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Woldemar voit surgir une forme.....ses réflexes lui disent de frapper.....au dernier instant il retient son coup. Une gamine, ici....Dans une autre vie, il se serait dit que ça puait le piège....mais de toutes façons.... "Reste derrière petite" Laissant un peu (quatre rounds) d'avance à Sumak, il s'avance prudemment.
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Balain Œil-de-nuit Une enfant? Des personnes en dangers? Hum...Urgrosh nain en main, je suis furtivement Sumak (je laisse 10 mètres entre Sumak et moi) et faits signe à Œil-de-nuit de rester en arrière pour surveiller le groupe avec la fillette. - discrétion Balain : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- discrétion Œil-de-nuit : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
- perception Balain : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
- perception Œil-de-nuit : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2011 13:13:19(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Winston Chester Winston avait braqué son arme en direction du bruit de course, l'index prêt à se crisper et à donner la mort, lorsqu'il vit la petite fille percuter Woldemar. Il abaissa son canon, et pencha la tête sur le côté pour examiner cette survivante. « Qui va mourir et qui les menace? Conduit nous et essaye de nous expliquer calmement de quoi il retourne. »Le ton froid et monocorde qu'avait employé le sergent Chester contrastait avec les tremblements qui avait agités son bras quelques secondes auparavant. Visiblement, le soldat se livrait à un combat intérieur pour reprendre le contrôle de son corps.
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Liz Les deux plus petites 'créatures' du groupe sont les plus courageuses ou les plus inconscientes.Liz se met donc encore 5 mètres derrière le nain et s'avance le plus discrétement possible - discrétion de l'éléphant dans le magasin de procelain : 1D20-4 donne [6] - 4 = 2
Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2011 12:26:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Woldemar lève les yeux au ciel..... "Pour la discrétion, c'est raté"En même temps, cette réflexion le rassure.....il ne se sent plus si pressé de mourir...ou re-mourir...
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- Jet d'initiative camp 1 : 1d20 donne [6] = 6
- Jet d'initiative camp 2 : 1d20 donne [19] = 19
- Jet d'initiative PJ : 1d20 donne [6] = 6
Sumak s'avança entre les maisons, guidé clairement par le tumulte qui atteint rapidement ses oreilles. En temps normal, cela n'aurait été qu'une composante dans une foule, quelques ivrognes se foutant sur la tronche. Mais aujourd'hui cette bagarre était le seul bruit dans la ville. S'appuyant derrière un étal, il vit la place du marché, parsemée de cadavres. A l'autre bout de la place. Une troupe d'hommes avait acculé un autre groupe et s'acharnait sur eux, à mains nues. Tout dans le comportement des assaillants inquiétait Sumak : leur allure, titubante comme celle d'ivrognes. Les sons gutturaux qu'ils émettaient, comme s'ils étaient retourné au plus bas de la sauvagerie. Mais surtout leur façon d'attaquer, désordonnée, se ruant à mains nues sur leurs adversaires comme des animaux. Les autres n'étaient que 4, et se défendaient avec des gourdins et autres armes de fortunes. Touchée à la tête, la seule femme des 4 s'effondra, et un imposant homme s'avança pour la protéger, non sans un cri « Rita ! »Toujours invisible derrière un étal de marchand désert, Sumak observa la scène. Hulm, premier combat : tour 1 Battlemap Ashgoral : 28 Winston : 20 Liz : 20 Balain : 20 Oeil de Nuit : 20 Camp 2 (les titubants) : 19 Sumak : 9 Woldemar : 8 Camp 1 (les autres) : 6
Je fait jouer Sumak en premier car c'est le plus avancé du groupe Pour le moment, les 2 camps sont considérés comme pris par surprise par rapport à vous.
Etats des gens : Ashgoral : OK Balain, : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20 Oeil de Nuit, Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20 Liz, Woldemar : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20
Fiévreux est un état assimilable à de la maladie Secoué est un état de peur/terreurModifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 21:34:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Sumak Qu'est-ce que c'est que ces bêtes humaines ! Le cauchemar continue ...Sumak comprend bien qu'il s'agit là visiblement d'une situation d'urgence. Mais tout seul, les agresseurs trop éloignés de lui, il ne pourra pas faire grand chose : les victimes étaient déjà mortes, selon lui. Interloqué par l'attitude sauvage des attaquants, toujours secoué depuis son réveil par cette situation terrifiante, il se saisit donc juste de son arc, une flèche encochée, et, apeuré, se recule derrière le bâtiment d'à côté, en direction de son groupe, pour exposer la situation. Comme il était entraîné à le faire. Les responsables de son unité coordonneraient l'effet de surprise, afin de ne pas le gâcher. Les sergents étaient là pour prendre de telles décisions, n'est-ce pas ? Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2012 00:37:43(UTC)
| Raison: erreur balises ...
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Voyant que la jeune fille ne répondait rien et n'était donc d'aucune utilité, Winston se dirigea à pas rapide vers l'origine du problème. Voyant que Sumak se tenait dos contre le mur et épiait la situation, le sergent Chester vint se placer près de lui et lui demanda à voix basse un rapport sur la situation. Double déplacement pour venir se placer à côté de Sumak.Modifié par un utilisateur mercredi 4 janvier 2012 22:02:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Sumak Aussitôt les sergents arrivés sur place, il les empêche de continuer plus loin pour ne pas se faire repérer et fait son rapport : « Une dizaine d'individus agressent à mains nues un groupe de quatre personnes qui sont en très mauvaise posture. L'un des quatre, une femme, est déjà inconsciente. Les agresseurs sont à une trentaine de mètres, dos à nous et ... ils agissent comme de véritables animaux sauvages. Jamais vue une telle bestialité, sergent. »Sumak attend les ordres. En réalité, c'est aussi un moyen de reprendre ses repères pour revenir à un état plus serein.
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Balain Œil-de-nuit « S'il y a des survivants, il faut les aider! Ils nous expliqueront ensuite se qui s'est passé en ville. Les agresseurs ne sont pas nombreux et ils n'ont aucune armes. On les attaque de loin puis quand ils seront près de nous on les achèvera au corps à corps... Ces monstres n'ont aucune chance. »Je dis à Œil-de-nuit de surveiller et protéger la gamine pendant que nous nous battrons. Je dégaine ensuite mon arc et attends que mes compagnons se mettent en position.
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A mon initiative je rejoins Sumak et me place de manière à pouvoir charger assaillant 9.
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« Merci lieutenant ! Je propose que nous nous regroupions. L'infanterie en silence charge en première ligne, pour bénéficier de l'effet de surprise le plus longtemps possible. Et les tireurs à distance couvre leur avance dès que l'infanterie est repérée. »
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Liz Liz se met donc à couvert et écoute le plan. Encore "faible", elle se laisse guider. Le groupe étant grandement composé de combattant au corps à corps, Liz sort son arc long composite et prépare une fléche. Elle cherche du regard un "endroit" légérement sur-élevé, afin de pouvoir atteindre les "cibles" sans géner ses camarades. - Perception : 1d20 donne [2] = 2
- Tir à l'arc : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
- dégâts : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7
J'ai oublié les -4 désolé Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2012 16:39:46(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Alors que Sumak s'interrogeait sur ce qu'il était bon de faire, le caporal de Sachs ne tergiversa pas autant. Contournant l'étal, il dégaina son arme, prêt à fondre sur ces étranges assaillants. Son geste fut repéré par le plus robuste des trois acculés, celui-là même qu'ils avaient entendu crier ce nom de Rita, qui en profita pour abattre le marteau qu'il tenait de ses deux mains sur la boîte crânienne mise à nu de l'assaillant le plus proche. Un craquement sinistre se fit entendre lorsque un os se fendit. Sonné, l'assaillant pu néanmoins esquiver le coup que lui portait l'autre Homme, sa frêle constitution et la maladresse avec laquelle il maniait son gourdin indiquait qu'il n'avait jamais appris à se battre. Le troisième protagoniste, un nain plutôt agile, voulu planter sa courte lame dans le flanc de son adversaire et mais ne l'atteint que superficiellement. La fillette, encore trop à l'arrière pour voir cette scène, mais néanmoins à portée d'oreille trépigna d'impatience, et se rua vers l'avant en pointant du doigt la direction des combats, en criant « VIIIITE ! C'est eux, ils vont se faire tuer par les gens enragés ! Il faut les sauver VIIIITE »
- Jet d'attaque Homme Robuste sur Assaillant 3 : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
- Jet d'attaque Homme Frêle sur Assaillant 3 : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
- Jet d'attaque Nain sur Assaillant 5 : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
- Jet de dégâts Homme Robuste : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
- Jet de dégâts Nain : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2012 14:03:20(UTC)
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Balain avait dégainé, attendant le moment propice pour encocher sa première flèche. Liz, montée sur une caisse contre une maison se trouva un point de tir idéal : relativement à l'abri grâce à l'étal derrière lequel se cachait Sumak, mais offrant une champ de tir dégagé sur 4 des assaillants. Hulm, premier combat : tour 2 Battlemap Ashgoral : 28 Winston : 20 Liz : 20 Balain : 20 Oeil de Nuit : 20 Camp 2 (les titubants) : 19 Sumak : 9 Woldemar : 8 Camp 1 (les autres) : 6
sauf mauvaise interprétation de ma part, je considère que Liz a préparé une action "Tirer" lorsque l'ordre lui en sera donné. Depuis sa position, elle n'a aucun malus pour tirer sur les assaillants 9,2 et 3, et un malus d'abri de -4 pour atteindre tous les autres, à l'exception de l'assaillant 7, caché par l'angle de la maison. La position sur-élevée donne un bonus de +1 à l'attaque mais le même malus en discrétion. Il est tout a fait possible à Balain de préparer également son tir, et je considérerais les mêmes angles de tir que pour Liz.
Etats des gens : Ashgoral : OK Balain, : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20 Oeil de Nuit, Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20 Liz, Woldemar : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20
Fiévreux est un état assimilable à de la maladie Secoué est un état de peur/terreurModifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2012 14:15:35(UTC)
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Balain Œil-de-nuit j'encoche une flèche et me prépare à tirer: - attaque : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
- dégâts : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
je n'ai pas rajouté mon +4 attaque et dégât car je ne sais pas si c'est des humains. MJ : j'en tiendrais compte le cas échéant. Tu vises lequel au fait ? Assaillant 9, 3, 2, L'homme Robuste, Sumak ? Je vise l'assaillant 9 (bien que tirer sur Sumak est tentant).Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2012 17:17:11(UTC)
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Liz Je me mets d'accord sur la cible a viser avec le sergent Balain. Donc je vise la cible 3. Toujours plus facile de ce mettre d'accord avec de vrai militaire, les caporaux ont encore beaucoup à apprendre pour atteindre notre niveau de maîtrise de l'Art de la guerre.
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1 utilisateur a remercié elbhert pour l'utilité de ce message.
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Sumak Sumak entend des ordres contradictoires, et surtout, aucun qui le concerne vraiment : l'infanterie qui charge ? Pas pour lui ! L'artillerie qui pilonne ? Non plus ! Donc Sumak fait le tour de la maison à sa gauche, par l'arrière, pour atteindre l'étal vert pâle, au sud du champ de bataille. Le petit halfelin, encore secoué qui plus est, était un éclaireur, pas un guerrier ... Il compte donc se mettre en embuscade par là-bas. Une fois passé l'angle près de l'étal, il ralentit, pour arriver en toute discrétion derrière les caisses et étal de cet endroit. - Discrétion derrière l'étal (-2 secoué) : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
Sumak court jusqu'en W38 environ, derrière l'étal vert pâle donc, en passant par AL34 en gros. Il analysera la situation quand il y sera ...
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"Bon, puisque pour la discrétion c'est raté, on va revenir aux bonnes vieilles méthodes" Woldemar pousse un hurlement "Beuuuuarrrh " ! et charge l'adversaire 9 - attaque +8-4 (malade) +2 (charge) + 2 (rage) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
- dégâts : 1d8+5 donne [4] + 5 = 9
Et évidemment, j'esquive l'adversaire 9. Je suppose qu'il n'y a pas de critique sur ces trucs là ? MJ : En Pathfinder, y a des coups critiques et des sournoises contre tout à l'exception des Élémentaires et des Vases. Au risque de spoiler toute la campagne, ce ne sont ni des élémentaires ni des vases. Confirme, fais-toi plaisir.Modifié par un modérateur mardi 10 janvier 2012 09:07:14(UTC)
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Voyant Woldemar charger en beuglant et mettre ainsi un terme à toute approche discrète, le sergent Chester avança à découvert en essayant d'attirer l'attention d'un maximum d'adversaires. Espérons que les archers fassent leur boulot et que Woldemar encaisse bien. En tout cas, on va les laisser approcher ...« Hé ! Les moches, ça vous dirait pas de vous en prendre à un mec qui sait se défendre? Faut dire qu'avec vos gueules, je risque pas vraiment de vous amocher d'avantage. »
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