Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<2122232425>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#441 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 13:21:52(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
« Merci pour toutes ces informations. » dit Selim en ignorant l'invective du druide. Son regard était porté principalement vers Véolia.

« Tout cela est très intéressant. J'imagine, si nous devons prétendre agir comme une garde personnelle, qu'il nous faudra une sorte d'uniforme commun comme les cagoulés que nous avons rencontrés jusqu'ici. Pourquoi ne pas nous procurer d'amples capes blanches par exemple ? Elles donneraient une unité visuelle à notre groupe pendant le conseil et nous permettraient de reprendre notre apparence normale rapidement en cas de besoin.

Après avoir étudié les lieux, j'ai établi une petite liste de ce dont j'aurais besoin pour effectuer des réparations de fortune pour sécuriser l'église. Je voudrais combler deux brèches en particulier : celle de la grande porte et celle du toit. Pour cela, il me faudrait un système de palan avec une poulie triple d'un diamètre de 30 cm et un filet de pèches assez résistant, d'un diamètre d'une demi douzaine de mètres, pour recouvrir la brèche au niveau du dôme. Je pense qu'on peut trouver tout ça au port. Il faudra également passer à une quincaillerie ou un ferrailleur pour acheter quelques clochettes pour donner l'alerte en cas de tentative de passage par le toit.

Comment voulez-vous procéder ? Je ne connais pas Bourg, je ne sais pas comment je serai accueilli si j'essaie de me procurer ce matériel seul. L'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?

Il me faudra également des bras pour les réparations en tant que tel. Ylvian pourrait m'aider à soulever suffisamment la grande porte pour l'attacher à la poulie. Il faudra également installer le filet sur le toit. Je pourrai m'occuper de renforcer le reste de la sécurité seul. Il serait par exemple intéressant de mettre en place un léger système permettant d'éviter que trop de personnes ne puissent entrer trop vite simultanément.

Véolia, en tant que nouvelle chapelaine, m'autorisez-vous à apporter ces modifications de fortune à ce lieu saint ? Je vous garantis qu'elles seront réversibles lorsque nous aurons davantage de temps et de ressources pour une restauration complète. »


Le soldat garda le regard sur la chapelaine pendant quelques instants puis il se mit à fouiller dans son sac, pour en sortir différents outils (un marteau, un pied de biche et d'autres objets métalliques semblables), ainsi que 2 épaisses pointes de fer, qu'il déposa au sol. Il écarta également rapidement sa cape sombre pour en extraire un curieux petit sac de jute qu'il déposa également à ses pieds.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 13:23:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#442 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2012 22:10:40(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia écouta les recommandations de l'ingénieur avec attention.

« Vous savez Sélim, Sarenrae a un cimeterre dans une de ses mains, nous n'avons pas peur de la guerre, et pour l'instant cette eglise n'est plus un lieu saint, mais un lieu de guerre !

Appliquez toutes les modifications qu'il y a besoin pour repousser l’ennemie !

De plus, pour faire des achats, vous aurez besoin de ce badge. »


Elle lui fournit le badge de guilde du commerce.
« Je ne sais pas si j'ai le droit de vous le preter mais s'ils vous disent quelques choses, n'hésitait pas à dire que la Chapelaine Véolia vous envoie. Tout le monde doit savoir qu'un peu de lumière revient dans cette ville.

Si vous avez besoin d'autre chose dites moi.
Pour l'instant, je vais m'occuper de notre ami Ferrèol. J'ai crut comprendre qu'il a été empoisonné. »


En même temps, je ne sais pas quoi faire contre le poison !
Offline mdadd  
#443 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 12:23:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe enfin réuni commençait à s’organiser. Les nouveaux arrivants se présentèrent au noyau dur des anciens qui à son tour fut présenté par Véolia. Sélim arrivait de la compagnie des soldats-forestiers d’Arbenfield, ceux-là même qui semaient la terreur sous le nom de rapaces, les brigands qui rendaient les routes peu fréquentables et qui avaient pour mission de couper tout ravitaillement et toute communication possible entre le village de Khelgür, Bourg, le château du baron et les troupes du baron lui-même à la frontière Est. Leur mission était jusqu’alors une totale réussite sans l’arrivée d’un groupe de maraudeurs orques qui a durcit l’action des rapaces en massacrant les villageois. Ce qui était à l’origine une mission de guerre devenait un massacre sanglant et barbare bien loin des codes habituels des conflits. Cet évènement avait poussé une partie de la compagnie à douter de leur mission et un groupe avait même fait sécession pour venir en aide au village de Khelgür. C’est à ce moment que le groupe les rencontrait et une alliance a pu se réaliser avec le groupe rebelle puis avec toute la compagnie une fois libérés des maraudeurs orques et leur chamane terrifiant, mais surtout une fois libérés du joug de Varnilan le vil sorcier tieffelin et disciple de Morggedhon le noir.

Denmel quant à lui était le fils du capitaine Rhidan Tangletorn, l’ancien sénéchal du baron qui devait succéder au père Olwyn Rafenor, l’ancien chapelain, à la régence du château. Mais le capitaine avait été retrouvé mort atrocement mutilé et éventré dans les ruines fumantes des écuries du château. Il semblerait qu’il ait fait l’objet d’un rituel démoniaque qui a eu pour but d’introduire une puissance maléfique au ceint même de la forteresse. Le garçon décuries, Josh, était l’instrument physique qui empoisonnait la Garde et le régent, ce qui aurait pu sans l’intervention du groupe de héros, faire tomber toutes les défenses du château et le rendre vulnérable. Le capitaine devait pressentir qu’il se passait quelque chose avant d’être victime du rituel, il avait envoyé une lettre à son fils pour l’appeler à l’aide. Denmel était donc venu, trop tard pour sauver son père, mais pas pour le venger ou plutôt comprendre ce qu’il s’était passé. Car même si son cœur était guidé par la vengeance, cela ne ramènerait pas son père, le mal était fait, mais ce mal ne devait pas faire d’autres victimes.

Aujourd’hui, le combat contre le Mal se poursuivait. Khelgür avait été libéré de la menace gobeline, les routes avaient été libérées de la menace brigande, le château avait été sauvé de l’empoisonnement et libéré du Mal qui y avait été introduit. Maintenant il fallait libérer Bourg du joug du Masque, un baron du crime qui avait asservi toute la ville aussi bien en surface que dans les égouts. Sa tyrannie devenait invivable même pour les voleurs et les traînes-ruisseaux qui devaient le servir aveuglément tels des esclaves. Un thaumaturge de l’ombre leur avait proposé une solution pour faire tomber le Masque, celle-ci était une faible ouverture et comportait de très grands risques, mais à priori il n’y avait guère d’autres solutions pour pouvoir l’approcher et ils n’avaient qu’une courte journée pour s’y préparer. Il y avait encore beaucoup à faire, sécuriser l’église ruinée étant la priorité afin de pouvoir passer la nuit, il faudra encore déterminer qui composera le groupe qui ira s’infiltrer dans les égouts pour s’attaquer au Masque, qui restera pour protéger l’église afin qu’elle devienne le refuge de ceux qui ne veulent plus subir le joug de l’oppresseur, mais aussi il faudra que ceux qui iront affronter le Masque soient prêts et pour cela il leur fallait maîtriser pour certains, un exercice mental difficile et enfin il était temps que Nadya puisse contrôler son pouvoir et l’utiliser.

Frédrigo Tampoli, le coureur de jupons de Magnimar, charmeur et beau parleur prit en main la formation de la jeune citadine, gosse des rues, traîne-ruisseau comme ils s’appellent eux-mêmes, accablée par la perte récente de son ami et amour d’enfance, Armine, l’ancien compagnon du groupe. Mais il était difficile au maître improvisé d’expliquer à Nadya comment contrôler ses pouvoirs lorsque soi-même on n’avait guère eu de maître en la matière et lorsque peut-être, le charmeur qu’il était regardait plus les formes gracieuses et félines de la jeune femme lorsqu’elle s’échauffait en quelques exercices d’assouplissement pour mieux se concentrer. Il comprit seulement que les émotions guidaient Nadya et si par le passé la peur lui avait permis de déclencher certains pouvoirs, celle-ci semblait aussi la bloquer dans cet exercice qu’elle tentait pour avoir le contrôle sur son pouvoir. En retrait, Erik s’exerçait à masquer son aura comme le Mage Noir le leur avait révélé, mais il regardait aussi avec un vif intérêt les tentatives de Frédrigo et Nadya. L’adepte de Néthys, l’Œil-Qui-Voit-Tout, le dieu de la magie et des mystères, était toujours aussi obnubilé par le pouvoir et sa maîtrise et il avait peut-être son idée sur la question. Il avait fréquenté pendant presque 8 ans le Temple-Bibliothèque de Magnimar, là où était renfermé tout le savoir de la Varisie ainsi que les écrits sur la magie ancienne comme les runes de Thassilon, il savait qu’il y avait des pouvoirs bien plus grands et puissants que la magie qu’utilisaient Frédrigo et Zaël, aussi les bases que devaient maîtriser Nadya étaient élémentaires, selon lui. Elle devait acquérir le contrôle et savoir masquer son aura ou elle n’irait pas combattre le Masque, ce n’était pas plus compliqué que ça.

L’aîné des Mercant s’approcha du duo. De sa voix toujours aussi aimable proche du glacial il s’adressa à eux – « Pousses-toi Tampoli ! Et arrête de lui reluquer les fesses ! Va te concentrer ailleurs !.. Nadya… C’est très simple. Soit tu y arrives, soit tu renonces. Si tu renonces, tu seras comme tous ces bouseux de Bourg. C’est parce qu’ils ont tous baissé les bras qu’un type comme ce Masque arrive à tyranniser toute une ville. C’est comme à Khelgür. C’est parce qu’ils ont tous baissé les bras qu’un abruti comme Marciàn arrive à rester leur chef et à les traiter comme des moins que rien. D’après ce que j’ai entendu dire sur vous, Armine et toi, c’est que vous étiez loin d’être des enfants de chœur et que votre esprit rebelle, votre hargne et votre volonté de survivre ont fait de vous des teignes incontrôlables. Armine nous a raconté son histoire, vous avez par le passé fréquemment eu affaire à ce Sandro, un petit caïd des rues. Aujourd’hui c’est tout juste s’il ne te fait pas peur. Alors quoi ! Tu baisses les bras ? C’est ça la petite peste, la teigne que tous les honnêtes gens redoutaient jadis ? Tu serais tombée sur moi, une bonne paire de claques semblerait suffire à te moucher. Reprends-toi ! T’es une terreur dans les ruelles de Bourg, personne ne vaut mieux que toi, Armine était peut-être ton héros et un modèle, aujourd’hui c’est toi, ces voyous ne sont pas plus fort que toi, ces cagoulés ne sont pas plus fort que toi et le Masque tombera lui aussi parce que nous allons nous battre contre lui. Des gens comme lui gagnent parce que personne n’ose les affronter, nous allons les affronter et tu vas reprendre possession des rues de ta ville. Tu dis que ton pouvoir c’est comme une tempête, alors ce n’est pas la peur qui va te permettre de le contrôler, mais la colère. Lorsque tu seras suffisamment en colère alors tu auras le contrôle car ce n’est pas la peur qui t’a permis jusqu’à maintenant de déclencher certains de tes pouvoirs, mais ton esprit rebelle dans un instinct de survie. Alors maintenant s’il faut que je te provoque, que je te bouscule, que je te pousse jusqu’à tes derniers retranchements, que je te fasse peur pour qu’instinctivement tu aies envie de survivre, tu peux compter sur moi, je vais pas te lâcher et te faire vivre un enfer jusqu’à ce que tu y arrives. Si tu échoues, ce n’est même pas la peine d’envisager d’aller dans les égouts demain soir ! C’est clair gamine ! »

Pendant qu’Erik bousculait Nadya pour la faire réagir, Frédrigo s’était écarté, dans un premier temps surpris par l’intervention de l’aîné des Mercant. Il allait revenir à la charge lorsqu’une voix l’interpela. Il se concentra sur celle-ci, l’appel semblait lointain, comme la première fois, puis il visualisa l’image de Zaël penché vers lui. L’image tremblotait, comme s’il y avait de l’eau claire entre eux. Mais finalement la voix lui parvint plus nette et plus forte
« Frédrigo… Fréd… C’est Zaël… Tu m’entends ? Si tu m’entends fais-moi un signe » – Le nouveau Mage de la Tour Blanche répétait ces mots depuis peut-être un bon moment. Encore une fois, le Sieur Tampoli répondit à voix haute tandis que la voix de Zaël ne résonnait que dans sa tête – « Oui je t’entends Zaël. Tu as trouvé quelque chose ? » – L’image du magicien disparut dans l’esprit du beau parleur, mais la voix retentit de nouveau – « Écoutes et racontes leur. J’ai quelques informations sur ce Masque. D’après ce que tu m’as décrit, je crois qu’il se sert d’une magie démoniste. Il allie la sorcellerie et la nécromancie. Il suffit qu’il ait goutté une goutte de ton sang pour pouvoir contrôler ton corps et faire coercition dans ton esprit. Si vous vous êtes battus contre ses agents et que vous avez été blessés, récupérez toutes les armes, ne laissez pas de traces de votre sang. S’il le trouve et qu’il le goute, il peut vous posséder. D’après ce que j’ai lu, il peut contrôler plusieurs personnes à la fois et interagir physiquement sur eux si ses victimes sont liées à lui par une bague de sang ou un objet similaire qu’elles portent sur elles. Ces démonistes s’appellent les mages de sang et ses victimes sont ses esclaves. Il peut se servir d’eux pour régénérer son pouvoir, il peut voir et entendre tout ce que voient et entendent ses esclaves, il peut contrôler leur esprit et… Les tuer à distance, simplement en restant chez lui. Cette ombre de la mort dont tu m’as parlé, il devait avoir une bague de sang, une dent creuse, un talisman, une boucle d’oreille, quelque chose ressemblant à un rubis sanglant, en fait du verre renfermant le sang de son esclave et le sien. Si tu brises cet objet, tu brises le lien entre l’esclave et le maître. Enfin, son pouvoir est nettement supérieur au nôtre. Il domine ses victimes par des attaques mentales, si tu ne sais pas fermer ton esprit, tu ne peux rien faire. Je cherche un moyen pour vous protéger contre ça, mais à part un gros effort de volonté, pour l’instant je ne vois pas. Je te recontacte dès que je trouve quelque chose. » - La voix se tut quelques instants. Frédrigo raconta à l’héritier le la Tour Blanche leurs aventures depuis leur dernier contact, le combat à l’église, la poursuite de Sandro et surtout les révélations du Mage Noir, concernant leurs auras. Zaël promit de chercher aussi des informations à ce sujet afin de les aider dans leur quête. Il raconta aussi que la Tour étant proche du front Est, la zone était devenue peu sûre - « J’ai envoyé Keldrim pour porter un message au baron. Il est revenu après s’être battu contre des Gnolls. Il y a plusieurs groupes d’humanoïdes en maraude qui attaquent le baron par derrière. Il semblerait que le seigneur Branwald se soit allié avec eux, enfin Darkhell son conseiller, pour obtenir rapidement la victoire. Du coup le baron est coincé sur le mur en construction entre les troupes du seigneur voisin qui l’attaquent de front et les groupes d’humanoïdes en maraude qui descendent des Monts Rouges pour l’attaquer par le Nord ou font le tour pour le surprendre par derrière. Keldrim fait ce qu’il peut pour les retarder. Scratus est venu le rejoindre. Mais je ne sais pas combien de temps ils pourront tenir. Dès que vous aurez fait tomber le Masque, venez aussi vite que vous pourrez. »

De leur côté, Denmel, Ylvian et Sélim prenaient en charge la protection de l’église. Le soldat-forestier avait établi une liste de courses pour pouvoir dans un premier temps tenter de remettre le battant coincé de la grande porte en position fermé et d’une autre part encombrer le passage laissé par le trou béant du dôme brisé. Les frères Ridan et Eldas se proposèrent bien évidemment pour aller trouver les objets commandés, ce à quoi Ylvian répondit que cela était trop risqué pour eux et donc qu’il était hors de question de les laisser partir avec la menace du Masque sur leurs épaules. Après tout les deux frères traine-ruisseaux étaient recherchés activement par la bande à Sandro, voire tous les gosses des rues de Bourg. Il fallait donc quelqu’un pour les protéger et comme Sélim était le commanditaire, il était tout désigné pour effectuer cette tâche. Les frères protestèrent bien entendu
« Mais l’Sandro l’es en disgrâce maint’nant qui vous a raté. Y va pas nous chercher des noises là, il peut pas. Et puis à c’t’heure, j’vois pas où qu’vous allez trouver une boutique, surtout qu’c’est l’Masque qu’ les contrôlent toutes. Et puis nous on sait où aller chercher. Y’a un gars qui nous doit un service. C’est comme ça qu’ça marche dans la rue. On s’rend des services quand on peut pas payer. Bon faudra y laisser quelqu’chose pour les objets mais au moins il trouvera c’qu’il faut. Mais faut vous pouvez pas v’nir avec nous, ça nous r’tarderait et il s’méfierait. » – Après une âpre discussion entre les deux frères traîne-ruisseau et le cadet des Mercant, ce dernier décida que Denmel et Sélim les suivraient à distance afin de venir à leur aide au cas où. Ils étaient discrets, rapides et aguerris et ils devaient être deux pour se protéger l’un l’autre. Quant à lui il assurerait seul la défense de l’église en attendant
« Denmel, Sélim, j’ai confiance en vous, ramenez les entiers. On ne les a pas sorti des griffes des sbires du Masque pour les rejeter dedans.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 14:31:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#444 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 19:30:15(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel regarda les deux frères attentivement. Il essayait de les jauger afin de voir s'ils pouvaient agir selon ses instructions si un problème survenait. Car il était indéniable que les deux frères avaient fermement décidé d'aller chercher les objets dont ils parlaient. D'un ton rassurant et protecteur Denmel répondit à Ylvian.

« Nous ferons très attention à eux. Pour peu, qu'ils soient moins fougueux dans leur recherche des objets et plus attentifs à ce que nous leur dirons.  »

Denmel savait qu'à partir de maintenant, ils seraient tous traqués, car opposés à l'ordre établi, si on pouvait appelé cela ordre. Il pensa tout de même qu'il venait à peine de se nettoyer et qu'il espérait secrètement ne pas faire de mauvaises rencontre en cours de route.

« Partons tout de suite et profitons que les amis du masque n'aient pas encore eu le temps d'organiser notre traque. La nouvelle de notre rébellion doit lui être parvenue, mais il faut du temps pour rassembler des hommes afin de se venger. »
Offline Mandar  
#445 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 11:33:39(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
« Bien, mettons-nous en route. » dit simplement Selim, reprenant son air laconique habituel.

Une fois sorti de la cathédrale, il s'arrêta une seconde pour jeter un regard solennel au fils du capitaine « Mes condoléances pour votre père, Denmel. » avant de porter de nouveau toute son attention sur les deux gamins comme s'il ne s'était rien passé.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 11:37:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#446 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 12:45:10(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia arriva enfin près de Ferrèol.
Celui ci était vraiment mal en point, mais les responsabilités lui pesée et elle avait voulue finir la partie organisation avant de s'occuper de lui.

Il y avait tellement à faire et au bout du compte si peu de temps.

Surtout qu'il ne devrait pas tarder de se faire à nouveau attaquer ...

« Excuse moi Fè. Je voulais terminer tout ça avant.
Si j'ai bien compris, tu a été empoisonné ... Pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose, mais demain matin je demanderais à Sarenraé, le pouvoir de ralentir ce poison. Tu ne ressentira plus ses effets durant quelques heures.
Ça sera toujours ça de gagner.
Par contre, je vais quand même essayer de t'aider à la combattre quand le sort d'Ylvian prendra fin. Je sera là pour toi, ne t'inquiète pas.
Et surtout, je vais te soigner, tu es tellement blessé ... »


Elle mit ses mains sur le torse du forestier, et fit 2 courte de prière à la gloire de la guérison prodigué par Sarenraé.

Une fois les deux vagues de lumières passés, elle s'excusa de nouveau auprès du druide.

« Nous devons nous entraîner à masquer notre aura comme l'a fait voir le mage noir. Je repasserais te voir après mes prières. »


  • soin modéré : 2d8+4 donne [10] + 4 = 14
  • soin modéré : 2d8+4 donne [6] + 4 = 10
  • premier secours pour le poison : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
  • concentration prière : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • volonté : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • prière 2 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • volonté2 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • prière 3 : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • volonté3 : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • prière 4 : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • volonté4 : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
Offline Kyoni  
#447 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 13:49:59(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Il était évident dans le regard de Nadya qu'elle prenait très mal les réflexions du Prêtre.
Que savait-il de vivre dans la rue, du jour au jour, toujours à fuir ceux qui étaient plus fort et se cacher du guet.
Ils n'avaient jamais été les gros bras des ruelles, ils avaient survécu parce qu'ils avaient étés plus malin, et non pas plus fort.
« Donc en gros apprendre la magie ça se fait en un claquement de doigt? C'est juste que je suis trop idiote et que je ne sert à rien, eh bien si je ne suis pas digne, je ne vois pas pourquoi tu gaspilles ton temps avec une traine-ruisseau comme moi. »
Furieuse, elle tourna les talons et s'installa plus loin. Puis elle se dit: Après tout qu'importe, si cette tempête me tue je retrouverai Armine...
Elle se reconcentra et tenta à nouveau la méthode de Zael...
  • Concentration (voir sa source de magie) : 1d20 +4 donne [1] + 4 = 5
  • JdVolonté (tenter de la toucher) : 1d20 +4 donne [19] + 4 = 23
  • Concentration (échec critique?) : 1d20 +4 donne [19] + 4 = 23

Elle n'avait aucune idée si cette fois, cela avait fonctionné, mais furieuse, elle attrapa un bout de ce tourbillon de tempête et toujours furieuse le balança contre un débris qui traina non loin, pour ne pas être tenté de le balancer contre Eric.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 13:53:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#448 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 23:21:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

36 / 44

-1 CON

Malgré la chaleur réparatrice de Sarenraé, Ferrèol avait toujours cette sensation étrange et indéfinissable, comme si son souffle était coupé. Lui qui connaissait de part sa mère, parfaitement le corps humain et ses organes, il avait cette sensation que son sang ne l'oxygénait plus. Ce poison avait atteint son sang et il l'empêchait d'être renouvelé, d'être lavé. Il fallait qu'il boive, qu'il boive beaucoup de manière à faire marcher ses reins, qu'il évacue le plus possible.

Il rechercha un récipient, puis lorsqu'il l’eut trouvé en appela à la nature, il allait capté l'humidité ambiante pour en extraire que le liquide.
De l'eau commença à couler de cette boule nuageuse qu'il avait réussit à formé dans ses mains, et le récipient se remplit. Il fallait boire, et il allait le faire, tout en sortant son carnet, le recueil de sa mère, celui qu'il avait réussit à retrouver dans les débris des ruines de Kelghur lors de sa première attaque et ou tout les adultes avaient été massacré ou capturé!!

Il commença à le feuilleter, il devait bien exister une plante pour guérir de ce mal qui l'avait envahie!!!!

  • Connaissance nature : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17


Sort Création d'eau, 8 litres
Par contre je ne retrouve pas le descriptif de mes onguents coagulent, ceux que la femme de Keldrim m'a confectionné, à moins que ce soit le sœur de Fred??

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:38:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#449 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 16:51:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Partis faire des courses.


Les frères coureurs, Ridan et Eldas, sortirent avec prudence de l’église. Après avoir observé quelques instants les alentours dans la pénombre du porche au niveau de l’entrée, ils partirent en courant pour traverser la place et venir trouver refuge dans l’ombre des ruelles les plus proches. Puis ils s’immobilisèrent de nouveau le temps d’observer et firent signe à leurs deux nounous protectrices de venir. Denmel, le rapide et Sélim le chasseur quittèrent à leur tour les murs de l’église. Puis une sorte de course s’engagea dans les rues de Bourg. Les deux hommes ne poursuivaient pas les deux enfants, même si la situation vue d’un œil extérieur pouvait ainsi l’interpréter, ils gardaient simplement une distance respectueuse en essayant d’une part de ne pas les gêner dans leur progression et d’une autre part de ne pas les perdre de vue. Il fallait qu’ils puissent intervenir en un instant si jamais un problème survenait. Mais l’exercice n’était pas non plus des plus aisés. Si les adultes compensaient par leur taille et leurs grandes enjambées, les deux enfants coureurs connaissaient le terrain, ils étaient rapides et agiles aussi et ne perdaient pas de temps à voir si leurs protecteurs gardaient la distance. Denmel compensa par sa rapidité et il parvint sans trop de difficulté à ne pas être semé. Sélim quant à lui avait un équipement un peu plus encombrant, le guerrier était habitué à évoluer en milieu forestier et à avoir une certaine aisance, mais là il dut serrer les dents et faire confiance à son instinct pour rester aux aguets. Il n’avait pas vraiment le temps de regarder aux alentours et la prudence fut mise à défaut en de nombreuses occasions.

Mais par cette nuit venteuse, pluvieuse et sombre, les voyous semblaient avoir déserté les toits qui devaient être trop dangereux pour de la voltige, les ruelles restaient plutôt calmes, malgré parfois quelques ombres furtives qui ne se montrèrent pas pour leur barrer le chemin. Les deux coureurs étaient du milieu, ils ne couraient pas vraiment de risques hormis de tomber sur une bande sans cervelle qui avait plaisir à maltraiter quiconque pour se donner de l’importance, mais la présence des deux adultes était beaucoup plus perturbante, sans compter les armes de guerre apparentes que portait le soldat-forestier. Il fallait déjà être beaucoup plus audacieux pour oser affronter des personnes aguerries, d’autant plus que la nouvelle de la défaite de Sandro avait due déjà se répandre comme une traînée de poudre. Le quatuor arriva sans encombre aux quais du Grand Bac près de la capitainerie. Sélim savait qu’ils n’étaient pas passés inaperçus, mais au moins de par leur présence ils avaient dissuadé toute tentative hostile. Peut-être qu’une bande se rassemblerait quelque part pour leur tendre une embuscade. Les voyous se sentaient forts et audacieux quand ils étaient nombreux, encore fallait-il qu’ils en aient reçu l’ordre. Car à priori, même si les traines-ruisseaux et les faces d’égouts appartenaient à deux catégories de voyous, ils obéissaient tous pour le moment au Masque et ce dernier avait une grosse dent contre eux. Combien de temps pour qu’il organise quelque chose ? Cela pouvait être rapide surtout avec leur réseau de communication et tous les petits groupes disséminés partout dans la ville, autant de forces de frappes prêtes à agir sur ordre, de façon plus ou moins subtile… L’assaut frontal en force avait échoué, il y avait fort à parier que cette fois, la prochaine tentative si elle avait lieue serait beaucoup plus sournoise.

Pendant ce temps, les garçons se dirigèrent dans la rue de la capitainerie, celle-là même où Frédrigo, Erik et Véolia se firent attaquer, celle-là même où se trouvait une ruelle parallèle qui menait à la maison abandonnée. Sélim se dit que décidément, il aurait mieux fait de rester dans les parages. En moins d’une heure, il en était à son troisième voyage vers ce quartier. Les coureurs longèrent les maisons bordées d’arcades formant un passage sombre et discret puis s’arrêtèrent à hauteur d’une porte devant une façade de vieille maison sans grande particularité. Un simple enseigne s’agitait aux vents, suspendue à deux chaines en fer. La plaque en bois avait la forme d’une coque de bateau de pêche et des lettres y étaient peintes. Le bois était délavé par les intempéries et la peinture en grande partie effacée. Le propriétaire semblait ne pas avoir fait d’effort pour l’entretenir si bien qu’il devenait difficile de savoir ce qu’il y avait d’inscrit à l’origine. Peut-être qu’une étude de près et approfondie permettrait de remettre à jour la représentation ou le nom qui y était à l’origine, mais à cette heure tardive de la nuit ils avaient autre chose à faire. L’aîné des garçons s’approcha de Sélim et parla à voix basse la main en paravent devant la bouche pour masquer la lecture sur les lèvres ou comme s’il voulait diriger le son uniquement vers l’oreille du soldat – « Bon, l’vieux Gus-jambe-de-bois il m’doit comme qui dirait un p’tit service. Alors ça veut dire qu’il va bien vouloir m’vendre c’que j’vais lui d’mander, mais ça veut dire qu’il faut lui laisser quelqu’chose, sinon c’est moi qui vais lui d’voir un service après. Alors tu nveux quoi au juste et t’as combien pour l’payer ? »


Pendant ce temps à l’église.


Pendant que Frédrigo racontait ce que venait de lui révéler Zaël, Erik avait poussé Nadya à réagir. Celle-ci se renfrogna comme l’avait provoqué le prêtre de Néthys et elle alla se réfugier dans un coin, laissant monter la colère, elle retenta l’exercice de Zaël. Mais si la colère ne lui permettait pas de se concentrer efficacement, elle toucha cette fois quelque chose et dans un geste agacé elle envoya un petit éclair bleuté qui partit de sa main pour venir frapper le sol devant elle. A la fois surprise et impressionnée, elle mit un bon miment avant de comprendre que c’était elle qui était à l’origine du phénomène. La colère lui avait permis de passer outre la peur qu’elle ressentait en approchant sa tempête intérieure. Cette fois lorsqu’elle l’avait visualisée, laissant sa colère en même temps éclater, c’était une véritable furie qu’elle voyait, mais elle n’avait pas eu peur, elle était résolue, déterminée même à en finir si ça devait la tuer. Alors elle avait approché la main et elle avait senti l’énergie l’envahir. Certes elle n’avait pas réussi à se contrôler ni à rester concentré tellement elle avait été surprise, aussi elle avait aussitôt tenté de sortir de la pièce, de fermer brusquement la visualisation qu’elle avait d’elle-même, et elle avait réellement déchargé cette énergie qu’elle avait saisie.

Nadya regarda aux alentours pour voir sui Frédrigo l’avait vue, mais celui-ci racontait l’expérience mentale qu’il venait d’avoir. Paer contre Erik était là, debout non loin et la regardait avec son visage taciturne et son regard plein d’amertume. Sa voix glaciale résonna encore – « Non ça ne s’apprend pas en un claquement de doigts ! C’est juste que tu fais fausse route. Ce sont tes sentiments qui te permettent de toucher à ta magie, mais tu en as peur et c’est pourquoi tu n’y arrives pas. Sous la colère tu as réussi à faire quelque chose, parce que la colère rend imprudent et donc tu n’avais pas peur. Le monde n’a pas de place pour les faibles. Alors soit tu deviens une tigresse et alors ta rage te permettra d’être redoutable, soit tu renonces et c’est toi qui sera mangée. Et là oui tu seras une idiote. Ne crois pas que tu es là seule à avoir des blessures et une vie difficile. Nous avons eu une histoire dramatique et nous avons survécu parce qu’on n’a pas voulu céder à la facilité, au désespoir et à la tentation de baisser les bras. On se bat depuis ce temps et j’ai décidé de ne pas avoir de sentiments depuis ce qu’il s’est passé jadis. Le monde n’a pas de place pour ceux qui se laissent dominer par les sentiments, celui qui a le pouvoir de vaincre ne craint plus rien. Et je ferai tout pour avoir un jour ce pouvoir quoi qu’il en coûte. Toi tu as un don, alors apprends à t’en servir et arrête de pleurnicher ! »

Tandis que la voix de l’aîné résonnait encore, Véolia s’occupait de Ferrèol bien mal en point. Pour le poison elle ne pouvait pas grand-chose, le mal était fait, mais avec des soins, elle pouvait l’aider à résister et à guérir au plus vite. Tout d’abord elle fit appel aux grâces de Sarenraé afin de soigner les profondes et vilaines blessures dont le jeune druide faisait l’objet. Par après, il concocta une tisane avec quelques herbes qu’il avait ramassées dans le bois près du château, cela lui permettrait de combattre la contamination en plus des soins reçus. Après une bonne nuit de sommeil, il était probable qu’il n’en paraîtrait plus. Du reste il était très fatigué et il aurait bien tout donné pour être sur un bon tapis de verdure à l’ombre d’un vieux chêne, plutôt que sur cette table de pierre froide de la salle des soins du dispensaire. Finalement son corps avait résisté au poison même s’il en gardait des séquelles, séquelles qui disparaîtraient avec le temps, il le savait et il faisait tout pour que ce temps soit le plus court possible. Les soins de la prêtresse et sa préparation en seraient les éléments essentiels.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#450 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 01:14:41(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
Selim regarda le petit avec bienveillance.

« Alors... j'aurais besoin... d'un système de palan avec une poulie triple d'un diamètre de 30 cm environ, d'un filet de pèches assez résistant d'un diamètre d'une demi douzaine de mètres et de quelques clochettes ou autre dispositif simple permettant de donner l'alerte. »

  • Estimation : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Connaissance (ingénierie) : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23


J'essaie d'estimer combien ça couterait dans une boutique classique et en cas de doute, je prends la fourchette haute.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2012 01:15:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#451 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 17:40:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Eldas et Ridan écoutèrent avec attention la commande du soldat-forestier. Ce dernier tout en énumérant les articles comptabilisa la somme qu'il devrait débourser. L'Arbenfield n'était pas une nation de pêcheurs et de marins mais d'éleveurs, cultivateurs et montagnards, par ailleurs Bourg était une ville en bordure de la Grande Rivière de Velashu et non pas une ville côtière qui bordait la mer ou l'océan, les articles qu'elle devait posséder devaient concerner de petits gréements et non pas de gros navires de pêche, de commerce ou même de piraterie. Mais les enfants semblaient ne pas avoir ce sens de la réalité, il acquiescèrent puis entrèrent dans la maison après avoir crocheté la porte sans vraiment de difficulté. La simple serrure n'avait opposé aucune résistance.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que les deux gosses des rues ne reviennent. Ils avaient les mains vides mais ils avaient visiblement trouvé quelque chose. L'aîné tendit la main vers Sélim comme pour réclamer l’aumône - « L'vieux boiteux il dit qu'c'est des gros articles et qu'il a pas tout ça. Mais y connait p'têtr' quelqu'un mais faut lui donner un p'tit quelqu'chose pour qui s'rapelle qui. Ha et puis il a quelques grelots aussi si jamais vous arrivez à trouver fortune. »

Dans son calcul mental, Sélim était parvenu à une somme faramineuse. Notamment, rien qu'un petit filet de pêche était déjà assez onéreux, mais le palan représentait probablement une grosse somme compte tenu de la taille qu'il voulait. Rien que ces deux articles pouvaient coûter plusieurs dizaines de pièces d'or ! Selon lui...

Voir la liste des équipements.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2012 17:41:51(UTC)  | Raison: Rajout d'un lien

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#452 Envoyé le : samedi 13 octobre 2012 16:07:37(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
Selim sortit dix pièces d'argent de sa bourse et les remit à l'ainé.

« Pour l'info et les clochettes. Et si ça ne lui va pas, qu'il vienne me l'expliquer en face. »
Offline mdadd  
#453 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 11:56:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Eldas prit les pièces et disparut rapidement dans la maison. Il revint quelques minutes plus tard avec un air renfrogné – « Oh quel boulet ! J’vais à la pêche, il m’doit un service et y m’r’file d’la cam ! En plus y’a un Hic… J’suis r’monté contre lui là ! » – Le coureur ne rigolait pas et serrait les poings – « On va aux quais. L’a dit qu’un jeune pêcheur l’est v’nu c’ tantôt pour prendre du matériel pour réparer un grand filet d’pêche. L’es encore à quai. Le Hic c’est qui faut passer les poternes. Et elles sont gardées en permanence par des vigiles. Y’en a qu’on connait mais de c’temps on est r’cherché l’frangin et moi. Et les vigiles ils voudront pas prendre la raclée qu’on a eu par les Faces d’égouts. C’est qu’il rigole pas l’Masque ! Enfin y’a quand même moyen d’passer mais c’est chaud. Et pis après avec la camelote ça va être encore plus dur. Vous en pensez quoi M’sieur ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#454 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 13:46:58(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
« Attends petit, où sont les clochettes ? »
Offline mdadd  
#455 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 13:59:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La réponse du soldat-forestier surprit les jeunes coureurs. Mais l'aîné ne se démonta pas une fois la surprise passée - « Ha oui les grelots... Pour l' coup j'avais oublié. J'étais tellement monté contre l"vieux boiteux qu'ça ma sorti d'la tête. Viens Ridan on va aller s' servir, ça s'ra ben fait pour lui. Vous en faite pas m'sieur on vous ramène ça ! » - Et sur le champ, les deux gosses des rues entrèrent de nouveau dans la maison du négociant. Moins d'une minute plus tard, plusieurs bruits sourds comme du bois qui frappe quelque chose et des bruits de casserole comme des objets métalliques qui tombent à même le sol, puis des cris, des insultes et autres vociférations fusèrent depuis l'intérieur. Presque dans le même temps, les deux frères sortirent en trombe avec un petit coffret sous le bras et ne s'arrêtèrent pas en chemin - « V'nez m'sieur faut pas rester là ! Alors vous avez décidé ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#456 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 14:12:02(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

39 / 45
Le soldat ne s'attendait pas à ça. Il sourit quand il vit les deux frères rappliquer.
« Merci les gars ! Il a été payé pour l'info et les grelots, on allait pas se laisser arnaquer. » dit-il en se mettant à courir, restant à l'arrière au cas où.

« Allons vers les fameuses potentes, mais arrêtons-nous à bonne distance pour pas que vous ayiez de problèmes. On verra si on peut finir les emplettes seuls, Denmel et moi. Je crois qu'on commence à avoir bonne réputation dans le village. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 octobre 2012 14:12:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#457 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 14:29:18(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


« Je ne fais que profiter de la réputation de mon père, pour l'heure je n'en ai aucune. Mon nom est connu, à moi de me faire un prénom. Je préfère une approche plus calme, je viens juste de me nettoyer et mes vêtements sont à peine secs. »
Offline mdadd  
#458 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 19:42:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis que le quatuor dévalait la rue en direction des quais, l’aîné des coureurs passa la boite en bois à Sélim. Plusieurs objets bougeaient à l’intérieur et de petits tintements pouvaient se faire entendre. Vu le poids il devait y avoir plusieurs de ces petits grelots qui ornent les bonnets de fou, les tambourins ou les ceintures à grelots des danseurs varisiens. Au moins c’était toujours ça. Derrière, il semblerait que le vieux négociant à la jambe de bois ait abandonné toute tentative de poursuite. Sélim et Denmel ne voulaient pas savoir ce qu’il s’était passé dans la boutique, le résultat était là. Si Ylvian était venu, nul doute que cela se serait passé autrement…

Plus bas dans la rue, ils arrivèrent à un croisement. Sur la droite il y avait le bastion du Guet, aujourd’hui abandonné par les soldats et envahi de miséreux et estropiés par la guerre sur le front Est. Les garçons s’arrêtèrent au croisement. Ils désignèrent la bas de la rue –«  Là vous arrivez aux remparts. Z’allez voir, va y’ avoir une grande herse sous un porche et sur l’ coté sous l’porche une p’tite porte. Va y’avoir un ou deux coureurs qui font l’vigile d’l’autre côté. Y surveillent les quais si jamais y’en a qu’essayent d’entrer dans la ville. L’truc c’est qu’si vous crochetez discret vous pouvez pas ouvrir la porte quand même, sinon vous allez pousser l’vigile qui dort d’l’autre côté. C’est qu’la nuit fait froid, alors le pas d’porte c’est l’plus abrité. Alors faudrait monter sur l’rempart et r’descendre avec une corde, pas tout près d’la porte, comme ça vous vous faites pas entendre et voir. Avec c’temps c’est bien, le vent la pluie, le noir tout ça, sauf qu’la pierre elle glisse. Et puis après avec un grand filet c’est chaud de r’passer dans l’autre sens. Sinon juste une demande : les vigiles, c’est des coureurs comme nous. On n’a pas vraiment l’choix voyez, mais c’est pas des voyous comme les faces d’égouts et les cagoulés. C’est des miséreux comme nous, des gosses de la rue… Soyez chics. Ha oui. Doit y’avoir une face d’égout dans l’secteur. Si les coureurs ils crient, ça va donner l’alarme. »

Le duo dévala donc la rue le long du Bastion et parvint au chemin de courtine, la ruelle qui longe le bas des remparts. Devant, le porche fermé par une herse empêchait ceux qui étaient à l’intérieur de quitter la ville par les quais, de même qu’elle avait un rôle de protection contre d’éventuels assaillants. La nuit, le couvre-feu avait été instauré et tous les accès à la ville étaient fermés. Il leur fallait décider maintenant de quelle manière ils allaient accéder aux quais.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#459 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 23:06:14(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel regarda les environs immédiat. On les avait prévenus qu'il y avait des vigiles alors rien n'interdisait qu'avec les derniers évènements, que les patrouilles ne fussent pas doublées. Tout en cherchant une quelconque activité, il cherchait le chemin à emprunter par la suite. Il était toujours comme cela, anticipant chaque action à venir quand la situation l'exigeait. il fit signe à Sélim qu'il cherchait un moyen de grimper le plus discrètement possible à l'aide de geste et de paroles en sourdines.

« N'oublions pas que nous devrons repasser par là. Il nous faut choisir un coin à l'abri des regards. »

  • perception : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
Offline Uktar  
#460 Envoyé le : dimanche 14 octobre 2012 23:12:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

36 / 44

-1 CON

Ferrèol s'était complètement laisser faire par la prêtresse. « Tes doigts sont toujours équivalents à ceux d'une fée, bien que je n'ai jamais été manipulé par une fée!!!!!!  »

Puis il attendit que la prêtresse termine, « Mais qu'entends tu par nous entrainer?? » Mais le discourt de Frédrigo par rapport à la discussion qu'il venait apparemment d'avoir avec Zaël lui prit toute son attention. Et les nouvelle n'était pas bonne, mais le pire était à la fin. Son ami d'enfance était à nouveau sur les chemins de la baronnie et il avait besoin de renfort, mais actuellement il était celui qui devait connaître le mieux les abords des Monts Rouges!! Et il était ici! Presque inutile!! Il se leva, « Je sais pas si ça sert à quelque chose que je reste avec vous ici dans cette citée qui à la limite mérite son sort, vu que elle ne c'est jamais soucié de ce qu'elle détruisait pour s'agrandir!!!!
Keldrim, à encore besoin de moi, je serais beaucoup plus efficace à combattre ses hordes descendants des monts rouges qu'ici!! »

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2012 13:38:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Ensorceleur pour le masque de la mummy (La fabrique de personnages)
par Eretas 23/08/2014 07:25:12(UTC)
29 Pages«<2122232425>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET