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Offline Dalvyn  
#101 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 20:38:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Horiadoc sauta vers le sol du rez-de-chaussée en se glissant sous la balustrade. Il arriva agilement sur le carrelage maculé de sang et porta immédiatement une attaque vers le zombi qui se trouvait en face de lui. C'est seulement à ce moment-là qu'il se rendit compte de l'odeur pestilentielle de chair en putréfaction qui régnait dans l'endroit… une odeur qui semblait venir de partout : de la salle qui se trouvait de l'autre côté du mur devant lequel Horiadoc s'était laissé tomber, de la porte qui se trouvait en face de lui, et même du passage sur sa gauche, d'où le trait hurleur semblait venir.

Deux des zombis survivants tentèrent de s'en prendre à la "dame de compagnie" de Kar'Uz alors que le troisième, celui que Horiadoc venait de frapper, se retourna vers le halfling. Horiadoc parvint facilement à éviter l'attaque, mais ce ne fut pas le cas de la dame de compagnie, qui se fit littéralement déchiqueter sur les coups puissants des deux morts-vivants.

  • Attaque zombi/dame de comp : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
  • Attaque zombi/dame de comp : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [4] + 4 = 8
  • Attaque zombi/Horiadoc : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
  • Fumble ? : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Fumble : 1d52 donne [7] = 7


Les aventuriers entendirent une porte qui s'ouvraient… quelque part dans le fond de la maison…

Théobald, Horiadoc, Kar'Uz : JdS Volonté DD 14 ou secoué !

Kar'Uz (CA +4 armure de mage)
Grigan : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Abbaër
Invité 4 [contrôlé]
Fergus : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
??? mystère ???
Théobald
Horiadoc
zombis 2, 4 et 6

(F5 sur la battlemap)

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 20:44:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#102 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 18:41:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Armure de mage

Dex +4, CA18/14

100%
Un vent glacial lui parcourut la colonne dorsale. Encore une vague de mort qui n'avait pas réussi à l'atteindre - « je suis le messager de Pharasma, le Corbeau ! Rien de ce que les avortons de la déesse pâle des morts-vivants tentera contre moi ne pourra m'atteindre ! Vous périrez tous définitivement de ma main ! »

Ce faisant, il plongea de nouveau sa main dans sa besace et récupéra une seconde flasque d'eau bénite qu'il projeta sur les zombis restant qui tentaient d'atteindre l'étage et que la dame de compagnie qu'il contrôlait ne parviendrait plus à bloquer bien longtemps - Toi aussi tu vas trouver le repos éternel...

Je balance une fiole d'eau bénite sur Zombi 2, ne pas oublier les éclaboussures alentour Wink

  • JdS Volonté DD14 : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Attaque à Distance : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Confirmation de critique : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Dégâts de l'eau bénite : 2d4 donne [2] = 2
  • Dégâts du critique si confirmé : 2d4 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 16 septembre 2011 18:49:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#103 Envoyé le : samedi 17 septembre 2011 10:18:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Abbaër compris à la porte qu'on venait d'entendre que soit la disciple de Rolth venait d'ouvrir l'accès à une nouvelle pièce pour permettre à d'autres zombis de rejoindre ceux qui attaquaient déjà dans l'escalier ou que cette dernière continuait sa tactique d'escarmouche en affaiblissant, voire en tentant d'éliminer, un ou plusieurs membre du groupe jusqu'à entraîner les aventuriers vers un autre piège ou des adversaires plus puissants qui lui permettraient de vaincre. A moins que cette dernière tentait déjà de s'enfuir, après tout son forfait était fait elle avait transformé en zombi beaucoup de nobles et sans doute les avait infecté avec le voile sanglant. Ceux-là, une fois suffisamment nombreux, auraient été libérés dans le riche quartier pour exterminer ce dernier bastion pouvant s'opposer au pouvoir en place ou à la personne qui tirait les ficelles dans l'ombre...

Il ne fallait pas que cela se produise. Pour le moment ses compagnons avaient la main mise sur le combat, seul Théobald souffrait de profondes blessures mais il y avait encore suffisamment de potions de soins pour pallier à cela. Le nain réfléchit, fermer la porte principale serait inutile. Ils contrôleraient bientôt une grande partie du niveau inférieur et certainement donc cette porte d'entrée. De plus il y avait trop de fenêtre à cette villa pour pouvoir garantir que la disciple de Rolth ne puisse pas fuir. Le mieux était donc de descendre vite fait et d'éliminer les derniers zombis. Le roublard se précipita pour atteindre l'escalier et rejoindre Hori. Il lança au passage à Théobald : « La porte doit être juste en dessous, j'irai plus vite en descendant par là ! »

Abbaer court jusqu'en AD8 ou en AB9 s'il juge que le zombi peut lui faire une AO en descendant l'escalier.

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2011 10:20:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#104 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 12:44:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Kar'Uz lança une seconde fiole remplie d'eau bénite en direction des zombis qui s'étaient rassemblés au pied des escaliers. Celle-ci explosa dans un fracas qui répandit son contenu non seulement sur le zombi visé par le Shoanti mais également sur celui qui se dressait à côté de lui, éliminant d'un seul coup les deux menaces. Seul le zombi qui s'en prenait à Horiadoc était encore debout.

Abbaër fonça vers les escaliers et arriva quasiment en bas de ceux-ci. (On ne peut courir qu'en ligne droite). Les bruits du combat semblaient avoir ameuté les autres occupants de la maison : le nain et le halflig, les deux seuls aventuriers descendus au rez-de-chaussée, entendirent du bruit provenant de l'arrière de la maison, de la gauche et de la droite… Étaient-ils tombés dans un piège ?

Théobald, Horiadoc : JdS Volonté DD 14 ou secoué !
Grigan peut encore jouer

Fergus : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
??? mystère ???
Théobald
Horiadoc
zombis 2, 4 et 6
Kar'Uz (CA +4 armure de mage)
Grigan : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Abbaër

(F5 sur la battlemap)
Offline Aleth  
#105 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 20:59:39(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Sous les yeux ébahis de Grigan, Horiadoc puis Abbaër avaient enjambé la balustrade entourant l'escalier pour sauter à l'étage inférieur...;
Mais que font donc ces idiots, ils sont stupides.....

Leur acte absurde à ses yeux, ne pouvait avoir qu'une conséquence, il devait maintenant aller les rejoindre pour les assister du mieux qu'il pourrait. Il n'avait guère le choix....

Grigan, tenant son arc, une flèche prête à partir avança donc vers l'entrée de l'escalier, cherchant déjà une cible. Mais pensant toujours aux deux pièces qu'ils n'avaient pas encore inspectés, il tenta une dernière fois de prévenir ses compagnons.

Je vous en conjure, vérifiez ces deux pièces vant que nous descendions tous au rez-de-chaussé, je ne voudrez pas qu'une mauvaise surprise nous tombe dessus une fois en bas. Il ne faudra pas que nous soyons pris entre deux feux....

Déplacement en AB:9
Offline mdadd  
#106 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 22:27:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Armure de mage

Dex +4, CA18/14

100%
Tous les zombis avaient succombé à l'eau bénite. Kar'Uz se demandait combien i en faudrait encore pour venir à bout de tous les serviteurs et des invités réunis lors de ce bal sanglant. Ils manquaient cruellement d'un prêtre de la Dame des Tombes. Ces spécialistes du combat contre les morts-vivants n'auraient fait qu'une bouchée de tous ces zombis, un ou deux renvois divins au non de Pharasma et l'affaire serait dans le sac. Mais là, ça devenait laborieux, c'était comme pour le combat contre la guenaude, tout le monde se heurtait contre les sous-fifres avant de pouvoir attaquer le maître des morts-vivants. Ce dernier avait donc tout loisir de faire ce qu'il voulait en attendant et ils en pâtiraient...

Poussant un soupir, Kar'Uz acquiesça à la requête de Grigàn. En haut, il n'y avait plus grand chose à faire pour lui pour le moment. Le zombi qu'il contrôlait était détruit et il n'y avait plus qu'un zombi sur Hori et il n'était pas seul. Fergus pouvait faire des ravages avec ses bombes, quant à Théobald, il était concentré sur l'étage inférieur - « Je m'en occupe, continuez le combat et concentrez-vous sur la maîtresse des zombis et non sur les zombis ! »

Quand ce sera à mon tour de jouer et sauf évènement bloquant, d'abord un tour dans la première pièce (entrée en AF6), puis on coup d’œil à la suivante (entrée en Z6)

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2011 22:27:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#107 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 01:09:12(UTC)
nan2tyx
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Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33

sous mutagène Dextérité

CA 20/15/15

Fergus ne savait que faire. Il avait réussi en quelques jets bien placés à éradiquer une partie du danger présent à l'étage inférieur, mais il ne voyait plus de cible sur laquelle lancer son arsenal. Interrogeant Horiadoc du regard, il lui demanda à quel endroit le halfelin avait entraperçu le tireur embusqué la dernière fois.

Concentrant son regard dans la direction indiqué par le demi-homme, l'alchimiste espérait que le tireur se montrerait suffisamment longtemps pour qu'il puisse à son tour l'atteindre.

Action préparée : Fergus lance une bombe vers l'endroit d'où agit le tireur mystérieux. S'il ne le voit pas clairement, il visera la case correspondant. mutagène dextérité : +4 DEX, -2 SAG, +2 CA ; secoué

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2011 01:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#108 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 18:08:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,212
Voyant que deux de ses compagnons avaient choisi de descendre vers le rez-de-chaussée, Grigan s'avança à son tour jusqu'en haut des escaliers. C'est ainsi qu'il put contempler toute l'horreur de la scène qui se jouait en-dessous : de nouveaux cadavres, animés puis terrassés, s'étaient ajoutés aux corps qui jonchaient déjà le sol ; les étranges danseurs macabres que Horiadoc avait repéré avaient arrêté leurs mouvements et gisaient désormais sur le sol. Tous sauf un, qui étaient encore aux prises avec le halfling.

Fergus suivit le regard d'Horiadoc quand il lui demanda où le tireur se trouvait… mais la réponse qu'il obtint ne le satisfit guère : en effet, d'après le halfling, le tireur se trouvait au niveau du rez-de-chaussée, en-dessous de l'emplacement où Fergus se trouvait. D'où il était, l'alchimiste ne pouvait pas voir les lieux, pas suffisamment pour viser autrement qu'à l'aveuglette la plus totale. Il commença donc à faire le tour de la fosse, en direction des escaliers, et s'arrêta derrière Grigan. (Je suppose ; sinon, Fergus peut poster une autre action)

Au rez-de-chaussée, Horiadoc entendit du bruit qui venait de derrière lui ; trois invités déguisés apparurent. Abbaër reconnut facilement les trois invités qu'il avait aperçus dans la salle plus au nord : il s'agissait du lion et de la lionne qui étaient assis sur des fauteuils et du paon qui venait de temps en temps les servir en remplissant leurs verres. Le nain n'avait observé le trio qu'un court instant mais, sachant ce qu'il savait maintenant, il se doutait que l'étrange trio avait sans doute répété cette mascarade macabre encore et encore… quel étrange esprit dérangé avait donc pu animer les invités morts pour les faire danser, visiter la galerie de l'étage ou simuler un comportement "normal" de noble ?

L'attention du nain fut attirée par des bruits de chaises frottant sur le sol et provenant de sa droite… si son sens de l'orientation ne le trompait pas, il devait s'agir de la salle du banquet, là où il avait vu plusieurs invités assis autour de la table se goinfrer de nourriture sans jamais avaler. Il revit la scène, complétant les détails à la lueur des découvertes les plus récentes : des convives portant des mets à moitié pourris à leur bouche puis laissant couler cette "nourriture" de part et d'autre de leur bouche, le long de leurs joues maculées de pustules rougeâtres…

Abbaër ne put poursuivre ses réflexions très longtemps cependant, car devant lui surgirent quatre nouveaux individus déguisés qui avaient tout l'air d'être eux aussi des zombis si on en croyait la manière dont ils tendaient les mains devant eux, comme impatients de s'en prendre à lui. Horiadoc, qui les aperçut du coin de l'œil, les reconnut : il s'agissait des quatre musiciens qu'il avait vu jouer sans produire de son quelques minutes plus tôt.

Théobald, Horiadoc : JdS Volonté DD 14 ou secoué !

Théobald
Horiadoc
zombi 6
Kar'Uz (CA +4 armure de mage)
Grigan : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Abbaër
Fergus : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
??? mystère ???
Zombis invités 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

(j'ai effacé plusieurs zombis "morts")

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2011 10:30:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#109 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 22:47:30(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

Théobald

23 / 33
Encore une fois leur ennemi avait réussi à les surprendre ou plutôt, lui l’inquisiteur. !! Encore une fois il senti cette douleur intense qui le transperça. Lui et ses compagnons ne pouvaient continuer ainsi, à courir derrière une cible invisible. Mais pour le moment la tactique était payante, grâce à ses zombi il pouvait préparer ce qu'il voulait, il ne fallait donc réussir à ne pas subir trop de dégâts pendant cette phase ou il les jugeait.
Théobald sorti une de ses potions et s'avança dans les escaliers pour porter main forte à ses compagnons !
  • Jet volonté : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Potion de soins léger : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4


Déplacement en AB10

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2011 23:00:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#110 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 21:00:03(UTC)
Gobelure
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Horiadoc

secoué

34 / 35



Horiadoc commença alors à s'occuper sérieusement de l'ennemi qui était tout près de lui, et lui dit sa façon de penser à la pointe de l'épée, cependant qu'un doute insidieux s'empara de lui : il vit une nouvelle horde de zombis surgir, qu'il lui faudrait retenir afin qu'ils ne puissent monter à l'étage. Tout tremblant malgré tout, il dit à Abbaër : « Le mieux, c'est de les laisser venir à nous, et de préparer une riposte ! Tenons-nous côté-à-côte. »
Au final, son coup mal assuré ne fit qu'amocher encore un peu davantage le zombi qui lui faisait face.


  • Attaque : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Dommages : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
  • Volonté : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12

Pas de placement en H8
J'ai oublié le -2 au jet d'attaque.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2011 21:09:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#111 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2011 09:18:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Théobald avala en une seule gorgée une des potions de soins qui pendaient à sa ceinture tout en s'avançant vers les escaliers. Horiadoc, déstabilisé par le sifflement lugubre du carreau, tenta d'attaquer le zombi qui se dressait devant lui ; il le toucha mais la blessure ne fut pas suffisante pour mettre le mort-vivant hors combat. Ce dernier tenta de répliquer…

  • Attaque zombi : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6


Mais l'agile guerrier halfling évita facilement le poing fermé (à la chair putride) avec lequel le zombi avait tenté de le frapper.

Kar'Uz (CA +4 armure de mage)
Grigan : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Abbaër
Fergus : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
??? mystère ???
Zombis invités 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Théobald : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Horiadoc : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
zombi 6

Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2011 09:19:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#112 Envoyé le : jeudi 22 septembre 2011 20:19:30(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Abbaër saisit son arbalète sans lâcher sa rapière et tenta un tir sur le zombi qui était aux prises avec Horiadoc, il fallait qu'il touche la tête et casse la boite crânienne pour percer le cerveau à défaut de séparer la tête du corps avec une bonne vielle hache. Il espérait se débarrasser d'un coup de celui-ci qui était déjà sérieusement entamer.

Après coup il remonterait de quelques marches pour faire reculer ses compagnons et laisser suffisamment de place à Horiadoc pour remonter à son tour l'escalier et éviter qu'il soit cerner de zombis. Si Kar'Uz avait raison du zombi avant lui il s'en prendrait à celui qui arriverait devant !

  • Jet d'attaque à distance vs zombi 6 : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Dégâts potentiels : 1d8 donne [6] = 6
  • Fumble? : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Arg : 1d52 donne [42] = 42
-4 pour pas toucher Horiadoc si mdadd l'a eu avant tir sur zombi 7.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2011 20:20:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#113 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 18:01:21(UTC)
Dalvyn
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Kar'Uz prit le temps d'aller ouvrir les deux autres portes de l'étage. La première donnait sur une sorte de petite salle de bain vide qui ne semblait pas avoir été utilisée récemment ; l'autre permettait d'entrer dans un petit bureau de travail qui, lui aussi était désert. Convaincu qu'il ne restait plus de danger à l'étage, le Shoanti put tourner son attention vers ce qui se passait au rez-de-chaussée.

En haut des escaliers, Grigan lâcha la flèche qu'il avait encochée dans son arc en direction du premier zombi visible en face de lui. Le projectile toucha le mort-vivant à la tête et en arracha une bonne partie. Malgré tout, il continua à avancer.

  • Attaque Grigan : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Dg éventuels : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9


Abbaër essaya d'abattre le zombi qui s'en prenait à Horiadoc mais il n'eut pas le succès escompté : le carreau alla se briser contre le sol maculé de sang.


Fergus : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
??? mystère ???
Zombis invités 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Théobald : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Horiadoc : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
zombi 6
Kar'Uz (CA +4 armure de mage)
Grigan : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Abbaër

Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2011 18:02:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#114 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 18:47:43(UTC)
nan2tyx
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Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33

sous mutagène Dextérité

CA 20/15/15

Fergus était trop éloigné des morts-vivants pour pouvoir utiliser le plus efficacement son arsenal explosif. Il se rapprocha du groupe tout en conservant l'avantage que représentait la hauteur puis, une fois qu'il se fut placé à l'endroit qui lui convenait le mieux, il lâcha une nouvelle bombe. En se penchant par dessus la rembarde, au dessus d'Abbaër, il s'évertua à viser le zombie situé au centre du groupe. Ainsi, l'explosion affecterait les trois compères qui l'accompagnaient.

  • Attaque bombe (base +7, mutagène +2, tir à bout portant +1, secoué -2) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Dégâts : 3d6+3 donne [11] + 3 = 14


Attaque du zombi invité 5 ; Bombes (5/8) : dégâts d'aspertion 6 (réflexes DD 15 pour 1/2 dégâts d'aspersion, cases affectées par l'aspersion : J9, L9 et L8) ; déplacement en H10 ; mutagène dextérité : +4 DEX, -2 SAG, +2 CA ; secoué
Offline Dalvyn  
#115 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 20:04:55(UTC)
Dalvyn
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Fergus remonta et se pencha au-dessus de la balustrade. Depuis cette position plutôt précaire et difficile, il se contorsionna pour voir les zombis qui arrivaient du fond de la maison. Il prit un court instant pour ajuster son tir puis lança sa fiole explosive. Celle-ci passa juste à côté du premier zombi et vint se fracasser sur le second, l'incinérant tout en projetant des flammes sur les morts-vivants qui l'entouraient. Celui que Grigan venait de blesser se trouvait dans le lot… le souffle de l'explosion détacha ce qu'il restait de sa tête. Le mort-vivant décapité s'effondra sur le sol et cessa de bouger.

Les deux zombis survivants parmi ceux qui avaient surgi du fond se lancèrent vers Abbaër, mais seul l'un d'eux parvint eut le temps d'attaquer ce dernier. Les trois autres zombis venus de l'autre salle, quant à eux, s'avancèrent vers Horiadoc, doigts griffus en avant !

Mais les morts-vivants étaient bien trop lents pour le nain et le halfling : le premier évita aisément l'attaque de son adversaire alors que le second effectua un roulé-boulé tout en pivotant sur lui-même, évitant l'attaque du premier zombi, parant celle du second et bloquant celle de la troisième à l'aide de son bouclier.

  • JdS zombis : 1d20 donne [19] = 19
  • JdS zombis : 1d20 donne [3] = 3
  • JdS zombis : 1d20 donne [6] = 6
  • Attaque zombi/Abbaër : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
  • Attaque zombi/Horiadoc : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5
  • Attaque zombi/Horiadoc : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6
  • Attaque zombi/Horiadoc : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5
  • Attaque zombi/Abbaër : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Attaque mystère/Fergus : 1d20+14 donne [16] + 14 = 30
  • Dg éventuels : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3
  • Dg supp : 2d6 donne [8] = 8


L'espace d'un court instant, une silhouette apparut dans l'ouverture qui se trouvait au coin nord-est de la salle de bal (case J6), celle d'une femme plutôt élancée avec des oreilles clairement elfiques. La femme en question était déguisée, comme les invités. Mais, contrairement à eux, elle était belle et bien vivante.

Elle visa Fergus avec l'arbalète qu'elle tenait dans sa main et appuya sur la détente. Aussitôt, le sifflement strident et lugubre qui s'était déjà produit par deux fois se fit à nouveau entendre alors que le carreau traversait les airs. Le projectile vint s'enficher profondément dans les chairs de l'alchimiste ; heureusement, aucun organe vital ne fut touché.

Horiadoc, Kar'Uz, Abbaër : JdS Volonté DD 14 ou secoué 5 minutes (-2 à tout)

Théobald : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Horiadoc : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
zombi 6
Kar'Uz (CA +4 armure de mage)
Grigan : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Abbaër
Fergus : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
??? mystère ???
Zombis invités 1, 2, 3, 4, 6

Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2011 20:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#116 Envoyé le : samedi 24 septembre 2011 21:12:03(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Gobelure Aller au message cité

Horiadoc

secoué 5 min

34 / 35


Les zombis étaient décidément des adversaires trop maladroits pour le halfelin, mais tant qu'ils s'y prenaient en nombre, il ne pourrait pas faire grand chose d'autre que d'arrêter cette marée de mort-vivant qui déferlait sur lui. A vrai dire, le semi-homme était plutôt content de sa position stratégique au milieu des ennemis : cela lui permettait enfin d'utiliser la nouvelle bonne secrète qu'il avait passé tant de temps à maîtriser.

Il profita d'une ouverture entre deux zombis pour s'y faufiler, et d'un mouvement tournant de son épée tenta un balayage circulaire afin de faire tomber ses ennemis comme s'il s'était agit de vulgaires quilles. Avec plaisir, il en vit un tomber ,et un autre tituber sous ses coup. Il glissa à Abbaër : « Essaye de reculer un peu, plus il seront sur moi, et plus je serai efficace ! »



Pas de placement en H8 <note : déjà signalé au round précédent...>; attaque en rotation
  • Attaque Zombi 6 : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Dommages : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7
  • Attaque Zombi invité 2 : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dommages : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
  • Attaque Zombi invité 6 : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Dommages : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7
  • Attaque Zombi invité 4 : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dommages : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
  • Volonté : 1d20 donne [4] = 4

Le -2 d'état secoué est bien pris en compte.

Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2011 21:15:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#117 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 13:22:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Théobald

25 / 33
Pour le moment Théobald n’arrivait pas à voir d’issue et de solution pour cet affrontement. Heureusement que ces compagnons étaient plus réactif que lui et se posaient moins de question, de ce fait ils en étaient beaucoup plus efficace que lui.

D’où il état il avait cru voir la jeune femme ennemie qui les narguait depuis maintenant de longues minutes. Mais qui était-elle et qu’avait-elle à voir avec ce voile sanglant. Il chercha pendant un court instant dans sa mémoire, à savoir s'il avait déjà vu ou entendu parler de telles personnes. Mais c'était surement encore un pion, mais il fallait espérer qu’il n’y ai pas d’autre maison comme celle-ci, qui était là juste pour former une armée ou plutôt une milice de soldat mort vivant.
Il faudrait qu’ils l’arrêtent, et si possible vivante de manière à lui poser quelques questions. Mais pour le moment la tâche était bien difficile, si seulement ils avaient la possibilité de la voir ou de voir l’invisible.

Quoi qu’il en soit c’était le moment de prononcer un jugement, mais pour le moment alors qu’il ne la voyait pas encore définitivement, il était préférable de se préparer ! Il haussa le ton de manière à ce faire entendre dans toute la maison.
« Pour la justice et le bien de Korvosa, Iomédae donne moi la force de guérison, que mes blessures ce referment de manière à retrouver tout ce qui va m'être nécessaire pour combattre cette créature du mal, et toi qui te cache dans les plans invisibles, attends toi à recevoir le jugement de Théobald Ithier, viens jusqu’à moi et montre toi !!
Tes serviteurs ne feront bientôt plus diversion, c’est maintenant que tu devrais venir m’affronter !! »


Sitôt ses dernières paroles prononcées, il visa un des Zombi au premier étage et lâcha son trait !
  • Tir arbalète : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Dégâts potentiel : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
  • Intimidation : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Connaissance monstre : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13


Malus -2 prit en compte, sauf pour l'intimidation et pour le jet de connaissance
Action rapide:Jugement de guérison: +2PV/Rd
Tir sur Zombi 4

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2011 13:24:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#118 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 16:49:41(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,212
Après les paroles qu'il prononça, Théobald sentit la douce chaleur que produisait l'effet divin qui faisait se refermer ses blessures. Rassuré par cette douce sensation, il visa le zombi le plus proche et tira… le carreau traversa la tête du mort-vivant tout en y créant un large trou béant. Mais le coup, qui aurait certainement tué même le plus robuste de hommes, ne fut pas suffisant pour venir à bout du revenant !

Au milieu de la pièce du rez-de-chaussée, Horiadoc poursuivit sur son élan : après sa pirouette défensive, il enchaîna avec un pirouette offensive, donnant un déluge de coups à tous les morts-vivants qui l'entouraient, en mettant deux d'entre eux hors de combat et en blessant grièvement deux autres, projetant des bouts de chair putride dans toutes les directions autour de lui !

Horiadoc, Kar'Uz, Abbaër : JdS Volonté DD 14 ou secoué 5 minutes (-2 à tout)
J'espère que les autres n'ont pas oublié leur -2 à tout !!

Kar'Uz (CA +4 armure de mage)
Grigan : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Abbaër
Fergus : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
??? mystère ???
Zombis invités 1, 2, 3, 4, 6
Théobald : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Horiadoc : secoué 5 minutes (-2 aux d20)
Offline mdadd  
#119 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 21:03:07(UTC)
mdadd
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Kar'Uz

Armure de mage

Dex +4, CA18/14

100%
Encore une fois un carreau hurleur siffla dans la maison, mais cette fois vers Fergus qui fort heureusement ne fut pas blessé. Encore une fois, il ferma son esprit au hurlement de la mort, le Corbeau rabattant se ailes autour de lui en une barrière protectrice. La maléfique était apparue l'espace d'un instant, Kar'Uz lâcha par dessus la rambarde une nouvelle fiole d'eau bénite, il y avait un zombi juste en dessous et la fiole s'écrasa sur lui, provoquant aussitôt des brûlures irrémédiables.

Mais le shoanti avait l'attention portée sur l'endroit où il avait vu la vilaine, il tâcha de ne pas perdre de vue cet emplacement, il resterait aux aguets de sa prochaine attaque et comptait bien réagir promptement sur elle, car elle était la cible qu'il fallait viser, mais pas avec de l'eau bénite, pour ce genre de chose, le Corbeau avait d'autres instruments...

  • JdS Volonté DD14 : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Jet de fiole d'eau bénite sur zombi invité 1 : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Dégâts en cas de réussite : 2d4 donne [5] = 5
  • Perception : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19

Petite question : le fait d'être en hauteur accorde-t-il un bonus au toucher ?

Modifié par un utilisateur lundi 26 septembre 2011 21:11:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Aleth  
#120 Envoyé le : mardi 27 septembre 2011 00:01:25(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
D'où il se trouvait, Grigan se sentait un peu inutile, d'autant que la seule arme dont il pouvait se servir, n'était pas de la plus grande efficacité contre les zombis, excepté lors d'un coup particulièrement chanceux. L'avantage fut néanmoins que le sifflement caractéristique du nouveau carreau hurleur jaillissant du rez-de-chaussé, n’eus pas d'effet sur lui.

Mais il avait la consolation de voir son ami de toujours faire suffisamment de dégâts à leurs assaillants pour deux. Horiadoc distribuait les coups avec la même ardeur qu'il mettait à discourir de tout et de rien, et le résultat était des morceaux de viande avariée volant en tout sens.
Ne voulant pas rester en plan, Grigan tout en criant des encouragements à son camarade :
" Vas-y Hori, fais-en de la chair à pâté, montre leur ce qu'il en coûte de s'en prendre à notre ville et de se frotter à ses défenseurs..."

... décocha tout de même une flèche sur le zombi situé au pied de l'escalier (I:8), décidé à l'aider à passer vers son second et définitif trépas.

  • Attaque zombi 6 : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Dégâts : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3



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