Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#41 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 01:08:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
La vie normale était bien souvent sans intérêt, voire soporifique, et c'est une des raisons pour lesquelles Isolde attachait peu d'importance à la vérité. Les faux-semblants étaient partie intégrante du paysage des êtres vivants, aussi l'esprit pertinent savait identifier ses limites. Chose faite, Isolde ne se cantonnait pas à l'énoncé d'un fait, mais plutôt à la manière dont il avait été perçu. La morgue démesurée de celui qui sert un idéal qu'il a défini d'un côté, l'hésitation d'une créature informe de l'autre, tout cela servait à mettre en relief les dires de chacune de ces créatures. Le fait que ladite Kaya fut une esclave toucha Isolde. Un être, fut-il une immondice contre-nature, ne devait jamais être asservi, sous aucun prétexte, telle était la seule loi que la jeune femme tenait pour objective. La période de privation de la naine avait très bien pu ronger son libre arbitre et sa confiance en elle : Isolde s'en souviendrait à l'avenir. En revanche, le blond justicier qui toisait le monde était un agréable divertissement. La jeune fille s'était d'ailleurs permis de sourire lorsque celui-ci avait fait part de ses discussions avec le Professeur ; littérature et musique avait-il dit, quelle rigolade ! J'espère que Gabriel a gardé un peu de cette imagination qui le rendait différent de ces pantins.

Isolde prit une profonde inspiration afin de faire disparaître le large sourire qui ornait son visage. Sa tasse à la main, elle plongea son regard dans celui de celle qu'elle imaginait parricide : « Comme vous pouvez le voir, je suis une jeune femme de votre âge. Votre père survint dans ma vie alors que j'avais besoin d'un homme d'expérience, de sagesse et de culture. Il sut trouver les mots. Il sut comment sortir d'un guêpier une adolescente qui s'y était fourrée par mégarde. Je suppose que ma jeunesse et ma fougue lui rappelèrent sa fille du pays, aussi fit-il ce que mon père ne pouvait : il aida une jeune orpheline, tel un protecteur couvrant de ses ailes chaudes un oisillon humide. Nous nous trouvâmes ensuite quelques sujets d'étude communs, et la conversation fut intense jusqu'à ce qu'il me fasse découvrir l'Ustalav. » Isolde n'avait aucune envie de révéler les circonstances exactes dans lesquelles elle avait rencontré le Professeur. Elle n'avait pas vraiment menti, mais elle se délectait de la mention de la mort de ses parents. Il était aisé d'en faire étalage afin d'éviter d’appesantir l'attention de son auditoire sur les autres détails de son histoire. Elle prit sa tasse dans ses deux mains puis sourit timidement, sans quitter Kendra des yeux.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2012 01:11:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline michoui  
#42 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 08:18:37(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Fouineur

Artiff regardait les livres avec attention, il laissa une main parcourir les différentes reliures de cuir des bouquins présents sur l'étagère. Il avançait, la tête se penchant d'un côté de l'autre, en lisant les titres qui se présentaient sous différentes écritures et dans différents sens.
Artiff essaye de se faire une idée générale du type de lecture du professeur et cherche un livre qui à l'air le plus ancien. Il cherche éventuellement un livre ouvert, ou du moins reposant fermé, sur une tablette ou un bureau pouvant se trouver aux abords des rayonnages. Il espère ainsi trouver ce qui aurait pu être la dernière lecture de Lorrimor.

Lorsqu'il aura finit, il ira s'assoir avec les autres avec éventuellement les deux livres entre ses mains et pourra raconter sa rencontre avec le défunt.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2012 08:24:36(UTC)  | Raison: ajout + orthographe ;)

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Setsu  
#43 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 19:18:32(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
@Artiff : La vaste bibliothèque comprend des ouvrages de toutes sortes : Encyclopédies, Etudes de coutumes et de mœurs, Relevés topographiques, Nouvelles, Romans, etc. Dans l'entrée tu repère un livre avec un marque-page posé sur un commode orné d'un vase. Sur sa couverture, écrit en lettre d'or, t'apparaissent des caractères stylisés oriental, nommé "Qadira : La porte de l'est". Là ou tu te trouves, aucun livre ne semble plus ancien que d'autres.

Kendra écouta silencieusement les histoires de chacun de ses invités, en sirotant lentement son thé.

Kendra Lorrimor

«  Je savais mon père voyageur, mais à vous voir ici réunis, je n'en n'imaginais pas l'ampleur ! Le calme fut rompu par des coups frappés sur la porte. Kendra se leva Cela doit être le Conseiller Heartmount. »

Elle s'absenta quelques instants, avant de revenir avec Vashian Heartmount, visiblement contrarié de vous trouver ici.

Vashian Heartmount

« Mesdames et messieurs, je viens vous faire part des dernières volontés de Pétros Lorrimor. Comme vous pouvez le voir dans cet étui, le sceau de feu le professeur est encore intact. Il tendit le dit étui à Kendra, qui certifia d'un signe de tête que le sceau était intact, avant de le récupérer et d'en briser le sceau. Comme le demandait Pétros Lorrimor, la lecture ne pouvait se faire sans la présence d'Isolde Aubécarlate, Gabriel Paladin d'Iomédaé, Ethus Pregorsan, Torbin Val d'Hérons, Kaya la moinesse et Artiff Belazur. Déroulant le parchemin, le conseiller resta imperturbable. Une petite clé s'échappe du parchemin, sitôt récupérée par Kendra.

"Par la présente, moi, Pétros Lorrimor, sain de corps et d'esprit, couche sur ce parchemin mon testament. Je veux que l'on sache qu'à l'exception des détails particuliers mentionnés ci-dessous, je laisse ma maison et sous mes biens personnels à ma fille Kendra. Utilise-les ou vends-les comme bon te semble, mon enfant.
Pourtant, en dehors du leg de mes effets personnels, ce document doit servir d'autres objectifs. J'ai prévu de retarder la lecture de ce document jusqu'à ce que toutes les parties concernées soient présentes, car j'ai plus qu'un simple héritage à distribuer. J'ai deux derniers services à demander.

A mes vieux amis, Isolde Aubécarlate, Gabriel Paladin d'Iomédaé, Ethus Pregorsan, Torbin Val d'Hérons, Kaya la moinesse et Artiff Belazur, je déteste vous l'imposer, mais rares sont ceux à pouvoir apprécier la vrai signification de ce que je dois vous demander. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai consacré une si grande partie de mes recherches au mal sous ses nombreuses formes que je connais l'ennemi et que je veux informer les gens mieux placés que moi afin qu’ils se dressent contre lui. Car la connaissance de son ennemi est le chemin le plus sûr pour déjouer ses plans.

Ainsi, au cours de ma vie, j’ai jugé opportun de réunir une collection significative de livres précieux mais dangereux, et chacun d’entre eux aurait pu, dans de mauvaises circonstances, me mettre dans une situation légale difficile. Si la plupart de ces ouvrages se trouvent en sûreté à l’université de Lepidstadt, je crains que les quelques tomes que j’ai empruntés ne restent dans une malle dans ma maison de Ravengro. S’ils étaient inestimables pour mon travail durant mon existence, je préférerais qu’à ma mort, le fardeau du côté le plus sombre de ma profession – ou pire, le danger de posséder ces livres – ne pèse pas sur les épaules de ma fille. Je vous confie donc mon coffre à titre posthume et vous demande de bien vouloir apporter ces ouvrages à mes collègues de l’université de Lepidstadt, qui en feront bon usage dans notre quête commune.

Mais avant que vous ne partiez pour Lepidstadt, il y a encore cet autre service que vous pourriez me rendre. Retardez s’il vous plaît votre voyage d’un mois et restez à Ravengro afin de vous assurer que ma fille est saine et sauve. Elle n’a personne sur qui s’appuyer maintenant que je suis parti. Si vous pouviez l’aider à mettre toutes les choses qu’elle souhaite en ordre, je vous en serai éternellement reconnaissant. J’ai également voulu attribuer à chacun d’entre vous la somme de cent pièces de platine, prélevée sur mes économies. Pour plus de sûreté, j’ai laissé ces fonds à Enbreth Daramid, une de mes amies en qui j’ai le plus confiance à Lepidstadt. Elle a reçu comme instruction de donner cette somme au retour des ouvrages que j’ai empruntés, au plus tôt un mois après la date de la lecture de ce testament.


Moi, Petros Lorrimor, signe ce testament à Ravengro ce premier jour de Calistril, en l’an 4712. »


Sur ces derniers mots, le conseiller enroula le parchemin et le posa sur la table. Kendra était un peu étourdie par son contenu.

Kendra Lorrimor

«  Bien euh... Je vous remercie Conseiller Heartmount. Je ne vous retiens pas plus longtemps envers vos obligations. »

Vashian Heartmount

« Mademoiselle Lorrimor. Mesdames et messieurs. »

Sur cette dernière phrase, il prit congé, vous laissant tous le loisir de discuter sur le contenu du testament de feu le professeur.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 octobre 2012 19:23:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Miroir-rioriM  
#44 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 20:09:09(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Kaya pouffa discrètement à l’appellation de Kaya la moinesse.

Je pense que Petros a un peu présumé des enseignements de Naya, je n'ai même pas reçu le dixième des enseignement d'un véritable moine vudranais. Ou bien il a beaucoup étoffé son sens de l'humour depuis qu'il a quitté Almas. Je pense que c'est plutôt ça d'ailleurs, surtout au vu de mes talents de l'époque ... Kaya la lutteuse, Kaya l'assomeuse, Kaya-qui-se-bagarre-dans-les-tavernes-au-petit-matin, à la limite - encore eut-il fallu qu'il sache ce qui s'était passé depuis son départ - mais Kaya la moinesse ...

Elle refixa son attention sur le discours du bureaucrate dès qu'il eut fini de dérouler son parchemin.

Le léger dilemme moral fut très vite résolu : non content de n'avoir aucune attache, elle se sentait redevable envers Petros. Eut-il demandé de traverser le continent qu'elle l'aurait fait. Et la somme était importante qui plus est.

Je me demande juste où je pourrais m'entraîner, je risque de rouiller sur place pendant un mois.

La dernière phrase prononcée par le bureaucrate retint lourdement son attention, elle attendit qu'il prenne congé et se hasarda :

« Kendra, peut-être que c'est un peu indiscret, mais je me demandais ... comment Petros est mort en réalité ? (se rendant compte de sa maladresse ) Heu, je veux dire, est-ce que Petros était malade ou souffrant ? Ou est-ce qu'il se sentait en danger ? Ce testament est très récent, non ? »
Offline Orichalque  
#45 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 00:43:22(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde écouta la lecture du testament avec attention. Un érudit tel que le Professeur devait avoir pesé ses mots avant de les coucher sur le papier, aussi fallait-il prêter aux détails l'importance qui leur était due. Elle relirait le testament, à n'en pas douter, mais un peu plus tard, après y avoir réfléchi à chaud une première fois.

Isolde se leva énergiquement et s'approcha de Kendra. Elle jeta un oeil à la pauvre créature s'étant affranchie lorsque celle-ci posa sa question. Même si elle semblait accorder beaucoup d'importance à la forme, le fond était ce qui intéressait tout le monde, et Isolde attendait également ces réponses. Elle doutait cependant qu'elles soient d'une grande utilité ; Kendra semblait ne suivre que de très loin les études et la vie de feu son père. Il fallait néanmoins la sonder. Alors que son esprit cheminait ainsi, Isolde, les bras derrière le dos, faisait le tour de Kendra, d'un pas sûr et calme. Semblant ne pas s'en apercevoir, elle se mit à réfléchir à voix haute : « On n'écrit une lettre si précise que si l'on voit sa mort arriver, et il l'a écrite quatre jours avant de mourir. Il aurait eu le temps de mander un de ses collègues pour apporter lesdits ouvrages si tout cela était aussi limpide pour lui : pourquoi réunir une telle troupe afin d'effectuer une simple commission ? Les ouvrages sont sûrement dangereux, soit, mais pourquoi ne faire confiance qu'à un groupe hétéroclite selon toute vraisemblance réuni de façon improbable ? Il y avait forcément un déficit de confiance du Professeur envers son entourage, non ? Il est parti où le gros ? » Isolde leva subitement la tête, et comprit qu'elle s'était exprimée à haute voix. Inaccoutumée à la vie en société, il lui arrivait souvent d'agir comme elle le faisait lorsqu'elle était seule, et réfléchir à haute voix l'aidait à éclairer son esprit. Accompagnant ses mots d'un vague geste de la main, elle dit à Kendra : « Pardonnez ce verbiage intempestif. Répondez à... Kaya, je vous en prie. »

La réflexion de la nécromancienne ne s'arrêtait pas là. Elle continua sa marche circulaire alors que ses pensées avançaient en quinconce. Il sait que sa fille est en danger. Est-ce à cause des ouvrages ? Non, sûrement pas, sinon autant les éloigner au plus vite. Ou au moins peut-on supposer que ce ne sont pas ces ouvrages qui appellent l'adversité. Peut-être ceux dont le Professeur se méfient chercheront à prendre possession de ces ouvrages une fois celui-ci mort ? Peu importe... c'est quoi ces bouquins d'ailleurs ? Où est la clé ? Il va falloir que la cocotte me donne ça. Je déciderai ensuite comment répondre aux dernières supplications du vieillard. Enfin, cela semble être ma part du marché, aussi m'y plierai-je, mais rien ne m'oblige à le faire comme une idiote ! Nous avons un mois ici en principe, peut-être aurai-je le temps de parcourir certains de ces ouvrages... A cette dernière pensée, un sourire étrange se dessina succinctement sur le visage d'Isolde.
Offline CulBénix  
#46 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 03:12:37(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16/16 pv

16 / 16

Les mains croisés devant la bouche et les sourcils froncés, Torbin écoutait attentivement la lecture du testament.

Ce n'était pas de simple obsèques ... évidement. J'ai bien fait de suivre mon instinct. Le professeur souhaite donc que nous apportions ces mystérieux ouvrages à l’université de Lepidstadt. Il est fâcheux qu'il n'est pas été plus claire dans son récit. Je pense qu'il la volontairement flouté afin de protéger sa fille. Néanmoins, j’espère que des informations complémentaires se trouvent dans le coffre que va ouvrir cette clé. Comme il là si bien écrit : "la connaissance de son ennemi est le chemin le plus sûr pour déjouer ses plans".

Le paladin dévisagea les différents membre du groupe formé par le possesseur Lorrimor.

Je vais donc devoir faire équipe avec ces gens ... Nous avons donc Gabriel, l'un de mes frères d'armes et Ethus un prêtre de Pharasma armé jusqu'aux dents. Je suppose que ce dernier fait parti de ces clercs guerriers. Ici, il y a Kaya; elle parait inoffensive mais son visage témoigne de nombreux combats. De plus, ses mains sont étonnements musclés.Quand à Atiff et Isolde? A première vu ,ces deux là n'ont pas l'aire d'une grande utilité. Je suppose que ce sont deux érudits.

Le jeune homme se saisit de son sac à dos, le posa sur ses genoux et entreprit une laborieuse recherche à l'intérieur. Au bout de quelques secondes, il se stoppa. L'air inquiet il sortit sa main droite et la regarda avec de grands yeux. L'index et le majeur était tout noir.

Bon sang! La fiole d'encre a dut se briser pendant le voyage!

Un peu gêné, il sortit un chiffon et entreprit de nettoyer ça. Une fois le travail terminé, il enroula le flacon cassé dans le morceau de tissu et rangea le tout. Ensuite, Torbin reposa le sac à ses pieds et écouta l'intervention d'Isolde. Il souffla discrètement en l'observant tourner en rond.

En tout cas, ça ne vas pas être une partie de plaisir avec celle là.
Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Setsu  
#47 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 08:33:19(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Encore secouée par les dernières volontés de son père, Kendra n'entendit que de loin la question posée par Kaya. Elle se ressaisie rapidement lorsqu'Isolde lui tourna autour en pensant à voix haute. Quelque peu hésitante, elle tendit la main vers le testament et en lu une nouvelle fois les mots avant de répondre.

Kendra Lorrimor

« Mon père devait effectivement se savoir en danger. Mais pourquoi ? Pour répondre à vos questions, mon père n'est ni mort de maladie, ni de son grand-âge, mais d'un stupide accident : Il devait se rendre sur la tombe de ma mère lorsqu'une gargouille se détacha d'un caveau pour lui... Son corps n'a été découvert que le matin. Réfléchissant un instant. Maintenant que vous me le dites, il avait effectivement l'air soucieux ces derniers temps. Peut-être trouverez-vous la réponse dans la malle se trouvant dans son bureau ? Se levant. A propos, si vous le souhaitez, vous pouvez loger ici durant le mois à venir. Je regrette de n'avoir suffisamment de chambre pour vous en distribuer une à chacun, aussi devrez vous faire deux chambres commune. Kendra tendit une clé à Isolde. Je pense que cette clé doit ouvrir la dites malle. Vous la trouverez dans son bureau, au fond du couloir sur votre droite. Je vais préparer vos chambre en attendant. »

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline michoui  
#48 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 11:33:11(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Méfiant


Artiff parcouru la page marquée et chercha à voir le rapport avec les études du professeur.

A l'entente de l'histoire de la malle et des livres qu'elle renferme, Artiff oublia tout de suite le livre sur Qadira et manqua de s'étouffer avec le biscuit qu'il avait mit entièrement dans sa bouche. Il reprit sa tisane pour faire passer et se brûla la langue avec.

Des livres interdits... Quelle aubaine, une malle pleine de bouquins uniques en leur genre, et j'ai un mois pour les lire !

« Je vous dis, ça sent le sapin. Je propose que nous jetions un coup d’œil à ces fameux livres sans plus attendre. » Lança-t-il à Isolde, en la fixant du regard.

A croire que cette femme en gris lit dans mes pensées, beaucoup de questions se soulèvent tout à coup sur cette mort... Mais cent pièces de platine pour un mois de garderie et un transport de livres c'est trop bien payé, c'est une affaire louche. Artiff, méfiance... Les malheurs n'arrivent jamais seuls et quand ça tombe, c'est toujours sur toi.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 11:45:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Miroir-rioriM  
#49 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 13:04:44(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Une gargouille qui tombe sur sa tête, juste quand il passe ? Et personne n'a soupçonné quoique ce soit ?

Le cerveau de Kaya commençait à assimiler les différents éléments de la situation. Elle n'était pas particulièrement idiote, mais avait tendance à réfléchir lentement, mais sûrement.

D'abord, les livres. Elle jeta un coup d’œil à Artiff et Isolde, il allait sans dire qu'ils allaient se faire un plaisir de fouiner dedans. Comme ni l'un, ni l'autre ne semblait irréprochable moralement, il faudrait garder un œil sur eux.

Ensuite, cet étrange incident. Il éveillait sa curiosité. Il faudrait sans doute y faire un tour, elle était curieuse de voir comment s'était fêlée cette cette gargouille.

Il y avait également cette responsabilité de protéger Kendra ... et c'était plus délicat. Si rien ne la menaçait, objectivement, elle sentait que Petros était inquiet à son sujet, sinon il ne leur aurait pas demandé de rester pendant un mois entier. Elle glissa un regard vers les deux paladin.

Suite à la proposition d'Artiff, elle inspira un bon coup, et proposa, sans s'adresser à quiconque en particulier :

«  Il faudrait peut-être aussi aller jeter un coup d’œil à caveau. Je ... J'ai l'impression qu'on pourrait y trouver quelque chose. Selon comment s'est brisée la gargouille ... »

Elle ajouta précipitamment :

«  Mais je pense qu'il ne faudrait pas laisser Kendra toute seule, si Petros nous a demandé de rester, c'est qu'il était inquiet pour elle. Enfin, je crois. »

Les muscles de son dos se crispèrent sous son stress. Elle détestait travailler avec les autres, et devoir exposer ce qu'elle pensait la débecquetait, mais si Petros leur avait demandé à eux six de venir, c'est qu'il y avait une raison...

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 14:10:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#50 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 14:20:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde accepta la clé avec un plaisir non dissimulé. Elle vit du coin de l'oeil un des balourds les mains tâchées d'encre et leva les yeux au ciel alors que Kendra relatait les circonstances de la mort du Professeur. « Cette association de coïncidences n'existe pas, le Professeur a été tué, à n'en pas douter, et nous sommes peut-être en danger dès à présent. Songez s'il vous plait à qui pouvait lui vouloir du mal à part les villageois de la Lande du Repos et la principale bénéficiaire de son testament. Pendant ce temps, nous allons sonder la noirceur des lectures de votre père. » Plus elles sont sombres plus la lumière éclaire son passage, c'est ça ? Comme c'est pratique... je m'en reservirai !

Isolde soutint le regard d'Artiff puis lui indiqua de la suivre d'un geste de la tête. Elle sourit à pleine dent, révélant ainsi le léger diastème séparant ses deux incisives, tout en lui disant : « Monsieur Belazur si j'ai bien entendu... le feu et la glace ne font pas souvent bon ménage, mais je suis sûr que des gens de lettres sauront se comporter en collègue dans ce genre d'étude. » Elle ajouta, sans étouffer le son de sa voix, alors qu'ils avaient déjà fait quelques pas en direction du bureau : « A qui pensez-vous que blondinet en armure numéro un essaie de faire croire qu'il sait écrire ? » Son sourire continuait d'illuminer son visage. La prochaine découverte des livres du Professeur avait un effet euphorisant sur Isolde, et elle ne s'en cachait pas.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 14:23:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline michoui  
#51 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 17:18:20(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Méfiant


J'aime vraiment pas ça, si ma vie est en danger ici... Je le sens mal.
« Si vous voulez vous aventurez dans le froid et l'humidité dame Kaya, je pense que je ne vous accompagnerez malheureusement pas. » Dit-il le regard inquiet en direction de la porte donnant sur l'extérieur.

« En ce qui concerne la sécurité de dame Kendra, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque danger ici même. Qu'en pensez vous sire ? » Il se tourna alors vers Torbin.

Puis, il prit un air sérieux qu'il n'avait pas jusque là.
« Hmm... Sachez dame Isolde, que je ne suis ni flamme, ni glace, je ne suis qu'un simple bibliothécaire qui saura certainement apprécier, tout comme vous, à leur juste valeur les ouvrages dont il est question. » Il sourit, puis reprit. « Après vous, et je vous prie, appelez moi Artiff. » Il inclina la tête et tendit le bras, main ouverte, en direction du bureau.

Aucun doute n'est possible maintenant c'est certainement une illuminée des arcanes... Cette façon de percevoir le monde... Fait attention à elle, Artiff, on ne sait jamais quels sorts nous réservent les mages et encore moins les bonnes femmes.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 octobre 2012 17:27:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline CulBénix  
#52 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 20:07:52(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
La mâchoire crispée et les poings serrés, Torbin se leva et se dirigea tête baissée vers Isolde . Il lui passa devant et lui bloqua le passage de son bras droit. L'imposant chevalier la fixa d'un regard noir puis d'une voix puissante et ferme il entama son sermon:

Torbin

16/16 pv

16 / 16

"Écoutez Isolde, J'en ai plus qu'assez de votre comportement! Je vous ferai remarquer que ce n'est absolument pas un signe d'intelligence de juger les gens qui vous entoure à leur apparence et encore moins de se croire supérieur à eux car vous avez eu la chance d'apprendre à lire. De plus, je ne vous permets pas de me traiter de menteur comme vous venez de le faire! Figurez-vous que je sais lire mais, contrairement à vous je n'ai pas l'impudence de croire que cela fait de moi quelqu'un de meilleur!

Le paladin désigna la clé que la jeune femme tenait entre ses mains.

Par ailleurs, il est absolument hors de question que vous preniez les devants comme vous le faites. Nous allons tous voir le coffre.


Torbin se tourna vers l'archiviste. Il s'efforçait de retrouver son calme mais son regard restait chargé de colère.

Excusez moi Monsieur Belazur. Vous m'avez parlé ?"

@Orichalque: Si tu veux faire interagir directement ton personnage, signale-le-moi et j'adapterai mon texte en fonction.

@Tous: Après relecture, je trouve que le côté "colère" que j'ai décris peut être interprété comme de l'agressivité. J'imagine plus Torbin exprimant une forte contrariété et montrant à la jeune femme qu'il n'est pas du genre à se laissé insulter sans rien dire. En tout cas, à aucun moment il ne parait menaçant.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2012 00:49:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Dabitokun  
#53 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 20:45:08(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Gabriel était resté silencieux depuis la lecture du testament, cette histoire de mort étrange, de livres obscurs et de jeune fille en danger accaparant ses pensées.

Gabriel

13 / 13
Tout cela ne me dit rien de bon et plus j'y pense plus l'obsession dont le Professeur a fait preuve pour les morts vivants pendant toutes ces années me semble étrange. Aurait-il franchi des frontières interdites ? Quelqu'un l'aurait-il appris et tué pour l'arrêter dans ses recherches ? Ou pire, ses expériences se seraient-elles retournées contre lui d'une manière ou d'une autre ? .

En tout état de cause, il ne faisait aucun doute que la protection de la jeune Kendra devait être assurée, au mois temporairement. Il resterait donc un mois à Ravengro, comme l'espérait le Professeur et il apporterait ensuite ses livres à l'Université : si cela lui permettait de croiser la route de morts-vivants, Gabriel en serait d'autant plus ravi.

Il fut extirpé de ses pensées par l'altercation naissante entre Torbin et Isolde. Surpris par la colère du paladin, il se leva et posa une main ferme sur l'épaule du jeune homme : «  Holà, du calme l'ami, ce n'est ni le lieu ni le moment pour ce genre d'esclandre. Nous sommes ici dans un foyer en deuil ne l'oublions pas. Je suis certain que cette jeune fille n'a pas voulu vous vexer et que ses mots ont dépassé sa pensée. Et nous irons tous voir le coffre, ne vous inquiétez pas  ». Il se tourna ensuite vers Isolde et la regarda fixement : «  N'est-ce pas ?  ». Il ne savait pas pourquoi, mais il ne préférait pas faire savoir qu'il connaissait la jeune fille, pas encore...

Offline Miroir-rioriM  
#54 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 21:10:58(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11 / 11
Visiblement, Torbin pensait comme elle, mais il avait un caractère un peu plus véhément...

Kaya se mit à l'écart. Et regarda ce qu'il se passait dehors, en soupirant. Ça ne servait à rien de s'interposer, la situation allait se dénouer toute seul.

Après tout, ce caveau ne va pas s'envoler, je pourrais toujours y faire un petit tour plus tard.

Ce qui l'ennuyait le plus, dans cette histoire, ce qu'elle allait encore devoir subir un nouveau rituel inutile, étant donné que les livres ne livreraient probablement leurs secrets qu'après un examen approfondis, ce qu'ils n'allaient sans doute pas réaliser tous ensemble.
Offline CulBénix  
#55 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 21:52:55(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)
@Darbitokun: qu'entends-tu par "poser une main ferme sur l'épaule du jeune homme"? Ce geste a pour but d'apaiser ou de "cadrer" Torbin?

Torbin

16/16 pv

16 / 16

Torbin écarta la main de Gabriel d'un geste brusque de l'épaule. Puis, il se retourna vivement pour lui faire face. Subitement, les traits du jeune homme se détendirent quand il se rendit compte qu'il s'agissait de son homologue paladin.

Cette Isolde a réussi à me mettre hors de moi. En tout cas, Gabriel n'a pas eut tort d'intervenir, mon comportement était vraiment déplacé. Je n'aurai jamais du céder à la colère.


Vous avez raison ce n'est ni le lieu, ni le moment. De plus, un excès d'humeur de la sorte auprès d'une dame était vraiment malvenu. Je vous prie d'accepter mes excuses Isolde. Néanmoins, je tiens à ce que sachiez que je ne cautionne pas du tout votre comportement.

Torbin retourna son attention sur l'autre chevalier et le toisa du regard.

Gabriel, à l'avenir je vous serai gré d'éviter de m'appeler "l'ami".

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2012 00:54:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline michoui  
#56 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 22:30:30(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Pensif


Artiff fait un pas de côté, et s'assure d'être hors de portée des deux hommes et de la jeune femme.
J'aurais peut-être mieux fait de sortir me les gelés avec Kaya...
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Dabitokun  
#57 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 22:46:18(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Visiblement un peu des deux, mais Torbin peut l'interpréter comme il le souhaite je pense
Offline Setsu  
#58 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 23:33:44(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
La porte du bureau n'était pas fermée et, sitôt passée, elle révélait encore de nombreux trésors : D'autres rayonnages débordant de livre, d'autres d'objets spectaculaires et visiblement exotique à l'Ustalav. Un bureau en bois sombre trônait fièrement au centre de la pièce, avec deux fauteuils confortables. Un petit divan se tenait dans un coin, avec un couverture pliée posée sur un coussin. Pétros devait s'y être assoupi quelques nuits dedans. Sur le bureau, à coté des plumes, encriers et une représentation miniature (et amovible) de Golarion, se tenait un petit coffret en chêne, bardé de fer.

Isolde s'avance et la clé rentra parfaitement dans la serrure. Un "clic" plus tard, le coffret dévoilait ses trésors : plusieurs ouvrages anciens et un relativement neuf. Ce dernier se trouve sur le dessus et porte l'inscription « Lisez-moi » griffoné sur la couverture de cuir.

Les autres tomes sont des ouvrages mentionnés dans le testament de Lorrimor et comportent chacun une note collée à l'intérieur, indiquant son destinataire : trois d'entre eux doivent être remis à un certain Montagnie Crowl, professeur d'antique à l'université de Lepidstradt, et le quatrième, à Enbreth Daramid, une juge du tribunal de cette même ville. Pour ce dernier, la note insiste sur la discrétion et donne l'adresse personnelle de la juge, Lorrimor l'ayant spécifié dans sa note.

Voici à quoi ressemble les quatre livres et à qui ils doivent être remis :

  • Un ouvrage relié cuir noir de jais, avec des enluminures dorée intitulé "De la folie vérifiée" (pour Montagnie Crowl)
  • Un ouvrage relié de cuir basique, sans fioriture hormis une mouche gravée (connaissance religion pour ceux qui ont) sur sa couverture, intitulé "Assouvis ta faim" (pour Montagnie Crowl)
  • Un livre relié en tissus ver-foncé, avec des enluminures argentée représentant un crâne d'où une chaine épineuse sort des orbites (connaissance religion pour ceux qui ont), intitulé "Les Feuilles d'Umbral" (pour Montagnie Crowl)
  • Un livre à la riche couverture pourpre où trône un scarabée d'airain, enchâssé dans un œil unique en son centre. La couverture est bordée d'acier poli et fermée par une petite serrure compliquée. Sur la tranche, On peut y trouver le titre de l'ouvrage "Manuel de l'Ordre de l’œil palatin" (pour Enbreth Daramid)


Vu l'épaisseur des livres, il faut compter quelques heures pour en faire la lecture. Dîtes moi qui fait quoi.


Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Offline Orichalque  
#59 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 02:12:17(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Quelques secondes plus tôt...

Isolde resta coi, observant avec amusement l'emportement du paladin. Ouin ouin, Maman, la dame elle a dit que j'étais un menteur, ouin... Elle se doutait bien que le jeune homme, fort de son code de conduite, n'irait pas jusqu'à la brutaliser, aussi ne se sentit-elle pas en danger. Elle approuva les mots de Gabriel en opinant du chef à de multiples reprises. Elle demeura cependant toujours silencieuse, et fixait Torbin. Lorsque ce dernier signifia à Gabriel qu'il ne voulait plus être appelé "l'ami", Isolde ne put se retenir de pouffer. Afin d'éviter que ce réflexe n'attise à nouveau l'ire de blondinet en armure numéro un, la jeune fille reprit tout de suite : « Quelle morgue ! En tout cas votre emportement est déjà oublié... ser. Et j'ai compris, le mépris c'est pas bien... du moins quand on l'assume, c'est ça ? » Suite à ses quelques mots, elle fit un clin d'oeil à Torbin puis passa sous son bras en se dirigeant vers le bureau. Qui sont-ils pour se targuer d'être les garants de la conduite qu'il sied ? Ils m'ont toujours fait bien rire remarque, ils ont ça pour eux. Ils ne respectent que les créatures qui sont d'accord avec eux, et ont ensuite l'audace de parler de mépris. C'est fabuleux ce que la simplicité d'esprit facilite la vie... Je devrais le jalouser finalement. « Qui m'aime me suive ! »

Dans le bureau...

Après l'ouverture du coffre, Isolde passa en revue les différents ouvrages en les faisant passer aux personnes derrière elle, puis elle mit le livre relativement neuf sur ses genoux. « Si j'étais joueuse, je parierais une pièce d'or que c'est le journal du Professeur, des amateurs ? » La jeune fille mit une main à quelques centimètres de l'ouvrage puis psalmodia quelques mots incantatoires. Alors qu'elle faisait cela, ses yeux s'opacifièrent pour adopter une teinte bleutée. Isolde souhaitait prendre ici une menue précaution avant d'ouvrir le livre ; cela fait, elle commencerait sans plus tarder la lecture de l'ouvrage.

Isolde lance détection de la magie sur le livre relativement neuf et l'ouvre si elle ne perçoit aucun danger.
  • Art de la Magie (si besoin) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Connaissances (religion) - "Assouvis ta Faim" : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Connaissances (religion) - "Les Feuilles d'Umbral" : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Offline michoui  
#60 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 08:02:54(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Curieux


Devant la porte
Artiff d'un oeil craintif laissa Torbin et Gabriel emboiter le pas à Isolde. Il regarde ensuite Kendra et Kaya : « Je pense que nous devrions tous y aller. »

Dans le bureau
Artiff prit soin de se mettre en bout de file pour avoir le temps de bien observer chaque ouvrage.
  • Connaissances (Religion) "Assouvis ta faim" : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Connaissances (Religion) "Les Feuilles d'Umbral" : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16

Le journal du vieil homme ne l'intéressait pas autant que les ouvrages. Il resta un moment à observer la serrure qui fermait le livre au scarabée.
Il essaye d'estimer la taille et l'allure de la clé qui pourrait y entrer.
Lorsque le livre "De la folie vérifiée" aura été observé par tous, si personne n'y voit d'objection, il s'installera dans le salon près du feu et le lira.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 octobre 2012 08:11:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET