Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#461 Envoyé le : lundi 15 octobre 2012 14:51:19(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo épuisé, avait fini par interrompre ses exercices quand Zaël l'avait contacté.

Il relata en détail auprès de ses compagnons les nouvelles informations glanées par le mage de la tour blanche, notamment le rapport nécromantique du Masque à la magie, le fait qu'il fallait se garder de laisser des traces de sang susceptibles d'être exploitées par cet individu qui devait être un puissant mage.

« ... et surtout, ne pas oublier ce petit réceptacle que le Masque utilise pour dominer ou contrôler à distance : briser ce réceptacle, c'est briser le lien qui unit le Masque et la personne qu'il domine à distance !

Ce n'est pas tant pour nous que je dis cela, mais il y a certainement des malandrins susceptibles de se rendre ou de coopérer avec nous, qui pourraient se voir envoyer une ombre destinée à les tuer : à nous de briser le réceptacle sur l'ombre pour les protéger !! »


Puis il revint vers Nadya.
« Erik n'a pas son pareil pour bousculer les gens, sans tact aucun.
Mais dans le fond, je pense qu'il souhaite te faire réagir, à te faire te focaliser sur ta puissance potentielle en canalisant ta rage ainsi que ton désespoir.

Tous unis, conscients de nos potentiels, et avec un peu de chance, car il en faudra, nous devrions pouvoir éliminer le Masque, ou tout du moins la menace qu'il fait peser, et par là même venger la mort d'Armine.

Nous aurons alors tout loisir après de le pleurer, soulagés de l'avoir vengé, avant d'aller rejoindre Keldrim pour écarter cette nouvelle menace qui pèse sur l'Arbenfeld !! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Mandar  
#462 Envoyé le : lundi 15 octobre 2012 15:12:49(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
Selim chercha aussi une position avantageuse pour grimper discrètement. Il avait dû monter la garde à d'innombrables occasions, aussi ses réflexes de soldat lui permirent de trouver une position favorable. Il lança le grappin auquel il avait préalablement attaché sa corde et vérifia qu'il s'était bien accroché en tirant un peu dessus. Il fit ensuite signe à Denmel et commença l'escalade en passant le premier, le plus silencieusement possible. Sa cape de Rapace aux motifs sombres le rendait quasiment impossible à percevoir dans la nuit.

  • Perception pour trouver le meilleur endroit : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Jet de grappin : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Escalade : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Discrétion : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Confirmation réussite critique discrétion : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Critique augmenté ? : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27


+2 au test de Perception en ce qui concerne les humains.

Je crois que tout s'est bien passé. La difficulté pour le jet d'escalade était de 5 (corde) + 5 (surface glissante) = 10 si je ne me trompe pas.

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 15:24:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyoni  
#463 Envoyé le : mardi 16 octobre 2012 15:12:36(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Elle était lasse de se faire engueleur par ces héros... était-ce si compliqué de comprendre que _elle_ n'étais pas un héro. Elle les laissa parler et tenta de les ignorer, après tout, sa vie n'avait plus beaucoup de sens, et l'idée d'affronter un autre danger, si jamais ils arrivaient à vaincre ce fichu masque, ne lui plaisait pas du tout.
Elle respira et retenta de se vider la tête puis revisualisa sa magie, et tour à tour tenta d'attrapper sa magie et la jeter contre des débris ou chercha un moyen pour "cacher" sa magie, sauf qu'elle n'avait aucun idée comment s'y prendre, du coup elle tenta juste de se visualier en train de molletonner cette porte interne en mettant pleins de barricades, de planches et des bottes de paille et tout ce qui lui parut utile. Evidemment elle n'avait aucune idée si elle était sur la bonne voie.
  • Concentration(cacher) : 1d20 +4 donne [12] + 4 = 16
  • JdVolonté(cacher) : 1d20 +4 donne [13] + 4 = 17
  • Concentration(éclair) : 1d20 +4 donne [3] + 4 = 7
  • JdVolonté(éclair) : 1d20 +4 donne [16] + 4 = 20
  • Concentration(cacher) : 1d20 +4 donne [11] + 4 = 15
  • JdVolonté(cacher) : 1d20 +4 donne [17] + 4 = 21
  • Concentration(éclair) : 1d20 +4 donne [9] + 4 = 13
  • JdVolonté(éclair) : 1d20 +4 donne [5] + 4 = 9
Offline Kolimar  
#464 Envoyé le : mardi 16 octobre 2012 18:14:24(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26

Denmel emboita le pas à Selim et se saisit de la corde à son tour. Il n'était pas franchement exercé pour cela mais après tout il fallait en passer par là.

  • escalade : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • discrétion : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
Offline mdadd  
#465 Envoyé le : mardi 16 octobre 2012 18:45:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
A l’église de Sarenraé.


Après les révélations de Zaël par l’intermédiaire de Frédrigo, Ferrèol prit la décision de partir. Son cœur lui disait de rejoindre son compagnon d’enfance dans les contrées sauvages et hostiles des contreforts des Monts Rouges. Les deux forestiers avaient maintes fois arpenté ces contrées avec leur mentor. Jadis c’était pour surveiller les Trolls des forêts dans la vallée ou les gobelins et les kobolds qui descendaient parfois des Monts et faisaient quelques raids en forêt. En de plus rares occasions, ils avaient eu à repousser un groupe de maraudeurs orques qui chassaient… à leur façon bien-sûr. Ils avaient voulu allumer un feu de forêt pour rabattre les proies dans un piège et toutes le massacrer. Si l’idée était barbare et pouvait leur assurer une grande quantité de nourriture, Saxifrag s’était mis dans une colère noire et les peaux vertes n’eurent guère l’occasion de craquer la moindre allumette alchimique ou de faire la plus petite étincelle avec une pierre à silex. L’éveil de la nature avait été sans pitié pour les orques et leurs morceaux éparpillés aux quatre vents avaient nourri les charognards, manger ou être mangé, telle était la dure Loi de Dame Nature. Aussi lorsque Zaël disait que Keldrim et Scratus étaient partis retarder les raids gnolls et orques qui voulaient contourner le front par les montagnes, le cœur de Ferrèol ne fut qu’un bond et lorsqu’il déclara son intention, personne ne sembla relever la chose ou s’y opposer.

Le Sieur Tampoli quant à lui tenta de reprendre sa place de mentor en magie. Erik n’avait pas bougé, il regarda froidement le beau parleur et regarda le résultat avec un sourire en coin – « Cause toujours Tampoli, c’est une femme, pire qu’une tête de mule. Celle-là tu ne la mettras pas dans ton lit. Ou alors gare à tes cottes, elle a les griffes plus acérées que des serres d’aigle. Laisse-là, si elle ne veut pas venir, tant pis. Elle restera avec les miséreux, après tout c’est peut-être là sa place ! » – Puis il se détourna des deux personnages pour aller ruminer plus loin. Un instant, il avait pour idée d’aller voir son frère qui montait la garde près de la grande porte, mais il le délaissa pour trouver un coin sombre et tranquille afin de méditer et s’essayer à masquer son aura. Les prêtres avaient beaucoup plus de travail que les utilisateurs de magie profane. Mais Néthys était le maître, celui qui sait et qui voit tout, Erik réussirait.

Nadya n’écoutait plus personne. En colère elle alla se croupir dans un coin, loin de tous ces gens qui exigeaient trop d’elle. Ne pouvait-elle pas être qu’une simple danseuse varisienne ? Fallait-il absolument qu’elle accomplisse des exploits incroyables et héroïque tout simplement parce qu’elle était l’amie d’un héros et qu’elle avait un pouvoir latent qu’elle ne maîtrisait pas ? Ce pouvoir d’ailleurs… Elle se concentra et tenta tour à tour des exercices, celui de cacher son aura comme Frédrigo l’avait expliqué, celui de contrôler sa magie afin de la modeler et de réussir à en faire ce qu’elle voulait. Les visualisations aidaient-elle vraiment ? Plusieurs fois elle imagina la porte qui s’ouvrait sur la tempête qui faisait rage à l’intérieur d’elle-même. Elle la fit disparaître, devenir noire, fermée, verrouillée, barrée, barricadée, pourquoi pas… passage secret – « Oui !.. C’est ça ! » – Nadya sursauta. Elle regarda autour d’elle, les yeux écarquillés de surprise, avait-elle bien entendu cette voix ? Était-ce son imagination ? Après un moment, elle recommença. Sa colère devait être retombée, laissant de nouveau place au désespoir. L’exploit de l’éclair qui avait jailli de sa main ne se reproduisit pas, de nouveau elle hésitait à approcher sa main de la tempête qui faisait rage, mais par contre lorsqu’elle tenta encore de faire disparaître la porte comme s’il s’agissait d’un passage secret, elle y parvint avec une certaine facilité – « Oui !.. Parfait ! » – Cette fois elle ne sursauta pas mais se concentra sur la voix. Elle était presque persuadée qu’elle était seule à l’entendre, elle chercha alors une présence dans sa pièce, la porte de sa magie toujours cachée. Tournant sur elle-même, puis après une fouille attentive et minutieuse, elle aperçut une silhouette grise vague, floue et presque translucide, la seule chose qui dénotait était ses yeux, deux lueurs argentées qui la regardaient avec une intensité étrange. Elle se sentit transpercée. Comment faisait-il pour être présent dans sa pièce. Elle ne l’avait pas invité, il ne pouvait pas être là. Pourtant elle ne ressentait aucune crainte envers cette présence, elle se sentait apaisée et en sécurité, elle connaissait cette personne. La voix recommença à parler – « Quand la mer se déchaîne, tu as deux possibilité, soit tu te recroquevilles sur toi-même en forme fœtale en te disant qu’ainsi tu peux résister à tout et attendre que ça passe, alors les vagues déferlent sur toi et chacune est plus grosse et plus forte à chaque fois et quand tu seras épuisée de résister alors tu vas sombrer. Soit tu décides de faire front. De toute façon la tempête est là, tu ne peux pas l’éviter, alors tu peux surfer sur les vagues, aller dans le sens du vent, canaliser l’énergie des éclairs et au lieu de l’absorber juste la détourner tel un paratonnerre, n’affronte pas la tempête, soit la tempête, elle est en toi, c’est une partie de toi, ce n’est pas ta magie que tu redoutes, mais ta propre personne. Fais toi confiance, comme lorsque tu danses. Ton esprit et ton corps sont en symbiose et ta sensibilité s’exprime par tes gestes eux-mêmes rythmés par la musique. Le résultat est que tu danses la source ta sensibilité, as-tu cherché à contrôler ta sensibilité ? Elle est en toi et tu ne fais qu’exprimer physiquement ce qu’elle perçoit : le rythme, la musique, la poésie. Ne baisse pas les bras, même les plus petites personnes peuvent faire de grandes choses, c’est avec le cœur qu’on devient des héros, pas avec de la puissance ou des armes. Le Masque est puissant et pourtant ce n’est pas un héros. Le berger qui voit venir le loup et qui réussi à le chasser à coup de pierres sauvant ainsi son troupeau est un héros, pourtant il ne sait pas utiliser la magie ni l’épée. Courage, la vie est faite pour être vécue. Ne vit pas dans le passé, tu ne pourras pas le changer. Ne vit pas dans le futur, nul ne peut le prédire, vit pleinement l’instant présent, soit toi tout simplement et ne laisse jamais personne te dire ce que tu dois faire. »


Sur les quais de Bourg.


Denmel et Sélim s’approchèrent du mur d’enceinte. Le fils Tangletorn cherchait un passage, mais aussi d’éventuelles sentinelles. Il fouilla du côté des escaliers qui menaient au chemin de ronde en haut du rempart. Chacun était fermé par une grille qui empêchait de monter, mais il ne vit personne. En vérité, il ne vit pas non plus Sélim qui en attendant avait sortit sa corde et son grappin et avec la même facilité qu’il avait eu lors de la poursuite de Sandro, il accrocha le grappin et monta en quelques instants sur le mur d’enceinte. Il dût jeter une petite pierre à Denmel qui tout à coup s’était senti seul, ne trouvant pas le soldat-forestier nulle-part. A son tour, il gravit le mur en s’aidant de la corde, amis aussi aidé par Sélim. Après tout il n’y avait que 6m à monter, ce n’était pas non plus la tour de l’Aigle au château du baron ! Puis la corde passa de l’autre coté et la descente se fit dans la même discrétion, enfin surtout pour Sélim qui avec la nuit, la pluie et la cape des rapaces était presque invisible. Si Denmel ne gardait pas les yeux rivés sur lui, il le perdait de vue, pas étonnant compte tenu de ce qui avait été dit sur les soldats-forestiers. Leur tenue était vraiment bien étudiée et si elle avait été en la défaveur du groupe lorsqu’il avait les rapaces pour adversaires, cette nuit cela jouait en leur faveur.

Le duo fila le long du rempart. Ils cherchaient un bateau de pêche, peut-être assez grand pour utiliser un grand filet. Pourtant il n’y avait que des petites barques de pêcheurs qui s’agitaient avec le vent au gré du courant, amarrées au ponton par de simples cordes. Mais l’une d’elle attira l’attention de Denmel et Sélim – cette bâche goudronnée, cette petite barcasse vieillotte et rapiécée, ils l’avaient déjà vue quelque part, l’un très récemment pour avoir été passager avant de plonger dans la rivière, l’autre pour l’avoir échouée sur la plage de Khelgür cette fameuse nuit où une poignée de rapaces, le capitaine Alcibiade et Ylvian avaient combattus les cavaliers gobelins et les Trolls des Forêts – « Oh l’est pas un temps d’ faire eun prom’nade en bateau ! » – Le duo chercha un moment la source de la voix avant de se rendre compte qu’elle devait probablement venir tout simplement de dessous la bâche goudronnée...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline sulmatuul  
#466 Envoyé le : mardi 16 octobre 2012 23:45:00(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33



Véolia écouta attentivement les paroles de Zaël à travers fredrigo et ne fut pas surpris par la réaction de Ferrèol.

« Ferrèol, je ne sais pas trop quoi te dire pour te retenir. Et je ne sais même pas si je dois te retenir.
Bien sur, nous avons besoin de toi, mais Keldrim et Scratus aussi.
Si j'ai bien suivi les propositions de Fredrigo, nous devrions faire 2 fronts, un pour protéger l'église et un pour attaquer le Masque. Nous aurons donc besoin d'un maximum de monde. Et partir maintenant, ne te ferais gagner qu'au maximum deux jours.

Je sais que tu prendra le temps de réfléchir afin de prendre la meilleur décision et je te soutiendrais, quoi que tu décides. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 octobre 2012 23:45:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#467 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2012 16:16:35(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo laissa Nadya à ses exercices et questionnements, vexé tout comme Nadya pouvait l'être par les propos d'Erik qui ne comprenait rien à rien, et il alla s'installer dans un coin.

Denmel et Selim était partis escalader, et ce n'était pas là l'une de ses activités favorites.
Veolia tentait de redonner un semblant de dignité au temple, et la santé à Ferrèol.
Erik priait.

Fredrigo semblait soliloquer, prêt à s'endormir en vue de la longue journée qui s'annonçait pour le lendemain...

Message secret pour Mdadd :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 18 octobre 2012 12:25:54(UTC)  | Raison: jets de dé ; vexation ambigüe

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kyoni  
#468 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2012 16:26:57(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Nadya se concentra sur cette voix et ces yeux, elle se sentit en sécurité, elle avait l'impression de connaitre cette présence, mais QUI était-ce?
Zael lui avait dit que personne ne pouvait venir dans cette pièce... il s'était donc trompé et en fait elle allait devoir découvrir la vérité par elle-même.
Furieuse parce qu'elle ne savait pas, ne savait rien, elle chercha à se rappeller qui envahissait sa "tête" de la sorte, puis chercha à le mettre dehors, le bannir, interdir l'accès à tout le monde. Qui sait, peut-être que ca la protègerai du masque si jamais il cherchait à revenir dans son esprit.

  • Concentration(la présence) : 1d20 +4 donne [8] + 4 = 12
  • JdVolonté(mettre la présence "dehors") : 1d20 +4 donne [15] + 4 = 19
Offline Uktar  
#469 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2012 13:22:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 44

-1 Con

C’est Véolia la première qui lui barra la route, alors qu’il était en train de rassembler ses affaires. Les différents visons des hordes Orcs ou autres humanoïdes des monts rouges, se bousculaient dans sa tête. Il se revoyait avec Keldrim et Saxifrag, les épiant, les pourchassant et les renvoyant dans les Monts Rouges alors qu’ils tentaient quelques incursions lors de l’hiver ou à l’approche de celui-ci. Mais c’était à chaque fois par curiosité alors qu’un nouveau leader se mettait en place, ou par survit, mais jamais en groupe organisé.

Ferrèol les avait même observés pendant tout une saison, essayant d’apprendre sur leur mode de vie, leur façon de chasser, les différentes hiérarchies, la composition de clan, comment ils se provoquaient entre eux, et surtout ce qui pouvait les déstabiliser. Tout ça en vue de pourvoir plus facilement anticiper sur leur descente en plaine, et pouvoir les traquer et les faire remonter dans leur grotte.

Mais là les parole de Zaël par l’intermédiaire de Fredrigo, lui faisait peur. Il regarda la prêtresse, puis les lieux ainsi que toutes les personnes présentes dans l’église. « C’est quoi votre plan à vous ici ???
Se terrer dans cette église, en la retapant, puis attendre les provocations du masque jusqu'à ce qu’il se dévoile !! C’est quoi cette histoire d’aura, je n’ai rien compris !!

Ce qui est sûr c’est que je ne vais pas rester ici à rien faire pendant que Keldrim est seul, ne me parlez pas de Scratus, avec qui ça c’est mal passé lors de notre dernière rencontre !!! Je ne lui fais pas confiance !!!

Bref, ici nous enlevons un tyran de cette population! Population qui a toujours été dépendante, ne serais ce par ces murs !!!! En gros elle ne craint rien à par son mal être! Là-bas c’est une contrée qui est mise à mal par des hordes humanoïde voulant répandre le mal !!  »


Il les regarda tous à nouveau avec un visage fermé !! « Même vous je ne comprends pas que vous hésitiez à ne pas me suivre ???? »

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:37:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#470 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2012 15:00:46(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo sortit de sa torpeur, mais il conservait un être volontaire et concentré.

« Allons Ferrèol, retrouve tes esprits !
Déjà, tu dois avoir recouvré tes forces, c'est préférable.
Ensuite, nous sommes tous désireux de venir en aide à Keldrim et Saxifrag, mais chaque chose en son temps : si tout se passe bien, nous en aurons fini avec le masque d'ici demain soir, et son organisation se délitera en quelques jours.

Allez, disons que dans trois jours, quatre peut-être le temps de finir nos ventes et nous équiper, nous serons sur les routes, et je peux te garantir que nous cavalerons pour aller chasser ces gnolls harceleurs !

D'autant qu'éliminer l'influence et la nuisance du Masque, c'est regonfler le moral des troupes, au front, car chaque soldat est probablement affecté par les nouvelles de Bourg qu'il reçoit, et craint pour ses proches. Ce type de préoccupation n'est pas bonne en temps de guerre au milieu des combats !!

Repose-toi, nous aurons le temps d'en rediscuter demain, après une bonne nuit. »



Message secret pour Mdadd :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 18 octobre 2012 15:01:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#471 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2012 23:38:50(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel ne sut pas vraiment pourquoi, mais il n'était pas surpris quand il entendit la voix venant du bateau.

« Le péchou ? C'est toi ? Qu'est-ce que tu fiches ici ? Non ne dis rien en fait, ce n'est pas important pour l'heure. Nous avons d'autres préoccupations en tête. »
Il regarda Sélim, se demandant s'il connaissait leur interlocuteur et surtout s'il voulait s'attarder avec lui.
Offline sulmatuul  
#472 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2012 00:38:15(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33




Le traits de la prêtresse se figèrent et son teint s'empourpra.
Le ton de sa voix indiquait qu'elle contenait sa colère.

« Ferrèol, que tu veuille aider Keldrim, je le comprend. Mais que tu nous dises que ce que nous faisons ici est inutile est inadmissible. Je suis déçu.
Le Maque est maléfique, il a tué Armine, il en a prit le contrôle, il a souillé ce temble, de cette déesse que tu chérie, il a fait perdre son âme à cette ville. Tout le monde vit dans la peur du lendemain.

Mais pour toi ce n'est pas important, alors d'accord.

Va t'en. Va rejoindre Keldrim. Nous n'avons pas besoin de toi ici.
Nous nous débarrasserons du Masque sans toi. »


Une fois terminé, elle se retourna et n'écouta pas l’éventuelle réponse du druide.
Elle se dirigea vers un coin tranquille pour s’entraîner à cacher son aura en attendant Sélim et Denmel.

Peut être que la prière apaiserait son coeur.

  • priere : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • concentration : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • priere2 : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • concentration2 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • priere3 : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • concentration3 : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • priere4 : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • concentration4 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Offline Uktar  
#473 Envoyé le : vendredi 19 octobre 2012 13:19:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 44

-1 Con

« Je n’ai pas dit que cela ne servait à rien, j’ai juste dis que c’était pour le confort de certain et non pour la vie de certain! Maintenant tu as probablement raison Frédrigo, ce n’est pas ce soir que je ferais quelque chose, et si vous me dites que cette affaire peut être réglée demain soir et que nous pouvons prendre la route après-demain. Alors oui je resterais pour combattre ce mal. Et puis après tout, peut-être qu’il y a vraiment un rapport avec l’attaque de la baronnie. Et peut-être que ça peu affaiblir cette entité qui livre combat !!

Donc quels sont vos plans?
On a eu la visite de ce magicien qu’on a été voir cet après-midi? Apparemment vous avez conclu un accord avec lui, on peut lui faire confiance, ou alors il y a une possibilité qu’il nous mène dans un piège, une embuscade ??? »


Il se tourna pour chercher Nadya du regard. « Elle est où ??

Ah oui !! Nadya c’est toi qui le connait, jusqu’à quel point on peut lui faire confiance, jusqu’à ce jeter dans la gueule du loup ??
Et c’est quoi cette histoire de cacher son aura? Il ne veut plus que nos dieux, déesses, ou entité ancienne nous regarde ??? De manière à ce que lui n’ont plus n’attire pas l’attention des dieux ??? De manière à ce que Sarenraé nous accorde pas ses faveurs demain à l’aube ???

Ouaih, j’ai un gros doute sur votre plan ???

Eric, toi qui prie celui qui sait tout, ça te parle ça, de cacher son aura??? »

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:37:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#474 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 22:25:22(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
Selim fut soulagé lorsqu'il reconnut la voix familière.

« Hey, en voilà une belle rencontre ! Tu me reconnais ? Je suis un des soldats d'Arbenfield menés par le capitaine Alcibiade. Je crois qu'on va encore avoir besoin de ton aide. T'aurais pas un filet assez grand à nous prêter ? C'est pour recouvrir un trou de six mètres de diamètre sur le dôme d'une église. On cherche aussi un système de palan, avec une poulie d'à peu près 30 cm de large, tu sais pas où on pourrait trouver ça ? »
Offline mdadd  
#475 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 23:09:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
A l’église de Sarenraé.


Des éclats de voix s’élevèrent dans le lieu désacralisé. Les sons résonnaient sur les pierres, s’amplifiaient et revenaient en échos multiples comme pour augmenter la tension qui soudain venait d’éclater. Ferrèol et Véolia s’engueulaient, les deux personnes les plus sages du groupe, celle qui était là pour les guider et les apaiser, celui qui était là pour donner ses sages conseils, ils se lançaient dans une joute verbale puérile à la limite du caprice, sous les yeux interloqués des miséreux, des veuves et des autres membres du groupe présent. Erik avait regardé ça avec dédain, s’éloignant davantage pour trouver un coin sombre et isolé afin de méditer tranquille. Il croisa un instant le regard de Frédrigo qui le fixait depuis un moment – « Je t’ai déjà dit de ne pas me fixer comme ça, Tampoli ! Arrêtes ça ou je te brise le cou ! »

Le Masque avait-il réussi à semer le chaos dans le groupe alors que l’heure était à l’unification et à l’entraide, car l’union faisait la force et la, la discorde donnait plus de pouvoir à l’ennemi. En attendant, Nadya recommençait à s’exercer. La présence qu’elle avait sentie était une intrusion, elle tenta de la mettre dehors, mais cela revenait à ne plus visualiser la pièce. Elle ne savait pas si elle pouvait toucher sa magie sans cette visualisation que Zaël lui avait apprise afin de mieux comprendre sa magie ou si, comme Frédrigo le proclamait, c’était quelque chose en elle qu’il fallait ressentir. Si elle ne visualisait pas, elle ne verrait pas l’intrus, mais pourrait-elle toucher sa magie ? Elle entendit la voix de la forme grise aux yeux brillant d’argent – « Je ne suis pas ton ennemi. Tu ne peux pas me mettre dehors. Je suis dans ton psychisme parce que j’ai choisi de venir t’aider, je parle à ta conscience, à ton esprit, si tu ne veux pas de mon aide, alors il te suffit simplement de penser non et je partirai, si tu veux de mon aide, alors pense simplement à cette présence que tu as visualisée, c’est comme si tu m’appelais et je viendrai t’aider. Je te laisse à présent, appelles-moi si tu veux continuer cette conversation. » – A cet instant, Nadya sentit un vide et elle ne parvint plus à visualiser la présence dans la pièce.

Message secret pour Silenttimo :
...



Au quai de Bourg.


Le duo s’approcha de la barcasse. L’Pêchou apparut de sous la bâche qui lui permettait de rester au sec. Devant la requête du soldat-forestier, il se gratta la tête quelques instants comme s’il réfléchissait, un sourire en coin à l’adresse de Denmel – « Ben il s’trouve qu’jai p’têt quelqu’chose qui peut l’faire ! Tu t’souviens l’système au filet qu’on a fait au village ? T’sais celui à la fin avec le grand filet muni de plein d’hameçons ? Ben just’ment j’l’ai là. C’t’une chance hein ? Oh ben l’est p’têt pas assez grand quoique… Pour un trou d’six bons pieds ça d’vrait l’ faire. Au pire on peut rabouter deux trois filets plus p’tits avec pour faire plus grand, j’ai ça aussi. En fait j’étais v’nu réparer l’grand filet just’ment ? L’avait morflé avec l’combat. J’me disais qu’ça s’rait pas mal pour faire d’la pêche au gros, si vous voyez c’que j’veux dire. Et puis pour l’palan… Ben y’a celui qu’j’viens d’acheter pour utiliser l’grand filet en carrelet. Quand z’êtes arrivés, j’étais entrain d’chercher où l’fixer… Ben ça attendra j’crois ben. Par contre faites-y attention hein ! Ça vaut un bras c’truc là ! »

En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, le fils du pêcheur sortit de la barcasse plusieurs filets roulés et proprement pliés, un gros ainsi que 3 plus petits, puis au final il sortit religieusement un énorme palan double à 4 roues, ressemblant à ceux utilisés par les constructeurs pour soulever les grosses charges comme les blocs de pierre ou les grandes pièces de charpente en bois. Il portait ça à bras le corps et lorsqu’il remit l’encombrant objet dans les bras de Sélim, ce dernier put constater le poids non négligeable de l’engin. L’Pêchou souriait à pleines dents – « croyez qu’ça va faire l’affaire ? Sinon ça s’passe comment c’t’histoire avec l’Masque ? Ça avance ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#476 Envoyé le : dimanche 21 octobre 2012 23:56:25(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
« Ce sera parfait, merci ! Tu peux compter sur moi pour en prendre soin. J'pourrai p'têt même te le rabibocher moi-même. » dit le soldat forestier en rangeant les filets et le palan dans son sac à dos.

« Pour le reste... c'est compliqué, mais pour l'instant, c'était moins dangereux que les trolls... Ça va s'animer pour sûr. Par contre faut qu'on y retourne vite fait, ils risquent de relancer une attaque bientôt. J'dirai aux autres qu'on t'a croisé, ça leur fera plaisir. À la revoyure ! »

Denmel remarqua que Selim faisait des efforts pour utiliser des mots simples, comme s'il voulait faciliter la tâche au pécheur.

« Bon, il faut repartir dans l'autre sens maintenant. »

  • Perception pour vérifier qu'il n'y a pas plus de garde au même endroit qu'à l'aller : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Jet de grappin : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Escalade : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Discrétion : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline Silenttimo  
#477 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 10:47:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo regarde Erik.

« Oui, oui, d'accord, juste que j'ai toujours le sentiment que tu nous caches quelque chose, c'est tout : tu es si mystérieux, vindicatif et colérique que cela ne peut qu'intriguer !
Sois plus transparent, plus naturel, et je me poserai moins de questions...

Sur ce, bonne nuit ! »


Et Fredrigo s'endort, non sans laisser ses pensées porter son cerveau à ébullition...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#478 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 13:19:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 44

-1 Con

Le jeune druide se retrouvait, maintenant planté au milieu de l'église, la prêtresse fâché entrain de prier dans son coin, Elle aurait pu au moins faire une prière à voie haute, ces pauvres gens qui sont là auraient au moins été réconforté!!

L'ainé des frères Mercant, qui n'avait même pas daigné répondre à ses questions, et maintenant Frédrigo qui partait lui aussi, probablement en allant faire un tour pour voir si l'une de ses dames apeurée voulait peu être du réconfort et passer la nuit avec lui!

Il restait la citadine qui faisait, il ne savait quoi dans son coin et le paladin qui toujours aussi digne s’apprêtait probablement à monter la garde tout seul durant le reste de la nuit?

Ferrèol alla le trouver. « Vas te reposer Ylvian! Il va nous falloir monter la garde cette nuit et chaque minutes de sommeil compte, pour le moment je n'arriverais pas à trouver le sommeil, j'ai bien trop de questions sans réponses!!!  »

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:36:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#479 Envoyé le : lundi 22 octobre 2012 21:36:40(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel emboita le pas de Sélim non sans avoir salué le péchou.

« A plus tard. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se revoir. »

Il lui fit un clin d’œil et repartit. Si Sélim utilisait des mots simples, Denmel n'était pas convaincu que cela fut nécessaire. Il pensait que le péchou cachait quelque chose, et quelque chose qui l'intriguait. Mais l'heure n'était pas à enquêter sur ce garçon, mais plutôt sur le voyage de retour. Il escalada à son tour le mur tout en se faisant le plus discret possible.

  • discrétion : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • escalade : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
Offline mdadd  
#480 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 21:38:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Aux quais de Bourg… Puis à l’Eglise de Sarenraé.


Finalement l’affaire fut conclue plus vite qu’ils ne l’auraient cru et sans débourser trop d’argent qui plus est. Sélim avait un peu de bricolage à faire sur les filets puis sur la toiture pour recouvrir le dôme, mais il avait désormais tout ce qu’il fallait. Enfin il lui restera le plus gros, monter le palan et un système de cordes pour soulager la porte aux gonds cassés et la refermer, ce qui demanderait sans doute pas mal de temps de travail et pas mal d’énergie en pur efforts physiques. Mais le soldat-forestier aimait bien ce genre de difficultés, à chaque fois cela mettait son esprit à rude épreuve et il lui fallait trouver les solutions. Le duo quitta les quais, empruntant le même chemin qu’à l’aller, la corde, l’escalade et puis hop de retour dans les rues boueuses. Ils furent cette fois adroits et agiles en escalade, mais ne plus d’une telle discrétion qu’ils faillirent surprendre les deux frères coureurs qui les attendaient au coin de rue suivant. Ensembles ils retournèrent fissa à l’église. L’aîné glissa à Sélim au passage qu’ils avaient été à la pêche en attendant. Le Masque préparait quelque chose, des groupes de faces d’égouts avaient été mis en éveil et des vigiles partaient en direction de l’église. La nuit risquait d’être longue… et à peu dormir…

Un peu plus tard, le petit groupe arriva sauf au sanctuaire désacralisé, l’ambiance y était plutôt morose, la tension était palpable au point que les gens se mettaient à parler presque tout bas pour éviter d’alourdir encore l’atmosphère. Ylvian paraissait lui aussi tendu, Ferrèol se tenait à ses côtés et lui parlait. Lorsque le cadet vit le groupe arriver et qu’il les reconnut, il parut se détendre un peu. Il se tourna vers le jeune druide en lui posant la main sur son épaule avec un grand sourire – « Je comprends ton inquiétude, Ferrèol. Je ne te blâmerais pas ni ne te jugerais pas si tu décides de partir rejoindre Keldrim. On a besoin de toi, ici. Ça va être très compliqué et tout le monde ne pourra pas aller combattre le Masque. Je crois que Véolia et toi avez des choses à vous dire. Tous deux vous êtes la sagesse de ce groupe, nos guides et vous ne pouvez pas être en désaccord et ce n’est pas seulement une question de croyances, puisque vous avez tous les deux la même divinité. Véo est une fille de la ville et du château, toi des forêts et de la nature, mais au fond, vous croyez au Bien, vous combattez le Mal, vous suivez la voie de la lumière, vous suivez le chemin de la guérison et aujourd’hui, demain le Mal s’appelle le Masque. Il fait souffrir toute une population et il doit être combattu, que ce soit un méchant des villes ou des champs. Vous allez plus que ça tous les deux, je vous tiens en haute estime et je crois en votre raison, je crois même que vous vous tenez plus qu’en haute estime, hein Fé’ » – Le paladin donna un petit coup de coude dans les cottes du jeune druide tout en faisant un clin d’œil assez appuyé, arborant un large sourire qui lui fendait sa jeune barbe – « Allez va la voir et parlez vous, j’ai encore beaucoup de travail ce soit, regarde, Sélim et Denmel sont revenus avec les deux garçons, on va pouvoir se mettre au travail. Ce n’est pas grave si j’y passe toute la nuit, je ne descendrai pas dans les souterrains demain soir. Même si j’aurais beaucoup aimé passer ce scélérat en jugement devant l’Héritière, on ne peut pas abandonner cette paroisse et tous ces gens. Demain d’autres vont venir chercher refuge ici, il faut les protéger. Je serai ce protecteur, Erik aussi. Il faut bien que quelqu’un le fasse de toute façon et c’est tout aussi important que de descendre dans les tunnels. Je vous fais confiance pour me le ramener, mort ou vif pour le présenter à la justice. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Ensorceleur pour le masque de la mummy (La fabrique de personnages)
par Eretas 23/08/2014 07:25:12(UTC)
29 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET