnu.

Sihrl ne trouva rien d'autre de véritablement intéressant. Il parvint au niveau de Vaprecel qui lorgnait une épée encore tâchée de sang, malgré la pluie. Sans doute avait-elle profité du couvert des herbes hautes car le sang coulait de la lame et disparaissait désormais dans la boue. Les pièces échappées de la bourse étaient visiblement récemment frappées tant elles brillaient.

Modifié par un utilisateur samedi 8 septembre 2012 21:41:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline JustBorn  
#78 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 17:55:03(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Lee Sinn

10 / 10
Lee observait attentivement les environs mais, il semblait ne rien y avoir de suspect. Il se dirigea vers le corps et vit cet étrange masque. C'était sûr qu'il connaissait rien sur le sujet. Le jeune moine était maintenant accroupit a coté du cadavre avant de demander tout simplement.

"Vous pensez qu'il pourrait y avoir un rapport avec les raisons de notre présence ici? Mais, surtout, ami ou... ennemi ?" Il eut une voix plus grave en finissant sa phrase car rien ne disait a son avis quelque chose sur le sujet. Et, dans les deux cas, s'il y avait un rapport, c'était pas bon.

Modifié par un modérateur dimanche 14 août 2011 20:40:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zanyolk  
#79 Envoyé le : dimanche 14 août 2011 22:29:26(UTC)
Zanyolk
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/07/2011(UTC)
Messages : 123
Localisation : Grenoble (38)
Malya se tenait près du prêtre. Elle n'osait pas faire de geste et son serpent était également figé. finalement elle réussi à dire : « Et bien, je n'ai jamais rien vu qui ressemblait à ça avant. Ce masque semble étrange. »

Sartic

4 / 4


Offline Kolimar  
#80 Envoyé le : lundi 15 août 2011 00:48:31(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

13 / 13
Rassuré par l'absence de présence malfaisante dans les environs, Vaprecel examina plus en détails ses trouvailles du moment. Que faisaient cette épée et cette bourse ici ? Appartenaient-elles à la victime qui se trouvait derrière elle ? Si c'était le cas comment avaient-elles été séparées de ses possessions ?
Il regarda dans les alentours proches de ces objets pour voir s'il n'avait pas raté quelque chose d'important et commença à remettre les pièces dans la bourse. Il ramassa ensuite l'épée et la bourse pleine et s'en retourna vers les autres qui étaient restés près du corps. Voyant arriver Sihrl et commencer à fouiner autour lui dit : « Si vous ne trouvez rien de plus, suivez moi j'ai quelque chose à montrer à tout le monde. »

Il fit demi-tour et se dirigea vers le reste du groupe et s'arrêta quand il fut près d'eux. Il mit en évidence ses trouvailles sur le sol et étalant les pièces à la vue de tous de la bourse. « Je pense qu'il s'agit d'un meurtre de sang froid. Pourquoi et comment je n'en sais rien mais cela ne devait pas être pour lui prendre son argent. Quel genre de bandits de grands chemins ne prendraient pas ces trésors avec eux ? Regardez plus particulièrement la qualité et la récente confection de ces pièces. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de manipuler de la monnaie mais, seuls ceux disposant d'une fortune bien établie ou certaines familles nobles peuvent se payer le luxe d'avoir des pièces aussi récentes. A moins bien sûr de les contrefaire. Ce qui, de toutes manières, m'amène à penser que le village n'a rien à voir avec cet homme. A en voir le sang sur la lame il a rencontré quelqu'un s'il s'agissait de son arme, ce dont je doute. Mais vous avez peut-être trouvez d'autres indices ? » Il attendit que quelqu'un parla des découvertes qu'il aurait pu éventuellement faire pendant sa recherche de l'origine de la lame et de la bourse.

Message secret pour Rectulo :
...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET