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Offline poulosis  
#61 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 23:52:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

L'halfelin entend bien Winston lui demander de s'occuper des blessés. Puis il aperçoit le geste de son capitaine et acquiesce selon le même mode de communication. Il se déplace de l'autre côté de l'étale, se cachant dans l'ombre du mur, au sud, près de la rue qui part dans le même sens. Il surveille toutes les directions, à l'écoute du moindre bruit de pas, prêt à alerter les autres en cas de problème imminent.

Je ne suis pas soigneur moi ! Et puis quoi encore ... Surveiller, ça, c'est dans mes cordes !

Déplacement autour de T39, pour entendre ou voir tout déplacement anormal, aussi bien dans la rue qui part au sud, que celles à l'est et à l'ouest ou au nord, au-delà du groupe.

  • Perception (-2 secoué inclus) : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Discrétion (-2 inclus) : 1d20+14 donne [17] + 14 = 31
Offline Oraz  
#62 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 11:44:00(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Le dernier titubant gisait au sol, dans une marre de sang et d'éclats d'os.
L'homme robuste tentait par tous les moyens de contenir l’hémorragie dont souffrait son compagnon plus frêle.
«  Gildas, c'est pas le moment de flancher, vieux. T'as compris ? Reste avec moi.  ». Ses gestes étaient brusques, mais manifestement efficients.
Balain courut vers le nain qui gisait et entrepris de le stabiliser également.
Winston, une fois sa terrifiante arme rangée, se porta au secours de la femme. Il lui apparut rapidement que, bien que souffrant de plusieurs blessures, aucune ne mettait sa vie en jeu dans l'immédiat. Son évanouissement était très certainement consécutif à une commotion.

Quant à Liz, elle s'approcha accompagnée de la fillette qui, au lieu de lui répondre, partit en courant se jeter dans les bras de l'homme qui avait tant résisté aux assauts de ces humains dégénérés.
« Michal !! Michal !! »
Interrompu dans sa tâche, il serra la fillette contre lui.
«  Artemis, Artemis. je m'inquiétais pour toi ! L'Unique soit loué, tu es vivante. ».
Sa voix se fit chevrotante, sous le coup d'une brusque montée d'émotions. La fillette, elle, ne retenait plus ses larmes, mais tous pouvaient se rendre compte que ces sanglots-ci étaient provoqués par la joie et non par la frayeur.
Après une longue accolade, la fillette détacha son bras encore entier du musculeux Michal et montra Woldemar, adossé à un mur en train de reprendre son souffle.
« Tu vois, tu vois, je t'ai ramené de l'aide !!! »
Il embrassa du regard le groupe qui s'activait autour de lui et tendit la main à celui qu'Artemis avait désigné, tout en cachant son autre bras, rongé par cet étrange mal, derrière son dos. Reprenant un peu de contenance, il dit, sans réussir totalement à cacher son émotion.
«  Messieurs, je ne sais comment vous remercier. Vous... vous nous avez sauvé la vie. Et vous avez protégé Artémis. »

Dans ce déferlement d'horreur et de violence que tous vivaient depuis leur réveil dans la plaine, cet instant de paix fit du bien à tous.
Une autre bonne nouvelle se fit entendre sous forme d'un gémissement endolori.
La femme qui gisait au sol depuis le début du combat avait repris connaissance. Michal se porta à ses cotés.
«  Rita ! Tu vas bien ? »



J'ai compté les tests de Premiers Secours comme des tests visant à stabiliser les mourants. Si vous voulez redonner des PV à certains, je vous laisse faire.
Pour rappel : soins des blessures mortelles

ceux qui sont Secoué peuvent tenter un jet de Volonté DD17 pour se débarrasser de cette condition.
Exception : pour Oeil de Nuit, le jet de Volonté est conditionné par un test préalable d'empathie animale de son maître au même DD (sans être spécialiste du domaine, j'imagine que les loups comprennent mal les "instants émouvants" des humains)

Etats des gens :
Ashgoral : OK
Balain, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20
Oeil de Nuit, Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Liz : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20

Fiévreux est un état assimilable à de la maladie
Secoué est un état de peur/terreur

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2012 16:43:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#63 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 14:34:04(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
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Liz

34 / 34


  • Volonté : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3


«  Occupons nous des blessés puis quittons les lieux, nos bruits vont certainement en faire venir d'autres ! »
Offline poulosis  
#64 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 15:03:52(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Allez, sergents, ordre de repli, vite ! Le fait que je ne vois rien pour l'instant ne veux pas dire que rien ne va se produire, surtout avec tous ces cris durant le combat. J'espère que les rescapés connaissent une planque correcte ...

  • Sauvegarde Volonté (terreur) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17


Sumak ne peut s'empêcher de regarder son bras de temps en temps. Cette vision le choquait toujours autant. Restant à son poste, il continue de surveiller les alentours, attendant les ordres pour quitter cette place trop exposée à son goût.

Étant secoué, j'ai oublié d'enlever le -2 à mon jet : j'ai donc échoué de 2 a priori ...

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2012 15:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#65 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 16:41:35(UTC)
darkblade
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Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Balain était trop distrait et n'avait pas assez de matériels pour améliorer l'état de l'homme frêle... Quant à Œil-de-nuit, il se moquait complétement de la situation.

« Je ne veux pas casser l'ambiance mais il faut se trouver un abri... Et vite! »

  • Empathie sauvage : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • volonté loup : 1d20-1 donne [20] - 1 = 19
  • premier secours : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • premier secours (femme) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • premier secours (nain) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13


MJ : le jet de PS, c'est pour rendre des PV à quelqu'un ? Au nain ?

C'était pour rendre des PV au plus mal au point (l'homme frêle) Les 2 autres jets sont pour la femme et le nain BigGrin ... Sinon on ne peut pas faire un jet de premier secours pour soigner l'état fiévreux?
MJ : Oui, ça compte comme "soigner une maladie" : un test du DD de la maladie réussit donne +4 au prochain JS de la personne (et dans ce cas précis lui permet d'en faire un immédiatement)

Modifié par un modérateur mercredi 25 janvier 2012 09:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#66 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 10:16:53(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57

Rita

Michal

Les blessés étaient dans un état stable, à défaut d'être sur pieds au moins étaient-ils transportables.
La femme se releva lentement, balayant toute la scène de ses yeux verts. Avisant les nouveaux venus, elle eut un geste que certains prirent pour de la pudeur, cacher sa jambe dans les replis de sa longue robe. Les plus observateurs se rendirent compte qu'il n'en était rien, et qu'il se s'agissait que d'un geste réflexe de quelque tentant de masquer quelque chose d'anormal, et quoi de plus anormal qu'une jambe totalement squelettique et pourtant parfaitement fonctionnelle ?
« Michal, qu'... qu'est ce qu'il s'est passé ? »
« On s'est fait attaquer par une troupe d'enragés, ces gens nous ont sauvé la vie. mais Greber et Gildas sont dans un sale état. »
Puis, se retournant vers l'assemblée.
« Il ne faut pas rester là, le bruit les attire. Pouvez vous nous aider à transporter les blesser en lieu sûr? Notre refuge n'est pas très loin d'ici. »

Comme en écho à ce qu'il venait d'être dit, Sumak vit une nouvelle troupe de titubants approcher. Ils étaient plus nombreux, une quinzaine au bas mot, et se dirigeaient droit vers eux. Plus inquiétant encore, certains d'entre eux semblaient beaucoup plus alertes et vifs. Et ils étaient à moins de 50m.


Balain : soigner les blessures mortelles d'une personne prend 1h. Je compte tes jets pour plus tard (éventuellement démalussés ou bonussés par l'usage de trousses de secours). Pour info le soins des maladies prend 10 minutes.
Tu avais oublié le bonus de +4 à l'empathie animale envers son compagnon animal, donc c'est bon pour ton loup.
Sumak : raté, indeed !

Etats des gens :
Oeil de Nuit, Ashgoral : OK
Balain, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20
Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Liz : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20

Fiévreux est un état assimilable à de la maladie
Secoué est un état de peur/terreur

Modifié par un utilisateur mercredi 25 janvier 2012 10:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#67 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 22:20:52(UTC)
Volktar
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Winston Chester

40 / 40
Le sergent Chester jeta un oeil aux alentours.

« Allons-y, on conduit les blessés au refuge et vous nous ferez un topo de la situation une fois sur place. Woldemar, tu devrais ouvrir la marche avec celui qui s'appelle Michal comme ça si y a d'autres cocos sur la route, tu pourras les occuper. Je vais couvrir nos arrières, ils n'ont pas l'air de se déplacer bien vite, mais si je suis contraint d'engager le combat, vous l'entendrez très vite. »

  • Volonté : 1d20+2-2 donne [5] + 2 - 2 = 5
Offline Olarf  
#68 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 02:23:31(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55


Encore un peu essoufflé, Woldemar acquiesce en silence.
"Je te suis Michal"
Offline elbhert  
#69 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 14:34:47(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


Liz, l'arc à la main et une flèche prête, se place à coté de l'enfant et de la femme afin d'assurer leur protection.

et hop, hop on avance au pas de course.

Liz regarde aux alentours pour éviter que le groupe soit mis en difficulté.

  • Perception : 1d20-4 donne [15] - 4 = 11
Offline poulosis  
#70 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 17:44:07(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sumak court vers ses compagnons :

« Une quinzaine de nouveaux, à moins de cinquante mètres ! Faut filer ! »
Offline Oraz  
#71 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 15:45:18(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57

Rita

Artemis



Bien qu'encore un peu chancelante, la femme pris la tête du petit groupe. l'annonce de Sumak n'était pas faite pour rassurer les gens, d'autant que les "enragés", tels que Michal les avaient nommés, apparurent bientôt au vu et au su de tout le monde.
« L'auberge n'est qu'à une dizaine d'arpents d'ici, mais il faut qu'on les sème. »
Derrière elle, Michal pris l'homme frêle sur son épaule et jeta un regard en direction du nain dans le coma, puis de Woldemar, puis du nain dans le coma, puis de Balain, puis du nain dans le coma, puis d'Oeil de Nuit, n'osant demander de l'aide pour transporter le second blessé.
Artemis trottait du plus vite que le lui permettait ses petites jambes à ses cotés.
«  Michal, je suis fatiguée, j'arrive plus à courir... »

Chester, lui, resta légèrement en arrière, son arme en main.
De la quinzaine repérée par Sumak, quelques uns semblaient ne pas avoir la démarche traînante des autres, et en voyant le groupe se mettre en marche, ils accélérèrent, se détachant de la masse. Ils seraient sur eux dans quelques secondes s'ils ne se dépêchaient pas de partir.
Et à portée de tir avant cela...

Etats des gens :
Oeil de Nuit, Ashgoral : OK
Balain, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20
Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Liz : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20

Fiévreux est un état assimilable à de la maladie
Secoué est un état de peur/terreur

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 15:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#72 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 16:36:22(UTC)
darkblade
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Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Je m'occuperais de mon état plus tard...

Balain range son arc et se dirige vers le nain blessé. Il le prit sur son épaule et suit Michal en courant.
« Dépêchez vous bon sang, on n'a pas toute la journée! »
Tout en courant, il se mit à réfléchir à voix basse:
« Il va être difficile de les semer... Il faudrait que quelque chose d'autre les attire... Mais quoi? »

Œil-de-nuit part en sprint pour repérer d'éventuels obstacles qui se dresseraient devant le groupe. S'il n'y a rien devant, le loup revient et laisse Artemis monter sur son dos.


  • perception loup (+4 si humain) : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


+4 en perception si l'obstacle a une odeur "bizarre".

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 16:54:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#73 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 12:11:05(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sumak, aussi désavantagé que la fillette par ses petites jambes dans une course poursuite, ne s'arrête même pas et suit le leader vers la planque. La situation globale et la sienne particulièrement, lui était toujours autant désagréable ...

Oh misère, qu'est-ce que c'est que ces créatures ?! J'espère que les grandes guiboles qui m'accompagnent vous pouvoir stopper les plus rapides.
Offline elbhert  
#74 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 16:07:44(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


« Winston! je les enfumes ! »

Liz, prend une flèche de fumée, s'arrète et tir pour créer un mur de fumée entre Winston et les enragés.


  • Tir à l'arc : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16



Et on repart en courant ...

Modifié par un utilisateur samedi 28 janvier 2012 16:22:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Olarf  
#75 Envoyé le : samedi 28 janvier 2012 16:47:45(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !
Écrit à l'origine par : elbhert Aller au message cité

Et on repart en courant ...

C'est beau d'avoir des références culturelles....

Woldemar étant toujours fatigué traîne un peu la patte....Sumak se rend compte qu'en courant il va aussi vite que le barbare
Offline Volktar  
#76 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 14:43:17(UTC)
Volktar
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Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
Bon vu que j'ai pas la l'information sur la distance séparant les deux groupes, je vais faire différemment...
MJ : minute, y en a qui bossent de temps en temps...


Winston Chester

40 / 40
Woldemar qui trainait la patte, Sumak et ses petites jambes, ceux qui portent des blessés ... Décidément le groupe se déplaçait trop lentement.

La flèche de fumée commença a faire son effet.

« Nous allons nous faire rattraper, surtout si on doit les semer avant d'être en sécurité. Si le bruit les attire, je vais faire diversion, le temps que vous mettiez tout le monde en sécurité. La fumée masquera la direction dans laquelle vous êtes partis. Repérer les lieux et dresser une embuscade le temps que j'arrive. Quel est le point de rendez-vous et de combien de temps avez vous besoin? »

Avant que la fumée n'obscurcisse totalement la vision, Winston épaula son mousquet et visa l'un des enragés les plus véloces.

  • Attaque en tir visé : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Dégâts : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24


L'arme n'émit cependant aucune détonation, juste un étrange grincement, qui fut rapidement couvert par le juron du sergent.

« Et merde ! Fallait que ça arrive maintenant !
Bon on laisse tomber mon plan stupide et on se casse ! »


Action simple: Tir visé (l'attaque est une attaque de contact à distance si la créature est à moins de 12m)
Action de mouvement: Déplacement de 9 m dans la même direction que le reste du groupe.

Modifié par un modérateur lundi 30 janvier 2012 16:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#77 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 18:35:24(UTC)
Oraz
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Rita

Michal


  • Confirmation fumble Winston : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Dejà éloignée, la voix de du robuste survivant se fit entendre
« L'auberge des Vingt Glorieuses  »
La voix de la femme compléta l'information.
« Au nord, pas loin du poste de garde  »

La fumée de la flèche de Liz commençait à monter lorsque l'un des enragés "rapide" la traversa.
Après un regard dans son dos pour voir Balain épauler le nain et partir, il épaula son mousquet avec tout le calme dont il était encore capable et fit feu sur la créature.
Un lugubre cliquetis fut la seul réponse qu'il obtînt.
Il recula d'autant que possible, mais l'arrière du groupe avait déjà plus d'une quinzaine de mètres d'avance.
Et il était désormais pris entre ces quelques enragés étrangement véloces, au regard pétillant d'une malice profonde et raisonnée que les autres titubants n'avaient pas, et ses camarades.

D'un regard, Liz observa la situation derrière elle : sa flèche avait partiellement atteint son but. Le gros des enragés était derrière le rideau de fumée, et seuls ces inquiétants "coureurs" avaient pu voir vers où ils se dirigeaient, laissant les autres trop loin.

A l'avant, Rita bifurqua dans une ruelle sur la gauche. Elle cherchait manifestement à se faire perdre de vue des créatures pour les semer au mieux.


Winston : même les dés s'amusent a mettre de la tension dramatique. Grosso modo, le premier enragé "véloce" est à 18m de toi, les autres 3m derrière. le groupe est à 15m dans l'autre direction, et Balain vient de tourner au coin de la maison.

Etats des gens :
Oeil de Nuit, Ashgoral : OK
Balain, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20
Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Liz : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20

Fiévreux est un état assimilable à de la maladie
Secoué est un état de peur/terreur

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2012 18:46:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#78 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 23:06:07(UTC)
Volktar
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Messages : 869

Winston Chester

40 / 40
Non mais c'est quoi ces trucs, ils se déplacent aussi vite qu'un cheval !!!

Aucune chance de fuir ces mecs là ... je crois qu'il ne me reste pas beaucoup d'option ...


L'un des canons de l'arme du sergent Chester s'était enrayé, mais avec un peu de chance, le second devrait toujours fonctionner.

Winston pointa donc son arme sur la créature la plus proche qui avait franchit le rideau de fumée et fit feu avant de se replier .

  • Attaque : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Dégâts : 1d12+9 donne [6] + 9 = 15


Action simple: Tir sur le coureur le plus proche (avec un peu de chance, vu qu'il court il a pas son bonus de dextérité ...)
Action de mouvement: Déplacement de 9 m

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2012 23:15:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#79 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 11:55:01(UTC)
darkblade
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Messages : 720

Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Balain ne pouvait absolument rien faire avec cette charge sur son épaule. Il continue donc de courir et laisse ses 2 pitoyables humains, Liz et Winston, régler le problème...« Mmmmm.... on est mal barré... »

Il regarde l'halfelin:
« T'as pas de l'huile pour faire un mur de feu ou quelque chose d'autre? »

Il regarde autour de lui à la recherche d'un chariot, d'étals à renverser... Qui pourraient mettre en difficulté les poursuivants...

  • perception : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2012 12:01:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#80 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 17:45:35(UTC)
poulosis
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sumak suit toujours le groupe en fuite, confiant dans les capacités des camarades qui assuraient la couverture arrière. Tant qu'il n'avait pas d'ordre contraire ...
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