Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#41 Envoyé le : lundi 15 août 2011 10:03:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

18 / 19
Lorsque Andy chuchota à son attention alors que Vix perdait patience il en profita pour glisser un avertissement :

« Ouais et on a toutes les raisons de s'en méfier son dieu n'est pas un enfant de coeur loin de là... »

L'ensorceleur était presque amusé de la situation et de l'audace de la femme qui voulait faire face à quatre autres personnes.

Ruco fit un petit sourire confiant et prit la parole en ironisant à certains moments. Il voulu calmer le jeu et détourner la conversation pour que Vix puisse se calmer. Il avait les manières et le ton qui convenaient à quelqu'un de la noblesse cela pouvait même surprendre certains du groupe...visiblement Ruco avait d'autres secrets...

« Bonjour sire Isoar,

Veuillez nous excuser nous étions en pleine conversation avec une prisonnière que nous avons sauvé des geôles de Liskar et Foudre. L'histoire fut longue et pas si simple que ça à remonter... Sachez que cette dame n'est autre qu'une prêtresse qui se propose de nous aider car nous avons changé pas moins de 2 fois de prêtre durant notre épopée.

Divergences d'opinions ou coup au moral pour le 2e prêtre lorsqu'il a vu son équipage massacré.

Notez que la dernière venue a l'originalité de vénérer le Prince de Minuit... »


Ruco tourna la tête et fit un petit sourire à Gaëlle comme pour souligner sa connaissance sur la matière.

« ...oui nous avons retrouvé une partie de vos livres mais pas la totalité nous sommes navrés. Peut être faudra-il demander si la fouille du navire a apportée quelque chose d'intéressant...

Oui nous avons votre objet nous allons vous l'apporter avec vos livres. »
Offline Yaourth  
#42 Envoyé le : lundi 15 août 2011 10:23:34(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Isoar écouta avec patience les éléments que lui communiquaient Ruco et Andy et hocha un sourcil à la mention du Prince de Minuit. Il fixa Gaëlle, qui était toujours tendue face à un Vix prêt à lui sauter à la gorge par dessus la table couverte des restes du déjeuner.


Isoar

« Yon m'a appris que vous aviez récupéré un stock considérable de marchandises et d'objets précieux lors de votre épopée. Tout doit être entreposé dans la remise, j'imagine que les Lames sont avec le reste... je vois que le repas est terminé et qu'il serait peut-être bon pour pour tout le monde d'aller voir tout cela. »

Le Seigneur fit un clin d'oeil à Vix et hocha la tête en signe d'apaisement.

« Pour me livres... j'ai bien peur que ces bandits en aient rapidement écoulé un grand nombre... c'est un véritable crêve-coeur que l'admettre mais peut-être est-ce une épreuve que le Prophète m'envoit.

Venez, nous parlerons de tout cela dehors. Si je peux me permettre, puis-je mettre une option d'achat sur ce que vous avez rapporté ? Je vous verserai votre récompense due quand nous aurons fait d'éventuelles affaires. Je crois que cela sera bien plus simple pour tout le monde. Bien sur... si vous préférez aller vous faire escroquer chez les boutiquiers de Detmer, que la volonté du Prophète vous garde ! »
, termina t'il en souriant.

Isoar se leva et vous invita à le suivre dans le jardin... Yon et son molosse fermaient la marche.



La remise était un petit bâtiment carré en silex surmonté d'un toit d'ardoises couvertes de mousse.
Isoar l'ouvrit avec une clé personnelle et entra.

A l'intérieur, il y avait un tas impressionnant d'armes, d'armures et d'objets hétéroclites. Sur une table de chêne noircie par la poussière, vous pouviez voir l'intégralité de ce que vous aviez stocké dans la chambre de la Corne de Nacre, rangé avec soin. Au premier coup d'oeil, il ne semblait rien manquer. Les Lames étaient posées sur la boite mystérieuse trouvée chez l'Aveugleur. Isoar s'en empara et vous remercia pour votre réussite. Son regard expert survolait la table comme si il faisait ses emplettes chez un antiquaire... Vix le voyait mentalement calculer des prix, identifier des objets, se poser des questions sur d'autres...

Au fond, prêt de la fenêtre, il y avait la grosse caisse de cuivre au couvercle goudronné....

Isoar

« Bien... je reprend les Lames, comme convenu... qu'avons nous ici autrement ? On peut dire que vous n'avez pas perdu votre temps... »
Offline JustBorn  
#43 Envoyé le : lundi 15 août 2011 11:36:25(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle suivait ce qui se passait devant elle. En tout cas, ce Vix était comme elle sur au moins un point, il ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire sur l'oeil. C'était par principe ou par envie de le posséder? Elle commençait a en douter.
Enfin bon, la jeune prêtresse ne rajouta rien pour le moment mais en garda l'oeil sur elle. Si elle devait s'en séparer se serait quand elle l'aurait donné a son église ou si elle mourait. Ni l'une ni l'autre des deux conditions n'étant remplie elle suivit le petit groupe dans un silence.
Elle regarda le butin mais ne semblait vraiment pas envieuse. Elle hésita néanmoins a jeter des petites piques a son ami le voleur mais, elle se ravisa car, même si c'était pas l'envie qui lui manquait valait peut être pas mettre plus d'huile sur le feu.
Offline Madrek  
#44 Envoyé le : lundi 15 août 2011 11:55:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

18 / 19
Ruco regarda l'homme récupérer l'artefact si cher à son statut. Il y avait là grande partie de sa bibliothèque et comme promis il donnerait une prime pour cela.

Mais l'ensorceleur jeta un oeil aux marchandises magiques comme pour vérifier qu'il n'y avait rien d'autre de volé...

« Oui vous aviez parlé de prime conséquente pour vos effets personnels et on a cherché tout ce qu'on a pu pour les retrouver c'est le maximum que nous avons pu sauver...

Faites vérifier ce qu'on trouvé les Vestes Noires sur le navire arraisonné hier peut être y avait-il quelques livres de plus non vendus...

Avec cela vous avez en bonus un marchand de drogues en moins ce qui ne peut qu'être bénéfique à votre commerce...moins de dépravés, moins de mauvaise réputation éventuelle pour votre belle ville n'est-il pas ?

Pour pas vous cacher ceci représente nos biens acquis aux périls de nos vies contre nos ennemis...et nous allons vendre une grosse partie...si vous avez des contacts cela nous ferait gagner du temps et éviterait qu'on se fasse plus remarquer ce qui ne semble pas le moment...

De plus on pourrait tirer meilleur prix pour notre part et vous prendre une petite commission voir vous ouvrir de nouvelles possibilités peut être ?

Certains objets magiques ne sont pas encore identifiés nous avons manqué de temps pour cela... »
Offline BayouBoozer  
#45 Envoyé le : lundi 15 août 2011 12:13:10(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

A la dernière phrase de Ruco, le demi-orc croit bon d'ajouter :

« Il y a aussi la caisse métallique groudronnée et l'étui en forme de coquetogone, là... Ils étaient sur l'bateau, on n'a pas eu le temps de regarder c'qui avait dedans.  »
Offline Yaourth  
#46 Envoyé le : lundi 15 août 2011 12:39:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pendant que vous contrôlez qu'il ne manque rien, Isoar sort un petit papier de sa poche, griffonne quelques chiffres dessus d'une manière fort discrète tout en réajustant régulièrement ses lunettes. Il vous demande de temps à autre si vous souhaitez conserver ou vendre un article particulier... puis, finalement, prend la parole d'une voix assurée,


Isoar

« Je crois que je peux vous racheter ce qu'il y a sur la table, toutes ces armes et ces objets qui vous encombrent... étant donné que vous avez été particulièrement efficaces, je vous propose un prix plus intéressant que ce que vous pourrez trouver dans les échoppes de la ville et cela vous épargnera de longues heures de négociations pénibles. Voila... disons 2000 pièces d'or frappées par la Bureaucratie. C'est une monnaie très recherchée, pas comme ces vulgaires ferrailles du Molthune.
La dague en fer froid m'intéresse aussi... je vous en donne 400 pièces d'or.

Bien entendu, cela s'ajoutera à vos 1000 pièces d'or que je me suis engagé à vous verser, à chacun de vous, pour la récupération des Lames. Prenez le temps de réfléchir et rejoignez moi dans le manoir quand vous en aurez terminé avec vos vérifications.

Pour ce qui est des objets à identifier, n'hésitez pas à demander à Yon de vous aider... il a quelques compétences étonnantes dans le domaine...

A tout à l'heure, ne soyez pas en retard pour le diner.  »

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 12:40:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#47 Envoyé le : lundi 15 août 2011 13:07:35(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



« C'est uniquement parce que tu me le demande Andy, mais je n'ai aucune confiance envers cette voleuse. J'espère que tu trouvera rapidement l'utilité de cet objet, et qu'il n'est pas néfaste, sinon....
 »

Vix était toujours tendu, il comprit la mimique du seigneur et se calma, extérieurement.

Il suivit le groupe dans le jardin, sans un mot et derrière la prêtresse.

Un pas de travers gamine, un seul .....

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 13:20:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline JustBorn  
#48 Envoyé le : lundi 15 août 2011 13:29:22(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle écoutais cette discutions et en tout cas les sommes étaient astronomique pour elle, sans compter la masse d'objet en tout genre et tout cette magie dans une seule pièce. Elle tenta quelque chose histoire d'aider un peu sans idée derrière le tête.

"Si vous voulez je peux vous aider. Je ne suis pas une spécialiste mais j'ai quelque connaissance." Elle se retourna vers Vix qui était derrière elle et qui semblait vouloir lui donner un bon coup pour lui apprendre les bonnes manière. "Si tu veux, tu peux surveiller." Dit elle avec un sourire. C'était pas pour se foutre de lui, loin de là. Juste pour lui montrer qu'elle n'avait rien a cacher.
Offline CAMELEON  
#49 Envoyé le : lundi 15 août 2011 14:05:25(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



Vix n'adressa aucune réponse à Gaëlle, il avança vers les objets et déposa sa rapière dans le tas d'objets soigneusement rangés, puis il récupéra ses affaires personnelles, en prenant soin de vérifier que tout était là, y compris son or.
Il jetait de petits regards derrière lui et ne montrait pas le contenu de sa bourse à la prêtresse.

« A quoi peut bien servir une dague de fer froid ? » Demanda il .
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#50 Envoyé le : lundi 15 août 2011 14:22:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

18 / 19
Ruco jeta un oeil à ses compagnons pour la somme offerte par Isoar.

Une fois Isoar parti il demanda aux autres :

« Qu'est-ce que vous en dites ça me parait honnête et ça nous évite de finir une dague dans le dos ? »

  • Connaissance (Mystères) pour savoir la propriété du fer froid : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


J'ai lancé 1d20+mystères pour la propriété du Fer Froid sinon y a art de la magie Ruco a +8 ou religions c'est +7 !?

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 14:24:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#51 Envoyé le : lundi 15 août 2011 17:58:31(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« Ca me semble honnête, ouais... Enfin pour un marchand de Detmer.  »
Offline Dude  
#52 Envoyé le : lundi 15 août 2011 19:43:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

21/21

La tension semblait être retombée entre la prêtresse et ses compagnons. Certes, il ne régnait pas encore une aveugle confiance entre eux, et chacun se surveillait même du coin de l’œil, mais c’était bien mieux ainsi.

Suite à la proposition de Maître Isoar, le groupe avait étalé sur la table l’ensemble de leur trouvaille de la veille et chacun y piochait à son tour pour essayer d’identifier ce qui hier encore, était resté mystérieux à leurs yeux. Andy acceptait même de bon coeur l'aide que pouvait lui apporter Ruco, pourtant plus pâle que jamais, ainsi que Gaëlle, qui tout étrange qu'elle fut, semblait en connaitre un rayon sur les choses étranges.

«  Le fer froid, c’est un alliage utilisé pour certaines armes, ce qui les rend efficaces contre les fées mais aussi certain diable ou démon… Je n’en me souviens plus très bien de mes cours, mais je pourrai regarder. Le prix de monsieur Isoar pour cette dague est très généreux, comme pour le reste d’ailleurs. Mais il est vrai que cet objet pourrait nous être utile.
Quand au reste, laissez moi regarder ça  »


  • Art de la magie (pour la broche nécromantique) : 1D20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Art de la magie (pour la boite à musique) : 1D20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Conn. Mystères (pour la boite à musique) : 1D20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Alchimie (pierres grises) : 1D20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Alchimie (liquide sombre) : 1D20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Linguistique (parchemin en elfique) : 1D20+9 donne [12] + 9 = 21


Andy passe en revu tous les objets qui n’ont pas encore été identifiés, y compris ceux sur lesquels il avait déjà travaillé quelque temps plus tôt, et dont les propriétés lui avaient échappé.

Bon, l'alchimie, c'est pas ça aujourd'hui, mais cette boite à musique, je pense que je vais enfin savoir ce qu'elle cache...

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 19:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#53 Envoyé le : lundi 15 août 2011 20:51:46(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco identifia la boite octogonale comme étant l'un des fameux Portulans d'Hesselgrove. Mais la serrure était d'une complexité hallucinante qui fit pester Vix.

De son côté, Sogg secouait doucement la caisse en fer... le couvercle était légèrement descellé mais il n'osait pas le retirer sans l'avis de ses compagnons. Vix jeta rapidement un oeil dessus et ne découvrit rien de suspect. La boite ne paraissait pas piégée et son contenu était inerte.

Alors que Vix terminait son inspection, Andy, qui était en train d'examiner la boite à musique en compagnie de Gaëlle poussa un petit cri et sortit de la remise en coup de vent, comme si une envie pressante l'avait brusquement saisi.

Offline JustBorn  
#54 Envoyé le : lundi 15 août 2011 21:02:03(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle aida Andy et Ruco comme elle put apportant ces connaissance sur ce qu'elle connaissait. D'un coup, Andy parti sans rien dire de plus, étrange. Elle se dirigea vers l'un des deux qui avait le Portulans avant de mettre sa tête sur son épaule pour voir de quoi il en retourner.

"Si tu veux je peux t'aider. Tente ça, c'est mon petit doigt qui me la soufflé."

Elle donna le code exacte de la petite boite mais resta dans cette position voulant voir ce qu'il y avait dedans. Savoir pourquoi Foudre voulait a tout prix l'ouvrir était une raison suffisante.

"Alors?"
Offline Madrek  
#55 Envoyé le : lundi 15 août 2011 21:13:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

18 / 19
Ruco leva un sourcil au cri d'Andy et sorti derrière lui pour voir ce qu'il lui arrivait.

Ben oui c'est ce que j'ai écris Flapper

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 22:08:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#56 Envoyé le : lundi 15 août 2011 21:14:37(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Haha... fourbe... sauf que t'as pas tout corrigé... Andy est un garçon Flapper
Le code du Portulan donné par Gaëlle est exact et déverrouille la serrure.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2011 21:16:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#57 Envoyé le : lundi 15 août 2011 22:28:12(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

21/21

«  J’ai trouvé, j’ai trouvé, j’ai trouvé…  » chantonna le jeune mage grassouillet en revenant une dizaine de minutes plus tard vers ses compagnons. Tout sourire, il s’essaya même à quelques pas de danse sous le regard interloqué de ses compagnons, et l’air désapprobateur de Pimp.

«  J’ai mis le temps, mais j’ai enfin trouvé à quoi sert cette boite à musique : c'est une authentique Boite à Surprise de Borknagar, une curiosité magique délicieusement extraordinaire issue de l'artisanat diabolique du Chéliax.  » continua t-il, s’attendant certainement à ce que tous réalisent à cette simple évocation, de quoi il en retournait…

Mais cela ne sembla pas être le cas… «  C’est un dispositif magique d’invocation de diable !
La clé remonte le mécanisme qui déclenche le sort… Le problème, c’est que l’invocation apparait seulement une fois que le mécanisme sur ressort que l’on aperçoit là, s’est entièrement rembobiné, et tant qu’on ne l’a pas essayé, on ne peut pas vraiment savoir combien de temps cela peut prendre.

L’autre problème… Et il est peut être un peu plus ennuyeux que le premier, c’est qu’il y a plusieurs modèle de boites, et que je ne sais pas quelle type de surprise pourrait en surgir. Normalement c’est un diable mineur. De plus l’aura est assez faible. Il y a peut de chance pour que ça invoque un Diable Cornue.

La plupart des boites à surprises invoquent des sortes de succubes  »
continua t-il en rougissant «  Oh normalement, ces invocations sont liés au porteur de l’objet et ne sont pas libre de tout mouvement… Des histoires de contrats tout ça. Mais c’est extraordinaire non ?

Je vais travailler sur un sort de protection contre le mal au cas où… Mais ce serait dommage de ne pas l’essayer ? Non ?  »

Après un instant de silence gênant, Andy se senti obligé de préciser « Peut-être que ce diabl…otin pourra nous dire sur quel sujet il collaborait avec Foudre et son équipe…  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline JustBorn  
#58 Envoyé le : lundi 15 août 2011 23:05:08(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Gaelle regarda Andy avec de grand yeux, elle ne comprenait tout simplement pas en quoi une boite pouvait donner autant de joie a un homme. Mais, le principe de la boite semblait vraiment drôle a son avis.

"C'est comme les vieux jouets. Moi je suis partante pour voir tout de suite ce que ça donne. Puis, si tu as raison Andy, on risque rien."

Elle en oublia presque le portulan.
Offline CAMELEON  
#59 Envoyé le : mardi 16 août 2011 14:21:18(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix



« Bon et bien pour l'instant, gardons la dague, elle vaut cher mais pourrait nous être utile.... plus tôt que prévu même. »

Vix posa sa dague sur la table, et mis à la ceinture la dague de fer froid.

C'est peut être pas une bonne idée cette boîte, mais en même temps si on a des infos ....

« Si tu active cette boîte, faisons le nécessaire pour être prêt à recevoir une telle créature, ça serait bête qu'on en perde le contrôle alors que nous sommes chez le seigneur De Grinde.
 »



Eh si ça invoque une succube on en fait quoi .....
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#60 Envoyé le : mardi 16 août 2011 18:38:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je me permet un peu de HRP pour résumer ce qu'il reste de possible à faire dans la remise :

- Ouverture du portulan avec le code de Gaëlle
- Ouverture de la caisse en fer
- Test de la boite de Borknagar si vous êtes d'humeur joueuse (je rappelle en passant que cette boite n'était pas chez Foudre mais dans l'atelier alchimique du Gnôme qui bossait pour l'Aveugleur)


Le reste a été examiné et la Dague en Fer Froid a été récupérée par Vix.

Quand vous en aurez terminé, il sera temps d'aller rejoindre Isoar...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET