Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Solsna  
#1 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 12:45:51(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Il était près de minuit quand le groupe improvisé était entré dans la Taverne de Nid-du-Faucon, ce 7 Desnus. La fatigue et les blessures avaient eu raison de l'énergie de la plupart d'entre eux, sans compter l'ivresse de la jeune elfe. Ils furent accueillis chaleureusement par Jack Crimmy et conduits à leurs chambres. Se mettant d'accord sur la répartition du butin, ils prirent congé les uns des autres pour un repos bien mérité. Il serait toujours temps durant le petit déjeuner que Jack leur avait promis délicieux d'établir le programme des jours à venir. Ce qui était sûr, c'est qu'il y avait incontestablement un lien entre les aigles gris que recherchaient Santana et Sanja, Barnaby sur lequel Otto mène une enquête, les failles de Droskar que veulent explorer les frères nains, et les créatures qui ont détruit le village d’accueil de Chani. A son grand désarroi, Otto semblait être le seul à se soucier du sort des habitants du village, quoique Savräch malgré son air louche semblât le rejoindre sur ce point. La nuit s'annonçait paisibles, et les lits au carré rudimentaires mais confortables.

Nid-du-Faucon, Auberge "À la table de Jack", le 8 Desnus 4712, 10h



Si certains comme Sanja et Chani avaient entendu le chant du coq dans la matinée, personne ne se leva avant que la douce odeur du sirop de cannelle et de crêpe n'envahisse toute l'auberge. Güram et Savräch avaient eu l'occasion la veille de goûter cette succulente spécialité concoctée par Jack Crimmy, et la perspective d'un tel repas les tira du sommeil de plomb dans lequel ils étaient plongés.

Sanja était la première assise à la grande table de la salle à manger, silencieuse. Sa blessure au genou ne la dérangeait plus, mais cette cicatrice sur le front persistait. Non pas qu'elle fusse coquette, mais cela devenait un signe distinctif, facteur de danger pour quelqu'un qui comme elle vit caché.

Elle fût rejointe par Chani qui pestait contre le brouhaha de la ville, maudissant les mendiants et les crieurs , ainsi que les nouveaux-nés, les prostituées les bardes et les malades qui toussaient, bref, la civilisation telle qu'elle ne l'aimait pas.

Savräch avait accepté de laisser le parchemin à Santana devant son incapacité à le déchiffrer, sachant qu'une nuit de sommeil lui clarifierait l'esprit. Il s'assit aux cotés de Chani qui paraissait géante maintenant, et attrapa de ses petits doigts gonflés ses couverts, prêt à dévorer son petit déjeuner.

Gûram était lui très présentable, barbe et cheveux brossés, le teint frais et l'armure luisante qu'il avait dû enfiler après l'avoir passée en revue. Il portait haut les couleurs des Khazal, comme à son habitude.

Otto descendit les marche avec une légère difficulté pour rejoindre ses camarades en saluant son hôte et le remerciant pour ce repas avant de venir s'asseoir à coté de Sanja, scrutant cette douloureuse cicatrice. Il avait eu une nuit agitée de rêves étranges, à son habitude, et en avait parlé dans ses prières matinale à sa déesse.

Chacun avait commencé à se nourrir quand arriva la barde, cheveux ébouriffés, haleine fétide et vêtements froissés. Santana était restée éveillée très tard dans la nuit pour étudier le parchemin, refusant d'échouer. Elle se souvenait avoir percé son mystère à la lueur de sa troisième bougie quand le soleil allait se lever. Son repos fut bref, et son humeur allait peut-être en pâtir, mais elle avait trouvé, elle avait réussi à déchiffrer le parchemin et analyser la fiole. Même mal apprêtée, elle conservait l'étui à parchemin comme un trésor.


Jack Crimmy

Aubergiste

Alors que le bruit de la rue se faisait de plus en plus fort de l'autre côté de la porte, Le vieux Jack, un barde à la retraite, apporta sa spécialité sur la table, pour le régal des yeux, du nez et des papilles de tous.

« Bonne appétit à tous! Et bienvenue à Nid-du-Faucon! »

Message secret pour Loukae :
...

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2011 11:07:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Annonce
Offline taro_d_zbel  
#2 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 17:24:40(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



L'elfe arborait ce sourire triomphant bien que déconfit par une nuit blanche, nul doute qu'elle avait réussit à déchiffrer le parchemin qui lui avait causé à lui des difficultés .. Pffff .. Tant pis, ce n'était pas si important que cela et après tout li et son frère avaient d'autres choses à penser qu'un bout de papier n'ayant aucun rapport avec leur mission.


« Alors Santana, que nous vaut cette mine décatie ? Mangez, buvez surtout, ça cognera moins dans votre tête !  »
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 17:44:46(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Désireux de ne pas voir cette belle journée d'aventure et de crêpes à la cannelle gâchée dès le matin par une dispute inutile, et bien qu'amusé lui aussi par la mise médiocre de l'elfe si orgueilleuse, Gûram lança par-dessus son assiette un regard éloquent à son jeune frère à la langue bien pendue, puis s'adressa à Santana.

« Ne l'écoutez pas, mademoiselle, je gage qu'aucun de nous n'aura l'air à son avantage lorsqu'il s'agira de dormir sous une tente en plein orage après une journée passée à exhumer des trésors enfouis et à affronter des horreurs que nous n'imaginons pas... » euh, j'ai peut-être exagéré, là...«  Et si je ne me trompe pas, vous avez surtout l'air d'avoir réussi là où Sävrash a échoué », ajouta-t-il avec un sourire gentiment moqueur à l'intention de son frère.

« Puisque nous sommes tous là et que le sort a semblé vouloir nous réunir, quelle sera notre première destination ? On dirait que plusieurs d'entre nous veulent se diriger vers les Failles de Droskar, mais notre guide - arrêtez-moi si je me trompe, messire - a peut-être d'autres priorités ? »

Gûram, attendant qu'une décision soit prise, se remit à son petit déjeuner avec appétit. Il craignait de ne pas en avoir un de cette qualité avant longtemps, autant savourer ce qu'il avait là...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 17:46:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Jiji_Tifa  
#4 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 20:13:01(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Santana

Santana avait passer une longue, très longue nuit et n'ayons pas peur des mots, elle ne ressemblait plus à rien. Mais au moins, elle avait déchiffre le parchemin. Aussi elle écouta la pique de Savräsh sans broncher, et sourit aux paroles de Gûram.
«  Vous êtes bien gentil Gûram, je n'ajouterais qu'alors que je n'ai une sale tête que lorsque je passe une mauvaise nuit, pour certains, c'est permanent ... »
Santana coupa un morceau de crêpe et le porta à sa bouche, et après s'être extasiée, continua :
« Et bien vous avez raison, Santana Songbird a bel et bien réussit à déchiffrer le parchemin en échange d'une nuit de sa vie ! Figurez vous qu'il s'agit d'un sort d'Augure, qui permet de demander aux dieux si l'une de ses prochaines actions finira bien, ou mal ... Quoique ce ne soit pas toujours fiable, dit-on. Pensez vous en avoir une quelconque utilité Savräsh ? Bien que je sois capable de l'utiliser, je n'oublie pas qu'il est tombé entre vos griffes en premier ! Et puis, je n'en aurais pas vraiment l'utilité, je sais très bien comment fini tout ce que j'entreprend ... Quoiqu'il en soit, pour la suite, bien que les Aigles Gris m'attendent, la Faille ne va pas disparaitre. Or, la récompense des notables de la ville pour la trouvaille d'un remède à la maladie, oui ! Je dis, profitons de cette journée pour faire quelques recherches ?
Oh, et une dernière chose, comme dans tous bon romans un groupe d'aventuriers comprend un chef, nous devrions en élire un. Sinon, jamais notre voyage n'entrera dans la légende ...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 20:13:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline taro_d_zbel  
#5 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 22:26:28(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



Savräsh sourit à son frère de le voir ainsi récupérer la mauvaise humeur et le mauvais humour dont il faisait preuve dès le matin ! Il continua son petit déjeuner en bougonnant.

Allons bon j'ai du la froisser, c'est vrai que je suis un rustre tout de même, à ne jamais être sorti de mes montagnes ..


« Oui .. Mgrrr hrumm .. Bon .. c'est bien Santana, vous avez eu du succès la ou mon inexpérience à parlé. J'ai l'impression qu'il s'agit là d'un sortilège qui n'est pas de ceux que je peux employer  »
Offline Silenttimo  
#6 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2011 11:11:28(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Otto, sans lever la tête après une nuit de cauchemars qui avaient vu son mentor Barnaby assassiné dans une auberge par des inconnus masqués, sous les regards amusés de "Jaurpaye" Teedum et Bryce Horteflamme pendant ce qu'il imaginait comme étant les prestations les plus salaces de Santana, s'adressa à cette dernière.

« Desna daigne parfois aligner certaines étoiles afin d'éclairer la voie à suivre.
Elle n'indique jamais clairement ce qui doit être fait, mais je suis à même d'utiliser le puissant sortilège dont tu parles pour tenter de décrypter davantage ses intentions.

Je ne sais pas à quoi je me suis engagé lorsque j'ai proposé de vous servir de guide, mais je reste prêt à vous mener, si cela peut également m'aider dans mes propres quêtes... »


Il reprit son repas du matin afin de se requinquer.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 septembre 2011 11:12:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Solsna  
#7 Envoyé le : samedi 17 septembre 2011 11:33:53(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
La pièce dans laquelle tout le monde prenait son repas était un large salle tout en pierre construite et parcourue de poutres solides en ébénite. Une porte au fond donnait sur le potager et le poulailler du vieux Jack, tandis qu'une fenêtre laissait entrer la lumière du jour qui venait de la place. La cheminée était éteinte, mais la fraicheur matinale était passée, et la journée était déjà bien entamée pour la majorité des fauconniers. D'ailleurs, Falcreux semblait très agité ce matin. Otto, Chani et les nains qui avaient déjà passé une journée en ville s'en étaient rendu compte. À travers le verre épais et peux transparent des vitre on pouvait voir des silhouettes en mouvement partant d'un sens ou de l'autre de la place à vive allure, et un bruit de foule semblait provenir du nord et de l'ouest de la ville. Lorsque Santana fit allusion à un leader et à des légendes, l'aubergiste vint se joindre à la tablée et participer à la conversation.

Jack Crimmy

Aubergiste

« Ah! les aventures de jeunesse! Que n'ai-je vu passer des filous et des redresseurs de torts en tout genre ici! Sans compter l'époque où je battais moi-même la campagne en compagnie de mes amis... Vous ai-je déjà conté notre histoire? Les "prudents intrépides", c'était nous... Ah! La varisie, la mer intérieure... Enfin, je vous chanterai nos exploits à l'occasion, mais vous, comment faut-il vous appeler? Vous savez, votre elfe a raison, pour enter dans la légende...  »

Avant qu'il ai eu le temps de finir sa phrase, Jack fut interrompu par un villageois qui avait fait son entrée par la grande porte en courant.

villageois

« Jack! Jack! Koff...Kopff! Jack! Ah, tu es là! La vielle Ava est morte c'te nuit! C'est de la folie ce qui se passe ce matin, il paraît qu'une gamine aussi! Deldrin est passé nous voir hier pour nous rassurer, mais ça empire et tout le monde est devant le temple à gueuler sur Cyrthana! Enfin ceux qui ont Kof... Humm... Kofff... encore de la voix pour le faire! Tout va bien pour toi? »

Jack prit la nouvelle de la mort de la vielle dame comme un coup de tonnerre, mais il se ressaisit rapidement.

« Ava est morte? Je la croyais en voie de guérison... »

Il se tourna vers le groupe

« Ex.. Excusez moi, je dois me rendre à son domicile, je dois la voir une dernière fois... L'auberge reste ouverte, voyez avec mon employé pour un réservation ou tout autre chose... Jemy! Occupe toi de nos clients veux tu? »

Jemy

Une petite voix sortit des cuisines. « Oui patron! »

Le vieux Jack commençait à enfiler un pardessus et s’apprêtait à partir avec le villageois tandis que son halfelin d'employé arrivait dans la pièce.

« Vous désirez? »

Pour vous situer sur la carte, l'auberge est au numéro 7, le temple au numéro 11. Vous entendez du bruit venant de la rue qui mène au temple, et de celle qui mène à la taverne en 9.

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2011 11:41:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2011 00:53:29(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Toute cette agitation à l'extérieur finissait tout de même par perturber Gûram... les gens de ce petit village devaient être réellement aux abois pour se monter ainsi contre un temple de Iomedae.

« Demoiselle Santana, je ne doute pas que vous ayez lu bien plus de romans d'aventure que moi, mais avec votre permission je propose de remettre à plus tard l'élection d'un chef, d'un cuisinier et d'un éventuel porteur de gourde. Il me semble que nous avons d'autres priorités. »

« Otto, je ne suis pas aussi familier que vous de tout ce qui concerne la santé et les maladies, mais une épidémie aussi virulente n'est-elle pas exceptionnelle ? Peut-être devrions-nous aller voir cette dame Cyrthana ? Offrir notre aide ne me semble pas déplacé, nous avons déjà attiré quelques ennuis sur ce village... »

Mais pourquoi me regardent-ils tous avec cet air noir ? Oh...

« Enfin, je voulais dire, proposer notre aide contre paiement, bien sûr ! » ajouta le nain, avec ce qui pouvait passer chez lui pour un sourire engageant.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Abdanck  
#9 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2011 10:00:53(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Sanja, avait écouté sans dire un mot toutes les palabres de ses probables futurs compagnons de route.
Il avait fait une chaleur étouffante la veille, c'est pourquoi elle avait enfilé une tenue vudrani composée de braies amples d'un vert olive et d'une simple tunique blanche sur laquelle la chemise de maille mal ajustée venait reposer.
Elle allait devoir trouver un forgeron pour que sa fine silhouette rentre dans l'armure d'une manière convenable.

Elle avala son petit déjeuner lentement, pour déguster ce moment de calme avant la tempête qui viendrait inexorablement. Quand l'homme pénétra dans l'auberge pour annoncer sa funèbre nouvelle, Sanja ne broncha pas, et quand le guerrier nain, tonna qu'il fallait aider la prêtresse de ce village, elle ajusta sans un mot ses dagues a sa ceinture et se leva sans un bruit.

Peux être pourra elle faire disparaître cette vilaine cicatrice après tout...

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2011 10:03:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji_Tifa  
#10 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2011 11:42:23(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Santana

« Vous avez tout à fait raison Gûram, remettons à demain ces questions pour nous intéresser à cette épineuse épidémie qui devait être terminée ... Je comprend pourquoi ils gueulent sur la prêtresse si elle passe son temps à mentir comme une arracheuse de dents ... Je vais chercher mes affaires, et nous prenons la route du temple ? »

Santana monta en vitesse dans sa chambre, récupéra son sac, se coiffa rapidement et noua ses cheveux sur le côté. Elle redescendit ensuite dans la salle commune, prête à partir.
Offline Silenttimo  
#11 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 10:42:41(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Otto leva les yeux vers le nain.
« Je ne connais pas l'histoire des maladies sur Golarion, mais cette épidémie est en effet inquiétante et rare, à mon avis !

Cela dit, je me demande si la disparition de Barnaby n'a pas à y voir là-dedans : il enquêtait à ce sujet et le connaissant, c'est parce qu'il soupçonnait un empoisonnement massif, une malédiction, ou bien une propagation magique de la maladie.
Il voyait donc l'oeuvre de quelqu'un ou d'un groupe de personnes...

Bon, j'ai fini de collationner, rendons-nous au temple pour éviter un bain de sang inutile... »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline taro_d_zbel  
#12 Envoyé le : lundi 19 septembre 2011 10:50:07(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv




« Il doit bien y avoir une plante ou quelque chose d'efficace pour stopper cette épidémie, voyons au temple puis alons voir cette herboriste »

Offline Solsna  
#13 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 12:51:45(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Chani

14/14

Chani avait assisté à la scène avec perplexité, et décidément l'agitation et les préoccupations des fauconniers semblaient lui taper sur les nerfs.

Une vieille dame meurt, et c'est un drame? pff...

Se levant quand la barde descendit les marche toute en élégance, elle se dirigea vers la sortie pour mener le groupe vers le temple.

« On a fini de se faire belle? On peut y aller, vivement que ce vacarme cesse... »

Tous s'étaient mis d'accord sur la suite des événements, il fallait dans un premier temps aller voir ce qui se passait près du temple, avant de rencontrer Laurell, l'herboriste du village, dans son atelier. Chacun emboita donc le pas à la grande tatouée, dont l'humeur leur assurait au moins de ne pas être importunés sur le chemin.

Quand ils sortirent de l'auberge, les compagnons purent voir l'étendue du chaos qui régnait ce matin dans Falcreux. Sur la basse place, des hommes, femmes et enfants de tous ages se croisaient et s'interpellait. On pouvait entendre un bruit de fond né de toutes les discussions de coin de rue. « Tu sais ce qui se passe? » « Il paraît que la maladie est mortelle... » « On dit qu'une quinzaine de personnes sont morte cette nuit! » « La vieille Ava est morte! Crevée, elle qui était plus solide qu'un nain!  » « Je reviens de chez Cyrthana, on est foutus! » « C'est une peste, il faut quitter la ville! » Bref, plus le temps passait, plus les villageois se transmettaient la peur de cette maladie, et cherchaient un moyen d'échapper au destin funeste qu'elle promettait.

Tout le long de la rue de l'église, on pouvait voir les grands-mères et les femmes aux fenêtres, écoutant ce fond sonore pour en déduire quelque information, tandis que les hommes du villages partaient en deux sens, vers le temple et vers les quais, où l'agitation semblait forte, aussi. Les mendiants étaient moins présents, laissant place à des villageois toussant, et mouchant des glaires de sang, silhouettes décharnées, comme vidées de leurs forces, les yeux embués, le nez plein et la peau blanche, cadavérique. Si les nains, Otto, Chani, Sanja et Santana avaient bien remarqué ces symptômes hier, le fait que tous les malades soient sortis dans la rue rendait l'épidémie présente, pesante, menaçante, alors même que Deldrin avait tenté de les rassurer la veille. La panique des villageois était bien compréhensible.

Le groupe finit par arriver près du temple, où une petite foule s'était rassemblée autour de Deldrin, positionné devant les portes du temple pour en défendre l'accès. Tandis que tous interpellaient le prévôt pour savoir ce qui se passait, et lui réclamer une solution, il monta sur une caisse pour surplomber son auditoire et s'exprimer.

Deldrin Baleson

prévôt

« Habitants de Nid-du-Faucon, écoutez moi!
Je sais que cette nuit une personne est morte de la souillure, je sais que cela vous fais peur, mais je vous demande de rester calmes! Dame Cyrthana fait tout ce qui est en son possible pour assurer la bonne santé de tous et elle va venir porter assistance à ceux d'entre vous qui en ont besoin. Mais pour cela il faut que nous soyons calmes et disciplinés. Personne n'y gagnera si le désordre s'ajoute à la maladie. »

une voix erraillée vint l'interrompre.
« Menteur! Voleur! Vous nous aviez dit que c'était fini! On va mourir et la blonde qu'est-ce qu'elle va faire? Rien! »
Deldrin, agacé reprit :
« Je te demanderais d'avoir un peu plus de respect pour Dame Cyrthana, Bralen! Sans elle, nos puits seraient encore infestés de ce mal! Notre eau est propre, beaucoup de villageois sont malades, mais s'ils font attention, restent au chaud et vienne nous voir régulièrement, nous pourront éviter d'autre morts. Rien ne sert de se battre, serons-nous les coudes, et je vous promets que nous sortirons de cette situation! »

Dame Cyrthana

Prêtresse

Après que Deldrin eut fini, la porte de l'église s'entrouvrit pour laisser passer la discrète Cyrthana, visage fatigué et tête baissée, elle referma la porte et demanda d'une petite voix :
« Veuillez faire moins de bruits, je vous prie, des personnes très malades se reposent à l’intérieur... Que tous ceux qui souffrent se rassemblent autour de moi.... »
La jeune prêtresse d'Iomedae, entourée d'une bonne trentaine d'individus formant une foule compacte, leva son symbole au ciel et implora dans un psaume chanté, une guérison divine. Une lumière chaude émana u court instant de l'épée de bois qu'elle tenait pour venir redonner des couleurs au villageois. On put entendre soupirs de soulagement, ainsi que quelques légers "merci". L'attroupement sembla se calmer et chacun repartit comme il était venu. La jeune femme lança un regard triste au demi-elfe Deldrin, avant de retourner dans son église.

Lorsque la rue se désencombra suffisamment, le prévôt remarqua la présence du groupe, et vint à sa rencontre.

« C'est une bénédiction que vous soyez là... Il faut qu'on parle, entrez dans le temple, je vous rejoindrai. Dans peu de temps, un nouvel attroupement sera réuni ici, et il faudra répéter ce cirque... »

Tim

bûcheron

Un par un, tout le monde entra dans le temple silencieux, où l'on pouvait voir les six lits de bois occupés par des enfants et des vieillards inconscients, tandis que sur le sol des couvertures accueillaient des personnes adultes, plus solides. Cyrthana assistée de quelques villageois, faisait les toilettes et les soins de ces personnes aux portes de la mort. On pouvait remarquer aisément sa fatigue et son anxiété. Assis au coin de la pièce principale, Tim, le bucheron se tenait la tête dans les mains et pleurait au dessus du corps d'une petite fille, la sienne, surement.

Modifié par un utilisateur mardi 20 septembre 2011 12:59:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Goboroko  
#14 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 13:28:29(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Gûram regardait, consterné, sans voix, l'entassement des malades en si mauvais état. La prêtresse paraissait épuisée, usée, et pourtant il y avait encore de nombreuses personnes souffrantes. Et ce courageux bûcheron aperçu hier, qui tenait son enfant - morte ou mourante - dans ses bras en pleurant... tout cela lui donnait presque le tournis.

Grand Père de la Forge, que ces gens semblent souffrir ! Même la magie divine ne semble pas les soulager, ou peut-être cette jeune personne n'est-elle tout simplement pas assez expérimentée pour guérir tant de malades à la fois ?

Tâchant de faire le moins de bruit possible, ce qui n'était pas commode, empêtré comme il l'était dans son armure, le guerrier nain s'approcha de la prêtresse qui était en train d'humecter le front d'un vieillard au moyen d'un linge humide.

« Dame Cyrthana ? Pardonnez-moi de vous interrompre... vous semblez avoir bien du mal avec cette épidémie. La puissance divine n'est-elle pas suffisante pour guérir ce mal ? Ou manquez-vous simplement de bras ? »

Contrit, Gûram regardait autour de lui, désespérant de ne pouvoir faire plus. Encore une fois, il regrettait de toute son âme de n'avoir pas pu faire partie des Marteaux de Lumière de Torag ; eux auraient eu le pouvoir d'abolir ce fléau, sûrement. Il secoua la tête pour écarter ces pensées déprimantes.

C'est une épreuve de plus qu'Il m'envoie pour forger mon caractère. Ce que j'aurais pu faire facilement avec Son aide, je le ferai à travers de dures épreuves par moi-même, et je n'en sortirai que meilleur.

« Je ne peux pas parler pour mes compagnons, mais je peux essayer de les convaincre. Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour vous aider ? »
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Silenttimo  
#15 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 14:41:30(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Otto entra à la suite du nain, fit une courte prière à Desna destinée à atténuer le mal qui rongeait la population de Falcreux, puis se concentra pour savoir ce que le prévôt avait à leur dire.

Cela avait certainement un lien avec Barnaby, la maladie, les aventuriers disparus et peut-être l'existence d'une secte occulte...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Abdanck  
#16 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 14:59:05(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris

Sanja

Sanja restait en arrière du petit groupe, prenant garde a ne toucher à rien, ni personne, et ajustant son foulard sur sa bouche et son nez comme pour filtrer l'odeur de mort qui régnait sur Falcreux.

Elle lançait des regards noirs autour d'elle si un enfant ou un vieillard s'approchait pour quémander de l'aide, de l'or ou des soins, tandis qu'elle pénétrait dans le temple.

Quelle horreur, si c'est une épidémie, reste pas là... Quitte cette ville au plus tôt ! pensa-telle, alors qu'elle regardait tour à tour ses nouveaux compagnons, en espérant ne pas rester là plus que nécessaire.
Offline taro_d_zbel  
#17 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 15:59:46(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



Savräsh s'était remit son bout de tissu en guise de masque sans trop savoir si cela avait la moindre efficacité et enjoigna son frère à en faire tout autant.

« Tous ces morts c'est vraiment horrible Gûram, nous devons agir tu as raison ! »

Ce ne sont pas ses longues heures à jouer les rats de bibliothèque qui avaient pu le préparer à affronter tant de détresse ..


Offline Jiji_Tifa  
#18 Envoyé le : mardi 20 septembre 2011 20:21:15(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Santana

Santana ne se remettait pas de l'horreur dans laquelle elle venait de pénétrer ; le temple puait la mort. Sa main se porta instinctivement à sa bouche comme pour empêcher un cri muet de jaillir. Elle était là, dans le village natal de son père, si près de là où il l'avait trouvé ... Elle ne pouvait plus le nier, la vérité lui laissait un gout amer dans la bouche.
« Les parents ici sont cruels, ou alors ce sont les enfants qui son des monstres. Qui serait assez fou pour élever sa progéniture ici ? Mon père avait eu la présence d'esprit de fuir cette ville, pour moi, et c'est ce qu'ils devraient tous faire ... Mais enfin, je suppose qu'ils sont trop pauvres pour ça, ou retardés; je veux dire, ils étaient quand même prêts à buter Blondie alors qu'elle est la seule à même de les soulager ... Quoiqu'il en soit, par respect envers mon père, je suis prête à vous aider à "sauver" son village natal, et donc, de vous aider.  »
Offline Solsna  
#19 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 14:18:41(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Dame Cyrthana

Prêtresse

Interpellée par Gûram, la prêtresse s’arrêta un instant dans son travail pour lui répondre :
« Je suis touchée par votre sollicitude, messire nain, et je dois bien avouer que trouver un remède à ce mal est au dessus de mes compétences... Ce qui est étrange c'est que nous avons la certitude que cette maladie découle de l'écume noir, et que nous en avons débarrassé la ville... Je... Je pensais que ce ne serait plus qu'une question de temps avant que l'intoxication ne cesse, et je pensais être en mesure de porter assistance aux villageois en attendant ... Mais voyez-vous, cette maladie les a tant affaiblis, qu'il m'est impossible de les aider à guérir. Excusez-moi un instant. »

La jeune prêtresse revint auprès de l'enfant qu'elle examinait, et incanta un sort différent de ce que tout le monde avait vu jusque-là. Déposant ses deux mains sur la poitrine du petit garçon d'allure cadavérique, elle sembla en une fraction de seconde, lui insuffler vie à nouveau. Sa chair se raffermit, sa peau reprit un teint naturel, et il sembla plus chaud, plus en forme. Ouvrant les yeux et sortant d'un sommeil profond, le petit fauconnier regarda sa bienfaitrice avec tendresse avant de se mettre à tousser.

Message secret pour SIlenttimo :
...


Après lui avoir rincé le visage et donné un peu à manger et à boire, elle revint à sa discussion avec Gûram.

« Vous voyez, je ne suis qu'en mesure de retarder l'échéance. Certaines personnes ont déjà guéri, elles vont mieux, et ma présence à leurs côté les aide à cela, mais je n'ai aucun moyen totalement fiable d'éradiquer ce mal... »

Deldrin Baleson

prévôt

Deldrin pénétra la pièce alors que Savräch s'exprimait.

« Qui a parlé de beaucoup de morts? Nous n'en sommes pas là! Nous nous doutions bien l'épidémie ne disparaitrait pas en un jour, et puis, maintenant plus personne ne peux tomber malade! Nous trouverons une solution. »

Tim se mit à crier en direction du prévôt :
« Nous n'en sommes pas là? Ma petite Britany est morte et rien n'est grave? Je vais vous... »

Chani posa une main autoritaire sur l'épaule du bucheron pour le pousser à rester assis, ce qu'il fit, repartant dans ses sanglots.

« Si les gens restent ici, ma chère elfe, c'est qu'ils n'ont pas vraiment le choix, vous savez... Libre à vous de partir, ou de tenter d'améliorer leur quotidien. Je suis un enfant de Nid-du-Faucon, un ancien bucheron, je sais qui sont ces gens, et quelle est leur vie, et croyez moi, c'est cette vie qui rend "fou", comme vous dites... Ils méritent mieux, c'est pourquoi des personnes admirables comme Cyrthana ou Barnaby me sont précieuses.

Si nous avons besoin de votre aide? Je crois que la situation parle d'elle même... Deux morts cette nuit, des villageois de plus en plus affectés par la maladie, Barnaby disparu, et les hommes du village partis jouer les draveurs, Si votre aide était à rémunérer, je crois que je n'aurais d'autre choix que de payer! Haha!

Mais comme vous semblez décidés à nous aider, je dois vous dire que c'est une sacré soulagement, et un honneur de rencontrer des personnes désintéressées comme vous. Soyez assurés que tout Nid-du-Faucon vous en sera reconnaissant. Je vous laisse voir avec Dame Cyrthana en qoui vous pouvez aider, je dois m'occuper de "fluidifier les relations sociales"...  »


Deldrin quitta de nouveau la pièce pour s'occuper de l'ordre public.

« Je ne peux quitter l'église et les malades, il faudrait que vous me trouviez un remède, je n'ai aucune compétence en concoction de produits médicaux, malheureusement. Peut-être Laurell pourrait-elle nous venir en aide... »

Le visage de Cyrthana dévoila sa douleur et sa fierté brisée quand elle prononça le nom de l'herboriste...

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2011 16:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Goboroko  
#20 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 18:41:31(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Gûram était étonné de voir une pratiquante des arts divins se reposer ainsi sur une rebouteuse, mais après tout la médecine traditionnelle avait fait ses preuves aussi, et il ne lui appartenait pas de juger des compétences de Cyrthana.

Il se tourna vers ses compagnons, un pli soucieux lui barrant le front, et s'éclaircit la gorge avant de parler, à nouveau à mi-voix.

« Hum, je ne sais pas trop quoi faire... je sais que nous avons tous d'excellentes raisons de nous diriger vers les Failles, mais ces gens ont réellement besoin d'aide. Quant à mon frère et moi-même, nous ne sommes pas particulièrement pressés, et nous attarder un peu ici ne nous gêne en rien... du moins, je ne crois pas, Savräsh, si ? »

« Je ne voudrais cependant pas vous commander... votre recherche est-elle urgente ? Ou pensez-vous pouvoir aider ces villageois ? »

Le nain paraissait encore dubitatif, comme si un détail lui avait échappé. Soudain, son visage s'éclaira.

« Ah ! Et qui d'entre vous a parlé de rendre service gratuitement ?!? »

Si tout le monde est d'accord, en avant pour voir l'herboriste Laurell ! Hardi, compagnons !
I am a sexy shoeless god of war!!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET