Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<1819202122>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#381 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 19:15:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
Alatarielle réfléchissait il fallait qu'elle puise dans ses souvenirs pour se rappeler de ce moment où elle avait harcelé les aventuriers de questions sur tout ce qu'ils avaient vécu durant les quelques semaines passées à Pointesable. « Les rejetons du pêché,sont horribles, ils attaquent avec de longues griffes aussi puissantes que celles d'un ours et des morsures faramineuses. Ils ont des mâchoires qui leur tombent jusqu'au milieu du poitrail avait dit le guerrier aviné qui s'était fait mordre. Il avait montré sa blessure à l'assistance du Dragon rouillé, précisant que ce n'était pas une simple morsure et qu'après il avait été dans tout ses états...

L'ensorceleuse du groupe d'aventurier avait même précisé que le monstre résistait à ses sorts ce à quoi la prêtresse quadirienne lui avait répondu qu'il s'agissait d'une créature issue de la magie des runes thassilonnienne et de la corruption démoniaque. Chaque rune avilie avait ces aberrations et chacun avait des caractéristiques bien particulière. Ici nous sommes à la frontière de deux anciens royaumes celui d'Alaznist la maîtresse de la colère et celui de Karzoug le seigneur de l'avarice ! Il y a donc de grande chance que le rejeton appartienne à l'un de ces deux grands pêchés. Ton briseterre leur fera mal Akrem, mais ils sont rapides comme l'éclair, il faudra se méfier. »

Modifié par un utilisateur mardi 8 janvier 2013 19:25:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#382 Envoyé le : mardi 8 janvier 2013 23:24:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Pendant qu'Alatarielle faisait part de ses connaissances, Ephraïm appela l'aide de Desna pour essayer de réparer les divers objets que le groupe avait récupéré.

Si la cotte de maille ne posa que peu de problèmes - il fallut néanmoins que le prêtre s'y reprenne à plusieurs reprises - le wazikashi était trop abîmé pour que le sort fut efficace. Il faudrait sûrement passer par un maître artisan pour retrouver que l'arme retrouve sa maniabilité. (comme je l'avais dit ailleurs, il faudra débourser 600 po et travailler dessus 1 journée).

Finalement il s'attaqua à décrypter le texte. Le caractères d'abord abscons se mirent à tournoyer devant ses yeux puis se réorganisèrent de manière plus intelligible.

Modifié par un utilisateur mardi 8 janvier 2013 23:44:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#383 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 13:56:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Dakeyras avait beau considérer Pointesable comme son village d'adoption, il ne connaissait les habitants que pour lesquels il avait travaillé comme garçon de ferme ou homme à tout faire. Pourtant, le nom de Kaijitsu ne lui était pas totalement étranger. Il savait qu'il s'agissait de l'une des familles les plus importantes du village et que l'artisanat Kaijitsu avait plus d'une fois attiré son regard quand il en avait vu au village. En fait, la seule personne de la famille qu'il connaissait était Ameiko étant donné qu'elle tenait une taverne renommée de Pointesable. Se rappelant que Celaren semblait bien connaître la famille, il se tourna vers lui tout en demandant, « Tu sais de qui parle cette lettre ? »
  • Connaissances (folklore local) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24


Et voila tu fais un post où tu dis que tu ne sais rien et tu fais un 20 juste après.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 janvier 2013 13:59:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#384 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 20:44:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

15 / 15
Éphraïm fronçait les sourcils au fur et à mesure qu'il parcourait à haute voix les mots dessinés sur la page, mots qui lui devenaient compréhensibles par magie. Il s'arrêta un instant, surpris de ce qu'il voyait devant lui, avant de lire à haute voix la signature… « Kaijitsu. C'est le nom d'Améiko. »

Il ajouta « Toutefois, je ne sais pas qui est Rokuro… Son frère s'appeltait Tsuto… et son père, Lonjiku je pense. Il pourrait s'agir d'un ancêtre plus lointain, je suppose… vu la date. Peut-être son grand-père. Il faudra lui demander. » Il rangea ensuite soigneusement la missive dans sa veste.

Modifié par un modérateur vendredi 11 janvier 2013 19:26:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#385 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2013 19:55:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
Alatarielle répéta à voix basse, les choses importantes et les noms de personne à mesure qu'Ephraïm lisait le mystérieux parchemin. Rokuro, sans doute le père de Longiku, lui même père d'Ameiko. « De souvenir, je sais que le feu marchand de verrerie et de vitraux, mort horriblement, était un homme froid et sévère pour qui la famille ne comptait guère. Peut-être le fait que Longiku soit renié par son propre père expliquait cette noirceur et ce manque d'attachement envers ses enfants ? Cela lui a couté cher au final...

Quand à ce Tsunamu, je pense que c'est le porteur de la lettre et le squelette en armure xiannaise qui nous a donné mailles à partir dans la grotte, il aura voulu livrer le testament sans y parvenir... Il y a donc un grand trésor qui attend la tenancière du Dragon rouillé à Mursalé ?! Encore faut-il le récupérer et ça ne doit pas être une mince affaire. Vous pensez que l'ancienne aventurière voudra récupérer son du ? »
Dit elle en souriant.

« Bon nous verrons bien ! La cotte de mailles maintenant réparée t'intéresse Akrem ? Si ce n'est pas le cas ne perdons pas de temps, je suis toujours fiévreuse, il me tarde de rentrer à Pointesable. »

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2013 11:42:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elentir  
#386 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 10:15:02(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

22 / 22


« Merci Alatarielle, je n'osais me l'attribuer. Mais il est vrai qu'être mieux protégé me rendrait plus efficace au combat. »

Le guerrier se défit de son armure non sans nostalgie, et la posa sur le coffre, peut-être devrait-il un jour la reprendre pour restituer la belle cotte de maille tianaise.

Il prit le temps de bien ajuster la nouvelle, très fier de porter une armure de si belle facture, puis fit quelques passes avec son brise-terre avant d'être prêt à repartir pour ne pas aggraver l'état de santé d'Alatarielle.

Quant aux noms cités par Ephraïm lors de sa lecture, il lui évoquait quelque chose mais rien de très particulier. La fin de son enfance à Pointe-Sable ne lui avait pas spécialement permit de lier beaucoup de lien avec Ameiko.

Modifié par un modérateur samedi 12 janvier 2013 12:15:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#387 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 12:14:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
« Nous te laissons le coffre Walthus ! Allons-y ou Dakeyras va avoir trop d'avance et nous risquons de le perdre ou de lui faire courir un risque. J'espère que le rejeton ne va pas se planquer, il faudra peut-être qu'on lui tende un piège ? Il me semble que c'était un renard ou quelque chose du genre que nous avions trouvé en charpie, juste avant notre rencontre avec l'énorme serpent qui nous barrait la route... si on croise un lièvre il pourra sans doute faire l'affaire avec un fil à la patte.

Mais trouvons d'abord des traces de ce monstre, avec de la chance cela nous mènera à son antre et nous n'auront pas besoin de sacrifier un lièvre pour une telle créature ! »
La jeune femme reprit son sac et ses affaires pour sortir de la maisonnée.

Elle se retourna pour demander à Ephraïm : « Au fait tu as parlé d'un certain Kartoum sous la protection duquel Rokuro a placé l'héritage d'Ameiko. Le sens de la phrase me laisse supposer que ce n'est pas forcément une personne mais peut-être une déité xiannaise. Est-ce que ça te dit quelque chose ? Sinon o dit Xiannaise ou Tiannaise ? »

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2013 12:15:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline rectulo  
#388 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 12:43:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

14 / 14
Celaren s'était perdu dans ses pensées à la lecture de la lettre. Comme souvent, l'elfe prenait le temps de la réflexion et il lui fallut quelques instants pour rassembler ses déductions et ses souvenirs.

Il avait en effet étudié les archives de la verrerie et savait que Lonjiku avait été le premier des Kaijitsu à s'installer à Pointesable où il avait prospéré en mettant au point la formule d'un verre magnifique et des motifs exotiques. Qu'il ait été banni ou qu'il se soit fâché avec sa famille avant son installation expliquait bien des choses et ses compagnons avaient bien résumé la situation.

De ses souvenirs, il savait que Mursalé avait été une aventure qui avait mal fini avec le décès de toute la colonie et l'abandon du village du jour au lendemain. Il était clair que si le secret des Kaijitsu avait dû être caché de quelqu'un, c'est qu'il existait au moins un groupe opposé qui s'y intéressait. Cela jetait aussi une nouvelle et troublante lumière sur le sort des habitants de Mursalé. Se pouvait-il que ce qui avait décimé la colonie soit en réalité une manière de camoufler une véritable tuerie ou une vengeance ? La coïncidence entre la date du départ des navires avec le message caché et celle de la disparition de la colonie était frappante. Le secret devait être périlleux, au point de déchaîner une telle violence et le message parlait d'ennemis et aussi d'un secret mortel au point de donner sa vie pour ne pas le révéler.

« Nous avons au moins la réponse à la question de savoir ce qui a tenu éveillé les gardiens de ce trésor. La mission devait être d'une telle importance pour cet homme que ne pas l'avoir achevé a dû l'empêcher d'être jugé par Pharasma. En délivrant le message à Ameiko, nous rendrons sans doute la paix à son âme.

Au moins savons nous à qui nous devons restituer ce trésor.

Nous devrons sans doute nous renseigner sur ce qui a pu arriver aux habitants de Mursalé et proposer nos services pour y aller en éclaireur. Je suis curieux de savoir quel est le secret caché sous le château de Mursalé. Mais il me semble que nous ne sommes pas les seuls à tenter de le découvrir. Même s'il y a longtemps que la colonie de Mursalé a disparu, il faudra nous méfier.

Et si Mursalé n'a pas été décimé de manière accidentelle mais de manière plus intentionnelle et malveillante, nous devrions nous méfier de ceux qui n'ont pas trouvé ce secret et qui ont tué pour tenter d'y parvenir. Même si cela correspond à des faits qui se sont déroulés il y a plusieurs dizaines d'années, cela ne signifie pas que ceux qui ont tenté de le percer ont abandonné leurs recherches. Peut-être hantent t-ils ou surveillent t-ils les lieux ? Nous devrons nous montrer discrets sur nos découvertes et je propose de ne pas nous faire remarquer lorsque nous irons voir Ameiko avec ce coffre.

Je pense aussi que si ce trésor tient dans une boite, ce n'est pas une richesse mais bien plutôt une information ou un objet de grande signification symbolique. Religieux ou politique. »


Aller récupérer ce trésor serait sans doute une expédition des plus risquées. Sans doute faudrait-il y monter un groupe pour aller explorer ses ruines et essayer de déterminer avant ce qui avait pu tuer ses habitants pour se prémunir de devoir subir le même sort. Surtout, tant que la nature du secret ne serait pas connue, il serait particulièrement difficile de connaître l'identité de ceux qui pourraient s'y intéresser. Ils étaient pourtant dangereux.

  • test de connaissances : 1d20 donne [9] = 9
+9 en histoire et +5 en religion ou folklore local si tu penses que des informations peuvent être récupérées de cette manière.

Modifié par un modérateur samedi 12 janvier 2013 12:59:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#389 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 14:22:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

15 / 15
Éphraïm fit la moue… il avait toujours été plus intéressé par le côté pratique de la foi de Desna et les voyages, les découvertes, les choses à la fois simples et merveilleuses qu'on rencontrait quand on osait franchir le cap et faire un pas de plus vers l'extérieur, vers le monde. Et beaucoup moins par les leçons diverses et les connaissances livresques… même si le fait que la question posée par l'inquisitrice portait sur une religion potentiellement associée à des terres lointaines rendait la chose déjà nettement plus intéressante.

Il tenta de puiser dans ses souvenirs à la recherche d'information sur les cultes tianais, et sur le nom "Kartoum". Malheureusement, tout cela était bien loin dans son esprit…
  • Connaissances (religion) : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
Il hocha la tête négativement puis avoua « Ça ne me dit rien… mais peut-être cela me reviendra-t-il. Nous devrions y aller… nous pourrons toujours discuter en marchant. »

Modifié par un modérateur samedi 12 janvier 2013 16:00:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#390 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 16:20:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
Alatarielle fit un signe de tête et un clin d’œil au prêtre pour lui faire comprendre qu'il avait bien raison. Tout en marchant elle ne pouvait pas s'empêcher de parler. Réfléchir en parlant c'était aussi une de ses manières de faire. « Crois tu qu'Ameiko acceptera qu'un groupe dont elle connait certain de nous uniquement de visu, aille s'occuper d'une chose qui pourrait avoir son importance qui plus est dans un de lieux les plus dangereux de la Varisie ? Personnellement, ce n'est pas que je ne crois pas en nous mais elle ne voudra peut-être pas qu'un groupe avec si peu d'expérience, prenne le risque de perdre quelque chose de potentiellement puissant et donc dangereux. Peut-être voudra-t- elle y aller elle même, avec certain de ses anciens compagnons comme Sandru Viskhi. Tu la connais assez bien Céléren, tu feras peut-être parti de l'expédition mais je ne suis pas sur que ce sera le cas pour nous tous ! Qui vivra verra...

Pour les ennemis de Rokuro tu penses en années elfiques. Cela doit faire un moment qu'ils ont du s'en retourner d'où ils venaient. Mais il est vrai qu'il ne serait pas bon d'étaler ces révélations et le fait que nous savons où un trésor se cache. Certains varisiens de la sczarni ont tendance à faire leurs, les objets qui ne leurs appartiennent pas si leur propriétaire n'est pas fermement assis dessus ! Il ne serait pas bon qu'une équipée rivale parte de Pointesable. »


Alatarielle se dirigeait vers le lieu où ils avaient trouvé l'animal déchiqueté, de la elle verrait si elle pouvait retrouver des traces qu'elles soient anciennes ou pu récentes.
  • Test de survie (recherche de traces) : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Test de perception : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 12 janvier 2013 21:42:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#391 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 18:35:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Ne voyant pas ses compagnons suivre, Dakeyras fit demi-tour et rejoignit ses amis en pleine discussion. Tout en les écoutant et se souvenant de l'avis de ses compagnons de rendre le trésor du coffre à sa propriétaire, Dakeyras répondit ironiquement, « D'un autre côté, avec nous, elle est sûre de le revoir son précieux truc... c'est déjà un sacré avantage... Et puis si la rémunération de quelqu'un dépend de son expérience, elle ne devrait pas non plus se ruiner... »

A ce moment-là, Dakeyras s'arrêta et continua avec un petit sourire en coin, « Maintenant, si on veut une chance de terminer notre première mission, il va falloir essayer d'être un peu plus discret. »

Modifié par un modérateur samedi 12 janvier 2013 19:43:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#392 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 15:27:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

14 / 14
« Les elfes ne sont pas les seuls à pouvoir attendre Alatarielle, mais ton argument n'est pas mauvais car la famille Kaijitsu est membre de la race humaine. Il se peut donc que ses ennemis le soient aussi et qu'ils aient disparus. Mais nous sommes d'accord pour rester discrets sur le sujet et nous inviterons Ameiko à s'en tenir à ceux dont elle aura la confiance et ne pas ébruiter sa potentielle nouvelle fortune.

Quant à savoir si nous serons choisis pour être de la partie, lorsque nous restituerons ce que nous avons trouvé, nous aurons montré à Ameiko Kaijitsu qu'elle peut nous faire confiance.

Cette confiance et notre honnêteté pourrait sans doute être aussi précieuse que l'expérience lorsqu'elle voudra s'entourer, à moins qu'elle nous demande d'aller y jeter un oeil à sa place. »


Parler renforçait chez l'elfe sa conviction qu'il se porterait volontaire et visiblement, ses compagnons en avaient aussi envie. Il sentit frémir l'envie de bouger et l'opportunité d'une nouvelle raison de continuer sa promenade à travers le monde.

Modifié par un modérateur dimanche 13 janvier 2013 15:51:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#393 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 18:30:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
C'est avec divers sentiments que les aventuriers décidèrent de laisser leur coffre à la garde de Walthus pendant qu'ils iraient à la chasse au monstre. Lorsqu'ils le quittèrent, le halfelin leur promit une nouvelle fois un repas chaud à leur retour d'expédition. Sachant qu'ils devaient revenir, il aurait le temps cette fois-ci de leur préparer quelque chose. Le coffre fut placé dans la pièce cachée de la chambre de Walthus. Ainsi, s'il lui arrivait quelque chose, le groupe pourrait récupérer leur bien caché à la vue de tous. Et pour terminer de les rassurer, il avait proposé qu'ils referment le coffre et qu'ils en gardent la clef sur eux.

Durant la première demi-heure de marche, les discussions et les réflexions allaient bon train concernant la lettre. Mais à part quelques conjectures, et confirmations, ils durent se rendre à l'évidence, Rokuro Kaijitsu, s'il était sûrement de la famille d'Ameiko, leur était un parfait inconnu. Et encore plus l'était le nom de Tsutamu. En revanche, des étoiles brillèrent dans les yeux de certains tant les promesses que la missive contenait les excitait, chacun à un degré et pour une raison divers.

Au bout d'un moment, Dakeyras, qui menait la petite troupe, les fit se taire. D'après ce qu'avait indiqué Walthus, ils entraient sur le territoire de la créature. Il commença à chercher des traces autour du chemin et, au bout de plusieurs minutes, il fit signe à ses compagnons. Il avait trouvé ce qu'il cherchait. Il s'agissait d'empreintes de pas d'un bipède dont la caractéristique majeure était de n'avoir que trois longs orteils. Cette empreinte il l'avait déjà aperçu l'avant-veille et il l'avait gardé en mémoire, tant sa singularité l'avait interpelé.

Sous la direction du roublard, le groupe s'enfonça dans le marais. Après quelques dizaines de mètres, le demi-elfe remarqua d'autres pistes de la même empreinte rejoignant la trace principale. Ils étaient sûrement sur la bonne piste. En continuant leur avancée, ils tombèrent sur une zone plus sèche. Au milieu de celle-ci, un tas de branchages, de troncs et de boue mélangés d'environ deux mètre de hauteur, comme si les inondations successives de la rivière Détrempée avaient accumulé ici les rebuts de la végétation emportés par les flots.

Survie ou Connaissances (Nature) possibles
Offline Mériadec  
#394 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 18:57:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Une fois arrivé sur ce qu'il avait estimé être le territoire du rejeton du péché, Dakeyras avança tous sens aux aguets environ dix mètres devant ses compagnons. Repérant de plus en plus de ces traces étranges qu'il avait déjà vues, le demi-elfe était maintenant persuadé qu'ils allaient dans la bonne direction pour trouver cette créature. Lorsqu'il aperçut une zone plus sèche que les autres avec au centre un monticule constitué de branches et de boue, il s'arrêta et fit signe à ses compagnons de le rejoindre.
  • Survie : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Offline Shait  
#395 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 20:18:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
Alatarielle se concentra sur leur objectif présent, laissant de côté le parchemin, les Kaïjitsu et leur trésor à Mursalé. En pistant le rejeton, qui selon Walthus était à l'origine de plusieurs disparitions mystérieuse de pêcheurs, ils risquaient tous leur vie et de la réussite de leur objectif dépendait certainement la vie d'autres personnes et la réappropriation complète du marais par les pontisablois. Ala sortie son arc et prépara une flèche prête à en découdre.

Depuis qu'ils étaient dans Souchesalée, l'inquisitrice s'était découverte des talents de pisteur et elle s'était surpris à plusieurs reprises à repérer des choses que Dakeyras, leur propre éclaireur ne voyait pas, elle chercha dans la végétation et dans la boue des indices qui pourraient les mettre sur la voie.
  • Test de survie (recherche de traces) : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Test de perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2013 20:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#396 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 20:43:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

15 / 15
Éphraïm avait écouté les avis, les espoirs, les bravades et les inquiétudes des uns et des autres avant de donner son point de vue. « Cela fait plusieurs années maintenant que je connais Améiko. S'il y a un adjectif qui peut bien la décrire, c'est "loyal". Je suis certain qu'elle saura se montrer reconnaissante pour les dangers et les obstacles que nous avons surmontés… partiellement pour elle. Et puis… je suis certain qu'elle trouvera que tout ce mystère, ces étranges feux d'artifice et ses secrets sortant du passé font une excellente histoire. Et s'il y a bien quelque chose qu'elle adore, ce sont les bonnes histoires ! » lança-t-il sur un ton enjoué.

Il passa ensuite du discours au silence lorsque ceux d'entre eux qui étaient les plus attentifs firent un signe pour intimer la prudence et la discrétion…

Modifié par un modérateur dimanche 13 janvier 2013 20:54:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#397 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 22:23:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
En aidant Dakeyras, Alatarielle avait elle aussi posé le regard sur le tas de troncs, de branchages et de boue. En l'observant plus attentivement, elle trouvait que la structure n'était pas assez chaotique pour être d'origine naturelle. En effet, les troncs étaient disposés plutôt vers le bas du monticule alors que la boue semblait avoir été placée par endroit, comme pour masquer les interstices entres les branches. Elle en était sûre, il ne s'agissait pas d'un agglomérat de déchets végétaux charriés par les eaux, mais bien d'une construction artificielle. D'ailleurs, de ce qu'elle avait pu remarquer, la zone n'était pas assez humide pour être sujette aux inondations fréquentes.
Offline Mériadec  
#398 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 18:51:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Alors que Dakeyras allait avancer arc en main sans vraiment vouloir être discret, il s'arrêta net quand il vit l'expression d'Alatarielle. Puis, il regarda ce qu'elle lui montrait et vit qu'il avait failli se jeter dans la gueule du loup sans avoir une chance de profiter de l'effet de surprise.

Regardant les alentours, il essaya de trouver deux ou trois emplacements où ses compagnons pourraient se cacher tout en contournant par les deux côtés ce qui semblait être la "maison" de la créature. Ensuite, par signe, il leur montra où se cachait alors qu'il se proposa pour avancer le plus discrètement vers la cabane. Attendant l'avis de ses compagnons, le demi-elfe rangea son arc et sortit sa rapière et sa dague prêt à avancer.

  • Perception (emplacement) : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Discrétion (vitesse/2) : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
Offline Shait  
#399 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 20:26:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
Alatarielle se positionna de manière à se dégager un angle de tir sur l'entrée de la cabane de boue et de bois que s'était construit le rejeton sans avoir Dakeyras devant elle. Le roublard qui se rapprochait pour voir si le monstre n'était pas dans son antre prenait un gros risque si bien qu'Alatarielle fit signe à Akrem pour qu'il aille soutenir le demi-elfe au plus vite.

Une fois positionnée l'archère banda son arc prête à tirer dès qu'elle apercevrait le monstre dècrit par Walthus...



181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#400 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 21:30:18(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le silence régnait autour de ce qui apparaissait être une cabane. Mais ne voyant pas d'entrée ni d'ouverture, il faudrait faire le tour pour en être certain.

Prenant son courage à deux mains, Dakeyras décida de s'avancer prudemment. Il arriva bientôt sur une zone sablonneuse où ses pieds s'enfonçaient silencieusement. Là les traces se faisaient bien plus nombreuses. En tournant autour du monticule, suivi d'Alatarielle, il eut de plus en plus la certitude qu'ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient. Il en fut encore plus certain lorsque, découvrant la petite entrée, il aperçut un amoncèlement de petits os dans la végétation à proximité.

Lien vers la Map
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<1819202122>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET