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Offline Madrek  
#41 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 07:03:06(UTC)
Madrek
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De ce que Sludge voit le navire doit faire dans les 25 mètres de longueur sur 9 de large. Pas d'arme de siège visible et comme l'a dit le capitaine le pont semblait légèrement vide manquant encore de quelques matelots.

Seules choses visibles 2 portes à l'arrière dont une que le capitaine a prise. Les portes se trouvent au Nord et Sud avec un escalier juste à côté de chaque porte. La chose était identique sur la partie avant. Deux grandes trappes fermées sur lesquelles vous vous trouvez doivent mener à l'étage en dessous dans le pont inférieur. Une grande barque est arrimée sur un coin du pont avec un palan non loin.

Savoir si ce bel équipage de gens peu fréquentables était prêt à tenter de renverser son capitaine et ses officiers...aucune idée faudrait peut être apprendre à connaître ces fripouilles.

J'attends que Danete, Dude et éventuellement CAMELEON répondent (même si Baldor opte pour le silence de ce qu'il a dit sur le sujet HRP).

Ceux qui regardent le pont peuvent tenter un jet perception.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 07:05:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#42 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 10:39:59(UTC)
Dude
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Messages : 1,962

Ti Papa

9 / 10
«  Faire la tambouille? Bah pourquoi pas bonhomme. Y’a quelques dizaines d’années on disait beaucoup de bien de ma bloutade de morue au pif-paf. Faut dire que y’avait que ça au menu…

Et vu que vous avez curieusement décidé qu’un nain serait bon pour la marine, autant me foutre aux fourneaux… Je vous serai plus utile…

Allez, je signe où ?  »

  • Perception : 1D20+2 donne [1] + 2 = 3

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#43 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 16:59:33(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Localisation : Morsang sur Orge (91)

Monsieur Plugg

Le second ne semblait vraiment pas apprécier les remarques désobligeantes du nain mais se contenait :

« Va te falloir apprendre à rapidement bien parler nain sinon tu vas vite apprendre qu'il y a plus que le fouet pour dresser les malins dans ton genre...

C'est monsieur Plugg pour toi et tous les autres et si jamais ça vous rendre pas dans le crâne ça risque de le faire par la peau...

Fipps va me conduire le nain à Tripes de poisson il doit en connaître quelque chose de la cuisine vu son bide... »


L'homme était l'une des brutes à matraque qui accompagnait l'officier au fouet qui vous avez réveillé. Il était obèse avait une mine arrogante et pouvait passer facilement pour un taureau.

Il fit signe de tête au nain de le suivre en allant vers l'escalier et ils disparurent. Une fois débarrassé du nain Plugg aboya ses ordres aux quatre restants :


« Eandi tu va t'occuper des cordages les autres grimpeurs te montreront quoi faire.

Toi le gros gaillard qui est monté pas trop mal au Grand Mât tu t'appelles comment ? Baldor ben t'iras me nétoyer les fonds de cales on va te montrer où c'est...

Toi le gnome c'est comment ? Sludge tu disais savoir bricoler ben tu fais à la maintenance aujourd'hui.

La mignonne tu t'appelles ? Axelle...bien t'iras faire de la chasse...ça te fera remuer le popotin comme sur le mât.

Allez bougez vous bande de vermines et que ça saute ! »


Eandi elle remarqua sous les 2 escaliers avant et les 2 escaliers arrière la présence de petite portes fermées menant certainement à de petites remises sous ceux-ci. Egalement une chose plus étrange : une boite de fer avec un peu de bois trainant au milieu d'autres caisses... La demie-elfe identifia l'objet comme un objet de supplice de pirate qu'elle avait déjà vu à l’œuvre : cette caisse servait d'étuve et pouvait même s'adapter aux plus petits réduisant l'espace vital au strict minimum. La chaleur y montre très rapidement et le supplice peut durer de 6 à 24 heures selon le bon plaisir du capitaine ou de son second... Nul besoin de préciser qu'il y a fréquemment des morts...

Sandara

Juste après cela Sandara réapparut et vous demanda de la suivre au pont inférieur ou elle vous remis vos vêtements :

« C'est bon Fipps t'emmerde pas je vais conduire le nain te bile pas laisse lui enfiler un froc avant... » la brute mis en garde Sandara avant de remonter :

« T'as intérêt sinon c'est toi qui t'expose à Plugg... »

Pendant qu'ils se rhabillaient elle sorti de sa poche le même médaillon en bois plus clair que le sien qui était le symbole crasseux de Ti Papa et une dague que Baldor reconnue comme sienne :

« Tenez j'ai pu récupérer ça aussi à Grok Cou Tranché au magasin. Je suis Sandara Quinn une prêtresse de la Reine Pirate arrivée ici y a quelques semaines. Va vous falloir apprendre vite les règles et à vous tenir ici si vous voulez vivre !

Ti Papa, traine pas la cuisine c'est la porte en face. Aujourd'hui Tripes de Poisson a pas trop bu ça devrait aller comme premier jour... On recausera ensemble plus tard je peux rester avec les autres mais toi te faut aller en cuisine pour l'heure. »


Je vous laisse réagir et interéagir avec Sandara. Elle pourra échanger avec vous durant la journée également.



Eandi : tu pourras faire un jet pour ton boulot de profession (marin) ou Dextérité DD10.
Baldor : Force DD12 et vigueur DD10.
Sludge : Profession (marin) DD10 ou Dextérité DD10.
Axelle : Discrétion DD10 ou Survie DD10 ou Dextérité DD10.

Vous allez être amené à passer le reste de la journée à faire vos tâches du jour. Vous pouvez faire plusieurs choses pendant ce temps là vous pourrez tenter différentes actions plus ou moins risquées (ou ne rien faire) si vous le souhaitez.

Pendant votre boulot je considère que : vous pouvez échanger entre vous de manière discrète y compris avec l'aide cuistot.

Je vais vous mettre à dispo :

le plan du navire que vous arrivez à vous faire présenter par Sandara et lors de votre journée de travail : http://www.pathfinder-fr...edirect=1&NS=Parties

une liste des différentes actions possible. Allez parler à un PNJ = me faire du RP bien évidement.


  • Profession (marin) Eandi : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 18:20:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#44 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 19:03:27(UTC)
Skooma
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Axelle

9 / 9


Axelle renfila ses vêtements avec rage. Elle se tourna vers Sandara, et se mit à parler à voix mesurée :

« Chasser les rats, et ben voyons, il manquait plus que ça... » Mais en fait Axelle était plutôt satisfaite, ça lui donnerait le temps de fouiller le bateau et de se trouver à des endroits où elle n'aurait pas du se promener sinon. Elle pourrait toujours utiliser l'excuse de la chasse une fois ou deux si on la prenait à fureter...
...
« Mais dites-moi, vous avez pas l'air en odeur de sainteté auprès du second du navire. Vous êtes là depuis longtemps? Et puis ou est-ce qu'on va au juste? »

Axelle décida de chasser le rat consciencieusement toute la journée pour se faire bien voir. Le soir par contre, elle allait jouer et parier avec les pirates pour tenter de se faire des amis dans l'équipage. Elle allait tenter le lancer de lob et parier sur le lever de coude. Elle miserait sur un pirate que Sandara lui conseillerait pour cette épreuve. Sinon, sur un qui ne payait pas de mine.

Les 4 premiers jets suivants concernent le post avant modification. Je relance donc les dés pour tenir compte des règles et de mes nouvelles actions : tenir compte des jets après le dé de séparation.
Mises : 5 po au lancer de lob et 5 po au lever de coude (en bijoux).


  • Perception pour les éventuelles discussion : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Perception (bonus pour les objets cachés) pour trouver une dague ou une arme du genre : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Discrétion pour cacher une éventuelle trouvaille : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Jet de discrétion pour la tâche du jour : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Je de séparation : 1d100 donne [99] = 99
  • Je de chasse au rat consciencieux : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Jet de lancé de lob : 1d20-1 donne [16] - 1 = 15
  • Jet de vigueur anti-fatigue : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2012 18:27:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#45 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 20:01:25(UTC)
Madrek
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Sandara



« Non pas vraiment il est assez mécontent que j'ai refusé ses avances...mais ça gardez le pour vous...ça fait quelques semaines que je suis là et la destination à mon avis ça va être un navire pour remplir les cales et peut être trouver du sang frais pour le navire mais bon je suis pas le capitaine donc c'est qu'une supposition.

Ici vous faites pas prendre à lambiner, aller là vous vous devriez pas, piquer ou faire de la magie sinon vous serez punis...

Et faites gaffe à vos affaires vous êtes avec des pirates c'est pas une cour de jeux d'enfants ici. Vous allez avoir une cantine et une clé pour vos affaires enfin celles qui vous reste... »


@ Skooma : je vais vous donner dans la soirée les règles pour faire des choses pendant vos tâches y a des règles spécifiques et vous pourrez décidez de ce que vous faites.

La liste des tâches : http://www.pathfinder-fr...edirect=1&NS=Parties

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 20:10:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#46 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 20:31:34(UTC)
CAMELEON
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Baldor

16 / 16


Nettoyage..... il a pas trouvé mieux comme corvée !! Il espère que son bateau va rester éternellement entier et propre ? Cette jolie poupée prêtresse, je sais pas comment elle a atterrie là mais elle va nous servir je pense... eheheh

Baldor avait l'esprit ailleurs pendant le lavage de la cale, il n'était pas du genre douillet aussi il n'hésitait pas à plonger les mains dans l'eau putride.

Bon, ma hache devrait être visible, sûrement enfermé dans la cabine du capitaine, mais voyons le dortoir on sait jamais.

Baldor cherche ce qui peux lui appartenir, il ne fouille pas mais jette au moins un œil rapide dans le dortoir, un grande hache ne passe pas inaperçue.

Quant il en a l'occasion, il parle à Sandara.

« Eh toi, t'es une prêtresse ? Dis comment t'as pu atterrir ici ? Le capitaine là, il veux aller où avec un équipage de prisonniers, c'est pas un peu dangereux pour le navire de recruter comme ça ? On m'a volé mon sac, mon armure et ma hache, tu les aurais pas vu par hasard ? Ouais je sais ça fait beaucoup de questions mais bientôt je sent que ça va bastonner avec le fort caractère du nain, et je préfère être prêt. Non mais en plus on va même pas pouvoir boire quelque chose de bon sur ce rafiot pourrit et ça ça me fou les nerfs !!! »

Baldor continuait à frotter le sol en baragouinant des phrases incompréhensibles, faisait des gestes bizarres comme si il parlait à son double invisible...... Par moment il se retournait pour admirer les formes intéressantes de la belle dame.

  • Force : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Vigueur : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Perception (dériver) pour mon équipement : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 20:34:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 20:51:08(UTC)
Madrek
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Sandara



« Je sers la déesse des pirates cela fait un moment que je suis matelot. Mes tatouages le prouvent pas ? » fit Sandara avec un sourire amusée par la question.

Les tatouages représentaient diverses scènes de mer et de pirateries dédiées à n'en pas douter à Besmara.

« Quand à votre équipement il est maintenant la propriété du capitaine il est dans le magasin. C'est Krop qui l'a au magasin et faudra le "racheter" si vous voulez le récupérer. Perso, je lui ai fait peur avec ma déesse lui faisant croire qu'il était maudit et ça a marché. Ça marchera peut être pour le nain mais pour vous hmmm je doute...

La demie-orque elle a sa hache aussi mais c'est la sienne.

A pendant que j'y pense gaffe ici y a des pièges mortels alors allez pas trainer vers chez le capitaine ou chez les officiers vous risquez d'y passer et ma magie pourra rien faire. »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 20:53:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#48 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 08:34:42(UTC)
Madrek
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Ti Papa

9 / 10
Dans la journée lors de la distribution de biscuits du matin Ti Papa approche le groupe pour lui lancer un avertissement. Il est accompagné d'un cuisinier aussi petit que gros sale et refoulant le rhum.

«  Hé toi, le grand ! Dis au gnome de pas trop l’ouvrir… J’l’entends d’ici blablater ses conneries…  » puis, plus bas, il chuchote au guerrier «  Prends soins pour moi des p’tites Baldor… Si y’en a un qui les touches, je leur fou le scorbut et je leur arrache les chicots à la main si elles ne tombent pas assez vite… et faites gaffe a ce que vous dites les gars… On nous observe.  »

L'homme ayant la quarantaine part distribuer sur une moitié du pont pendant que Ti Papa fait l'autre. Les biscuits secs de céréales sont livrés avec quelques louches d'un baril d'eau qui est sorti des cordages du pont principal. Quelques rires et quelques vannes sont lancés à Tripes de poisson par camaraderie mais le cuisinier semble s'en amuser aussi.

« Tu nous sers quoi ce soir ta bouillie infâme de poissons encore ? »

ou des choses comme :

« T'as l'air en forme aujourd'hui y a encore du rhum pour ce soir rassure moi ? »

Toujours quelques rires en fin de phrases qui s'amuse des blagues.

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2012 08:40:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#49 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 12:33:57(UTC)
Danete
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Éandi

12 / 12

Éandi se sentait soulagée de pouvoir enfiler à nouveau ses habits de moine, enfin elle pouvait se mouvoir à son aise...
Sans un mot, elle se dirigea vers les grimpeurs et suivit silencieusement les ordres qu'on lui donnait. Elle n'était pas d'humeur à se mêler aux autres mais se concentra sur son nouveau job et sur tout ce qu'elle pouvait observer sur le pont, sur les habitudes des uns et des autres...
Le soir, elle décida de ne rien tenter de particulier, si ce n'est rester un bon moment éveillée afin d'observer tout ce qui pouvait se passer autour d'elle.

  • Test de marin : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Test de perception : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21


Faut-il un jet de perception pour le soir?

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2012 12:40:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#50 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 13:07:18(UTC)
CAMELEON
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Baldor

16 / 16


« Eh Ti papa je peux rien te promettre, Eandi semble avoir le corps taillé pour le combat je pense qu'elle saura se débrouiller, quant à Axelle je peux la surveiller de temps à autre. On est dans une galère peut être pour longtemps, plus vite on prouvera qu'on peux obéir plus vite on fera partit de l'équipage.

Sandara m'a dit qu'on pouvait racheter notre équipement, je sais pas avec quoi à part en montrant qu'on peux travailler dur pour le bien du navire.
Je sais pas où le capitaine nous emmène, mais ne faisons pas de faux pas, la destination vaux peut être le coup. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#51 Envoyé le : dimanche 6 mai 2012 18:40:23(UTC)
Yaourth
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Sludge ne se fit pas prier quand Plugg lui indiqua son poste et passa la premiére journée à s'acquitter de son travail. Le gnome cherchait surtout à comprendre au maximum le fonctionnement du navire, si il y avait des groupes déjà établis à bord, des rivalités... mais cela lui demanderait un peu de temps avant d'être considéré comme un membre d'équipage et il ne voulait pas se dévoiler trop vite.

C'est ainsi que le gnome essaya de ne pas se faire remarquer et de se fondre dans la foule... répondant aux ordres du mieux qu'il pouvait, en claudiquant légèrement comme si une ancienne blessure l'empêchait de se déplacer avec facilité. Il fit aussi en sorte de ne rien révéler de ses pouvoirs magiques.

Tout en inspectant le navire et en procédant à de menues réparations sur le gréement Sludge repéra une gnome qui paraissait connaître l'Absinthe. D'après ce qu'il avait pu entendre, cette moussaillonne se nommait Giffer Tibbs...

Sludge

7 / 7
« Salut p'tite dame... moi c'est Aldamorn Sludgetoe.... je viens de Gogpodda, même si j'y ai pas mis les pieds depuis un bon moment. T'as du voir que je m'étais fait ramasser à Port Péril avec quelques idiots... c'est amusant quand on pense que ça faisait trois semaines que je cherchais un embarquement et je suis sur que si j'avais demandé au cap'taine de me prendre à bord, il m'aurait ri au nez. Il est comment ce bateau ? Le gars Plugg a l'air d'être une vraie saloperie... mais y en a à bord de tous les navires hein, faut ça pour tenir les hommes... ça et du butin !
Tiens d'ailleurs, tu sais vers où on va ? »






Le soir venu, il passa un peu de temps accoudé au bastingage pour discuter avec ses camarades d'infortune et guetter une terre à l'horizon... racheter son équipement ne lui plaisait pas et ses sorts pouvaient le dépanner à l'occasion.
Ce que lui dit Ti Papa ne fit que confirmer ce qu'il estimait presque certain : personne ne leur faisait confiance et au moindre faux pas, il y aurait du sang sur le pont.

Bon... le nain a l'air aussi motivé que moi pour se tirer d'ici au plus vite... et son poste de cuisinier devrait le rapprocher de ceux qui dirigent cette coque de noix. Et sa copine s'en sort pas mal pour une marin d'eau douce... il va falloir qu'on discute..., finit par conclure Sludge avant d'aller se coucher.








Mes tests sont dans le topic HRP.
Action du Jour : Influencer (Bluff) Giffer Tibs
Action du Soir : me faire envoyer ballader par Krine et me coucher après avoir causé éventuellement avec les autres de leurs découvertes de la journée.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mai 2012 21:46:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#52 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 22:07:46(UTC)
Madrek
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Giffer

Sludge alla approcher la petite gnome qui se trouvait être une mousse affectée à la même tâche que lui. Le gnome lui conta son histoire et il se trouva que la gnomesse connaissait sa région et y avait de la famille ce qui facilita beaucoup les échanges. Elle était là depuis moins d'un mois ramassée dans un pillage de son ancien navire et s'enrôla à bord de l'Absinthe plutôt que périr ou être vendue comme esclave. Le contact passa tout de suite et la journée fut étonnement courte pour Sluge voir même trop car il n'avait pas fait correctement son travail... Mais le résultat était là Giffer semblait l'adorer peut être même y avait-il quelque chose derrière tant d'intérêt soudain pour sa personne.

« ...et puis si t'as besoin de quoique ce soit hésite pas Sludgi ! » fit-elle avec un clin d’œil avant de laisser l'ensorceleur se reposer.

Eandi quand à elle ne remarqua rien de particulier à part le fait qu'on l'informa qu'il y avait des pièges très fortement mortel à bord du navire et qu'il ne fallait absolument pas trainer vers la partie des officiers et du capitaine sous peine d'être retrouvé mort le lendemain...

Baldor lui ne trouva rien à part de la flotte et une humidité ambiante des plus dérangeantes dans les fonds de cales.

Ti Papa tenta de se rapprocher de Kroop mais ce ne fut pas la bonne approche et rapidement le chef se referma sur lui-même commençant à se méfier du nain. Du coup pendant que Kroop était occupé ailleurs sur le pont le prêtre de Besmara pu faire main basse sur un beau couteau de boucher (une dague de maître) et une caisse de 6 bonnes bouteilles de cognac (jet estimation) qu'il pu glisser dans sa cantine pendant que l'équipage travaillait.


Monsieur Plugg

Au crépuscule la cloche sonna Plugg et Scourge vous font vous rassembler pendant que le soleil fini sa course à l'horizon. Un homme se tenait à côté d'eux attaché à une corde qui était elle-même reliée au grand mât. A la barre le capitaine Harrigan observait son équipage de son seul œil. Il semblait être une statue colossale immortel comme certains le disaient sur le navire instillant la peur par la puissance qu'il dégageait.

L'homme attaché semblait épuisé, et Ti Papa, Axelle et Baldor remarquèrent qu'il avait reçu bien plus de coups de fouet que le nain le matin même et donnaient peu cher de la peau restante à l'homme. L'humain semblait terrorisé d'être là comme s'il savait déjà ce qui allait arriver.

Maître Scourge prit la parole :

« Cet homme a été surpris hier en train de voler dans le magasin du quartier maître Grok et comme vous le savez tous ce magasin appartient au capitaine Harrigan.

Quelle est la sentence pour cela capitaine ? »
demanda solennellement le maître d'arme avec son sourire sadique.

Capitaine Harrigan

La réponse fut froide et directe :

« La Grande cale ! »

A cette réponse un froid parcouru le pont et l'homme fut lancé à l'eau sans ménagement...s'écoulèrent de longues secondes puis certainement une minute passée avant qu'on ramène l'homme sur le pont. Enfin ce qu'il en restait aurait été plus adapté : il ne restait que des lambeaux de chair et le corps était à peine reconnaissable. Le larges sillons avait littéralement déchiqueté l'infortuné voleur ne laissant presque rien.

Le capitaine donna l'ordre de lancer ce qui restait aux requins.


C'est ainsi que commença le distribution par Ti Papa et de Tripes de Poissons du repas du soir qui se trouvait être une soupe de poissons agrémentée de quelques légumes plutôt bonne. Après ce court repas ce fut la ration la plus attendue : celle du Rhum. L'alcool était particulièrement fort et certains jeux se mirent rapidement en place : le lancer de lob, les bras de fer et bien entendu concours de descende de rhum.

C'est à ce moment là que Axelle tenta sa chance au lancer de lob et réussi contre Jack Scrimshaw un jeune homme qui devait pas avoir 17 années humaines. Le porcelet était à 17 mètres et Axelle arriva à 2 mètres seulement de celui-ci alors que Jack ne fit un lancer que de 5 mètres faisant rire les spectateurs. Etait-ce la beauté de la demie-elfe qui avait forcé le garçon à perdre ou son talent cela faisait débat parmi l'équipage et ne manquait pas de coller à la peau de Jack !

Des histoires, de la musique et de la boisson voilà ce que fut la soirée et l'intérêt pour tout cela semblait être au cœur de la vie des pirates.


Vous pouvez me tenter un jet de perception DD15.


Sludge : Giffer adhère totalement à ta personne et accroche avec toi ==> nouvelle attitude : Serviable.

Compétences débloquées pour Giffer : Escalade, Intimidation, Perception , Profession (marin), Discrétion, Natation.

Ti Papa par contre Kroop n'a pas trop apprécié ton approche peut être t'y es-tu mal prit ? ==> nouvelle attitude : inamical.

Eandi et Baldor : rien vu de particulier.

Axelle tu gagnes 5 po tu as donc 5 po et 50 po d'objets de valeur maintenant.

Vous pouvez échanger entre vous bien évidemment et je vous laisse faire les mises à jour des changements d'attitudes et des déblocages de compétences pour Giffer. J'ai rayé le mort car vous aurez du mal à interagir avec lui pour le coup...

Modifié par un utilisateur samedi 13 octobre 2012 14:33:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#53 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 22:24:22(UTC)
Danete
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Messages : 910
Éandi avait tenté de ne pas se faire remarquer de la journée, accomplissant le travail demandé.
Elle appréciait tout particulièrement son tour de garde à scruter l'horizon, perchée sur une vergue de l'artimon.
Aussi, elle essayait de repérer leur cap en fonction du soleil et à la nuit tombante, elle s'attarda sur le pont à scruter les étoiles afin de déterminer avec plus de certitude la direction prise par le navire. Elle essaya de faire des estimations quant à leur vitesse tout au long de la journée et avait l'intention de demander à la prêtresse qui lui inspirait confiance - elle avait soigné son ami - l'heure à laquelle ils avaient quitté Port Péril.

Éandi

12 / 12

En la croisant, Éandi va parler rapidement à Sandara Quinn: sans doute l'appartenance de la prêtresse au culte de la déesse des pirates la mettait à l'aise

« Dites, vous sauriez me dire à quelle heure nous sommes partis? C'était dans la nuit j'imagine... »
Puis elle continua:
« Et concernant Ti Papa, est-ce qu'il aura des séquelles de ses blessures de ce matin? Il est mon maître spirituel depuis que je suis arrivée à Port Péril, je serais bien en peine de le voir trop souffrir...
Bon, je ne m'attarde pas, je serai ravie de discuter ensemble à nouveau mais je dois continuer ma tâche et vous aussi très certainement... »


Puis avec ces réponses, elle s'en repart réfléchissant à la carte de la région qu'elle avait bien en tête à force de s'y attarder lors de son voyage jusqu'à Port Péril et à leur probable position.

  • Test de survie : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15


Le test de profession marin fait pour la journée suffit, j'imagine??

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2012 23:08:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#54 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 22:36:35(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Sludge n'aimait pas trop que Giffer se permette d'être aussi familière avec lui et son instinct un peu paranoïaque ne pouvait pas s'empêcher de se méfier...
Cependant, il devait reconnaître qu'elle était plutôt sympathique et, surtout, il n'avait pas le choix : il avait besoin d'alliés sur ce navire maudit.

Car si Sludge avait connu pas mal de galères, l'Absinthe se hissait sans mal en haut de sa liste des embarquements les plus glauques. Et le spectacle de la Grande Cale lui rappelait de bien mauvais souvenirs... une fois, une fois seulement, il avait assisté à un pareil massacre sur un navire de guerre Chéliaxien et la victime avait tué le quartier-maître... la punition n'avait choquée personne.
Ici... pour un malheureux vol dans une cambuse... on finissait aux requins. Que ferait Harrigan si un des gars faisaient une vraie bêtise ?

Sludge s'approcha de Giffer pendant que les restes du malheureux étaient poussés par dessus bord...

Sludge

7 / 7
« Dis... c'était qui ce gars ? Il est vraiment dur ce Cap'tain Harrigan... j'ai connu des démonistes Chéliaxiens qui chieraient dans le froc face à ce type... et avec des méthodes pareilles, pas étonnant qu'il doive soudoyer des aubergistes véreux pour compléter son équipage... Mais ça donne envie de marcher droit, pour sur... », lui murmura t'il en langage Gnome.


Après avoir eu sa réponse, Sludge salua Giffer et descendit dans la cale pour installer son hamac... (de préférence à proximité de celui de Ti Papa et le plus éloigné possible des caïds du bord) et se coucher.
Les prochaines journées allaient être longues et il valait mieux être en forme...





Le gnome écouta un peu les sons du navire et interpella le nain quand ce dernier descendit à son tour...

Sludge

7 / 7
« Alors mon ami... comment apprécies-tu cette première journée en mer ? C'est intéressant non ? Je suis sur que la prochaine fois que tu toucheras terre, tu auras envie de repartir... enfin... si on se sort vivants de ce guêpier... Ca donne quoi ton boulot avec le cuistot ? Il a pas l'air d'aimer les nains hein...
Pour ma part je crois que j'ai ruiné toutes mes chances de toucher un jour une catapulte. Trois semaines à terre à picoler et on dirait que je ne sais plus rien faire... les gars se sont bien marrés en me voyant bricoler les poulies... enfin... »








En fonction de la réponse de Giffer, je lui poserai peut-être quelques autres questions, mais rien qui ne puisse attendre quelques jours. Dans tous les cas, Sludge essaye d'être sympathique sans être trop intime... pas question de se retrouver dans une situation inextricable avec cette gnome qu'il ne connait pas à bord d'un navire commandé par un psychopathe Smile

Pour la nuit, j'essaye cependant de rester sur le qui-vive si il y a quelque chose de louche qui se passe dans la cabine de l'équipage.
  • Perception : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 7 mai 2012 22:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#55 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 23:41:41(UTC)
Dude
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Ti Papa

9 / 10
« Ce gros plein de gras de cuistot, c’est vraiment un sale troll.  » maugréa Ti Papa en réponse aux questions de Sludge. « Il ne mérite pas qu’on l’aide… Pourtant, avec Ti Papa aux fourneaux, il pourrait se la couler douce et passer ses journées à cuver son rhum…

Ah par contre ce face-de-troll à de bonnes bouteilles… Et il ne compte pas ses lames  »
termina le nain en exhibant discrètement le pommeau de la dague qu’il avait récupéré.
  • Estimation (bouteille) : 1D20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Perception : 1D20+2 donne [12] + 2 = 14

« Sinon, c’est finalement stable un bateau…  » Ti Papa fera moins le fier lors de la première tempête… Sinon, j’attends ton top Madrek pour la prochaine journée… J’aurai des sorts à changer.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#56 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 00:16:50(UTC)
Madrek
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Sandara

Sandara réfléchie quelques secondes avant de répondre à Eandi :

« Et bien il me semble que c'est peu de temps avant l'aube car on nous a réveillé un peu plus tôt que l'aube pour lever l'ancre.

Quand j'ai vu ce qu'ils vous ont fait je suis allée récupérer ce que j'ai pu à Cou Tranché. Même si c'est pas grand chose au moins vous êtes habillés...

Ti Papa a servi d'exemple malgré lui pour bien faire comprendre aux nouveaux qui sont les chefs et ils feront pire si vous vous tenez pas à carreaux. On marche sur des œufs ici et le moindre faux pas peut coûter cher.

Votre prêtre est un fidèle de la reine des pirates et si vous êtes une fidèle vous devez savoir qu'elle est au coeur des batailles. Ce nain a dû en voir d'autres j'en doute pas et ce n'est pas trois coups de fouet qui le marqueront. Si peut être dans son amour propre mais il doit le ravaler pour l'instant c'est plus sage car on a eut la preuve ce soir ils ont des sanctions bien pires pour ceux qui veulent jouer contre les règles...

Même Besmara sait reconnaître quand une bataille est du suicide pour elle et elle sait se montrer patiente et attendre le moment où elle aura ses chances. »


Tout ce que pu déterminer Eandi du trajet c'est qu'ils partaient vers le Nord et qu'ils étaient en pleine mer sans repères actuellement.

Giffer



La gnomesse le glissa proche de Sludge pour lui susurrer à l'oreille :

« Lui mon choux c'était Jakes un ancien voleur qui avait fuit la Varisie de ce qu'il disait...c'est moche ce qu'ils ont fait à ce type pour un vol...puisse son âme trouver la paix...

C'est sûr qu'on a pas vraiment envie de défier Harrigan...ce type me fout les pétoches... »


Danete tu peux faire un jet de psychologie et Yaourth aussi.

Pour l'itinéraire du navire sinon c'est profession (marin) ou connaissance (géographie) j'ai remplacé ton bonus à ton jet pour le résultat pas besoin de refaire de lancer.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2012 00:23:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#57 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 01:38:18(UTC)
CAMELEON
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Baldor

16 / 16


La journée fut épuisante pour Baldor, mais il en avait l'habitude. Il avait commencé très jeune ce genre de carrière, et d'ailleurs cette rude vie n'était pas si loin, mais ça n'est pas l'idée qu'il se faisait de la piraterie, en tout cas pas avec ce genre de poste, un moins que rien sur un rafiot dirigé par un sanguinaire !!
Il était dépossédé de ce qui le représentait, plus d'armure, plus d'arme, rien pour prouver sa valeur au combat, ni même une bonne bouteille d'alcool d'ailleurs.

Le bras de fer, peut être pourrait il montrer de quoi il est capable, à moins que le concours de rhum lui permette de boire à sa convenance.
De l'argent, où trouver de l'argent ?

Il se dirigea vers la gagnante du lancer de lob.

« Axelle tu semble douée pour les prouesses physiques, j'admire ce genre de .....talents.  » Il ne put s'empêcher de reluquer la plastique de la jeune femme et de sourire.
Puis il regarda le ciel : «  ouais c'est pas mal ça, et puis du coup , ouais ouais ... mhh faut que je récupère ça !! »
Il faisait quelques gestes comme si il parlait à la lune, puis baissa la tête et gratta ses joues mal rasées.

« Oui pardon, dis je voulais te demander, tu pourrais pas me prêter de quoi jouer au bras de fer, si je perds j'en serais désolé mais je dois tenter, on sait jamais à nous deux on peux faire fortune !!! »
Il ria comme pour se moquer de lui même.

Il agita un doigt devant le visage de la jeune dame, « Ti papa m'a demandé de garder un œil sur toi, si tu as un problème tu peux compter sur moi, mais ne tente pas le même genre de bêtises que la victime de la grande cale..... mais au moins lui s'est "évadé" !  »

  • Perception (DD15) : 1d20+0 donne [8] + 0 = 8

Modifié par un modérateur mardi 8 mai 2012 08:56:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#58 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 11:00:30(UTC)
Skooma
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Axelle

9 / 9


Lorsque le lancer de lob commença, Axelle pensait juste jouer pour frayer avec les pirates. Elle ne pensait pas gagner mais elle ne voulait pas non plus avoir l'air d'une branque, elle lança donc du mieux qu'elle le put. Voyant que sa victoire faisait parler les matelots, elle décida d'offrir un verre à Jack Scrimshaw en espérant qu'il ne serait pas trop vexé. Elle s'adressa aux marins qui les entouraient d'un voix forte

« Alors, ça donne soif tout ça. A qui est-ce que je dois m'adresser pour payer à boire à Jack? J'ai eu de la chance, et la chance c'est pas bon de s'la garder pour soi tout seul, ça porte malheur... »

Le jeune gars musclé qui s'était fait chopper en même temps qu'elle cette nuit venait lui réclamer de l'argent. Un rien arrogant, bizarre et plutôt lourd (surtout le regard qui penchait dangereusement vers sa poitrine). Mais il lui était plutôt sympathique malgré tout.

« Allez, on va dire que je mise sur toi. Me déçois pas. Avec tes gros biscotos, tu peux bien le gagner.  » Elle lui tendit une belle bague qui devait valoir environ cinq pièces d'or.«  J'ai du couper un doigt pour avoir ça, alors ça serait bien que tu y gagnes quelque chose. »C'était complètement faux mais si l'un ou l'autre pirate l'entendait, elle se ferait peut-être respecter. «  Si tu gagnes, tu gardes le fric et tu me rends la bague. C'est tout bénéf' pour toi. Si tu perds, tu me devras un service plus tard. Allez tope là! »

Voilà le jet de perception demandé plus haut, et un jet de diplomatie au cas où ce serait nécessaire pour le coup de payer à boire à Jack en disant que j'ai juste eu de la chance...:
  • Perception dd15 : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Diplomatie Jack : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2012 11:07:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#59 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 11:41:17(UTC)
Madrek
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Axelle avait remarqué pendant le supplice de la Grande Cale que Monsieur Plugg avait eut un léger changement dans sa grimace. L'archéologue put constater qu'il semblait prendre un plaisir sadique dans cette punition en particulier lorsque le pauvre pirate fut remonté...

Jakes

C'est Jack qui lui répondit :

« Pas besoin de payer ici la ration de rhum c'est pour tout le monde tous les soirs et j'arrive pas à la boire c'est trop fort pour moi...

J'ai pas envie de boire merci. »


Le jeune homme se retira dans un coin et sorti un petit bout de bois ayant un début de forme humanoïde. A l'aide d'un petit outil il continua de sculpter sous la lumière d'une lanterne de la cale qui abritait l'équipage sa pièce de bois.

CAMELEON : si tu veux changer ton action dormir par parier et faire tes jets de bras de fer tu peux du coup ou le faire que le lendemain soir. Si tu choisis de parier tu devras faire un jet de vigueur DD18 pour ne pas être fatigué le lendemain.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2012 11:47:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#60 Envoyé le : mardi 8 mai 2012 23:43:01(UTC)
CAMELEON
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Baldor

16 / 16


« Merci Axelle. Si je perds je t'en dois une effectivement, et je paye toujours mes dettes. »

Baldor avait un air très sérieux à ce moment là, presque intimidant. Il ne semblait pas avoir d'honneur mais une ligne de conduite très stricte fixé par lui même.

« Bon, qui veux faire un petit bras de fer, l'appel du rhum est proche et j'ai pas toute la soirée, y a du taf demain ?!! »

Le jeune guerrier avait déjà aperçu plusieurs fois cette demi orque musclée et armée, à tout les coups elle va me ridiculiser si elle veux jouer celle là !!

Je mise la bague (valeur 5 po), je fais un premier jet de force, dis moi si je dois en faire d'autres Madrek, je les mettrait sur le même post.

  • Vigueur (DD18) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Jet de force (bras de fer) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 8 mai 2012 23:48:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
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