Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#181 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 20:59:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Éphraïm hocha la tête aux bonnes paroles de Célaren puis il ajouta « Ce ne sera pas de refus, ami halfling. C'est toujours un plaisir de partager histoire et boustifaille avec un nouveau compagnon ! »

Toutefois, en redescendant les escaliers, il était plus ou moins impossible d'échapper à la vue de l'étrange créature égorgée qui gisait sur le sol. « Ceci dit… peut-être pourriez-vous nous dire où nous pourrions emmener… cette chose pour la mettre hors du chemin ? » Éphraïm s'apprêta ensuite à déplacer la dépouille du monstre (avec l'aide du Shoanti si ce dernier était d'accord).
Offline nan2tyx  
#182 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 22:59:22(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Remuant toujours autour de son poêle, le halfelin répondit d'abord à la question du prêtre. « Oui, c'est une bonne idée. Allez l'enterrer dans les broussailles, mais pas trop près de la maison... Je crains qu'il ne soit pas une viande suffisamment appétissante pour mes compagnons. En revanche, j'imagine que quelque vermine s'en délectera, c'est tout ce qu'il mérite. Vous trouverez de quoi le faire dans la pièce à côté » Le prêtre aidé du guerrier s'exécutèrent puis revinrent au bout de quelques minutes.

Dakeyras profita de ce temps pour ouvrir la porte de la pièce qu'occupait le halfelin. Il s'agissait visiblement de sa chambre. Elle ne possédait rien de remarquable, si ce n'était une porte entrouverte qui donnait sur un petit espace. En observant la porte, le demi-elfe se rendit compte qu'une fois fermée, elle se confondait parfaitement avec le mur, masquant ainsi à la vue le réduit qu'elle protégeait. Celui-ci n'était pas aménagé, mais contenait suffisamment de vivres pour qu'une personne puisse y vivre quelques jours sans avoir à en sortir.

Lorsque les deux fossoyeurs pénétrèrent à nouveau dans la masure, une bonne odeur de potée et de viande grillée parfumait l'air. Passant la tête à travers la porte, le halfelin déclara à ses hôtes. « C'est prêt. Si vous voulez bien venir par ici, cela m'évitera d'avoir à hausser le ton pour parler. » Puis il s'assit à la table et se servit une grande platée de la potée qu'il venait de préparer.

Une fois rejoint par l'ensemble du groupe, il se releva et alla chercher à l'étage quelques chaises. Il n'y en avait malheureusement pas pour tout le monde et le demi-homme s'excusa de ne pouvoir recevoir ses hôtes comme il l'aurait dû. Puis il reprit le fil de la conversation. « Vous vous posiez la question de savoir à quoi servent les animaux ? Et bien, ils sont l'une des raisons pour lesquelles je me suis retiré ici... Pour tout vous dire, j'élève des... serpents depuis quelques années, et ces petites bêtes ne se nourrissent pas de viande morte... Il me fallait bien trouver de quoi... » Il marqua une pause, observant les visages de aventuriers pour voir l'effet de ces révélations. Puis comme si de rien n'était, il enchaîna. « Quant aux gobelins, d'après ce que j'ai compris, ils auraient mis la main sur un stock de fusées d'artifices. Mais je ne saurais dire où... En tout cas, ils s'en amusent beaucoup à éclairer la nuit, et je crois qu'ils ont compris qu'il pouvait s'agir là d'une arme tout à fait exceptionnelle. Je me suis laissé dire qu'ils pensaient que ces... "projectiles"... leur permettraient de mettre à bas le village. Je doute qu'ils y arrivent vraiment, mais à vrai dire, je n'en sais rien, j'ai toujours eu le bonheur de ne pas croiser leur route depuis qu'ils se sont ainsi équipés... J'imagine qu'ils ont commencé par s'attaquer aux caravanes pour tester leur nouvelles armes... »

Il avala avidement quelques bouchées de son plat puis, une fois son assiette terminée, saucée et léchée - elle en ressorti presque aussi propre que si elle n'avait pas été utilisée - il se leva promptement et couru jusqu'à sa chambre. Il en revint avec une cape dans ses bras et la tendit à Akrem. « D'après ce que j'ai compris, c'est à vous que je dois la vie. Voici donc pour vous remercier. Il s'agit d'une cape qui vous apportera un surcroit de protection contre les divers pièges que la nature recèle... »

il s'agit d'une cape de résistance +1
Offline Elentir  
#183 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2012 23:37:41(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13

Akrem aurait préféré brûler la chose plutôt que de la vouer aux vermines du marais. Même si ne doutait pas que le plat paraitrait appétissant aux insectes nécrophages. Mais depuis qu'Alatarielle l'avait mise à mort, et Akrem avait trouvé l'acte fort sage, la bête n'avait montré aucun signe de résurrection.

Quand il rentra, l'odeur de la potée le fit sourire. Il accepta avec plaisir le plat que lui tendit le halfelin. Il ne prit pas de chaise, s’accommodant du sol et de s'être assis en tailleur. D'ailleurs, même dans cette position, le colosse restait plus grand que le petit gardien.

Quand ce dernier arriva avec son cadeau, le shoanti marqua un moment d'étonnement, puis n'osant heurter son hôte, il accepta le présent avec un salut de remerciement.
« C'est trop m'honorer, ce n'était pas ma réussite mais la notre. Mais j'accepte volontiers votre cadeau. »
N'osant en débattre plus, il adressa à ses compagnons un bref :
« Nous pourrons en reparler plus tard. »
En effet, ceux qui connaissait le milicien savaient qu'il n'était pas du genre à prendre sans demander.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 janvier 2012 23:38:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#184 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 12:36:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
Alatarielle se délesta de son ceinturon et de ses armes avant de s'attabler. Elle avait poser le tout sur son sac derrière elle et se doutait qu'il n'y avait plus rien à craindre maintenant. Elle prit la cuillère et goûta confiante une première bouchée de la préparation du halfelin tentant d'en deviner le contenu et les aromates. « Je comprends que tu te sois éloigné de Pointesable pour pouvoir t'adonner à cet élevage qui est ma foi peu commun ; c'est d'ailleurs une sage décision. La liberté des uns s'arrête souvent là ou la peur des autres commence même si je pense qu'il faille parfois forcer un peu les choses pour que les mentalités progressent...

Ce que je ne comprends pas c'est l'intérêt de cet élevage ; il est purement passionné ou il y a un intérêt commercial et une demande pour les créatures rampantes ? Peut-être que cette chose qui a pris ton apparence est un client mauvais payeur, tu as une idée du pourquoi et du comment il est arrivé ici ! »

Modifié par un modérateur samedi 14 janvier 2012 16:24:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#185 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 13:38:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Après avoir inspecté la pièce, Dakeyras descendit dans la cuisine pour goûter au festin que semblait avoir préparé Walthus. Il prit plusieurs bouchées pour reprendre des forces après la blessure qu'il avait reçu et qui l'avait étrangement affaibli. Puis il demanda, « Et les fusées que vous avez vues la nuit, elles venaient toujours du même endroit ? De leur camp peut-être ? »

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2012 13:39:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#186 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:39:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Celaren de son côté, commença à ranger les différentes cages et autres pièges du halfelin tandis qu'Akrem et Ephraïm donnaient à cette étrange créature une sépulture. Il profita de la porte ouverte pour récupérer Xha'il qu'il carressa distraitement.

Il était étonné que le halfelin puisse, sitôt après l'agression dont il avait été victime, retrouver un tel appétit. C'était un trait commun à cette race, disait-on.

L'elfe ne toucha par contre qu'à peine à l'assiette fumante que ce dernier avait placé devant lui, n'appréciant pas vraiment de manger tandis qu'une créature avait été abattue quelques minutes avant. Il profita d'un moment d'inattention générale pour glisser, de manière subreptice, son contenu dans l'assiette du shoanti tandis que ce dernier examinait le cadeau du halfelin.

Celui-ci était hors de prix. Même à considérer que le shoanti lui avait sauvé la vie, le présent qu'il lui avait fait était peu commun et lui laissa penser que le halfelin n'était pas qu'un simple éleveur car rares étaient ceux pouvant se vanter de posséder un tel objet et plus rares encore, ceux qui s'en déposséderaient ainsi volontairement.

Lorsque le halfelin se mit à parler des intentions probables des gobelins consistant à attaquer le village, il se dit que le groupe devrait rapidement songer à se remettre en route.

« Savez-vous où se terre cette tribu de gobelins et connaissez vous le chemin qui pourrait nous y mener ? Nous ferions mieux de nous dépêcher à les trouver si nous voulons éviter que ces affreuses créatures mettent Pointesable en feu et tenter de récupérer leur matériel pyrotechnique. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2012 16:40:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#187 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 17:43:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Après le dur labeur qu'il avait partagé avec le Shoanti, c'est avec un grand plaisir qu'Éphraïm dévora l'assiette que le halfilng lui avait tendue. « Ch'est ex-chellent, merchi ! » lança-t-il la bouche à moitié pleine.

Il prit toutefois la peine de déglutir avant de poser quelques questions à leur hôte. « Au fait… j'aurais deux questions pour vous. Euh… en fait, plutôt trois. D'abord au sujet de la créature qui vous a attaqué : avez-vous la moindre idée de ce que c'est, et d'où elle pourrait bien venir ? Et ensuite… » — le pèlerin de Desna se racla la gorge et prit son temps avant de continuer, comme s'il hésitait — « Vous dites que vous élevez des serpents… vous n'auriez pas eu, par hasard, l'idée d'en placer un comme observateur sur le sentier qui mène à votre maison ? » Éphraïm se tourna vers le halfling ; son regard trahissait le fait qu'il était impatient d'entendre sa réponse et que, en même temps, il la redoutait un peu.
Offline nan2tyx  
#188 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 21:07:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Walthus acquiesça d'un hochement de tête à la remarque d'Alatarielle et ajouta. « C'est bien pour cela que je me suis installé ici... Disons que ma passion pour les serpents est loin d'être partagée par vos semblables et qu'ils ne m'auraient pas laissé tranquille connaissant mes petits compagnons.D'ailleurs, je n'en vis pas, je m'en voudrais d'en faire commerce sans savoir quelle est leur destination... On pourrait s'en servir pour faire le mal, et ça, je ne le supporterais pas... »

Puis il marqua une petite pause, semblant réfléchir aux questions de l'inquisitrice et du prêtre concernant son agresseur. Il dodelina de la tête et dit : « Je crains de ne pouvoir répondre avec certitude. Mais d'après ce que j'ai compris en arrivant à Pointesable il y a quelques années, le village c'est trouvé sous la menace des tribus gobelines alentours et que suite à cette menace, les souterrains ont été rouverts. Peut-être que certaines des créatures néfastes qui y avaient élu domicile s'en sont échappé à cette occasion. En tout cas, c'était la première fois que j'en voyais une de cette sorte. En tout cas, sans l'aide de mes petits compagnons, elle m'aurait tout bonnement rayé de la carte, et étant donné sa capacité à changer de forme, elle aurait très bien pu se faire passer pour moi... » Il frissonna à cette idée puis reprit. « Et sans votre aide bien entendu... Quant à mes serpents, ils sont trop petits et fragiles pour servir à me donner l'alerte... Ils sont la plupart du temps enfermé dans leur vivarium. Quelque fois, j'en lâche quelques uns dans le jardin, mais je les rentre pour la nuit. Ils ne connaissent pour ainsi dire rien de la nature en dehors de mes quelques mètres carrés de jardin, ils feraient de bien piètres éclaireurs... »

Lorsque Dakeyras et Celaren abordèrent le cas des gobelins, le halfelin fronça les sourcils et pinça la lèvre. Apparemment, il ne les portait pas dans son coeur. « Et bien, je ne saurais dire d'où exactement étaient tirés les fusées, mais en effet, c'était dans la direction de leur camp. J'en ai bien vu certaines lueurs qui semblaient venir de plus loin, en dehors du marais, mais le plus grand nombre d'entre elles était assurément vers le campement... Ah non, tant que j'y pense, la première fois que j'en ai vu c'était au sud, tout près de l'océan... Peut-être les ont-ils découvert à cet endroit et les ont-ils essayé sur place ? »

Dakeyras sortit alors la carte que Shalélu avait faite du marais pour demander à Walthus de leur indiquer les différents éléments qu'il venait d'énoncer. Après quelques secondes d'observation, le halfelin reprit. « Vous avez là une représentation assez fiable du marais, bien que peu fiable... Il y manque beaucoup de choses... » Il pointa son doigt sur un point de la carte puis ajouta « Le campement des Lèches-Crapauds se trouve par ici, au milieu de l'ancienne route des pêcheurs - c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne l'utilisent plus d'après ce que m'ont dit ceux que j'ai croisé. Ils racontent aussi qu'il y a un vieux sorcier qui habite le marais plus au sud. Mais je ne sais pas très bien où, ni comment on y accède. Ah, et au nord d'ici, il y aurait le monstre du marais. Il aurait sa tanière quelque part par ici «  Le halfelin marqua un endroit sur la carte.  »Mais si vous ne vous éloignez pas trop du chemin et que vous restez ensemble, il ne devrait pas venir vous causer de problèmes... On raconte qu'il enlèverait des personnes solitaires pour s'en repaître... Je ne l'ai jamais vu ni aperçut, mais il est vrai qu'on croise parfois des carcasses d'animaux salement amochées... »

Plan du marais mis à jour
Offline Shait  
#189 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 10:42:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Ces informations sont précieuses et nous te remercions de les avoir partagé avec nous. Je pense que tu as besoin de te remettre de tes émotions ainsi que de retrouver ta maison comme elle l'était avant l'arrivée de la chose métamorphe. Nous l'avons entendu déplacer pas mal de chose en arrivant sans doute était-elle à ta recherche.

Nous ne devons pas trop traîner non plus si nous voulons mettre fin à cette histoire au plus tôt. Nous avons déjà par deux fois du sortir les armes depuis que nous sommes à Souchesalée, je ne croyais pas le lieu si dangereux et nous n'avons pas encore croisé de gobelins... Je suis d'avis dans un premier temps d'aller directement chez les Lèches-crapauds nous attaquer au gros du problème une fois cela fait nous pourrons toujours repasser voir s'il reste des fusées à ramener à Pointesable du côté de la plage. Qu'en pensez-vous ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline rectulo  
#190 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 11:32:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Tâchons de nous approcher de leur campement sans nous faire repérer. J'enverrais Xha'il en éclaireur maintenant que nous savons à peu près où ils ont construit leur antre pour voir s'il trouve des traces de leurs activités et nous éclairer sur leur nombre et les différents points d'accès.

Nous allons également sans doute devoir explorer la côte. Il est probable qu'ils ont échoué un navire, ce qui expliquerait la provenance de cette cargaison d'instruments pyrotechniques. Peut-être n'ont ils pas pu tout emporter et nous devrions sans doute nous en assurer également pour éviter que quelqu'un d'autre ne les utilise.

Quant au sorcier et au monstre du marais, ils ne nous ont rien fait... »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2012 11:33:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mériadec  
#191 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 13:47:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras hocha la tête aux paroles de Celaren avant de proposer, « Tu me donnes une idée. Et si nous allions d'abord au sud pour voir où les gobelins ont trouvé leur butin. Nous pourrions vérifier qu'il n'y a plus de cargaisons qui pourraient nous causer des torts si les gobelins mettent la main dessus. Mais en plus, s'il reste quelques petits "pétards", j'en prendrai quelques uns, juste au cas où ... pour faire une petite diversion dans le camp gobelin ou en cas de besoin, on ne sait jamais. »

Modifié par un modérateur dimanche 15 janvier 2012 14:49:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#192 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 16:42:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm écoutait les avis des uns et des autres sans rien dire, terminant l'assiette offerte par le halfling. « L'un ou l'autre me va… je vous laisse décider de notre prochaine destination ! » finit-il par dire. Il se tourna vers leur hôte et demanda « Par hasard, la curiosité ne vous pousserait pas à nous accompagner là-bas ? Vous connaissez sans doute mieux les environs que nous ! »
Offline Shait  
#193 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 18:52:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Oui Dakeyras, tout compte fait il serait peut-être bon d'aller là-bas une première fois même si nous devrons y revenir une seconde s'il y a encore beaucoup de matériel. D'une part nous verrons ce que les gobelins ont comme arme qu'il pourrait utiliser contre nous et nous aurons les mêmes ce qui anéantira l'avantage psychologique qu'ils pensent avoir sur les humains avec ces dernières. De plus, si c'est une cargaison qui est venue s'échouer nous trouverons peut-être là-bas des traces de naufragés même s'il y a de fortes chances qu'il n'aient pas survécu au marais ou aux gobelins... mais qui sait ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2012 18:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#194 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 19:46:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le halfelin se tourna d'abord vers Celaren et lui jeta un regard sombre. « Et bien, vous direz cela aux habitants de Pointesable qui ont perdu un de leurs enfants... Des pêcheurs m'ont dit que certaines familles ont eu à déplorer la disparition de certains de leurs rejetons. Ceux à qui cela n'est pas arrivé se moquent des autres en expliquant que les enfants ont fui leur famille... C'est peut-être vrai pour certains d'entre eux, mais je crois que le monstre n'est pas complètement étranger à la disparition des autres... Mais si cela ne vous concerne pas, alors... » Il laissa sa phrase en suspend en haussant les épaules.

Puis son visage s'illumina lorsque Ephraïm lui proposa de les accompagner. « Oui, je pourrai vous guider dans les marais... Je ne connais pas tous les marais, mais cela vous évitera de vous perdre ou de devoir passer par l'ancienne route... Et de perdre un temps précieux... L'attaque du monstre m'a fortement affaibli, mais je crois pouvoir vous être utile.Laissez-moi quelques minutes, le temps de rentrer mes petits serpents, de les nourrir et de me préparer... »

Il quitta alors la pièce en courant et se précipita dans le jardin. Il en revint quelques instants plus tard, tenant dans ses mains trois petits serpents qui ne semblaient pas être dérangés d'être portés de la sorte, et se précipita dans la pièce où étaient situées les cages. Quelques minutes plus tard, il ressortit de la pièce et grimpa à l'étage toujours en courant. Les aventuriers entendirent une porte claquer et la voix du halfelin pester contre la créature et le désordre qu'il avait mis dans son matériel, puis il redescendit préparé de pied en cape. Il avait revêtu une armure de cuir semblable, avait accroché dans son dos un arc long adapté à sa taille et à sa ceinture pendaient une hachette et un carquois rempli de flèches.

Reprenant la carte et l'examinant à nouveau, il indiqua. « Je crois que nous devrions en avoir pour deux à trois heures pour aller jusqu'au campement puis à l'épave - ou inversement, c'est vous qui voyez - et pour revenir ici... Vous ai-je dit que vous seriez les bienvenus ici à chaque fois que vous le souhaiteriez ? Mieux vaut dormir sous un vrai toit que sous une tente, non ? » Il afficha un sourire malicieux un court instant puis parti dans un grand éclat de rire... « Je n'ai pas beaucoup de visites, mais je sais recevoir quand des hôtes de marque se présentent... »
Offline Mériadec  
#195 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 22:20:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras ne le montra pas mais il fut surpris par la réponse du halfelin. Il ne s'attendait pas à ce qu'il accepte de venir avec eux au sud et encore moins au village des gobelins. Devant l'entrain de Walthus et après son bon repos, il se sentait prêt à repartir dans le marais. En reprenant ses affaires, il précisa, tout en interrogeant du regard ceux qui n'avaient pas encore donné leur avis, « Je crois que nous allons commencer par l'épave pour voir ce qu'il en reste, non ? »
  • Perception : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Survie : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un utilisateur dimanche 15 janvier 2012 22:20:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#196 Envoyé le : dimanche 15 janvier 2012 22:58:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
« Par Desna, quelle bonne nouvelle ! » s'écria Éphraïm en claquant des mains. « Plus il y a de joyeux compagnons et plus le voyage est agréable ! De plus, en chemin, vous pourrez peut-être nous en dire plus sur ce… monstre qui a enlevé des enfants de Sandpoint. » Il commenta, à l'adresse de ses compagnons, « C'est vrai que cette créature ne fait pas partie de notre mission principale mais… vu que son repaire est situé près de la route, son existence met potentiellement en danger les voyageurs. Ne serait-ce pas une bonne chose si nous pouvions y faire quelque chose ? »

Il donna un coup de main rapide pour ranger les assiettes et les ustensiles que le halfling avait utilisés pour les recevoir, notant mentalement qu'en deux jours, c'était la seconde fois qu'il se retrouvait à faire ce genre de tâches. Puis il se tourna vers le demi-elfe et opina du chef.

« Allons-y alors, si tout le monde est prêt… et d'accord pour cette destination ! »

Éphraïm jeta un coup d'œil sur la carte amendée par le halfling et demanda « Au fait, il faut faire tout un détour pour atteindre cette plage, afin d'éviter les zones trop détrempées, ou il y a moyen d'y aller plus ou moins en ligne droite ? »
Offline rectulo  
#197 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 19:19:11(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Je ne voulais pas vous choquer par mes propos mais je ne sais rien de ce monstre des marais. C'est la première fois que j'en entends parler. Même si j'ai vécu à Pointesable depuis un moment, je viens à peine de sortir de mon enfermement volontaire. Si nous le pouvons, comme le dit l'ami Ephraïm, nous reviendrons plus tard pour le faire fuir ou le mettre en déroute.

Est-il possible que ce soit lui qui nous ait suivi lorsque nous sommes entrés dans le marais ? Que savez vous de lui ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Elentir  
#198 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 21:35:19(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13


Pendant que le halfelin s'était absenté pour préparer ses affaires, Akrem demanda si un de ses coéquipiers avait l'utilité de la cape. Resterait à lui en faire bénéficier sans froisser le halfelin généreux.

Quant à aller explorer le navire, si l'idée fut judicieuse, elle ne satisfit pas entièrement le shoanti. Il aurait préféré en découdre rapidement avec les gobelins. Ne souhaitant pas se désolidariser du groupe, il emboita le pas.
Offline nan2tyx  
#199 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 23:40:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Et bien nous aurons bien quelques détours pour éviter les bras morts de la rivière, mais cela ne devrait pas nous retarder trop. Vers le sud, j'ai découvert un vieux tronc qui traverse la rivière de part en part. On aura même pas besoin de se mouiller les pieds... Peut-être que la créature qui m'a attaqué est arrivée par là ? Ensuite, nous verrons. Je ne quitte généralement pas mon île, mais je devrais pouvoir vous guider jusque là-bas... A moins que vous ne préfériez faire demi-tour et aller jusqu'au campement par le chemin ? Dans ce cas, je pense que nous perdrons une bonne partie de l'après-midi... et que nous ne pourrons ensuite atteindre l'épave avant la nuit... »

Le halfelin invita ses hôtes à quitter la maison et en ferma la porte à l'aide d'une vieille clef qu'il fourra dans son sac-à-dos. « Pour répondre à votre question, ami des oiseaux, je dirais que c'est possible... Je ne l'ai jamais rencontré moi-même, mais j'ai plusieurs fois senti comme une présence autour de moi lorsque je m'éloignais trop loin au nord de mon île... Et à vrai dire, je n'en sais pas plus que vous. Les gens disent que comme celui qui s'appelait lui-même Volorog, il aurait profité de l'ouverture des souterrains de Pointesable pour s'enfuir... Comme je ne l'ai jamais vu, je ne saurais rien dire de plus, et je vous avoue que s'il est fidèle à sa réputation, je n'aimerais pas le croiser seul... Mais avec vous à mes côtés, je ne crains rien. Vous m'avez sauvé des sales pattes de ce... cette... créature... Vous saurez bien vous défendre contre celui-là, non ? » Il afficha un petit sourire malicieux et moqueur puis ajouta « Allons-y, ne tardons pas plus... »

Il fit le tour de sa maison et commença à s'enfoncer dans le marais. A quelques dizaines de mètres sur leur droite, les aventuriers pouvaient deviner la présence de la mer au bruit des vagues s'écrasant sur la grève. Le halfelin menait la petite troupe d'un pied assuré et d'un oeil aguerri. Ceux qui avaient suivi les leçons de Shalélu pouvaient se rendre compte qu'il usait de tous les indices qu'un rôdeur expérimenté pouvait trouver en ces lieux pour ne pas se perdre. Il nommait à ses compagnons le nom des plantes qu'ils croisaient, des oiseaux qu'ils entendaient sans même les voir et des animaux à leurs traces ou à leurs déjections. Si quelqu'un pouvait les guider dans cette partie des marais, c'était bien Walthus Fièresouche.

Au bout d'une dizaine de minutes, le groupe tomba sur un tronc qui traversait un bras de la rivière Détrempée. Le bois semblait suffisamment sec pour éviter les glissades (Acrobaties DD5), mais était-il suffisamment robuste pour supporter plus de poids qu'un halfelin, même complètement équipé ? En dessous, la rivière courait entre quelques rochers qui auraient pu faciliter le passage s'ils n'avaient été si humides (Acrobatie DD10). En amont et en aval, il était toujours possible de traverser la rivière qui, après un rapide sondage, ne devait pas excéder 1,5 à 2 mètres de profondeur (Natation DD10)

Walthus s'élança sur le tronc et traversa la rivière en plusieurs enjambées rapides. une fois sur l'autre rive, il interpela ses compagnons. « Allez-y, c'est facile... Si vous maintenez suffisamment de vitesse, cela passera sans problèmes... »

  • Acrobaties Walthus : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2012 23:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#200 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 06:41:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras commençait vraiment à apprécier la compagnie du halfelin. Cependant, lorsqu'ils arrivèrent devant le tronc d'arbre couché en travers de la rivière, il ne put s'empêcher de le comparer à Shalelu qui mainte fois avait fait subir ce genre d'exercice au demi-elfe. D'ailleurs, il se souvenait encore des coups et des marques qu'il avait récolté à ces occasions.

Après avoir testé la solidité du tronc d'arbre, Dakeyras se dirigea vers les rochers puis commença à se frayer un chemin pour traverser la rivière.
  • Acrobatie : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET