Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CAMELEON  
#21 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 20:17:21(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

16 / 16


Le jeune guerrier avait du vécu concernant les tâches à bord d'un navire, en tant que prisonnier. Il voulait que tout ce passe au mieux, jusqu'au moment propice..... aussi savait il que si un faux pas d'un des membres du groupe était repéré, tout le monde en subirait probablement les conséquences.

Il se tourna vers les autres et leur balança d'un air sec « Tenez vous tranquille et écoutez vos supérieurs ! »

Il semblait à côté de la plaque et donnait l'impression qu'il avait été embarqué sur ce navire de gré mais que la soirée arrosée lui avait fait oublier ses début sur ce bateau.

Harrigan .... il nous veux quoi celui là..... pourquoi un nain serait utile sur ce rafiot ?? peut être pour stabiliser le navire.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 1 utilisateur a remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 21:51:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le soleil avait déjà bien entamé sa première moitié de course journalière. Ses rayons frappaient l'océan se brisant en mille éclats lumineux éblouissants sur l'étendue bleutée. L'air était d'une odeur saline et sentait aussi fort la sueur. Tout autour d'eux il n'y avait qu'eau et seul une petite tâche ocre à l'opposé de la direction du navire indiquait une terre qui finissait de le perdre à l'horizon.

Les voiles du navire gonflées par le vent étaient grises, rapiécées à plusieurs reprises preuves de navires ayant une longue vie derrière eux. Le grincement régulier et caractéristique du bois d'un navire donnait à ceux qui avaient eut à servir à bord de bateaux ce sentiment de liberté...enfin liberté tout était relatif quand on se réveillait à bord d'un navire enrôlé de force...

Près du grand mât pendait une horloge solaire macabre : son contour représentait des asticots se frayant un passage hors des entrailles de baleines vivantes. Au dessus de l'objet se tenait une petite cloche. Le pont devait contenir une douzaine de gaillards ; auteurs de l'odeur de sueur et parmi eux se trouvaient même quelques femmes. Quatre étaient à l'écart du reste de l'équipage et c'est la place qui vous fut désignée. Tout ce beau monde regardait en direction du pont arrière surélevé de 4,5 mètres où se trouvait la barre.

Une cage se balançait à un mètre du sol non loin de l'instrument de navigation. Celle-ci contenait le cadavre d'un homme desséché par le soleil et sur le toit de fer un perroquet à moitié déplumé se tenait perché. De ce que pouvait voir les captifs la barre était magnifique : dix rayons sur lesquels était incrusté de l'argent. Ils finissaient en poignées sculptées représentant des krakens.

En haut se trouvaient deux hommes.






Le premier humain paraissait jeune, la vingtaine certainement. Il était petit, chauve excepté une fine queue de cheval d'un noir encre et une petite barbe étroite. Il portait un long manteau violet aux boutons de nacre et il brillait des bottes jusqu'au sommet de son crâne. Un sabre d'abordage et un martinet connu sous le nom de chat à neuf queues pendaient à sa ceinture. Il était très fin à la limite de la maigreur, d'un air misérable si son visage était déformé par une sorte de grimace constante.

Sludge, Baldor et Éandi reconnurent là le second du capitaine.







L'autre homme qui tenait la barre était son contraire : il était massif, égalait presque la taille d'un géant et sa peau était celle du cacao. Ce garundais chauve, borgne avait une longue barbe tressée dans des anneaux d'or. Nul doute le capitaine.

Une fois que le groupe fut arrivé il prit la parole parlant d'une voix froide, autoritaire et qui forçait à tous le plus grand des respects en même temps qu'une forme de peur :

« Heureux que vous nous rejoignez enfin ! Bienvenue à bord de l'Absinthe !

Mes remerciements aux volontaires qui rejoignent mon équipage aujourd'hui. Je suis Barnabas Harrigan. Ça sera capitaine Barnabas Harrigan pour vous bien que vous aurez jamais besoin de m'adresser la parole.

J'ai qu'une seule règle : ne me parlez pas. J'aime parler mais j'aime pas entendre les autres parler. Suivez cette règle et nous nous entendrons bien. »


Puis laissant une petite seconde de blanc laissant penser que le capitaine venait de terminer son discours il reprit :

« Ah oui, une dernière chose : même avec vous les nouvelles recrues, nous sommes encore en infériorité numérique sur l'Absinthe et je cherche à garder l'équipage que j'ai. Ça sera la "Grande Cale" jet de profession (marin) DD12 pour quiconque tue quelqu'un à bord.

Monsieur Plugg ! Vous seriez bien bon de faire de ces terriens des pirates. Ça m'évitera de les mettre dans l'étuve pour une année pour en faire le jour d'après des pâtés. »


A la fin de son petit discours le capitaine quitta le château pour entrer par une des deux portes sous celui-ci vous laissant aux mains de Monsieur Plugg...

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2012 22:29:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#23 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 22:12:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Monsieur Plugg

Le second regarda en contrebas en direction du groupe des quatre personnes impressionnées et de ceux qui venaient de se réveiller.

Sa grimace s'anima laissant des dents grises et or apparaitre pendant qu'il parlait :

« Retournez à vos postes vous autres ou vous allez goûter au fouet de Maître Scourge ! »

Et le reste de l'équipage se dispersa en quelques secondes visiblement la menace était prise au sérieux...

« C'est pas les places qui manquent ici alors on va voir ce que vous valez bande de larves ! Que ça vous plaise ou pas vous allez servir l'Absinthe ou vous allez le regretter amèrement si vous êtes lents à comprendre. »

D'un signe de tête Monsieur Plugg désigna votre groupe :

« Maintenant vous allez monter au grand mât jusqu'à la vigie et plus vite que ça !  »

Le grand mât devait mesurer 18 mètres et à son sommet se tenait une étroite vigie. Les regards des pirates encore sur le pont se tournèrent vers le mât et le groupe de bleus...

L'escalade se fait au quart de la vitesse de déplacement pour un DD10 grâce aux différents cordages qui vous permettent de vous aider à grimper. Vous pouvez choisir de grimper à mi-vitesse de déplacement contre un DD15 (à m'annoncer avant de jeter vos dés).

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2012 22:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#24 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 22:23:55(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est quelle compétence le test ?
Offline Madrek  
#25 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 22:31:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Jet d'escalade pardon. Vous pouvez faire plusieurs jets directement vu qu'à DD10 pour une vitesse de 9 mètres de base il faut 8 jets. Sachant que vous pouvez choisir d'aller plus vite contre le DD15 pour 1 ou plusieurs rounds.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2012 22:48:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#26 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 22:48:30(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

10 / 10
Ti Papa regarda le grand mat… Après quelque secondes d’observation, il tourna le regard vers je jeune barbichu avant de regarder de nouveau le mat… «  Tu te fous de ma gueule gamin ?  » l’interrogea t-il après avoir croisé les bras sur sa large poitrine.

« Vu que tu me sembles du genre futé, peux-tu me dire comment un vieux nain perclus d’arthrite va réussir à grimper sur ton truc, là ?
Et à réfléchir, je ne vois pas ce qu’un nain irait foutre la-haut…  »
continua t-il avec bravade. « Et si t’es moins con que t’en à l’air, peut-être que tu pourrais commencer par donner à boire à un vieux prêtre de Besmara, avant de lui demander de faire des acrobaties…  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#27 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 22:55:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Monsieur Plugg

L'homme se figea l'espace d'une seconde devant l'outrage qui lui était fait avant de se ressaisir :

« Maître Scourge apprenez à ce nain ce qu'il en coûte de manquer de respect à ses supérieurs et au passage doublez la mise pour le refus d'obéissance ! »

Un sourire sadique se dessina sur les lèvres de Scourge et ses hommes toujours armés qui se dirigeaient vers le nain pour s'en saisir.

A la réflexion faite les cordages sur le mât placés si bas ne devaient pas servir que de prises...

Si vous comptez résister faites un jet d'initiative dans le cas contraire je posterai la suite après que tout le monde ait réagi aux évènements.

Il doit y avoir sur le pont une douzaine de personnes au total.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2012 22:56:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 23:12:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sludge perçut immédiatement que ce nain à la nuque roide n'avait pas du tout saisi la situation et qu'il risquait non seulement de se faire tuer mais en plus d'attirer l'attention sur leur groupe tout entier.
Et le gnome n'avait aucunement l'intention de se faire tuer à cause d'un nain.

Il se s'approcha de Plugg et, tout en fixant le plancher du pont, pris la parole d'une voix aigrelette.

Sludge

7 / 7
« Veuilez excuser mon impolitesse Maître Plugg mais je me dois de vous informer que je suis incapable de grimper sur ces cordages.... Et pourtant, j'ai servi sur de nombreux navires... Mais les épreuves de gabier ne sont pas à ma portée... Si je me lance dans pareil exercice, nul doute que je nourirrai les requins avant le crépuscule.
Cependant, pourriez vous faire savoir à votre honorable capitaine que j'ai quelques talents dans l'usage des machines de guerre... Leur entretien n'a aucun mystére pour moi et je suis capable de pointer une balliste avec une bonne efficacité. Je peux me vanter d'avoir servi comme Maître Canonnier sur l'Amphytrion... Enfin... Voila.... Se serait du gâchis que d'aller me briser les os en grimpant dans les haubans.... »


Tout en faisant cela, Sludge essayait de désamorcer la bataille perdue d'avance que TiPapa était en train d'engager.... Il fallait faire preuve de finesse.... Et ce nain en semblait totalement dépourvu...

  • Bluff : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mai 2012 23:14:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#29 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 23:21:26(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

9 / 9
Pas d'armes, et à peine une culotte et une chemisette sur le paletot...pas de quoi résister. Qu'est-ce que tu fous vieux nain, c'est pas cette chienne de Besmara qui va protéger ta sale trogne...On va se faire rosser par cette bande de tocards rien que parce qu'ils ont le nombre et qu'ils sont du bon côté du fouet.
...
He mais c'est qu'elle a compris comment exploiter son filon la petite crevure, vlà que ce gnominet pourrait ptêt même bien sauver les miches au nain.

Axelle n'avait aucune envie de tenter l'ascension en tenue légère. Il suffisait qu'un de ces sadiques s'émoustille pour se retrouver entre trois paires de jambes la nuit venue. Et il n'y aurait personne pour s'en inquiéter. Elle attendit de voir comment le gnome emballait le jambonneau pour se décider. Mais elle était sur ses gardes, prête à se défendre au besoin.

Modifié par un modérateur jeudi 3 mai 2012 09:32:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#30 Envoyé le : mercredi 2 mai 2012 23:38:58(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

12 / 12

  • Test profession marin : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9


Décidément, Éandi ne voyait pas trop ce que la grande cale pouvait être précisemment, il n'y en avait pas sur les barges dont elle avait l'habitude...
Ce navire lui parut immense comparé aux embarcations sur lesquelles elle avait pu naviguer et son capitaine était impressionnant.
Si l'exercice de la montée au grand mât lui aurait plu en temps normal, à ce moment précis où son corps nu serait exposé à des regards bien glauques, cela la mît bien mal à l'aise...
Que faisait le reste du groupe? Assurément, le nain ne perdait pas son bagou dans les pires situations, et voilà le gnome qui marchandait...
L'autre jeune femme paraissait hésiter aussi, Éandi attendit donc quelques secondes de voir la réaction du second du bord avant de se décider à grimper...

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 00:01:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#31 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 00:38:13(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

16 / 16


Bon ben là on est pas dans la purée de morue .... ce capitaine y va pas me plaire, mais je suis curieux de voir pourquoi ils nous à embarqués nous "volontaires". Et pis ils m'ont dérobés ma belle bouteille de vin, et ça, monumentale erreur.
Bon réfléchissons, en haut, pas de coups de fouets, en bas un groupe qui chauffe le fouet du couillon. Le choix est fait.
Ça me laissera le temps de penser à réfléchir, ouais, si le soleil me grille pas le coin de la caboche.


« Bon y a pas besoin de tout un groupe en haut, j'y vais. Le nain et le gnome sont pas fait pour aller là haut, ça saute aux yeux, en plus je dois faire quoi une fois en place ?
 »

Il commença son escalade, afin d'éviter le fouet.

Je prends que du DD10 pour l'escalade.


  • Jet de profession marin : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Escalade jet 1 : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Escalade jet 2 : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Escalade jet 3 : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Escalade jet 4 : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Escalade jet 5 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Escalade jet 6 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Escalade jet 7 : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Escalade jet 8 : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 00:41:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#32 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 07:04:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Monsieur Plugg

Visiblement tout cette agitation sur le pont focalisait l'attention des hommes et femmes sur le Pont et cela ne semblait guère plaire à Monsieur Plugg...

Le jeune homme reprit :

« Maître Scrouge faites en sorte que ce nain reste vivant, je veux qu'il monte à ce mât...Sandara tu iras le soigner après pour qu'il soit en état sinon tu auras les coups qu'il n'aura pas pu supporter !

Quand à toi gnome, un ordre est un ordre tu vas monter à ce mât et faire ce qu'on te dit. Que vous sachiez ou pas monter je m'en fou !

Vous montez tous de suite ou vous allez tâter du fouet le seul qui semble moins con c'est cet homme qui commencer à monter. Si quand Scourge en a fini avec le nain vous montez pas TOUS au grand mât vous allez le sentir passé ! »




Maître Scourge

Scourge restait en arrière désignant quatre des brutes pour qu'ils se saisissent du nain. Ils l'encerclèrent de loin avant deux réussissent à s'en saisir pour l'attacher au grand mât. Le premier qui avait approcher le nain avait servi malgré lui d'appât et fini avec un nez cassé...

Une fois le nain saisi le fouet vola contre le dos de Ti Papa laissant des sillons sanglants. A peine trois coups et trois hurlements de douleur plus tard Ti Papa était inconscient... Le sourire sadique de Scourge ne laissait nul doute au plaisir qu'il prenait à infliger ce genre de sanctions...

  • Jet de quelque chose : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Attaque Ti Papa : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Dégâts éventuels du coup de boule de Ti Papa : 1d3+3 donne [1] + 3 = 4
  • Agripper 1 : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Agripper 2 : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Agripper 3 : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Agripper 4 : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Intimidation Plugg : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Fouet 1 : 1d3+2 donne [1] + 2 = 3
  • Fouet 2 : 1d3+2 donne [3] + 2 = 5
  • Fouet 3 : 1d3+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 07:24:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#33 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 07:49:15(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

9 / 9


Axelle eût un haut-le-cœur. Non pas qu'elle fut trop fleur bleue pour s'imaginer ce genre de pratiques mais parce que son père n'était pas un pirate, c'était un sadique qui laissait ses hommes se débaucher sur son navire. Il y avait une différence entre vivre de rapines et tuer proprement et... ça...

Résignée, elle se dit qu'il valait mieux grimper avant le gnome qu'après. Elle n'était pourtant pas du tout sûr d'elle, n'ayant jamais pratiqué ce genre de distraction...

Elle s'approcha du mat à la suite du gars musclé.

  • jet d'escalade 1 : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
  • jet d'escalade 2 : 1d20+0 donne [15] + 0 = 15
  • jet d'escalade 3 : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
  • jet d'escalade 4 : 1d20+0 donne [1] + 0 = 1
  • jet d'escalade 5 : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7
  • jet d'escalade 6 : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
  • jet d'escalade 7 : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
  • jet d'escalade 8 : 1d20+0 donne [15] + 0 = 15
  • jet d'escalade 9 : 1d20+0 donne [1] + 0 = 1
  • jet d'escalade 10 : 1d20+0 donne [3] + 0 = 3
  • jet de profession marin : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 07:53:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#34 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 08:27:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je prends vos jets en considération mais pour l'instant vous devez attendre que le mât soit libéré de votre copain nain ce qui va être le cas juste après ce post. Il me manquera les jets d'escalade de Sludge, Eandi et Ti Papa sauf si vous voulez toujours pas monter au grand mât !

Une femme sortie de derrière un tas de cordages apparut. Elle avait un joli minois et la nature l'avait plutôt bien gâtée avec ça. Ses cheveux roux tombaient en cascade pour finir en boucles au niveau de sa taille fine. Elle avait de nombreux tatouages sur ses bras. Elle portait un pantalon de cuir moulant ainsi qu'un corset mettant en valeur ses formes. Un tricorne avec quelques plumes la coiffait. Une rapière et une dague à sa ceinture et un collier d'un bois sombre représentant une tête de mort croisée de deux os. Ce médaillon semblait identique à celui que le nain inconscient portait.

Elle s'approcha de lui et jeta un regard noir à Monsieur Plugg :

« Vous avez blasphémez Besmara Plugg il vous en coûtera la colère de la Reine Pirate est terrible ! »


Monsieur Plugg



« La mienne l'est plus encore alors si tu veux pas recevoir les trois coups de fouet que ton cher comparse à pas pu supporter tu devrais obéir... »

Le temps fut comme suspendu dans le silence pendant que Sandara en appelait à Besmara :

« Besmara soigne ton dévot ! »

« Bien retourne à ton poste maintenant Sandara ! »

Avant de se retirer le nain vit comme un ange au dessus de lui la belle Sandara venait de le sauver et elle était une prêtresse de Besmara semblait-il...

La jeune humaine glissa au groupe à voix basse avant de se retirer :

« Obéissez-lui et vous faites pas remarquer ou il vous massacrera...on en reparlera plus tard ce n'est ni le lieu ni le moment... »

Une fois la place nette Monsieur Plugg attendait que le groupe escalade enfin le grand mât...

Et pendant le spectacle certaines personnes semblait se souvenir (ceux qui ont réussi la profession (marin) ou sagesse DD12) ce qu'était la "Grand Cale" : il s'agissait d'un supplice particulièrement sadique et très souvent mortel qui consistait à attaché la personne punie à un cordage et à faire passer sous le navire ou se trouvait souvent moultes coquillages accrochés à la coque. Ceux-ci faisaient office de tranchantes et multiples petites lames qui laceraient la victime. Le sang pouvant bien entendu attirer des requins ravis de participer à leur manière à la sanction. Au bout d'un moment on remontait la corde et le survivant ou le mort...

  • Canalisation positive : 2d6 donne [5] = 5
  • Canalisation 2 : 2d6 donne [5] = 5


Ti Papa doit être à 9 pv sur 10 en non létal si je ne m'abuse. Vous pouvez vous murmurer des trucs sans risques qu'on vous entendre ou répondre à Sandara quelque chose avant qu'elle se retire.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 08:41:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#35 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 09:05:49(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

7 / 7
Sludge était terrifié à l'idée de grimper mais il n'avait pas envie de rajouter la douleur inévitable du fouet...

Il empoigna le hauban et commença à grimper sans regarder en bas, lentement... Si il s'en sortait, il passerait le reste de ses jours à chercher un moyen d'égorger ce porc de Plugg.

Bien entendu je vais au quart de ma vitesse.... Donc si mon calcul est bon, il me faut 12 tests, ça va pas me mener bien haut...

  • Escalade 1 : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3
  • Escalade 2 : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
  • Escalade 3 : 1d20-1 donne [14] - 1 = 13
  • Escalade 4 : 1d20-1 donne [13] - 1 = 12
  • Escalade 5 : 1d20-1 donne [18] - 1 = 17
  • Escalade 6 : 1d20-1 donne [10] - 1 = 9
  • Escalade 7 : 1d20-1 donne [19] - 1 = 18
  • Escalade 8 : 1d20-1 donne [18] - 1 = 17
  • Escalade 9 : 1d20-1 donne [12] - 1 = 11
  • Escalade 10 : 1d20-1 donne [13] - 1 = 12
  • Escalade 11 : 1d20-1 donne [2] - 1 = 1
  • Escalade 12 : 1d20-1 donne [19] - 1 = 18



A bah je vais pas tomber de bien haut.... Va chercher le fouet...Bored

Modifié par un modérateur jeudi 3 mai 2012 10:31:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#36 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 10:17:11(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

12 / 12

Losque Ti'Papa se fit torturer, elle lutta contre elle-même pour rester calme et ne pas se jeter sur le tortionnaire... Mais la maîtrise des émotions avait fait partie de sa formation de moine et elle se concentra sur le mât qu'elle allait devoir escalader... Il fallait trouver les prises qui lui permettraient de faire l'exercice le plus rapidement possible en écartant le moins les jambes: moins elle se donnerait en spectacle, mieux ce serait Angry
Elle entreprit donc son ascension en silence...

  • Test escalade 1 : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Test escalade 2 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Test escalade 3 : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Test escalade 4 : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Test escalade 5 : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Test escalade 6 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Test escalade 7 : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Test escalade 8 : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24


montée au quart de sa vitesse

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 10:29:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#37 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 11:07:35(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

10 / 10
Ti Papa avait chargé… Mais après un ou deux coups de tête, il s’était retrouvé submergé et avait copieusement été passé à tabac. A chaque coup reçu, on entendait le nain jurer… La moindre de ses paroles était blasphématoire et toutes avaient pour endroit la chienne de garce de déesse qui avait posée son dévolu sur lui plusieurs décennies auparavant. Ti Papa était comme ça… Insulter sa déesse, c’était pour lui un peu comme les curieux mantras que récitaient les tout aussi curieux prêtres d’Irori qu’il croisait parfois en provenance de terres lointaines. N’allez pas croire qu’il ne croyait pas non plus à ses paroles… C’était de vraies insultes qui venaient des tripes et du cœur… Y’avait de l’amour divin dans sa hargne décennale pour sa déesse.

Assommé par les coups et laissé à demi conscient, il avait néanmoins encore la force de sourire, comme si cette bonne raclée bien cherchée, allait lui donner la force de surmonter les épreuves maritimes que Besmara avait enfin choisi de lui imposer après quatre-vingt ans à le laisser s’assécher sur le ponton d’un vieux port. Et il gisait sur le dos, vautré sur le pont, lorsque qu’elle apparue…

«  Besmaraaaa !!!  » implora t-il en tendant le seul bras encore suffisamment valide pour effectuer ce mouvement. «  Allez, approche toi… Viens faire bécot à Ti Papa… Je suis prêt maintenant… Je suis prêt à te suivre dans le grand Maelstrom… Prêt pour le dernier abordage…  »

Lorsque l’énergie positive vint faire disparaître une à une ses plaies et ses bosses, il réalisa soudain qu’il n’avait pas rejoint le Grand Navire de la Chienne des Mers, mais qu’il se trouvait toujours sur cette saleté de rafiot sur lequel on l’avait embarqué. Il réalisa aussi que si ce n’était pas Besmara qui l’avait soigné, c’était sans doutes une de ses filles… Et que la garce était sacrément bonne sous le nain (comme le dit la célèbre expression)

Ce fut pour Ti Papa un second coup de fouet… Certes il était toujours dans la merde (océanique) jusqu’au cou, mais il savait maintenant qu’il avait un allié. Il se redressa avec vigueur tout en baisant la main de la petite «  Merci Petite… Merci ! Et en effet, à la première occasion, il faudra qu’on puisse causer…  » lui chuchota t-il avant de se diriger avec allant devant le grand mat.

«  Allez les p’tits… On va leur montrer qu’on n’a pas les miches de grimper à cette saloperie de mat…  » annonça t-il avec force à l’attention de ses compagnons d’infortune… Et sur ces mots, il s’attaqua à cette périlleuse ascension.
  • Escalade 1 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Escalade 2 : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Escalade 3 : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Escalade 4 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Escalade 5 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Escalade 6 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Escalade 7 : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Escalade 8 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Escalade 9 : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Escalade 10 : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Escalade 11 : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Escalade 12 : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 11:09:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#38 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 12:13:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ce fut Éandi qui grimpa avec l'agilité d'un singe jusqu'à la vigie suivie de près par Baldor qui lui montait à l'aide de sa colossale force.

En bas faisaient malgré eux le spectacle, le gnome et le nain agiles comme des pierres sous les rires des marins amusés par la scène.

Par contre pour ce qui était des deux femmes en tenue légère et tout particulièrement la belle Axelle, elles étaient copieusement arrosées à chacun de leurs mouvements de sifflements et de commentaires plus lourds les uns que les autres.

Il était fort à parier que Ti Papa et Sludge avaient eux aussi compris qu'être en contrebas offrait finalement quelques lots de consolation...


Monsieur Plugg

Une fois l'épreuve fini et tout le monde redescendu le second reprit la parole. Son visage était toujours celui d'une grimace et il dévisageait le groupe :

« Les quatre autres là vous faites pareil sauf si vous voulez tester le fouet de Maître Scourge vous aussi !  »

Et le groupe de nouveaux se mit en marche vers le grand mât pour tenter l'épreuve à leur tour.

« Bien, toi là tu t'appelles comment ? Éandi ok. Tu seras une grimpeuse et je ne doute pas que ça fera plaisir à ses messieurs... »

Quelques « Ah ça ouais ! » accompagnés de rires y firent réponse.

« Et maintenant qui parmi vous sait cuisiner ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mai 2012 13:49:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#39 Envoyé le : jeudi 3 mai 2012 14:37:59(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

9 / 9


Axelle ne savait ni cuisiner, ni grimper au mat ni rien de tout ça et elle doutait qu'on lui rende son arc pour qu'elle puisse montrer son habileté. Elle s'imagina un instant en train de commander au cordage entassé sur le pont d'étouffer une des raclures présentes mais elle n'y gagnerait que la Grand Cale.

Les idées se bousculaient dans sa tête. S'échapper d'un navire, même en volant une barque de nuit était peu réaliste bien que tentant. Zigouiller tout l'équipage, fallait pas rêver... Par contre il semblait y avoir des dissidents. Tiens par exemple, cette prêtresse de Besmara. Elle et le second avaient pas l'air de filer le parfait amour...A part le nouvel arrivage du jour dont Axelle faisait partie, peut-être y avait-il sur le navire d'autres embauchés de force qui attendaient leur heure...

Axelle décida de prêter une attention toute particulière aux autres membres de l'équipage qu'elle croiserait à l'avenir afin de tenter de déceler d'autres mécontents.
Offline Yaourth  
#40 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 00:22:08(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sludge atterit sur le pont et ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement en sentant le bois sous ses pieds.
Immédiatement, il se cala contre le bastingage, cachant sa frêle silhouette derriére ses compagnons d'infortune et prit quelques instants pour observer la scéne.
Tout ce qu'il pouvait apprendre de ce navire pourrait se révéler important... En particulier si certains mâtelots pouvaient se joindre à une mutinerie. Cette prétresse, par exemple...

Le gnome cherchait aussi à voir si l'Absinthe était un navire bien équipé...

  • Psychologie : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Perception : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Ingénierie : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 00:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET