Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Solsna  
#41 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 21:18:16(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Message secret pour Loukae :
...
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Jiji_Tifa  
#42 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 22:40:04(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Santana

« Les forges dont elle parle, je sais où elles se trouvent : dans un vieux monastère au nord de la forêt. Le plus rapide serait de se rendre au camp des bûcherons, à l'ouest. Puis on remonte la forêt, on traverse la flotte et pof, on est arrivé !  »
Offline Goboroko  
#43 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2011 13:55:32(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Le nain était resté sans mot dire durant tout cet échange, ne se sentant que peu concerné par les considérations purement matérielles du voyage. Seule la mention du monastère nain lui fit dresser l'oreille, et il se prit à penser que, peut-être, finalement, les choses allaient finir par tourner dans la bonne direction...

« Bonne idée, Santana, de passer par le camp des bûcherons ; peut-être même pourront-ils nous indiquer l'emplacement de ce vieil arbre. Au pire, sans doute pourrons-nous demander poliment à cette sorcière Ulizmila dont vous parliez, dame Laurell... »

« Et soyez sans crainte », ajouta-t-il avec un sourire, « nous saurons contrôler notre envie dévorante d'engloutir le moindre champignon fleur-de-fer ! »

*
* *


Puis, Gûram se tourna vers ses compagnons de voyage. Compagnie plus qu'hétéroclite, il devait bien l'admettre, mais qui lui paraissait assez diversifiée pour faire face à toutes sortes de dangers.

« Puisque tout est décidé, je propose que nous prenions la route au plus tôt. Ces gens ont besoin de nous, nous devons faire notre possible... »

« Première étape : les camps de bûcherons ! »

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2011 10:15:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Solsna  
#44 Envoyé le : lundi 3 octobre 2011 21:52:27(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Que ce soit Chani ou Savräch, personne n'était en mesure d'apporter plus d'information au sujet d'un arbre très ancien ou de la cachette d'Ulizmila. Il n'y avait donc pour l'heure qu'une solution, celle présentée par Santana et défendue par Gûram : se rendre à l'un des camps de bucherons aux abords de la forêt et les questionner, ils en saurait plus que le groupe, c'est évident.

Savräsh

12/12 pv

Sortant son grimoire spécial et sa plume de son sac, Savräch l'ouvrit à une page sur laquelle il avait reporté un plan du Val de Sombrelune. Il traça un cercle d'encre noire à l'endroit supposé du monastère, en se disant que ce serait un parfait point de départ pour son enquête, puis, d'une voix mal assurée, il s'adressa à ses camarades :

« Je...Enfin... J'ai dessiné une carte du val d'après celles qui trainaient à la bibliothèque de Heaume, c'est à peu près à l'échelle alors si vous voulez qu'on organise une excursion, ça devrait aider...
Madame Laurell, dans combien de temps vous faudra-t-il ces ingrédients? »


Laurell

Herboriste

« Je crois qu'il n'y a pas une minute à perdre! J'ai bien peur que de nouveaux morts ne viennent endeuiller la ville chaque jour, maintenant. Si vous voulez sauver des vies, alors il faudra faire vite... »

Tandis que le cadet des Khazal montrait son plan et discutait avec l'herboriste, Chani donna un coup de coude à Gûram, avant de le fixer sévèrement du regard comme pour répondre à son intervention précédente :

Chani

14 / 14
« Et il faudrait qu'on risque nos vie pour eux? En quel honneur? Ils sont incapables de manier une arme et nous allons braver la mort gratuitement? Je crois que je me suis trompée à votre sujet! »

Sans attendre de réponse, la grande tatouée se retourna et poussa la porte avec violence, laissant entrer une lumière qui éblouit un instant la compagnie, avant de sortir en maugréant. L'herboriste restait sans voix face à Savräch qui, indifférent à la scène, commençait à prendre des notes dans son grimoire.
  • Chani connaissance nature : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2011 22:16:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Silenttimo  
#45 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 10:22:06(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Otto réfléchissait de nouveau aux derniers propos de Laurell.

Un très vieil arbre, une alchimiste quelque peu ostracisée, voyons voir... est-ce que Barnaby pourrait m'avoir parlé de cela...


  • conn. folklore local "Ulizmila : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • conn. nature "le plus vieil arbre" : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Solsna  
#46 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 11:44:30(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Message secret pour Silenttimo :
...

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2011 11:45:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Silenttimo  
#47 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 11:19:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Otto regarde ses compagnons de fortune, ou d'infortune selon l'appréciation que l'on peut donner.

« Je pense savoir où trouver le coeur de la forêt, là où se trouvent très vraisemblablement les arbres les plus anciens !

Quant à Ulizmilan, le journal de Barnaby indique la localisation assez précise de sa cachette.
Je vous en parlerai davantage, mais il faudra être méfiant à l'égard de cette femme...

Du coup, si je regarde la carte de la région, il faut prendre la route vers le nord-est, passer le premier camp de bûcheron, et nous enfoncer dans la forêt à mi-chemin entre le premier et le second camp de bûcheron !

Allons-nous équiper si cela est encore nécessaire. Pour ma part, je suis prêt...  »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline taro_d_zbel  
#48 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 10:17:42(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66


Savräsh

12/12 pv


« MMMh .. C'est peut-être aussi au plus profond de la foret que nous avons le plus de .. Chances .. De nous retrouver face à ces fameux lycans ! Sommes nous armés pour les combattre ?  »



Offline Solsna  
#49 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2011 18:54:44(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Du côté de Sanja et Chani.

Sanja avait quitté l'herboristerie après avoir fouiné dans les affaires de Laurell, elle avait l'esprit bien plus occupé par les aigles gris que par l'écume noire et refusait de perdre du temps en palabres.

Chani

14 / 14
Elle fut rapidement rejointe par Chani que la servitude du guerrier nain avait exaspérée.

« Non mais tu te rends compte? Trois mecs et pas une paire de couilles! C'est tout juste si ils demandent pas encore plus de services à rendre... Bon, c'est quoi tes projets pour l'instant? »

Chani n'était pas à son aise dans la grande ville et était impatiente de regagner les grands espaces du Val de Sombrelune pour venger la mort de son clan, et éradiquer la meute de Lycan qui l'avait presque tuée la veille. Les deux femmes se dirigèrent vers l'adresse supposée de la petite Kimi marche-toit, qu'aucune ne connaissait, et elles seraient surement passées à côté si quatre enfants n'étaient pas en train de prier KItani, la couturière de laisser sortir sa fille.

« Allez m'dame Kitani! Soyez sympa! On reviendra avant midi! laissez Kimi sortir! Laissez la ou j'dit à mon père de vous envoyer les gardes! »
« Calme toi Jurin! Tu sais que Kimi sera en colère si tu fais ça! »

Un garçon d'une dizaine d'années au visage constellé de taches de rousseur à qui il manquait les deux dents de devant retenait Jurin qui semblait être un fils de bonne famille à en juger par la qualité de ses vêtements et sa propreté. Insupportable et grognant sur la pauvre couturière, il avait tout de ces gardes zélés que Sanja et Chani avaient croisé la veille. Deux autres garçons plus discrets étaient là, un plus grand que les autres, l'air un peu bêta ne semblait pas comprendre la scène et sentait fort la viande, tandis que le dernier plus petit et jeune que ses amis était à en juger la lueur de ses yeux, bien plus intelligent que tous les autres réunis.

Kitani

couturière


Les négociations allaient bon train pour que Kimi sorte de chez elle, jusqu'à ce que la vudrani et la shoanti arrivent à la porte.

« Bon! poussez-vous les mômes! J'ai un commerce à tenir! On en reparle tout à l'heure! » Elle fit un grand sourire à Sanja et Chani.«  Bonjour, Kitani Marche-toit, couturière de mon état, que puis-je pour vous? »


.............



Du côté de chez Laurell :

Dans la légère obscurité de l'atelier de Laurell, Otto, Santana et les frères Khazal avaient commencé à réfléchir sur l'emplacement des ingrédients, le chemin à prendre et l'organisation logistique. Ils étaient parvenus à situer assez précisément les lieux qu'ils leurs faudrait explorer, etil ne leur manquait plus qu'à se préparer pour partir explorer le Val. Quand Savräch évoqua le risque de croiser des loups-garous ou autres créatures dangereuses dans le coeur de la forêt, Laurell hocha de la tête.

Laurell

Herboriste

« Je vous l'ai dit, c'est pas tous les jours qu'on croise des têtes brûlées prêtes à s'aventurer dans la Laye... En fait je crois que j'aurais pu demander ça à personne ici, merci beaucoup. Et... Comment dire... Vous savez, je crois qu'on en est à un point où les malades n'en ont plus pour très longtemps... Je crois que si vous ne faîtes pas vite, il n'y aura plus grand monde à soigner à votre retour... Alors bon courage, et faîtes vite! Il n'y a pas une minute à perdre! »

L'herboriste raccompagna le groupe à sa porte en leur souhaitant bonne chance, et dès qu'ils eurent passé le seuil, elle fit rapidement entrer la première personne de la file puis claqua la porte. Le soleil était assez haut dans le ciel, et passer de l'obscurité douillette de la boutique éclairée de quelques raies de lumières à l'éblouissement du plein jour remémorait aux nains la première fois qu'ils mirent le nez en dehors de leur montagne. Santana, elle, était jalouse de ce soleil plus rayonnant qu'elle, et personne remarqua qu' Otto s'était évanoui, sauf quand son corps inerte heurta le sol.

Message secret pour Silenttimo :
...


Otto reprit au bout de quelques secondes ses esprits, et les fauconniers qui faisaient la queue ne semblaient pas avoir la moindre compassion pour lui tandis que le groupe se remit en marche ver la boutique "Tout... Et le reste!" sur la basse place. Il devait être 10h30 et l'on voyait passer des marchandises, de rudes gaillards prêts à braver les courant de l'Andoshen pour acheminer les immenses tronc d'ébénite jusqu'à Almas, mais aussi des enfants, des mendiants ainsi que quelques chiens errants. Des femmes faisaient des allers-retours aux différents puits de la ville et au marché, et les malades allaient en masse faire la queue chez l'herboriste.

homme inconnu

Arrivés devant le grand bâtiment de bois qui abritait la boutique du seul habitant gnome du village, Brickasnurd Hildrinsocks, le groupe tomba nez-à-nez avec un homme de grande taille, plutôt élégant malgré un aspect négligé, au regard froid et les bras chargés de parchemins (qui étrangement faisaient saliver le nain encapuchonné). Ses longs cheveux brun commençaient à tourner au gris et quelques rides trahissaient son age qui devait déjà être un peu avancé. Cet homme se figea dans l'encadrure de la porte, attendant que les nains, l'oracle et la barde se poussent pour passer. Il prit le temps de dévisager chacun des membres du groupe, puis, quand il estima qu'il avait suffisamment de place pour quitter le bazar il se glissa entre l'oracle et ses compagnons et d'un ton monocorde lui dit avant de continuer son chemin imperturbable :

« Salutations Otto, tu as bien grandi. »

Brickasnurd Hildrinsocks

Marchand

La porte du bazar était ouverte, et un gnome s'y tenait sans que personne ne l'ait remarqué auparavant. Un sourire large, et les yeux malicieux il accueillit les compagnons avec entrain, visiblement, ce devait être un très bon vendeur.

« Bonjour messieurs! Bonjour Mademoiselle! Bienvenue au Bazar d'Hildrinsocks! Ici nous avons Tout... Et le reste! Mes prix sont imbattables, mes tables sont à bas prix! Entrez, entrez, et dites moi ce qui vous ferait plaisir! »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 octobre 2011 11:46:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline taro_d_zbel  
#50 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 11:08:33(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66


Savräsh

12/12 pv




« ;. je rhh .. Salutations marchand .. Heuu qui est cet homme qui sort de chez vous .. ?  »


Offline Solsna  
#51 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 11:51:53(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Brickasnurd Hildrinsocks

Marchand

« Oh! Ne faites pas attention à Messire Vade, c'est un riche de la haute place qui ne prête pas beaucoup attention aux habitants de la ville. Mais entrez, entrez seigneurs nains! J'ai ici tout ce qui pourrait vous faire plaisir! »

Message secret pour Silenttimo :
...
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline taro_d_zbel  
#52 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2011 13:14:27(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66


Savräsh

12/12 pv




Savräsh s'approcha d'Otto

« Vous allez mieux , Quest-ce qui vous est arrivé la dehors ? C'est la lumière ? Ca m'a bien agressé les yeux à moi aussi. Dites moi vous connaissez ce Vades ? .. Enfin .. Je , il avait la'air d'avoir des tas de trucs intéressants .. he he hee  »


« Alors messire gnome, êtes vous vendeurs d'armes en argent ? De parchemins de magie peut être ?  »
Offline Abdanck  
#53 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 09:07:29(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris

Sanja

« Bonjour, nous voudrions parler à votre fille Kimi... Oh ne vous inquietez pas, elle n'a rien fait de mal, au contraire, il semblerait qu'elle puisse nous aider à retrouver des amis qui étaient en ville, il y a peu. Un groupe d'aventuriers, Les Aigles Gris. », lança Sanja d'un tait. Elle fit apparaitre une pièce d'or dans sa main et repris :
« J'ai même un petit aide mémoire si vous pouvez nous aider à lui demander ce qu'elle pourrait savoir... »

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2011 09:08:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#54 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 10:09:41(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Chez Kitani

Kitani jugeait avec suspicion cette jeune femme qu'elle n'avait jamais croisé auparavant. Vivant seule avec sa fille depuis un moment, elle faisait très attention à cette dernière, et ne laissait pas des étranger l'approcher facilement. Elle allait donc chasser la vudrani et la shoanti quand Sanja tendit une pièce d'or. On put lire dans les yeux de la couturière une grande souffrance, un dilemme qui l'espace d'un instant la poussa presque au bord des larmes : Accepter cet argent qui lui manquait tant? baisser la garde et laisser des inconnus parler à sa fille? Inclinant la tête comme par soumission, elle laissa entrer les deux aventurières dans son foyer, pendant que les enfants râlaient dans la rue.

La misérable masure ne comptait qu’une seule pièce. Sur la table, on pouvait voir des travaux de couture que l'arrivée des deux femmes et des enfants avait interrompus. Dans un coin de la pièce, une jeune fille aux longs cheveux bruns jouait avec des figurines de bois représentant des guerriers et des créatures fantastiques, tout en observant Sanja et Chani intensément.
Saisissant la pièce d'or que lui avait tendue la roublarde, Kitani ne fit que le minimum de ce que cette dernière lui avait demandé restant debout les bras croisés dans la pièce, veillant à ce que rien n'arrive à son enfant.

« Kimi, ces personnes ont des questions à te poser... »

Sanja a toujours -1 en charisme pour la cicatrice sur son front qui la fait grimacer, donc+0 à tes jets basés sur le charisme pour une journée encore.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2011 10:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Silenttimo  
#55 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 12:24:01(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Otto se tourne doucement vers le nain.
Son regard semble quelque peu perdu.

« Euh, oui, oui, Vades. Il est riche, mystérieux, peut-être adepte de la magie. Je pense qu'il venait parfois au temple...

La lumière. Quelle lumière ?!
J'ai juste vu mon mentor Barnaby, là bas, et Sarenrae l'accompagnait de ses rayons les plus ardents.

Il semblait suivre une piste qui s'engage dans la petite ruelle pour quitter le bourg par la porte nord à la suite de deux personnages vêtus de guenilles.
je pense que la piste est chaude, c'était lui, j'en mets ma main à couper !!!

Le choc a été tel que ... je ne sais pas !
J'ai dû m'évanouir un bref instant. »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline taro_d_zbel  
#56 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 12:55:27(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66


Savräsh

12/12 pv




L'air plutôt perplexe ..

« Voulez vous que nous les suivions .. Enfin .. Si vous êtes ainsi sous le choc peut être avez-vous à tirer cela au clair avant de passer à autre chose ? En votre amis la, peut être magicien, vous savez s'il monnayerait des parchemins par exemple ? Un bon ami ?  »

Offline Silenttimo  
#57 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 16:38:42(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Son regard se reporte constamment vers la ruelle, mais Otto répond au nain :
« Ce n'est pas un ami... je le connais, c'est tout !
Je n'ai aucune idée relative à ses activités. Ce ne sont que des rumeurs que je colporte !

Quant à suivre Barnaby...

Oui, bonne idée, allons-y, il a de bonnes raisons de suivre ces deux gueux ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline taro_d_zbel  
#58 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 16:42:31(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66


Savräsh

12/12 pv




Savrash héla son frangin

« Gûram, viens suis nous, notre ami Otto pense utile de suivre de ses connaissances vers la ruelle la ..  »


Offline Silenttimo  
#59 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 17:33:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


«  En effet, suivons-les pour voir ce qui se trame....

Savoir Barnaby dans la clandestinité à suivre des individus louches ne me dit rien qui vaille !

Trop de choses étranges se produisent concomitamment, et il convient de résoudre ces mystères... »


Message secret pour Solsna :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2011 17:38:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#60 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2011 18:17:26(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Gûram avait jeté un œil distrait dans le magasin, sans trop y croire. Ils n'avaient pas de quoi se payer une arme en argent qui soit plus qu'un simple couteau émoussé, et son paquetage était prêt.

« Je vous suis ! Si la personne que vous cherchez a des ennuis, Otto, nous pouvons vous aider à les résoudre. »

... et il empoigna son lourd marteau Brise-Montagne, le soupesant en vue d'éventuels ennuis.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET