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Offline Efpi92  
#561 Envoyé le : lundi 6 août 2012 21:03:49(UTC)
Efpi92
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Après avoir parcouru du regard les sept statues en pierre blanche, Tear était maintenant persuadée qu'il s'agissait bien des seigneurs des runes, les puissants magiciens de l'ancien Thassilon.

Certains lui paraissaient même plus familiers que d'autres, peut-être parce qu'ils l'avaient plus marquée. Elle se rappelait de leur nom et du pêché auquel on les associait.

En particulier, la femme à la corsèque dont la statue se tenait devant la crypte au squelette. La barde se souvenait que celle-ci avait pour nom Alaznist et qu'elle était la seigneur des runes de la colère.

La statue qui venait juste après, un plus au nord, évoquait aussi quelque chose à l'elfe. Il s'agissait d'une femme nue et voluptueuse, sculptée dans une pose lascive, avec une guisarme à deux têtes dans les mains. L'elfe savait qu'elle se nommait Sorshen et qu'il s'agissait de la seigneur des runes de la luxure.

Enfin plus à l'est, juste au nord de la statue de Pharasma, Tear reconnut la statue de Belimarius, seigneur des runes de l'envie. Il s'agissait d'une femme massive à l'air impérieux portant un miroir et une hallebarde dans les mains.

La suivante de Callistria avait sans doute su un jour qui étaient les quatre autres seigneurs mais n'en avait aujourd'hui plus souvenir.
Offline Mandar  
#562 Envoyé le : lundi 6 août 2012 22:12:01(UTC)
Mandar
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Irvine

8 / 13
« Bien. Partageons-nous les statues, nous verrons si des leviers sont cachés derrière chacune d'entre elles. Prenez votre temps, nous sommes quatre, ça devrait aller. »

Irvine s'approcha d'une statue pour montrer l'exemple et regarda derrière à la recherche d'un mécanisme similaire au premier levier.

Perception : 20 + 1 = 21;
Offline Efpi92  
#563 Envoyé le : mardi 7 août 2012 12:36:27(UTC)
Efpi92
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Irvine s'approcha d'une statue, à la recherche d'un autre levier. Il ne lui fallut pas longtemps pour en trouver un car celui-ci était fixé au même emplacement et dissimulé de la même façon. Les autres aventuriers en repérèrent d'autres, un par statue y compris celle de Pharasma, et camouflés dans des conditions identiques.
Offline Mandar  
#564 Envoyé le : mardi 7 août 2012 14:19:11(UTC)
Mandar
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Irvine

8 / 13
Irvine sourit :

« Oh ben s'il y a une salle secrète derrière chaque statue, autant commencer par celle de ma déesse. »

Il s'approcha du levier caché et l'enclencha une fois ses compagnons près.
Offline Efpi92  
#565 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 13:18:30(UTC)
Efpi92
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Irvine actionna le levier près de la statue de Pharasma.

Comme attendu, le pan de mur derrière la sculpture s'éleva avec un bruit sourd et disparu dans le plafond. L'imposante statue obstruait le passage si bien qu'il était difficile de distinguer quelque chose. Les aventuriers parvinrent tout juste à discerner un début de couloir qui s'enfonçait dans l'obscurité et ponctué, semblait-il, d'alcôves.
Offline Mandar  
#566 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 13:45:57(UTC)
Mandar
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Irvine

8 / 13
Déception ! La statue n'avait pas pivoté. Était-ce parce que le jeune garde l'avait déjà touchée quelques minutes plus tôt ou parce que les mécanismes n'étaient pas liés ? Faudrait-il également entrer en contact avec les autres statues pour avancer ?

Irvine lacha son arme et se mit à pousser de toutes ses forces la statue, en direction des traces sur le sol.

« Vous pouvez me donner un coup de main ? Je crois que nous n'aurons pas besoin d'éclaireur avec tout ce boucan. »

Une fois la statue sur le côté, le garde ramassa son arme et se dirigea vers le couloir.
Offline ephan  
#567 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 16:23:24(UTC)
ephan
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Ephan

10 / 11

Tout droit



L'halfelin aida Irvine comme il pût.
Offline Efpi92  
#568 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 21:37:31(UTC)
Efpi92
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Irvine, aidé d'Ephan, tenta de pousser la statue de Pharasma pour libérer le passage. Étonnamment vu son poids, l'antique représentation glissa assez facilement sur le sol. Peut-être était-elle creuse à l'intérieure ou y avait-il un système de poulie installé sous le sol ? En tout cas, il suffisait de deux personnes pour la déplacer.

Le garde remarqua que le fait de toucher la statue n'eut aucun effet cette fois-ci. Le halfelin, par contre, ressentit la même sensation de chaleur apaisante suivie d'un sentiment de courage (tu as +1 aux jets d'attaque et JdS contre la terreur et 18 points de vie temporaires).

Le passage s'ouvrait sur ce qui avait l'air d'une crypte semblable à celle où ils avaient rencontré le squelette. Le long d'un couloir poussiéreux s'ouvraient trois alcôves contenant des restes mortuaires couverts de poussière.

Plan mis à jour


Offline Mandar  
#569 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 22:23:09(UTC)
Mandar
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Irvine

8 / 13
« Merci Ephan. Tear, pourrais-je avoir encore des soins ? Je sens que nous nous aventurons de nouveau dans une zone dangereuse. »
Offline Hunka  
#570 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 23:23:16(UTC)
Hunka
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Tear

9 / 9
Tear jeta un regard désespéré vers le garde. D'un ton moqueur:
« Bien sûr! J'ai rejoins cette aventure pour guérir toutes vos blessures. »

L'lefe prit la baguette et l'utilisa de nouveau sur le guerrier.

Baguette de Soins légers. 15 charges restantes.
  • Soins : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
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Offline Mandar  
#571 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 23:32:05(UTC)
Mandar
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Irvine

13 / 13
Irvine éclata de rire.

« Pour mon bien-être physique, certes mais aussi mon bonheur moral grâce à toutes ces perles de fée qui sortent de vos lèvres si douces. Merci ! »

Le garde s'avança vers les alcôves, arme en main.
Offline Hunka  
#572 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 23:48:57(UTC)
Hunka
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Tear

9 / 9
Tear jeta un regard noir à Irvine. Lui... Lui, le garde pathétique, ce barbare humain... Il était capable de sarcasme?! Et il avait osé répondre à elle sur ce ton. Se retenant de sauter sur le garde et de le transpercer de la point de sa rapière, l'elfe siffla de mécontentement.
« Grrr... Il va me le payer! »

La barde emboîta le pas au garde avec une humeur orageuse.
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Offline Efpi92  
#573 Envoyé le : lundi 13 août 2012 11:30:22(UTC)
Efpi92
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Une forte odeur de renfermé accueillit le garde et ses compagnons quand ceux-ci pénétrèrent dans la crypte.

Celle-ci ressemblait à celles qu'ils avaient déjà visitées. Le long du mur est, trois alcôves abritaient plusieurs niches dans lesquelles reposaient des restes d'ossements et de linge mortuaire. Le tout tombait en poussière.

A endroit régulier, gravé dans la pierre, on pouvait reconnaître la spirale de Pharasma.
Offline Mandar  
#574 Envoyé le : lundi 13 août 2012 12:14:40(UTC)
Mandar
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Irvine

8 / 13
« Ephan, pouvez-vous regarder s'il y a des pièges ? »

  • Perception (passive) : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


Je me place au centre de la pièce, arme en main et garde l'oeil sur Ephan au cas où quelque chose l'attaque.
Offline ephan  
#575 Envoyé le : lundi 13 août 2012 15:29:41(UTC)
ephan
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Ephan

10 / 11

Prêt



« A votre service ! »

Le roublard fouille consciencieusement et avec précaution chacune des alcôves en prenant garde à ne pas trop déranger les ossements ! Perception : "20"+7 = 27 (+1 si piège).

Puis il vérifie que l'ouverture au sud ne présente pas de piège. Perception des pièges : "20"+8 = 28.
Offline Efpi92  
#576 Envoyé le : lundi 13 août 2012 17:04:11(UTC)
Efpi92
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Le roublard se mit à fouiller parmi les anciens restes funéraires. Comme pour les précédentes cryptes, ceux-ci étaient très anciens et, malgré ses efforts, quelques ossements se désagrégèrent quand il les toucha. Il remarqua que plusieurs corps avaient été inhumés avec leur symbole religieux, un pendentif avec une spirale en argent, encore en assez bon état.

En tout, Ephan trouva sept de ces anciens symboles. Ceux-ci dataient probablement des premières années du culte de Pharasma à Kaer-Maga et pouvaient intéresser des collectionneurs ou bien le temple de la déesse.

Le halfelin mit aussi la main sur un étrange bâtonnet fait en os et incrusté de multiples symboles magiques.

Enfin, en inspectant le mur sud, il ne trouva pas de pièges mais repéra un nouveau passage secret. En appuyant sur l'un des symboles de Pharasma, on pouvait ouvrir une porte dans le mur sud.

Au cours de son inspection, le roublard s'aperçut que la sensation de courage qu'il avait reçue en touchant la statue avait maintenant disparu.
Offline ephan  
#577 Envoyé le : lundi 13 août 2012 19:23:08(UTC)
ephan
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Ephan

10 / 11

Saint



Ephan remit ses trouvailles au garde et lui demanda s'il pouvait garder un des pendantifs.
Offline Hunka  
#578 Envoyé le : lundi 13 août 2012 19:34:27(UTC)
Hunka
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Tear

9 / 9
Tear regarda Ephan et lui répondit en parodiant la voix d'Irvine:
« Non. Ce sont des objets sacrés de Pharasma, je m'occuperai de les remettre aux prêtres pour qu'il soit hors de portée des pillards. »
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Offline Kolimar  
#579 Envoyé le : lundi 13 août 2012 20:02:29(UTC)
Kolimar
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Nerlim

8 / 9


« Avec tous ces passages secrets, on va se perdre je le sens venir. Mais bon puisqu'il faut y aller, allons-y ! »
Offline ephan  
#580 Envoyé le : lundi 13 août 2012 22:13:50(UTC)
ephan
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Localisation : Luynes

Ephan

10 / 11

Sud



« J'ai une boussole histoire de ne pas perdre le nord. »
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