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Offline ephan  
#481 Envoyé le : lundi 25 juin 2012 22:16:08(UTC)
ephan
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Aux côtés d'Irvine. Prêt à tirer avec sa fronde.
Offline Efpi92  
#482 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 21:40:14(UTC)
Efpi92
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Irvine tira la porte secrète en pierre qui s'ouvrit avec un peu de difficulté. Alors qu'une forte odeur de renfermé emplissait ses narines et celles des aventuriers proches, la lumière de la lanterne fit apparaître une autre porte en pierre, visible celle-là, à environ deux mètres devant.

Plan mis à jour
Offline Mandar  
#483 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 22:16:48(UTC)
Mandar
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Irvine

11 / 13
« Ephan, s'il vous plaît ? Vous pouvez jeter un coup d'oeil à la porte ? »

Offline ephan  
#484 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 23:26:19(UTC)
ephan
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Ephan

10 / 11

Prudence



« D'accord. »

Le roublard s'approcha avec précaution de la porte suivante en essayant de ne pas soulever un autre nuage de poussière, il n'aimait pas çà. Le premier passage n'était pas piégé, juste caché, et voilà qu'une autre porte se présentait, c'était étrange. Il procéda très prudemment et fit signe à ses amis de ne faire aucun bruit.

Perception des pièges : "20"+8 = 28 ; Perception auditive : "20"+7 = 27.
Offline Efpi92  
#485 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 11:39:04(UTC)
Efpi92
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Ephan s'avança prudemment dans le petit espace séparant les deux ouvertures et inspecta la deuxième porte. Il ne détecta aucun piège et n'entendit aucun bruit, tout juste remarqua-t-il que la porte se poussait.
Offline ephan  
#486 Envoyé le : vendredi 29 juin 2012 21:02:19(UTC)
ephan
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Ephan

10 / 11

Prudent



En chuchotant : « Irvine ? La porte se pousse... ».

Fronde en main, prêt à tirer.
Offline Kolimar  
#487 Envoyé le : vendredi 29 juin 2012 22:27:55(UTC)
Kolimar
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Nerlim

8 / 9


Nerlim se plaça derrière tout le monde. Ne sachant pas vraiment ce qui allait se trouver derrière la porte, il se garda pour le moment d'avoir une vue directe dessus. La surprise pouvant lui servir d'atout ensuite.
Offline Mandar  
#488 Envoyé le : vendredi 29 juin 2012 23:23:54(UTC)
Mandar
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Irvine

11 / 13
Irvine poussa la porte lentement, en essayant de la faire grincer le moins possible. Il tenait toujours sa bardiche en main et espérait ne pas avoir à l'utiliser tout de suite.

  • Discrétion : 1d20-2 donne [1] - 2 = -1
Offline Efpi92  
#489 Envoyé le : samedi 30 juin 2012 16:53:51(UTC)
Efpi92
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Irvine poussa le montant en pierre, cette fois-ci encore avec un peu de difficulté car la porte ne semblait pas avoir été ouverte depuis un bon nombre d'années.

Là aussi, un air vicié et renfermé l'assaillit et il du mettre la main devant sa bouche pendant quelques secondes le temps de reprendre sa respiration.

Devant lui, se tenait ce qui avait l'air d'être une ancienne crypte funéraire abandonnée. Des alcôves poussiéreuses contenant des niches emplies de restes d'ossements et de draps funéraires s'alignaient le long des murs. Un couloir vouté continuait vers l'est. L'endroit apparait silencieux et abandonné mais, étrangement, le garde ressentait comme une présence.

Plan mis à jour
Offline ephan  
#490 Envoyé le : samedi 30 juin 2012 17:15:10(UTC)
ephan
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Localisation : Luynes

Ephan

10 / 11

En finesse


« Ca pue... »

« Ce n'est encore pas là qu'on va trouver les voleurs de corps. »

Enfin, pour détendre l'atmosphère :

« Quand on nous a dit qu'on devait en profiter pour faire le ménage, je ne pensais qu'il fallait le prendre au sens littéral ! »
Offline Mandar  
#491 Envoyé le : samedi 30 juin 2012 21:09:19(UTC)
Mandar
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Irvine

11 / 13
« Restez bien sur vos gardes, je sens quelque chose. »

Le garde avança prudemment vers l'est et tenta d'examiner la pièce du mieux qu'il pouvait. Sur quoi allaient-ils tomber cette fois ? Des araignées ? un zombie de plus ?

  • Perception : 1d20-4 donne [9] - 4 = 5
Offline Efpi92  
#492 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2012 16:35:37(UTC)
Efpi92
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Irvine s'avança dans la crypte. Le couloir continuait vers l'est pendant une dizaine de mètres et se terminait par un mur. De chaque côté, des alcôves avec leurs restes funéraires ponctuaient le couloir à intervalle régulier.

Comme l'avait pressentit le garde, la crypte n'était pas vide. Au milieu du couloir se tenait un squelette de haute taille, recouvert d'une lourde armure d'aspect antique et tenant dans ses mains une arme d'hast ressemblant à une espèce de trident avec une longue lame centrale - une corsèque nota Irvine.
Sous son casque ancestral, une froide lueur bleue brillait dans ses orbites vides.

Dès qu'il vit Irvine, le squelette fit un pas en avant et se mit en position d'attaque.

  • Initiative squelette : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Initiative Irvine : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Initiative Nerlim : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7


Round de surprise

Squelette
Irvine (doit jouer)

Battlemap
Plan mis à jour

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2012 16:54:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#493 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2012 21:11:25(UTC)
Mandar
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Irvine

11 / 13
« Restez bien derrière moi, je vais tenter de bloquer son passage ! Et si vous avez de quoi m'aider, n'hésitez pas, je pressens un combat difficile ! » dit Irvine en faisant un pas vers l'est.

Il leva sa bardiche :

« Retourne d'où tu viens, créature damnée ! »

  • Attaque en puissance : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Dégâts éventuels : 1d10+10 donne [6] + 10 = 16
  • Connaissance (religion) éventuellement : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16


Je me suis trompé, c'est seulement 1d20+4 pour l'attaque, il faut donc retrancher un au jet ci-dessus. Je suppose aussi que c'est un mort vivant, retrancher 1 aux dégâts éventuels si ce n'est pas le cas.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2012 21:15:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#494 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2012 23:07:21(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Irvine asséna un coup puissant sur le squelette mais le coup fut dévié par l'armure du mort-vivant.

Celui-ci dévisagea quelques instants son adversaire comme s'il l'évaluait puis, brusquement, fit une feinte et tenta d'embrocher le guerrier. La pointe de la corséque trouva un défaut de l'armure et s'enfonça profondément dans les chairs du garde qui gémit de douleur. Le visage du squelette restait impénétrable mais on aurait presque dit qu'il souriait comme s'il avait retrouvé des sensations oubliées.

  • Attaque corsèque/Irvine : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Dgts éventuels : 2d4+4 donne [5] + 4 = 9


Round 1
Squelette (a joué)
Ephan
Irvine
Lou
Nerlim
Tear

Battlemap

Modifié par un utilisateur dimanche 1 juillet 2012 23:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#495 Envoyé le : dimanche 1 juillet 2012 23:51:27(UTC)
ephan
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Localisation : Luynes

Ephan

10 / 11

Béni


Le roublard essaye de se placer comme il faut pour balancer de l'eau bénite sur le squelette. S'il y parvient :

  • Acrobatie : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Attaque de contact à distance : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Dégâts éventuels : 2d4 donne [5] = 5
Offline Mandar  
#496 Envoyé le : lundi 2 juillet 2012 12:31:12(UTC)
Mandar
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Irvine

2 / 13
Irvine poussa un râle de douleur. Il n'allait plus pouvoir tenir très longtemps.

« Tear, la baguette ! »

Il releva encore sa bardiche et frappa le plus fort possible.

  • Attaque en puissance : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Dégâts éventuels : 1d10+10 donne [7] + 10 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 2 juillet 2012 12:32:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#497 Envoyé le : mardi 3 juillet 2012 12:51:47(UTC)
Efpi92
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Ephan se faufila entre les jambes du guerrier, évita la pointe de la corsèque et prit position dans une des alcôves.

Irvine tenta de nouveau d'endommager le mort-vivant mais, cette fois encore, son arme se heurta à la lourde armure.

Round 1
Squelette (a joué)
Ephan (a joué)
Irvine (a joué)
Lou (retarde)
Nerlim
Tear

Battlemap

Modifié par un utilisateur mercredi 4 juillet 2012 13:09:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#498 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 14:01:26(UTC)
Kolimar
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Localisation : Aix-en-Provence

Nerlim

8 / 9


Le magicien ne savait pas vraiment quoi faire. Le passage lui paraissait vraiment étroit et il n'avait aucune envie de se retrouver coincer dedans. Cependant laisser seul quelqu'un affronter leurs adversaires n'était pas plus envisageable. Il se décida donc d'aller se faufiler juste derrière son compagnon pour le soutenir.

je me place en B3 (5 cases de déplacement si je compte bien) et je lance aspersion d'acide sur la cible la plus proche
  • jet d'attaque de contact à distance : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11

je n'ai pas tenu compte des couverts ne sachant pas vraiment de quoi il faut tenir compte.
Offline Hunka  
#499 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 19:14:17(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Tear

9 / 9
Tear sortit la baguette et pointa le garde avant de prononcer le mot de pouvoir. Tandis que la magie faisait son effet, l'elfe suggéra:
« Replions nous! L'endroit est trop étroit pour combattre efficacement! »
Baguette de soins, 17 charges restantes:
  • Soins légers : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Efpi92  
#500 Envoyé le : mercredi 4 juillet 2012 22:27:48(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Nerlim se glissa derrière Irvine et tenta de toucher le squelette avec son jet d'acide mais le liquide ne toucha que le mur.

Tear, quand à elle, se dirigea vers le garde et activa la baguette magique pour effacer une bonne partie des blessures de ce dernier.

Le guerrier squelette prit un instant pour évaluer la nouvelle situation tactique, regardant successivement Irvine puis Ephan. Puis, il fit un pas en avant, bloquant l'alcôve où se trouvait le halfelin et porta un violent coup de corsèque au guerrier, sacrifiant un peu de précision dans son attaque pour gagner en puissance.

  • Attaque en puissance corsèque/Irvine : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Dgts éventuels : 2d4+7 donne [7] + 7 = 14


Le garde parvint toutefois à esquiver le coup et la longue lame ne fit qu'égratigner son armure.

Round 2
Squelette (a joué)
Ephan
Irvine
Lou (retarde)
Nerlim
Tear

Battlemap

Modifié par un utilisateur mercredi 4 juillet 2012 22:33:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

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