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Alchimiste
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22
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Chevalier
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15
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Inquisiteur
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Invocateur
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10
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Oracle
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20
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Sorcière
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15
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Magus
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Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358
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Incontestablement l'invocateur, bien que j'apprécie bien le Chevalier dans la partie 103
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Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
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Écrit à l'origine par : azemar ----> Il est certain qu'en terme d'efficacité le Chevalier est très loin du potentiel meurtrier du guerrier mais il dispose de 2 points de compétences supplémentaires par niveau, de quelques compétences de classe supplémentaires (psychologie et diplomatie) et d'une position sociale qui permettent plus facilement de jouer de manière interactive....et c'est ce qui rend cette classe attractive pour les joueurs RP [Comme je l'ai expliqué à mon précédent commentaire, pour faire du combat monté je choisis rôdeur, mais pour du RP je choisirai Chevalier après ça dépend du cadre de campagne, mais c'est vrai que ce n'est pas très réussi à Pathfinder le combat monté avec un cheval pour chevalier car le cheval à 1 dé de vie (même s'il existe de nombreux dons qui permettant de faire du dégât en combat monté, ça ne résout pas le problème de la trop grande fragilité du cheval et un guerrier halfelin niveau 1 suffit pour le one-shooter à la fronde en 1 round quelque soit les niveaux de la campagne et du chevalier)....voilà et le mot "voilà" explique tout en 1 mot...alors c'est sur quand je choisis chevalier ce n'est pas vraiment pour faire du combat monté ou alors très rarement mais du RP].
----> Enfin, en tant que MJ, j'utilise les règles de Minight pour permettre au joueur chevalier d'obtenir une monture un peu moins daubique et permettre d'augmenter les PVs entre autres du cheval. Je m'inspire de la classe de base "maraudeur" et de la classe de prestige du chevalier sarkozien (sarkozien est le peuple des rohirims en équivalent univers seigneur des anneaux) pour gérer cette carence.
C'est quoi cette histoire de cheval à 1 DV ??? La monture du chevalier commence à 2 DV, et puis il progresse, certes, moins vite, mais quand même : Quand le chevalier est niveau 4, la monture a 4 DV, pareil. Quand le chevalier est niveau 8, la monture a 7 DV. Quand le chevalier est niveau 12, la monture a 11 DV. Quand le chevalier est niveau 16, la monture a 13 DV. Quand le chevalier est niveau 20, la monture a 16 DV. Je ne vois pas en quoi la monture du chevalier est "daubique". En tout cas cas elle ne peut pas être moins bien que le destrier du paladin ou le compagnon animal du druide, puisque tout ces animaux suivent exactement les mêmes règles... Dans le scénario "Nous Gobelins !" j'avais ajouté un personnage chevalier chevaucheur de loup, et au niveau 1 la monture était bien efficace, notamment du fait de ses 2 DV. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Rang : Membre
Inscrit le : 01/11/2012(UTC)
Messages : 11
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En ce qui me concerne, j'ai voté pour la sorcière. C'est une classe que j'ai encore peu pratiqué mais j'adore l'ambiance "contes de Grimm" que les créateurs de Pathfinder ont sû donner à cette classe : entre les maléfices d"'odeur d'enfants", de chaudron, ... Vient ensuite pour moi l'alchimiste : le pauvre scientifique fou perdu dans un monde de magie omniprésente déformé par le résultat de ses expériences. Bref, deux types de personnages réccurents dans les mythes et histoires qui manquaient à D&D.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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J'ai voté pour le magus. J'attendais depuis longtemps une classe de guerrier-mage sans avoir à passer par un multiclassage et une classe de prestige, et efficace tout au long de sa carrière. Sa capacité à se rappeler d'un sort déjà lancé permet de se diversifier dans les sorts appris. D'ailleurs, depuis que mon perso est à moitié aveugle parce qu'elle a fait une détection de la magie sur un artefact, je me suis réorienté magiquement, passant d'un blaster (caresses élémentaires, et surtout décharges électriques à gogo avec combat magique, ça calme! :-D) à un booster (hâte sur le groupe, force du taureau sur le paladin, disparition sur la sorcière / druide pour qu'elle se déplace tranquillement sur le champs de bataille, mur de vent pour protéger le groupe...) tout en apportant son soutien au corps à corps (bloquant le passage des ennemis pour qu'ils ne s'en prennent pas aux membres les plus vulnérables du groupe, et apportant des prises en tenailles). En dehors de l'efficacité pure qu'on est en droit d'attendre d'un perso quand on le joue (ça reste tout de même de l'heroic fantasy!), on a un vaste choix de perso. J'ai opté personnellement pour une fille de la petite noblesse, qui a bénéficié de précepteurs en combat et en magie, avec des compétences et connaissances variées (vive le don cosmopolite! ). Elle a un petit grain de folie : je lance un dé pour connaître son humeur du jour et choisi mes sorts et la façon dont elle se comporte au combat en fonction (calme et sociable, fofolle insouciante, ou furieuse). Vous voulez de la diversité? Jouez magus, vous serez servis! :-D | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/12/2012(UTC)
Messages : 6
Localisation : Côte des Dragons
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Moi, personellement, j'aime bien les alchimiste. J'adore concocter des potions et des poisons. Quelque bombes de temps en temps peut être très utile, d'après moi. | «J'ai beau être petit, je n'en suis pas moins dangereux..» ~Esto Mabas |
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/01/2013(UTC)
Messages : 9
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Pour ma part, j'ai voté pour l'alchimiste qui est pour moi le touche à tout par excellence. Pour moi, il n'a pas de gros point fort (à part les bombes mais ça reste moins efficace qu'une boule de feu) ni de points faibles. Il peut très bien jouer le rôle du roublard dans un groupe, j'aime son côté torturé et un peu égoïste (sorts personnels, mutagènes personnels), j'aime les différentes combinaisons qu'on peut faire avec lui dans sa création et dans son évolution, c'est pour moi le plus polymorphe sans usage d'archétypes. Par contre j'ai noté une chose, contre les créatures artificielles c'est le plus efficace toute classe confondu avec ses bombes. Sinon j'apprécie bien l'oracle et la sorcière mais j'ai beaucoup de mal avec l'invocateur que je trouve mal fait et trop usine à gaz à mon goût. Modifié par un utilisateur mercredi 16 janvier 2013 12:59:57(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
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Pour moi, c'est l'alchimiste.. le coté docteur Jekill et mister hide me charme.
Il est polyvalent grâce au mutagène et ses bombes. | Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
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Conjurateur.
Pourquoi ? Parce qu'il est vraiment sympa à jouer, même si tous les MJs l'interdisent sans raison valable. | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
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Écrit à l'origine par : Gerhard Conjurateur.
Pourquoi ? Parce qu'il est vraiment sympa à jouer, même si tous les MJs l'interdisent sans raison valable. Sans raison valable Alors mage + guerrier dans une même combinaison Accès à rapidité dès le niveau 4 et une liste de sort à faire pâlir un barde Un mage en armure légère et au D8 avec un BAB de 3/4 Une créature indestructible et qu'on peut modifier à loisir à chaque niveau Modifié par un utilisateur mercredi 23 janvier 2013 14:05:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
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Écrit à l'origine par : Ilmakis Écrit à l'origine par : Gerhard Conjurateur.
Pourquoi ? Parce qu'il est vraiment sympa à jouer, même si tous les MJs l'interdisent sans raison valable. Sans raison valable Alors mage + guerrier dans une même combinaison Accès à rapidité dès le niveau 4 et une liste de sort à faire pâlir un barde Un mage en armure légère et au D8 avec un BAB de 3/4 Une créature indestructible et qu'on peut modifier à loisir à chaque niveau Je vois que certaines personnes n'ont pas encore assimilé ma perpétuelle approche ironique de cette classe :'( | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
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Écrit à l'origine par : Gerhard Je vois que certaines personnes n'ont pas encore assimilé ma perpétuelle approche ironique de cette classe :'( Faut dire qu'elle est tellement bien construite que...
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Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
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Je vote pour le chevalier car il nous est maintenant possible de jouer un vrai pieux chevalier sans passer par le paladin et son alignement parfois rédibitoire. _ parce que contrairement à ce que j'ai put lire, il fait bel et bien parti du top 5 DPS du jeu grâce au défi (350 sur un round c'est pas mal contre un monstre). Bon OK le samouraï est encore mieux avec la spé martiale mais il est dans un autre bouquin _ parce que son RP est profond et intéressant si on s'y plonge un moment _ parce qu'il a des compétences (guerrier qui ne sert à rien dans 95% d'une campagne) _ il a plusieurs alternatives en combat et en dehors du combat (c'est moins redondant à jouer qu'un guerrier ou un barbare parfois, voire souvent). _ parce que les grands héros de l'histoire de la France sont aussi des chevaliers Bref c'est bien sympa à jouer.
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1 utilisateur a remercié ophicius pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2012(UTC)
Messages : 50
Localisation : Aix-en-provence
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Planté sur le vote... je préfère le Magus Pour info, j'ai cru que le lien sur le vote était un lien vers la fiche de la classe... | Crystark Occupation: Maitre de Jeu Règles: Pathfinder / all Univers: Crystark |
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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J'ai voté pour le magus, qui est de très loin la classe que je préfère dans les suppléments : puissante mais pas abusée, permettant de faire plein de trucs différents, basée sur des mécanismes d'économie d'actions... Une vraie classe de "gish" comme on aurait aimé en voir en 3.5, sans être obligé de passer par ouatemille multiclassages.
Le seul défaut que je lui vois, c'est la façon dont sont rédigés spell combat et spellstrike, qui aurait pu être plus claire. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Rang : Membre
Inscrit le : 31/12/2012(UTC)
Messages : 19
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Magus aussi, une vraie bête de scène... Et honnêtement, balancer des cônes de froid en armure lourde tout en étant sous l'effet d'invisibilité améliorée, ça en jette ;p
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 9
Localisation : 26000 Valence
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J'aime beaucoup l'alchimiste car il apporte une vraie nouveauté au style de personnage: c'est pas un guerrier, c'est pas un mage et c'est pas vraiment un guerrier mage. C'est une nouvelle mécanique. Non vraiment j'en ai fait un et je trouve ca très plaisant a jouer, c'est très polyvalent. C'est d'autant mieux que les archétypes permettent d'en faire des choses radicalement différentes, pour ma part j'en ai fait un explorateur savant excentrique avec un niveau de pistolier juste pour le fun (a la doc Brown dans retour vers le futur 3 ), mais on peux en faire tout aussi bien un truc plus "sombre" ou "sale" comme j'ai pu le lire, ou encore plus "traditionnel" proche du mage ou du moine. J'aime bien ces classes de soutien un peu le cul entre deux chaises, surtout quand elle sont bien pensées techniquement et permettent autant de RP. D'ailleurs il faudra que je teste l'inquisiteur un jour.... Ma femme joue une sorcière par contre et elle galère un peu à trouver ses marques, je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans la liste de sorts ou dans les pouvoirs pour en faire quelque chose de jouable en donjon, il y a des trucs très sympa mais à chaque fois je trouve qu'il manque le petit mot ou la petite phrase dans le texte qui permettrait de concrétiser le truc, (on en est qu'au niveau 7 aussi, ca peux se débloquer plus tard, on a pas encore testé).... Sinon niveau RP c'est très très sympa a jouer.
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Rang : Membre
Inscrit le : 15/09/2013(UTC)
Messages : 29
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Personnellement, j'apprécie beaucoup la sorcière. Une classe qui peut soigner tout en s'éloignant un peu de l'optique divine, j'ai trouvé cela sympathique.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
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Bonjour tout les gens !
Je vote L'Alchimiste ! Il est d'une folie contagieuse à jouer en RP. Il peut être une montagne de savoir, d'étrangeté, d'Hulkeries, de bêtises et de gaffes ! Il a des fioles partout, il a des tonnelets sur son dos (sans bière, pauvre nain qu'il a été déçus). (Le mien sont métier c'est Distillateur, maître gnôliste.. non je plaisante !)
ALCHIMISTE : COPAIN ! xD. Je vote pour LUI
Sinon c'est pareil, j'aime bien aussi les autres, mais l'invocateur... je suis pas convaincus, sa doit être horripilant pour un MJ.
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Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
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Bonjour,
Sans hésitations l'inquisiteur, qui laisse place a beaucoup de Rôleplay je trouve.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 346
Localisation : Berre l'étang
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J'ai vraiment aimé jouer la classe d'inquisiteur qui est une bonne alternative à celle du paladin.
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