Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#1 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 20:04:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ce soir-là, le Dragon Rouillé était bondé. La rumeur avait enflé depuis le début de l'après-midi et tout le monde venait aux nouvelles. Un nouveau convoi avait été attaqué par les Lèche-Crapauds. La maire Kendra Deverin avait convoqué une réunion publique et on pouvait se rendre compte que son appel avait été entendu. Tout ce que Pointesable comptait de notables, de marchands et d'aventuriers s'étaient réunis dans le plus grand établissement de la cité.

Dans la foule bruyante et bigarrée, on pouvait apercevoir ici et là quelques groupes de personnes attablées ou debout. A proximité de la scène se trouvaient les notables de la petite cité. Malgré leur silence, on pouvait percevoir sur leur visage le bouillonnement intérieur qu'avait provoqué l'annonce faite la veille et leur envie d'en découdre.

Au beau milieu de la salle, trois soldats de la garde dont un colosse shoanti s'était fait une place au coin d'une table. L'autre bout de la table était occupé par trois autres personnes. Une vieille femme et ceux qu'elle appelait ses enfants. L'un était un homme dans la force de l'age et l'autre était une jeune femme qui avait la particularité d'avoir les cheveux rouge. Un léger espace s'était créé autour de cette tablée. Sûrement dû au respect dont jouissait la vieille ou peut-être en raison de la présence du colosse.

A l'opposé de la scène, là où régnait un calme relatif, se tenait un groupe de trois personnes dont les origines elfiques n'auraient pu être cachées. Shalélu et ses deux apprentis du moment devisaient entre eux.

Enfin, derrière le comptoir, la tenancière ne savait plus où donner de la tête. Elle devait faire face à l'envahissement de son établissement par une foule en colère et dont le seul exutoire résidait dans l'insulte et le vin. De l'autre côté, un homme était accoudé et tournait le dos à la foule. Lorsque la tenancière avait un instant, elle revenait vers lui et reprenait le cours de leur conversation entamée quelques heures plus tôt.

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 21:29:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline rectulo  
#2 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 20:49:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8

Celaren était attablé avec Shalelu, après une longue journée de travail qu'il avait passée à tailler une pierre qu'il avait sertie sur une bague désormais terminée. Ils discutaient pour savoir où ils iraient chasser le lendemain lorsque la nouvelle de l'attaque de la caravane leur était parvenue.

« Il semble bien que nous allons pouvoir participer à la chasse d'un tout autre gibier. Les Lèche-crapauds ne sont-ils pas une tribu de gobelins qui vivent alentour ? »

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2011 18:48:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 21:18:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Shalélu posa son profond regard bleu sur Celaren. Elle le dévisagea longuement avant de lui répondre. « Oui, il va bien falloir que quelqu'un s'occupe de ce problème... Mais es-tu sûr de vouloir participer à cette chasse ? Les marais sont dangereux et pratiquement plus personne n'y va. A tel point que l'on n'a jamais pensé à cartographier le coin. Erastil seul sait quels dangers se cachent là-bas. »

Elle marqua une légère pause, comme pour observer l'effet de ses paroles sur son fougueux apprenti puis elle reprit la parole. « Et puis ce n'est pas à vous de décider... Je suppose que le shériff Hemlock voudra y envoyer la garde. Ce problème concerne la sécurité de Pointesable. Nous n'aurons sûrement pas voix au chapitre. »
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 21:41:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

« Sans doute, mais rien ne nous interdit d'aller à la chasse non plus », lui dit-il. « Et n'es tu pas inquiète de voir ces gobelins devenir si audacieux ? Je crois qu'avec Xha'il pour nous guider, il y a peu de chances que nous nous perdions. Et si c'était le cas, tu saurais sans doute nous sortir de là... »

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 21:52:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 22:24:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ephraïm prit une nouvelle gorgée de la bière qui était posée devant lui. Il fit la moue : la bière s'était réchauffée. Avec tout le monde présent dans le Dragon Rouillé, ce n'était pas très étonnant… il se décida à boire le fond de sa chope cul sec avant que les derniers décilitres n'aient eu le temps de devenir plus chauds encore.

La réunion que la bourgmestre de Sandpoint avait organisé tombait décidément mal pour lui : non seulement cela rendait-il la bière chaude mais, en plus, avec les commandes incessantes, son amie Améiko n'avait guère de temps à lui consacrer. D'habitude, les soirées au Dragon Rouillé étaient un peu plus calmes, et ils avaient le temps de bavarder du passé, et de choses et d'autres. D'habitude, Améiko avait également le temps et l'envie de prendre son samisen et de chanter une de ses dernières compositions, ou de raconter une aventure ou une histoire entendue ici ou là tout en accompagnant son récit de quelques notes judicieusement choisies.

Mais pas aujourd'hui, non… Ephraïm pivota sur son tabouret pour regarder la salle. Il y avait du monde, en effet ! Il reconnut quelques têtes ici et là, des clients qui lui avaient acheté des parchemins ou d'autres bibelots par le passé, ou encore des confrères marchands qui avaient fait le voyage avec la caravane depuis Magnimar. Même Sandru était venu assister à la réunion. Il salua son ami d'un geste de la tête, puis s'inclina respectueusement lorsqu'il croisa le regard de sa mère adoptive. Ephraïm ne l'avait croisé qu'à quelques rares occasions, mais il savait d'elle que c'était une Ancienne très respectée, et une prêtresse de Desna, deux qualités qui forçaient tout naturellement le respect parmi les Varisiens.

Il leur aurait bien offert une tournée, ou repris simplement une bière lui-même, mais les affaires n'avaient pas très bien marché dernièrement. Il avait investi une bonne partie de ce qu'il lui restait dans diverses encres, poudres, plumes et vélins à partir desquels il pourrait créer d'autres parchemins magiques, et se disait qu'il valait sans doute mieux conserver les quelques pièces qu'il lui restait, du moins pour le moment. Il aurait pu en parler à Améiko, mais il n'avait pas envie de troubler son amie avec ce genre de problèmes… tôt ou tard, la conversation aurait débouché sur le fait qu'ils pourraient repartir à l'aventure pour mettre la main sur des trésors… et cela aurait remué de mauvais souvenirs.

Il tapota le bois usé du comptoir quelques secondes en écoutant le brouhaha qui régnait dans la salle et en observant les allées et venues d'Améiko. Celle-ci croisa son regard et échangea un sourire tout en se rapprochant de lui. Elle lui demanda s'il voulait autre chose à boire, tout en s'excusant une fois encore de ne pas avoir plus de temps à lui consacrer. « Ce n'est rien, Am ! Vu la clientèle, je comprends que tu n'aies pas une minute à toi. » lui répondit-il sur un air amusé.

« En fait, » continua-t-il, « si tu es d'accord, je pourrais te donner un coup de main ? Tu sais… faire les voyages entre le bar et les tables, servir les boissons, et ce genre de choses ? » Tout en sautant de son tabouret et en se remettant debout, il ajouta « J'te promets de faire tout mon possible pour ne rien renverser ! » Il regarda la foule assemblée et renchérit, pour convaincre la jeune barde, « Allons, ne faisons pas attendre tous ces gens importants à qui les âpres discussions qui vont suivre vont certainement donner très soif ! »

Éphraïm n'était pas particulièrement dextre… mais il avait généralement l'art de se faufiler sans problème même dans les passages difficiles. Et, vu la manière dont la salle était bondée, ce n'était pas les passages difficiles qui manquaient : il allait falloir garder le plateau de boissons équilibré malgré tous les gens qui s'agitaient ici et là. Certains des clients semblaient d'ailleurs prendre très à cœur les attaques sur les caravanes ; sans doute s'agissait-il de marchands ou de commerçants directement touchés par celles-ci.

Le Varisien commença donc à circuler dans la salle, prenant tantôt des commandes aux tables, amenant tantôt des plateaux chargés de chopes, gobelets, assiettes et autres vivres. Chaque fois qu'il croisait Améiko, il prenait bien soin de lui donner du « Oui, m'dame » et du « À vot' service, m'dame ! » accompagnés d'un clin d'œil ou d'un sourire en coin. Après tout, ça ne coûtait rien et c'était bien plus amusant de faire tout cela avec un peu de bonne humeur !
Offline Shait  
#6 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 11:00:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
Alatarielle s'impatientait. Elle savait pourquoi tout le monde était là et se doutait de ce qui allait suivre, les décisions avaient été prises depuis longtemps conjointement par le maire, le prévôt et sans doute avec l'avis éclairé du haut prêtre qui dirigeait la cathédrale, mais les choses tardaient à venir sans doute attendait-on encore l'arrivée des anciens héros de Pointesable qui avaient sauvé dit-on à maintes reprises lors de la résurgence de l'ancienne magie thassilonienne... Mais ils ne viendraient pas ! Ce qu'ils avaient vécu de par les terres varisiennes les avait à tout jamais marqués. La folie avait emporté beaucoup de ceux qui pourtant étaient loin de la source du mal et eux, l'avaient touché du bout des doigts... Comment en sortir indemne ?! On ne le pouvait pas certainement, il ne fallait pas compter sur eux, on ne les reverrait jamais.

La proposition qui tardait à venir allait sans doute être de mettre un terme aux exactions de cette tribu de gobelins, la seule au sud de Pointesable, la seule qui pouvait empêcher les convois marchands de transiter par la Route Oubliée qui menait à Magnimar. Celle qui pouvait attaquer aussi bien le marchand, le pêcheur que le paysan ou le pèlerin. On disait des Lèches-crapauds qu'ils étaient cannibales et donc sans doute les pires des gobelinoïdes que l'on trouvait aux alentours de Pointesable et de ses terres arables. Ils se délectaient des chiens errants, des rats, des lézards et de leur propre chair si bien qu'on imaginait sans peine se qu'ils faisaient des "grandes guibolles" qui pouvaient tomber entre leur main lorsqu'ils les emmenaient au plus profond de Souchesalée.

Pourquoi ne pas envoyer la garnison se demandaient certain dans la foule en occultant le fait que le travail ne pouvait pas être celui de la milice ? La garnison dépêchée à Pointesable par la capitale protégeait la ville et s'assurait du maintien de la sécurité en son sein. Ils étaient assez nombreux pour cela mais pas suffisamment pour en plus aller arpenter les terres non civilisées. De surcroit on les imaginait mal s'enfoncer dans les eux saumâtres du marais avec leurs lourdes armures. Non ils n'étaient pas entraînés pour cela tout comme les miliciens qui payaient par ce service le fait d'être citoyen. Ceux là maniaient aussi bien la vouge que la faux mais savait plus donner l'alerte que se battre... mais qui sait quelque fois un volontaire pouvait se révéler et être porté aux nues avec un peu de réussite. Non c'était des aventuriers ou des mercenaires que le prévôt Cigüe était venu chercher dans cette assemblée. Il y avait là Shalélu, ce qui en disait long, l'elfe était plus habituée aux bois au nord de Pointesable mais elle n'était pas venue seule. Alatarielle reconnue quelques elfes avec lesquels il lui était arrivé de patrouiller dont un qui c'était fait remarquer à plusieurs reprises en ville par son expérience, un certain Céleren. Il avait été un sérieux concurrent au concours de tir à l'arc organisé lors de la dernière fête du Machaon...

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2011 07:38:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 13:40:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

Lorsqu'il rentra dans le Dragon rouillé tout en baissant la capuche de sa grande cape, Dakeyras fut pris d'un vertige pendant quelques instants. Il n'aimait pas particulièrement les bains de foule et ce soir-là, la taverne s'était transformée en place du marché les jours où il y a foule.

Après avoir repris ses esprits, il suivit lentement Shalelu et Celaren jusqu'à la table où ils prirent place. Shalelu connaissait très bien les sentiments du jeune demi-elfe à propos des gobelins. Pour Dakeyras, un bon gobelin était un gobelin mort. Il n'arrivait toujours pas à effacer les images de cette nuit tragique où ces créatures firent basculer sa vie malgré que Shalelu lui ait répété à de nombreuses reprises que la colère et la haine ne sont pas des bonnes compagnes lors d'un combat.

Bien que désirant plus que tout au monde être de ceux qui partiraient dans les marais, il ne fit aucune remarque quand il entendit Shalelu leur rappeler justement, à Celaren et à lui-même, que ce n'étaient pas à eux de décider. Pourtant, il ne put s'empêcher de lever son verre et de faire un clin d’œil à Caleren lorsque celui proposa de partir pour les marais de leur côté.

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2011 20:47:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#8 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 11:45:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
Alatarielle regarda la foule des personnes qui avaient fait le déplacement que ce soit par curiosité, intérêt, velléité ou juste parce que comme elle ils pensaient que cela avait trop duré, que les gobelins étaient trop sauvages pour comprendre qu'ils pouvaient vivre en paix dans leur marais au côté des hommes tant qu'il ne faisait rien pour rompre cette paix. Il était temps en effet d'assurer à tous l'espoir que Pointesable pourrait enfin devenir une ville où il fait bon vivre et où l'on pourrait se promener dans sa campagne et y voir fleurir les coquelicots ou admirer le coucher du soleil sur l'océan... Oui il était temps de faire quelque chose...

Alors que son regard dévisageait les têtes plus ou moins connues de ceux qui étaient là. Elle aperçu Koya, la varisienne qui deux fois lui avait sauvé la vie alors que tant d'autres avaient trouvé la mort. Pourquoi son pouvoir s'était révélé d'une puissance incroyable lorsqu'elle l'avait soignée ? Cela restait un mystère... Alatarielle avait suivi à distance ce que devenait cette femme dont elle aurait pu être la fille ; les varisiens la fascinaient, leur mode de vie sans attache, leur vie dans les caravanes et roulottes et ce sens de la famille qui les liait tous. Des liens familiaux qu'elle n'avait jamais eu avec ses propres parents dont le seul but dans la vie était de savoir ce qu'ils allaient manger et de faire en sorte de ne pas froisser les Valdemars. Il y avait là Sandru aussi, le fils adoptif de Koya et une varisienne aux cheveux aussi roux que les siens ; peut-être était-ce l'une de ses caravanes qui s'était faite attaquer ? Elle le salua d'un signe de la tête lorsqu'elle s'aperçut qu'il la regardait aussi. Tiens... Un autre elfe venait de rejoindre le groupe de Shalélu. Elle le connaissait aussi celui-là, un demi-elfe répondant au nom de Dakeyras, un orphelin.

Un des serveurs d'Ameiko passa devant elle, l'inquisitrice de Milani n'avait pas l'intention de boire, elle attendait autre chose mais elle remarqua le symbole en bois de Desna autour du cou de l'homme qui avait été engagé pour l'occasion, son visage lui était familier mais il n'était pas un résident de Pointesable. C'était un varisien lui-aussi, Alatarielle lui adressa un sourire. « Un gobelet d'hydromel, merci... Est ce que Desna nous sourit aujourd'hui ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 09:27:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 15:44:17(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Du côté des elfes...
Shalélu :
Shalélu ne répondit pas immédiatement à la question que venait de lui poser Caleren. Elle prit une gorgée de de sa boisson et observa à son tour la foule présente. Ses deux compagnons connaissaient le sentiment qu'elle avait à l'égard des tribus gobelines qui entouraient Pointesable. Sentiment exacerbé par les évènements qui avaient eu lieu quelques années auparavant. Mais ce soir, il était d'un autre ordre. Intérieurement, elle savait qu'avec ou sans elle ses deux apprentis se proposeraient pour participer à la chasse qui ne manquerait pas d'arriver. Et elle se demandait si ils étaient suffisamment prêts. Combien d'aventuriers avaient déjà tentés leur chance de s'aventurer dans ces marais sans que l'on en retrouve la moindre trace. Un léger voile de tristesse sembla obscurcir son regard mais elle se reprit rapidement. Après tout, rien n'était encore joué, et tant que le shériff n'aurait pas donné ses ordres, il ne fallait préjuger de rien.

Elle remit un franc sourire sur son visage lorsqu'elle aperçut Alatarielle et dit à ses compagnons de tablée. « En voilà une autre qui aura sûrement la même envie que vous... »

Du côté de Koya et Sandru...
Les trois gardes assis en bout de table restaient silencieux en buvant leur gobelet. Elle dévisagea le Shoanti assis à ses côtés et le regardant dans les yeux, elle s'adressa à lui. « A voir ton allure, il me semble que ton costume de garde est trop étroit pour toi... Veux-tu me donner ta main pour que je te lise ton avenir ? » N'attendant pas sa réponse, elle la lui prit d'autorité et commença à l'observer. Après quelques secondes durant lesquelles les seuls bruits qui sortirent de sa bouche furent des interjections, elle reposa la main ouverte sur la table et, la maintenant coincée sous les siennes, elle ajouta. « Je vois de belles et grandes choses pour toi. Je vois un grand voyage à l'autre bout du monde. Mais avant d'arriver à destination, tu devras affronter de grands dangers. Il te faudra être fort et courageux. Mais ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seul et ta cause sera noble. »

Face à elle, Sandru éclata d'un rire sonore lorsqu'il entendit les parole de sa vieille mère. Il ajouta à l'adresse du Shoanti. « Ne crois pas tout ce qu'elle dit... Elle espère juste que tu lui proposeras de l'emmener avec toi si tu fais un voyage... Maintenant que sa mère est morte, elle rêve de pouvoir enfin quitter Pointesable et de découvrir le monde... » Il attrapa sa chope et la leva en direction du garde. « A ton futur voyage alors ! » Il ponctua son intervention d'un clin d'oeil appuyé puis vida son verre d'un trait. Levant alors la tête alentour, il aperçut Alatarielle qui venait d'entrer dans l'établissement. Comme elle regardait dans leur direction, et qu'elle répondait à son salut, il l'invita de la main à les rejoindre.

Du côté d'Ameiko...
La tenancière du Dragon Rouillé remercia Ephraïm de son aide en lui posant d'autorité un plateau chargé de boissons et de victuailles sur les bras. Malgré la présence de ses deux employés et du serveur invisible qu'elle avait convoqué pour l'occasion, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle s'en voulait un peu de devoir fait appel à lui de cette manière, mais elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas risquer une émeute. Elle indiqua rapidement à qui étaient destinées les diverses commandes puis elle le regarda s'éloigner dans la foule, non sans une certaine appréhension. Finalement, comme elle se rendit compte qu'il s'acquittait plutôt bien de sa tâche pour un novice, elle se détendit un peu et lui donna d'autres commandes à livrer par la suite. Elle espérait que le shériff et la bourgmestre arriveraient rapidement, ses stocks n'étant pas inépuisables. Surtout que la dernier convoi attaqué devait lui permettre de remplir ses réserves déjà mises à mal par la fête du Machaon qui avait commencé quelques jours plus tôt.

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2011 15:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 16:04:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Aujourd'hui, demain, et jusqu'à la fin du chemin ! » répond Éphraïm d'un air enjoué à la rousse qui l'avait interpelé. Il éclata de rire puis lui promit que l'hydromel arriverait dès que possible.

En revenant vers le bar avec son plateau vide, il passa devant la table où se trouvaient Sandru et Koya. Il s'adressa tout d'abord à la seconde, par signe de respect. « Vous désirez reprendre quelque chose, bonne mère ? » lui demanda-t-il avant de s'adresser à son fils adoptif pour lui demander, sur un ton bien moins sérieux, « Et toi, brigand des grands chemins, un peu de liquide pour faire passer la poussière du voyage ? » Il patienta jusqu'à ce que tous ceux qui étaient attablés à cet endroit puissent passer commande puis retourna vers le bar.

Il se rendit compte qu'Améiko semblait un peu gênée d'avoir accepté son offre. Il s'empressa de lui dire « Vraiment, ça ne me dérange pas : tu sais comme je n'aime pas trop rester en place ! » Il récita à la barde les commandes qu'on venait de lui faire puis repartir distribuer boissons et en-cas à ceux qui les avaient demandés.

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2011 21:40:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 20:54:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

En entendant la remarque de Shalelu, Dakeyras qui ne connaissait pas vraiment Alatarielle, si ce n'est qu'il l'avait déjà rencontrée lors de tournoi à l'arc, regarda Celaren le plus sérieusement du monde tout en déclarant, « Nous serions donc déjà trois pour cette petite balade dans les marais ? »

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2011 17:23:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#12 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 21:23:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

« Attendons de voir comment tournent les choses.

Les gardes de la milice vont sans doute vouloir montrer qu'ils sont en nombre suffisant pour s'occuper de ce problème. Il faudrait surtout réfléchir à ce qui pourrait le résoudre de manière définitive.

Sais-tu Shalelu, toi qui les connais bien, ce qui fait que ces gobelinoïdes se maintiennent dans les marais malgré les guerres incessantes et ce qui pourrait les effrayer suffisamment pour parvenir à les faire fuir ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Elentir  
#13 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 22:31:14(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13

Akrem, patientait silencieusement dans le brouhaha, contenant son agacement. On n’aurait pas du, selon lui, attendre si longtemps pour aller expliquer aux gobelins de quel bois on se chauffait à Pointe-Sable. Il s’était déjà porté volontaire auprès du prévôt pour une mission nettement plus offensive qu’à l’habitude mais ce dernier ne lui avait pas encore donné sa réponse.

Le colosse salua au fur et à mesure de leur entrée, d’un signe de tête discret, tout les Pointesablais qu’il reconnut, mais se garda bien d’entamer la discussion avec les personnes attablées en face de lui. Il ne savait jamais de quoi parler. Pour lui, prendre la parole en public était beaucoup ardu que de fendre des crânes de gobelins.

Et cela tombait bien, on ne tarderait pas à faire appel à son briseterre.

Pourtant, le shoanti pouvait être un compagnon loyal et agréable une fois que l’on avait apprivoisé. Et Shalelu avait réussi cette gageure bien des années auparavant. Aujourd’hui, bizarrement, elle ne s’était pas approché de lui pour lui adresser quelques mots, toujours aussi mystérieuse. Assis à côté du demi-elfe, Dakeyras, qui devait être tout aussi loquace que lui, et l’elfe qui était arrivé il y avait quelque temps, Celaren, à ce qu’il s’en rappelait.

Il observait d’un air dubitatif des marchands bien prétentieux qui prétendaient connaître les remèdes aux maux de la ville lorsque Koya s’approcha de lui.

Surpris, mais étrangement rassuré, il laissa la vieille varisienne lui prendre la main, tout en dévoilant les tatouages représentant des hiboux qui couraient sur ses avant-bras.

Les Varisiens et les Shoantis, et encore plus les Lyrune-Quahs, avait Desna en commun. Si la déesse ne portait pas le même nom, Akrem portait un grand respect aux Esprits de la Lune et des Étoiles.

Aussi prit-il avec sérieux les prédictions de Koya et ne pipa mot. Acquiesçant involontairement à sa prophétie.

Le rire et l’assurance de Sandru le réveillèrent du songe dans lequel il avait été plongé. Akrem connaissant la réputation et l’efficacité de Sandru, il lui pardonna son exubérance, un défaut à ses yeux.

Il tendit donc son long bras puissant pour trinquer :
« Que la Lune nous guide dans ces futurs voyages. »
Sa voix était grave et sourde, son élocution lente et posée.

Puis, une jeune femme aux cheveux de feu les rejoint. Il inclina sa tête légèrement quand elle s’assit.

Modifié par un modérateur lundi 31 octobre 2011 22:34:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 14:04:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
L'auberge bourdonnait de discussions en tout genres. Il aurait été impossible à une oreille située à l'extérieur de comprendre le moindre des sujets échangés tant les uns se mêlaient aux autres et les voix se mélangeaient. A l'intérieur, les groupes se formaient et se déformaient au gré des conversations et la température était montée de plusieurs degrés suite à l'action combinée du feu brûlant dans l'âtre, de la chaleur naturelle dégagée par les créatures ainsi rassemblées et de l'échauffement dû à la boisson. Le Dragon Rouillé ressemblait à une ruche où les abeilles étaient remplacées par les consommateurs et les serveurs.

Mais soudain tout se figea et le silence se fit presque. On entendait plus que les bruit des culs de chopes reposés sur les tables et le bruit des cuillères reposées bruyamment dans les bols. La porte d'entrée venait de s'ouvrir et l'on put apercevoir dans l'encadrement la forte carrure du shérif Bélor Cigüe. Dans la perspective, on voyait quelques soldats de la garde alignés droits comme des I puis, quelques pas derrière Bélor Cigüe, la silhouette encore indistincte de la bourgmestre Kendra Dévérin. Les responsables de Pointesable venaient de faire leur entrée et ils ne l'avaient pas manquée.

Instinctivement, les consommateurs restés debout se serrèrent pour laisser le passage au duo et un chemin se forma entre l'entrée et la petite scène située à l'autre bout de la salle commune. Le shérif marqua un léger temps avant de pénétrer complètement dans l'établissement puis il s'avança d'une démarche assurée jusqu'à l'estrade montée pour l'occasion. Il était suivi de près par la bourgmestre qui arborait un visage fermé, comme si elle subissait le poids de la décision qu'elle devait annoncer.

Alors que le couple traversait la salle, le chemin formé instantanément se refermait derrière lui. Les consommateurs observaient les deux nouveaux venus avec un mélange de peur et d'impatience dans le regard. Quelques remarques murmurées étaient échangées, chacun ayant son avis sur l'attitude de la bourgmestre et de son chef militaire. Le temps qu'ils passèrent ainsi à traverser l'espace les séparant de la scène sembla durer une éternité tant la tension qui avait accompagné leur arrivée était montée. Et ce n'est que lorsqu'ils furent visibles de tous, surélevés sur l'estrade, que la foule sembla se décontracter un peu. Les murmures se firent voix puis cris et le ton de plus en plus vindicatifs à l'égard des gobelins et, en raison de l'échauffement des esprits et de la tension, à l'égard des étrangers au village en général.

Le shérif Cigüe, d'un geste impérieux, ramena rapidement le silence. Plus un bruit ne se fit entendre dans la salle. Il regarda la bourgmestre pour lui proposer de prendre la parole, mais celle-ci lui fit un signe de tête indiquant ainsi qu'il avait toute liberté de parler. C'est alors qu'il s'exprima pour la première fois depuis qu'il était entré. Son discours était dit d'une voix forte et pénétrée. Il semblait réellement ressentir ce qu'il disait. Son message arriverait sûrement à pénétrer les têtes de ces concitoyens les moins à même de se poser des questions sur la justesse ou non des propos qu'il tenait. « Mes amis ! Comme vous le savez, une nouvelle caravane a été attaquée hier au soir. Combien de temps faudra-t-il encore attendre pour que Magnimar daigne enfin s'intéresser à ce problème ? Allons-nous laisser faire une fois de plus ? Non, je vous le dis. Il est temps d'agir enfin et de reprendre en main notre propre avenir ! » A ce moment là, la ruche bourdonnait de nouveau et de nombreux cris demandant la mort des gobelins se firent entendre. Certaines des personnes présentes allèrent même jusqu'à lever le poing. Réussissant à apaiser de nouveau la foule, le shérif reprit la parole. « Nous vous avons entendu mes amis. Nous devons nous défendre sans rien attendre de Magnimar et la bourgmestre et moi-même avons décidé de rétablir l'état d'urgence. Nous mettrons un terme à ce fléau et reprendre le contrôle des marais de Souchesalée que nous avons laissé impunément aux mains des Lèche-Crapaud. » Des hourras se firent alors entendre pour saluer la décision des autorités.

Une fois un calme relatif revenu, le shérif enchaîna. « Malheureusement, nous devons faire front de tout bord pour protéger le village, et la garde suffit à peine à ce travail. Ce sera donc à vous, qui êtes les premiers concernés, de participer à la reprise des marais. Nous allons installer ici-même et dès maintenant un enrôlement spécifique. Que ceux qui se sentent l'âme héroïque restent. La séance est levée. » Les dernières paroles du shérif firent l'effet d'une bombe. D'un coup le silence se fit. Chacun avait-il bien entendu ? La garde ne bougerait pas le moindre doigt de pied pour réduire la menace à néant ? En signe de désapprobation, une partie de l'assistance décida même de quitter la salle. Les plus courageux hésitaient à se proposer, mais le passé récent regorgeait d'histoires de groupes qui s'étaient aventurés dans les marais et n'en étaient jamais revenus. Quand bien même le village était en dangers, il n'était pas question, pour la plupart des agriculteurs, de perdre la vie alors qu'elle était encore d'un niveau acceptable. Bientôt, il ne resta presque plus personne dans l'auberge. Seuls quelques groupes disséminés ici et là étaient restés, plus par abattement que par courage. Même les aventuriers qui foisonnaient pourtant dans la région s'étaient éclipsés. Ils avaient compris qu'ils ne gagneraient rien, ou pas grand chose, dans cette aventure et qu'il était préférable de continuer à fouiller les ruines thassiloniennes alentours.

Le shérif et la bourgmestre, voyant le presque désastre du discours, restèrent pourtant de marbre. Leur décision avait été mûrement réfléchie et la milice ne pouvait en effet se charger du problème. Ses effectifs étaient réellement bien trop peu nombreux pour qu'elle se permette et de défendre le village, et de courrir après les gobelins des marais. Au bout de quelques minutes, il ne restait plus que Shalelu et ses deux compagnons, Koya, Sandru, le garde shoanti et la jeune femme rousse, Ameiko, ses deux serveurs officiels et l'aventurier qui avait aidée la propriétaire de l'établissement à servir les clients. Eux aussi avaient pu remarquer le désastre des dernières paroles du shérif et pouvaient voir le désarroi qui marquait le visage de la bourgmestre.

Gardant au maximum sa contenance, le shérif s'adressa à eux. « Et bien ? Dois-je considérer que vous vous portez volontaires pour cette opération ? » Craignant certainement que les derniers présents ne quittent l'établissement à leur tour, Kendra Dévérin ajouta dans un souffle, comme pour finir de convaincre les recrues potentielles. « Nus vous récompenserons pour chaque oreille de gobelin et pour la tête de leur chef que vous nous ramennerez comme preuve de votre action. »
Offline rectulo  
#15 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 14:49:52(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

« Il semble bien que la saison de la chasse est ouverte. » souffla t-il à ses compagnons de table.

« Je veux bien aider ce village qui m'a si bien accueilli depuis une saison à se débarrasser de cette plaie et mettre mon arc à son service. Par contre, pourrons-nous avoir un guide pour aller dans les marais et de quoi nous équiper si nous devons nous y enfoncer. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 16:14:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ephraïm

8 / 8
Ephraïm avait regagné son tabouret près du comptoir lorsque l'étrange couple était rentré dans le Dragon Rouillé, profitant du calme relatif et de l'espace qui s'était naturellement créé entre la porte d'entrée et l'estrade où Améiko avait l'habitude de se produire. Il avait observé la foule tout en tapotant sur le bois usé du bar, regardant les habitants de Sandpoint quitter la salle les uns après les autres.

Comme la plupart des suivants de Desna, il aimait voyager et découvrir de nouveaux lieux. Mais bon, un marais ? Il s'imaginait déjà : la boue, les insectes, les odeurs terribles, les bestioles gluantes et rampantes, les sangsues qui rentraient sous les habits… et c'était sans compter sur les gobelins. Il fit la moue.

C'est à ce moment-là que la bourgmestre ajouta que la ville récompenserait ceux qui braverait les terribles dangers des marécages. Cela lui donna matière à réfléchir… ou, tout du moins, à hésiter. Les affaires n'avaient pas été très brillantes jusque là… mais de là à aller patauger dans la gadoue ?

En même temps, il se sentait un peu mal pour la bourgmestre et le Shoanti qui avait pris la parole. Ils tentaient de le dissimuler, mais ils avaient été clairement déçu par l'attitude de tous ceux qui étaient partis. Et le quasi-silence qui avait suivi la dernière question de la bourgmestre, interrompu seulement par le murmure d'un elfe relativement âgé, menaçait de forcer les deux responsables à briser leur façade impassible.

Éphraïm jeta un coup d'œil vers la porte par laquelle la plupart des clients venaient de s'enfuir. Aucun paladin à l'armure étincelante ne semblait s'apprêter à la traverser pour se proposer comme volontaire pour cette tâche. Le pèlerin de Desna soupira puis regarda à nouveau les visages de la bourgmestre et du Shoanti. Leur déception lui semblait des plus évidentes — à force de croiser toute une série de gens de tous horizons au cours de ses voyages et de ses rencontres, il avait appris à déchiffrer les petits signes faciaux et les sentiments que les gens tentaient de cacher ; et ces deux-là n'étaient pas très doués à ce petit jeu, ce qui était étonnant pour une politicienne et un chef de police.

Il n'était pas du genre à laisser des personnes plus ou moins désespérées dans l'embarras. Il tapota deux ou trois fois de plus sur le bar et répliqua « Ça dépend… Vous offrez la première tournée ? » avant d'afficher un large sourire que d'aucuns auraient pu considérer comme légèrement impertinent.
Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 17:31:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

Dakeyras ne put retenir sa surprise quand il vit la salle se vider après l'annonce du shérif de Pointesable. Cependant, assez vite, Shalelu put voir apparaître de la satisfaction dans son regard. En effet, le demi-elfe voulait tellement aller à cette "chasse" aux gobelins que ce qui venait de se passer était une bénédiction pour lui.

Il sourit à la demande de l'homme qui portait le symbole de Desna et déclara, « J'en suis ...  », puis n'osant continuer à haute voix, il chuchota pour Shalelu et Celaren «  ...que la première tournée soit pour se donner du courage pour y aller ou pour fêter la réussite de cette mission à notre retour. »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 19:43:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#18 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 21:19:11(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13
Akrem avait vu se vider la salle en serrant les poings. Quelle honte sur leur famille ! Osez parler en courageux et fuir comme des lâches

Il se dirigea ensuite vers le shérif et après avoir salué militairement la bourgmestre s'adressa à lui :« Shérif, je sais que je ne dois pas discuter vos ordres et que la garde doit rester à Pointe-Sable. Je souhaiterais obtenir la faveur d'avoir quelques jours de permissions, même sans solde, pour accompagner ces aventuriers. »

Le shoanti avait plongé ses yeux dans ceux de Bélor. Bien que ce dernier semblait avoir renié ses origines shoanties, Akrem espérait qu'en frères de Quahs, il accéderait à se demande.

Modifié par un modérateur mercredi 2 novembre 2011 20:52:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#19 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 09:12:45(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
Alatarielle réfléchissait, pour elle il ne faisait aucun doute qu'elle irait dans le marais ses convictions étaient ce qu'elles étaient et il était important pour elle que chaque homme qui dépendait de cette ville puisse être libre d'aller et venir sans la contrainte de quelques empêcheurs de tourner en rond qui tuaient juste pour le plaisir. Jadis les aventuriers sauveur de la ville les avait débarrassé de la tribu de Pic-Chardon si elle pouvait participer à la mise à malle des Lèche-Crapaud elle honorerait sa déesse... Toutefois la jeune femme qui s'était déjà opposé aux décisions du prévôt qu'elle trouvait être le mouton de Magnimar ne put s'empêcher de noter que Bélor Ciguë avait encore pris ses couilles pour se les mettre en bandoulière. Son intervention était médiocre tout comme ses prises de décisions !

« Il va de soit que si je peux aider je le ferai. Les Lèche-Crapaud sont les plus sadiques de tous les gobelins qui entourent la région. S'ils ne savent pas se contenter de leur marais il faut les chasser et le plus tôt sera le mieux. » La jeune femme voulait toujours être de tout les combats, de tous les partis et parfois de toute les patries lorsqu'il y avait une cause juste à défendre.

« Si je note le désintéressement de Magnimar face à ce problème, ce qui pour y avoir vécu plusieurs années ne m'étonne guerre, je remarque également prévôt Ciguë ton incapacité à prendre les décisions qui t'engagerait toi et tes hommes. Tu as en charge ces terres et tu es en tant que prévôt à même de prendre ce genre de décision sans l'aval de la capitale. Tu sembles pieds et poings liés et serait prêt à envoyer dans le marais quatre ou cinq d'entre nous plutôt qu'une trentaine de soldats. Il t'aurait suffit d'accroître le nombre de miliciens redevables à la ville pour assurer sa protection et y envoyer une vingtaine de ceux de la garnison avec toi à leur tête après les avoir entraînés quelques semaines au combat en terrain marécageux. Qu'est-ce qui te fait penser que nous avons plus de chance de réussir que la solution que je propose ?! Peut-être te sera t-il plus facile de te dédouaner de la mort de ceux d'entre ceux que tu ne connais pas qui ne reviendraient, plutôt que de perdre un des hommes sous ton commandement ?! »

Alatarielle n'était pas du genre à caresser dans le sens du poil. S'il y avait des lâches à Pointesable c'était aussi parce que le prévôt ne montrait pas le chemin. Peut-être que Bélor Ciguë avait fait son temps. Elle avait eu vent que d'autres personnes convoitaient sa place à Magnimar et ce serait peut-être une bonne chose. La jeune femme avait d'ailleurs rencontrer un cousin de Kendra Déverin, ce capitaine nommé Cyrius semblait avoir plus de poigne que celui qui disait-on avait renié ses origines pour obtenir le poste. Alatarielle n'aimait pas ce nom d'inquisitrice quand on lui rappelait qu'elle était le rôle qu'elle s'était donné pour défendre ses convictions et celles de Milani, elle se doutait que le prévôt ferait fi de ses remontrances mais il ne fallait pas se voiler la face, les choses étaient ce qu'elles étaient et si l'inquisitrice avait attendu que la plupart des gens quittent le Dragon rouillé pour dire ce qu'elle pensait c'était juste parce que ce n'était pas le moment. Le problème était les gobelins.

« Mais parlons de ces gobelins et de cette caravane. Sandru j'espère que ce n'est pas une de tes caravanes qui s'est faite attaquer tu sais des détails sur ce qui c'est passé ? Combien de morts ? Ce qu'ils ont volé peut-être ? »

-1 pa pour mon hydromel.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 20:51:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#20 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 19:09:19(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Bélor souffla longuement. Il était manifestement soulagé de voir que quelques personnes se sentaient suffisamment concernées par l'avenir du village pour braver ainsi les dangers des marais. Certes les motivations des uns et des autres pour participer à cette chasse n'étaient sûrement pas dénuées d'intérêts, mais il n'en avait cure. Ce qui l'intéressait, c'était qu'un nouveau groupe décide de répondre favorablement à son appel. Les derniers qui avaient tenté de pénétrer les marais n'en étaient pas revenus. Si ceux-là revenaient, ils redoreraient son image auprès de la population.

La demande du garde lui remit même un peu de baume au cœur si l'on en jugeait par le sourire qui barrait son visage. « Vous avez mon autorisation, soldat. Je saurais me souvenir de votre dévouement. » En revanche, la première intervention de l'étranger portant le symbole de Desna eut pour résultat de refermer le visage du prévôt. Il répondit, les mâchoires fermées et le regard noir. « Nous boirons à votre retour. Je préfère le faire à votre réussite qu'à votre mort... » Puis il se tourna vers Celaren qui avait posé fort à propos la question de l'équipement. « Pour ce qui est de votre équipement, vous trouverez ici même, à Pointesable, des commerçants qui seront à même de vous fournir... »

Mais avant qu'il ne continue, Kendra Déverin lui coupa la parole et reprit d'un ton plus courtois. « Nous ne disposons malheureusement pas de suffisamment de moyens pour entretenir une compagnie de mercenaires. Néanmoins, il est évident que tout ce que vous trouverez en cours de route vous reviendra de droit. Et vous pourrez considérer le résultat de vos prises comme solde de notre accord en sus de la récompense dont j'ai parlé tout à l'heure. » Elle déplaça alors légèrement son regard vers Shalélu et lui demanda. « Vous êtes certainement celle qui connais le mieux les alentours de Pointesable. Peut-être connaissez-vous un guide qui ferait l'affaire ? »

L'elfe se leva alors et observa longuement la bourgmestre, puis les quelques rares personnes qui composaient maintenant l'auditoire. Elle dit alors d'un air grave. « Pensez-vous réellement qu'un guide se proposera pour les mener dans les marais ? Regardez comment la plupart de ces couards ont fui avant même la fin de votre discours... En revanche, le gardien du marais pourra vous être d'un grand secours. Il s'agit d'un halfelin qui occupe une masure dans le marais, au bout de la nouvelle route des pêcheurs. Lui vous aidera sûrement. » Puis elle se tourna vers ses deux apprentis. « Je ne pourrai pour ma part pas vous accompagner, mais je crois que votre fougue et votre volonté feront l'affaire. Et puis vous ne partirez visiblement pas seuls, cela me rassure. Prenez cette expédition comme un examen de passage. Votre réussite marquera sûrement la fin de votre formation, je n'aurai alors plus grand chose à vous apprendre. »

C'était ensuite Alatarielle qui était intervenue. Elle souhaitait plus de renseignements concernant l'attaque de la veille et se tourna naturellement vers celui qui était le plus à même d'avoir ce genre d'informations. Sandru la rassura immédiatement en lui signifiant qu'il ne s'agissait pas de son propre convoi. Il ajouta même sur un ton de reproches que ses yeux rieurs adoucissaient comme s'il voulait taquiner la jeune femme. « D'ailleurs, tu aurais remarquer que je suis à Pointesable depuis maintenant plusieurs semaines si tu étais venue plus souvent rendre visite à Koya. » Koya fit un léger mouvement de la tête envers le marchand et appuya sa main sur son bras en signe de reproche. Se rendant compte que son intervention était légèrement déplacée dans le contexte actuel, il toussota et reprit plus sérieusement. « En fait, il s'agit de la quatrième attaque. D'après ce que m'ont dit les marchands concernés, elles ont toutes été faites selon le même mode opératoire : un petit groupe de gobelins arrêtent le convoi par un moyen ou un autre et allument des fusées pyrotechniques. Le bruit de l'explosion effraie les chevaux qui se cabrent ou s'emballent alors que les hommes sont en train de déblayer la route. Le chaos provoqué par la terreur des chevaux renverse une partie de la cargaison que les gobelins n'ont alors plus qu'à récupérer tranquillement. D'habitude, il ne s'agit que d'une perte de marchandises, c'est un moindre mal. Mais hier soir, j'ai entendu dire qu'il y avait eu deux blessés. Leur état de santé n'est pas inquiétant, mais ils ont été suffisamment choqués pour que l'on s'intéresse enfin au problème. »

Suite à l'intervention de Sandru, Bélor reprit la parole. « Avec ces fusées, trouvées on ne sais où, les gobelins deviennent une véritable menace pour Pointesable. Comme ils arrivent à arrêter des convois, ils pensent certainement que cette nouvelle arme leur permettra d'attaquer à terme le village. C'est pour cette raison que la garde doit rester vigilante et ne pas quitter Pointesable. Par ailleurs, c'est pour nous une occasion unique d'éliminer tous les dangers qui hantent les marais. Nous pourrons ainsi reprendre la main sur cette zone de non droit et faire en sorte que les pêcheurs se réapproprient ses berges. Avant les terribles évènements de ces dernières années, c'était un des lieux les plus productifs pour nos pêcheurs. Maintenant, ils ne s'y rendent même plus »

Pendant ce temps, Shalélu se dirigea vers le comptoir et demanda à Ameiko de lui donner une feuille de papier et de quoi écrire. Puis elle s'appliqua à tracer des lignes et des courbes. Elle invita l'ensemble des aventuriers à la rejoindre. Elle avait dessiné un plan grossier des marais en indiquant les trois principales voix d'accès connues ainsi que l'endroit où entrait la Détrempée, la rivière dont le delta formait les marais. « Cette route, au nord, c'est la nouvelle route des pêcheurs. C'est elle qui mène vers la masure du Gardien. Plus au sud, il y a l'ancienne voix. Plus personne n'y passe depuis que les Lèche-Crapaud se sont appropriés les marais. Quant à la troisième, celle au sud, c'est la voix de la sorcière. Mais, comme pour l'ancienne voix des pêcheurs, plus personne ne l'emprunte. »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2012 23:59:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET