Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 20:00:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraim fit rouler ses yeux lorsque le shérif shoanti prit la parole et refusa sa proposition d'offrir une tournée. Il se retourna vers Améiko et lui murmura « Eh bien, au moins, si on a besoin d'un balai pour faire le ménage au Dragon Rouillé en fin de soirée, on sait où en trouver un ! »

La bourgmestre reprit ensuite la parole et, immédiatement, le dévot de Desna la trouva beaucoup plus sympathique. Il écouta les commentaires de l'elfe avec attention et observa le plan qu'elle dessina avant de demander « Mais la voie la plus directe pour rencontrer ce "gardien des marais" consiste à prendre la voie des Pêcheurs, c'est ça ? Oh… au fait, c'est qui ce "gardien des marais" ? Et que garde-t-il exactement ? Il reste sur place toute l'année ? »

Il écouta les commentaires de Sandru et se demanda pendant un moment pourquoi les marchands ne plaçaient pas simplement des tissus sur les oreilles des chevaux, pour éviter que le bruit des fusées pyrotechniques ne les effraient ; il ne posa toutefois pas la question ouvertement. « Au fait, il y a un alchimiste ici à Sandpoint ? Quelqu'un qui pourrait peut-être nous indiquer comment des gobelins auraient mis la main sur des effets pyrotechniques ? » Il se tourna vers l'elfe, que la bourgmestre avait présentée comme une experte des gobelins, et demanda sur un ton dubitatif « À moins qu'il s'agisse de créations goblines ? »
Offline Mériadec  
#22 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 20:36:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

Quand Alatarielle commença à critiquer ouvertement le prévôt de Pointesable, Dakeyras se dit que cette aventure n'était pas prête de commencer et que ces discussions stériles risquaient de durer un bon moment. Cependant, Belor Cigüe préféra mettre de côté les remarques de la demi-elfe et avancer dans le constructif, peut-être était-il déjà assez déçu de la réaction des villageois pour ne pas en plus faire renvoyé une des rares volontaires pour cette mission ?

Tout en sirotant son verre, il écouta les propos des uns et des autres en regardant dans le vide. Ces gobelins semblaient devenir une réelle menace avec les fusées qu'ils avaient trouvées et Pointesable ne connaîtrait pas le repos tant qu'il en serait ainsi.

Quand shalelu dessina le plan du marais, il s'avança également puis demanda, « Et ce gardien du marais, ne va-t-il pas demander quelque chose en échange de son aide ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2011 18:31:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#23 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 21:12:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
C'est Shalélu qui répondit directement aux questions de l'étranger. « On ne sait pas grand chose du Gardien. Il est arrivé du sud un jour il y a environ cinq ans. Il a acheté cette bicoque perdue au milieu des marais à un artiste qui pense encore aujourd'hui l'avoir roulé... Ce que je peux ajouter, c'est que c'est un halfelin et qu'il s'est lui-même autoproclamé Gardien. Son véritablement nom, je ne le connais pas. Pour le reste, je crois qu'il vous faudra le lui demander vous-même, ou vous renseigner dans le village. Peut-être s'est-il confié à quelques pêcheurs ? »

Elle marqua une légère pause que Koya et Sandru mirent à profit pour s'éclipser. Koya se sentait fatiguée et Sandru allait la raccompagner.

Une fois qu'ils furent sortis, Bélor en profita pour prendre la parole et répondre sur le thème des engins pyrotechniques. « En ce qui concerne les fusées, autant que nous avons pu en juger par les divers témoignages que nous avons pu réunir, elles ne sont pas de fabrication gobelines. Mais nous n'avons aucune idée de la manière dont les Lèche-Crapaud se les sont procurées. Ce sera à vous de le découvrir. »

Puis la bourgmestre et le prévôt s'excusèrent de ne pouvoir rester plus longtemps. Shalélu avait toutes les cartes en mains pour répondre à leurs questions, elle en savait autant qu'eux, c'est-à-dire pas grand chose de plus. Ils saluèrent les aventuriers avant de quitter l'établissement, non sans leur rappeler de leur rendre compte de la réussite - ou de l'échec - de la mission qui leur avait été confiée.

C'est Ameiko qui, finalement, répondit à son ami dans un grand sourire. « Et pour accéder à la masure du Gardien, le chemin des pêcheurs est effectivement le meilleur moyen... Ou en tout cas le plus sûr, si on peut parler de sûreté en parlant du marais... Mais au fait, Ephraïm, tu n'avais pas parlé de tournée tout à l'heure ? Laisse tes sous dans ta bourse, c'est moi qui vais vous l'offrir... Ce sera un bon moyen pour faire plus ample connaissance entre vous, non ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 21:13:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 23:13:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ah ! Enfin quelqu'un de généreux et d'aimable dans cet endroit ! » répondit le Varisien en effectuant un salut des plus théâtral en direction d'Améiko. Il fit mine de s'essuyer le front avec le revers de la manche et ajouta « C'est vrai qu'après tout ce travail — servir les gens, ce n'est pas rien ! —, ce sera avec plaisir que j'accepterai de quoi me désaltérer ! »

Il se tourna vers l'elfe qui avait dessiné le plan et donné la plupart des renseignements : visiblement, même si elle ne portait ni le titre de bourgmestre ni celui de prévôt, c'était elle qui en savait le plus sur toute cette histoire. Il regarda ensuite chacun des autres individus qui étaient restés sur place : la rousse qui lui avait posé une question sur Desna, le garde qui avait demandé au prévôt coincé l'autorisation de participer à la chasse aux gobelins, ainsi que l'elfe et le demi-elfe qui s'étaient tenus aux côtés de Shalélu depuis le début de la soirée.

« Comme le suggère notre merveilleuse hôtesse, c'est sans doute une occasion pour faire connaissance… surtout si nous allons devoir braver ensemble les insectes, l'odeur, les gobelins, les fusées pyrotechniques, les mystérieux halflings et tous les autres dangers des marécages sandipontois ! » commença-t-il avant de se présenter. Il plaça le médaillon de bois gravé d'un symbole de papillon qui pendait autour de son cou bien en évidence au-dessus de sa chemise et dit « Je m'appelle Éphraïm, et je suis marchand de parchemins divins à mi-temps et pèlerin de Desna à plein temps. »
Offline Shait  
#25 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 14:27:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Je me nomme Alatarielle Eldanel. Ne vous fiez pas à mon intervention, je ne suis pas toujours belliqueuse et ceux qui me connaissent apprécient autant ma compagnie que pourrait être celle d'un bienheureux disciple de Desna. » Dit la jeune femme en faisant les quelques pas la séparant de la table de Shalélu et du plan qu'elle gribouillait. « Je suis moi-même disciple de Milani et défend la liberté et la paix. »

L'inquisitrice regarda le plan. Plus que quelques détails requis quand au moyen de progresser rapidement dans le marais pour découvrir l'antre des Lèche-Crapauds, les questions qui venaient à la jeune femme étaient de savoir comment aborder leurs rencontre avec ses créatures, même si elle voyait ces gobelinoïdes comme des êtres nuisibles, elle ne se voyait pas les massacrer jusqu'au dernier.

« Nous allons trouver les Lèche-Crapauds, cela ne fait aucun doute. La question qui se pose c'est ce que nous allons faire une fois que nous serons proche d'eux. Leur confiance accrue vient du fait que l'un d'entre eux est capable de fabriquer des artifices. Il faut leur montrer que toutes leurs attaques auront maintenant un prix. S'ils refusent toutes négociations, il nous faudra détruire leur stock d'explosifs et réclamer la tête de leur artificier et sans doute celle de leur chef.

Est-ce que quelqu'un parle leur langue ? Pensez vous que cela soit possible ou partons nous d'ores et déjà pour les éradiquer du marais de Souchesalée ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2011 19:44:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#26 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 18:45:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

Comme son tour venait de se présenter, le jeune demi-elfe déclara d'un ton qui montrait bien qu'il était mal à l'aise, « Je me nomme Dakeyras ... J'ai appris grâce à Shalelu à connaître la région et ... j'ai déjà fait quelques patrouilles avec des membres de la garnison de Pointesable et notamment avec Akrem. » Il désigna à ce moment-là le grand shoanti.

Puis, il se tut quelques instants avant de continuer d'une petite voix, « Malheureusement, je ne parle pas le gobelin... Tout d'abord, je pense que nous allons devoir découvrir si les gobelins sont réellement capables de fabriquer ces explosifs ou s'ils ne sont pas tombés par hasard sur un stock ou s'ils ne les ont pas échangés. Ensuite seulement, nous pourrons décider quoi faire. Cependant, le prévôt a parlé d'éliminer les dangers des marais pour permettre aux pêcheurs de revenir sur ses berges. Et les gobelins sont un de ces dangers... » Dakeyras ne termina pas sa phrase mais le ton de sa voix changea soudainement quand il parla d'éliminer les gobelins. Si cela devait être la solution à choisir, partir pour exterminer les gobelins ne semblait pas le gêner.

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2011 08:41:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#27 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 22:36:50(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13


« Je me nomme Akrem. Dans mon clan, loin dans le Storval, mes frères shoantis disent Akrem Loin-des-Lyrune-Quahs.
Je suis comme certains le savent un simple sandipontois, aidant mes parents adoptifs à la ferme.
Je suis également fier d'aider ma ville dans la milice... contre ses immondes gobelins.  »


Le colosse venait de parler pour toute une soirée, pourtant il poursuivit, motivé par l'idée d'exterminer la vermine des marais :

« J'ai hâte d'en découdre. Je suivrai vos indications, quel que soit le chemin, quel que soit le danger, mon briseterre parlera. »

Modifié par un modérateur samedi 5 novembre 2011 11:19:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#28 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 14:26:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Sandipontois, j'aurais dit sablopontain...

« Mon nom est Celaren et mon temps dans ce village est désormais compté car j'ai fini la tâche que je m'étais donnée. Comme je l'ai dit plus tôt, j'y ai été bien accueilli et ai hâte de rendre service à cette communauté. J'ajouterai mes modestes talents d'archer et magiques pour repousser ces gobelins.

J'aimerais néanmoins savoir à quel endroit les caravanes ont été attaquées et examiner les dégâts qui ont pu être faits avant que nous ne nous mettions en route et choisissions notre chemin.

Voici Xha'il. »


Le corbeau croassa et lâcha Xha'il

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2011 11:26:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#29 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 23:35:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Shalélu regarda Alatarielle d'un air surpris. « D'après le prévôt, les fusées ne sont pas gobelines... Mais peu importe. L'important c'est que ces créatures ne s'en servent plus et que leur menace soit éradiquée. »

L'elfe revint à son plan et pointa un endroit sur son plan. « C'est ici que l'attaque a eu lieu. Mais je doute que vous y rendre vous apporte quoi que ce soit. La route à cet endroit est entouré de tourbières, et la pluie qui est tombée ces derniers jours aura terminé d'effacer leurs traces. Pour ce qui est du convoi attaqué, nous avons réussi à récupérer les chevaux apeurés un peu plus loin. Bien évidemment sans la cargaison qu'ils tiraient. »

Elle regarda ses interlocuteurs d'un air interrogatif puis ajouta. « Avez-vous d'autres questions ? »

J'ai ajouté le lieu de l'attaque sur le plan de Shalélu.
Offline Mériadec  
#30 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 08:45:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

Dakeyras regarda Shalelu et répondit par la négative en tournant la tête. Puis, il se tourna vers les autres volontaires pour cette mission avant de déclarer, « Pour ma part, une fois que j'aurai des vivres, je serai prêt à partir. »

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2011 14:26:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 09:40:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm observa chacun des "courageux volontaires" qui n'avaient pas déserté le Dragon Rouillé, tentant de figer leurs noms et ce qu'ils avaient dit sur eux-mêmes dans sa mémoire, même s'il savait pertinemment bien qu'il ne parviendrait pas à retenir toutes ces informations. Il avait toujours eu du mal avec les noms…

Il saisit la chope qu'Améiko avait gracieusement déposée devant lui et indiqua « C'est un peu dommage que la bourgmestre et que le prévôt Balais n'aient pas été plus précis au sujet de la récompense… » Puis, soulevant sa chope, il ajouta sur un ton plus entraînant « Heureusement pour Sandpoint, ses habitants peuvent compter sur une aubergiste qui, elle, se montre plus généreuse envers ceux qui se portent à leur aide ! » Tout en disant cela, il se tourna vers Améiko et leva sa chope comme pour porter un toast à sa santé.

Il pivota sur son tabouret pour faire face à tous ceux qui s'étaient rassemblés autour de la carte et leva sa chope à nouveau. « Que notre mission soit remplie de succès, par Desna ! » lança-t-il avant d'avaler une gorgée.

Il s'adressa ensuite à Améiko et lui demanda « Au fait, Am', on pourrait se procurer quelques vivres de voyage ici ? Après un tel accueil, ça semble tout à fait normal que nous fassions nos petites emplettes au Dragon Rouillé ! » Ça ferait toujours quelques revenus en plus pour le Dragon Rouillé, se dit-il sans l'exprimer à haute voix.
Offline rectulo  
#32 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 11:32:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8

« Nous partirons demain matin. Cela me permettra de préparer les sorts qui seront sans doute nécessaires pour affronter ces créatures si nous les croisons.

Il faudra aussi que je trouve un bâton si nous devions nous battre autrement que de loin. Je crains que les marais ne soient propices à des embûches et que ces créatures qui les connaissent mieux que nous puissent facilement nous piéger et se cacher pour surgir lorsqu'il sera déjà trop tard pour que l'arc ne soit utile.

Je chercherai en chemin quelque chose de convenable. Il fait trop sombre ce soir. »

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2011 13:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#33 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 14:18:07(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
C'est Ameiko qui répondit cette fois-ci aux interrogations du groupe. « Je serais heureuse de vous fournir de quoi vous restaurer durant votre expédition. Quant à ton bâton, Celaren, il me semble que l'armurière Savah devrait avoir de quoi te faire plaisir. Je crains que si tu ne prennes quelque chose sur la route, tu ne seras pas suffisamment bien armé pour affronter les gobelins. Les marais sont détrempés et aucun morceau de bois trouvé là-bas ne te fourniras ce que tu cherches... Combien de rations voulez-vous que je vous prépare pour demain matin ? »

Shalélu répondit en partie à la question de l'aubergiste. « Eh bien, si l'on en croit la cartographie officielle de la côte et de l'intérieur des terres, la zone occupée par les marais couvre environ 6,5 kilomètres carrés. Je pense qu'une journée complète devrait suffire à les parcourir complètement. En comptant les trajets aller et retour et les possibles dangers que vous aurez à affronter, peut-être qu'une journée supplémentaire sera nécessaire. Je pense que si vous partez demain matin, vous devriez être revenus après-demain dans la journée. Les chemins que nous connaissons, c'est-à-dire une très faible proportion de la zone, ne sont plus entretenus depuis plusieurs années. Même si vous ne vous en écartez pas, vos déplacements risquent d'être rendus difficiles par les arbres tombés et la végétation. » Elle marqua un temps puis ajouta à l'intention de ceux qui allaient tenter de braver les dangers des marais. « Mais bien entendu, c'est à vous de prendre cette décision... »

Modifié par un modérateur samedi 5 novembre 2011 16:03:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#34 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 14:28:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

Dakeyras écouta les propositions de Shalelu et demanda, « Soit, deux jours de nourriture et départ demain matin. Cela convient-il à tout le monde ? »

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2011 22:13:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 15:13:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ça me va ! On se retrouve à l'aube aux portes sud de la ville ? » répondit Éphraïm.

Le Varisien était déjà descendu de son tabouret et s'était glissé derrière le comptoir pour y prendre de quoi nettoyer les tables. Après la soirée bondée que le Dragon Rouillé avait connu, il avait besoin d'une petite remise en état et, comme Éphraïm espérait pouvoir dormir là, il allait de soi qu'il allait donner un coup de main à Améiko pour tout remettre en ordre.
Offline rectulo  
#36 Envoyé le : samedi 5 novembre 2011 16:07:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8

« Parfait, je tâcherai de passer chez Savah avant de partir. Il est temps de donner un coup de main à Ephraïm pour tout ranger. »

Le corbeau alla se poser au dessus d'une table et s'appliqua à y ôter les derniers reliefs.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Shait  
#37 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 08:20:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Soit nous partirons demain ! » Dit la jeune femme dans un sourire après s'être enfilé d'un trait ce qui lui restait d'hydromel dans son gobelet. Elle entreprit ensuite de faire comme les autres même si quelques serveuses étaient là pour le faire, il n'aurait pas été convenable de laisser ceux qui allaient être ses nouveaux compagnons faire tout le boulot sans montrer que l'on pouvait compter sur elle. Alatarielle ramassa les gobelets et chopes vides sur les tables à proximité. Mentalement elle passait déjà en revue son équipement pour voir s'il lui manquait quelque chose d'essentiel, une gourde ou une outre peut-être elle avait crevé la dernière en tombant dessus après avoir chut d'un arbre en forêt. Ce jour là elle avait heurté plusieurs branches avant d'être amortie sur un tas de feuilles. Une chute qui aurait put être mortelle sinon mais la disciple de Milani avait toujours eu de la chance.

Elle persistait à penser que tous les gobelins ne méritaient pas la mort et ne se voyait pas en train de collectionner les oreilles en guise de trophée pour aller ensuite quémander une récompense. La jeune femme se dit à ce moment qu'elle ne poursuivrait pas ceux qui s'enfuyaient et qui renonçaient à la violence. Cela suffirait bien à contenter ce prévôt.

Alors que la jeune femme déposait les gobelets, sur le comptoir, elle demanda à Ameiko. Elle ne la connaissait pas personnellement mais ne put s'empêcher de la tutoyer comme le faisait le disciple de Desna qui semblait la côtoyer depuis longtemps. « Il serait bien que nous passions la nuit au Dragon rouillé pour partir à l'aube demain. Est-ce qu'il te reste assez de chambre ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elentir  
#38 Envoyé le : dimanche 6 novembre 2011 21:07:06(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13

Akrem avait mémorisé les noms des personnes qu'il ne connaissait pas et le plan d'action que le groupe de mercenaires avait dressé.

Il aida à ranger la salle, le travail à la ferme était tellement si dur qu'il n'en fut pas dérangé.
Il serait vite prêt le lendemain, levé aux aurores, son armure et son briseterre nettoyés de près, son équipement vite emporté.

« Les prochains jours seront éprouvants, les marais ne nous aideront pas. Je rentre prendre des forces.
J'ai hâte de montrer à ces créatures de quel bois on se chauffe à Pointe-Sable. »


Sur ce, le colosse shoanti salua un par un ses nouveaux partenaires, et s'en alla d'un pas lourd mais habile sous les rayons de la Lune.

Il adressa tout en marchant une prière aux Esprits des Étoiles afin que leur voyage soit sous de bons auspices.

Modifié par un modérateur lundi 7 novembre 2011 08:53:01(UTC)  | Raison: une faute. Elentir est fatigué

Offline nan2tyx  
#39 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 19:21:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ameiko avait chaudement remercié Ephraïm et ses nouveaux compagnons pour l'aide qu'ils lui avaient apporté dans le rangement de la salle principale. Cela avait permis à le jeune femme de renvoyer ses employés à leurs foyers un peu plus tôt qu'à l'accoutumée. En remerciement, elle avait fourni une place dans la salle commune pour ceux qui avaient besoin d'un espace où dormir.

Le lendemain matin, bien avant l'aube, la propriétaire du Dragon Rouillé s'était levée et avait préparé cinq paquets qui attendirent sur le comptoir l'arrivée de chacun des membres du groupe. Chacun d'entre eux contenait de quoi se sustenter pour deux jours. Lorsque le groupe fut complet et après un bon petit déjeuner, l'heure du départ sonna. Les premiers rayons du soleil peinaient à percer la brume qui s'élevait des ruelles encore humides de Pointesable.

Le village était encore silencieux et les aventuriers ne croisèrent pas âme qui vive jusqu'à leur sortie. Ce n'est qu'une fois arrivés dans les terres arables qu'ils aperçurent les premiers signe de vie. Quelques paysans étaient déjà au travail dans leurs champs, les moissons étaient terminées depuis longtemps, mais la terre devait être préparée pour affronter l'hiver à venir.

Au bout d'une courte marche, le groupe atteignit enfin les abords du marais. Les aventuriers se trouvaient à l'embranchement d'où partait le chemin de terre que l'on appelait la Nouvelle Voie des Pêcheurs. Pas un bruit ne se faisait entendre et à quelques dizaines de mètres devant eux se trouvait l'orée de la forêt qui recouvrait le marais. La fine couche de brume qui recouvrait le chemin et ses alentours ne facilitaient pas la vue au-delà des premiers arbres, et le ciel bas et lourd ne lui permettrait sûrement pas de se lever avant quelques heures.

C'était maintenant aux aventuriers de décider de ce qu'ils feraient. Allaient-ils aller directement jusqu'à la masure du Gardien ou décideraient-ils de s'écarter un peu du chemin pour commencer à explorer plus précisément la périphérie du marais ?

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2011 19:23:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#40 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 22:31:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DAKEYRAS

roublard demi-elfe

Après avoir aidé à ranger les nombreuses chopes de bière qu'avaient vidées les clients, Dakeyras apprécia volontiers la proposition d'Ameiko pour dormir dans la salle commune. Après une journée passée à travailler au champ, il ne fallut pas longtemps au demi-elfe pour s'endormir.

Le lendemain, il se réveilla de bonne heure, déjeuna avec ses nouveaux compagnons et prit les rations que leur avait préparées la propriétaire du Dragon rouillé.

Une fois sorti du village, Dakeyras salua les fermiers qu'il connaissait et pour qui il avait fait divers petits travaux. Mais, plus ils s'approchaient du marais et plus les rencontres avec les paysans se firent rares.

Lorsqu'ils arrivèrent au marais, Dakeyras s'aperçut qu'il ne serait pas facile de se repérer et de sentir les dangers avec le brouillard qui allait limiter leur champ de vision. Il prit son arc en main et proposa aux autres, « Vu les conditions, je pense qu'il vaut mieux aller directement voir le gardien, non ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 13:06:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET