Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lucien  
#21 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 18:57:28(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Sihrl doutait que la corde fut assez résistante pour la force de la statue. A en juger comme Lee avait valdingué hier, la créature était à ranger dans la catégorie des Géants ou des Golems. Il y avait beaucoup à dire sur ces êtres et notamment que les cordes d'un escaladeur de 120 livres n'étaient pas faites pour eux.
Depuis leur entrée dans le mausolée, il n'avait presque jamais été du même avis que le Paladin. Aussi, cherchait-il en fronçant les sourcils comment exprimer son sentiment sans donner l'impression d'une opposition systématique, quand Lee vint à son secours tout en faisant une étrange navette entre la salle où Roldare se terrait et la pièce, très distante, du Gardien.

Il formula ses pensées à mesure qu'elles lui venaient avec des coupures de silence et en faisant les cent pas.

–– «  Il y a une solution et celle-la n'est probablement pas la bonne.
Je ne sais comment expliquer cela, mais le tombeau est "autonome" : Une équipe de cueilleurs de champignons, aurait-pu faire tout ce que nous avons accompli hier, nonobstant la vermine qui s'était introduite en fraude dans le bâtiment et dont on ne peut tenir rigueur à Kassen.
Intuition ridicule ou pas, je suis persuadé que tout ce dont nous avons besoin pour venir à bout de l'énigme de la statue est déjà ici sur place.
Par ailleurs, si on m'accorde que le mausolée est globalement orienté nord/sud, nous avons trouvé la clef du feu en prenant à gauche en entrant, et la clef de l'eau en revenant par la droite. Or, nous n'avons pas exploré le côté centre. Je ne serais pas autrement surpris qu'il y ait un troisième élément, peut être le moyen de bloquer le Gardien, au centre.
 »



Barin

14/14



Solidement campé sur ses jambes, Barin toisait, privilège rare pour un nain, la statue en contrebas. On ne pouvait faire glorieusement partie de la race qui comptait les meilleurs artisans et céder à l'impatience, il fallait réfléchir.

Il grogna et s'ébroua comme pour chasser une idée désagréable, faisant virevolter sa crinière léonine.
«  Il a raison.
Depuis que nous avons mis les pieds dans ce foutu tombeau, j'ai l'impression grandissante qu'il est conçu pour nous faire tourner en bourriques, nous, et j'associe Lee à notre couple, les gars chez qui le courage prend souvent le pas sur la réflexion.
En deux mots comme en cent, je dirais que tout le principe du truc, c'est qu'il faut y regarder à deux fois plutôt que de foncer tête baissée.
Là, la leçon c'est peut-être qu'il faut des fois reculer pour mieux sauter.
Or, on est là qui tournons autour de cette statue, échafaudant des plans plus téméraires les uns que les autres, comme des taurillons devant un chiffon rouge, complètement obnubilés par ce distributeur de baffes.
Si l'histoire de la corde foire, on va se prendre des calottes monumentales et l'un d'entre nous va peut-être y rester. Je ne dis pas que la solution est au centre, mais le gardien ne va pas s'envoler, on peut revenir. »


Barin s'était empourpré à la suite de cette longue tirade qu'il avait débité d'une traite. Il fit lui aussi quelques pas rapides se ressouvenant des leçons du Grand-Prêtre sur le courageux qui écoutait son esprit à ne pas confondre avec l'impétueux qui suivait ses nerfs.

Il s'arrêta subitement et fit un clin d’œil au Paladin.
«  Après, c'est pas parce qu'on n'est pas des taureaux qu'on est forcément des agneaux... Cette porte elle est là, elle est solide, mais mon marteau l'est peut-être davantage, elle est obstinée mais je le suis certainement plus...
On n'est pas à cours ni obligés de céder aux ordres d'un mannequin. »


A la vérité, Barin avait surtout évoqué cette perspective parce savoir que si rien ne marchait, il pourrait toujours cogner et se soulager les nerfs de la sorte, lui mettait du baume au cœur. Mais en réalité, comme tout nain, il avait le respect des anciens et des morts chevillé au corps et y regarderait à deux fois avant de dégrader un tombeau, fut-il celui d'un Elfe.
Offline Kolimar  
#22 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 22:04:40(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22

Vaprecel fut à la fois surpris et presque amusé. Il ne fit cependant aucune remarque négative à l'encontre de ses compagnons.
« Je comprends tout ce que vous dites mais ai-je laissé entendre ne serais-ce qu'un moment ne faire qu'un tour de corde autour de la créature ? Je ne suis pas fou ni inconscient. Je connais tout à fait la force de notre adversaire. Je l'ai testée vous vous rappelez ? Mon idée était de l'entourer complètement sous plusieurs tours de corde. Vous voulez explorer le reste du tombeau soit, mais à courir plusieurs lièvres on n'en attrape aucun. Je pense que si nous l'entourons de plusieurs tours de corde il ne pourra pas se libérer. Cependant, cela ne peut marcher que s'il ne bouge pas quand nous lui lancerons la corde. Quant à votre idée que le tombeau se joue de nous c'est logique. Je vous rappelle qu'il s'agissait d'une épreuve initiatique au départ. Je suis plus inquiet de la présence des morts-vivants pour ma part. Je pense qu'ils ne faisaient pas partie de l'épreuve. Mais revenons à notre créature de bois. »
Offline rectulo  
#23 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 09:15:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pendant qu'ils parlaient, le prêtre fit de la lumière en ensorcelant quelques cailloux qui leur permettraient sans doute d'y voir plus clair.

Malya prit à son tour la parole. La sorcière n'était pas une timorée mais elle était consciente que ses pouvoirs même accrus ne lui permettaient pas de trouver une solution au problème qu'ils avaient à affronter et de faire tomber le gardien.

« Résumons nous ! Hier, lorsque nous sommes arrivés et que Lee a emprunté les escaliers, il a éveillé la créature en mettant le pied sur les dalles en dessous de nous. Le gardien s'est ensuite, après une période que nous n'avons pas comptée remis en place sans plus ramasser le pavois qui était tombé.

Ce matin, il était de nouveau totalement inerte et ne s'est pas réveillé lorsque le second pavois est tombé lorsque notre ami l'a enflammé.

Ce n'est que lorsque Sihrl a mis le pied sur les dalles en dessous de nous qu'il a de nouveau déclenché l'ire de notre adversaire. Il y a forcément une solution plus simple que l'affrontement que nous risquons assurément de perdre. Barin n'a qu'à peine entamé la créature lorsqu'il l'a percuté et si Ieronymous n'avait pas donné des soins à Lee, celui-ci serait probablement mort.

Il y a forcément un élément que nous avons manqué car cette épreuve serait assurément bien trop difficile pour de jeunes gens qui n'auraient pas la possibilité d'user de magie. Il y a une autre porte à ouvrir dans la salle de la fontaine. Peut-être y aura t-il un indice que nous n'aurons pas pris le temps de trouver.

En tout cas, nous devrions ne pas trop tarder. N'oubliez pas que les autres enfants du village arrivent aujourd'hui. Nous n'avons probablement plus que quelques heures d'avance à moins qu'ils ne se soient perdus dans la forêt. Et il est probable que nous devrons faire un peu de ménage. Autrement, ils risquent de garder de leur passage à l'âge adulte un goût très particulier... »
acheva t-elle dans un sourire inquiétant.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#24 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 19:44:30(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Sihrl ne répondit pas à Vaprecel. Le tombeau se jouait peut-être des brutes mais pas de lui. A priori son approche prudente et méthodique de l'exploration était celle que tenait à encourager les concepteurs.

Malya se rangea également aux arguments de Sihrl. Elle rappela également que des jeunes du village devaient arriver aujourd'hui.
Le Skeltite ne se souvenait plus de ce détail tant les 48 dernières heures avaient été chargées en émotion.
Il regarda la porte défendue par le gardien. Si ça se trouve elle n'était même pas fermée ou en tout cas pas capable de lui résister, mais il n'y avait pas moyen de passer avec ses escaliers piégés et cette statue très vigilante.
Il se mit en route pour regagner la pièce des fontaines et passer son envie d'examen de portes sur celle qu'ils avaient découverte mais pas tester la veille.

Arrivé sur place, il se délesta de son sac à dos et s'approcha précautionneusement de ce nouveau panneau de bois. il posa sa lanterne à proximité et examina l'huis tout en écoutant attentivement.
  • Perception sur la porte Sud est de la salle des Bassins : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


Si rien d'alarmant, je l'ouvre.


Barin

24/24



Barin grogna en retour à l'intervention du Paladin. A priori faire l'andouille avec une corde pour attraper un mannequin n'entrait pas dans ses attributions. Il était guerrier, pas vacher.

Sur cette brillante répartie, il retourna vers la pièce des bassins en tapotant le manche de son marteau sur ses mains calleuses.

Toute chanson était tarie dans sa gorge.

Sa bonne humeur avait duré un quart d'heure, un journée record.

Modifié par un modérateur lundi 21 mai 2012 21:52:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#25 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 21:44:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Après avoir placé sa lanterne de manière à voir clair, le roublard tendit l'oreille. N'entendant rien de particulier, il s'attaqua à la porte. Après avoir posé ses outils sur le sol, il sortit une longue tige de métal, la plaça en biais et pu constater qu'il ne déclenchait aucune réaction ou piège.

En poussant la porte, la salle s'ouvrit à lui. En plein milieu de cette dernière, un énorme disque de métal attaché à un cadre en bois reflétait la lumière de la lanterne.

Vaprecel était quant à lui toujours en train de préparer la corde. Le refus de ses camarades n'avait pas atteint son moral. Ieronymous, Malya et Lee étaient restés avec lui attendant que quelque chose se produise.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mai 2012 21:48:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Budmilka  
#26 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 22:51:48(UTC)
Budmilka
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/10/2010(UTC)
Messages : 187

Ieronymous

17 / 17
Iéronymous entendit une porte s'ouvrir, et laissa le paladin occupé avec sa corde.

Il vit Sihrl accroupi qui venait probablement de jouer avec la serrure. Il vit ensuite une lueur, celle de la lumière de la lanterne qui se reflétait sur le disque en métal, et l'interpréta comme une fléchette qui filait vers lui. Il se baissa alors brusquement.

Modifié par un modérateur jeudi 24 mai 2012 09:04:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le napalm c'est bon c'est chaud,
Le napalm ça colle à la peau.
Offline rectulo  
#27 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 09:01:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ce que Ieronymous avait pris pour un piège n'était en réalité que le retour du reflet de la lumière sur le disque. Le nain le regarda bizarrement. Le prêtre se releva en s'époussetant et en haussant les épaules.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#28 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 22:13:17(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22

Vaprecel réfléchit très vite quand il vit partir tout le reste du groupe. Se séparer n'était pas vraiment une bonne idée. Surtout qu'ils ne savaient toujours pas ce qui se cachait ici ni ce qui avait pu créé les morts vivants à l'entrée. Il rangea sa corde, et se porta au devant des autres pour assurer leur arrière. Il se sentait presque responsable d'eux et cherchait surtout à tempérer leur folie.
Offline Lucien  
#29 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 10:48:52(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



–– «  On dirait un gong...  »
Sihrl, focalisé sur la vision du disque, ne prit pas garde au prêtre qui se jetait au sol. L'excès de prudence faisait moins de dommages que la témérité outrancière.

Son esprit tournait à plein. Il aurait bien aimé avoir une illumination qui le conforta sur le lien logique entre un gong au milieu du complexe et une statue au sud-ouest, mais il ne trouvait rien.

Pour en avoir le coeur net, il avança prudemment vers l'objet non sans jeter de suspicieux regards vers les murs, sols et plafonds qui avaient déjà réservé tant de mauvaises surprises au groupe.
il devait y avoir un piège dans cette pièce aussi

  • recherche de pièges entre la porte et le gong : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19





Barin

24/24



Barin était gêné par les grands pour voir ce qui se tramait derrière cette porte. La patience n'étant pas sa vertu première, il s'apprêtait à pousser à coups d'épaule un ou deux des échalas humains qui le masquaient, lorsque le prêtre se courba vivement.
Le nain grogna, il n'aimait pas les surprises. Et si ça se trouve c'était une plaisanterie - qu'étaient les hommes après tout, si ce n'est des elfes à mort rapide ? - De toute façon, il n'appréciait pas les plaisanteries non plus.

Mais le geste de Iéronymous eut au moins l'avantage de lui faire voir l'énorme disque de métal. Aussitôt, Barin fut assailli d'un foisonnement de questions.

Etait-ce de l'or, de l'argent, du platine du Mithril peut-être ?.

Sa bouche s'humecta malgré lui...
Offline rectulo  
#30 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 21:53:12(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
De toute évidence, dans la pièce, il y avait un gong.

Sur le mur qu'éclairait la lanterne, une phrase en commun assez récemment inscrite indiquait :

"Deux éléments donneront les clés
à ceux qui auront le courage d'aller les chercher
et qu'ils puissent dans les bras du gardien sauter
afin que le passage ce dernier puisse livrer
et sa protection accorder
à ceux qui voudront la lumière rapporter."


Si certaines des indications leur permirent de mieux comprendre une partie des épreuves qu'ils avaient du affronter, certaines demeurèrent encore obscure. Si seulement ils avaient commencé de ce côté, sans doute auraient-ils été davantage préparés.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#31 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 11:16:54(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Une fois de plus, l'intuition de Sihrl s'était avérée exacte : Il y avait des éléments ayant trait au "Gardien" au milieu du complexe, comme il y avait des clefs à droite et à gauche.

Un être moins charitable que lui se serait retourné pour observer le rouge de la confusion qui teintait probablement les joues du paladin.

Néanmoins, toute idée de triomphe était à proscrire. Ils n'étaient pas au bout de leurs peines et le message gravé était loin d'être limpide.

Il le lut pour ses camarades afin qu'ils puissent cogiter tandis qu'il continuait ses recherches. Le gong et le message focalisaient l'attention d'une manière si évidente, que les explorateurs imprudents étaient d'autant plus exposés à un autre piège.

Cependant son esprit s'était accaparé du message et l'examinait en attendant que ses sens l'alertent. Un instant, il crut qu'il suffisait d'apporter de la lumière pour pacifier la statue, mais non. Cette partie de l'énigme visait probablement ce qui se passerait après l'ouverture de la porte.

Toujours vigilant, Sihrl s'avança plus profondément dans la pièce en prenant bien soin de ne pas heurter le disque de bronze.
Jusqu'où allait cette salle ? Avait-elle d'autres issues ?

La lumière que projetait le skeltite tremblottait nerveusement. Restait à savoir si c'était le fait de la lanterne ou du porteur...


Barin

24/24



En entendant le message lu par l'éclaireur, Barin grogna.
Rien de très nouveau.
Cependant, un expert grognologue aurait pu traduire celui-ci par :
La barbe ! Il va encore falloir se casser la tête, alors que moi, ce que je prèfère, c'est EN casser !

On le voit, le grognement est un langage particulièrement condensé.
Offline rectulo  
#32 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 16:07:49(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Malya soupira. « Il me semble bien qu'il nous manque quelque chose pour pouvoir taper sur ce gong. A mon avis, c'est le gardien qui est la clef du problème. Nous disposons apparemment de tous les éléments pour aller chercher sa protection. A en croire cette inscription, il suffirait de sauter dans les bras du gardien.

Je n'en ai pas très envie... mais cela signifie peut-être qu'il nous faut profiter de ce qu'il n'est pas actif pour tenter d'insérer les clefs.

Peut être aussi suffit-il de ne pas chercher à emprunter les escaliers mais au contraire à tenter de sauter directement sur lui. Maintenant qu'il n'a plus les pavois pour empêcher qu'il soit atteint, il devrait être possible que quelqu'un d'adroit y parvienne et s'accroche sans toucher le sol.

Ca vaudrait le coup d'être essayer. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 9 juin 2012 16:08:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Budmilka  
#33 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 00:31:57(UTC)
Budmilka
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/10/2010(UTC)
Messages : 187
Le prêtre se gratta la tête, puis se tourna vers Malya, incrédule.

Qu...quoi ?! Mais où t'as déniché tout ça ?
'fin bref, tu veux que quelqu'un saute sur le géant, s'agrippe à ses poings pour y mettre les clés, et en espérant qu'il ne bouge pas ? Hum... t'es vraiment sure ?? Non parce que si le gaillard se réveille avec l'un d'entre nous entre les mains... Je sais soigner, mais je sais pas recoller des bouts de crêpes...
Le napalm c'est bon c'est chaud,
Le napalm ça colle à la peau.
Offline Kolimar  
#34 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 08:32:59(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22

Pour la première fois depuis le début de leur visite de la crypte, le paladin eut envie de sourire. Son idée d'attacher le géant avait paru saugrenue mais se jeter dans ses bras semblait remporter l'adhésion d'une partie de leur groupe. Il réfléchit un instant et se laissa convaincre par l'idée. Cela ou autre chose après tout, il fallait bien tenter quelque chose.

« Et pourquoi pas en fait. Rappelez-vous qu'il s'agit d'une série d'épreuves. On pourrait considérer qu'il faille montrer à nouveau son courage. Rappelez-vous de l'épreuve du feu, c'est un peu similaire à mon sens. Si tout le monde n'est pas d'accord je tenterai bien l'expérience. A mon avis la clé est de ne pas toucher le sol, c'est ce que je comprends en lisant ceci. Je ne sais pas si mon interprétation est la bonne mais on dirait qu'il faille passer à chaque fois une épreuve liée à un élément. Il y a eu le feu et l'eau pour les deux clés. Pour la créature, on pourrait considérer ça comme celle de l'air. »

Le paladin pointa du doigt vers le bas et ajouta.

« Quelque chose me dit que celle de la terre se trouvera en dessous ou du moins il faudra trouver quelque chose dedans. Mais bref, je crois que nous n'avons pas de meilleure idée autant essayer celle-ci. »
Offline rectulo  
#35 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 09:16:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ils retournèrent dans la salle. Le gardien s'était figé de nouveau. Sans doute en sentant que plus personne n'était à proximité. Il n'avait pas touché à ses pavois qui restaient à terre. Ses poings étaient placés devant lui comme un lutteur qui voudrait agripper son adversaire.

Il y avait entre la fin de la dalle et le géant quelques coudées à couvrir. Pour un homme agile, cela ne poserait sans doute aucun problème de franchir cet espace. Plus difficile serait sans doute de se maintenir accroché et d'escalader le gardien. surtout il faudrait avoir le courage de prendre le risque d'être broyé, si Malya avait tort.

L'autre solution consistait à tenter de lancer le grappin de Barin en espérant accrocher la tête du gardien et s'assurer une prise suffisante pour que la corde supporte le poids d'un homme. Ce serait assurément le meilleur moyen de ne pas avoir à tenter le grand saut. Il suffirait alors de se lancer dans le vide pendu à la corde, pour parvenir au golem de bois, à condition naturellement que celui-ci se laisse faire.

Malya et Lee, dans un bel ensemble, regardèrent Sihrl avec un regard insistant. Le skeltite sut qu'on attendait quelque chose de lui.

Iero ne se sentait pas de se lancer dans cette aventure, davantage faite pour les courageux que pour ceux qui, sans la craindre, attendaient que Pharasma les prenne à leur heure.

Le géant est à trois mètres de distance. Celui qui saute dispose d'un élan.
Si vous décidez d'opter pour le grappin, vous disposez sans problème d'assez de corde et il suffit de se balancer.
Si vous voyez d'autres solutions, n'hésitez pas...

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juin 2012 09:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#36 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 12:03:34(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



A ce moment là, ils devinrent tous fous.
Etait-ce une vapeur inodore et invisible qu'ils avaient respiré et à laquelle le bon Sihrl avait résisté par miracle, était-ce un glyphe maléfique déclenché à leur insu et qui avait épargné le skeltite peut-être en reconnaissance de la pureté de son âme, impossible de le savoir, mais toujours est-il qu'ils se mirent à dire n'importe quoi avec un bel ensemble et une grande conviction.

C'est d'abord Malya qui décréta qu'il leur manquait quelque chose pour taper sur le gong alors que Barin était juste en train de caresser amoureusement son marteau.
Elle évoqua ensuite la nécessaire protection du gardien, mais jusqu'à maintenant, il avait essayé de les tuer, sa neutralité suffirait largement !
Sa folie progressant rapidement, elle exposa qu'il n'y avait qu'à sauter dans les bras du gardien.
C'était incroyable. Toutes les inscriptions dont ce tombeau les accablait étaient sibyllines ou énigmatiques, mais d'un seul coup, il fallait prendre la plus folle d'entre elle au sens littéral !

Ce fut ensuite le paladin qui se réjouit des élucubrations de l'ensorceleuse et les fit siennes fantasmant même une fumeuse théorie des quatre éléments partant du principe que les sauts dans le vide évoquaient l'air.
Sihrl n'était pas convaincu. Ils avaient vu l'eau et le feu, même en illusion. Sauter n'évoquait pas plus l'air que respirer ou souffler dans un violon. C'était horriblement tiré par les cheveux.

Mais il faut rendre justice à Vaprecel, il remarqua ensuite avec une grande finesse que la terre se trouvait en dessous. Quel remarquable sens de l'observation !

Seul le prêtre marqua un peu de réticence.

Éberlué par cette folie et cherchant vainement comment éviter de fricoter avec le mannequin qui avait essayé de broyer Lee la veille encore, le pauvre larron suivait le groupe en trottinant et en cherchant figure humaine parmi ces possédés.

Le plus grave dans cette histoire c'est que la descente de la rampe d'accès pierreuse vers le mausolée avait bien montré qu'il était le plus leste du groupe et d'ailleurs tout le monde le regardait maintenant.

Complètement démoralisé, Sihrl feignit courageusement le contraire.
–– «  Facile !  »

Le saut n'avait rien de terrifiant, s'accrocher au Gardien était de la rigolade pour un réparateur d'échafaudage skeltite, escalader serait inutile une fois dans les bras dès lors qu'on s'intéressait aux poings, non la seule difficulté c'était de chasser de son esprit l'image de la créature matraquant le moine.

L'artisan maîtrisa sa respiration tandis qu'il se débarrassait de tout le superflu en prenant garde quand même d'avoir les deux clefs sur lui.
Après un instant d'hésitation, il se délaissa de son pourpoint de cuir. C'était une bien maigre protection face à un tel monstre et ça gênerait peut-être une contorsion salvatrice.

Et hop ! il sauta avec aisance, atterrit finement, fourra les clefs dans les poings l'une après l'autre, et redescendit avec prestement recueillir les félicitations bien méritées de ses compagnons. Du moins c'est ainsi qu'il conçut l'opération.

  • Test d'acro saut sans armure : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Test de réflexe en cas de ratage du saut ou en cas que ce soit le test approprié pour s'accrocher aux bras : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Test d'escalade pour redescendre ou s'accrocher au choix du MD : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27


Barin

24/24



Barin, qui aimait l'action, opina vigoureusement du chef: Il n'y avait qu'à sauter. Qu'on en finisse, qu'on trouve qui avait foutu tout ce bordel dans le tombeau, qu'on le passe par les armes sans autre forme de procès et qu'on vide quelques chopes en répétant ses exploits enjolivés un peu plus à chaque tournée.
Pourquoi toujours compliquer les choses?.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juin 2012 16:21:57(UTC)  | Raison: Ortho :(; PV

Offline rectulo  
#37 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 13:52:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Il y avait eu un moment de doute et de flottement lorsque le roublard prit son élan pour sauter.

Le silence n'était alors meublé que par les prières adressées à haute voix par Iero à Pharasma où il était question d'heure de mourir et de jugement définitif et juste.

Moins rassuré qu'il n'en avait l'air, Sihrl franchit la distance qui le séparait du gardien, en espérant que les deux poings qu'il voyait arriver en face de lui ne se transformeraient pas en un casse-noix où il se retrouverait à la place du fruit.

Il parvint à s’accrocher entre les deux bras du géant et profita de son élan pour faire une pirouette et atterrir sur l’un des avant-bras. Si celui-ci se plia, le golem n’en demeura pas moins totalement inactif.

Sihrl inséra aussi vite que possible d’un geste sûr la clef et s’aperçut après coup qu’il n’avait pas vérifié la présence d’un piège susceptible de se déclencher. Il la tourna et entendit une forme de déclic se répercuter dans la pièce.

Il inséra la seconde clef et, cette fois encore, un cliquetis se fit entendre.

Alors qu'il commençait à se détendre, le gardien s’anima alors et tapa deux fois sur le sol. Sihrl sauta alors et fit un roulé boulé, prêt à faire demi-tour.

Les rampes se remirent en position et se transformèrent de nouveau en escaliers praticables tandis que de son corps, le golem extirpa de son dos un long morceau de bois au bout duquel un nœud formait une excroissance rigide.

Il se borna alors à lui tendre l’objet. Il semblait ne plus être le moins du monde agressif.

« Vous voyez, je vous l'avais bien dit ! » persifla la sorcière, son aspic au bras, en donnant une bourrade au prêtre qui n'en revenait toujours pas.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#38 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 16:45:02(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Non, non le pauvre Sihrl n'avait pas vérifié la présence de piège :Quand on arrive dans un endroit en sautant dessus, c'est un peu tard pour détecter les traquenards une fois l'atterrissage tant bien que mal effectué. C'est un peu comme les portes, ce n'est pas quand on les avait défoncées qu'il fallait se demander si elles étaient fermées à clef.

Le saut fut un peu hésitant. Content mais pas confiant d'être arrivé là en un seul morceau, le skeltite se dépêcha avec des gestes minutieux de faire son office.

Voyant que les clefs déclenchaient gentiment des mécanismes comme prévu, il s'apprêtait à pousser un ouf de soulagement, lorsque la chose tapa du pied deux fois le paniquant complètement. Sans même réfléchir, il se jeta au sol où il réalisa une somptueuse réception, groupée, pliée.

Mais le gardien avait plus l'air de se gratter une puce dans le dos que de chercher à la cogner tandis que, sur les côtés, il devinait les escaliers se remettre en place.

Le Golem lui tendit pour finir un pauvre morceau de bois terminé par un vulgaire nœud. Les épreuves avaient été trop fortes et les nerfs du larron cédèrent un peu. Il ne put cacher son désappointement devant la banalité navrante de l'objet.

–– «  Mais... Qu'est-ce qu'il me veut l'autre avec son filet à papillons, là ?  »

A tout hasard, il prit la chose et remonta vaguement outragé les escaliers.
Tout ça pour une spatule à soupe de géant...
Offline Kolimar  
#39 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 19:44:07(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22

Le paladin regarda Sihrl se jeter dans les bras du géant. Il le trouvait quelque peu prétentieux parfois. Parfois même très souvent. Ses petites remarques pouvaient légèrement l'agacer mais il se devait avoir un comportement irréprochable aussi ne répliqua-t-il pas ouvertement. Il ne put s'empêcher cependant de le reprendre légèrement afin de lui faire comprendre qu'il y avait aussi du répondant si nécessaire.

« Un filet à papillon ? Non certainement un marteau pour le gong comme l'adepte de Pharasma l'a dit. Il me semblait que c'était facile ça aussi. »

Il accompagna sa phrase d'un sourire qui se voulait plus comme une toute petite pique, que comme une véritable provocation.
Offline rectulo  
#40 Envoyé le : mercredi 13 juin 2012 09:09:52(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Maintenant que la voie est libre, ne pensez-vous pas que nous devrions jeter un oeil derrière cette porte ? » proposa Iéronymous. Déjà oublieux des craintes qu'il avait pu émettre, la soudaine participation du golem à leur exploration souterraine lui redonnait vie et des idées. Il ne proposait cependant pas d'y aller et attendit de voir quelle serait la réponse du reste du groupe.

Malya le regarda en secouant la tête Il est complètement fou..

Elle approuva par contre le paladin. Il s'agissait sans doute bien du marteau destiné à frapper le gong. Il en avait approximativement la forme et elle estimait que s'il avait suffi de frapper le gong avec un marteau pour pouvoir passer, personne ne se serait donné la peine de tenter de parvenir à surmonter les épreuves ingénieuses du bâtisseur de cette construction mortuaire.

Il faisait appel au courage et à l'intelligence davantage que la force brute.

« Je me demande si l'énigme désignait cet outil comme la protection du gardien qu'il fallait aller chercher. C'est davantage une clef qu'une protection et à première vue l'objet n'a rien de magique. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET