Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline armenfrast  
#61 Envoyé le : jeudi 4 août 2011 16:43:24(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
On est tous d'accord, je pense, pour dire que la cible peut être un mur de pierre créé par le sort du même nom par exemple (mais, dans ce cas, ça rentre aussi dans la catégorie "objet"). Mais quid d'un mur de feu ? Ce n'est pas vraiment "un objet", ni "une créature". C'est "un effet de sort" (et c'est à mon avis ça qu'ils ont voulu désigner par "un sort"). Autre exemple : un mur de force, ou une coquille antimagie, qui n'est pas non plus "un objet" ni "une créature" mais bien un "effet de sort".



D'ailleurs le mur de pierre n'est pas un bon exemple car son effet est instantané et il ne peut pas être dissipé Smile
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Eleuther  
#62 Envoyé le : jeudi 4 août 2011 16:54:16(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Écrit à l'origine par : errol Aller au message cité
Si l'option n'existe pas, ses sorts gagnent en puissance (ce qui dans le cas de rapidité n'est franchement pas une bonne idée soit dit en passant) et les sorts de groupe.


La décision impliquera de choisir si "ces sorts" (ie. affectant plus d'une créature) sont plus puissants (quoique je ne suis pas certain que bénédiction soit plus puissant simplement parce que dissipation ne le dissiperait pas entièrement... ce sort est disponible en frais de niveau bien avant la dissipation) ou si la dissipation est plus puissante.
Offline OlivierRoux  
#63 Envoyé le : jeudi 4 août 2011 17:37:48(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
Écrit à l'origine par : errol Aller au message cité
Primo :


Pour moi, cette ajout à une fonction essentielle : Péter les sorts type : rapidité/bénédiction etc soit, les gros buff de zone. Si l'option n'existe pas, ses sorts gagnent en puissance (ce qui dans le cas de rapidité n'est franchement pas une bonne idée soit dit en passant) et les sorts de groupe. Pour que l'axiome un dispel= un sort reste efficace même contre ses types de sorts.

Je suis tout a fait d'accord que si on cible une personne, seul les effet sur cette personne sont détruit et nullement les effets sur les autres. Par contre, si on cible un sort (par quelques moyen qui l'ai permis ), on met fin à ce sort et donc, à TOUT ses effets.


En fait le plus simple pour contrer ces 2 sorts, c'est :

- lenteur
- et imprécation.

(bon c'est sur il y a un jp mais pas de caster level check à faire, et si la personne n'avait pas le sort opposé en buf, il sera pénalisé par le sort)

Cordialement

Modifié par un modérateur jeudi 4 août 2011 18:07:28(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Olivier Roux, MD depuis 1987.
Plus de 3100 dés différents sur www.des-en-folie.fr
Offline errol  
#64 Envoyé le : jeudi 4 août 2011 19:13:44(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Cite:
La décision impliquera de choisir si "ces sorts" (ie. affectant plus d'une créature) sont plus puissants (quoique je ne suis pas certain que bénédiction soit plus puissant simplement parce que dissipation ne le dissiperait pas entièrement... ce sort est disponible en frais de niveau bien avant la dissipation) ou si la dissipation est plus puissante.


J'ai mis bénédiction pour justement montrer que ça peut aussi jouer sur des sorts peu puissants ( en réponse d'un intervenant qui estimait que dissipation de la magie ne devait pas être trop puissant... Là, il peut même pas dissiper un sort de niveau 1 clairement identifié Laugh ).

Par contre, pas photo, rapidité, qui est déjà dans le must to have au lvl3 bondit encore en puissance si on ne peut dissiper l'effet de rapidité de manière globale. En gros, en 1 sort, il crée niveaux/sort sur une zone. Et un sort qui déjà sur une personne est un boost plus que puissant à son niveau. En face, dissipation, pourtant de son niveau, ne peut rien y faire, même si le lanceur identifie bien qu'un effet de rapidité est à portée de son dissipation.

Maintenant, dissipation est clairement un sort "must to have" à son niveau, mais il a clairement été diminueé par rapport à la 3.5. Et il est LE sort qui permet de calmer le jeux parfois face à un puissant jeteur de sort.

Modifié par un modérateur samedi 6 août 2011 14:35:26(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Oraz  
#65 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 09:10:06(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
en fait, tu fais une fixation sur Rapidité, n'est-ce pas ?
Mais en effet, pourquoi Dissipation remplacerait, en encore mieux, le sort de Lenteur, pourtant spécialement désigné comme l'inverse de Rapidité ?
Pourquoi Dissipation, dans sa version ciblée, devrait tout dissiper encore mieux que les sorts spécialisés contre un autre sort précis (pas de considération de distance), alors que dans sa version contresort elle est plus faible (nécessité du test de niveau) ?

EDIT : pour clarifier le propos :

Effet contresort :
Un mage en voit un autre lancer Rapidité. Il avait préparé un contresort et lance Lenteur pour le contrer. Réussite automatique.
Un mage en voit un autre lancer Bénédiction. Il avait préparé un contresort et mais n'a que Lenteur de prêt pour le contrer. Echec Automatique
Un mage en voit un autre lancer Rapidité. Il avait préparé un contresort et lance Dissipation pour le contrer. Il doit réussir un test de NLS pour contrer le sort.
Un mage en voit un autre lancer Bénédiction. Il avait préparé un contresort et lance Dissipation pour le contrer. Il doit réussir un test de NLS pour contrer le sort.

Dissipation paye sa polyvalence par un test de NLS rendant le sort "non binaire".

Effet ciblé (dans ton interprétation)
Une troupe d'ennemis est sous Rapidité. Le mage lance Lenteur pour annuler leur Rapidité. Ils ont tous droit à un jet de Vigueur pour éviter els effets. De plus, un ennemi étant resté en retrait de 12m par rapport à ses collègues, il n'est pas du tout affecté. La réussite est conditionnée à de nombreux jet et ne fonctionnera certainement pas sur tout le monde.
Une troupe d'ennemis est sur Rapidité. Le mage lance Dissipation en "ciblant" Rapidité. Il faut un unique test de NLS et s'il réussit il annule la Rapidité de tous ses ennemis. De plus,l'ennemi à 12m est également affecté. La réussite totale sous réserve de réussir un seul jet, et n'a aucune limite de distance.

Remplace Rapidité pat Bénédiction et Lenteur par Imprécation, et tu as le même effet.

Dissipation, en plus d'un grande polyvalence, gagne une portée universelle et une réussite moins aléatoire. Bref plus fiable, plus efficace, plus polyvalent. Les effets "contreurs" de sorts opposés (Rapidité/Lenteur, Bénédiction/imprécation, Lumière/Ténèbres, Espoir/Désespoir) sont donc clairement inutiles.

Tu comprends où est-ce que ça me gêne ?

Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2011 09:21:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#66 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 13:48:29(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Lenteur fait-il quelque chose si l'effet n'est pas de contrer rapidité ? Et imprécation etc ?

Tu comprends où je veux en venir ou je continue ?

Le SEUL objet de dissipation est de DISSIPER les sorts. Il n'a aucun autre effet. TOUT les sorts dont tu parles en contre ont un effet même s'ils ne sont pas utilisés pour contrer un sort.

Tu attends toujours qu'un rapidité soit lancé avant de lancer lenteur ?

Contre-sort en préparation d'action empêche quelqu'effet que ce soit ( contre la boule de feu par boule de feu et aucun dégât n'est fait à tes alliés et en plus tu agiras le tour suivant avant la personne dont tu as arrêté le sort ).

En prime, tu n'es pas juste sur le fonctionnement de lenteur vs rapidité. Lenteur dissipe automatiquement tout effet de rapidité dans sa zone d'effet. Aucun jet de la part des ennemis n'est nécessaire. ( Clairement noté dans le sort).

Modifié par un modérateur samedi 6 août 2011 14:38:04(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Oraz  
#67 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 14:32:38(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Bon j'ai mal lu la description du sort Lenteur, ok, il n'empeche que Dissipation est potentiellement plus puissant, toujours pour des raisons de distance.

Pour le reste, ai-je jamais évoqué que Lenteur ne servait qu'à contrer Rapidité ? Non, je n'ai parlé que des effets "contreurs" qu'on certains sorts les uns par rapport aux autres.

Lenteur a deux fonctions
1) ralentir les cibles
2) annuler Rapidité (ce qui revient à ralentir la cible encore)
Comme Rapidité permet d'accélérer une cible ou de dissiper Lenteur.

Dissipation de la magie ne sert pas qu'à dissiper, c'est également un contresort très puissant car universel malgré son risque d'échec. Pour de l'anti-mage c'est un atout considérable.
Sauf que entre tes mains, Dissipation de la magie devient Lenteur+Imprécation+Rapidité+Bénédiction+Lumière+Ténêbres+etc... en ce qui concerne les effets contreurs, en plus d'être le meilleur contresort du jeu. Pour un sort niv3, c'est pas cher payé.

Et au fait, à quoi sert donc l'effet de zone de la Dissipation supérieure ? C'est clairement de la merde puisque la Dissipation normale fait mieux et plus puissant (cette remarque a déjà été formulée part Olivier Roux mais personne n'y a répondu).

Bref, rien ni personne ne t'empechera jamais de jouer la Dissipation comme tu le penses à ta table, mais je doute de plus en plus que ce soit dans cette optique que le sort ait été développé.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#68 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 14:53:56(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité
Bon j'ai mal lu la description du sort Lenteur, ok, il n'empeche que Dissipation est potentiellement plus puissant, toujours pour des raisons de distance.

Source ?

Je te remets ici l'ensemble de toutes les règles officielles concernant les effets de dissipation spécifique d'un sort envers un autre : .

C'est comme ça depuis la 3.0 : on connait le sens de la phrase "Lenteur contre Rapidité", mais pas celui de "Lenteur dissipe Rapidité".

Par ailleurs il existe d'autres effets qui sont déjà des auto-win même en pouvant les dissiper, donc si en plus il est impossible de les dissiper... Ex : Confusion. Ce qui est marrant, c'est qu'apparemment Terreur est dissipable d'un coup (et mieux : il n'y a même pas à cibler une personne sous l'effet du sort), mais pas Confusion...


Et j'ajouterais que de toute façon personne n'utilise Lenteur pour dissiper Rapidité : une cible sous l'effet des deux sorts est plus faible qu'une cible sous l'effet d'aucun des deux, le lanceur de Lenteur a donc intérêt à laisser se cumuler les deux effets.

C'est encore plus vrai si tu impose JS/RM pour l'effet de dissipation : tant qu'à subir le JS, autant mettre la cible chancelante, c'est plus efficace que de virer l'effet de Rapidité.



Sinon, c'est pas parce qu'un sort contre n'importe quel sort qu'il est le meilleur du jeu. Au contraire : être obligé de dissiper est toujours une mauvaise chose.

Ex 1 :
Mage 1 lance Rapidité.
Certains alliés du Mage 1 agissent.
Mage 2 lance dissipation.
Bilan : une chance sur deux que Mage 2 ait perdu son action pour rien. Une chance sur deux que Mage ait perdu son action pour ne pas totalement annuler l'action de Mage 1, et rien de plus, puisque des alliés de Mage 1 ont profité un round de la rapidité.

Ex 2 :
Mage 1 lance Confusion.
Certains alliés du Mage 2 agissent.
Mage 2 lance Dissipation.
Bilan : une chance sur deux que Mage 2 ait perdu son action pour rien. Une chance sur deux que Mage ait perdu son action pour ne pas totalement annuler l'action de Mage 1, et rien de plus, puisque certains ennemis de Mage 1 ont subit pendant un round la Confusion.

Ex 3 :
Mage 1 lance Nuage nauséabond.
Mage 2 lance dissipation.
Bilan : une chance sur deux que Mage 2 ait perdu son action pour rien. Une chance sur deux que Mage ait perdu son action pour ne pas totalement annuler l'action de Mage 1, et rien de plus, puisque certains ennemis de Mage 1 sont encore nauséeux 1d4 rounds.

Etc, en fait les seuls cas où le bilan est positif, c'est lorsque la dissipation affecte un sort qui a plus de 1 round de temps d'incantation. Je vois difficilement comment on peut le qualifier de "puissant" : indispensable oui, mais il vaut mieux toujours être celui qui force l'ennemi à l'utiliser que l'inverse.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2011 15:04:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#69 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 15:25:11(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Peut pas mieux dire que Flappi sur le coup.

Maintenant, comme déjà dit, chacun sa table, mais aucun des arguments que tu m'as mis me fait considérer dissipation comme plus puissant que lenteur ou rapidité (pour ne prendre que des sorts à ce niveau...)

Je rebondis juste sur "pourquoi le niveau 6 et son effet de zone" ? (bien que déjà dit plus haut, mais je répète avec plaisir)

Car il va cibler TOUTES les personnes présentes dans une zone en tentant de dissiper le sort le plus puissant sur chacune. C'est une option de plus. Clair que si le magicien ne présent qu'une rapidité dans la zone, il aura meilleur jeux de lancer une seule dissipation de lvl 3 ciblant 1 sort.

Mais s'il a en face de lui : un guerrier avec force de taureau, un mage en vol, un prêtre en puissance divine et un voleur avec une invisibilité suprême ( pas un panachage impossible en tant que mage PNJ ou bien en remplaçant les classes par des monstres avec pouvoirs magique), ben la dissipation sur zone de lvl 6 (sans compter qu'elle n'est pas limitée à +10 de NLS) fera clairement plus le café et n'usera qu'un sort.

Modifié par un modérateur samedi 6 août 2011 14:41:22(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline OlivierRoux  
#70 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 18:38:30(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
Écrit à l'origine par : errol Aller au message cité
Peut pas mieux dire que Flappi sur le coup.



Mais si il a en face de lui : un guerrier avec force de taureau, un mage en vol, un prêtre en puissance divine et un voleur avec une invisibilité suprême ( pas un panachage impossible en tant que mage PNJ ou bien en remplaçant les classes par des monstres avec pouvoirs magique), ben la dissipation sur zone de lvl 6 (sans compter qu'elle n'est pas limité à +10 de NLS) fera clairement plus le café et n'usera qu'un sort.


Bonjour

Petite correction:
Il n'y a pas de limite de +10 dans le sort de dissipe magie de pathfindeR.

Olivier Roux, MD depuis 1987.
Plus de 3100 dés différents sur www.des-en-folie.fr
Offline OlivierRoux  
#71 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 18:47:40(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité


Et j'ajouterais que de toute façon personne n'utilise Lenteur pour dissiper Rapidité : une cible sous l'effet des deux sorts est plus faible qu'une cible sous l'effet d'aucun des deux, le lanceur de Lenteur a donc intérêt à laisser se cumuler les deux effets.





Comme quoi toutes les campagnes et MDs ne se ressemblent pas car en 21 ans de jeu, je n'ai jamais rencontré un joueur / un md qui l'utilisait pas comme contre sort.

Surtout qu'il est quand même bien marqué dans le sort Haste : Haste dispels and counters slows
et dans le sort Slow : Slow counters and dispels haste.


Extrait de l'explication de skips williams en 3.5 (et je vois pas pourquoi il en serait différent en pathfinder)

Some spells or groups of spells negate each other. For example, haste and slow counter or dispel each other, and the darkness spell can counter or dispel any spell with the light descriptor, provided the subject spell is of an equal or lower level.

The rules aren't very clear about what happens when opposing spells dispel each other. In general, you can rule that the two spells negate each other. When two opposing spells have targets, one spell can remove the other when aimed at the same target. Treat the second spell just like a targeted dispel magic except that no caster level check is required and only the opposing spell is negated. For example, if a creature has received a haste spell, targeting a slow spell on the same creature automatically removes the haste effect, leaving the subject neither slowed nor hasted. When two opposing spells can affect multiple targets, they only negate each other when they share the same targets. For example, when you cast a slow spell on six enemies and two of them have received haste effects, the spell removes the two haste effects, leaving the other four targets subject to the slow spell's normal effects.

Modifié par un modérateur samedi 6 août 2011 14:42:45(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme. Petit effort sur les majuscules svp.

Olivier Roux, MD depuis 1987.
Plus de 3100 dés différents sur www.des-en-folie.fr
Offline errol  
#72 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 18:50:14(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Cite:
extrait de l'explication de skips williams en 3.5 (et je vois pas pourquoi il en serait différent en pathfinder)


Car justement le piège courant dans PRPG c'est que ça ressemble à du 3.5 mais que plein de petites choses sont différentes.

Et Dissipation est un des sorts ayant subit des changement.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline OlivierRoux  
#73 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 19:13:43(UTC)
OlivierRoux
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2010(UTC)
Messages : 226
Écrit à l'origine par : errol Aller au message cité
Cite:
extrait de l'explication de skips williams en 3.5 (et je vois pas pourquoi il en serait différent en pathfinder)


Car justement le piège courant dans PRPG c'est que ça ressemble à du 3.5 mais que plein de petites choses sont différentes.

Et Dissipation est un des sorts ayant subit des changement.




Là je te parle du sort de rapidité et de ralentissement comme contre sort (pas de dissipe magie).

La description du sort de rapidité et de lenteur est la même qu'en 3.5.
(le sort de lenteur c'est même 100% identique dans le corps du texte)

Et tu me dis que toute la réflexion d'un des coéditeurs de la 3.5 ne s'applique pas pour ces 2 sorts en pathfinder car cela ne va pas dans ton sens d’interprétation de ces sorts.

Modifié par un modérateur samedi 6 août 2011 14:43:38(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Olivier Roux, MD depuis 1987.
Plus de 3100 dés différents sur www.des-en-folie.fr
Offline errol  
#74 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 23:17:36(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Cite:
et tu me dis que toute la réflexion d'un des coéditeurs de la 3.5 ne s'applique pas pour ces 2 sorts en pathfinder car cela ne va pas dans ton sens d’interprétation de ces sorts


Non, je parle de ton interprétation via le coauteur de la précédente version du sort de dissipation de la magie. C'est pas moi qui parlait de jet de sauvegarde pour les sort de lenteur annulant les js rapidité.

Pour le reste, ne parlant pas assez bien anglais, l'avis de du coauteur me passe bien au dessus. Et comme même les anglophiles sont sceptique et vraiment pas unanime.

Reste ensuite l'appréciation du MJ, et la mienne est : Tu cibles un sort avec dissipation (c'est permis dans le sort version PRPG), si tu réussi, tu annules l'effet du sort. Si celui-ci est d'affecter plusieurs personnes, toutes c'est personne ne sont plus affecté, comme si le sort prenait fin. Point à la ligne.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Kolimar  
#75 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 23:40:52(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence
Et finalement alors qui est-ce qui a la plus grosse ? BigGrin
Offline Philousk  
#76 Envoyé le : vendredi 5 août 2011 23:46:27(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Oraz écrit:


Effet ciblé (dans ton interprétation)
Une troupe d'ennemis est sous Rapidité. Le mage lance Lenteur pour annuler leur Rapidité. Ils ont tous droit à un jet de Vigueur pour éviter els effets. De plus, un ennemi étant resté en retrait de 12m par rapport à ses collègues, il n'est pas du tout affecté. La réussite est conditionnée à de nombreux jet et ne fonctionnera certainement pas sur tout le monde.
Une troupe d'ennemis est sur Rapidité. Le mage lance Dissipation en "ciblant" Rapidité. Il faut un unique test de NLS et s'il réussit il annule la Rapidité de tous ses ennemis. De plus, l'ennemi à 12m est également affecté. La réussite totale sous réserve de réussir un seul jet, et n'a aucune limite de distance.


Étant déjà hors des limites du sort, il n'y a pas grand incidences que la dissipation magique ciblée contre le sort de rapidité affecte ou non l'ennemi se tenant à 12m et plus : ces derniers perdant de toute façon les avantages du sort une fois en dehors de la zone.

Cible 1 créature/niveau, distantes de moins de 9 m les unes des autres


Édit : À moins qu'une fois affecté par le sort, les individus sous Rapidité ne soient plus tenus pas ces limites. Votre avis ?

Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2011 23:55:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Orian  
#77 Envoyé le : samedi 6 août 2011 07:38:33(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Philousk écrit:
Édit : À moins qu'une fois affecté par le sort, les individus sous Rapidité ne soient plus tenus pas ces limites.
Tout à fait, c'est toute la différence entre la zone d'effet, et la cible. Et ce n'est pas un avis ce sont les règles Wink





Offline Oraz  
#78 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 22:14:21(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : Philousk Aller au message cité
Oraz écrit:


Effet ciblé (dans ton interprétation)
Une troupe d'ennemis est sous Rapidité. Le mage lance Lenteur pour annuler leur Rapidité. Ils ont tous droit à un jet de Vigueur pour éviter els effets. De plus, un ennemi étant resté en retrait de 12m par rapport à ses collègues, il n'est pas du tout affecté. La réussite est conditionnée à de nombreux jet et ne fonctionnera certainement pas sur tout le monde.
Une troupe d'ennemis est sur Rapidité. Le mage lance Dissipation en "ciblant" Rapidité. Il faut un unique test de NLS et s'il réussit il annule la Rapidité de tous ses ennemis. De plus, l'ennemi à 12m est également affecté. La réussite totale sous réserve de réussir un seul jet, et n'a aucune limite de distance.


Étant déjà hors des limites du sort, il n'y a pas grand incidences que la dissipation magique ciblée contre le sort de rapidité affecte ou non l'ennemi se tenant à 12m et plus : ces derniers perdant de toute façon les avantages du sort une fois en dehors de la zone.

Tu considères donc qu'une fois sous rapidité les gens ne se déplacent plus ou en tout cas restent tous à 9m les uns des autres jusuq'à la fin du sort ?
Aucune limitation de ce genre n'est indiquée dans les règles. Je ne vois pas ce qui empêcherait des gens sous rapidité de se déplacer à 15m les uns des autres (et au contraire, si ça peut amenuiser un sort de Lenteur, c'est pas forcément débile).

Flappi :
Cite:
Et j'ajouterais que de toute façon personne n'utilise Lenteur pour dissiper Rapidité : une cible sous l'effet des deux sorts est plus faible qu'une cible sous l'effet d'aucun des deux, le lanceur de Lenteur a donc intérêt à laisser se cumuler les deux effets.
.

Sources ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET