Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kolimar  
#61 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2012 20:38:25(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22

« Non il n'y a rien. Tout est normal, pour une fois. Quelqu'un veut aller vérifier les sacs qu'il y a en bas ? A moins que la porte se soit ouverte ? »
Offline Lucien  
#62 Envoyé le : vendredi 20 juillet 2012 18:19:54(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Après avoir épuisé la colonne tireuse de dards, sans que les pavois du Gardien se révélassent bien supérieurs à ce qu'on aurait pu obtenir avec une porte dégondée ou un disque de gong, ils purent vaquer à leurs occupations dans la salle.

Sihrlk reprenait sa tentative de diriger sa lanterne à faisceau vers le ceinturon figurant la poignée de la porte tandis que Vaprecel inspectait la base de la colonne.

Avec raison et méthode, le Paladin proposa de regarder ce qu'il y avait dans la fosse ceignant le pilier.

Comme d'habitude, le skeltite fut volontaire pour aller jeter un œil pour peu qu'on dirigea sa lanterne à faisceau à sa place, depuis le haut, tandis qu'il irait fourrager parmi les squelettes sagement encordé: ça lui permettrait d'avoir une main de libre pour tenir sa corde sans se départir de sa rapière.

Mais avant de commencer son entreprise, il fit le tour de la colonne en éclairant les ossements pour voir si sa lumière accrocherait un reflet métallique ou dévoilerait un objet quelconque.

Auquel cas, c'est là qu'il descendrait, bien sûr. Après les recommandations d'usage à Vaprecel qui tenait l'autre bout du lien, il descendit fouiller un peu parmi les ossements.


  • Perception1 Cherche avec la lanterne depuis le bord : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Perception 2 cherche depuis le fond de la fosse : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16




Barin

24/24



Barin inspecta d'un regard soupçonneux cette salle qui ne lui semblait pas franche du collier. Il faut dire que la perfidie du pilier canardeur l'avait prévenu contre les lieux.

Voyant les deux compères s'affairer autour de la colonne il décida de les couvrir. Cette pièce ne manquait pas de portes, qui sait ce qu'elles celaient ?
Offline rectulo  
#63 Envoyé le : lundi 30 juillet 2012 18:54:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La fouille des sacs montra la présence d'autres flèches, identiques à celles qui avaient été placées dans le piège. Sans doute étaient elles destinées à remplacer celles qui se briseraient ou qui ne pourraient plus être utilisées. Un examen révéla en effet que quelques une d'entre celles qui étaient parties avaient été tordues ou brisées.

Il n'y avait rien d'autre que des os de quelques maraudeurs qui avait dû vouloir se risquer à traverser les lieux.

Ils revinrent vers la porte et l'étrange guerrier qui en barrait l'entrée. Sihrl inspecta prudemment la fermeture mais ne détecta aucune trace de piège. La porte montrait différents emblêmes : celui de Pharasma d'un côté et celui d'Iomedae de l'autre. Sous cette heureux présage, Sihrl actionna la porte, Barin et Vaprecel prêt à fondre sur tout nouveau péril.

La porte s'ouvrit sans un bruit, pivotant sur ses gonds et révélant un couloir donnant sur une large pièce au centre de laquelle se trouvait un catafalque menant à une tombe au dessus de laquelle se trouvait une lampe dont la flamme semblait brûler, sans se consumer.

« La flamme éternelle ! C'est la tombe de Kassen », dit Malya à haute voix.

La pierre tombale qui menait à la sépulture avait été descellée et gisait sur les marches menant au catafalque. De là où ils étaient, il n'était pas possible de voir quel était le contenu de la tombe.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#64 Envoyé le : mardi 31 juillet 2012 09:00:04(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Le paladin fut moins en joie que la sorcière. La porte s'était certes ouverte, mais il trouvait que cela avait été trop rapide, surtout par rapport aux épreuves qu'ils avaient dues subir depuis le début. Il avait perçu les deux symboles sur l'entrée plus comme un avertissement que comme un signe de tranquillité.

« Un instant, c'est presque trop facile. Un piège garde l'entrée, un piège volontairement rendu inactif et la porte s'ouvrirait directement sur la flamme ? Je ne peux le croire. Laissez-moi regarder avant. Rappelez-vous à l'entrée, il y avait des gardiens deux fois nés et là, la tombe est ouverte. Sihrl tenez vous prêt aussi. Il y a des choses que je ne pourrais pas voir. »

La tombe ouverte avait été comme un déclic. Il n'y avait que deux possibilités qu'elle soit ouverte. Où il y avait des pilleurs de tombes, ou bien elle avait été ouverte de l'intérieur. Il craignait que se soit la seconde possibilité qui ne s'offre à eux.

détection du mal
  • perception : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
Offline Lucien  
#65 Envoyé le : mercredi 1 août 2012 15:25:41(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Vaprecel était extrêmement méfiant et c'était sans doute la bonne attitude. S'il était possible que cette dernière salle ne fut pas piégée en tant que fin du parcours initiatique, il fallait bien que quelque chose ou quelqu'un ait animé les squelettes !
Or, ils n'avaient rencontré personne jusqu'à présent. Il y avait donc peut-être des mécréants tapis dans cette salle.

A l'invitation du Guerrier saint, Sihrl écouta, renifla et regarda du mieux qu'il put en faisant jouer sa lanterne dasn tous les recoins.



Barin

24/24



Barin n'avait pas eu le beau rôle depuis le matin. Or, il se disputait presque le privilège de passer devant avec Vaprecel au début de leur équipée.

Voyant que les deux "grandes gueules" du groupe était figées à l'entrée de la pièce tâchant d'en deviner les menaces et étant un peu excédé à l'idée qu'on ait pu profaner un tombeau, qui plus est sculpté par un nain, il se faufila marteau en avant dans la pénombre.
La flamme éternelle qui brûlait et ses yeux de nain lui permettaient de se dispenser des lumières de skeltite.

S'il y avait des ennemis, le moment de l'affrontement final était venu. Barin ne connaissait pas de subtilité : son rôle était d'en fixer le plus grand nombre pendant que les jeteurs de sorts ou les canardeurs à distance les accableraient.

S'il y avait des pièges, restait à espérer que le freluquet ou le guerrier l'avertirait assez tôt.

Enfin on n'était jamais mieux servi que par soi-même ou à la limite, par un autre nain. A défaut, le barbu ne ménagea pas ses efforts pour lui aussi détecter une menace ou une bizarrerie dans la maçonnerie.

  • Perception Sihrl depuis l'entrée de la salle : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Perception Barin dans la salle : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Offline rectulo  
#66 Envoyé le : mercredi 1 août 2012 21:49:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Barin avait pris les devants, suivis par ses compagnons. Malya, Lee et Ieronymous fermaient la marche.

Le nain était révolté de voir que la tombe avait été fracturée, des sceaux brisés. Ieronymous également. Sur le côté de la tombe sur laquelle la lumière venait danser, des bas reliefs avaient été sculptés qui montraient un chevalier portant au côté un écu surmonté du symbole de Iomedae. Mais ce symbole était curieux, plus primitif que celui qu'arborait Vaprecel.

Aux quatre coins du tombeau, la spirale de Pharasma qui avait été tracée devait en principe protéger le défunt. Hélas, ces symboles mystiques avaient été brisés lorsque le couvercle de la tombe avait été retiré par ceux qui avaient pénétré ici avant eux.

De ce qu'ils en savaient, lors de la dernière épreuve, l'an passé, rien d'anormal n'avait pourtant été signalé. L'effraction devait donc être récente.

Vaprecel escalada les premières marches du catafalque. Dans la tombe, il aperçut un chevalier mort dont il ne restait plus, à l'intérieur d'une armure à plates laquée de blanc, qu'un unique squelette dont les os étaient depuis longtemps blanchis, les mains reposant dans des gants, les bras croisés sur une des plus belles épées qu'il avait jamais vue jusqu'à présent. Il distingua sur le torse du défunt le symbole d'Aroden, le Dieu mort.

Sihrl quant à lui remarqua un autre détail qui lui semblait plutôt curieux. A son flanc, pendait une chaînette brisée en deux endroits. Quelque chose lui avait été pris.

Alors qu'ils étaient désormais rassemblés autour de la tombe, Malya leur fit remarquer un mince filet de fumée qui commençait à se matérialiser.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#67 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 08:56:27(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Vaprecel sortit son arme et focalisa son attention sur les fumées. Était-ce une sorte de magie qui se manifestait ? Était-ce la source des deux fois nés qu'ils avaient vus à l'entrée ? Le paladin n'entendait prendre aucun risque. Il resta donc attentif à ce phénomène tout en cherchant à savoir s'il était maléfique ou non.

« Restez attentif. C'est peut-être l'épreuve finale. »

détection du mal sur la fumée
Offline rectulo  
#68 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 09:08:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La fumée ne lui paraissait nullement maléfique mais alors même qu'il se concentrait sur cet aspect, le processus se fit de plus en plus rapide.

Malya poussa un cri et Ieronymous sortit son arme, prêt à s'en servir. Lee et son compagnon animal firent quant à eux un pas en arrière, comme s'ils voulaient prendre leur élan.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#69 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 16:39:39(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Sihrl doutait que ce fut l'épreuve finale. Il craignait et souhaitait en même temps, que ce fut plutôt l'émanation de Kassen.
Peut-être leur apprendait-elle ce qui s'était passé ?
Instinctivement, il se recula par rapport à la fumée de telle sorte que les guerriers fussent en première ligne.

En opérant ce mouvement, il nota la chainette qui pendait aux flancs décharnés du mort.

Immédiatement, les représentations de Kassen vues jusqu'ici que ce soit dans cette salle ou précédemment, refirent surface à son esprit. Que pouvait-on bien lui avoir dérobé ?

«  Montrez votre symbole bien haut, Vaprecel !  »
Si c'était une émanation de l'esprit de Kassen, elle serait sans doute sensible à la foi du paladin.



Barin

24/24



Barin Grogna sans qu'on sache si c'était menaces à la fumée ou signalement à Vaprecel. Les guerriers avaient leurs propres borborygmes. Il assujettit sa prise sur le manche de son marteau et attendit, inquiet et excité à la fois.

Que ne donnerait-il pas pour combattre un bon gobelin, bien classique, solide, sournois certes, mais pas magique.
Offline Kolimar  
#70 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 17:36:53(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Vaprecel n'avait rien repéré de maléfique et se détendit quelque peu. A priori, il n'avait rien à craindre, même si Sihrl pensait le contraire.

« Du calme, pour le moment je ne vois rien d'hostile. Ne provoquons pas inutilement. »

Il garda son épée en main au cas où, même si doutait fortement qu'elle lui serait utile si jamais il devait combattre dans ce cas là.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 août 2012 11:48:40(UTC)  | Raison: correction fautes

Offline rectulo  
#71 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 20:48:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#72 Envoyé le : vendredi 3 août 2012 12:02:28(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Tout le monde restant de marbre face à l'apparition, Vaprecel se décida de prendre l'initiative. Il s'avança face à la forme humaine bleue tout en brandissant son symbole, non pas pour effrayer la créature en face mais plus pour montrer ses intentions. Ne sachant pas si la créature le comprenait il se risqua à engager la conversation.

« Nous venons sans de mauvaises intentions. Nous venions chercher des habitants du village. Que s'est-il passé ici ? »
Offline rectulo  
#73 Envoyé le : lundi 20 août 2012 21:11:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
L'apparition les dévisagea sombrement et longuement avant d'apercevoir le symbole béni de Vaprece, reprenant ses esprits.
« Toi qui portes le symbole du Héraut d'Aroden, qui es-tu et que viens tu faire en ces lieux avec tes gens. Sais-tu qui a profané mon repos et pourquoi je sens autour de moi le mal qui rôde et m'oblige à reprendre ce semblant de vie ?

Je ne sais pas de qui tu parles. Je n'ai vu personne. Il m'a simplement sembler entendre des cris et une présence hostile que j'ai repoussée loin d'ici. »


L'apparition parut se perdre soudain dans ses pensées, en proie à une intense réflexion.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#74 Envoyé le : mardi 21 août 2012 11:21:11(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


« Une présence hostile vous dites ? Je pense que c'est la même présence qui a créé les morts-vivants que nous avons trouvés à l'entrée. Nous pouvons la retrouver et la chasser pour que vous retrouviez votre repos bien mérité. Cependant, nous devons retrouver ce mal qui rode. Où l'avez-vous chassé ? »

Vaprecel nota malgré tout, que l'apparition avait parlé de cris, ce qui signifiait une bonne et une mauvaise nouvelle. La sœur qu'il recherchait, était surement en vie mais était aux mains de quelqu'un de malfaisant. La seule présence de ce mal suffisait déjà à Vaprecel pour lui donner la motivation nécessaire et plus que suffisante à l'accomplissement de sa mission.
Offline rectulo  
#75 Envoyé le : mercredi 22 août 2012 21:47:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« J'ai repris conscience ici-même il y a peu, lorsque j'ai senti le mal progresser autour de moi. C'est un mal que je connais bien. Celui de l'un de mes anciens compagnons. Asar.

Il est mort de ma main autrefois, après avoir succombé à l'attrait du mal. C'était pourtant un grand guerrier et un ami fidèle jusqu'à ce qu'il devienne jaloux, massacrant tout sur son passage, s'acoquinant avec la lie. Il m'a fallu toute l'aide de Bronn pour en venir à bout. Il a failli m'occire et je crois bien que sa haine y est parvenue. J'avais juré de protéger les habitants de mon village contre cette engeance maudite. Il faut croire qu'il est de nouveau réveillé. Il a dû revenir d'entre les morts. J'ai réussi à le chasser de cette tombe.

Je l'ai entendu m'accuser de lui avoir volé une chose précieuse.

Il vous faut le retrouver ainsi que ceux qui sont à l'origine de son réveil. »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 août 2012 18:08:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#76 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 11:14:01(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


« Cela sera fait. Nous serons les mains armées de votre volonté. »

Se tournant vers les autres, il leurs fit signe.

« Au moins nous savons ce que nous allons affronter. Mieux se préparer au pire, car un mort qui se réveille ne se fait jamais spontanément. N'oubliez pas qu'en plus il tient un otage. Il est hors de question qu'il s'en sorte. Le mal le ronge, et il doit être...éliminé. »

Il faillit dire détruit, mais il n'était pas vraiment sûr que le mal pouvait être détruit. C'était un combat quotidien, qui nécessitait une vigilance constante et une foi inébranlable dans sa cause pour l'affronter.
Offline rectulo  
#77 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 18:19:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Tu dois le faire pour éviter au village de grands périls. Tu pourras sans doute compter sur tes gens pour t'y aider.

Il vous faudra trouver où il se terre. Bronn qui m'avait aidé à le terrasser s'était occupé de ses funérailles. Je n'ai jamais voulu savoir ce qu'il en avait fait après sa mort et j'étais blessé.

Le nain m'avait simplement dit que les sceaux de Pharasma l'empêcheraient de se relever. Il vous faut le retrouver.

C'est lui qui m'a envoyé ses sbires. J'avais réussi à les cantonner ici mais des gens sont venus. Il y a eu une bataille. Je n'ai rien pu empêcher, pas même la folie de ces hommes, pas même ceux qui ont osé profaner ma tombe et qui tomberont sous le coup de mon courroux pour m'avoir volé. »


Son regard flotta sur chacun de ceux qui se trouvaient devant lui.
« Mais le temps presse et mon énergie s'épuise. Revenez lorsque vous aurez renvoyé ce monstre par delà la frontière de la mort et je vous accorderai mes bénédictions avant de rejoindre Aroden.

Gardez vous de ne rien prendre dans sa tombe car il a succombé à la souillure du mal et ne profanez aucune dépouille ! Bronn le prudent a sans doute fait en sorte que Pharasma veille et qu'Asar ne puisse s'échapper. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#78 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 09:21:35(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


« Très bien, nous ne prendrons rien. Nous ne sommes pas là pour ça après tout. Est-ce que tout le monde est prêt à poursuivre ? Le mal n'attend pas. »

Il ne s'agissait pas vraiment d'une question, mais plutôt d'un signal de départ. Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait trouver en dessous mais il en avait cure. Cependant, il voulait s'assurer qu'il en était de même avec ses compagnons.
Offline rectulo  
#79 Envoyé le : samedi 25 août 2012 19:41:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Mes gens, mes gens. Pour qui se prend t-il ?
Malya interrogea le paladin du regard puis s'approcha de son oreille.
« Demande lui où nous devons chercher Asar et où se trouve sa tombe. »

Déjà l'image de Kassen s'effilochait tandis que la brume bleue disparaissait. Il fallait faire vite et viendrait bientôt le temps où l'esprit ne pourrait plus répondre à leurs questions.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#80 Envoyé le : samedi 25 août 2012 21:00:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


« Une dernière chose, où peut-on trouver Asar ? »

Vaprecel posa la question plus par automatisme bien qu'il douta fortement que l'apparition puisse lui répondre. Comme il l'avait dit avant, il ne savait pas comment s'étaient déroulées les funérailles d'Asar. Bien mal lui en avait pris. Quand on s'attaque au mal, il faut toujours s'assurer qu'il est bien annihilé. Une erreur que le paladin n'entendait pas reproduire.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET